Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Aston Martin rejoint une association Red Bull-Renault incertaine
La marque britannique devient sponsor titre | Une dernière année pour le Losange ?
AuthorEmmanuel Laurent
Time25/09/2017 20:54
Image News
Ce lundi, Red Bull Racing a officialisé un accord de sponsoring majeur avec la marque automobile Aston Martin, faisant de cette dernière le partenaire titre de la structure autrichienne, comme le fut jusqu'en 2015 INFINITI. Dès 2018, l'équipe cliente de Renault s'appellera ainsi Aston Martin Red Bull Racing. Un accord qui intervient à l'heure où la séparation entre le taureau rouge et le Losange est de plus en plus évoquée, non pas au profit d'Aston Martin mais plutôt de Honda.

Il n'est en effet pas question pour le moment d'un moteur développé par le constructeur britannique ou même d'un simple renommage. Il se dit en revanche que Renault envisagerait de mettre un terme à sa relation avec Red Bull à l'issue de la saison 2018, suite à la signature du partenariat avec McLaren. L'arrivée d'Honda chez Toro Rosso ouvre la voie à un accord plus global avec l'écurie numéro une, comme le reconnaît Helmut Marko.

"  Nous allons voir comment Toro Rosso et Honda vont travailler. En septembre l’année prochaine, je pourrai vous dire ce que nous ferons en 2019, nous aurons eu le temps de juger du travail qui a été fait  ", explique l'autrichien.

Renault est également embarrassé par l'accord Toro Rosso-Honda, et ne semble pas apprécier l'idée de voir des moteurs différents au sein du clan frappé du taureau rouge. "  En acceptant les accords avec les moteurs, il était très difficile d'avoir Renault d'un côté et Honda de l'autre avec les équipes Red Bull. Il s'agit vraiment de faire ce qu'il y a de mieux pour nous, car nous voulons améliorer notre situation pour l'avenir  ", assure Alain Prost, impliqué dans le projet Renault.

Red Bull croit en revanche dans les capacités d'Honda à réagir, même si le choc culturel pourrait causer quelques difficultés.

"  Nous avons contacté Honda et nous avons aussi fait nos propres recherches, bien entendu. De ce que nous avons appris, nous pouvons avoir une vision optimiste pour l’avenir  ", se rassure Helmut Marko.

"  Honda a le potentiel financier, les infrastructures nécessaires, l’une des usines les plus modernes avec les bancs moteur qu’il faut. Ils ont aussi la volonté de s’impliquer en Formule 1 et de gagner avec ce partenariat, Nous devons passer la barrière de la culture japonaise et leur mentalité, elle est un peu différente des nôtres, en Europe  ", ajoute-t-il.

Les prochains mois permettront certainement d'en savoir plus sur ce dossier qui pourrait aboutir à la fin d'une association unique, mêlant succès et crises internes dans un jeu de "  je t'aime moi non plus  ".
ScrollUp
Commentaires
Mateodu13
25 Septembre 2017 21:39

À partir du moment où Aston Martin est devenue sponsor de Red Bull, la séparation est devenue inévitable.
Peut-il en être autrement ?

Captur
25 Septembre 2017 22:00

Je ne sais comment s'y prennent les écuries pour gérer l'espionnage technologique dans tous les sens du terme.
Les liens entre RBR et Toro Rosso ne vont pas être une mince affaire à contrôler dans le domaine.
Ca doit en inquiéter plus d'un avec en plus cette arrivée de Aston Martin.
Il n'y a pas que les moteurs Renault et Honda qui sentent le brûlé.
Renault et RBR pour 2018....., c'est sûr et certain ça !
Parce que le vaudeville risque de tourner en scènes de ménage pour la saison prochaine.
Faudra pas zapper pour ne rien manquer.

Mateodu13
26 Septembre 2017 04:03

Aston Martin est un constructeur désargenté qui était déficitaire il y a encore 2 ou 3 ans.
Face à des constructeurs généralistes ou de luxe comme Ferrari qui disposent de plus de moyens financiers, je ne pense pas que les anglais soient capables de rivaliser.

etoc
26 Septembre 2017 06:39

´´Alonso évite la pénalité moteur après le crash.
Lors du dernier Grand Prix, le double Champion du monde avait pris un magnifique départ, avant de devenir une victime collatérale de l'accrochage mettant aux prises Sebastian Vettel, Max Verstappen et Kimi Räikkönen. S'il avait pu reprendre la course, Fernando Alonso avait finalement abandonné quelques tours plus tard en raison des dégâts trop importants sur sa McLaren, avec notamment un échappement percé et une électronique défaillante.´´
je comprends mieux les règles en F1.
pour être devant les concurrents,faut provoquer le crash, bien viser avec son museau le propulseur de l ´autre camarade...
on peut le faire qu ´une fois, apparemment ,surtout avec cet enfoiré de Charlie...
le bon plan, vous explosez le pu du concurrent en l ´embrochant latéralement.votre course est terminée et la sienne aussi.
il prendra une grosse pénalité au prochain gp pour changement moteur obligé, cinq ou dix places pénalité ,voire plus si vous avez détruit au passahe son mguk mguh ou turbo compresseur...
vous, vous reprendrez le départ sans aucune pénalité car ce n ´est que la partie avant de votre châssis qui a morflée lors de votre dernier crash...
vous aurez donc un avantage grâce au fait que vous appliquez le règlement à la lettre

´´les nippons craignaient que le bloc moteur ne soit lui aussi trop touché, ce qui aurait pu entraîner de nouvelles pénalités moteur sur la grille de départ pour Alonso en cas de changement. Néanmoins, les dernières analyses menées par le motoriste,ont visiblement été rassurantes. "Nous étions inquiets du fait qu'il ne soit pas réparable, mais heureusement, après avoir tout vérifié à l'usine, nous pouvons confirmer qu'il peut être réutilisé", explique Yusuke Hasegawa,,

mince alors, le pu a tenu bon au moment du crashbox...
la prochaine fois renforcez votre éperon acec du titane pour être sûr d´exploser le plus de concurrents sur la piste...
cette F1 me plaît de plus en plus

etoc
26 Septembre 2017 07:12

´´Palmur devrait finalement conserver son volant chez Renault F1 jusqu’à la fin de la saison.

La proposition de Renault, qui serait de 3 millions d’euros, a été rejetée par le pilote britannique et son père.

Selon les spéculations, Palmur demanderait 7 millions, ce qui lui permettrait de financer un volant chez Williams en 2018, s’il est considéré comme un candidat sérieux par l’équipe de Grove.´´

parce que je le vaux bien...

on sait enfin la valeur de Palmur chez RENAULT.
moins de trois millions d´euros...
ça se fait entretenir ,en plus,un pilote payant chez RENAULT

y a que RENAULT pour payer un pilote payant

trois ,tu dégages,sept,tu restes...

restait sept coures à Palmur quand les comptables de chez RENAULT ont fait cette proposition...
Palmur estime à un million ses contre performances lors de chaque course
RENAULT les estime à moins de cinq cents mille euros...

les gars,si vous me filez un million d´euros par course, j ´arrête de vous pourrir chaque week end de gp

RENAULT...non Jolyon la moitié et on te libère pour aller couler les concurrents.

Palmur alors je reste,
on croirait le remake finale de l ´émission ´qui veut prendre sa plac ´

RENAULT et non Sainz, Palmur refuse l ´offre que vous lui faites...
et le champion reste champion

RäikköE20 n°1 bis
26 Septembre 2017 08:29

"Nous allons voir comment Toro Rosso et Honda vont travailler. En septembre l’année prochaine, je pourrai vous dire ce que nous ferons en 2019, nous aurons eu le temps de juger du travail qui a été fait."

Tout le monde, y compris la FIA, se f.. d'une règle (15 mai...) écrite noir sur blanc et on veut nous faire croire que la consommation d'huile sera interdite bien que sa quantité et le différentiel avant/après course ne figurent même pas dans le règlement...

En dehors de la relation nombriliste entre Abiteboul et Horner/Marko, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Personne ne s'est inquiété du transfert ou espionnage technologique lorsque Toro Rosso était avec Ferrari (2007-2013...) ou lors du passage de Lotus dans le clan Mercedes pour devenir Renault 1 an plus tard. Pour prendre l'exemple inverse, c'est Renault qui en 1995 est arrivé chez Benetton avec des solutions d'intégration développées par Williams.

"Je comprends mieux les règles en F1.
pour être devant les concurrents,faut provoquer le crash, bien viser avec son museau le propulseur de l´autre camarade..."

Mateodu13
26 Septembre 2017 08:38

Pas vue la dernière course, donc pas d’avis sur la question.

Concernant Palmer, je comprends la décision de Renault vis à vis du pilote anglais. Ce qui ne m’empêche pas de la regretter.

Captur
26 Septembre 2017 12:34

Des fuites technologiques sont certainement inévitables dans une écurie qui change de partenaire. Je suppose que cela doit être très compartimenté et cadenassé à bon nombre de niveaux pour limiter ce qui pourrait transpirer.
On ne peut comparer avec la situation actuelle que traverse RBR, Toro, Renault et Honda.
Lorsque STR était motorisé par Ferrari en 2015, la mécanique n'était pas identique à celle des bolides rouges.
De même, Lotus passant du moteur Mercedes client à celui de Renault, n'a pu avoir de graves incidences notamment pour un châssis étudié pour le bloc Allemand.
Même avec un apport de données extérieures, le bloc Renault n'était pas une menace pour cette saison. Comme les choses évolues vites, ce qui a pu être glané était déjà peut être obsolète pour 2016.
Dans les transferts de technologies, il doit y avoir une mesure acceptable qui dans l'attachement RBR/TR peut être mise en défaut, inquiétant un partenaire.
Ici, les synergies RBR et Renault ne sont plus en phase.
RBR a tout intérêt à ce que le moteur Honda comble au plus vite ses lacunes en 2018 sur les châssis TR.
Comme pour Renault, ils demanderont aux japonais de recevoir à nouveau de l'aide extérieure et ils leur feront bénéficier sans complexe des acquis anciens et actuelles, quitte à outrepasser le tolérable admissible convenu par la force des choses.
La confiance entre RBR et Renault a fait place à la méfiance.
L'union qui les relie encore pour l'année prochaine, ne doit pas enchanter Renault.
Comme pour Palmer, le Losange doit être coincé à ce niveau par un contrat bien ficelé.
Autrement, Renault se serait retiré de RBR dans le même temps que STR, surtout avec cette nouvelle venue en sponsor de Aston Martin.

Captur
26 Septembre 2017 12:36

*Actuels.
Trop pressé.

E.T29
26 Septembre 2017 12:41

Gasly chez TR dès ce week-end !

Captur
26 Septembre 2017 12:48

"Aston Martin est un constructeur désargenté qui était déficitaire il y a encore 2 ou 3 ans."

Justement tout bénéficie pour eux.
Combien de personnes savent que RBR et STR sont motorisés par Renault.
A mon boulot, les gars ne le savaient pas pour ne s'intéresser la F1 qu'en la survolant. Un peu comme moi pour le foot. Tiens, ils ont gagné ! Tiens, ils ont perdu !
Si RBR finit sur le podium en 2018, pour beaucoup, c'est une Aston Martin qui sera sur les marches.
TagHeuer est un fabriquant de montre. La trotteuse d'une montre pousse pas une voiture.

Captur
26 Septembre 2017 12:53

Ouais... !
Ca s'est super Gasly chez TR.
Quelque chose de neuf à se mettre sous les dents pour le week-end.

Fab
26 Septembre 2017 13:09

Kvyat sera vraiment passé du statut de "star en devenir" au statut de "bouche-trou en attendant mieux"... Sur ce coup là, RB n'a pas été très inspiré! D'abord en le propulsant chez RB un peu vite puis en le gardant chez TR en 2017.

Bref, ça suppose un duo de pilotes 100% nouveau en 2018. Si Gasly remplace Kvyat, qui pour remplacer Sainz?

etoc
26 Septembre 2017 13:16

un échange Palmur/Sainz
comme dit plus haut

alpine442
26 Septembre 2017 13:17

Andy Palmer PDG d'Aston Martin

etoc
26 Septembre 2017 13:26

le Kvyat, passe pour le looser de RB
sa faute?, avoir voulu taqiner le grand Vettel avec une modeste RBRenault...
Torohonda devrait prendre des pénalités de places au prochain gp pour remplacement de pilote, alors que celui devait parcourir une saison entière...
je vais donner des idées à Charlie Waiting.
le Kvyat devrait s ´inspirer de Palmur pour emmer... son équipe

E.T29
26 Septembre 2017 13:28

Kvyat devrait poser son nom chez Williams son seul recours pour rester ds la catégorie reine.

etoc
26 Septembre 2017 13:31

y seront cinq à vouloir le baquet William
le Cubique chat va se sentir de plus en plyus tassé, comme dit précédemment


E.T29
26 Septembre 2017 13:31

Etoc, chez rebull les contrats se font à la poignée de main!

etoc
26 Septembre 2017 13:34

tu veux dire par là que Cubique chat devrait y postuler?
il a une chance, côté gauche?

PushPushPush
26 Septembre 2017 13:39

On semble aller vers un duo Gasly/Matsushita chez TR. Sinon pourquoi ce coup de p. Contre Kwyat.
En espérant que le Honda ne flingue pas l'image de Gasly comme c'est le cas avec Van Doorme...

etoc
26 Septembre 2017 13:42

Kvyat je veux 7 millions pour libérer le baquet
Torohonda , laisse la baquet Kvyat, tu es cerné. ne gâche pas le reste de ta carrière,ou tu finiras chez RENAULT

Mateodu13
26 Septembre 2017 13:42

Il faut vous calmer, Gasly ne fera pas plus de 2 courses sur les 6 restants à courir.
Qui plus est, ni Matsushita ni gelael ne sont susceptibles d'avoir leur superlicence.
Dans un team classique on pourrait penser à Ericsson ou Palmer mais j'imagine mal STR virer Kvyat pour aller chercher un pilote hors de la galaxie redbull.

etoc
26 Septembre 2017 13:59

C ´est quand même plus classe, les changements de pilotes chez TR comparé à la manière de faire chez l ´équipe d´ Aboutedabile...

chez TR
ils évaluent en conditions rélles gp
le potentiel du pilote ,puis le prennent.

chez RENAULT

ils évalue le pilote sur une vielle monoplace, ou simulateur ,le font yourner des heures et des heures pour, à la fin le prendre
pour un con...
Cubique chat aurait moins perdu de son prétieux temps en postulant chez TR

vous me direz, qu ´ils n ´auraient même pad étudier sa candidature chez TR.

de toute façon ,chez RENAULT aussi

etoc
26 Septembre 2017 14:03

il me semble que chez RB ils voient la dégradation des échelons de carrière comme ça

RBRenault
TRRrenault
RENAULT


etoc
26 Septembre 2017 14:05

le Sainz,l ´a dû faire faire une grosse connerie en interne pour être loué un an chez RENAULT...
la punition ultime

mariolotus
26 Septembre 2017 17:00

Je crois que tu joues la comédie etoc.

Tu sais bien que Sainz est un pilote RBR que Marko et Horner ne veulent pas vendre.........comme pour Ocon avec Mercedes.

Prêté oui mais avec un élastique ( je reprends la formule de Stoll quand il évoquait le cas de Ocon ).

Et entre nous, c'est très bien pour Renault parce qu'il y a mieux que Sainz et ils le savent donc ça laisse le temps de le sonder en 2018 et donc le temps pour le choix pour 2019.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je m'emmerde à t'expliquer ce que tu sais déjà.........comédien.

etoc
26 Septembre 2017 20:41

alors Gasly/le jap en 2018?
Tort au honda 7X6...

etoc
26 Septembre 2017 20:42

il s ´appelerait Vasly, ça glisserait mieux pour le jap

etoc
27 Septembre 2017 11:53

le Palmur,la clef des transferts...
il bloque en faisant sa tête de mule, Kvyat et Kubica et peut-être même Alonso

mariolotus
27 Septembre 2017 11:58

Aston Martin pondre un moteur en 2019 pour RBR ?

Avec quoi, ils n'ont pas une tune !

Quelques ingénieurs mis à disposition de RBR et d'un autre vrai fabriquant pour faire avancer le projet et la production, y coller le badge Aston Martin, oui, ça c'est possible et probable.

Qu'Aston Martin conçoive et construise entièrement le moulin, ça c'est du pipo, surtout pour un seul et unique client.
Ce n'est pas viable financièrement et ils n'en n'ont ni la structure suffisante ni les compétences pour ça.

À vouloir bouffer à tous les rateliers je sens que RBR va être dans une sacré merde politique moteurs et sponsors entre début 2019 et la nouvelle réglementation prévue en 2021.

Mais à vrai dire je ne comprends rien à leurs projets et à leurs stratégies...........on dirait que Mateschitz a pris un coup sur la tête ou alors c'est un génie grâce à l'abus de taurine.

Et les ragots sur Honda dans tout ça ?

Ouai, décidemment c'est clair comme du jus de boudin cette affaire.

afrf1
28 Septembre 2017 20:14

Je pense que Maestrich prepare sa sortie de la F1 . Ce qu'il dit c'est du pipo . Il est en train d'investir sur les structures pour pouvoir revendre un bon prix. Aussi bien TR que RB. Il se laisse une ouverture de continuer si Honda fait un miracle l'an prochain . Sinon ce sera la fin de la F1 pour les canettes avec la fin du contrat avec Renault.

mariolotus
28 Septembre 2017 20:29

Probable afrf1 que Mateschitz préfère bientôt devenir seulement sponsor titre de l'une des 2 écuries qu'il veut vendre, voir des 2, on avait lu dernièrement quelque chose à ce sujet à propos de Porsche.

Que des écuries changent de mains c'est la vie, mais ça ne règle toujours pas le problème du nombre car pour moi 10 c'est insuffisant.

Comme dirait un guignole ici présent ça doit être son "âge avancé" qui commence à lui ôter la motivation de continuer à fincancer + tous les soucis qui vont avec la gestion de 2 écuries.

Je vois bien Horner en reprendre une des deux, du moins mettre des billes en association.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Un double podium très convaincant
Time08/10/2017
Image Newslist
L'écurie autrichienne en deuxième ligne, Toro Rosso loin du compte
Time07/10/2017

Image Newslist
Enfin une course sans problèmes pour Max et c'est la victoire au bout !
Time01/10/2017
Image Newslist
Red Bull répond présent, Toro Rosso en délicatesse
Time30/09/2017

Image Newslist
Vettel était le meilleur en qualifs, mais Red Bull veut dominer la course
Time16/09/2017
Image Newslist
Le Losange pourrait se séparer du taureau rouge après 2018
Time14/09/2017

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 20 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Octobre
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
20:00 - 21:00
Qualifications
Dimanche 22 Octobre
21:00 - 23:00
Course
Next ePrix

6H de Shanghaï
Dimanche 5 Novembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par yellowteapot le 19/10/2017 à 08:02
message non-lu
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par quidam64 le 19/10/2017 à 06:29
message non-lu
DAMS se réorganise pour soutenir le...
Par Captur le 19/10/2017 à 00:31
message non-lu
DAMS se réorganise pour soutenir le...
Par Captur le 18/10/2017 à 23:59
message non-lu
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par mariolotus le 18/10/2017 à 23:31
message non-lu
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par E.T29 le 18/10/2017 à 23:07
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés