Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
A Monaco, Red Bull se régale avec Ricciardo et s'agace avec Verstappen
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
AuthorRomain Beaupere
Time26/05/2018 18:08
Image News
Daniel Ricciardo a signé une superbe Pole Position aujourd'hui à l'occasion des qualifications du Grand Prix de Monaco. Largement dominateur, l'Australien n'a jamais semblé inquiété et a inscrit son nom en haut de la feuille des temps lors des quatre séances disputées depuis jeudi matin. Pourtant, Red Bull aurait pu mieux faire si Max Verstappen avait participé à la séance, avec peut-être à la clé un doublé de prestige.

En EL3, le jeune Néerlandais s'était en effet sorti tout seul au niveau de la chicane de la piscine, braquant trop fort à l'intérieur du virage 15 et ouvrant sa suspension avant droite. Au final, une RB14 dans le mur. Si on a d'abord pu penser que les réparations allaient être terminées pour le début des qualifications, un dommage détecté tardivement sur la boite de vitesses, nécessitant son remplacement, a mis un terme prématuré à sa journée.

" Il est dans une voiture capable de gagner le Grand Prix et cela le blessera encore plus. " explique Christian Horner. " Vous n'avez pas beaucoup d'opportunités pour remporter un Grand Prix de Monaco, il doit en tirer des leçons et arrêter de commettre ces erreurs, il le sait plus que quiconque. Je pense que c'était une qualification assez pénible de lui, observant ce qu'il aurait pu lui-même faire. "

Le début de saison de Verstappen est bien trop fourni en erreurs évitables et cette nouvelle boulette en EL3 est une goutte de plus dans un vase qui pourrait vite déborder. Max casse beaucoup de carbone en ce moment et ne rentabilise pas une monoplace pourtant excellente.

" Je l'espère, je ne vois pas ce qu'il faudrait de plus " répond un Horner irrité lorsqu'on lui demande sur Channel4 si cette erreur va faire réfléchir Verstappen sur son approche du pilotage. " Nous avons une très bonne voiture, un pilote phénoménalement rapide qui aurait été en compétition pour la pole position aujourd'hui. Pour toute l'équipe, avoir une voiture si forte pour ne courir que sur une seule jambe, c'est frustrant. "

Avec 65 départs en GP à son actif, Max Verstappen ne peut plus être considéré comme un rookie et sa seule vitesse de pointe ne suffit plus. A l'image de Daniel Ricciardo, le natif de Hasselt doit devenir plus fiable, plus régulier. C'est à cette condition que le bon pilote qu'il est aujourd'hui deviendra un jour un grand pilote.
ScrollUp
Commentaires
yellowteapot
26 Mai 2018 19:19

Ricciardo est un top pilote et franchement je serais Ferrari ou Mercedes je le mettrais à la place de Vettel ou Hamilton pas aux côtés de l’un ou de l’autre...

lulu79
26 Mai 2018 20:36

la grande question concernant Riccia pour 2019 c'est qui de Merco ou Ferra va oser le pari de lui faire une vraie offre , depuis le début de la saison c'est lui le boss de tout le peloton , avec une bonne voiture fiable il est intouchable actuellement .
Horner et Marko pour ne pas avoir su encadrer et recadrer le Max aucours desees devuts chez eux , payent actuellement au prix fort ce manque de management . bien fait pour eux ....et tant pis pour le Max

yellowteapot
26 Mai 2018 21:05

@lulu79

+1

D’ailleurs c’est très drôle on voit Horner qui commence à se faire dessus alors que lors de l’accident Ricciardo verstappen il ménageait la chèvre et le chou mais là il a été plus dur avec verstappen...
Le management RBR en misant tout sur le jeunot au détriment de l’ancien (vettel contre Ricciardo maintenant Ricciardo contre Verstappen) voit les limites de cette attitude : quel que soit le niveau de RBR en 2018 pour 2019 Ricciardo ne voudra jamais rester chez RBR car ils l’ont trop pris pour un c.. s’il reste c’est qu’il n’aura pas eu le choix...

Et tu as raison qui de Ferrari ou de Mercedes va oser le recruter comme pilote NUMÉRO UN

mariolotus
26 Mai 2018 21:15

Qui ?
McLaren ou Renault

yellowteapot
26 Mai 2018 21:39

Ni McLaren ni Renault ne méritent un pilote tel que lui même RBR ne le mérite plus avec les crasses qu’il a dû subir...

Je lui souhaite sincèrement qu’il signe chez Ferrari en 1 son équipe de cœur et chez Mercedes en deux et comme pilote numéro 1 au moins numéro 1 bis

mariolotus
26 Mai 2018 21:43

Il n'a pas besoin d'être nr 1 pour battre Vettel

E.T29
26 Mai 2018 22:09

Non yellowteapot,un pilote pris pour un "con",c'est un pilote qui n'a pas le même matos,le reste c'est de la littérature.
Un pilote pris pour un con,tu regardes du côté ferrari,mais c'est pas grave car le raiko est consentant.

Captur
26 Mai 2018 22:31

Je ne suis pas un fervent de Max.
Je vais me faire l'avocat d'un gars à la tête dur qui ne m'est pas sympathique.

Il a un réel talent. Il est très rapide. Il est encore très jeune.
S'il parvient à se canaliser, c'est un CDM en puissance.
Il grille des cartouches. A lui de ce mettre du plomb dans la tête avant qu'il ne soit trop tard.

Il doit arrêter de se focaliser sur son coéquipier. Ce n'est pas lui qu'il doit battre mais l'ensemble des pilotes sur tous les circuits sur une saison complète.

Ricciardo supporte plus la pression d'avoir Max devant lui.
Il admet plus facilement que l'autre lui a été plus performant sur un exercice et gère en fonction.
La réciproque ne s'applique et le Néerlandais se prend dans un prisme en fond de faute.

Qui pour parier sur une remontée phénoménale et entrer dans le top 10 ?

yellowteapot
26 Mai 2018 22:43

Je suis tout à fait d’accord qu’il a le talent pour battre Vettel. Mais je voulais dire que je souhaiterais qu’il soit recruté comme un potentiel CDM et par Ferrari ou Mercedes avec la volonté de ses dirigeants qu’il le devienne et non recruté comme un faire-valoir tels raikonnen ou botas actuellement vis à vis dé Vettel ou Hamilton

asnl
26 Mai 2018 23:07

red bull a quand meme une sacré une voiture !un voir le meilleur chassis du plateau
dommage qu'ils n'aient pas un "bon" moteur , ca nous donnerait une sacré lutte avec merco et ferrari

Fab
26 Mai 2018 23:29

Le problème de Verstappen actuellement, c'est qu'on a l'impression qu'il a régressé au niveau de la gestion du mental depuis son arrivée en F1.
Il a su par le passé gérer certaines courses avec beaucoup de maîtrise donc il sait le faire.

Il est toujours plus facile d'avoir la rapidité et d'acquérir la régularité et c'est son cas. L'inverse est bien plus rare et compliqué.
A lui de ne pas griller toutes ces cartouches. Et il est entrain de taper sérieusement dans son stock!
Ceci dit, même si RB venait à le lâcher, les concurrents tenteront l'aventure avec lui, au vu de l'énorme potentiel du bonhomme.

E.T29
26 Mai 2018 23:35

Le cycle est bon chez redbull même avec moteur anemier. au canada nous allons avoir le coeur nette !
Honnêtement ce nouveau moteur va être une bouffée d'oxygène,mais la fiabilité me fait flipper un peu je dois le reconnaître.

Fuego
27 Mai 2018 00:57

Captur:
"Qui pour parier sur une remontée phénoménale et entrer dans le top 10 ?"

Impatient comme il l'est, doubler tant de voitures sur un circuit comme Monaco, ça ne peut pas bien finir...

Madnussen va le tasser dans les Loews sans dommages, puis remettre ça à la Rascasse, un choc détruisant les deux véhicules, mais comme les stands ne sont pas loin, il pourront rentrer à pieds, ce qui permettra au Danois de proposer à MadMax de lui sucrer les poules.
Pour fêter ça Romain tirera tout droit à Sainte Devote et en voulant revenir sur piste en reverse-moonwalk-donut, appuiera involontairement sur un bouton et percutera de plein fouet la voiture de sécurité.
Heureusement pour remplacer la safety-car, le résident de Monaco, Nico Rosberg proposera ses services. Hésitant entre sa Twizy et sa 300SL, il finira par opter pour une Fuego 2l Gtx.
Normal. https://www.youtube.com/watch?v=9kcpuDjOZHE

Vivement demain

piston41
27 Mai 2018 08:42

salut les frapadingues

ok je vois que certain fume du tapioca

abandon du MGU-H dommage mais on va revoir des flammes au sortie d'échappement avec les système de maintien en rotation du turbo le retour des bang et double bangs

Captur
27 Mai 2018 08:50

Dire qu'il est dommage que Red Bull n'ait pas un "Bon Moteur" équivaut à avancer qu'ils ont un "Mauvais Moteur".

On peut admettre que le Renault n'est pas le meilleur du plateau mais il est loin d'être si mauvais. On ne gagne pas avec un moteur plus que moyen et on ne fait pas de pole non plus.

Que faudrait il dire du châssis Toro Rosso ?
Renault mauvais donc, Honda médiocre.
10ème avec un médiocre !

La parole de Ricciardo est que le Renault est très bon lorsqu'il n'y a pas de longue lignes droites. Au Canada, si un regain de puissance est au rendez vous, une lacune pourrait être comblée et nous offrir, si ce n'est une sacré lutte, quelques faits de passe d'armes.

Nelson
27 Mai 2018 09:36

Si la RB est aussi à l aise sur les virages serrés c est aussi parce que le moteur repond bien avec souplesse. On peut juste dire que RB a le meilleur châssis sur ce type de circuit, je suis pas sur qu ils aient la voiture la plus polyvalente....

J aime bien les derniers discours de CA, il montre les crocs, j espère qu il ne va pas faire marche arrière

esartinulo
27 Mai 2018 10:01

Des flammes à l'échappement rien n'est moins sûr car comme Toto Wolf a refusé qu'il n'y ai plus de limite de consommation d'essence cela ne va pas dans le sens d'en faire brûler derrière le turbo.
Reste à voir à combien sera fixée la consommation.

zack!
27 Mai 2018 10:10

J'avais vu une courbe, je sais pas si elle fiable, sur le couple a bas regime des oyerus l'année dernière. Et renault était le plus perfromant, se tirant la bourre avec merco, ferrari étant en retrait mais se rattrapant a plus haut regime. Merco se battant sur les 2 bouts du spectre, et donc le meilleur au total. Je ne suis pas sur que cela soit faible, mais ca a toujours été la philo de renault, d'avoir des moteur souples et coupleux a bas regime pour avoir des moteurs faciles a exploiter et avec de la relance.

zack!
27 Mai 2018 10:18

clairement renault a un pb en bout de ligne droite. Ca peut venir d'un MGU-H peu performant (lié peut etre a une combustion plus riche, visant moins la récuperation de gaz), ou peut etre le lien MGU-K -> MGU-H qui permet de stocker plus que 2 MJ par tour (donc avoir du stock en fin de ligne droite). Effectivement, on peut esperer que le nouveau moteur améliore la situation. Taffin a bien précisé que le nouveau MGU-K permettrait des meilleurs stratégies de deploiement de la partie hybride...

asnl
27 Mai 2018 10:36

"Dire qu'il est dommage que Red Bull n'ait pas un "Bon Moteur" équivaut à avancer qu'ils ont un "Mauvais Moteur"."

non je ne dis pas que le moteur renault est une daube , mais ce n'est pas un top moteur comme merco et ferrari , c'est ca que je trouve dommage pour la lutte du titre ( ça serait tellement mieux avec 3 écuries )
red bull a un super chassis ,et avec un moteur égal aux autres , sur qu'ils joueraient la victoire , (meme si je n'aime pas red bull )
espérons que l’évolution ramènera quelques dixiemes , mais ne rêvons pas non plus , ça ne va pas être le jour et la nuit non plus , les autres ne dorment pas non plus

Fuego
27 Mai 2018 10:43

Renault produit le 3ème moteur en terme de performance pure, c'est un fait. Mais ce que ne dit jamais RB c'est que leur choix aéro accentue le problème en ligne droite. Plus d'appuis c'est plus de résistance au frottement de l'air, et forcément une vitesse de pointe moindre.

mariolotus
27 Mai 2018 11:32

" le choix aéro de RBR accentue le problème de performance du moteur Renault en ligne droite "

Bien joué, elle vient de loin celle-là !

Tu proposes quoi alors Fuego ?
Qu'Enstone ne change rien sur la future RS19 pour ne pas faire souffrir le V6 de viry ?

RäikköE20 n°1 bis
27 Mai 2018 11:48

Moyenne sur un tour et en Vmax depuis Melbourne

211.979___319.3___Ferrari
211.944___320.0___Mercedes
211.201___316.7___RBR-Renault
208.685___314.0___Renault
208.192___318.4___Haas-Ferrari
207.674___320.5___FI-Mercedes
207.571___312.2___McLaren-Renault
206.649___315.2___STR-Honda
205.672___318.5___Sauber-Ferrari
205.494___314.2___Williams-Mercedes

Mêmes circuits en 2017
209.785___322.7___Mercedes
208.998___321.8___Ferrari
207.544___319.6___RBR-Renault
205.440___323.3___Williams-Mercedes
204.957___319.4___STR-Renault
204.754___322.6___FI-Mercedes
204.749___321.7___Haas-Ferrari
204.700___320.1___Renault
203.495___312.8___McLaren-Honda
202.195___318.4___Sauber-Ferrari

Fuego
27 Mai 2018 12:10

Mario:

Je ne propose rien, c'est pas mon job. Mais si RB est aussi à l'aise à Monaco et sur les circuit sinueux en général, et qu'il galèrent dans les longues lignes droites, c'est aussi du aux choix de l'équipe.
Ils ont conçu la voiture pour ça.

Mercedes avec son faible rake mise clairement sur la qualité de son moteur pour l'exploiter au mieux à la moindre ligne droite.
Ferrari a choisi une position intermédiaire, ne privilégiant ni la vitesse en courbe, ni la vitesse en ligne droite, et il semble que ça commence à payer.
D'ailleurs heureusement pour eux, c'était pathétique dans les années 90 de les voit tout miser sur la vitesse de pointe juste pour gagner à Monza.

Sinon sans rien proposer, je suggère quand même à ENstone de se sortir les doigts du cul. Viry a fait une grosse partie du taf (qu'il faut continuer), maintenant c'est aux rosbeef de suivre...

Mateodu13
27 Mai 2018 12:15

Vu que Viry progresse de MAJ en MAJ, now the roast beef have to get their fingers out of their asses

Papyfrancois
27 Mai 2018 12:31

Avec un moteur Renault plus puissant c’est sûr que RB jouerait devant ! Mais avec un autre moteur c’est pas si évident car c’est l’ensemble moteur châssis qui fait la voiture ! On verra l’année prochaine comment il vont gérer l’installation du moteur Honda !

Charly
27 Mai 2018 12:37

@Raiko : Renault progresse comme annoncé, c'est cool, restera la dernière marche le top 3, la c'est le châssis qui doit progresser en 2019, confiance en renault.

Par contre, Ferrari devant Merco, c'est super .... mais mince que cela se concrétise en POINT !!!!

mariolotus
27 Mai 2018 12:37

En lisant la fin je constate donc Fuego que tu proposes bien quelque chose de concret,
ton anal-yse est la bonne, je valide.

Bon GP.

mariolotus
27 Mai 2018 12:42

Merde !
Pierre Bellemare est mort,
j'aimais bien ce mec !

Bon voyage l'ami.

RäikköE20 n°1 bis
27 Mai 2018 13:17

@mario
Oui, encore une figure marquante qui s'en va.
----------------
3e MGU-K pour Verstappen.
https://pbs.twimg.com/media/DeMtjfKWAAAjjql.jpg

Enstone62
27 Mai 2018 13:29

Oui stratégique de prendre une pénalité là pour Max sachant qu'il ne pas partir de plus loin. Avec 2 mgu k neufs ça lui laisse plus que la marge nécessaire pour un bout de temps.

piston41
27 Mai 2018 13:44

Enstone 62

tu aurais pu ouvrir le tchat plus tôt

Naunau
27 Mai 2018 14:01

Le MGU-K c'est l'ancienne ou la nouvelle version, car il semble que lors du grand prix du Canada il ne sera pas changé sur les autres voitures pour évité une pénalité en fin de saison et ils n'ont pas dit que c'est pour cause de mauvaise fiabilité)?

mariolotus
27 Mai 2018 14:08

Les nuages approchent, quelques gouttes de pluie vont peut-être tomber sur la roulette du Casino.......je corrige mon prono.

mariolotus
27 Mai 2018 14:09

Tant qu'on ne sera pas au Canada on ne saura rien, inutile de spéculer avant 2 semaines.

Fuego
27 Mai 2018 17:15

Mario : Pour préciser ma pensée: Il sera très difficile de battre Rb sur son terrain. D'un autre coté Toto Wolf le disait avant le course : On sait que RB est avantagé à Monaco et Singapour. Deux GP pour briller sur la saison c'est quand même peu...
En début d'année dernière avec Neway en retrait Rb avait tenté une voiture avec moins d'aéro, ça n'avait pas marché, visiblement ils ne savent pas faire...
Si on veut viser loin il faut développer une monoplace plus homogène que RB, capable d'aller chercher des gros points partout.
je conseillerai du haut de ma totale incompétence en la matière à Enstone de passer sur 2019 pour ce qui est de l'aéro, mais de continuer de travailler le grip mécanique.
Clairement les changements de 2019 vont nécessiter de revoir la totalité de la voiture, mais si on peut (contrairement à l'aéro) intégrer en 2018 des progrès au niveau de la liaison au sol ça pourrait être une bonne stratégie à mes yeux.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Time25/11/2018
Image Newslist
La FIA ne laisse pas passer mais se montre clémente avec Max
Time11/11/2018

Image Newslist
Renault serait toutefois responsable
Time06/10/2018
Image Newslist
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Time06/10/2018

Image Newslist
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Time27/09/2018
Image Newslist
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Time24/09/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par mariolotus le 13/12/2018 à 21:54
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par mariolotus le 13/12/2018 à 21:50
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 13/12/2018 à 21:45
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 13/12/2018 à 21:43
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par mariolotus le 13/12/2018 à 21:41
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 13/12/2018 à 21:29
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Supertourisme - Turismo Carretera
Depuis 2017, Renault Sport Argentina est impliqué en Turismo Carretera par l'intermédiaire de son écurie officielle "Renault Sport Torino Team". Deux Torino sont engagées et pilotées par deux de ...