Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Australie - Jour 1 : Mercedes domine, les équipes Renault au rendez-vous
Journée solide pour Red Bull et RSF1, quelques problèmes pour McLaren
AuthorEmmanuel Laurent
Time23/03/2018 07:52
Image News
La Formule 1 a donné ce vendredi le coup d’envoi de la saison 2018 avec la tenue des deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix d’Australie. Une journée dominée par Mercedes AMG et son pilote Lewis Hamilton, mais l’écurie allemande est très clairement menacée par ses rivaux habituels que sont Ferrari et Red Bull-TAG Heuer. Du côté du Losange, ce vendredi a été solide à l’exception de McLaren qui a rencontré quelques problèmes techniques.

La hiérarchie des essais privés semble se confirmer en cette première journée, avec un trio de tête pourchassé par Haas, McLaren et Renault. Si la tendance mérite d’être confirmée lors des qualifications et la course, notamment dans le peloton de chasse, ce vendredi permet de mettre en évidence les qualités de nos autos, avec des RB14 performantes, une RS18 solide et une MCL33 rapide mais toujours aussi fragile.

McLaren a en effet rencontré de nouvelles difficultés, limitant son roulage, mais pas de quoi empêcher l’équipe de prendre la piste. Dès que Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne étaient de sortie, les chronos n’ont pas mis longtemps à tomber. 8e et 10e sur les deux séances, la MCL33 a clairement du potentiel. Reste à faire en sorte que la voiture termine la course, ce qui, à première vue, n’est pas gagné.

Renault s’installe dans le milieu du classement avec une forte opposition au chronomètre exercée par McLaren-Renault et Haas-Ferrari. L’écurie française est d’ailleurs exclue du top 10 en EL2. Pas de quoi paniquer cependant. La RS18 a livré une solide journée et semble disposer du potentiel pour répondre.

Comme attendu, Red Bull mène la famille au Losange vers le haut du tableau, avec des RB14 jusque-là en mesure de contester la suprématie des Mercedes. L’écurie autrichienne a pu dérouler son programme et confirme son statut d’opposant pour le titre. Une performance à confirmer lors des prochaines séances.

Un Grand-Prix d’Australie qui s’annonce définitivement passionnant, avec des écarts resserrés, à moins que certaines équipes aient encore caché leur jeu. Demain, cela ne sera plus possible ! Attention tout de même, de la pluie pourrait perturber le week-end, de quoi chambouler un peu plus cette hiérarchie.
Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:24.02627
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:24.577+0.55129
3M. VerstappenRed Bull Racing1:24.771+0.74526
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:24.875+0.84923
5S. VettelScuderia Ferrari1:24.995+0.96922
6D. RicciardoRed Bull Racing1:25.063+1.03725
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:25.730+1.70424
8F. AlonsoMclaren1:25.896+1.87016
9C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:25.922+1.89623
10S. VandoorneMclaren1:26.482+2.45615
11P. GaslyScuderia Toro Rosso1:26.494+2.46825
12S. SirotkinWilliams Martini Racing1:26.536+2.51026
13N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:26.583+2.55725
14E. OconSahara Force India1:26.605+2.57930
15L. StrollWilliams Martini Racing1:26.636+2.61030
16S. PerezSahara Force India1:26.767+2.74126
17K. MagnussenHaas F1 Team1:27.035+3.00913
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:27.745+3.71916
19M. EricssonSauber F1 Team1:27.964+3.93828
20C. LeclercSauber F1 Team1:28.853+4.82728

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:23.93135
2M. VerstappenRed Bull Racing1:24.058+0.12734
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:24.159+0.22834
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:24.214+0.28339
5S. VettelScuderia Ferrari1:24.451+0.52038
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:24.648+0.71734
7D. RicciardoRed Bull Racing1:24.721+0.79028
8F. AlonsoMclaren1:25.200+1.26928
9K. MagnussenHaas F1 Team1:25.246+1.31530
10S. VandoorneMclaren1:25.285+1.35434
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:25.390+1.45935
12S. PerezSahara Force India1:25.413+1.48230
13N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:25.463+1.53235
14L. StrollWilliams Martini Racing1:25.543+1.61232
15E. OconSahara Force India1:25.888+1.95733
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:25.925+1.99441
17P. GaslyScuderia Toro Rosso1:25.945+2.01439
18S. SirotkinWilliams Martini Racing1:25.974+2.04337
19M. EricssonSauber F1 Team1:26.814+2.88331
20C. LeclercSauber F1 Team1:26.815+2.88435
ScrollUp
Commentaires
Luc7819008
23 Mars 2018 08:08

Déçu par Renault, franchement je m’attendais à mieux, ils sont loin pour l’instant de pouvoir briguer la quatrième place. Du peu que j’ai pu voir, on aurait dit que le train arrière était sur de la glace. La saison risque d'être longue.

alonsotouseul-2
23 Mars 2018 08:11

oui 1.5s ca fait beaucoup il y a du boulot

Mateodu13
23 Mars 2018 08:12

Mercedes, Red Bull puis Ferrari
À priori Haas est devant McLaren et Renault
C’est la cata pour Williams, Sauber et Toro Rosso

La saison sera longue pas de quoi faire une crise de panique concernant le losange.

Mateodu13
23 Mars 2018 08:14

Renault va se battre avec Haas, McLaren et Force India. Éventuellement Williams mais cela reste à confirmer.

Luc7819008
23 Mars 2018 08:21

Pas sûr qu’ils se battent avec Haas, quand on compare le temps de Grosjean avec celui de Sainz. C’est même honteux.

zack!
23 Mars 2018 08:23

Hum, ils sont loin de RB par exemple...

zack!
23 Mars 2018 08:26

Haas va cartonner, l'objectif c'est etre a 0,5s de ferrari...Ils vont etre devant renault...

zack!
23 Mars 2018 08:27

mumu avait raison

Luc7819008
23 Mars 2018 08:31

Abiteboul va se faire dégager, surtout comparé aux investissements qui ont été faits et aux résultats qui en sortent face à des équipes qui ont beaucoup moins de budget !!

Jpaw
23 Mars 2018 08:42

Il faut quand meme attendre les qualifs et la course pour se faire une vraie idee. La hass 2018 est clairement une ferrari 2017 d'ou ca tres bonne perf! Par contre si en qualif les 2 pilotes de rsf1 reste dans les positions des EL de ce matin, alors oui grosse deception...

Luc7819008
23 Mars 2018 08:43

Il ne faut pas se faire d’illusions, ils ont tous (hormis peut être Mercedes) cherchés les chronos en EL 2.

Luc7819008
23 Mars 2018 08:45

Au fait, elle est où la monoplace qui devait être très largement modifiée à Melbourne ?

Modigliani17
23 Mars 2018 08:46

D'ici l'europe mclaren sera nettement la 4ème force s'ils règlent leur problème de fiabilité et seront plus proche du peloton de tête. Ils vont largement gagner la bataille au développement. Renault top 5 et Hass va regresser au fil de la saison.

Luc7819008
23 Mars 2018 08:47

Ils se sont tiré une balle dans les pieds en motorisant McLaren.

RäikköE20 n°1 bis
23 Mars 2018 08:51

EL1+2 2017
1:23.620___Mercedes
1:24.167___Ferrari
1:24.650___RBR
1:25.084___STR
1:25.436___Haas
1:25.478___Renault
1:25.591___FI
1:26.000___McLaren
1:26.142___Williams
1:26.498___Sauber

Moui
23 Mars 2018 08:52

@Luc7819008 : Attends donc avant de tirer des conclusions.

charlot
23 Mars 2018 08:58

Quelqu’un a les vitesses de pointe des séances ? Je ne les ai pas trouvé sur le site de la F1:/

etoc
23 Mars 2018 09:02

etoc18 Mars 2018
ça va nous faire HAAS devant RENAULT

c bien ça



SebM57
23 Mars 2018 09:04

Je vais attendre les qualifs avant de le prononcer mais j'attendais mieux pour RSF1

bazf1
23 Mars 2018 09:11

ces résultats ne reflètent pas encore la perf des voitures si non on ne verrait pas sainz 1 sec devant hulk

pipine51
23 Mars 2018 09:16

Allez on retrouve les mêmes gugusses saison après saison, capables de tirer des conclusions dignes des "Marseillais", juste avec 1 séance d'essais libres, décidemment...

sunset40
23 Mars 2018 09:21

Oui il faut arrêter, après les 3 premiers GP et differents tracés on y verra plus clair. Sinon pas grand monde sur le chat ce matin, dommage!

quidam64
23 Mars 2018 09:24

Bien sûr que tout peut encore changer car ce ne sont pas les qualifications.
Mais compte tenu du soleil (car après il n'y en aura plus) les teams ont mis le paquet pour établir leur setup. Demain, les conditions ne seront pas idéales pour se faire une idée exacte des forces en présence. On a une photo de départ et personne ne peut se cacher. Certains ont le sourire, d'autres moins et il y a du boulot...

Luc7819008
23 Mars 2018 09:31

@pipine51, t’es qui toi pour juger ? Une fan de Jean Louis Moncet et de Dominique Chapatte ? Tu verras dans 3 courses où ils se retrouveront, pour info regarde les saisons précédentes, la première course a toujours été le reflets des autres. Reste juste à espérer que leur soi disante « grosses évolutions « marchera pour remonter un petit peu

quidam64
23 Mars 2018 09:51

Déclaration de Sainz

"Malheureusement, Haas semble avoir une demi-longueur d’avance sur le reste des équipes de milieu de tableau. J’espère que nous pourrons rapidement combler notre retard", déclare Sainz, crédité du onzième temps des EL2 aujourd’hui.

"Mais cela ne devrait pas être une surprise. Ils ont été performants tout au long des essais hivernaux. Nous les avons donc tenus à l’œil car nous avions très bien vu qu’ils avaient tout de suite été très, très rapides avec leur nouvelle monoplace."

Bien sûr c'est une Ferrarina

master
23 Mars 2018 10:02

comme dit plus haut on va attendre les el 3 et les callif pour avoir une bonne idée de sque peut faire le team sa sérre a rien de conclure une saison des le premier jour je reste confiant pour la suite

sunset40
23 Mars 2018 10:05

Bien sur que l'on est confiant, et ce championnat resserré derrière les 3 gros s'annoncent passionnant

quidam64
23 Mars 2018 10:09

Pour ceux qui ne savent pas : la grande forme de Haas vient surtout que le team sait maintenant gérer ses pneus. Ils ont recruté un ingénieur de Bridgestone.

xul64
23 Mars 2018 10:09

Mouais je suis aussi relativement déçu par Renault; évidemment il est encore trop tôt pour se faire une opinion solide mais j'ai comme le sentiment qu'un top 10 est loin d'être acquis. Affaire à suivre.

sunset40
23 Mars 2018 10:10

Il n'a jamais été acquis sur le papier ni aux essais libres non plus!

quidam64
23 Mars 2018 10:29

Personne ne sait pour l'instant ce que Renault prépare pour le retour à Barcelone. Il faudra attendre et voir ce que cela donne car il ne sera pas le seul à faire évoluer la voiture.
Si Haas n'est pas une grosse menace, il y a McLaren et Toro Rosso qui ont un budget suffisant pour mener une course aux évolutions. Quant à FI, point d'interrogation.

lulu79
23 Mars 2018 10:34

pipine51 dans toute sa splendeur !!!! à quoi sert un forum si les gens ne peuvent s'y exprimer.

Haas qui confirme Barcelone et s'invite à la table des cadors c'est une sacré
nouvelle .

McL Renault et FI sont assez proches mais à distance de Haas ,

je n'ai pas d'info sur les pneus utilisés par chaque pilote meilleur chrono

Charly
23 Mars 2018 10:40

Le seul point positif de ce matin c'est : TR qui semble régresser et MCL qui semble progresser ...

C'est petit, mesquin, futile comme remarque, mais je m'en fou

lulu79
23 Mars 2018 10:54

@raikko20B : 08h51 à te lire stagnation des chronos quasiment pour tous sauf Haas enfin RG/Haas , Mag étant ce matin en retrait par rapport à son coéquipier .

normal que l'on parle de Haas c'est eux qui performant à Barcelone et confirment ce matin .

Bien sur que la saison n'est pas figée , à chaud nous commentons tout est normal

sauf pour Sainz/hulk c'est moins d'1/10eme et non pas 1.s le différentiel; faut pas pousser

aujourd'hui @matéo le Marseillais , le seul à voir McL devant Haas

master
23 Mars 2018 11:11

on ne sais encore rien du programme d aujourd’hui
quelle quantité de carburant, le type de pneu utiliser.
en sachant que dimanche il doit pleuvoir (éspéron que non ^^ )
le programme d aujourd huit et peu être bassé sur se fait j attendrai dimanche pour une vrais hiérarchie

lulu79
23 Mars 2018 11:23

http://motorsport.nextgen-auto.com/Trois-places-de-penalite-pour-Daniel-Ricciardo,125233.html

ou l'art de perdre des points et des places bêtement , à minima Riccia devait savoir où se situait la zone de danger .

mon commentaire ; un morceau de caoutchouc décollé sur la ligne d'arrivée = drapeau rouge sur l'ensemble du circuit = sanction pour dépassement de la vitesse à l'autre bout du circuit ou il n'y avait aucun danger .
les commissaires qui se donnent le beau rôle nous avons été cléments

on est dans de la course automobile : pas à l'armée
je déteste la stupidité réglementaire à tout prix .dors est déjà :la course est faussée!!! .
c'est cela qui me dérange ;
Riccia il se prend une prune tant pis pour lui pourrait on dire .
mais est ce utile ce genre de sanction dans ces circonstances bien précises? ?. Un blâme , une amende "oui" ;" 2 points + 3 places c'est inapproprié" "

Nelson
23 Mars 2018 11:47

http://www.actuf1.com/article/248013

Y a pas encore de quoi S inquiéter, les El3 seront plus parlant pour le prono des qualif.
Pour le moment bien malin qui peut établir une vrai hiérarchie, a part Hamilton devant

_CDNK_
23 Mars 2018 11:51

Sans connaitre au minimum sur quels pneus les temps ont été faits et dans quelles il ne sert à rien de tirer des conclusions, surtout pour toute la saison.
Je n'ai vu que les FP1, bien que rapides les Mercedes semblaient assez nerveuses avec beaucoup de correction au volant de la part des pilotes. Pour les autres je n'ai pas vu de caméra embarquée mais la Redbull semble moins instable que les autres. Chez Ferrari ils ont beaucoup tourné avec les pneus les plus dures et le temps de Raikkonen est en tendres dans les FP1 donc bon... mais on peut raisonnablement dire que Mercedes ne survole pas la concurrence, les trois doivent se tenir dans 1/2 seconde.
Pour les autres Haas est très en forme, au niveau de la Ferrari de l'année dernière, normal c'est la copie conforme. McLaren n'est pas une mauvaise surprise, malgré le manque de roulage la voiture est dans les temps de la Haas à mon avis. Je pense que Renault est plus ou moins dans le même groupe que Haas et McLaren ou à quelques dixièmes.
Pour les autres pas de miracles.
Donc il semble que l'on ait deux groupes de trois, séparés de 1/2 à 1 seconde.

Enstone62
23 Mars 2018 11:55

Ne pas oublier à quel point l'ensemble des écuries sont proches. 2 secondes séparent les 18 premiers de Mercedes aux autres en EL2.... La course à l'armement pourra modifier considérablement la hiérarchie au fil de la saison en faveur ou en défaveur de l'un ou l'autre.

Mélèze
23 Mars 2018 12:18

Enstone n'a pas non plus une tradition d'aller chercher des temps le vendredi... Nous en serons plus demain pas de nervous breakdown anticipée!!!

_CDNK_
23 Mars 2018 12:19

Tout à fait Enstone, stabilité du règlement oblige, de plus il n’y a pas vraiment d’equipes en grosse difficulté financière cette année.
On peut imaginer que Haas possède une base solide et dont le mode d’emploi est connu, il y a certainement pas la même marge de progression que chez Renault ou MCL.

Deux petites anecdotes des FP1:
Grosjean a beaucoup endommagé la zone d’entrée du fond plat dans un passage sur les vibreurs à la sortie du 12, d’ou une remarque pertinente de Villeneuve: si la Haas est un peu fragile au niveau des appendices aeros (comme à Barcelone) les pilotes devront prendre une petite marge de sécurité en qualif et course.
Deuxième chose, le nouveau dispositif de Renault pour les pits, impressionnant et signe de la montée en puissance d’Enstone, habituellement ce genre de détails se retrouvent chez les top teams.

etoc
23 Mars 2018 12:20

Hulkenberg va avoir le HAAS de Magnussen sous sa moustache continuellement,pendant la course...

c bête ,un ancien très bon pilote RENAULT qui va mettre la pâtée à la RS18

licha74
23 Mars 2018 12:30

La saison va etre longue...

SebM57
23 Mars 2018 12:30

Les châssis Renault et McLaren ont été conçue pour recevoir d'importants développement. Sur et certains que ses teams progresseront plus vite que Haas.

etoc
23 Mars 2018 12:34

Hulkengerg ne sera même à la portée de Kevin pour lui sucker les balls

piston41
23 Mars 2018 12:49

Melbourne est un circuit atypique on Verra sur des piste plus conventionnel
HAAS va perdre la course au développement

Fab
23 Mars 2018 12:59

Pour la course au développement, ça semble compliqué pour Haas en effet. Ceci dit, avec (peut être) quelques dixièmes de mieux en début de saison et 50 millions de plus pour la 1ere année, ça risque d'être moins flagrant que les années précédentes.
Ca fait 2 ans que FI doit perdre la course au développement... On voit le résultat.

Donc possible oui, certain surement pas.

mariolotus
23 Mars 2018 13:06

J'ai regardé L1 et L2.
Je ne suis pas encore intervenu, pas plus que dans le chat.

Renault me déçoit pour le moment contrairement à Haas.
Le plus inquiétant ce n'est pas la place respective de ces 2 écuries, malgré qu'on puisse se poser la question suivante :
ils font quoi avec leur pognon chez RSF1 quand on compare avec les moyens de Haas ?.......il y a comme une légère disproportion dans le rapport budget/temps au tour entre les 2, non ?

Non, le plus gros soucis vient de Enstone qui est loin d'avoir fabriqué une auto du niveau de celle de RBR.
À moteur identique ça ressemble presque à une humiliation.

Mais bon, vous gardez ça pour vous sinon on va encore m'accuser de faire de l'anti-français.

En plus Mclaren qui ne va pas tarder à régler ses petits problèmes de finitions et comme ça on aura une multitudes de sujets à débattre pendant quelques GP grâce à la paire de pruneaux.

Nelson
23 Mars 2018 13:11

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-australie/2017/lewis-hamilton-mercedes-en-pole-position-devant-sebastian-vettel-ferrari_sto6106149/story.shtml

On est encore très loin des temps de 2017, ça va descendre de presque 2´´, à voir qui en a encore le plus sous le pied et qui et déjà au taquet that is the question.........

gris
23 Mars 2018 13:15

A deux secondes de la pôle!!!
Ils se cachent tous.
J'ai peur qu'on doive attendre le grand prix pour mieux savoir surtout s'il pleut demain.

quidam64
23 Mars 2018 13:17

Concernant le chrono de Grosjean : il l' a fait avec une fissure de son fond plat (il a roulé sur une bordure) donc son chrono n'est pas à remettre en cause. Kevin, malgré tous les problèmes qu'il a eu avec sa pédale d'accélérateur, il est encore dans le top 10 avec un seul essai.
Tous les chronos ont été faits avec les ultras (il suffit d'avoir F1Access pour avoir les détails). Grosjean admet que Ricciardo aurait dû être devant lui sans le drapeau rouge. Il est content pour un début et il y a encore de la performance à trouver s'il ne pleut pas demain.
Concernant la course aux évolutions, qui vous dit que Haas n'aura pas le budget pour poursuivre sa route ?? 2 ans dans le top 10 vous donne droit aux primes de la FOM il me semble. Alors n'essayez pas de trouver des motifs pour sous évoluer la concurrence.
Inutile de s’exciter sur des essais du premier GP de la saison. On aura une meilleure idée après quelques courses sur différents circuit et différentes températures.

frankiki
23 Mars 2018 13:22

La Haas n'est qu'un feu de paille comme d'hab.
C'est la ferrari de l'an passé donc elle marche, le seul hic c'est qu'elle leur a été livrée sans notice.
D'ici quelques GP on retrouvera Grosjean la pleureuse qui dira qu'ils ne comprennent pas la voiture.

quidam64
23 Mars 2018 13:26

Oui un feu de paille qui marque plus de points chaque année qui passe

frankiki
23 Mars 2018 13:29

Et alors quidam64?
On le sait que tu n'as tjs pas digéré l'épisode Lotus-Lopez-Grosjean et que tu prend un malin plaisir à défoncer renault.
Fais toi plaisir, Haas achète la ferrari N-1 donc heureusement que ça marche mais après on voit ce que ça devient.
Laisse renault reconstruire tout ce qu'à détruit Gerard Lopez et après on en reparle.
Quand ils seront à 100% je serai le premier à gueuler mais là je fais avec.

bazf1
23 Mars 2018 13:35

@Lulu79 chipote pas stp
quand je signalait 1s de différences c'était arrondi par rapport à la première seance
pour le reste je ne connais ni la quantité d'essence ni les pneu ni la configuration de la voiture au moment des tests
Donc je ne conclus rien avant la fin de la course

frankiki
23 Mars 2018 13:38

Allez quidam :
2016
Haas 29
Renault 8

2017
Haas 47
Renault 57
Alors qui a le plus progressé?

licha74
23 Mars 2018 13:45

Renault se couvre de honte et en + ils se tirent une balle dans le pied en motorisant McLaren qui du coup leur passe devant.

Gestion d'amateurs.

bazf1
23 Mars 2018 13:50

@Mario
Il ne s'agit pas que de budget
si rsf1 achète la Red Bull 2017 pour 100 millions au lieu de développer sa voiture pour 200 millions ils seront plus performants pour moins chère
C'est un peu ce que Haas a fait avec Ferrari 2017
Je ne trouves pas ça sportif

E.T29
23 Mars 2018 13:54

La vérité nous l'auront que demain!

Très sévère pour riccia !

etoc
23 Mars 2018 13:55

faudra nous expliquer,CR, comment vous faites pour avoir la livrée écrite à l,endroit sponsors
et avoir le drapeau rouge blanc bleu sur le museau
au lieu de l'habituel
bleu blanc rouge

etoc
23 Mars 2018 13:56

sisi
rouge blanc bleu

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/liv-7110686.html

RäikköE20 n°1 bis
23 Mars 2018 14:04

Haas consacre l'intégralité de ses ressources de R&D à la coque, à la carrosserie et rien d'autre.

Pour l'instant, elle ne fait pas mieux qu'en 2016 et 2017 niveau performance. On pourra davantage la juger (elle et les autres d'ailleurs) en chine où l'efficacité aéro est primordiale.

Pour les freins, j'espère pour eux que c'est réellement sous contrôle car Grosjean disait début 2016 (Au Bahreïn pour expliquer ses nombreux dépassements) qu'il avait enfin des freins par rapport à sa période Lotus. On a vu la suite.

"La Haas est la Ferrari 2017"

Ça non. La VF-18 possède tout de la Ferrari 2018 sauf les éléments cités plus haut qui restent à sa charge. Son énorme avantage est qu'elle à le droit d'être guidée afin que les pièces achetées fonctionnent comme prévu à la Scuderia...

"5. Toute information sur les pièces non listées transmises ou reçues par un concurrent ou toute société de conseil ou tout autre type de services impliquant un concurrent en relation avec des pièces non listées doit être strictement limitée aux dessins ou plans nécessaires à l'intégration des pièces non listées dans la conception de la voiture et / ou les données nécessaires pour le bon fonctionnement des pièces non listées sur la voiture."

@etoc
C'était la tenue de camouflage cet hiver
https://cdn-2.motorsport.com/images/amp/YKgpxrDY/s6/f1-barcelona-march-testing-2018-carlos-sainz-jr-renault-sport-f1-team-rs18-7881288.jpg

lulu79
23 Mars 2018 14:04

bon y a comme d'habitude 2 clans bien marqué ici
Ceux qui apprécient la performance de Haas et se réjouissent pour eux .
Ceux qui n'apprécient pas la performance de Haas parce qu'ils sont devant Renault et qui cherchent à se rassurer à coup d'arguments douteux bien que réels : le budget ;le développement etc...@Fab bien vu ...@mario bien vu @quidam bien vu

Renault pour être champion du monde devra devancer tout le monde et pour l'instant nous sommes loin du compte , c'est comme le souligne @mario :d'Enstone que doivent venir les progrès ; car nous avons avec le Max doté du même moteur pu voir ce qu'il est capable de produire.

Tout cela dés Barcelone on en avait des aperçus , tout se confirme plus ou moins , c'est logique , cela va évoluer ; pour les plus petites équipes ce qui est pris est pris , pour les gros teams , la grosse cavalerie doit être au point des le 1 er jour , Mercédes ne fera pas de cadeaux .

Renault est toujours en phase de reconquête cela on le sait , s'appuyer
sur ce que font les autres pour évaluer le chemin qu il reste à parcourir , c'est la logique de ce sport, inutile de dénigrer les adversaires .

pour les essais de ce matin nous avons maintenant des explications donc tout est sous contrôle
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bons-debuts-pour-la-Renault-RS18-en-Australie-mais-Haas-est-devant,125234.html

etoc
23 Mars 2018 14:06

,,Il ne s'agit pas que de budget
si rsf1 achète la Red Bull 2017 pour 100 millions au lieu de développer sa voiture pour 200 millions ils seront plus performants pour moins chère
C'est un peu ce que Haas a fait avec Ferrari 2017
Je ne trouves pas ça sportif,,
quand,je vous disais qu,il suffisait de deux pots de peinture pour tout le monde soit content

Ghosn achetait la RB qui était une RB-RENAULT et devenait,par la suite,une RENAULT officielle...


RB récupérait la Lotus-Mercedes(la gueule de Horner) qui devenait une RB-Mercedes...

plus de problème moteur pour RB

la RB-RENAULT repeinte en jaune Sirius
la Lotus-Mercedes repeinte en RB


etoc
23 Mars 2018 14:08

,,C'était la tenue de camouflage cet hiver,,
ou RENAULT va être racheté par les Russes

RäikköE20 n°1 bis
23 Mars 2018 14:12

Hommage à Lopez via un drapeau luxembourgeois à la verticale ?

frankiki
23 Mars 2018 14:12

Allez pour calmer tous les anti renault du forum :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Claire-Williams-est-impressionnee-par-les-progres-de-Renault,125228.html

etoc
23 Mars 2018 14:17

Le premier drapeau officiel bleu-blanc-rouge était rouge-blanc-bleu
il est vieux ce châssis RENAULT,alors

_CDNK_
23 Mars 2018 14:28

@frankiki

Étonnants ces propos C. Williams, aurait-elle des éléments que nous n’avons pas pour étayer son jugement, probablement.

Luc7819008
23 Mars 2018 14:31

Ce n’est pas être anti-Renault, c’est juste être réaliste. Être aussi loin des top teams et se faire passer devant une écurie privée n’est pas normal. Surtout quand on voit le budget qu’ils ont.

frankiki
23 Mars 2018 14:37

@Luc7819008
La saison n'a même pas commencée et tu te base sur les EP et le FP 1&2 pour dire que renault est derrière une écurie privée?
Pardon mais c'est tout sauf réaliste.

Fab
23 Mars 2018 14:37

@Luc7819008: attends au moins la fin du week-end voire quelques GP avant de tirer de réelles conclusions.

lulu79
23 Mars 2018 14:39

@bazf1 : 13h35 j'avais un doute , ok mille excuses , de ton côté sois plus précis svp , car nous avions les 2 tableaux sous les yeux .

Luc7819008
23 Mars 2018 14:44

Je ne me base pas que sur les EL1 ou EL2 mais aussi sur les éssais privés. Après si je me trompe tant mieux, je le préfère tout autant.

alpine442
23 Mars 2018 14:46

rouge blanc bleu hémisphère sud

zack!
23 Mars 2018 15:03

Avec les moteurs, ils vont économiser de la puissance pdt les EL...

mariolotus
23 Mars 2018 15:03

@ frankiki, 14:12

Dis-moi qui est anti-Renault ici ?

Je veux des noms !!

Non, des pseudos, car les noms tu ne les auras jamais.

frankiki
23 Mars 2018 15:05

@mariolotus
Bin il me semble bcp de monde.
Je comprend les gars vous etes frustrés mais vous passez votre temps à critiquer RS.

grider
23 Mars 2018 15:30

On peut remarquer que la dallara ferrari, euh haas, surprend bien le paddock mais n'inspire le respect de personne, a juste titre car quand tu achete 75% de ta voiture chez ferrari, à credit et que tu depenses tout ton argent sur le peu d'aero qui reste, c'est facile de faire des coups d'eclat.
Concentrons nous sur nos vrais adversaires, les vrais equipes de f1

Sainz n'a pas pu faire un tour propre avec les US, selon lui il y a encore une bonne marge sur un tour.
Comme deja dit, il est trop tôt pour juger et la saison compte 21 gp.
Pour l'instant la RS18 semble être l'inverse de la RS17 du début de saison à première vue, meilleure avec les gommes dures et l’essence qu'avec les gomme tendres en mode qualif... du moins entre mains de HUL.

Charly
23 Mars 2018 15:32

@frankiki23 Mars 2018 14:12

Punaise :
"Renault a fait un travail assez impressionnant" reconnaît-elle. "L’équipe va surement se caler tout juste derrière les trois premières. C’est un retournement phénoménal. Réussir à relancer une équipe dans ce sport demande une quantité titanesque de travail et il semble qu’ils en aient fait un très bon."

Mme Williams soit vous dites vrai, soit faut changer de métier

Captur
23 Mars 2018 15:33

J'attends avec impatience les qualifications.
Il n'y a pas de surprise.
Nous avons toujours nos trois compères devant avec ce qui semble être une inversion entre Ferrari et RB.
Derrière ça se bouscule un peu avec Haas qui vient prendre la place de FI l'année dernière. A savoir si cette écurie la tiendra avec autant de succès sur la durée. J'en doute.
McLaren est bien. Ils l'ont fait savoir. Ils ont été audacieux et vont le payer sur les premiers Grands Prix pour quelques soucis. Ils viendront se mêler en cours de saison aux meilleurs.
Renault respect son programme et ne va pas être loin derrière pour ensuite monter en puissance.
Derrière, il ne faut pas les enterrer trop vite et bien regarder dans les rétroviseurs, le danger peut venir de là aussi.

Avec trois moteurs pour toute la saison, je pense pas qu'ils aient tout donné sur EL1 et EL2.
Avec une Mercedes plus performante que sa devancière, Hamilton est à 1.8 de la pole. C'est un espace confort qui a été laissé.
En essais 2, ils se sont attelés à de longs relais et les pneumatiques vont être une clé de réussite en course.
Si les nuages de pluie annoncés ne viennent masquer le soleil, la lumière fusera en qualification après que la Q3 ait mis fin aux tergiversations.

fredluccio
23 Mars 2018 15:37

Bonjour,

Ben moi je suis content pour Haas qui utilise un système tout à fait légal. Pourquoi serait-ce antisportif? Les autres n'ont qu'à faire pareil dans ce cas...
On va quand même pas reprocher à Gene Haas d'avoir été malin pour arriver en F1 car à notre époque, créer une écurie dans le catégorie reine, c'est quand même sacrément courageux!

Cela m'amène à Renault qui revient également depuis deux ans. Je m'étonne aussi de commentaires rapides suite à seulement deux séances libres (plutôt pour régler la voiture pour la course d'ailleurs et sur une piste qui reste assez atypique).
Renault n'est revenu en F1 que depuis deux ans. Suivant la F1 depuis "quelques" années (et je ne crois pas être le seul ici), on sait bien que pour amener une écurie à la victoire, il faut généralement un cycle de 5, 6 ans. Donc à quoi vous attendez vous cette année de Renault pour leur 3ème année? Ils étaient à 2 s l'année dernière. Si ils sont à 1 seconde cette année, ce sera déjà bien et ils ne seront pas loin de la p4. Bref, qu'ils progressent par rapport 3 top qui resteront intouchables cette année.
L'objectif a toujours été annoncé (en particulier par Prost qui n'est me semble t il pas un branquignole...) pour 2020.
Attendons déjà la qualif (quoi que, elle risque de ne pas donner d'indication car surement sous la pluie), les premiers GP et la fin de l'année pour voir l'avancée dans la hiérarchie. Revenir au top en F1, cela prend du temps, même pour une équipe aux moyens immenses comme Mercedes qui est revenu au bout de 5 ans, et encore, en profitant d'un chamboulement important de la réglementation moteur qui redistribue forcément les cartes souvent à l'avantage de ceux qui sont derrière.

_CDNK_
23 Mars 2018 15:46

Si la qualif est sous la pluie, hors exploit de Hamilton je verrai RB et MCL très bien placées avec un Renault souple et un châssis moins nerveux que les autres.
Ce que j'ai vu des cams embarquées de Hamilton c'est qu'il corrigeait beaucoup, bref la Mercedes est pas sur un rail.

Nida
23 Mars 2018 15:55

Il n'y a eu quasi aucune aucune recherche de performance pure... les el3 serons plus représentatifs

Nida
23 Mars 2018 15:58

Le seronT s'il n'y a pas de pluie évidemment

mariolotus
23 Mars 2018 16:10

frankiki
23 Mars 2018 15:05

Nous frutrés ?
Si on ne te plait pas gamin tu vas te fatiguer avant nous,
garanti sur facture.
Tu t'imagines que tu vas clouer le bec à des libres penseurs professionnels, à des vieux routiers ?

Bon courage.

mariolotus
23 Mars 2018 16:12

S'il pleut dimanche Verstappen nous refait Interlagos.

mariolotus
23 Mars 2018 16:20

Non Charly,
je pense que Mme Williams commence à fayoter Renault pour avoir la cafetière de Viry après le retrait de RBR.

Je dois dire qu'en souvenir du bon vieux temps ça me plairait bien et en plus Renault aurait comme clients les 2 écuries privées les plus prestigieuses du plateau.

Ça serait bien pour l'image mais pour le titre RSF1 pourrait presque définitivement faire une croix dessus.......AMHA

Mateodu13
23 Mars 2018 16:20

Claire Williams:

"Renault a fait un travail assez impressionnant" reconnaît-elle. "L’équipe va surement se caler tout juste derrière les trois premières. C’est un retournement phénoménal. Réussir à relancer une équipe dans ce sport demande une quantité titanesque de travail et il semble qu’ils en aient fait un très bon."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Clai ... 25228.html

mariolotus
23 Mars 2018 16:27

Tout à fait d'accord freluccio,
Haas provoque juste de la jalousie, c'est tout.

Les vrais frustrés sont ceux-là.
Ceux qui ont du mal à digérer que leur écurie préférée puisse se faire battre par une F1 IKEA.
La FIA a validé le système Haas avec l'accord de tous, fallait y penser avant, et j'espère bien que d'autres en feront autant car ils n'arriveront pas à se mettre d'accord sur la réduction des budgets.

quidam64
23 Mars 2018 16:38

Renault ne peut rien acheter à Red Bull comme le fait Haas à Ferrari car l'aéro, qui est la clé de Red Bull n'est pas à vendre (interdit par le règlement).
Facile de dire que la Haas est une copie de la Ferrari 2017 mais cette Haas a un empattement plus long que celle de ferrari 2017 donc l'aéro 2017 n'est plus valable, il faut revoir le tout depuis l'aileron avant jusqu'à l'aileron arrière. Le Halo modifie le centre de gravité de la voiture 2017 donc le châssis aussi est à revoir, les bargeboards et les côtés latérales de la Haas ne sont pas une copie de la Ferrari (d'ailleurs beaucoup de teams ont repris l'idée de Ferrari).....Quant à la Ferrari 2018, elle a un "rake" si important que Haas n'a pas donc son aéro est particulier, on peut s'en inspirer mais surement pas copier.
De toute façon, en aéro, tout le monde copie tout le monde, cela revient moins cher en recherche.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage

bazf1
23 Mars 2018 16:42

@quidam
informé tu crois vraiment que Haas a développé sa voiture indépendamment de Ferrari?

quidam64
23 Mars 2018 16:43

Une autre chose que certains oublient : si le team n'arrive pas à maintenir les pneus à bonne température, la performance ne sera pas au rendez vous et cela ne se copie pas d'un team à l'autre. Haas a recruté un ingénieur de Bridgestone et d'autres personnels dont je n'ai pas le détail.

quidam64
23 Mars 2018 16:48

@bazf1 : Haas a une cellule de 70 personnes avec ses ingénieurs aéro et autres Chez Dallara. Je sais qu'ils ont une meilleure coopération sur les pièces mécaniques livrées (exigences du moteur, suspensions...)

raph18
23 Mars 2018 17:03

Y a que certain fan qui y croit pas a ce renouveau de rsf1 même toto wolf le dit aussi que renault fera le pus grand pas cette saison alors soyer patient et oublions pas que le polonais prend ces véritable fonction donc sa va vite progresser

raph18
23 Mars 2018 17:05

Ps: le 1er avril sa va être vite la

Nelson
23 Mars 2018 17:11

Bon alors les qualif sous la pluie, ça va être coton pour le pronostic, Max la menace va tirer son épingle du jeu, Fernando peu faire un truc, qui va se faire piéger ?
Pfffff je me torture les neurones ça va être la loterie

quidam64
23 Mars 2018 17:13

Concernant Ferrari, cette année en voulant imiter le rake de Red Bull et l'empattement long de Mercedes, ils ont une voiture mal équilibrée (problème avec l'aileron avant et arrière). Personne ne sait le temps qu'il leur faudra pour recoller au duo de tête.

_CDNK_
23 Mars 2018 17:14

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les mêmes reprennent leurs bonnes habitudes de leurs critiques aussi systématiques qu’excessives.

Nelson
23 Mars 2018 17:15

Et infondées

mariolotus
23 Mars 2018 17:22

Mis à part ceux qui critiquent Haas depuis ce matin je ne vois rien d'autres ici.

raph18
23 Mars 2018 17:28

Ont supporte une ecurie français e pas americaine et grosjean avait qu a attendre que renault rachète lotus au mieux de partir la bas il serai chez
Renault à l heure actuelle

mariolotus
23 Mars 2018 17:32

Ceux qui voient des critiques partout devraient se réunir et éditer la liste détaillée, et ceci avant dimanche :
- de ce que les autres ont le droit d'écrire
- de ce que les autres n'ont pas le droit d'écrire

En n'oubliant pas de péciser ce qui est considéré comme une boutade ou pas, quelles sont les limites acceptables de l'humour, etc.......

Mais en se carrant bien profond dans leurs cervelles que les autres n'en auront rien à cirer de leurs conseils car sur les frontons des mairies il y a écrit.........les intégristes peuvent aller au diable !

raph18
23 Mars 2018 17:33

http://www.f1i.fr/dashboardp2/renault-prend-de-la-hauteur/ regarder ou sont les radiateurs

muriel
23 Mars 2018 17:35

bonjour à tous

pour le moment mon opinion de ce que j'ai vu à Barcelone ne change pas. les 3 top teams sont largement devant. ensuite il y a Haas, Renault et McLaren étant un peu plus loin.

je ne trouve pas correct de la part de certains de démonter Haas car pour le moment elle est devant. ce n'est pas une Ferrari bis, il y a des différences. d'ailleurs certains disaient qu'elle n'avait pas beaucoup d'évos par rapport à 2017.

mariolotus
23 Mars 2018 17:37

@ raph18,

tu devrais relire le règlement de CR avant de commencer par raconter n'importe quoi.

Et mets toi bien dans la tête que ce n'est pas parcequ'on dit du bien de Pierre ou Paul qu'on critique Jacques.
Ou alors tu ne connais que dalle à la F1.......ou alors depuis peu.

En tous cas ta partie est perdu d'avance.

RäikköE20 n°1 bis
23 Mars 2018 17:38

Le système Haas n'est pas dérangeant en soi puisqu'il est légal, c'est davantage la comparaison directe en termes de budget et de mérite versus les autres équipes qui est biaisée. C'est comme l'immense sympathie du public pour les résultats dits miraculeux de Super Aguri qui ne faisait qu'engager une Honda déclassée de quelques mois.

C'est un avis personnel mais ça me chagrine un peu que ce type de montage attire plus la lumière et/ou les sponsors qu'une équipe qui fait tout, même si c'était majoritaire aux débuts de la F1.

Je l'ai dit il n'y a pas longtemps mais penserait-on réellement "Bravo d'être malin et tant pis pour Renault et McLaren" si Williams et Sauber devaient faire pareil en 2019 ? L'argent reversé par les clients permettant de surcroit à Ferrari et Mercedes d'en avoir encore plus afin de creuser davantage l'écart sur les indépendants.

En l'absence de candidats pour prendre la relève, c'est sans doute l'avenir de la F1 pour éviter de perdre en route une partie de son maigre plateau actuel, mais ce sera triste pour l'intérêt technique de la discipline.

A la place de la FIA, je durcirais les règles des pièces listées dès maintenant car on peut aisément imaginer Honda donner une fortune à Toro Rosso pour des recherches fondamentales sur des éléments mécaniques, de transmission ou de suspension révolutionnaires. Ceux-ci seraient ensuite vendus pour presque rien à Milton Keynes qui n'aurait qu'à consacrer "l'intégralité" de ses 450 M€ au développement aéro et structurel d'une future RBR-Honda.

Contre ça, voire pire, il faudrait bien du courage à Renault et ses 300 millions ainsi qu'un Abideboul encore meilleur dans la persuasion pour convaincre sa direction que le jeu en vaut la chandelle...

mariolotus
23 Mars 2018 17:38

Faut écouter ( lire ) muriel.
Point barre.

mariolotus
23 Mars 2018 17:52

Tu as raison Raïkko,
mais je vais te dire un truc qui doit rester entre nous parceque les murs ont des oreilles.

Si Haas est là ce n'est pas parceque les décideurs de la FIA ont considéré que c'était le modèle idéal pour la F1, je suis même persuadé du contraire en sachant les risques qu'ils prennaient de transformer un produit haut de gamme en low-cost, mais pour faire du remplissage.......et aussi parceque le bébé a été bien vendu par Ferrari qui a donné des garanties de respect de certaines règles minimales.

Si on oublie ça on ne peut que tirer son chapeau à une structure qui fonctionne et dont le coupable et propriétaire de ce projet ne peut être accusé de rien, si ce n'est de rendre jaloux des écuries qui dépensent au moins 2 fois plus que lui pour un résultat identique ou inférieur.

Bien sûr qu'il n'y a pas vraiment de logique mais c'est de la faute à qui si Haas est là ?

Ni la sienne ni celle du public.

Donc soit on fait avec, soit demain on a seulement 18 voitures sur la grille et adieu la F1.

bazf1
23 Mars 2018 17:59

RäikköE20 n°1 bis 23 Mars 2018 17:38
Bravo j'approuve
Renault dois rester dans les objectifs
1- rester à moins d'1sec du trio de tête
2- se battre avec McLaren devant les autres (hors copie ferrari / désolé muriel)

mariolotus
23 Mars 2018 18:00

Personne n'a rien dit à ce sujet mais de voir ce matin ces 20 halos ça m'a fait gerber.
Je n'arrive pas à m'y faire, c'est horrible.

Dukes
23 Mars 2018 18:08

De ce que je retiens de cette journée

Mercedes, Red Bull et Ferrari semble dans un mouchoir de poche.

Raikkonen a fait une bonne journée au niveau de Vettel.
Bottas semble en retrait et déja sous presion.
Ricciardo pareil semble en retrait par rapport à Verstappen. En plus il a pris une pénalité ça comence mal...

Hass semble être la 4ème force.
Renault commence déjà à deçevoir bien que les écarts avec Hass sont faible ainsi qu'avec McLaren.

Ces 3 team devraient jouer la 4ème place constructeurs mais ils sont tellement loin de la tête c'est désespérant.

Williams Force India et Toro Rosso en leger retrait par rapport aux 3 autres. Toro Rosso ne fait pas de miracle avec son Honda.

Sinon j'ai encore bien rigoler avec la cuvette de chiotte au dessus du pilote outre Hamilton qui galère pour sortir de la monoplace dans le garage et l'obligation d'avoir un marche pied pour rentrer dedans.

On a pu voir des cam embarquées top quality

Avec Hamilton, Verstappen et Alonso, mention spécial à ce dernier ou il est vrai qu'on voyait parfaitement le sponsor KIMOA sur son casque mais par contre la route on voyait que dalle d'une inutilé absolu

Sans parler que sur certains la cam au dessus du casque et mal placé on voit pas le haut du casque du pilote par contre la cuvette on la voit bien

Sans parler du rajout de feux sur la gauche pour les départs pourtant on disait bien que ça genait pas les pilotes.
On va bien rire à monaco avec des virages à l'aveugle à SPA dans le radillon ou a Austin dans la montée.

PS: je sais pas si vous avez remarqué mais liberty média a rajouté un fake bruit de moteur durant les seances le même qu'on entend sur la musique officielle de la F1 risible....

Par contre bon point la police pour les temps et les pilotes sont bien et visible pour une fois....

RäikköE20 n°1 bis
23 Mars 2018 18:17

@mario
Oui, euh, enfin, c'est Mercedes qui a fait pression en décembre 2015 pour imposer des règles minimales du jour où Haas et Ferrari ont été prises en flagrant délit avec un début d'inflation de contrats courts et de licenciements multiples afin d'assurer un bon échange entre les bureaux d'étude et les souffleries des deux équipes.

Haas n'a rien volé à personne en exploitant tout ce qui était à sa disposition, ça c'est sûr. Je ne vais pas dire le contraire alors que je pense que les équipes sont dans leur droit d'exploiter les zones grises du règlement technique.

Je préfèrerais juste un système dans lequel le client devrait se débrouiller seul pour faire fonctionner et positionner au mieux les éléments achetés sur catalogue, mais bon...

Le point réellement troublant est cette compétitivité systématique de début de saison. Sans transfert de connaissance en aéro (illégal cette fois), c'est assez incompréhensible pour une équipe qui semble si souvent incapable de comprendre les défauts de son auto. Williams ne comprenait pas sa vitesse de 2014 et la suite le confirme.

sunset40
23 Mars 2018 18:20

Oui mario quand tu vois la caméra embarquée avec ce halo hideux x'est à pleurer

quidam64
23 Mars 2018 18:31

Certains s'énervent déjà trop vite alors que ce sont que des essais du vendredi. Chaque team a son programme avec une certaine quantité de carburant et un mode moteur. Demain, la météo change avec baisse de température et peut être de la pluie et tout va changer selon qu'on a de la chance ou pas (de partir dans le décor).
Donc patience

Dukes
23 Mars 2018 18:32

J'espère un retrait avant la fin de saison c'est pas possible j'ai pété un plomb quand j'ai vu la cam embarquée de Hamilton et de Alonso.

Il y a des eléments aéro qui sont dessus qui sont encore plus dangereux en cas de choc car ils vont percuté le pilote.

En cas de crash les commissaires seront obligé d'aider le pilote pour sortir.

Someone276
23 Mars 2018 18:41

y'a max la menace qui commence a pleurer sur son moteur, marko qui dit que c'est rb qu'a la plus grosse et qu'il reste plus qu'a mettre un moteur dedans. Quand on dit que le client est roi on ne dit pas de quoi! C'est quand ils se cassent chez honda, ces vedettes? Y'a que Ric (qui est sur le marché des transferts) que je n'ai pas entendu critiquer Renault, une piste?

bazf1
23 Mars 2018 18:44

Question sur le Halo : Est-il amovible pour faciliter l'extraction du pilote en cas de crash?

desth
23 Mars 2018 18:54

https://www.facebook.com/Turbo.fr/videos/1598679763502218/?t=152 pour
Mariolotus de la part de desth

mariolotus
23 Mars 2018 18:54

" Je préfèrerais juste un système dans lequel le client devrait se débrouiller seul pour faire fonctionner et positionner au mieux les éléments achetés sur catalogue, mais bon... "

Entièrement d'accord Raïkko.

Mais tu auras remarqué comme moi que nous sommes juste des pions........
alors on fait quoi pour arrêter Haas ?

On se met en grève nous aussi ?

Ils sont là, faut faire avec avec.
Les critiquer ne sert absolument à rien car seul Haas décidera de rester ou de partir.........et à mon avis il commence dejà à en avoir plein les bottes car il a compris trop tard qu'il est condamné à rester à sa place sans aucun espoir de miracle.

En attendant il se fait sa propre pub, comme RB mais à un autre niveau, mais il faut tout de même reconnaître que c'est un bon aiguillon pour d'autres à défaut de concretiser des ambitions plus élevées pour son écurie.

mariolotus
23 Mars 2018 18:57

Ouai bazf1,

en fait le halo tient juste avec du scotch double-face.

bazf1
23 Mars 2018 19:04

@Mario,
Tu trompes, c'est l’échappement de Mclaren qui tient avec du scotch
Je me suis peut-être mal exprimé, regardes l'article suivant :
http://www.f1i.fr/infos/alonso-partisan-dun-halo-amovible-pour-2018/

lulu79
23 Mars 2018 19:13

@muriel t’inquiètes nous on te croit (ton ressenti de Barcelone ) , et critiquer Haas ne fera pas avancer la Renault plus vite , c'est tellement évident , mais bon faut faire avec .

Enstone doit faire évoluer son ensemble plus vite que la concurrence , c'est la seule chose qui compte .

aujourd'hui ils ont testé , demain "sans pluie" on verra déjà plus de choses ;les forces en présence vont s'affronter .
cela va continuer pendant 21 GP

les frappadingues :On ne veut pas que l'on nous range dans une boite, catégorie" supporter " suiveur ;cireur de pompe.

j'ai vu sur un site de F1 que Renault a prolongé et amplifié sa collaboration avec une entreprise spécialisée dans la chasse aux défauts
sous toutes ses formes
c'est une super bonne nouvelle parce que "2017 "cela laissait à désirer de ce côté là ...dans pas mal de domaines ! héritage de ce cher G Lopez .

quidam64
23 Mars 2018 19:15

Pour l'instant Haas attend de voir le règlement pour 2020. Si rien n'est fait probable que le Gene Haas plie bagage et sans perte car il n'a pas d'infrastructure à revendre. Qui va construire de toute pièce un team avec toutes les installations complètes ?? Combien cela va-t-l coûter, 100 ou 200 millions... et sans garantie de résultat. Gene Haas a pris la solution la moins onéreuse pour lui dans le cas d'un échec (juste un entrepôt à Banbury avec quelques machines Haas et le serveur CFD).

Tibouchon
23 Mars 2018 19:48

Je dois avouer que les vidéos de caméra embarquée sont ... particulières. Pas certain que les chaînes de TV en proposent pendant la course et peut-être que cela explique, en partie, le report de l'application F1 TV PRO. Je fais partie de ceux qui pensent que l'avenir sera l'aéroscreen. Le halo a été imposé pour la sécurité mais c'est vrai qu'en cas de retournement-incendie-pièces de carbones qui se détacheraient, je comprends difficilement que son adoption soit un plus concernant la sécurité générale et protection du pilote.

zack!
23 Mars 2018 19:49

Moi je prefere aussi un modele ou la fia fournit les elements standarts, et tout le reste (100%) doit etre fait par l'ecurie de f1 (zero fournisseur), une usine "unique" identifiée, qui donne sa compta a la FIA.

Dans ce modele le control des couts est possible.

mariolotus
23 Mars 2018 20:05

C'est l'idée que je défendais il y a 2 ou 3 ans zack!, sur le principe de l'Indy, un chassis identique pour tous construit sur la base de plans standards par n'importe qui et aussi par les ecuries elles-mêmes + 2 ou 3 kits aéro sur catalogue en foncions des circuits.
Moteurs, trains roulants, freins, etc fabriqués librement.

C'est pour ça que je dis que Haas a ouvert une porte pour la limitation des dépenses excessives.

piston41
23 Mars 2018 20:18

salut les blatringues
bon il est ou le moteur Honda?
ben en fond de grille il devait bouffer le renault!!!!

Mario moi je suis plus pour une base monocoque identique et un laisser libre pour le reste de la monoplace ( sa laisse plus de créativité), pour le bloc moteur la partie basse et équipage mobile identique a tous les motoriste tous le reste libre ( culasse distribution ect )
des pièces standard comme le MGU-H et un MGU-K batterie une UC de gestion aussi standard mais avec des programmations libres mais encadrées.
un aileron avant identique a tous et un aileron arrière aussi identique a tous (avec trois grade d'appuis différent).
voila sa laisse de la place a la créativité et sa limite les écarts sa permet au autre de pouvoir revenir en cours de saison
et d'avoir des voiture différentes suivant les équipes

mariolotus
23 Mars 2018 20:19

la coque en carbone en forme de cigare et les artifices aéro avant arrière et dans tous les coins de la monoplaces sont des éléments qu'on ne verra jamais sur une voiture de série, quel interêt donc de dépenser des fortunes pour ça pour quelques dixièmems dont personne n'a rien à fou-tre car si ça joue sur le temps au tour pour le spectacle pour les retombées techniques dans nos voitures ça ne sert absolument à rien => grosses économies.

mariolotus
23 Mars 2018 20:20

On dit la même chose piston41

piston41
23 Mars 2018 20:25

Oui
on parle le meme dialogue
oui il est claire que je n'ai pas de T-Wing sur ma caisse et que je ne veux pas de monkey-seat sur mes chiotes

piston41
23 Mars 2018 20:27

a si le plus important

125 KG de carburant pour 100KM

mariolotus
23 Mars 2018 20:33

et au moins 50 kgs de moins

piston41
23 Mars 2018 20:37

a non 100 KG de moins
les F1 faisait 505 KG a vide dans les années 90

mariolotus
23 Mars 2018 20:56

je suis entrain de me poser une question........

est-ce qu'à 4h00 j'allume la chat ou pas ?

je crains d'être distrait et de ne pas pouvoir bien regarder les voitures.

je me connais, si je mets le nez dedans ça va me perturber.



mariolotus
23 Mars 2018 21:00

En fait piston 41 pour faire très léger on garde le halo sur un morceau de fond plat et les 2 ailerons fixés dessus, morteur porteur AR => 350 kgs

RäikköE20 n°1 bis
23 Mars 2018 21:13

"Question sur le Halo : Est-il amovible pour faciliter l'extraction du pilote en cas de crash?"
https://twitter.com/AlbertFabrega/status/977100384664616960

Mateodu13
23 Mars 2018 21:14

Donc réponse non

Fab
23 Mars 2018 21:29

Concernant Grosjean qui aurait du rester chez Renault selon certains, quand on voit les 2 années que vient de passer l'équipe française, je pense pour ma part que son choix était le bon. Leader dans une ambiance qui lui convient mieux et dans une auto qui n'a pas grand chose à envier à la Renault jusque là.

Et peut être même qu'il pourrait revenir au bon moment chez les jaunes qui sait? (bon ok, c'est pas le plus probable mais bon...) Hulk. pourrait en tout cas bien être le dindon de la farce, comme d'autres l'ont été avant lui. Pilotes développeurs et bye bye quand c'est au point.

bazf1
23 Mars 2018 21:29

On a l'impression qu'il existe une articulation devant ?
on peut le dévisser en arrière et le soulever ?

Captur
23 Mars 2018 21:50

Un châssis identique avec juste la partie powertrain différente !
Ça me fait penser à une autre discipline !

Discipline qui viendra également au choix de gommes.
Ce qui pimentera les courses.

Dit juste comme ça en passant.

alonso130R
23 Mars 2018 22:03

Grosjean avait trop de divergences avec le futur management du losange mais également de trop mauvais souvenirs de l'ère Lopez et puis il y avait en théorie ce rapprochement avec Ferrari en rejoignant Haas. Après dire que c'était un bon choix, à court terme sans l'ombre d'un doute mais sur le long terme c'est plus discutable ... en supposant que Renault ne l'aurait pas remplacé par un plus jeune pilote.

Sur l'ensemble de la saison, Haas aura du mal à résister à mon avis aux retours de Mclaren et Renault voire de Force India que je n'oublie pas et ce même si l'équipe progresse sur le développement et la compréhension de son auto.

Une fois de plus on constate que les essais hivernaux avaient donné une bonne tendance de la hiérarchie

Captur
23 Mars 2018 22:05

Ce que fait Haas est formidable.

Je ne suis pas expert mais si on prend toutes les voitures de fin de saison de 2017 et qu'on les place à nouveau sur le circuit de début de saison de Melbourne.
Les temps correspondant à chaque voiture seraient t'ils identiques ?

" Nous savions que Haas allait probablement être la plus grande surprise. En même temps, quand vous avez la Ferrari replica de l'année dernière, une voiture qui a remporté plusieurs Grands Prix l'an passé... " a notamment déclaré Alonso, non sans malice.

La Haas pourra t'elle évoluer toute la saison et maintenir son rang ou est elle déjà exploitée dans ses infimes retranchements ?

Si c'est le cas à quoi bon étudier et construire une nouvelle voiture !

C'est peut être la solution à l'économie en F1 qu'ils recherchent tant !

alonso130R
23 Mars 2018 22:07

Je ne comprends pas trop ceux qui se montrent déçu des performances de RSF1, car finalement l'équipe semble se situe entre P8 et P12 (variables selon différents paramètres), ce qui correspond plutôt à ce qu'on avait vu en essais hivernaux.

RäikköE20 n°1 bis
23 Mars 2018 22:23

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180322/1bfa2eb620bae2d1f01867a95bd4fa43.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DY2miBmWsAcY52g.jpg

D'ailleurs, les tests d'impact "normaux" doivent se faire sans selon l'article 18.1.9.

"All static and dynamic load tests must be performed with the secondary roll structure (whether dummy or otherwise) removed."

bazf1
23 Mars 2018 22:50

https://www.youtube.com/watch?v=er71vu14PAI
video d'explication du halo

alonso130R
23 Mars 2018 23:11

Dukes 23 Mars 2018 18:32

"J'espère un retrait avant la fin de saison c'est pas possible j'ai pété un plomb quand j'ai vu la cam embarquée de Hamilton et de Alonso."

incroyable que les instances dirigeants n'aient pas anticipé ce fait, tout comme cette histoire de feux déplacés à la dernière minute ... comment un sport d'une telle renommé peut-il être géré de façon aussi amateur ?

Mateodu13
24 Mars 2018 01:02

Le « pare-brise » semble continuer son petit bonhomme de chemin (en indycar).
Souhaitons-lui une fin heureuse en F1 notamment.

mariolotus
24 Mars 2018 05:47

Je ne trouve pas les types de pneus utilisés en L2.
Quelqu'un a un tuyau SVP ?

bazf1
24 Mars 2018 06:06

il s'agirait d'ultra soft
https://www.youtube.com/watch?v=XDwZIGhFttU

mariolotus
24 Mars 2018 06:16

merci bazf1.......ça aide pour les pronos

RäikköE20 N°1 Bis
24 Mars 2018 06:42

https://pbs.twimg.com/media/DZBo4uDWsAA-2c0.jpg

quidam64
24 Mars 2018 06:46

Température 22°, la piste est entrain de sécher. Qualy normal ?

quidam64
24 Mars 2018 06:47

La piste et à 33°

RäikköE20 N°1 Bis
24 Mars 2018 08:23

Gain 2018 vs 2017
-2.252 %___Renault
-2.140 %___McLaren
-1.948 %___Sauber
-1.924 %___Red Bull
-1.246 %___Mercedes
-1.245 %___FI
-1.055 %___Haas
-0.762 %___Ferrari
-0.252 %___Williams
+0.053 %___STR

Ferrari s'est manquée cet hiver.

Dukes
24 Mars 2018 08:38

Sainz s'est foiré 23.0 en Q2 23.5 en Q3

sydney974
24 Mars 2018 08:47

Est ce que Renault a vraimment fait la Q3?

Coup de bol pour Ferrari et Mercedes qui réussissent à battre RB à cause du moteur Renault,on imagine le carton de RB avec leur moteur de l'année prochaine.

Vite le commentaire de Horner....

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix d'Australie 2018
Image Newslist
Le taureau rouge a connu un Grand-Prix d'Australie difficile mais encourageant
Time25/03/2018
Image Newslist
L'optimisme est de mise à Woking
Time25/03/2018

Image Newslist
Le RSF1 Team ouvre son compteur d'entrée !
Time25/03/2018
Image Newslist
Renault assure avec ses six pilotes dans le top 10
Time25/03/2018

Image Newslist
Double Q3 pour la première qualif de la saison !
Time24/03/2018
Image Newslist
Une première sortie réussie pour la RB14
Time24/03/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Un solide résultat qui cache la forêt...
Par mariolotus le 28/05/2018 à 10:08
message non-lu
Daniel Ricciardo a remporté le GP de...