Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Au Japon, Renault veut surmonter la déception de Sepang
La RS17 devrait mieux se comporter à Suzuka
AuthorEmmanuel Laurent
Time04/10/2017 21:18
Image News
Le Grand-Prix de Malaisie a mis un coup d’arrêt à la progression de Renault Sport Formula One Team au terme d’un week-end difficile soldé par une double arrivée loin du top 10. Si la présence de la RS17 en Q3 a permis de rassurer quant à la compétitivité de l’auto, cette épreuve n’a clairement pas apporté le type de prestation que l’on attend de l’équipe française. Cette dernière compte donc rebondir et souhaite profiter du Grand-Prix du Japon prévu ce week-end pour ce faire, sur un circuit où la Renault devrait se sentir plus à l’aise.

" Cela devrait convenir à la R.S.17 ", estime Bob Bell, le Directeur de la technologie au sein de Renault Sport Formula One Team. " Sur le plan de la vitesse, cela s’apparente à Spa et Silverstone qui nous avaient tous deux été favorables. Nous nous rendons au Japon en étant combatifs et positifs. Nous voulons surmonter au plus vite la déception de Sepang. "

Renault tente de tirer les enseignements de sa contre-performance malaisienne. Si l’écurie française a fortement payé le mauvais premier tour de Nico Hülkenberg, peu aidé il faut le rappeler par un départ effectué du côté de la zone humide et par le tassement de Kevin Magnussen, la RS17 n’a ensuite pas été en mesure de remonter, la faute à un sérieux manque de compétitivité.

" La Malaisie a fait l’effet d’un avertissement. Vendredi, nous avons réalisé que la voiture n’était pas dans le rythme, car nos deux pilotes n’étaient pas satisfaits de l’équilibre. Nous avons pu améliorer cela pour les qualifications, mais nous étions encore légèrement en deçà de nos espérances. En course, nous avons pris un mauvais départ et dès lors il devenait difficile de retrouver nos places habituelles. C’était complexe à analyser, mais avec de bons envols et en tirant profit des diverses occasions, les points auraient toujours été possibles. Nous avons appris certaines leçons et nous nous en servirons pour faire mieux à Suzuka ", ajoute Bob Bell.

Un avis partagé par Cyril Abiteboul. " Nous pouvons dire sans hésiter que nous en sommes repartis déçus. C’était un week-end très difficile durant lequel nous n’avons pas réussi à exploiter la voiture comme nous l’avions fait lors des rendez-vous précédents ", explique le français.

" Nous étions sur la défensive dès le premier tour et les deux monoplaces n’ont pu se frayer un chemin vers les points. Nous avons tenté une stratégie agressive avec Nico, mais le pari n’a pas porté ses fruits. Plus tard, Jolyon est parti par deux fois en tête-à-queue et a perdu plusieurs positions. Il s’agit de l’un de ces week-ends que l’on souhaite oublier. Nous avons la chance d’enchainer avec le Grand Prix du Japon pour revenir rapidement à notre niveau ", poursuit le Directeur de Renault Sport Racing.

Au-delà d’un circuit plus favorable, Renault compte profiter de nouveautés aérodynamiques pour retrouver de la performance à Suzuka. " À Suzuka, nous disposerons d’évolutions aérodynamiques qui j’espère nous amènerons de la performance et donc des points. Cela est indispensable si nous voulons atteindre notre objectif de fin de saison : finir cinquièmes du Championnat Constructeurs ", rappelle Cyril Abiteboul dont l’ambition n’a pas été altérée par la contre-performance malaisienne.

De son côté, Bob Bell rappelle l’importance d’une bonne fiabilité, jusque-là l’une des plus grandes faiblesses du package Renault. " Nous devons poursuivre notre travail sur la fiabilité, car notre voiture a le rythme pour réaliser nos objectifs. Il s’agit davantage de la mener à l’arrivée avec nos deux pilotes ", précise le britannique.

Les premiers essais libres du Grand-Prix du Japon débuteront vendredi à 03h00, tandis que le départ sera donné dimanche à 07h00 (heure française).
ScrollUp
Commentaires
etoc
04 Octobre 2017 22:50

ouais et aux USA, Renault voudra surmonter la déception de Suzuka

mariolotus
04 Octobre 2017 22:56

alpine442
04 Octobre 2017 23:01


Mais non Palmer va gagner ce week-end avec un tour d'avance sur Hamilton

lasnl
04 Octobre 2017 23:28

qu'ils bossent aussi les pit stop et les departs , car ca ruine une course de les manquer
et il y a du boulot , c'est vraiment pas bon tout ca

cyrilinio
05 Octobre 2017 01:19

C est vrai que les pit stop sont relativement lents.
Soit ils sont mauvais, soit ils pensent qu il y a plus a perdre qu à gagner d etre trop rapide compte tenu de l enjeux actuel.

etoc
05 Octobre 2017 07:30

Hona ´´S'il y a une nouvelle spécification moteur ou des améliorations, ça viendra avec une pénalité et nous partirons derniers. Donc il est difficile de savoir si nous souhaitons partir du fond de grille avec des chevaux supplémentaires, ou si nous voulons faire un week-end parfait et essayer de marquer des points. Nous verrons.´´
je leur conseiile de partir derniers avec un pu révisé de fond en comble
c déjà un exoploit que le pu est tenu toute la course en Malaisie

etoc
05 Octobre 2017 07:32

pu honda aie tenu

etoc
05 Octobre 2017 08:09

Honda, soyez prudent
le circuit de Suzuka pousse les pu à 62 °/° pleine charge sur un tour !

mariolotus
05 Octobre 2017 10:17

Mais non etoc !
aucune prudence à conseiller pour Honda,
ça passe ou ça casse,
chez eux ils doivent montrer que leur théière a la patate même si elle part en fumée.

Qu'est ce qu'ils ont à perdre ?

Banzaï

E.T29
05 Octobre 2017 11:07

"Nous n'avons pas le soi-disant mode de qualification magique, mais nous travaillons beaucoup sur ce sujet. La performance du moteur sera sensiblement meilleure l'année prochaine. Non seulement en qualifications mais aussi dans la course ", dit-il à Motorsport.com.

E.T29
05 Octobre 2017 11:08

*abitboule

mariolotus
05 Octobre 2017 13:04

Tout le monde va attendre beaucoup de Renault l'an prochain, à commencer par l'écurie elle-même pour elle-même, puis Mclaren qui dit par la voix d'Alonso : " La victoire de Red Bull met la pression à McLaren pour 2018 ", donc sur Renault.

Et puis il y a le public et tout le grand cirque de la F1 qui attendent que la domination de Mercedes soit mise à mal pour le bien du spectacle et la satisfaction des sponsors et d'autres candidats éventuels qui viendront en nombre si la visibilité s'améliore et se répartie plus équitablement.

On connait déjà le constructeur CDM cette année, sauf miracle en rouge on connait presque aussi le pilote, il reste quelques petits suspens :
comment Renault va t'il finir la saison, Honda va t'il faire regretter Brown de ne pas avoir été plus patient, TR sera t'il rassuré d'ci Yasmarina, l'espion qui venait du froid va t'il vraiment aider Enstone et Viry à progresser plus vite, Alonso reste ou pas, etc........ ???

En tous cas beaucoup de choses vont tourner autour de Renault l'an prochain, c'est bien...........au moins pour une fois depuis des années ils se feront remarquer de manière positive.
Le seul problème est que si tout se met à fonctionner correctement le melon de Taboulé va grossir, grossir ..........il risque de devenir la petite vedette auto-proclamée du paddock si les 3 écuries Renault tirent la bourre à Merco et Fiat.
Pffff ! il n'a pas fini de faire le kéké celui-là.

lulu79
05 Octobre 2017 13:23

@mario si ton pronostic est bon sur toute la ligne ;CA qui fait le kéké en 2018 ce serait bon signe , donc je prends ....faut pas être entêté non plus ,

mariolotus
05 Octobre 2017 14:22

Je ne le suis pas lulu.

Si les résultats s'améliorent pour les 3 équipes on fera avec le kéke..........c'est bien ce qu'on fait depuis des lustres.

Mais cette fois certains ici seront obligés d'être plus objectifs quand ils entendront les voix de 2 clients compétents en cas de problèmes, ils ne pourront plus dire que les vilains menteurs sont seulement chez RBR............McLaren connait la musique, il faudra bien l'ecouter au cas où.........en y ajoutant les paroles d'Alonso, on va bien se marrer.

Comme dit Prost, c'est un grand bien pour Renault ce partenariat.......je valide à 100%, peu importe ce que dira le kéké.

mariolotus
05 Octobre 2017 14:25

J'oubliais.

Kéké stagiaire en formation CDI de CDP.

Captur
05 Octobre 2017 15:47

J'attendais ce moment.
Ce n'est pas moi qui le dit mais Alonso:
"Nous avons vu à Monza une très bonne performance de Red Bull [deuxième et troisième en qualifications, ndlr], sur un circuit de puissance", déclare l'Ibère. "Nous étions déjà très contents de cette performance de Red Bull. La Malaisie a été un autre pas en avant, ils ont battu les Mercedes sans pluie, sans stratégie différente, sans rien. C'était bien."
Il a déclaré aussi:
"Mais en même temps, cela met la pression à McLaren. Cette Red Bull est désormais très efficace, et très puissante du côté du châssis. Nous devons nous assurer que nous faisons notre travail du côté du châssis, car ce moteur peut gagner, comme le prouve Red Bull. Nous devons égaler ce niveau de performance du châssis, et c'est clairement un challenge."
Non, non et non......, ne dites rien ! Laissez moi savourer ma joie !
Il a bien dit un circuit de puissance là !
Oui, oui......., non mais d'accord ! Je redescendrai de mon petit nuage après. D'accord !
J'assimile d'abord et ensuite, je me donne le temps de la réflexion.
La décompensation est toujours douloureuse.

yellowteapot
05 Octobre 2017 15:59

Alonso et ici Mateodu13 confirment que sepang est "un circuit de puissance" sous-entendu le moteur Renault est au niveau on est ravi....

Mais alors pourquoi RSF1 et TR y etaient-ils à la rue avec le même moteur que RB? Car les réglages pluie pour Hulkenberg ne sont qu' une explication partielle et en plus pour un pilote sur 4 (enfin 3.5 car Palmer!!!....)

E.T29
05 Octobre 2017 16:06

Carburant différent.

Captur
05 Octobre 2017 16:09

Par contre pour Marko, il n'y a pas photo, Red Bull a le meilleur châssis.
Pas un mot sur le moteur. Ils ont été rapide sur d'autres circuits mais toujours grâce au châssis.
Max n'a pas eu de chance marquant un sous entendu sur la fiabilité mécanique.
Il surenchérir avec les pénalités à venir pour être arrivé au terme du nombre des unités de puissance.
Rien de change chez RBR. S'ils gagnent, c'est eux ! S'ils perdent, c'est Renault ! Enfin, TagHeuer !

Les Ferrari présentent à Sepang, ils gagnaient sans aucun doute à l'entendre, comme l'a dit également Horner.
Bravo le châssis Red Bull !
Plus fort qu'en FE les RBR.
Je vous le dis, il cache un pédalier dans le cockpit !

E.T29
05 Octobre 2017 16:15

"C'est dans ce contexte que l'écurie autrichienne compte sur ExxonMobil, son nouveau pétrolier depuis le début de la saison, pour trouver des solutions permettant d'améliorer les performances moteur".

lulu79
05 Octobre 2017 16:20

@YELLOTEAPOT bonne question ; la réponse on la connait depuis des années
à moteur égal c est le châssis et l aéro qui font la différence

Newey et RB sont revenus à niveau le PU Renault aussi
Renault et TR sont à la rue , châssis ou aéro ou les deux y en a plein de petits bonshommes ici qui ne vont pas aimé ce constat car oui Enstone est toujours en retard sur la
production des meilleurs .

La 4eme force du plateau juste en rêve , suivant les aléas des concurrents directs , la voiture progresse mais pas autant que ce que les dirigeants ont cru voir ,

pour faire le kéké faudra attendre que les petites mains et la matière grise
trouvent des vraies améliorations , le compte n y est toujours pas pour l instant .

la vérité de la piste y a rien de mieux ....

E.T29
05 Octobre 2017 16:23

La première fois que j'ai lu cela c'était pour silverstone et depuis plus un mot sur le sujet ! A t'elle joué sur la fiabilité ds un premier temps

Captur
05 Octobre 2017 16:27

Le châssis TR est vraiment moins bon. Ce n'est pas une surprise, les écuries clientes Mercedes et Ferrari sont à la rue.
Leurs monteurs ne sont pas à l'identique que sur les voitures des maisons mères mais ils valent bien, voire plus, que le Honda ou Renault.
FI est là pour en donner une preuve.
Le châssis Renault est bien meilleur que celui de TR ou, son évolution a été plus conséquent par les moyens offerts.
Chez les jaunes, le flou artistique prédominant est la cause principale des résultats non linéaires.
C'est toujours demain qu'il fera beau.
Il faut que le personnel rende les cartes d'adhérents du parti Palmerdien.
En 2018, ça devrait le faire !

yellowteapot
05 Octobre 2017 16:29

C'est pour ça que moi, qui est une opinion un peu plus positive sur le travail de CA que la plupart d' entre vous sur ce forum (on est sur un forum on a des opinions différentes OK l' essentiel est de ne pas s' insulter), je trouve que le fait que CA se soit excusé auprès de Max Verstappen lorsqu' il avait abandonné à cause de Renault est une faute....

Car même si sur le fonds c'est son rôle de responsable dirigeant Renault de s' excuser en tant que tel ; il n' a pas à s' écraser derrière RB et ses pilotes car RB gagne seul mais perd avec Renault et ça m' est insupportable cette attitude

E.T29
05 Octobre 2017 16:32

Dans l'aperçu au Grand Prix du Japon, Abiteboul a déclaré: "Nous avons de nouveaux composants aérodynamiques qui, espérons-le, améliorent les performances et obtiennent des points. Ces mises à jour sont cruciales dans notre cinquième place dans le championnat pour les constructeurs". Cependant, Hülkenberg soutient que la voiture a été prise. "Non, nous n'avons rien de nouveau ici. Peut-être plus tard cette saison à nouveau."
Faudrait accorder les violons,ça fait amateur tout cela!

E.T29
05 Octobre 2017 16:43

Yellow,le problème c'est qu'il y a une prestation,redbull paye et donc oui CA doit s'excuser. Comme tout boulot!

Captur
05 Octobre 2017 17:08

Je partage cet avis sur les excuses réclamés par un jeune pilote pressé et soutenu. Excuses rampantes de Abitboul et de Prost.
Les pilotes s'excusent il lorsqu'ils sortent une voiture gagnante ?
On forme une équipe. On s'explique en interne et on trouve les solutions. Dans le cas contraire, on se sépare et c'est ce qui est en train de se produire. Ce qui est dommage, c'est que Renault ne l'ait fait avant. En avait il les moyens ? Je ne suis pas dans les petits papiers pour y répondre.
Je suis optimiste pour Renault. Ce qui m'importune le plus est leur communication.
A titre d'exemple, des évolutions moteurs étaient prévues en cours d'année pour être ensuite annulées. Plus aucune information de la part de Renault sur son moteur dont une évolution est attendue pour la saison prochaine. Or, c'est ce qu'ils nous ont fait fin de saison dernière. Notre confiance est mise à mal.
C'est ce que dénonce également E.T29 dans son post.

Ridge_Racer
05 Octobre 2017 17:32

On nous promet tellement monts et merveilles sur l'architecture 2017 du moteur Renault, en reprenant les propos de Cyril Abiteboule que je ne crois plus rien pour 2018.

mariolotus
05 Octobre 2017 17:38

C'est ce que je reproche aussi Captur.
Avec moins de diplomatie que la majorité d'entre vous.

Captur
05 Octobre 2017 17:39

Il y a la façon et la manière. Les excuses réclamées dépassaient l'entendement. RBR ne voyait dans cette exigence qu'un moyen de pression, supplémentaire sur Renault.
C'est du business et ces choses là se règle en interne.
Une prestation a un prix. Client insatisfait, je vais voir ailleurs ou je négocie ou demande une remise.
Je n'ai pas vu McLaren demander de excuses à Honda. Vous me direz qu'ils avaient les prestations usines mais la séparation est due à une perte de notoriété et crédibilité McLaren. L'image RBR est beaucoup moins écornée que celle de McLaren pour représenter des produits bien différents. McLaren assume contrairement à Red Bull. Pas d'excuse mais une séparation après trois années de bons et loyaux services.
Le boulot n'est pas aux courbettes de salon.
C'est une histoire de rapport de force.
Chez Renault on a félicité la victoire de RBR à Sepang.
Mais pas un mot en sens inverse. Ce n'est pas un esprit d'équipe.
L'esprit est peu d'être déjà chez Honda.
McLaren devant RBR en 2018. Il le faut !

TCP
05 Octobre 2017 17:51

Le moteur 2017 est proche du Ferrari et Mercedes en course, pour sa première année alors que les deux autres ont le même concept depuis le début ou presque.
Avec une meilleure fiabilité et un moteur encore plus développé, ça promet pour l'année prochaine.
D'autant plus que Mercedes et Ferrari seront peut-être arrivés au bout de leur concept, ils auront moins de marge de progression... et surtout plus d'huile pour les booster

J'ai lu sur motorsport.com que Renault préparerait un "magic engine mode" pour 2018 afin d'être plus performant en qualifs, un des points faible cette année.

Captur
05 Octobre 2017 17:52

Honda va certainement proposer une évolution moteur pour Suzuka.
Dilemme difficile en perspective pour McLaren.
Partir en bonne place ou prendre les pénalités.
S'ils sont loin en qualifications prendre le nouveau moteur avec les risques de casse.
Bien placés avec un rythme certain en course, garder l'ancien.
Faire un mixte !
Comme postait etoc: "McLaren incubateur du moteur Honda".
TR se frotte les mains.

Captur
05 Octobre 2017 17:56

Magic engine mode ou pas, les écarts seront plus faibles la saison prochaine.
C'est tant mieux pour nous.
La Formule 1 reste du spectacle.
Que le meilleur gagne surtout si c'est Renault.

Eric
05 Octobre 2017 18:11

@tcp
"Honda va certainement proposer une évolution moteur pour Suzuka."

Alonso a déclaré qu'il n'y aurait pas de nouvelle version du moteur pour Suzuka. La différence de performance entre l'ancien et la spec 4 étant trop faible pour l'introduire sur les terres de Honda et prendre des pénalités.

Eric
05 Octobre 2017 18:13

Désolé c'est Captur et non tcp qui a tenu ces propos.

alonso130R
05 Octobre 2017 18:29

Abiteboul sur Kubica :

"Mais essayez aussi de voir ça du point de vue de Renault. Nous avons tenté de rendre possibles des options qui ne l’étaient pas nécessairement au départ, et peut-être que ces essais avec Robert ont créé trop de spéculation."

il admet à demi mot le coup de communication ?

lulu79
05 Octobre 2017 19:30

@ alonso130R : sur Kubica pas mal de ses fans pour son retour ici ont plus ou moins anticipé cet état de fait ( gros coup de com à moitié sincère) , malgré tout; cela a permis à tout le monde de voir qu il y avait encore du potentiel chez ce pilote , Williams a repris le flambeau pour une étape supplémentaire .
: confrontation chiffrée en piste avec DI Resta ;
Kubica sur le plateau en 2018 c est 50/50 à mon avis.
les effets d annonces à son propos sont élogieux , mais difficile à vérifier ;du genre ; RK plus rapide que les titulaires au simulateur info ou intox ?

Mateodu13
05 Octobre 2017 20:05

Renault veut son clito en 2018

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-bouton-magique-moteur-2018-961744/

samir
05 Octobre 2017 23:31

Oui captur, le pu RE17 arrive enfin à maturité, on y est, on va gagner....
mclaren à la pression maintenant et redburne à les jetons en plus d'avoir la les boules d'être délaissé par le losange.
Honda à la.pression aussi mais avec un peu d'air puisque leur collaboration avec une petite équipe va leur enlever un sacré poids mais lui retirer un grosse référence.
J'ai hâte de voir la suite les cocos, bonne nuit...

Fab
06 Octobre 2017 00:27

Concernant Kubica chez Renault en 2018, même les autoproclamés "je l'avais dit et je ne me trompe jamais", comme l'ami Maddof par exemple, se sont fait berner en affirmant que c'était fait...

C'est dire si Renault l'a bien joué!

Perso., je l'ai espéré mais jamais vraiment cru. Et je pense que ça ne se fera pas non plus chez Williams.

samir
06 Octobre 2017 07:04

Kubica c un type bien, un pilote talentueux, mais il porte un handicap qui se marie très mal avec l'image premiums que représente la F1.
Moi je n'y est jamais cru...

etoc
06 Octobre 2017 07:26

il me semble il plaît beaucoup à Charlie Whiting pour ce point

Kubica est le seul pilote qui ne tendra pas un doigt d'honneur,sous peine de perdre le contrôle de sa monoplace...
fini les ifucyou ,tendus à tout va des pilotes énervés, lors de frictions de monoplaces, trop rapprochées, ou les coups de roues volontaires...

ça reste mon point de vue et j ' entends déjà des voix s 'élever contre moi, pourtant, que c 'est pertinent

etoc
06 Octobre 2017 07:28

le pilote idéal poli pour cet encu...de Charlie, en quelque sorte
il a une grosse chance d 'occuper un baquet,je vous dis

William
06 Octobre 2017 07:33

Ferrari à un potentiel pneus supérieur aux autres??
Certes Ferrari avec Vettel fini les EL1 en tête de deux dixième mais les deux pilotes utilisent deux trains de pneu de plus que le reste du plateaux... Pas de quoi de pavoiser sur la sérénité!

Un petit mot pour faire comme tout le monde sur les spéculations de 2018 ... L'année prochaine va être un put... de remaniement au niveau des pilotes. A quelque chose prêt il y aura une place à pourvoir dans toutes les équipes... Ca va laisser des espoirs aux pilotes moyens, et des casses tête aux agents et directeurs d'écuries aux pilotes de pointes... Les journalistes vont avoir à manger avec une herbe bien verte, bien grasse et bien longue ...

yellowteapot
06 Octobre 2017 08:02

http://www.actuf1.com/article/221504

Un polonais peut en cacher un autre

etoc
06 Octobre 2017 08:23

je crois RENAULT SPORT s 'est inspirée de moi
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/oyh-5976022.html#photo_5976022

Mateodu13
06 Octobre 2017 09:26

À la lecture de cette information, on comprend pourquoi les autres équipes tirent une tête de 6 pieds de long mais indépendamment de sa position à la FIA, le bonhomme apportera beaucoup car Enstone était un peu en roue libre jusqu’à présent.

PushPushPush
06 Octobre 2017 09:32

@Mateo Marrant, moi je me disais exactement l'inverse :

A Enstone, on a déjà :
- Bob Bell (directeur de la technologie),
- Nick Chester (directeur technique châssis),
- Rob White (directeur des opérations).

Sans compter Abitboul qui fait les cafés...

Beaucoup de chefs (pas forcement un gage d'efficacité) et je me demande bien quels vont être les relations entre Budkowski et Bob Bell...

Mateodu13
06 Octobre 2017 09:47

Bob Bell s’occupe de gérer la communication entre les 2 entités. Histoire que Enstone et Viry ne travaillent pas chacun dans leurs coins. Cage d’une meilleure intégration châssis-moteur.

Moi c’est plutôt le rôle de Rob White à Enstone qui m’interroge

Mateodu13
06 Octobre 2017 09:49

Après la pléthore de chefs n’est pas forcément un problème. Mercedes a prouvé que ce type d’organisation fonctionne

Mateodu13
06 Octobre 2017 09:53

C’est un organigramme ultra hiérarchisé mais qui peut fonctionner, si chacunes des personnes se limite à ses prérogatives et domaines de compétences. Pour moi c’est multiplication des responsabilités pour un petit groupe de personnes qui n’est pas signe d’efficacité.

phil38
06 Octobre 2017 09:56

Sans oublier Pete Machin, responsable de l’aérodynamique à Enstone depuis début juillet.

Mateodu13
06 Octobre 2017 09:56

Chacune sans s. Désolé pour la faute.

Il vaut mieux plusieurs plusieurs responsables « spécialisés » dans un domaine que des « généralistes » touchent à tout.

Mateodu13
06 Octobre 2017 09:58

Pete Machin c’est Le Newey d’Enstone. Il dirige une petite équipe d’aerodynamiciens. Il est évident qu’il ne gère pas les 600 employés d’Enstone.

Mateodu13
06 Octobre 2017 10:01

L’élément central, pour moi, c’est que toutes ces personnes se discutent entre elles et que leur travail soit au final efficace.
Le reste c’est du bavardage.

PushPushPush
06 Octobre 2017 10:05

Exact @MAteo,
Ferrari a transposé la gestion de l'innovation flexible à la Mercedes de manière finalement assez efficace puisque la voiture a nettement progressé. Quelques couacs à l'italienne ces deux derniers GP quand même.

Espérons que RF1 suivra la même voie et n'essaiera pas de recréer une "Régie Renault" ultra hiérarchisée...

Yannix
06 Octobre 2017 11:13

@PushPushPush / 06 Octobre 2017 09:32

Ce qui manque surtout, c'est un directeur sportif, vu les pits stop beaucoup trop longs, les stratégies foireuses (Hulkenberg à Sepang et Silverstone) et le choix des pilotes : Palmer toujours là et Sainz qui amha sera 2-3 dixièmes derrière Hulkenberg en 2018... Suivez mon regard (vers Sauber)...

Sinon,
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/10/06/20005-20171006ARTFIG00083-carlos-ghosn-ce-que-renault-sera-en-2022.php
Ghosn veut une Clio autonome en 2019: Peut-être une chance pour Palmer de se recaser en tant que pilote d'essai ?

A+

mariolotus
06 Octobre 2017 11:44

Palmer comptant pour du beurre, juste comme ça, histoire de faire une moyenne des résultats de Hülkenberg après 15 GP :

Place moyenne en qualifs : 9,53 sur 20
Place moyenne en course : 11,73 sur 20

2 constations :
Sa RS17 vaut à peine P5 en qualifs
Confirmation que sa voiture est plus mauvaise de plus de 2 places en course alors que l'objectif est de conserver au moins la place du samedi.

Depuis Silverstone où il a fait P5 en Q et P6 en C, et malgré l'introduction du nouveau fond plat, ses performances sont retombées à ce qu'elle étaient avant la GB...........c'est donc décevant, sans oublier que la fiabilité n'est pas au RDV.

Alors je ne sais pas si le salut peut venir de la Pologne ou bien du "diable vauvert" comme disait Léon Zitrone mais des gros progrès sont vraiment souhaitables dans tous les secteurs, du bureau à la piste..........disons au plus tard pour mars.

Ce qu'ils savent faire chez RBR Enstone devra aussi montrer qu'ils en sont capables ( une voiture bien née + progrès en cours de saison )..........même si pour catte année on peut dire que la RB13 n'a pas été d'entrée le chef-d'oeuvre de Newey mais maintenant elle est performante.

Autrement-dit je ne m'attends plus à rien pour la fin de la saison, la 1/2 poire va finir en roue libre dans les mêmes moyennes, voir peut-être même pire car il n'y a plus grand chose à en tirer et parce que les gars sont plongés dans 2018 + le travail supplémentaire pour aider Mclaren à rattraper quelques semaines perdues cause négos tardives.

Reno-fatalitas........va même falloir surveiller de ne pas perdre la P7.

Elle est où ta P5 Taboulé ?

Enstone62
06 Octobre 2017 11:51

Pour information Bob Bell s'occupe pas de Enstone ou de Viry que pour le communication entre les deux entités. Tout son temps de travail est consacré au plus long et épineux des dossiers : la réorganisation d'Enstone et Viry et notamment agrandissement de l'usine il gère tout ! Puis les achats des nouvelles machines et leurs coordinations avec tous les autres corps de métier pour la cohésion entre les nouveaux outils et le reste.Et le recrutement du personnel. D'ailleurs on n'a pas vu Bob Bell sur aucune des courses cette saison. Son travail est titanesque !!

Le rôle de Budkowski ne sera pas du tout cela ! Il s'occupera que du châssis et son développement de course. Les rôles sont biens définis.

mariolotus
06 Octobre 2017 11:59

Les rôles sont sûrement bien définis mais il va y avoir de la frustration quelque part et du départ dans l'équipe de Chester ou de White.............je suis prêt à parier.

Mateodu13
06 Octobre 2017 12:25

Renault veut des top pilotes a partir de 2019, ca n'a pas beaucoup d'intérêt d'avoir des top pilotes pour jouer les 6ème ou 7ème places... donc pour l'instant tout va dans le bon sens.
Le plus important c’est de renforcer la structure technique, les pilote qui postuleront ou viendront pour un baquet compétitif suivront naturellement.

Mateodu13
06 Octobre 2017 12:26

Désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu

mariolotus
06 Octobre 2017 12:32

Mateodu13 06 Octobre 2017 12:25

Tout à fait.

yellowteapot
06 Octobre 2017 16:44

L' AH de la semaine dernière en 8 avec un aperçu du nouvel Enstone prévu pour décembre 2017 avec pour objectif de se baser sur la créativité d' Enstone (dans le sens où historiquement il s' en est souvent sorti avec des bouts de ficelle) et l' objectif de se baser sur les méthodes de travail efficaces de RB montre que, du moins, Renault essaie de mettre les boeufs avant le charrue...d'où comme vous dites Mateodu13 et MarioLotus pas de top pilote avant 2019

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'espagnol sera au volant de la RS17 dès le week-end prochain
Time14/10/2017
Image Newslist
L'espagnol débute officiellement sa relation avec le Losange
Time13/10/2017

Image Newslist
Carlos Sainz ne s'attendait pas à enfiler si vite la combi Renault. Jolyon Palmer, lui, avait senti le coup venir.
Time09/10/2017
Image Newslist
Dur Grand Prix du Japon pour Enstone aujourd'hui ...
Time08/10/2017

Image Newslist
Le pilote anglais réalisera sa dernière course pour Renault demain au Japon
Time07/10/2017
Image Newslist
L'arrivée du polonais chez Renault suscite de vives réactions
Time07/10/2017

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 20 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Octobre
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
20:00 - 21:00
Qualifications
Dimanche 22 Octobre
21:00 - 23:00
Course
Next ePrix

6H de Shanghaï
Dimanche 5 Novembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par yellowteapot le 19/10/2017 à 08:02
message non-lu
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par quidam64 le 19/10/2017 à 06:29
message non-lu
DAMS se réorganise pour soutenir le...
Par Captur le 19/10/2017 à 00:31
message non-lu
DAMS se réorganise pour soutenir le...
Par Captur le 18/10/2017 à 23:59
message non-lu
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par mariolotus le 18/10/2017 à 23:31
message non-lu
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands...
Par E.T29 le 18/10/2017 à 23:07
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés