Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Abu Dhabi - Qualif : Valtteri Bottas sort de l'ombre
Nico Hülkenberg assure pour Renault avec le septième chrono
AuthorEmmanuel Laurent & Romain Beaupère
Time25/11/2017 15:33
Image News
Pour la dernière qualification de la saison 2017 disputée ce samedi à Abu Dhabi, Valtteri Bottas a livré une grande performance en s’offrant la pole position au nez et à la barbe de son équipier Lewis Hamilton. Mercedes AMG a survolé cette séance avec des Ferrari et des Red Bull-TAG Heuer pas assez compétitives pour constituer une réelle menace. Les deux structures rivales de la firme allemande nous ont cependant offert un beau duel, avec un avantage pour l’équipe italienne, bien que Daniel Ricciardo s’intercale entre les deux autos rouges. Juste derrière, Nico Hülkenberg et Renault s’affirment avec un septième chrono synonyme de " meilleur des autres ".

Le Red Bull Racing signe une bonne dernière séance qualificative pour cette saison avec Ricciardo P4 et Max Verstappen P6. Même si Mercedes semble un ton au-dessus au niveau de la performance, les deux RB13 s’intercalent entre les Ferrari et seront candidates pour un podium.

L'Australien semble plus à l'aise que son jeune coéquipier, qui se plaignait hier de soucis de direction et d'adhérence à l'arrière. Quoiqu'il en soit, le travail a été fait et Red Bull ne devrait avoir à regarder que devant demain après-midi, la concurrence étant déjà assez loin derrière. Ainsi, le 7ème, Nico Hülkenberg, accuse déjà pas moins d'une seconde de retard par rapport au 6ème temps de Verstappen.

Comme souvent cette saison, Renault assure en qualifications. Une fois de plus, l’écurie française a mis en évidence les qualités de sa RS17 sur l’exercice du tour rapide car Nico Hülkenberg ne s’est pas seulement contenté d’intégrer la Q3, il l’a en effet fait avec la manière. Septième de la Q2, l’allemand a remis ça lors de la session suivante, bien que les écarts avec Force India-Mercedes soient serrés.

Son équipier Carlos Sainz Jr a en revanche été plus en difficulté, avec une élimination dès Q2, pour un dixième. L’espagnol a eu plus de mal à trouver le rythme avec près d’une demi-seconde de plus que Nico Hülkenberg. Une faiblesse moteur pourrait expliquer cet écart de performance. Il s’élancera dimanche depuis la 12e position.

Ce résultat global permet en tout cas à Renault d’espérer un bon dimanche, à l’heure où les enjeux au championnat des constructeurs sont importants. Si la fiabilité est au rendez-vous, le top 10 est largement à la portée de la firme au Losange.

Journée difficile du côté de la Scuderia Toro Rosso. Epargnée par les pannes techniques, la structure italienne a tout simplement manqué de rythme. Condamné à la dernière position pour le départ de la course en raison d’une pénalité, Brendon Hartley n’a certainement pas tout donné avec un décevant dernier chrono.

Son équipier Pierre Gasly s’en sort un peu mieux, avec le 17e temps. C’est cependant loin de ce que Toro Rosso nous a montré tout au long de cette saison. Cette fin d’année 2017 est décidément longue pour la structure de Faenza, avec un dimanche probablement compliqué. Reste à espérer pour eux que Renault et Haas-Ferrari n’en profitent pas.

Le départ du Grand-Prix d’Abu Dhabi sera donné ce dimanche, à 14h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:37.3561:36.8221:36.231
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:37.3911:36.7421:36.403
3S. VettelScuderia Ferrari1:37.8171:37.0231:36.777
4D. RicciardoRed Bull Racing1:38.0161:37.5831:36.959
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:37.4531:37.3021:36.985
6M. VerstappenRed Bull Racing1:38.0211:37.7771:37.328
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:38.7811:38.1381:38.282
8S. PerezSahara Force India1:38.6011:38.3591:38.374
9E. OconSahara Force India1:38.8961:39.3921:38.397
10F. MassaWilliams Martini Racing1:38.6291:38.5651:38.550
11F. AlonsoMclaren Honda1:38.8201:38.636
12C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:38.8101:38.725
13S. VandoorneMclaren Honda1:38.7771:38.808
14K. MagnussenHaas F1 Team1:39.3951:39.298
15L. StrollWilliams Martini Racing1:39.5031:39.646
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:39.516
17P. GaslyScuderia Toro Rosso1:39.724
18P. WehrleinSauber F1 Team1:39.930
19M. EricssonSauber F1 Team1:39.994
20B. HartleyScuderia Toro Rosso1:40.471
ScrollUp
Commentaires
E.T29
25 Novembre 2017 15:39

cela pourrait s'apparenter à de l'inquiétude non?

"Christian Horner de Red Bull Racing a fait pression pour que la règle change, mais jusqu'à présent, Ferrari a dû faire face à une opposition farouche.

McLaren's Boullier a cependant apporté son soutien aux efforts de Horner.

"Pour moi, ça va trop loin", a déclaré le Français à Motorsport.com ".
Il manque plus que cyril pour la pétition !

asnl
25 Novembre 2017 15:41

dommage que sainz n'a pas assuré en q2 , rageant pour assurer les points
hulk assure , maintenant FIABILIT2 pour demain

lulu79
25 Novembre 2017 15:47

Hulk excellent ce samedi grosse performance de sa part il a tenu en respect
tous ses adversaires directs ; chapeau Mr...
Par contre pas de miracle l écart avec les 6 cadors est toujours bien marqué
surtout en Q3.
S il prend un bon départ , il a une belle carte a joué .
La présence de Sainz à ses côté souligne davantage son niveau , et donne encore plus de poids à sa saison 2017.

E.T29
25 Novembre 2017 15:59

je le répète sainz n'a pas le même niveau moteur+chassis que hulk,donc impossible de comparer.


"Et les essais menés en vue de la saison 2018 ont aussi apporté des résultats encourageants. " Le groupe propulseur de Nico avait des éléments pertinents pour 2018. Nous avons aussi évalué certains concepts sur le châssis.

lulu79
25 Novembre 2017 16:01

Bottas la grosse perf du jour et aucun cadeau de la part du Lewis , il se plante dans le dernier virage alors qu aux 2 intermediaires il etait en avance .
Riccia une nouvelle fois le tour parfait gros gros talent , il n arrête pas de confirmer .Dans une Merco il est champion du monde Lewis ou pas
c est vrai que le Max a livré son secret , bon c était pas forcément un cadeau que de parler du boost magique et très personnel de son coéquipier

lulu79
25 Novembre 2017 16:06

sainz faiblit uniquement en Q2 sur l ensemble des EL + QUALIFS
il évoque un raté de son moteur oui c est possible .

E.T29
25 Novembre 2017 16:10

Lulu79,t'emballe pas, hamilton est déjà en vacance

lulu79
25 Novembre 2017 16:12

Riccia a l ancienne version PU comme Sainz et cela ne l a pas empêché d être devant Max .
Max reconnait n avoir pas su régler sa voiture jusqu'à présent c est honnête de ne pas se chercher des excuses .

lulu79
25 Novembre 2017 16:14

je ne m emballe pas j admire la performance des gars et c est bien de leur rendre hommage .

mariolotus
25 Novembre 2017 16:18

Hülk valeur sûre, à part sa faute à Bakou saison solide du géant vert qui va être emmerdé par sa taille et surtout son poids dans 5 mois.
Bon premier GP de Sainz à Austin, depuis il fait aussi bien que Palmer, recruté un peu trop vite à mon avis.

On verra demain mais je ne vote pas pour Renault car ils ne méritent pas la place de TR.
Pourquoi ?
- parce qu'il y a eu magouille de Viry
- parce que TR a plus besoin de pognon de Reno
- parce que la TR est la plus belle voiture du plateau
- parce que la brouette est la plus moche derrière la FI
- parce qu'on ne touche pas à une écurie italienne

E.T29
25 Novembre 2017 16:18

Mouais je te laisse le bénéfice du doute sur les pu (s) car avec le merdier des pièces détachées chuis pommé

E.T29
25 Novembre 2017 16:20

*pour lulu79

mariolotus
25 Novembre 2017 16:22

Et le plus important :

parce que c'est grâce à TR que Reno a Sainz et que TR se retrouve avec 2 débutants.

Donc non, Reno ne mérite rien de plus que sa P7.

Inutile de commenter mon commentaire si vous n'êtes pas d'accord.

parole de frapadingue

Yannix
25 Novembre 2017 16:23

Quand je pense qu'on se foutait de ma gueule quand je parlais de chèvre...

Maintenant, ceux qui nous ont vendu du Sainz contre du Hülkenberg doivent regarder leurs petits souliers !

N'est-ce pas Mario ?

E.T29
25 Novembre 2017 16:24

Le duo fi c'est aussi du lourd quand même,ils se battent comme des chiffonniers à de millièmes bravo à eux aussi!

mariolotus
25 Novembre 2017 16:26

Moi j'ai vendu Sainz ?
Mais tu dois arrêter le gros rouge mon pote !

etoc
25 Novembre 2017 16:28

Yannix
on les zentend plus

etoc
25 Novembre 2017 16:30

je n,aurais jamais pris Sainz chez les jaunes
Palmer doit se marrer

etoc
25 Novembre 2017 16:32

avec ses 5.5 millions euros ttc en échange...

etoc
25 Novembre 2017 16:34

Sainz toujours avec ses 6 petis point en 4 courses
le futur Alonso disaient certains

E.T29
25 Novembre 2017 16:34

Bin non yannix, t'a pas vu sainz dans le coup et aussi rapide que hulk en arrivant chez renault ?
Les dernières évos sont pour hulk,C'est pas le genre de la maison d'apporter des évos pour tout le monde surtout en fin de saison .(malgré l'enjeu TR)

Yannix
25 Novembre 2017 16:35

@mariolotus/25 Novembre 2017 16:22

Renault, à la régulière, mérite la P5 sur le papier. Leur problème, c'est que, outre certaines chèvres vendues à grand renfort de publicité, l'inconstance dans les perfs ne leur permet pas de faire mieux. Pour cela, il leur faut un vrai directeur sportif et ce n'est clairement pas Abiteboul qui peut faire l'affaire ! Abiteboul, c'est Caterham, de la F1 low-cost... Avec les centaines de millions d'euros que fout Ghosn dans cette aventure, je m'étonne qu'il n'ait pas trouvé un meilleur dirigeant pour son écurie !

E.T29
25 Novembre 2017 16:36

Etoc+yannix grosse bouse ds les yeux!

lulu79
25 Novembre 2017 16:37

Pour Sainz faut pas exagérer ni dans un sens ni dans l autre .
Il débarque chez Renault à 4 GP de la fin ; il s acclimate bien dés son 1er GP
Ensuite bah c est la roulette russe avec la fiabilité du PU donc ce n est pas facile à gérer cette situation ; 6 pilotes sont concernés; rien n est vraiment sous contrôle pour eux .

E.T29
25 Novembre 2017 16:39

Je met ma main au feu que demain sainz pète son moteur!

etoc
25 Novembre 2017 16:42

il lui en reste un tout neuf ?

etoc
25 Novembre 2017 16:43

vont tester le rodage du RE18 chez Sainz,oui

etoc
25 Novembre 2017 16:45

et29
bigleux

mariolotus
25 Novembre 2017 16:45

De toute façon pour prendre la P6 de TR Reno doit finir au moins P7 demain et ils ne le feront pas.
Sauf gros coup de chance il y a trop de grosses pointures et même les FI derrière passeront devant.

E.T29
25 Novembre 2017 16:46

Parcontre etoc ,romain a intérêt à bouger son cul...qu'il arrête avec ses bouquins et se concentre beaucoup plus sur sa conduite
Il veut rester jusqu'à 38~39 ans en f1 ,et bien c'est pas comme ça qu'il risque d'y parvenir pffff!

mariolotus
25 Novembre 2017 16:48

Merci Yannix.
Je sais me servir d'un couteau à couper le beurre, tu n'as rien inventé.

T'es pote avec piston qui prend les autres pour des frapadingues ?

etoc
25 Novembre 2017 16:49

là t,as raison
Gronaz à la traîne

Yannix
25 Novembre 2017 16:53

@E.T29/25 Novembre 2017 16:36
"Etoc+yannix grosse bouse ds les yeux!"

Statistiquement, sur trois-quatre GP, Sainz fait une boulette, fait un exploit et ramène péniblement sa monoplace jusqu'à la ligne d'arrivée les fois suivantes. C'est vérifiable sur la saison 2017. Sa contre-performance d’aujourd’hui est donc dans les clous du point de vue probabilité. Il n'y a que lez zozos abreuvés aux paroles d'Abiteboul qui ont peut croire que Sainz n'était autre chose qu'une chèvre.

mariolotus
25 Novembre 2017 16:54

Vous êtes dur avec le cuistot.
Vous n'avez pas encore compris qu'il se prend pour Hamilton !

Yannix
25 Novembre 2017 16:55

*peut -> pu désolé.

etoc
25 Novembre 2017 16:56

Kevin la cerise rouge sur le gâteau Gronaz...

Yannix
25 Novembre 2017 16:57

@E.T29/25 Novembre 2017 16:46
Grosjean est en fin de carrière. Encore une ou deux saisons chez Haas et basta!

etoc
25 Novembre 2017 16:58

ton pu ne fonctionne pas bien aussi yannix?

etoc
25 Novembre 2017 16:59

il l'est laminé par Kevin,oui

mariolotus
25 Novembre 2017 17:01

Tu entends des voix Jeanne d'Arc Yannix.

Tu connais mon estime poour Taboulé, rien à voir avec les qualités ( ou défauts ) de Sainz qui est tombé dans le baquet de Palmer par hasard.........tu n'as pas encore compris ça ?

Alors ne répète pas comme un perroquet que c'est nous qui l'avons vendu..........tu vois quelqu'un ici qui a décidé quelque chose à ce sujet ??

Ce n'est certainement pas la pointure que j'imagine( ais ) pour une ecurie constructeur ambitieuse, trop irrégulier ce gars, tout le monde le sait.

etoc
25 Novembre 2017 17:02

ct tout vu, pourquoi z ont pris ce pilote de troisième classe ?

etoc
25 Novembre 2017 17:04

bon Palmer faisait partie de la quatrième,mais quand même
avant wu il artive j,ai décidé ct un très mauvais choix et my tiens

Yannix
25 Novembre 2017 17:05

Stroll a réussi l'exploit de sortir Grosjean en Q1. Stroll est un dieu du pilotage ! Grâce au manchot qui l'accompagnera en 2018 chez Williams, il pourra prouver toute sa valeur !

mariolotus
25 Novembre 2017 17:06

J'aime bien Magnussen, c'est un casse-burnes avec du caractère, fort tempérament qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Il s'en tape qu'on ne l'aime pas, il me rappelle quelqu'un.

etoc
25 Novembre 2017 17:07

Sainz perte de 5.5 millions pour racler 6 petits points en 4gp
ça fait 1.5pt par course
très mauvais choix de Cyril
encore...
et y reste en 2018 ce chef de file

Mateodu13
25 Novembre 2017 17:07

Qui donc ?

Yannix
25 Novembre 2017 17:07

Arrête de vouloir te justifier après coup Mario, tu es pathétique...

etoc
25 Novembre 2017 17:08

pas joli ce que tu dis sur Kubica
l,annix...

mariolotus
25 Novembre 2017 17:14

Tu n'as pas encore compris etoc que Sainz est le résultat du deal entre TR et Reno pour la ruture du contrat d'approvisionnement de 2018 pour permettre la signature entre Honda et TR..

Tout a été expliqué à l'époque en long, en large et en travers.

Tu n'as dû retenir que le travers je crois.

Yannix
25 Novembre 2017 17:16

Kubica est une chèvre, n'en déplaise à ses supporters. Si il est chez Williams en 2018, Stroll lui mettra un pile. Ils n'en ont pas voulu chez Renault pour remplacer Palmer. Alors s'il remplace un pré-retraité chez Williams, juste histoire de pouvoir lever le coude pour les sponsors et faire en sorte que Stroll paraisse moins mauvais qu'il ne l'est, c'est dire son niveau...

mariolotus
25 Novembre 2017 17:16

Mais je ne justifie rien pauvre guignole, j'en ai rien à cirer de ce que tu penses.

Tu ne comprends que dalle, c'est surtout ça en fait.

mariolotus
25 Novembre 2017 17:21

Vous savez ce que vous devriez faire :
écrire à Taboulé pour déclarer vos jérémiades.
Personne ici n'a de solution à vos caprices.

Pour moi tout va bien, tout est logique, Reno n'a que ce qu'il a voulu, donc ce qu'il mérite.

Et heureusement qu'ils n'ont pas signé Kubica, ils auraient été encore plus ridicules.

E.T29
25 Novembre 2017 17:34

En parlant de ridicule qui s'est vautré sur le dossier kubica ? Avec un journaliste sous la main???

mariolotus
25 Novembre 2017 17:40

Tu as quel âge ET29 ?

Et même si Kubica signe, puisque tu es amoureux de lui, tu crois que je vais attraper un ulcère ?

E.T29
25 Novembre 2017 17:44

Flûte je voulais t'énerver

mariolotus
25 Novembre 2017 17:46

Au fait, à propos de Kubica, puisque tu parles de "Vautré".

Renault ne l'a pas signé, c'est bien ça le principale pour moi, le reste je m'en tape, mais c'est pour moi un danger public, chez Williams et ailleurs, et il sera largué.

E.T29
25 Novembre 2017 17:50

Ouais ouais,C'est clair stroll est terrifiant !!!

mariolotus
25 Novembre 2017 17:51

Ben non ET29, Kubica s'est mis tout seul dans cette panade il y a longtemps, ça amuse la galerie ses tests bien sympathiques mais aller plus loin, pour moi ce n'est pas raisonnable, c'est tout.

Une saison, et encore, et tout ce coup médiatique finira au mieux aux oubliettes, au pire il envoie un des ses collègues et lui-même à l'hosto.

mariolotus
25 Novembre 2017 17:53

Stroll ?
Quel rapport avec RK ?

lulu79
25 Novembre 2017 17:54

comme tout le monde radote ici en sortant toujours ses mêmes arguments et en ne prenant jamais en compte l avis des autres ....
bah moi aussi je m y colle
la mauvaise pioche de Renault a commencé avant la pose estivale 2016 et avec
l abracadabrantesque déclaration aux médias "Renault pour 2018 veut recruter le jeune espoir et futur champion du monde de 2020" (Ocon était la cible )
au passage le staff de Renault après avoir laisser entrevoir dans un 1er temps une prolongation de Mag vu ses bons états de service sur une charrette , remet en question cette hypothèse .
Le mag prend la mouche cherche ailleurs trouve chaussure à son pied envoie plus ou moins paitre ses patrons ingrats et fusille sa 2eme demi saison.
Artificiellement on vante les mérites du bon toutou Palmer qui n en revient pas , las un bon toutou ce n est pas un foudre de guerre et en 2017 au volant d une auto de meilleure facture il n enregistre aucun résultat quand son coéquipier porte l équipe à bout de bras.
le Mag a des défauts mais il a un gros avantage :il sait marquer des points et bilan Steiner le futé emmagasine des point pour Haas qui normalement auraient du tomber dans l’escarcelle de Renault . Haas qui rit Renault qui pleure sans jamais avouer qu ils ont fait la boulette des boulettes
cette vision ne vous convient pas , certainement ; mais du côté de Haas on n hésite pas à le dire et redire haut et fort (sans toutefois pousser le bouchon jusqu à dire , merci Renault du cadeau , car en sport ,faut jamais ridiculiser un adversaire qui a un genou à terre).

mariolotus
25 Novembre 2017 17:57

Ben comme ça tu auras radoté toi aussi, mais tout d'un coup.

Bon, à +.

Yannix
25 Novembre 2017 17:58

@E.T29 /25 Novembre 2017 17:34
"En parlant de ridicule qui s'est vautré sur le dossier kubica ? Avec un journaliste sous la main???"

Je ne sais pas, mais je sens que tu vas nous le dire, n'est-ce pas ?

Yannix.

PS: Nous bouillons d'impatience en attendant tes révélations cher E.T29 !

RäikköE20 N°1 Bis
25 Novembre 2017 18:01

Yas Marina
2014
Ecart chrono__Vmax
________________333.1____Mercedes
+ 0.542 %_____341.8____Williams-Mercedes
+ 0.783 %_____329.5____RBR-Renault
+ 1.388 %_____335.9____McLaren-Mercedes
+ 1.421 %_____335.0____STR-Renault
+ 1.453 %_____330.3____Ferrari
+ 1.751 %_____331.8____FI-Mercedes
+ 2.255 %_____328.9____Sauber-Ferrari
+ 2.277 %_____327.0____Lotus-Renault
+ 4.041 %_____328.2____Caterham-Renault

2015
________________332.1____Mercedes
+ 0.812 %_____332.3____Ferrari
+ 0.945 %_____334.4____FI-Mercedes
+ 1.204 %_____318.0____RBR-Renault
+ 1.416 %_____338.1____Williams-Mercedes
+ 2.240 %_____322.9____STR-Renault
+ 2.327 %_____310.2____McLaren-Honda
+ 2.342 %_____331.6____Lotus-Mercedes
+ 2.650 %_____334.0____Sauber-Ferrari
+ 6.046 %_____318.3____Marussia-Ferrari

2016
________________336.4____Mercedes
+ 0.845 %_____335.1____RBR-Renault
+ 0.860 %_____342.3____Ferrari
+ 1.768 %_____340.0____FI-Mercedes
+ 2.130 %_____347.1____Williams-Mercedes
+ 2.318 %_____335.7____McLaren-Honda
+ 2.746 %_____341.7____Haas-Ferrari
+ 3.058 %_____338.0____Renault
+ 3.170 %_____340.8____MRT-Mercedes
+ 3.289 %_____335.1____STR-Ferrari
+ 3.536 %_____339.9____Sauber-Ferrari

2017
________________329.0____Mercedes
+ 0.567 %_____325.6____Ferrari
+ 0.757 %_____322.7____RBR-Renault
+ 1.982 %_____320.1____Renault
+ 2.211 %_____331.8____FI-Mercedes
+ 2.410 %_____329.4____Williams-Mercedes
+ 2.499 %_____315.8____McLaren-Honda
+ 3.187 %_____324.2____Haas-Ferrari
+ 3.630 %_____318.3____STR-Renault
+ 3.844 %_____321.0____Sauber-Ferrari

Sur cette piste, RBR-Renault en est toujours au même niveau qu'en 2014, et McLaren-Honda est moins proche du meilleur chrono qu'en 2015 et 2016 alors que l'on parle sans cesse de ses progrès.

Yannix
25 Novembre 2017 18:03

@lulu79 /25 Novembre 2017 17:54

Ça m'a l'air pas mal du tout ton bouquin lulu79 ! Il sort quand ?

E.T29
25 Novembre 2017 18:04

Yannix,"la révélation" je l'ai donné il y a 15jrs ! Lors gp ! Faut suivre mon gars !

Yannix
25 Novembre 2017 18:09

@RäikköE20 N°1 Bis/25 Novembre 2017 18:01

Le vrai truc qui tue c'est quand on regarde les Vmax de STR...

lulu79
25 Novembre 2017 18:10

La suite : j ai juste oublié que le Toto ; pas fou a placé Ocon sa pépite au chaud chez FI (bravo pour Ocon il a confirmé brillamment)
dommage pour Renault que le TOTO n ait pas cherché à placer Werhlein chez Renault au lieu de l envoyer au casse pipe chez Sauber .
De toute façon Renault voulait les $ de papa Palmer; grosse grosse boulette
de vous savez qui .
esart et tes potes vous pourrez ergoter tant et plus , vu les bonnes relations avec Merco , il y avait du grain à moudre .
le pauvre Palmer il a fini par être lâché par les intrigants qui l avait mis en place ; c est lui le dindon de la farce .
Deuxième dommage collatéral et grand perdant pour l instant c est Werhlein qui ne mérite certainement pas de se retrouver sans volant en 2018.

Yannix
25 Novembre 2017 18:12

@E.T29/25 Novembre 2017 18:04

Désolé mais me souvenir parfaitement de toutes tes interventions dans un chat il y a 15 jours, c'est impossible pour moi : J'ai aussi une vie en dehors de CR, hein ?

E.T29
25 Novembre 2017 18:14

yannix je vois que tu as beaucoup de certitude(comme moi) sur les pilotes,et bien fait comme les autres, creuse toi les ménages et met toi au jeu des pronostics,je suis sûr que tu finira p1! Tu vas voir après cela tu trouvera de la modestie

Yannix
25 Novembre 2017 18:22

Je ne joue jamais aux jeux E.T29. Ma religion me l'interdit.

gris
25 Novembre 2017 18:24

Tient encore le coup de la chèvre !

Attendons donc pour voir si le polac rejoint l'espagnol chez les éleveurs du blog.

lulu79
25 Novembre 2017 18:32

@yannix 18h03 , c est juste ma vision du management pilote depuis Avril Mai
2016 chez Renault .
j ai oublié aussi la tentative dans la foulée sur Sainz après l échec Ocon.
Signé un grincheux , bargeot , frappadingue qui est content d être ainsi classé comme nombre d intervenants ici.
Tous ses qualificatifs nous les méritons peut être ? qui sait .
Sur que le lulu il s en moque vu que personne ne se connait ; chacun mène sa vie .....à sa façon en dehors de Confidential.

alonso130R
25 Novembre 2017 18:41

Sainz Jr est fidèle à ce qu'on connait de lui : rapide mais commet encore trop d'erreurs, donc pas de surprise depuis son arrivée à Enstone, il est fidèle à lui même.

Stroll a un potentiel énorme (très irrégulier cette saison mais parfois capable de coups d'éclats comme à Bakou et Monza), malheureusement Williams l'a titularisé un an trop tôt pour des raisons bassement financières, le risque étant de le griller.

D'autres pilotes sont un peu dans son cas (même si ils n'ont pas forcément un potentiel aussi grand) : Kvyat, Nasr et Gutierrez. D'ailleurs le brésilien à qui on promettait un avenir brillant, avait posé ce constat, lors d'une interview récente, d'être arrivé un an trop tôt en F1.

yellowteapot
25 Novembre 2017 18:42

Avant son arrivée il était convenu qu' on ne juge pas Sainz sur les 4 dernières courses de 2017.
Sainz est là pour accélérer son integration dans le team.

Vous avez passé l' année à casser du sucre sur Palmer et maintenant ce serait le messie il faut arrêter de dire des inepties...

etoc
25 Novembre 2017 18:47

moi si
je juge sur course

alpine442
25 Novembre 2017 19:06

Théière jaune

Bargeo
25 Novembre 2017 19:16

Ca devient pathétique ici. environ 80 commentaires et 79 c'est du niveau de cours d'école, du radotage. Bref, ceux qui faisaient l'intérêt du site se sont barrés. Ceux qui en font un site totalement inutile ont pris le pouvoir.
Ca me désole.

alpine442
25 Novembre 2017 19:31

Bargeo???
Tu commentes les commentaires c'est pas mieux
Si non les qualifications des moteurs Renault sont pas a la hauteur de mes espérances mais pas si mauvaise.
Quelqu'un peut me dire si c'est les pneus qui apportė le gain des 2 RB entre Q2 etQ3?

mariolotus
25 Novembre 2017 19:37

Tu viens plus souvent pour relever le niveau Bargeo, c'est tout.
On verra bien si tu vaux mieux que nous mon gars.
Fais comme chez toi............ou fait du tricot.

Tu as raison yellowteapot 18:42, il faut laisser le temps à Sainz, ses vrais débuts chez Renault c'est en mars. Il est arrivé là comme un cheveux sur la soupe, au volant d'une bétonnière, il ne connaissait rien à l'équipe qui va espérons le encore évoluer d'ici 5 mois, etc....
Dire que c'est une chêvre quand on ne sait pas dépasser le 130 sur autoroute me fait vraiment marrer.

Yannix
25 Novembre 2017 19:43

@alonso130R /25 Novembre 2017 18:41

Gutiérrez a tenté sa chance en formule indy en remplacement de Bourdais et s'est fait renvoyé dans ses foyers quand Bourdais était autorisé médicalement à conduire ! C'est dire le niveau de ce pilote !

_CDNK_
25 Novembre 2017 20:31

Je n'ai pas suivi les qualifications en direct, mais je constate que les feuilles des temps montrent que pas mal de pilotes n'ont pas réussi à améliorer en Q2 ou très peu, Hulk dit dans son interview que la gestion des pneus était l'une des clefs de la qualification, la température de la piste baissant.
Peut être que certains pilotes n'ont pas assez tapé dans leurs gommes dans le tour de sortie.

Il se dit aussi que Hulk et Sainz ne possèdent pas le même package et que Renault a testé des solutions pour 2018. Peut être est-ce ce petit plus qui a permis à Hulk de figurer devant les FI avec un carto qualif en vue de 2018, bouton magique pour le profane ... et d'autres
D'ailleurs Sainz y fait allusion, il évoque des ratés moteur mais en F1 les choses se disent de manière détournée.

Donc globalement une bonne perf de Renault qui maintient l'espoir de la P6 au championnat, la petite TR n'ayant que le mauvais esprit pour justifier ses piètres performances.

_CDNK_
25 Novembre 2017 20:36

@Bargeo

Sans être aussi étoffé que F1 Technical, CR pourrait être le site de référence en langue française, malheureusement c'étant sans compter l'acharnement avec lequel certains passent leurs journées entière à radoter leurs ulcères.

Mateodu13
25 Novembre 2017 20:55

Pour en revenir aux déboires que rencontre les pilotes Toro Rosso, moi je trouve que c'est très pro de la part de Renault de permettre à ces nouveaux venus de connaitre ce qu'ils vont vivre la saison prochaine.
Ca devait faire partie du contrat Quadri Partite (McLaren, Toro Rosso, Honda et Renault).
Ils font une bonne préparation pour l'année prochaine !

mariolotus
25 Novembre 2017 21:03

" TR n'ayant que le mauvais esprit pour justifier ses piètres performances."

Dis-donc l'intello, pour un gars qui se prétend intelligent et qui vient se fou-tre de notre gueule, tu m'as l'air sacrément objectif et au parfum de la camelote livrée par Renault à son client.

Mauvais esprit ou mauvaises pièces........toi t'as choisi ton camp et moi le mien.

mariolotus
25 Novembre 2017 21:06

Tu veux dire que le tube de vaseline utilisable à partir du 4ème moteur devrait être remis en main propre dès le 1er GP 2018 ?
C'est ça Mateodu13 ?

Mateodu13
25 Novembre 2017 21:20

Malheureusement pour Gasly et Hartley, j’en ai peur !

_CDNK_
25 Novembre 2017 21:23

"...toi t'as choisi ton camp et moi le mien. "

Très révélateur de la personnalité de l'auteur, "vous êtes avec moi ou contre moi", digne d'un mauvais film d'action américain à budget réduit.
Donc si l'on vient sur CR c'est pour enfiler ses gants de boxe, non pas pour pratiquer avec élégance la boxe française entre gentlemans mais pour se faire pisser le raisiné et la morve par le nez au fond d'une cave pisseuse, les chien-chiens du maître de ces vilains lieues termineront par mordre les mollets de l'impie.

C'est charmant.

asnl
25 Novembre 2017 21:41

williams a vite regretter massa , car stroll voila la branlée qu'il prend chaque week end !!!!
plus d'une seconde c'est enorme
mais il a de l'argent , ca aide

alonso130R
25 Novembre 2017 21:46

Yannix 25 Novembre 2017 19:43

@alonso130R /25 Novembre 2017 18:41

"Gutiérrez a tenté sa chance en formule indy en remplacement de Bourdais et s'est fait renvoyé dans ses foyers quand Bourdais était autorisé médicalement à conduire ! C'est dire le niveau de ce pilote !"

c'est le principe même d'un intérim et puis difficile d'arriver en fin de saison au volant d'une monoplace inconnue (demande à Lando Norris qui roule ce WE en F2).

Gutierrez était au niveau de Grosjean en fin de saison dernière, au moins en qualifications, même si il était plus brouillon en course.

lulu79
25 Novembre 2017 22:07

CDNK c est gentil de vouloir distiller la bonne parole , vanter l élégance de la boxe française , la gouaille de certains si elle retranscrit un fond de vérité pourquoi pas .

tu n as pas de chance , parce que TR , tout comme RB ou même Renault
subissent depuis plusieurs GP un manque d approvisionnement en pièces neuves
c est de notoriété publique et à l affiche dans bien des médias et même Mr CA l a reconnu tout en cherchant à se dédouanner . Celui qui en a le mieux parler C est Horner en évoquant la qualité du travail des ingenieurs et mecaniciens mis à disposition par Viry et qui jonglent GP apres GP avec des pieces de recuperation.
la petite TR n'ayant que le mauvais esprit pour justifier ses piètres performances. c est joliment dit et n empêche en rien la noirceur de ton personnage de se montrer au grand jour mais aussi une méconnaissance totale du sujet .

Dans un premier temps il a été dit que Sainz avait évoqué un raté de son moteur , depuis il s est exprimé ; il a plutôt évoqué le trafic , la baisse de température de la piste ,la difficulté à exploiter correctement les pneus dans ces conditions , et comme par hasard , ils sont plusieurs pilotes dans différents teams à évoquer ces mêmes difficultés.
les pièces différentes , et tout ce qui va avec ;ceux sont les arguments "de la facilité" :un grand classique pour qui ne veut pas se compliquer la vie; et sur bien des forums de F1 ces croyances ont la vie dure .
Verstapen , Stroll , Hamilton , Sainz , Grosjean , Raikko , Ocon ont évoqué plus ou moins directement tous les problèmes en corrélation directe avec le créneau horaire choisi et imposé par les organisateurs .
les pilotes en professionnel le savent et ils doivent se débrouiller pour être le moins gênè possible cela fait parti de leur boulot ce sont des
challenges très particuliers et exclusifs de ce GP.

mariolotus
25 Novembre 2017 22:19

Stroll est indéboulonnable, c'est perdre son temps que de parler de son cas car son père peut se payer toute l'écurie rien que pour lui faire plaisir.
Mis à part ça je ne le trouve pas mauvais, même bon, , malgré qu'il soit irrégulier et ne marche bien que sur certains circuits..........pour le moment.

Son bilan est presque du niveau de celui de Massa sauf en qualifs et il a pour lui presque autant de points que son futur ex-partenaire + 1 podium obtenu sur un circuit qui réclame concentration et adresse et 14 arrivées contre 16 pour Massa.
Pour un rookie on a déjà vu bien pire.

mariolotus
25 Novembre 2017 22:43

CDNK,
Renault est une ecurie constructeur avec 2 clients, cette année et un nouveau l'an prochain.

Peux-tu me citer le nom d'un autre motoriste du plateau actuel qui traite aussi mal ses clients que ne le fait Renault ?

Qu'est-ce que tu dirais de Mercedes et de Ferrari si tu savais que depuis plusieurs GP ils livraient de la merde à leurs clients ?
Q'est-ce que tu dirais si tu lisais les patrons de ces 2 ecuries se plaindre qu'ils sont en manque de pièces en bon état ?

Tu dirais que c'est des charlots et tu aurais raison.

C'est ce que je fais........Renault est malhonnête et travaille avec des bouts de ficelles. C'est scandaleux, ils devraient servir leurs clients en priorité absolue.
Point barre, car ils payent pour ça.
Et gérer c'est prévoir, mets-toi ça dans le crâne.

Alors mon petit bonhomme, si tu te sens mieux ailleurs, si tu trouves que le niveau de mes commentaires et celui d'autres, te semble d'un niveau intellectuel inférieur à celui que tu vois ailleurs ou que tu souhaiterais voir dis-toi bien que si nous en sommes réduits à repèter depuis des mois que Renault est mauvais c'est parce que c'est la vérité.

Si quelqu'un doit commencer par changer de discours ce n'est pas ici que tu dois chercher le ou les coupables........le responsable de cette comédie et de cette arnaque tu le connais.

Ici nous sommes sur un forum où le nombre de déçus a augmenté, c'est comme ça mon garçon. On n'y peut rien.

mariolotus
25 Novembre 2017 23:00

Bref, si certains anciens commentateurs sont partis ce n'est certainement pas de la faute de ceux qui comme moi critiquent ce qui est devenu une évidence pour tout le monde depuis des mois.

Le ou les responsables sont ceux qui sont à l'origine du problème.

J'ai des noms........ou plutôt un........même si en fait il est lui aussi une marionnette qui raconte des bobards dans l'intérêt de ceux qui lui demandent de le faire et le payent pour ça.

L'objectif initial est resté le même malgré le retard constaté : 2020.
Ce qui, à mon humble avis, est fortement optimiste et à la limite de l'inconscience mais on ne va pas commencer à contrarier avec ça les âmes sensibles et aux nerfs trop fragiles comme toi CDNK........ c'est encore un peu trop tôt, 2018 éclarcira un peu plus la situation et la cohérence du projet.

Si dans quelques mois on nous annonce autre chose ça sera là aussi de la faute des frapadingues de ce forum ?
Qu'en disent tes potes sur les autres forums que tu pratiques mon gars ?

Dis-nous tout pour qu'on ne meurt pas tous cons ?

Yannix
26 Novembre 2017 01:56

@alonso130R /25 Novembre 2017 21:46
"Gutierrez était au niveau de Grosjean en fin de saison dernière, au moins en qualifications, même si il était plus brouillon en course."

Sérieusement alonso130R, Gutiérrez est une quiche. La preuve : Il était au niveau de Grosjean selon tes propres dires. En plus, être au niveau de Grosjean, laisse-moi rire !

Gutiérrez a fait de l'intérim en indycar, oui, et après il est retourné chez maman. C'est l'un des nombreux mauvais pilotes que l'on peut croiser sur le paddock de F1.

Yannix
26 Novembre 2017 02:01

@_CDNK_ /25 Novembre 2017 20:31

"Je n'ai pas suivi les qualifications en direct, mais je constate[...]"

On sent le type qui s'y connait malgré lui !

mariolotus
26 Novembre 2017 09:28

Bien vu Yannix, je n'avais pas relevé.

Encore un qui se permet de commenter les commentaires et qui sait ce qui se passe dans son immeuble en discutant avec sa concierge. Je parle de CDNK bien entendu.

Le mec débarque ici une fois par mois pour dire qu'il n'aime pas comment on cause.

Pauvre chochotte va !
Tu veux un calin avant d'aller à la messe ?

etoc
26 Novembre 2017 10:11

,,Tu n'as pas encore compris etoc que Sainz est le résultat du deal entre TR et Reno pour la ruture du contrat d'approvisionnement de 2018 pour permettre la signature entre Honda et TR..
Tout a été expliqué à l'époque en long, en large et en travers.,,

ben t as faux mario



,,Sainz Jr. veut aller dans une équipe où la monoplace peut gagner des Grands Prix. C’est ce qu’a confirmé le directeur général de l’écurie Renault Sport Formula One Team, Cyril Abiteboul : “Nous lorgnons sur lui pour être francs. Il a un contrat d’une longue durée avec la firme Red Bull, mais nous en avons déjà beaucoup parlé avec eux. Nous verrons bien de quoi l’avenir sera fait. Il a un contrat pour 2018, mais si jamais il devenait disponible, nous serions intéressés de lui offrir un poste de titulaire.”

Cyril:où la monoplace peut gagner

etoc
26 Novembre 2017 10:14

l'avenir était composé de 6 petits points...

mariolotus
26 Novembre 2017 10:44

"Il a un contrat pour 2018, mais si jamais il devenait disponible, nous serions intéressés de lui offrir un poste de titulaire."

Ben si etoc, j'ai très bien compris le manque d'ambition de Renault en ce qui concerne le niveau du duo de pilotes.
Toujours pas de pointure, Sainz est arrivé là grâce à des circonstances favorables, suite a un compromis entre Renault, TR et McLaren.

Je ne te parle pas de ce que lui voulait mais de ce que moi je souhaitais pour une écurie constructeur ambitieuse........et je ne crois pas être le seul à penser et dire que Sainz est juste une solution provisoire, qui a entre autre servi à regler le problème Palmer.

Donc j'ai peut-être tout faux mais tu ne me feras pas changer d'avis.

etoc
26 Novembre 2017 10:49

t as sûrement faux
,,Sainz est le résultat du deal entre TR et Reno pour la ruture,,

non,il était largement désiré par Cyril avant d,être du troc

mariolotus
26 Novembre 2017 10:57

Désiré par Taboulé........c'est bien ce que je dis :
manque d'ambition, manque de clairvoyance.
Merci, tu me donnes raison.
Sainz a gagné au loto, pour le moment........Reno, très gagne-petit, s'en contente.........bof-bof.

E.T29
26 Novembre 2017 11:04

C'est prost qui désirait l'espagnol depuis un moment.peut être money d'échange dans l'esprit à rb mais pas dans la tête à alain.

Mateodu13
26 Novembre 2017 11:04

À ce stade, Renault ne peut viser mieux.

etoc
26 Novembre 2017 11:13

alors Prost a bien fait de faire couler Prost grand prix
ses nouveaux choix pilotes sont devenus mauvais
il.avait très bien fait de choisir Nick Heidfeld et Trulli
y a medusalem...

lulu79
26 Novembre 2017 11:13

concernant l actualité de Renault c est sur que tu as raison mario
le recrutement de Sainz c est une addition de circonstances , de calculs
de boutiqiers pour se sortir de plusieurs bourbiers
Mc L/ Honda bourbier 1 = separation ; le but = Mc L / Renault
Renault / Palmer boubier 2 = separation ; le but trouver un remplaçant
TR / Sainz boubier 3 = separation ; le but veut integrer un top team
RB / Renault bourbier 4 = separation fin 2018 ; le but tester Honda à travers TR en 2018
le jeu des chaises musicales a fait que tout le monde il est beau tout le monde il est content .... en apparence
Renault revient à la charge à travers Prost cette fois Il veule une pointure
pour 2019 , z ont rien compris , un bon pilote dans une EXCELENTE RENO
est une pointure qui ne demande qu à s éclore
SAINZ ET HULK dans un team performant et doté d une tres bonne RENO peuvent aller titiller les meilleurs
Rosberg analyse la saison de Hamilton , pour lui il n a pas progresser c est
l opposition qui a faibli en deuxieme parti de saison
Vettel et Bottas nuance nuance ont faibli pour diverses raisons ,
au royaume des aveugles les borgnes sont rois

etoc
26 Novembre 2017 11:15

mais qui veut Sainz?
son exceptionnelle place 4ème ne doit pas vous leurrer
et encore 4ème sur une bonne TR...avec Kvyat comme référence...
Bof

etoc
26 Novembre 2017 11:18

SAINZ ET HULK dans un team performant et doté d une tres bonne RENAULT peuvent aller titiller les meilleurs

non

Mateodu13
26 Novembre 2017 11:34

Si etoc.
Sainz n’est sans doute pas un futur CdM, et encore ceux qui se souviennent des erreur à répétition d’Alonso début 2000 et ont assisté à ses titres ont pu constater que rien n’est écrit, mais il a le niveau pour rapporter de gros points. Sa jeunesse est à canaliser. Rien d’insurmontable.

mariolotus
26 Novembre 2017 11:43

Peut-être etoc.

Je voulais dire aussi que si Reno avait laissé passer l'occasion Sainz ils auraient mis qui à la place de Palmer pour 2018 ?
Ocon ? réservé
Perez ? coincé
Gasly ? Sirotkin ? ou autre débutant ?
Disons que Sainz est un pis-aller, mais pas une chêvre comme le dit notre Seguin-nix, faut pas charier.

À mon avis le grand gagnant c'est Hülk qui va ( on le voit dejà ) relever son niveau car Sainz le pousse plus que ne le faisait Palmer.
C'est clair que dans une TRÈS BONNE Renault presque n'importe lequel serait performant.......presque. Palmer, lui était une vraie chêvre.

RäikköE20 N°1 Bis
26 Novembre 2017 11:46

Comparaison chronométrique brute entre coéquipiers

0.051 %___Hülkenberg > Sainz
0.102 %___Wehrlein > Ericsson
0.104 %___Hamilton > Bottas
0.157 %___Pérez > Ocon
0.164 %___Sainz > Kvyat
0.183 %___Verstappen > Ricciardo
0.275 %___Vettel > Räikkönen
0.296 %___Grosjean >Magnussen
0.478 %___Alonso > Vandoorne
0.952 %___Massa > Stroll
1.114 %___Hülkenberg > Palmer

etoc
26 Novembre 2017 11:48

c un bon ,Raikobis

mariolotus
26 Novembre 2017 11:48

exact Mateodu

mariolotus
26 Novembre 2017 11:55

Non, en fait en voyant tes % Raïkko Palmer n'était pas une chêvre.........mais un escargot.

C'est sûr qu'il était temps qu'il parte.

Alonso vs Vandoorne, la tendance s'améliore pour le jeune belge depuis quelques GP.

etoc
26 Novembre 2017 11:55

,,il a le niveau pour rapporter de gros points.,,
un pilote qui ramène 1.5pt par gp dans une bonne monoplace,c un mauvais pilote
alors 6 à son premier gp puis,il déperforme 0-0-0
Palmer aurait fait aussi bien
pas dit que Carlos nous ramène des 6pts à chaque gp en 2018
je lui vois une moyenne de 2pts par gp,en étant généreux

le troisième 0 arrivera à Abu

etoc
26 Novembre 2017 11:56

le belge va faire beaucoup mieux rn 2018
c'est un très bon pilote

lulu79
26 Novembre 2017 11:57

@etoc faute de grive on aura du merle
Werlhein adulé il y 2/3 saisons comme futur CM en puissance et qui se retrouve sans volant pour 2018 c est un paradoxe dont la F1 n est pas avare
au passage le garçon n a commis aucune faute , il a plutôt bien bossé
avec le matos de 3eme zone qu on lui a confié
donc Sainz ,Hulk , Werlhein , Mag , Grosj ? et bien d autres peuvent briller
au volant d une super auto ,
La F1 n est interessante que quand les voitures sont d égales valeur
et fiables de plus ; c est dans ces circonstances que des as du volant se révelent
Voir Alonso se faire enfumer comme un bleu sans pouvoir lutter c est
revelateur de tout ce qui ne va pas en f1 actuellement
je prends Alonso comme exemple vu tout ce qu il a prouvé dans sa carriere

etoc
26 Novembre 2017 11:59

Werhlein, je ne l,ai jamais trouvé bon
uu pilote ,sans saveur

alonso130R
26 Novembre 2017 12:00

Si on résume Sainz Jr est une chèvre, Grosjean est une quiche, j'ose même pas lui demander son avis sur Ericsson ou Gelael

etoc
26 Novembre 2017 12:00

remettez nous du Kamui !
2018

etoc
26 Novembre 2017 12:02

Kevin c un bon pilote
on commence à le constater maintenant
certains me contredisais volontier

mariolotus
26 Novembre 2017 12:03

Hülk 1 pt en 3 GP contre 6 pour Sainz.

Tu es un peu miro etoc.
Laisse lui le temps, surtout qu'ils ont des pièces d'occase et 3 pannes à eux 2 en 6 participations depuis son arrivée.

Hülk 1 point en 7 GP depuis SPA, tu le vires lui aussi malgré ses 4 pannes ?

etoc
26 Novembre 2017 12:03

contedisaient vivement mem des fois...

mariolotus
26 Novembre 2017 12:04

C'est Afflelou qu'il faut à etoc.

etoc
26 Novembre 2017 12:05

Alonso est un ti tricheur 2008
ça lui apprendra
les années Honda

mariolotus
26 Novembre 2017 12:06

Pour Magnussen tu as raison, avec Hülk il aurait progressé.

etoc
26 Novembre 2017 12:07

Ericsson j m bien
mais dans une si mauvaise monoplace
Vasseur nous redressera tout ça en 2018.

etoc
26 Novembre 2017 12:09

quand même!Magnussen

etoc
26 Novembre 2017 12:13

au cas où j,eusse une écurie
j'aurais placé un duo pilote, peu cher à l'achat et apportant beaucoup de pts en retour

Kamui 1er pilote
Kevin 2ème pilote

lulu79
26 Novembre 2017 12:13

etoc tu fais des fixations , mis à part Palmer qui vraiment dénotait surtout en GP , les gars ont un bon niveau
les ecarts entre coéquipiers fluctuent en fonction des circonstances de piste
les duos actuels en cette fin de saison se révélent être assez homogénes
bien plus qu en début en tout cas , normal les nouveaux arrivants ont pu
s accoutumer à l equipe et à la toto
sur FIdirect l intervenant souligne souvent Stroll/Massa doit pas aimer Stroll et regretter Massa ?
d autres visent Kimi regulierement il a failli gagner 2 fois cette année
faut pas l oublier et au bilan cela aurait changer bien des choses

etoc
26 Novembre 2017 12:15

dans une écurie de fond de grille,j'aurais récupéré des miettes de points
dans une écurie milieu du plateau ,j'aurais récolté des podiums
enfin le rêve

mariolotus
26 Novembre 2017 12:18

Ben oui lulu, la clef c'est la voiture,
juger les pilotes quand on voit l'écart de performances entre celle de Bottas et celle de Wehrlein c'est totalement subjectif même s'il est vrai que la perception des managers au moment du recrutement est souvent juste car ils savent bien mieux que nous quoi regarder chez les candidats.

Qui ici avait entendu parler de Hartley ?
Belle surprise non ?

C'est le genre de situation qui me font aimer ce sport, la technique je m'en branle un peu.

Mateodu13
26 Novembre 2017 12:28

Quand on analyse la comparaison chronométrique brute entre coéquipiers effectuée par RäikköE20 N°1 Bis

0.051 %___Hülkenberg > Sainz
0.102 %___Wehrlein > Ericsson
0.104 %___Hamilton > Bottas
0.157 %___Pérez > Ocon
0.164 %___Sainz > Kvyat
0.183 %___Verstappen > Ricciardo
0.275 %___Vettel > Räikkönen
0.296 %___Grosjean >Magnussen
0.478 %___Alonso > Vandoorne
0.952 %___Massa > Stroll
1.114 %___Hülkenberg > Palmer

Grosjean étant devenu très moyen chez Haas, vu l’ecaet existant entre les deux pilotes, je constate que le choix de ne PAS conserver Magnussen n’était pas dénué de sens. Le timing lui par contre était mauvais. D’où L’obligation de conserver Palmer faute de grive.

Räikkönen devrait songer à s'occuper à plein temps de sa petite famille.

Le nouveau duo chez Renault n’est pas mauvais. Il faut canaliser l’espagnol et fiabiliser le package monoplace-moteur. Cela ne va pas se faire en cinq minutes.

RäikköE20 N°1 Bis
26 Novembre 2017 12:31

De mon côté, je n'attendais pas grand chose de Sainz avec un changement aussi tardif dans la saison. Surcoté ou pas, on le verra en 2018 mais comme dit plus haut, il a déjà réveillé Hulk et Renault a enfin deux voitures pour travailler. Son gabarit lui donnera peut-être l'avantage l'an prochain avec la surcharge engendrée par le Halo.

Mateodu13
26 Novembre 2017 12:34

Possible, on verra.

etoc
26 Novembre 2017 12:37

,,je n'attendais pas grand chose de Sainz,,
pareil
mais pas à cause du chgt baquet

alonso130R
26 Novembre 2017 13:43

Mateodu13 26 Novembre 2017 12:28

"Grosjean étant devenu très moyen chez Haas, vu l’ecaet existant entre les deux pilotes, je constate que le choix de ne PAS conserver Magnussen n’était pas dénué de sens"

sur quoi tu te bases pour affirmer cela sur Grosjean ?

Ne pas oublier que Magnussen était clairement devant Palmer avant un revirement subite suite à des tensions entre le management Renault et le danois.

En clair on lui a fait payer son refus de ne pas prolonger

Mateodu13
26 Novembre 2017 14:04

Palmer en dehors d’etre une référence en matière de médiocrité, n’a jamais été un critère déterminant pour savoir si un pilote est bon.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix d'Abu Dhabi 2017
Image Newslist
Enstone coiffe Toro Rosso sur le fil et accroche la 6ème place au classement constructeurs
Time26/11/2017
Image Newslist
Toro Rosso perd son duel, une modeste cinquième place pour Max Verstappen
Time26/11/2017

Image Newslist
Le Losange gagne sa sixième place du classement des constructeurs !
Time26/11/2017
Image Newslist
Nico Hülkenberg assure pour Renault avec le septième chrono
Time25/11/2017

Image Newslist
Le championnat est plié mais Mercedes et Ferrari ne lèvent pas le pied
Time24/11/2017

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
12:00 - 13:30
Essais Libres 1
16:00 - 17:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
13:00 - 14:00
Essais Libres 3
16:00 - 17:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
16:10 - 18:10
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Le tracé du Circuit Paul Ricard...
Par E.T29 le 23/06/2018 à 04:39
message non-lu
Le tracé du Circuit Paul Ricard...