Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Austin - Qualif : Lewis Hamilton ne laisse aucune chance
Le britannique poursuit sa domination, Carlos Sainz Jr assure pour Renault
AuthorEmmanuel Laurent
Time22/10/2017 00:38
Image News
Lewis Hamilton a logiquement décroché la 72e pole position de sa carrière au terme d’une séance qualificative du Grand-Prix des Etats-Unis dominée par le britannique, à l’image des séances d’essais libres. Sebastian Vettel n’est cependant pas passé loin de créer la surprise, mais l’allemand échoue à un peu plus de deux dixièmes de la Mercedes. Début réussi pour Carlos Sainz Jr, avec une Q3 pour sa première avec Renault.

Le constructeur français a confirmé ce samedi après-midi le potentiel aperçu lors des libres 3, avec une RS17 en mesure de batailler pour obtenir le statut de " meilleur des autres ". Bien aidé par le pilotage irréprochable de ses pilotes, Renault n’a en effet eu aucune difficulté pour passer la Q1 et si Nico Hülkenberg n’a pas effectué de tentative en Q2 en raison de sa pénalité pour changement de moteur, son équipier Carlos Sainz Jr a fait parler la poudre avec un prometteur huitième chrono. L’espagnol a clairement pris possession de sa monoplace, et c’est assez impressionnant en si peu de temps.

Si l’on pouvait s’attendre à une Q3 plus difficile notamment en raison des modes qualifications de certains moteurs concurrents, Carlos Sainz Jr n’a cédé que face à Esteban Ocon, et enregistre ainsi un huitième chrono satisfaisant. Ce résultat permet clairement d’espérer de gros points, sous réserve que la fiabilité ne fasse pas défaut dimanche.

Avec ses pénalités, Nico Hülkenberg se savait condamné aujourd’hui, et a donc ménagé sa mécanique. Il s’élancera en fond de grille avec l’objectif de remonter. Le potentiel de la RS17 peut laisser croire à la possibilité d’un top 10 en course.

Red Bull Racing est également confronté à une sanction similaire pour Max Verstappen. Si le néerlandais est allé jusqu’au bout de la Q3 avec un sixième chrono, il a opté pour des pneumatiques supertendres pour démarrer la course, là où ses concurrents pour le top 10 ont chaussé des gommes ultratendres. Un choix tactique qui peut s’avérer judicieux compte tenu de sa position de départ très éloignée.

Daniel Ricciardo défendra les couleurs de Red Bull aux avant-postes demain, avec le quatrième chrono à moins de cinq dixièmes du poleman. Une performance d’ensemble satisfaisante, d’autant que la RB13 est souvent plus rapide en course qu’elle ne l’est sur un tour rapide. Si la victoire paraît difficile d’accès, le podium doit être visé par le taureau rouge.

Toro Rosso souffre ce week-end et l’a démontré en qualifications, même si Daniil Kvyat s’en est finalement mieux sorti que prévu. Le russe a manqué de roulage en EL3 mais il s’est rattrapé en passant le cap de la Q1 puis a signé un bon chrono en Q2, lui offrant une douzième position assez inespérée. La STR12 n’est pas à l’aise sur le circuit d’Austin et les points semblent difficiles d’accès, mais ce résultat ouvre malgré tout la voie à la perspective d’un top 10. Daniil Kvyat devra se battre en ce sens.

Pour ses débuts, Brendon Hartley a souffert de la comparaison avec son équipier, avec un écart de huit dixièmes. Le néo-zélandais a toutefois offert un pilotage propre, mais l’apprentissage est forcément long, surtout en fin de saison. Il signe le 18e chrono dans les échappements de la Williams-Mercedes de Lance Stroll.

Le départ du Grand-Prix des Etats-Unis sera donné ce dimanche à 21h00 (heure française).

Position de départ des pilotes Renault avec les pénalités

4eme - Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer)
7eme - Carlos Sainz Jr (Renault)
11eme - Daniil Kvyat (Toro Rosso)
18eme - Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) / Pénalisé
19eme - Nico Hülkenberg (Renault) / Pénalisé
20eme - Brendon Hartley (Toro Rosso) / Pénalisé

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.8221:33.4371:33.108
2S. VettelScuderia Ferrari1:35.4201:34.1031:33.347
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:35.3091:33.7691:33.568
4D. RicciardoRed Bull Racing1:35.9911:34.4951:33.577
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:35.6491:33.8401:33.577
6M. VerstappenRed Bull Racing1:34.8991:34.7161:33.658
7E. OconSahara Force India1:35.8491:35.1131:34.647
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:35.5171:34.8991:34.852
9F. AlonsoMclaren Honda1:35.7121:35.0461:35.007
10S. PerezSahara Force India1:36.3581:34.7891:35.148
11F. MassaWilliams Martini Racing1:35.6031:35.155
12D. KvyatScuderia Toro Rosso1:36.0731:35.529
13S. VandoorneMclaren Honda1:36.2861:35.641
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:36.8351:35.870
15N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:35.7400:00.000
16M. EricssonSauber F1 Team1:36.842
17L. StrollWilliams Martini Racing1:36.868
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:36.889
19P. WehrleinSauber F1 Team1:37.179
20K. MagnussenHaas F1 Team1:37.394
ScrollUp
Commentaires
Dukes
22 Octobre 2017 00:45

Histoire de rigoler un peu

http://www.f1i.com/infos/finale-de-super-formula-annulee/

Sinon Renault est à sa place plutôt moyen, les points seront dure malgré tout.

Pour ce qui est du duel Hamilton/Vettel je pense que Vettel doit jouer le tout pour le tout dès le premier virage il n'a clairement rien à perdre et doit essayer de le pousser à la faute.

D'autant qu'il ne pourra pas compter sur Verstappen trop loin et seulement sur Ricciardo et Raikkonen, Bottas lui sera là pour faire le porteur d'eau.

lulu79
22 Octobre 2017 00:53

on a bien bavardé pendant le tchat , peu de surprise au final les cadors sont devant , les temps enregistrés sont assez impressionnants
P8 pour Sainz c est bien P7 etait possible mais pour cela faut sortir in super tour en Q3 et c est Ocon qui lui l a sorti de son chapeau
quelques points à glaner pour Sainz et qui sait ....
Hulk il lui faudra un pilotage propre et efficace pour espérer remonter et finir dans le top 10

mariolotus
22 Octobre 2017 01:03

Et même lulu, Hülk a du monde devant lui, va falloir aussi compter sur un excellent départ, des abandons et la chance, et pour une fois une bonne strategie pneus qui sembkent avoir été bien économisés.....ça fait beaucoup pour un seul homme pour espérer un point mais en effet la satisfaction est Sainz.......beau début, pourvu qu'il n'abandonne pas à cause d'une vis de DRS.
Donc je ne vois qu'une voiture dans les points, ça ne change pas grand chose.
On verra.

mariolotus
22 Octobre 2017 01:07

J'oubliais : 5/10ème Ocon sur Perez, ça commence à causer

F1teamING
22 Octobre 2017 01:11

Ocon a piétiner Perez... ce dernier va encore nous sortir qu'il était malade... oui le pauvre il avait la tourista

Ericssonne vs Verlaine même topo... c'est fini pour lui je pense l'aventure F1 l'an prochain, Mercedes ne parle même plus de lui et faut dire qu'il a fait pschiiit à un moment il se débrouillait pas mal mais là !

Fab
22 Octobre 2017 01:16

J'ai annoncé la P6 pour Sainz; c'est couillu mais j'assume...

Pour ce fameux incident de DRS, qui semble en avoir traumatisé certains, ok c'est moche.
Pourtant, ce genre d'erreurs peut arriver même aux meilleurs... En ce moment, Ferrari n'est pas exemplaire et si on regarde du côté de Merco., rappelons nous qu'Hamilton a perdu le GP de Bakou à cause d'un appui-tête défaillant...

Eric
22 Octobre 2017 01:20

Ce qui est bizarre c'est que ceux qui avaient le moteur Renault évolué se sont moins bien qualifiés que ceux qui en étaient dépourvus. D'ailleurs Hulk après les qualifs a dit qu'il ne voyait pas de différence avec l'ancien et que c'était trop tôt pour les comparer.

Fab
22 Octobre 2017 01:22

Concernant Perez, il a fait une erreur en Q3 car son temps est moins bon de 3/10ème que celui de Q2. Ocon a en revanche fait le tour parfait et c'est encore une preuve de son talent!
Mais en courses, le mexicain est un vrai morback donc n'allez pas trop vite en besogne. On verra demain soir.

Dukes
22 Octobre 2017 01:25

J'espère un bon départ de Sainz car ce n'est pas vraiment le point fort des Renault depuis le début de saison.

F1teamING
22 Octobre 2017 01:34

En tout cas on aura pas eu d'évolutions extraordinaires chez Renault cette année, que ce soit au niveau moteur et surtout au niveau aero... ils ont changé 2/3 babioles mais rien de bien transcendant et pour cause, ils doivent être focus sur 2018 depuis un petit moment déjà certainement un peu avant la mi-saison !

_CDNK_
22 Octobre 2017 02:00

L'autre bonne nouvelle c'est que les Hass sont très loin et les TR en petite forme dans l'optique du championnat constructeur.

yellowteapot
22 Octobre 2017 08:31

Franchement P8 pour sa première qualif avec une nouvelle voiture c'est très bien.

RSF1 va avancer avec lui à l' avenir ...

cyrilinio
22 Octobre 2017 08:51

Ça fait du bien de voir que les deux pilotes ont le niveau !
Pour le nouveau moteur , l amelioration n est pas suffisante pour etre ressentie par le pilote.
Faudrait prendre la meme voiture , au meme moment avec les meme réglages pour comparer.
C est en analysant les datas qu on peut quantifier l apport.
Moi je trouve que malgres tout renault évolue dans la bone direction.
Ils ont commencé un peu loin, puis ont progressé jusqu à etre pour deux ou trois gp la 4eme force.
Puis force india a également apporté de grosses évolutions pour reprendre sa place mais moins imperiale qu auparavant.
Sans compter que les roses ont peut etre négocié une cartographie plus évoluée avec mercedes pour garder leur place de meilleure des autres.
Pas au championnat où la place de 4eme leur est acquise mais sur la perfo du moment.
Avec sainz je pense que des voies nouvelles vont s ouvrir pour le développement.
Hulk ne pouvait pas balayer à lui tout seul les differentes pistes de réglage.
Renault a maintenant une paire de pilote au niveau de force india.

etoc
22 Octobre 2017 09:10

Bravo Sainz
assure en course et essaie de botter Hulk

yellowteapot
22 Octobre 2017 09:10

Hulkenberg l' avait dit à demi mot Palmer bloquait l' évolution de la voiture et il compte sur l' arrivée de Sainz pour que faire évoluer l' équipe avec lui dans la bonne direction.

xul64
22 Octobre 2017 09:22

On a vite aperçu la légère différence de niveau entre PALMER et SAINZ (bon c'est pas une surprise).Franchement ça fait plaisir. Concernant l'évolution moteur je suis aussi perplexe que Eric ... SAINZ peut finir 7 ou 8 aujourd'hui si y'a pas d'incident devant.Pour HULK à la régulière ça me semble plus que compliqué mais sait-on jamais.En tout cas je sens un bon GP.

master
22 Octobre 2017 09:29

j avait dit p7 pour hulk et p8 pour sainz cava je me suis pas tromper
j aurai quand même voulu ou pouvait se classé hulk mais bon belle perf

etoc
22 Octobre 2017 09:34

avec Palmier, la monoplace aurait été sur quelle place sur la grille

esartinulo
22 Octobre 2017 09:53

@Fab

Il n'y a pas que le système de réduction de traînée qui a traumatisé certains.
Les changements de roue aussi.
Je suis sûr que cela va s'arranger.
Restent les mauvais départs d'Hulk. On verra ce que cela va donner avec Sainz.

En tout cas Hulk confirme bien ce que j'avais avancé: les dépassements ici sont possibles et sans ennuis une arrivée dans les points est sans doute envisageable.

piston41
22 Octobre 2017 10:29

Mario c'est un peut tous sa oui

etoc
22 Octobre 2017 10:46

Carlos 7ème

etoc
22 Octobre 2017 10:49

chez CR il est huitième

AlpineV6T
22 Octobre 2017 10:51

Pour aider sa remontée, Hülk va se mettre dans le sillage de Verstappen (ils ont le même moteur avec la même évolution ).

Mateodu13
22 Octobre 2017 11:13

Vu que Verstappen connaît une pénalité pour changement de moteur, Sainz part P7
À lui de conserver cette place en course et de ne pas cartonner au départ

mariolotus
22 Octobre 2017 11:16

Et moi je propose qu'Hülkenberg essaye de dépasser immédiatement Verstappen !
Puisqu'ils ont le même moteur quel est l'intérêt de le suivre ?
Pour être déventé et qu'il se plante derrière ?
Vous croyez qu'Hülk fait un complexe et subit le "syndrome Verstappen" ?

Gaz, gaz !!........départ canon et Hülk 12ème au second tour sur les talons de Kvyat, après ça il sera trop tard, le stand va encore lui sortir une stratégie de merde qui va lui bousiller sa course !

sunset40
22 Octobre 2017 11:43

Hulk et les départs canons

F1teamING
22 Octobre 2017 12:03

Palmer s'est amélioré sur les démarrages lui durant les dernières courses... à voir pour Sainz.

Ce n'est pas le point fort des Renault en tout cas ! et ce depuis l'an dernier.

C'est un autre chantier qu'il va falloir mener en 2018, cette année ils n'ont pas pu s'atteler à développer tous les axes d'améliorations forcement il a fallut faire des arbitrages.
Mais avec les nouvelles recrues et la restructuration, ils vont avoir de quoi faire pour l'an prochain.

lulu79
22 Octobre 2017 12:24

oui bah fallait pas viser P5 direct en debut de saison s ils n etaient pas en capacité de corriger tous les secteurs défaillants auxquels ils doivent faire face
on en revient toujours au même constat
malhonnéteté volontaire de se dissumuler la vérité ou naïveté de l enchanteur CA qui se voit plus beau que ....

nous avons bien perçu les 2 et avons dénoncé l usurpateur (les sales gosses impatients)
les suiveurs ont suivi buvant les paroles du guide supreme

le gourou sous la contrainte exterieure à Renault a fini par lacher Palmito
et va engranger du coup quelques progrés bien mérités : la juste récompense du durlabeur des fourmis Enstone et Viry
tout le monde il est beau tout le il est gentil n est ce pas etoc

alonso130R
22 Octobre 2017 12:25

Eric 22 Octobre 2017 01:20

"Ce qui est bizarre c'est que ceux qui avaient le moteur Renault évolué se sont moins bien qualifiés que ceux qui en étaient dépourvus."

car ceux qui ont reçu l'évolution savaient devoir prendre des pénalités et n'ont donc pas pris de risques inutiles et ont préservé leurs pneus pour la course (Hulk a même écourté sa Q2).

Autrement Sainz Jr confirme qu'il a la vitesse ce qu'on savait déjà, on verra sur la durée sa capacité à réaliser des courses propres sans accrochages.

lulu79
22 Octobre 2017 12:54

Riccia plus que jamais sur le départ il confirme tout se jouera debut 2018
il reste chez RB en 2019 s il est en capacité de lutter pour le titre immediatement Sinon il a fait un énorme appel du pied à Merco : J aimerai defier Ham en 2019 avec la meilleure voiture du plateau, il précise ne pas pas interesse par Ferra car il a déjà battu Vettel chez RB en 2014(un peu presomptueux meme si c est vrai,Vettel n etant pas au mieux cette année la et RB lui ayant bien facilité la tâche ))

le cas Renault il ne l a même pas évoqué ,
oui il y a du boulot chez Renault en 2018 pour espérer interesser les tres grosses pointures le compte n y est toujours pas et les progrés attendus seront ils suffisant au final ?

mario en rajoute une couche en prédisant MC L et RB devant Renault l an prochain

faut pas rêver ils sont en retard beaucoup trop en retard pratiquement "2s" à la réguliere en rythme de course actuellement c est trop ; (suivant les circuits comme les autres un tour dans la vue c est la punition)

Reste la grande question ? quand Estone et sa nouvelle usine seront ils en capacité de produire une totoreno à la hauteur de Merco et autres RB Mc L
Ferra c est la vraie question la seule ?

etoc
22 Octobre 2017 12:55

lulu79
tu te diriges
vers le vrai

Mateodu13
22 Octobre 2017 12:56

Se pose aussi la question de la fiabilité des nouveaux moteurs introduits. Si lés pilotes n’ont pas trop tiré sur le moteur par sécurité, cela peut expliquer le différentiel de performances entre anciennes et nouvelles versions.

Mateodu13
22 Octobre 2017 13:01

L’usine d’Enstone ne sera pas livrée avant cet hiver (terme consacré lorsque le maître d’œuvre fait l’inspection avec son client des travaux finis) et la totalité du personnel n’est pas encore embauché.
Ce ne sera pas en 2018 que Renault se mêlera aux équipes de pointe.

mano
22 Octobre 2017 13:02

Je pense que s'il veut partir de red Bull c'est aussi parce qu'il redoute la comparaison avec verstappen sans aucun pépin mécanique
Faut dire ce qui est : a la régulière Riccardo prend bien 3 dixième dans la vue en qualif
Ça me fait d'autant plus chier de le dire que je n'aime pas particulièrement verstappen

SebM57
22 Octobre 2017 13:18

Malgré les travaux a enstone. Je pense que rsf1 sera plus proche des mcl/rb l'an prochain. Ce qui permettra de se battre pour des podiums sur certains tracés.

Mais l'arrivée du polak (Je sais plus son nom) en avril sera un coup de boost permettant de gagner plusieurs mois d'études.

cyrilinio
22 Octobre 2017 13:21

Ricciardo a été promu second pilote.
Second pilote de luxe mais second pilote quand meme.
Verstapen n aurait pas signé s il n avait pas reçu ce genre de considération.
On est dans le meme schéma d un hamilton contre rosberg à la nuance pres que je considère ricciardo plus talentueux que rosberg.
Bien sur ce n est pas écrit mais il y a tjs des petits détails qui font qu un pilote prend l ascendant sur l autre au niveau de l influence technique et stratégique.
On sent aux travers des différentes déclas de ricciardo qu il en a gros sur la patate.

mariolotus
22 Octobre 2017 13:52

Mais bien sûr lulu que RBR et McLaren seront devant Renault l'an prochain.

C'est logique non ?

Un peu d'histoire, ou piqûre de rappel :

1) Renault est bien à considérer comme une écurie nouvelle en pleine construction et restructuration, oui ou non ?
Si c'est non alors ça voudrait dire que tous ceux qui trouvent des excuses ( ou circonstances atténuantes, au choix ) pour expliquer la place au classement de RSF1 se trompent depuis le début, hors tu sais bien lulu que c'est eux qui ont raison et que les autres ne sont que des imbéciles malgré les arguments souvent avancés sur la mauvaise qualité du travail qui elle ne doit et ne peut pas attendre que Taboulé ait fini de monter ses parpaings ou ses câbles électriques dans ces usines. C'est un critère fondamental dès le début pour assurer le maximum de points quelque soit le niveau de performance fourni : on pense d'abord à finir bien et sans pertes de temps dans les stands, puis on pense à la vitesse.........un gamin de 3 ans sait qu'il faut marcher droit avant de courir.

2) Les 2 écuries clientes de Viry ont un niveau de compétences suffisant pour aller chatouiller Mercedes et Ferrari sans avoir à faire le moindre joint de silicone dans leurs chiottes ou remplacer une ampoule grillée dans leurs cantines........donc ils sont humainement, techniquement et matériellement déjà au top pour être de vrais outsiders contrairement à Renault qui le sera si tout va bien début 2019.

Voilà, c'est simple comme bonjour, si je me trompe tant mieux pour Renault mais je suis certain que mon timing est bon car cartésien.

Mais ce n'est pas fini !
Pour que ces 2 honorables clients aient une chance il va falloir qu'en 2018 Viry leur donne la cafetière à la hauteur de leurs ambitions..........dans le cas contraire et si eux restent à trop grande distance des 2 plus gros tu imagines facilement que la RS18 le sera aussi, mais dans tous les cas un chouai derrière eux because points 1 et 2.

La vérité évite les déceptions.

Mateodu13
22 Octobre 2017 13:53

C’est bien pour cela qu’il se peut tailler de chez Red Bull

mariolotus
22 Octobre 2017 14:05

@ cyrilinio 13:21

malheureusement je valide ton commentaire..........j'espère que nous avons tort.

car si Ricciardo devient la serpière de Verstappen j'imagine dans quel état il arriverait plus tard chez Ferrari.........complètement rincé et prêt à jouer l'Irvine, Barrichello ou Massa parce qu'il aura perdu toute autorité et crédibilité pour être un leader.
Pour son salut faut qu'il fasse sa valise dès 2019.

Fait chier, il est hyper doué et plus complet que son collègue mais il se vend mal.............et pourquoi pas par exemple une sortie de secours vers McLaren si Alonso arrête ?

Oui je sais .........sur la RS19.......ça vous plairait hein ?
Ben à moi aussi........c'est quand il veut, mais je crois qu'il attend de meilleures garanties de résultats dès mars 2018 de la part des mangeurs de grenouilles........la balle est dans le camp noir et jaune pour pouvoir lui mettre la main dessus au plus vite.

PushPushPush
22 Octobre 2017 14:07

J'ai quand même le sentiment que Verstappen vient de faire une sacré bourde, façon Alonso. Le baquet de Raikko était pour lui, parier sur une RBHonda est pour le moins aventureux. Tant mieux pour Ricci

lasnl
22 Octobre 2017 14:08

quel bonheur d'avoir enfin 2 tres bon pilote dans la renault
palmier chez lui devant sa telé a du se dire " mon dieu que j'etais nul quand meme "

pas trop optimiste pour hulk , deja l'evolution moteur n'a pas l'air de bien fonctionné , et la renault a du mal a depasser les autres voitures a chaque fois
esperons un bon depart , mais merde , la aussi la renault a du mal

mariolotus
22 Octobre 2017 14:29

Bien sûr PPP que Verstappen a fait une boulette, il s'est fait rouler dans la farine par les 2 roublards Horner et Markko.

Ça éclaircit la situation pour Ricciardo qui a tout intérêt à commencer à regarder ailleurs.
Places possibles pour lui en 2019 :
Mercedes
Ferrari
Renault
McLaren

rien que ça !

qui peut dire mieux que lui dans le paddock tenant compte de son talent et son expérience ?

lulu79
22 Octobre 2017 14:38

Riccia depuis la mie 2016 et l arrivée de Max se retrouve dans la situation de Vettel en 2014 le monde à l envers il en est bien conscient
le favoritisme va nettement vers Max plusieurs des bonnes performances ires du Max sont des choix stratégiques de RB sauf la dernière victoire bien à lui. et austin 2016 la pluie la pluie
Le pro jeunisme légendaire de RB; Vettel l a subi en 2014 maintenant c est son tour; 2018 c est l année de trop pour lui ;maisil ne pouvait pas l éviter ,il n y avait pas de volant intéressant de dispo .
Alonso a artificiellement grandement bloqué le marché et tout cela pour rien
sur que Riccia pilote est plus comparable à Rosberg , Button qu à Alonso , Hamilton ou Max .Vettel je ne sais pas trop ou le placer afin si dans la 1ere....
vous savez où vous vont mes sympathies

mariolotus
22 Octobre 2017 14:39

.........ou encore rester chez RBR bien entendu, j'avais oublié tellement c'est évident et tellement ses chefs le veulent.

Mais il y mets une condition :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Ricciardo-ne-serait-qu-un-no2-chez-Mercedes-ou-Ferrari,121521.html

Captur
22 Octobre 2017 15:25

Bonne place de Sainz, si plus que lui, les autres "merdouilles" devant, il peut terminer non loin du podium. Ca serait excellent.

On peut voir l'impact créé par l'arrivée d'un nouveau pilote à la hauteur. Elle met au grand jour l'aspect négatif du niveau managériale impliquant un fourvoiement de Renault qui serait dans une bien meilleur position si des décisions strictes, sans égarement, avaient été prises bien en amont.
Dépenser des sommes énormes pour grappiller quelques dixièmes alors qu'une solution simple sautée aux yeux. L'entêtement, et les contraintes imposées par les négociations ratées d'un contrat très fermé, n'en sont qu'un pâle reflet.
Que de temps perdu !

De même, je les trouve un peu trop timorés sur les qualifications avec Hulk.

Pour 2018, Renault en poursuivant dans cette voie ascendante, je les vois bien créer quelques soucis à ces clients et jouer les podiums.
A voir les progrès de Mercedes cet hiver et si derrière les écarts se sont quand même réduis. Alors la saison risque d'être plus animée et fardée que de gris pour notre plus grand bonheur.

Verstappen est un ogre et Ricciardo s'il ne parvient à s'imposer devant lui, a plutôt intérêt à prendre ses jambes à son cou. 2018 risque de lui donner des problèmes aux zygomatiques. Il est à mon avis un peu trop fataliste à se retrouver derrière lui. Après les essais et les qualifications, c'est également en course que cela se produit. Je le trouve assez résigné dans ces exercices, un peu comme si il avait déjà la tête ailleurs.
Pour Verstappen chez RB jusqu'en 2020, ce n'est certainement pas un contrat Renault/Palmer. Dans le cas d'un échec RB/Honda, le petit avec une close de sortie bien ciselée, ira téter une mamelle plus juteuse pour 2020, voire même, pendant 2019 si une occasion qu'on ne peut refuser se présente.

Va y avoir du sport ce soir !
A suivre la remontée des pénalisés.
Enfin ! espérons ne pas avoir un pétard mouillé.

Captur
22 Octobre 2017 15:34

Ils sont frileux chez Renault.
RB n'a pas hésité et Verstappen est allé jusqu'en Q3.

Je veux bien comprendre préserver le matériel mais il faut en entendre quoi ?
Ils ont peur que ça casse ou pas ?
En tout cas, ce n'est pas fait pour nous rassurer !

J'aurais bien voulu connaître la place de Hulk par rapport à celle de Sainz.
M'ont foiré mon plaisir les jaunes !

mariolotus
22 Octobre 2017 15:57

En effet, mis à part l'intérêt d'économiser des pneus et des pistons à quoi ça sert de faire de la F1 si c'est pour avoir un comportement qu'on ne voit même pas en WEC, parait-il endurance, puisque q'en 1000 kms, 6, 12 ou 24 heures ils tournent comme des malades en alignant les sprints et ceci quel que soit le co-équipier qui prend le volant ?

Hybrides hypocrites pour l'écologie, pilotages pré-programmés sur les circuits, consignes et seconds pilotes camouflés, son de moteur inexistant.............si c'est de la F1 moi je suis curé !!

Et Renault tombe dans le panneau au lieu de jouer les Che Gevara en offrant un beau spectacle alors que la saison est pliée et que les belles occasions vont se faire rares pour se faire remarquer pour autre chose que de la conduite d'épicier, ce qui ferait un peu oublier les performances médiocres aux quelles nous avons assisté depuis mars.

Je compte sur Sainz pour se faire plaisir car les autres, ses dirigeants, sont des fonctionnaires molassons.........faut vraiment l'être pour empêcher Hülkenberg de faire de belles qualifs pour le plaisir des spectateurs alors que l'autre client joue la carte du Max "tout à fond" qui n'a rien à perdre.

Tous ces abrutis oublient un peu vite que sans le public ils ne seraient rien.

TCP
22 Octobre 2017 16:20

Hulk était sur de partir dernier, c'est completement inutile d'user la mécanique (surtout en fin de saison) et d'utiliser des pneus qui pourront lui permettre de bien remonter pendant la course.
D'autres équipes l'ont fait tout au long de la saison ...

samir
22 Octobre 2017 16:31

Les gommes sont neuves les gars pour le gp, c'est primordial du moment ou il demmarre forcément dernier les gars.
Verstpen lui roule 5 dixièmes plus rapide par tour le soucis est moins important.
Hulk à besoin de maximiser ses chances avec une voiture plus faible

mariolotus
22 Octobre 2017 17:00

Oui bien sûr.

Hülkenberg se décarcasse toute l'année pour faire avancer une brouette, on lui met un moteur neuf pour la course et en remerciement des tous ses efforts, et en plus des 20 places de pénalités on le frustre au point de l'empêcher de faire une bonne qualif !

Vous avez vu sa tronche quand il a appris son problème technique l'obligeant à reculer de 20 places ?
Vous imaginez celle qu'il a fait dans son casque quand on lui a dit de ne pas user ses pneus en qualifs pour avoir assez de stock frais pour la course ?
Vous imaginez sa tronche quand il a vu Sainz faire P7 alors que lui n'a même pas eu la satisfaction de pousser à fond dans ces mêmes qualifs, au moins pour avoir un moyen de comparaison avec son nouvel équipier ?

Vous croyez que les pilotes vivent de quoi ?

D'adrénaline putain !!

Quand ils en ressentent sur tous leurs poils c'est là qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes et se sortent les trippes !
7 mois de frustartion pour l'allemand et alors que la 1ère occasion se presente à quelques GP de la fin quand les carottes sont presque cuites on le prive de ce plaisir ( lui avec un moulin neuf, Sainz un usé :twisted de s'éclater et de montrer à tous, équipe, mécanos, etc....et surtout à lui-même ce qu'il vaut et ce qu'il est.

Qu'est-ce que Renault avait à perdre à lui lâcher la bride et le laisser s'amuser pendant quelques tours en qualifs contre Sainz ?
rien, Nada, que dal.

Si, moi j'ai compris, ils veulent faire de Nico ce que Kimi est à Ferrari.........histoire de donner raison à Mekilekon à propos des pilotes de plus de 30 ans.

Écurie de fonctionnaires

F1teamING
22 Octobre 2017 17:01

Hulk va vite surtout se retrouver bloqué derrière les ecuries mercedes et même haas encore ce problème de vitesse de pointe qui les aura quand même plombé tout au long de la saison !

http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/10/DMs5smNV4AEkXFv.jpg

Sur le sinueux ils sortent leur épingle du jeux et sont plus rapides que les williams, tr et haas... le problème c'est que dès qu'il y a une ligne droite ils se font gober ou pire ne peuvent pas dépasser... du coup coincés ils ne peuvent pas remonter, demandez à Hulk qui a passé un bon moment derrière magnussen pour ne nommer que ce dernier. On risque de voir encore la même chose aujourd'hui

Bargeo
22 Octobre 2017 17:18

Tout à fait F1teamING, Cela va être le problème de Hulk, qui va avoir du mal à utiliser le potentiel de sa RS17 en course, comme sur les dernières courses. L'écurie doit absolument le faire partir sur une stratégie décalée, afin de limiter le temps perdu derrière des autos plus lentes, mais indoublable à cause de la vitesse de pointe de la RS17. Je verrais bien Hulk partir en Soft, sur un long premier relais, avant un relais d'attaque pure sur les US. Autrment, il partira en Soft, mais je ne le vois pas partir en US, je pense ça serait une erreur.

mariolotus
22 Octobre 2017 17:24

À quoi ça sert de faire chier son pilote Nr1 pour une simple histoire d'économie ou de pseudo stratégie de pneus alors qu'on n'est même pas capable de mettre bout à bout tous les bons critères de stratégie en course, de fiabilité minimum en amont et sur la piste et bref à cause de tous les problèmes que tout le monde connait et qui dans tous les cas ou presque viendront perturber des plans souvent utopiques et qui ne se confirment jamais ?

À quoi ça sert d'imposer ce régime drastique et frustrant à son pilote Nr1 à quelques GP de la fin de la saison alors que les chances sont minimes de remonter au classement ?

Au moins qu'il y ait du panache et laisser le pilote s'exprimer !!
.......ou bien c'est qu'on ne lui fait pas assez confiance pour prendre des décisions qui ne seront pas pire que celles qu'ont a vu prendre par les chefaillons dans les stands depuis 6 mois........mais ça un chefaillon aura toujours du mal à l'admettre.

Manque de considération de celui qui risque sa peau au volant, c'est nul et gagne-petit.........ça aussi ils vont l'apprendre par McLaren........des vraies billes dans cette équipe.......y a des claques qui se perdent.

lulu79
22 Octobre 2017 17:28

bah moi j ai vu les qualifs sur RTL en allemand , et il a été interview pendant la Q2, il était déjà rhabillé (donc la décision avait été prise bien en amont); il avait le sourire et ne semblait pas traumatisé ;
plutôt confiant, ne parlant pas allemand j ignore le contenu de l échange .

lulu79
22 Octobre 2017 17:40

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-Faire-sauter-le-fusible-Rosberg-a-ete-une-bonne-chose,121509.html

en dehors de la piste c est clairement un petit MR; aucune éducation; aucun respect; il se considère comme un dieu et tout le monde doit être à son service ; imbuvable ce mec .

mariolotus
22 Octobre 2017 17:49

Tu penses qu'Hülkenberg a eu le choix lulu?

Et il aurait dû dire quoi au micro ?
"Avec cette poire je me fais chier depuis 6 mois et quand j'ai la bonne occasion de me friter avec un vrai pilote on me demande de ne pas sortir des stands et bla-bla-bla "

ou bien

"En tant que chauffeur de taxi de la compagnie "noir/jaune" je dois en priorité obéir aux ordres débiles de mon patron qui ne connait rien et qui chie dans son froc à 4 courses de la fin parcequ'il croit encore finir P5, et qui craint pour sa prime de fin d'année"

C'est minable, mesquin.......j'ai failli dire "écurie de juifs" mais je me retiens pour que ça ne soit pas mal interprêté........alors je dis de "radins qui ne comprennent rien au sport".

Verstappen, pénalisé lui aussi, a pu faire son boulot de pilote sans qu'on le freine.........chercher l'erreur.

Parconséquent, pour faire comprendre à ces blaireaux qu'ils se trompent je souhaite à Hülkenberg de faire une fantastique remontée dans les gros points et d'exploser son moteur dans le dernier pour que tous les autres aient le temps de le doubler.

VFC.

etoc
22 Octobre 2017 17:51

alors, Carlos dans les points et Hulk sans point?

F1teamING
22 Octobre 2017 18:11

Oui Bargeo, ça doit se jouer à la stratégie... mais là un autre problème se pose : ils ont pas vraiment de strateges chez RSF1

Et quand les srateges ont un eclair de génie de temps à autre... ce sont les mécaniciens qui se ratent lors des arrêts et font tout louper

Ca aura été comme ça toute l'année.

La stratégie idéale c'est de faire un long run, passer les autres lors de leurs arrêts et creuser l'écart pour finir en beauté sur le dernier run.
Maintenant tout dépendra du rythme en course de la voiture et surtout du temps qu'il sera bloqué derrière X ou Y... en espérant qu'il puisse prendre un bon départ mais ça aussi c'est tout sauf sûr.

Mateodu13
22 Octobre 2017 18:12

La grille après pénalités :

1) Lewis Hamilton, Mercedes
2) Sebastian Vettel, Ferrari

3) Valtteri Bottas, Mercedes
4) Daniel Ricciardo, Red Bull-Renault

5) Kimi Raikkonen, Ferrari
6) Esteban Ocon, Force India-Mercedes

7) Carlos Sainz, Renault
Fernando Alonso, McLaren-Honda

9) Sergio Perez, Force India-Mercedes
10) Felipe Massa, Williams-Mercedes

11) Daniil Kvyat, Toro Rosso-Renault
12) Romain Grosjean, Haas-Ferrari

13) Marcus Ericsson, Sauber-Ferrari
14) Stoffel Vandoorne, McLaren-Honda

15) Pascal Wehrlein, Sauber-Ferrari
16) Lance Stroll, Williams-Mercedes

17) Max Verstappen, Red Bull-Renault
1 Kevin Magnussen, Haas-Ferrari

19) Nico Hulkenberg, Renault
20) Brendon Hartley, Toro Rosso-Renault

Mateodu13
22 Octobre 2017 18:14

La stratégie de Renault n’a pas toujours été déconnante, c’est plus dans l'exécution des changements de pneus que le bas blesse.

etoc
22 Octobre 2017 18:17

mater haut du 13
ème étage
il y a deux pole men dans ta grille...

F1teamING
22 Octobre 2017 18:22

Mateodu13 :

Je ne sais pas si tu lis entièrement les posts où si tu reformules avec tes propres mots car c'est plus simple à comprendre pour toi, mais c'est justement ce que je disais plus haut :

"Et quand les srateges ont un eclair de génie de temps à autre... ce sont les mécaniciens qui se ratent lors des arrêts et font tout louper"



lulu79
22 Octobre 2017 18:35

@F1teamING +1 bienvenu au club "math ého du 13" il ne croit et ne voit que sa prose

Mateodu13
22 Octobre 2017 18:35

Pas toujours je l’avoue F1TeamING

Mateodu13
22 Octobre 2017 18:38

J’avoue faire une sélection des écrits, mais F1TeamING ne fait pas partie de ceux que je ne prends plus la peine de lire autrement qu’en diagonale.

lulu79
22 Octobre 2017 18:40

math ého du 13 on te chambre juste un tout petit peu

Mateodu13
22 Octobre 2017 18:44

.

Mateodu13
22 Octobre 2017 18:47

Quel temps fait-il aux US ?

RäikköE20 N°1 Bis
22 Octobre 2017 18:53

Ecart sur un tour à Austin + Vmax

2016
____________________________334.3____Mercedes
+ 0.537 %____29.44 m____329.0____Red Bull
+ 1.192 %____64.92 m____336.9____Ferrari
+ 1.713 %____92.83 m____332.0____Force India
+ 2.228 %___120.18 m____332.4____Williams
+ 2.291 %___123.45 m____327.4____Toro Rosso
+ 2.545 %___136.84 m____331.4____McLaren
+ 2.920 %___156.41 m____336.3____Haas
+ 3.091 %___165.27 m____332.3____Renault
+ 3.201 %___171.00 m____331.5____Sauber
+ 3.736 %___198.54 m____341.2____Manor

2017
____________________________330.8____Mercedes
+ 0.257 %____14.12 m____325.9____Ferrari
+ 0.504 %____27.63 m____321.8____Red Bull
+ 1.653 %____89.64 m____328.6____Force India
+ 1.873 %___101.36 m____320.9____Renault
+ 2.040 %___110.19 m____310.7____McLaren
+ 2.199 %___118.60 m____326.1____Williams
+ 2.600 %___139.72 m____319.8____Toro Rosso
+ 2.966 %___158.83 m____323.5____Haas
+ 4.010 %___212.57 m____321.8____Sauber

Par rapport à Mercedes, Red Bull, FI, Williams et Haas offrent un niveau de compétitivité identique à celui de 2016 sur cette piste.

Bargeo
22 Octobre 2017 18:56

Les oiseaux chantent !

etoc
22 Octobre 2017 19:00

mater haut du 13
ème étage les poumons de la soeur de Verstappen

tu as mis Kevin en pole man explique
tu vois en lui un champion

Mateodu13
22 Octobre 2017 19:04

Pas compris ton message etoc
Magnussen est 18ème dans mon classement. À priori le chiffre 8 se transforme en si j’y mets une parenthèse.

etoc
22 Octobre 2017 19:07

une tit vérif
assure

etoc
22 Octobre 2017 19:09

tu trouves c une armoire à glace ,sa soeur?
ou belle formes
ou passable?

Mateodu13
22 Octobre 2017 19:10

Sinon, Vandoorme a changé de moteurs et prend 25 places de pénalité. Il partira donc dernier au lieu de 14ème.

Mateodu13
22 Octobre 2017 19:11

Je plains déjà Toro Rosso pour ce qu’ils vont subir

etoc
22 Octobre 2017 19:14

ça nous fera Kevin en 16
gronax en 12
c jouable pour Kevin

etoc
22 Octobre 2017 19:16

Kevin 17
jouable

TCP
22 Octobre 2017 19:18

La sœur de Verstappen a un petit air de Hamtaro

TCP
22 Octobre 2017 19:20

(Les plus jeunes connaîtront)

Sinon joyeux anniversaire à elle c'est aujourd'hui

etoc
22 Octobre 2017 19:24

chuis tombé juste alors
elle grignotte trop cette souris ?

etoc
22 Octobre 2017 19:27

elle est physiquement bizarre
mais je dois être aussi bête que Mateo
je la trouve belle

etoc
22 Octobre 2017 19:29

elle s,en tire bien, vu
la gueule du frero...

alpine442
22 Octobre 2017 19:31

Salut
J'ai pas tout lu ici et ailleurs
Es ce que les evos ont bien marché et fiable ?

TCP
22 Octobre 2017 19:33


On va dire qu'elle ressemble plus à son père qu'à sa mère

etoc
22 Octobre 2017 19:33

le nouveau fond plat de Palmer glisse à merveille
sur la vague près d,une plage

alpine442
22 Octobre 2017 19:36

Ok etoc merci
Je préfère les evos moteur développé sur des bancs bien monté

Yannix
22 Octobre 2017 19:40

Bon, on a déjà eu des pannes électriques, des fuites d'huile, des DRS bloqués et des stratégies foireuses doublées de pistolets pneumatique défaillants. A quoi va t'on avoir droit ce coup-ci ? Explosion de disque de frein ? Rupture de suspension ? Panne de volant ? Coinçage de pédale des gaz ? Poussière dans l'oeil ?

Yannix
22 Octobre 2017 19:43

Heureusement que vous êtes là, sinon j'ignorerais que Verstappen a une soeur.

etoc
22 Octobre 2017 19:51

alpine
tu désirerais que je m,occupe de ton montage, toi

etoc
22 Octobre 2017 20:00

ça me va, mamie la tonne qui gagne plein de courses, il est bon
quand ct la grosse Berth chez les gris,ça me plaisait encore plus
Botté77 en touche bof
du moment les gris foutent une toise aux rouges et à Wettel, il ne pointera pas son index d,honneur à toit va
il peux se le placer ailleuts,son index et il commrnce à puer
allez Lewis, donne le coup de grâce aux states

Yannix
22 Octobre 2017 20:03

Usain Bolt est présent sur la grille : Abiteboul devrait lui demander des conseils concernant les produits à prendre pour ses mécanos...

etoc
22 Octobre 2017 20:10

ferait mieux de lui filer un bolt pour leur DRS

etoc
22 Octobre 2017 20:12

aller, Useun bolt pour Cyril stp
l,est dans la dech

Bargeo
22 Octobre 2017 20:16

Hulk en UT... Bon ben nous verrons si les stratégistes Renault sont plus mauvais que moi

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix des Etats-Unis 2017
Image Newslist
Belle performance d'ensemble de toutes les équipes Renault
Time22/10/2017
Image Newslist
Le britannique poursuit sa domination, Carlos Sainz Jr assure pour Renault
Time22/10/2017

Image Newslist
Le duel Mercedes-Ferrari s'annonce serré en qualifs !
Time21/10/2017
Image Newslist
La petite Scuderia a débarqué à Austin avec un tout nouveau line-up
Time21/10/2017

Image Newslist
L'écurie autrichienne trouve doucement ses marques au Texas
Time21/10/2017
Image Newslist
Solide journée pour l'espagnol | Nico Hülkenberg plus en difficulté
Time21/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...