Alpine domine le prologue WEC en LMP2

La concurrence sera rude pour Alpine mais les premiers résultats sont prometteurs !

Romain Jacquier
27 Mars 2016 11:39
531
Alpine-domine-le-prologue-WEC-en-LMP2

Alpine a frappé fort ce week end en réalisant le meilleur temps général du prologue WEC au Castellet dans la catégorie LMP2. Côté LMP1, c'est Porsche qui impressionne avec une avance de pas moins de 8 dixièmes sur la Toyota et d'une seconde et 3 dixièmes sur l'Audi du Team Joest. On notera la bonne performance des Toyota qui semblent en meilleure forme que l'an dernier, cependant si la domination Porsche se confirme, il sera dur d'aller titiller la première ligne cette année en LMP1. En LMGTE Pro c'est les Ferrari du team AF Corse qui dominent suivies par le leader du LMGTE Pro : le team Larbre Competition et sa Corvette. Toujours en LMGTE Pro c'est le team Ford qui est le plus proche des Ferrari à moins d'une seconde, bonne performance pour le team Ford !


Signatech Alpine s'empare donc de la tête de ces essais privés de l'endurance en 1:46.974, 2 petits millièmes devant la Gibson du Strakka Racing ! On retrouve une autre Oreca 05 en 3ème position, celle du G-Drive Racing avec 5 centièmes de retard sur le temps de l'A460, autant dire que la compétition en LMP2 s'annonce plus que serrée. La deuxième Alpine du Baxi DC Racing se classe 4ème en 1:47.340.

Image
Les teams Alpine ont commencé fort dès la première séance vendredi en signant les 2 meilleurs chronos avec un meilleur temps en 1:47.340 pour Nelson Panciatici et son Alpine #35 du Baxi DC Racing. Dans l'après midi c'est Strakka qui domine avec sa Gibson devant RGR Sport by Morand et l'Alpine #36. Il faudra attendre la session de nuit du vendredi pour revoir une Alpine en tête avec un chrono en 1:47.782 pour Gustavo Menezes. Malgré la domination d'Alpine dans deux des trois séances, c'est l'équipage du Strakka Racing qui signe le meilleur chrono du vendredi, 4 dixièmes devant le meilleur chrono de l'Alpine du team Baxi DC Racing.

C'est lors de la première séance du samedi que Gustavo Menezes signera le meilleur chrono du week end en 1:46.974 prenant ainsi la tête de la séance devant l'Oreca 05 du G-Drive Racing et l'A460 du Baxi DC Racing. Les équipages Alpine seront moins à la fête lors de la dernière séance du prologue se plaçant respectivement 3ème et 6ème.

Image
Les premiers résultats de ces essais sont donc très encouragents pour la saison à venir. Il faudra tout de même se méfier car la concurrence sera très rude en LMP2, de quoi donner du fil à retordre aux équipages Alpine. Reste maintenant à voir comment se comporteront les équipages lors d'une épreuve de 6h ainsi que lors de la mythique épreuve des 24h du Mans, une chose est sûre, la victoire n'est pas acquise d'avance ! Rendez-vous donc le 17 Avril pour la première épreuve du championnat WEC à Silverstone.

stefco34

27/03/2016 - 13:36
0
0

Si il domine trop , les autres équipe vont râler car alpine est un contructeur .et l'aco les obligera a changer de categorie . Le lmp2 est reservé au privé . Alors c'est soit lmp1 soit gt ou DPI !

francis5413

27/03/2016 - 20:08
0
0

Non Alpine n'est pas un constructeur car ils utilisent un châssis Oreca 05, ils ne convient pas leur propre châssis. Ça sera peut-être la prochaine étape.

stefco34

27/03/2016 - 21:57
0
0

Constructeur de voiture en devenir je voulais dire , jes sais que c'est un chassis oreca .

samir

27/03/2016 - 22:17
0
0

Et si Archimède n'avait pas été tué par les romains et que tout ses manuscrits n'avaient pas été effacé par l'Église en manque paperasse, nous aurions sans doute mille ans d'avance.
ORECA !!!!

mégane/jeanmarc

31/03/2016 - 09:47
0
0

superbe la bête si on la voit arriver de devant

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A460

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

1h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

7h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

8h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

8h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

8h
durite