Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Alpine dévoile les deux premiers visuels de l'A110 de série !
Une voiture finalement très proche des concepts
AuthorNicolas Lelou
Time28/02/2017 11:52
Image News
La voici, la voilà ! Très attendue depuis l’annonce de son retour sur le marché automobile, la première Alpine du XXIe siècle apparaît enfin aux yeux de tous sous une version définitive ! La marque sportive du groupe Renault a pris de l’avance sur son programme en dévoilant deux premières images de l’A110, avant une révélation plus officielle en marge du Salon de Genève 2017, prévue le 7 mars prochain.

Ces deux visuels permettent de confirmer que les concepts présentés jusque-là – tel que l’Alpine Vision – étaient très proches de la version de série. Une bonne nouvelle, tant ces versions furent bien accueillies. En témoigne d’ailleurs le succès immédiat du programme de pré-commandes lancé il y a quelques semaines.


Ce mois de mars est un moment historique pour la marque, avec l’ouverture de plusieurs points de vente et la mise sur le marché de cette A110.

Pour marquer son empreinte historique, Alpine a décidé de reprendre le nom de celle qui a fait sa renommée, à l'image d’une 911 chez Porsche. En revanche, peu d’information technique circule sur ce modèle, si ce n’est que son châssis sera en aluminium.

De notre côté, on attend vivement de savoir si l’A110 sera lancée en sport automobile et si oui, dans quelle(s) compétition(s). Réponse certainement dans plusieurs mois…
ScrollUp
Commentaires
papyf1
28 Février 2017 17:40

Vraiment belle la nouvelle Alpine A110

ecoffet
28 Février 2017 19:48

Et dire que tout a été vendu en peu de temps

J-Alési
28 Février 2017 20:07

Mwais, l'avant me fait pas penser à un bolide comme la A110 originale, et je trouve que le bouclier n'est pas assez au raz du sol ...

mariolotus
28 Février 2017 20:10

J'ai réservé le numéro 1953.

papyf1
28 Février 2017 20:16

Ton année de naissance Mario ?

mariolotus
28 Février 2017 20:53

Bonne question

bob.
28 Février 2017 22:54

oui une belle allure

RäikköE20 N°1 Bis
28 Février 2017 23:25

Belle petite voiture même si quelques lignes... Pas forcément fan des cerclages LED au niveau des optiques mais c'est réjouissant de voir un constructeur français sortir une auto plaisir.

pascal06
01 Mars 2017 05:27

Je la trouve très belle, dans la lignée des berlinettes.
Seul chose que je n'aime pas, l'échappement, deux sorties auraient eu plus de gueule.

William
01 Mars 2017 08:02

250 cv je suis déçu... beaucoup moins qu'une mégane rs. Au bas mot il lui aurait fallu minimum 100 cv de plus.
Les mecs sur les circuits vont se régaler de lui mettre un vent... Et Ghosn parle de stratégie offensive??

Charly2b
01 Mars 2017 09:01


William "250 cv"

Où avez vous vu qu'elle sera équipée d'un moteur de 250 cv????

Combien même, la puissance doit toujours être ramenée au poids de la voiture, sinon une F1 ne serait jamais la voiture la plus rapide, et une Morgane ne serai pas un monstre d'efficacité!

ecoffet
01 Mars 2017 17:19

Travaillant chez Renault, je peux vous dire que ce sera au delà des 300 chvx et que ce moteur équipera aussi les Mercerdes classe B comme les futurs Mégane RS.

William
01 Mars 2017 18:44

@ Charly2b

Je l'ai vu sur bfmtv!
Ceci dit on a jamais vu une Porsche dernière génération aussi sportive et lourde ou légère (comme vous voulez) soit elle faire que 250 cv!

alpine442
01 Mars 2017 19:19

William et charly2b
Elle est plus proche de la gamme du cayman que de la 911
La référence avec la 911 est juste pour une image intemporelle
Peut importe moi je lu trouve plus un air de TT

Leo7
01 Mars 2017 20:26

Cette alpine est faite pour concurrencer la Porsche 718 cayman.
La motorisation d'entrée de gamme fera bien 250cv et vu le poids ultra contenu elle devrait passer de 0 à 100 kms/h en 4.5 sec contre 4,9 pour la Porsche malgrès ses 300 cv , d'après cardisiac.
Par la suite, il devrait y avoir une version "S" d'au moins de 300cv comme sur la Mégane RS

@ecoffet tu es sûr que ce moteur sera monté chez Mercedes, si c'est le cas c'est une excellente nouvelle

ecoffet
01 Mars 2017 20:59

Oui, j'en suis sur, même que ce sera un nouveau moteur, ca serai un 1.8 de cylindrée. Par contre je ne sais pas si il adoptera la même architecture en terme de suralimentation que le 1.6 dci 160 (2 turbos)

mariolotus
01 Mars 2017 21:15

Pour moi c'est plus de la famille des Cayman, Lotus Elise, Exige, Toyota MR2 que de la 911 qui a des 6 cylindres à plat et en plus en port-à-faux ( jusqu'à la dernière génération ).

mariolotus
01 Mars 2017 21:19

Et de la récente Alfa 4C bien entendu puisque le moteur central aura pratiquement la même cylindrée

Leo7
01 Mars 2017 23:40

@ecoffet dans l'Alpine qui va être dévoilée le 7 mars, normalement c'est déjà le 1.8L mais en version 250cv, un dérivé du 1.6L de la clio RS réalèsé en 1800 cm3 et revu de fond en comble par Renault Sport (bielles, pistons, vilebrequin, culasse complète, turbo, traitement thermique, reprogrammation, etc......+ de 90% de modification).
Celui ci devrait avoir plusieurs déclinaisons de puissance pouvant aller jusqu'à 325cv d'après certaines sources .
C'est bien ce moteur dont tu fait allusion.

Ecoffet
02 Mars 2017 05:57

Tu es très bien renseigné

Leo7
02 Mars 2017 08:46

Ok merci et Vivement le 7 mars

Ridge_Racer
02 Mars 2017 22:37

Je pense qu'elle fera tourner les têtes dans les rues car désormais, les Porsche, on les voit dans tous les coins de rue. Pas les Alpine

GRider
04 Mars 2017 13:05

Pas de photos de l'habitacle?

alpine442
04 Mars 2017 13:55

Si grider sur lien planet renault

RäikköE20 N°1 Bis
04 Mars 2017 15:14

J'attends de la voir en vrai J'aime rarement les voitures devant un écran : trop de temps pour scruter les détails et s'y perdre. J'avais de gros doutes sur les Espace ou Talisman avant de finalement leur trouver beaucoup de charme et de prestance à la lumière naturelle !

Impatient de savoir quelles orientations auront été entérinées concernant le caractère du châssis. Incisif façon MRS ou confort pour un public plus large ? Une suspension active CVSAe en option serait une bonne surprise.

Leo7
04 Mars 2017 23:18

D'après certaines rumeurs, il s'agirait d'un châssis affûté, très agile et assez agréable à rouler au quotidien , un bon compromis

Fab
05 Mars 2017 02:02

A voir en vrai en effet. En l'état, quelque chose me gène sur l'avant.

Mais si on la voit en rallye et qu'elle fait ce bruit là, je vote OUI!

http://www.rallye-sport.fr/videos-essais-romain-dumas-tour-de-corse-2017/

HS: les plus pointus (et je sais qu'il y en a) sauront-ils me dire ce qui trahit le fait que cette Porsche est en essai pour la Corse?

mariolotus
12 Mars 2017 10:55

Vous avez vu l'Alpine A110 dans AutoMoto ?
Magnifique hein ce style rétro et ce bleu ?

Je sens que je ne vais pas tarder à me faire encore engueuler par ma femme car je crois que je vais craquer une fois de plus......mais je laisse passer une année pour ne pas essuyer les plâtres car il y a toujours des petits ennuis sur les premiers modèles de séries.

Un peu plus lourde que l'Alfa 4C d'au moins 150 kgs mais les italiennes, bof-bof, je n'ai jamais eu trop confiance.

En tous cas ça doit être un beau jouet moins délicat à conduire que l'originale par une meilleure répartition du poids et le recentrage du moteur.

À suivre de près.

alpine442
12 Mars 2017 11:11

Non pas vu
Après cette semaine je me fais ma propre opinion du concept
Voiture prix raisonnable, très économique pour une sportive, taille de l'habitacle spacieuse,une touche retro.
En gros une voiture pour les anciens jeunes
Pour moi l engueulade a débuté hier midi a ce sujet jattendrai 2 ans

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport
Image Newslist
L'expérimenté Carlos Sousa rejoint l'écurie franco-argentine
Time10/12/2017
Image Newslist
La belle histoire continue pour cet engagement privé
Time24/11/2017

Image Newslist
La Mégane IV R.S. RX et la Clio IV R.S. RX vont faire leurs débuts en World RX en 2018
Time22/11/2017
Image Newslist
Elle évoluera dans la nouvelle écurie junior de Guerlain Chichérit
Time14/11/2017

Image Newslist
Le préparateur Prodrive est particulièrement motivé par ce projet
Time30/08/2017
Image Newslist
La sportive française affiche son potentiel face à des GT3 redoutables
Time20/08/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...