Australie - Qualif : La lutte entre Mercedes et Ferrari s'intensifie !

Lewis Hamilton décroche la pole | Red Bull déçoit | Toro Rosso et Hülkenberg sont là

Emmanuel Laurent
25 Mars 2017 08:42
500
Australie-Qualif-La-lutte-entre-Mercedes-et-Ferrari-s-intensifie

La première séance qualificative de la saison 2017 a livré son verdict avec des résultats plus ou moins en ligne avec les observations de l’intersaison. Mercedes et Ferrari surclassent la concurrence et se livrent une lutte sans merci pour l’obtention de la pole position. Si l’écurie allemande gagne son duel avec le meilleur temps de Lewis Hamilton, Sebastian Vettel est là avec l’inscription de sa Ferrari en deuxième ligne. Red Bull déçoit avec une troisième ligne à plus d’une seconde, obtenue grâce à Max Verstappen. Belle surprise des Toro Rosso, toutes deux en Q3, et performance solide de Nico Hülkenberg, 12e et si proche d’un top 10 salvateur.

De façon générale, la famille Renault a connu une session mitigée. La déception est inévitablement à mettre au crédit de Red Bull, incapable de se battre contre Mercedes et Ferrari. Si l’écurie autrichienne est indiscutablement la troisième force de ce week-end, le taureau rouge n’assure pas et voit Daniel Ricciardo sortir de la piste et taper le rail en Q3. L’australien, parti pour accrocher le cinquième chrono, devra s’élancer depuis la dixième place – sous réserve des dégâts. Heureusement, Max Verstappen sauve la séance et signe ce cinquième chrono. Le néerlandais a toutefois semblé plus en difficulté que son équipier. Dimanche, Red Bull devra clairement prendre son mal en patience et faire le jeu derrière les deux favoris du week-end.

L’autre déception du jour concerne Jolyon Palmer, bon dernier de cette séance qualificative. Après un vendredi noir marqué par une sortie de piste et des pépins techniques, le britannique n’a pas fait de miracle. Mais si l’on pouvait au moins espérer voir la RS17 devancer une ou deux voitures, cela n’a pas été le cas. Il bénéficiera cependant d’une pénalité infligée à Lance Stroll pour s’élancer en 19e position.

Heureusement, tout n’est pas négatif chez Renault. Entrons justement dans le volet satisfaction, avec la solide performance de Nico Hülkenberg. L’allemand a été irréprochable tout au long de la séance, au point d’espérer accrocher une Q3. Cela n’a pas été possible mais ça s’est joué à pas grand-chose. La RS17 a du potentiel avec une voiture en mesure de lutter contre les Force India-Mercedes. Notre pilote partira 12e demain, avec la possibilité d’aller chercher quelques points. Nico Hülkenberg avait en tout cas le sourire en sortant de la voiture.

Autre enseignement intéressant, la bonne forme des Toro Rosso. L’écurie italienne répondait présent aux essais libres, et a confirmé en qualifications. Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat ne se sont pas lâchés d’une semelle et parviennent à qualifier leurs deux STR12 en Q3. Dans l’ultime phase de la séance, les Toro Rosso font le jeu et bénéficient de la sortie de Daniel Ricciardo pour se placer aux 8e et 9e rangs. Petite ombre au tableau, la présence d’une Haas-Ferrari à la sixième place.

Le Grand-Prix d’Australie promet clairement un spectacle intéressant. Au-delà d’une lutte Mercedes-Ferrari et d’une bataille dans le peloton intensive, ces nouvelles monoplaces sont difficiles à piloter et demandent une concentration optimale. Nous ne sommes donc pas à l’abri de rebondissements, et de sorties de piste en tout genre. La Formule 1, c’est définitivement parti, pour un départ dimanche sous haute tension !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:23.38012
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:23.859+0.47912
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:23.870+0.49012
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:23.988+0.60810
5N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:25.063+1.68310
6D. RicciardoRed Bull Racing1:25.092+1.71215
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:25.581+2.20111
8C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:25.948+2.56811
9D. KvyatScuderia Toro Rosso1:26.049+2.66911
10K. MagnussenHaas F1 Team1:26.138+2.75811
11F. MassaWilliams Martini Racing1:26.237+2.85715
12M. VerstappenRed Bull Racing1:26.269+2.8897
13S. PerezSahara Force India1:26.457+3.07712
14F. AlonsoMclaren Honda1:26.556+3.1767
15S. VandoorneMclaren Honda1:26.699+3.3199
16E. OconSahara Force India1:27.103+3.72316
17L. StrollWilliams Martini Racing1:27.327+3.94712
18M. EricssonSauber F1 Team1:27.402+4.02210
19J. PalmerRenault Sport F1 Team1:28.320+4.94012
20A. GiovinazziSauber F1 Team1:28.583+5.20318

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:24.1911:23.2511:22.188
2S. VettelScuderia Ferrari1:25.2101:23.4011:22.456
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:24.5141:23.2151:22.481
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:24.3521:23.3761:23.033
5M. VerstappenRed Bull Racing1:24.4821:24.0921:23.485
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:25.4191:24.7181:24.074
7F. MassaWilliams Martini Racing1:25.0991:24.5971:24.443
8C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:25.5421:24.9971:24.487
9D. KvyatScuderia Toro Rosso1:25.9701:24.8641:24.512
10D. RicciardoRed Bull Racing1:25.3831:23.989-:--.---
11S. PerezSahara Force India1:25.0641:25.081
12N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:24.9751:25.091
13F. AlonsoMclaren Honda1:25.8721:24.425
14E. OconSahara Force India1:26.0091:25.568
15M. EricssonSauber F1 Team1:26.2361:26.465
16A. GiovinazziSauber F1 Team1:26.419
17K. MagnussenHaas F1 Team1:26.847
18S. VandoorneMclaren Honda1:26.858
19L. StrollWilliams Martini Racing1:27.143
20J. PalmerRenault Sport F1 Team1:28.244

manu928

25/03/2017 - 08:47
0
0

Il y a un erreur entre la grille de résultat EL3 et Qualif

francis5413

25/03/2017 - 08:48
0
0

Oui les 2 tableaux sont inversés !

lulu79

25/03/2017 - 08:58
0
0

dommage pour Hulk mais pas de miracle non plus; en qualifs tu dois progresser d une cession à l autre et dans cet exercice Niko a regresse , cherchez l erreur
Reno doit progresser dans ce secteur , defaut d organisation emoji exclaim, certainement puisque les autres font mieux emoji twisted

_CDNK_

25/03/2017 - 09:05
0
0

Un rapide relevé des différences entre 2016 et 2017

Pilote 2016 2017 Diif
LEWIS HAMILTON 23.84 22.188 -1.649
SEBASTIAN VETTEL 24.675 22.456 -2.219
MAX VERSTAPPEN 25.434 23.485 -1.949
FELIPE MASSA 25.458 24.443 -1.015
CARLOS SAINZ 25.582 24.487 -1.095
DANIEL RICCIARDO 25.589 -25.589
SERGIO PEREZ 25.753 25.081 -0.672
NICO HULKENBERG 25.865 25.091 -0.774
JOLYON PALMER 27.601 28.244 0.643
FERNANDO ALONSO 26.54 25.43 -1.112

Ce qui nous donne par équipe en tenant compte des changements de pilotes

Equipe Gain
Mercedes -1.649
Ferrari -2.219
Redbul -2.104
Force India -0.672
Renault -2.51
MacLaren -1.112

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2017 - 09:06
0
0

Retard exprimé en mètres perdus par tour

________2015_________________2016_________________2017
.....................................................Mercedes...................................................
________________________________________________17,24....Ferrari
________________________52,48....Ferrari
________________________________________________82,39....Red Bull
_84,09....Williams
_85,52....Ferrari
________________________96,08....Toro Rosso
_______________________100,59....Williams
_______________________108,55....Red Bull
_______________________118,49....Force India
_______________________________________________118,96....Haas
120,19....Red Bull
130,79....Toro Rosso
133,71....Lotus
_______________________140,88....McLaren
_______________________________________________141,61....Williams
_______________________________________________144,30....Toro Rosso
147,68....Sauber
171,26....Force India
_______________________171,86....Haas
_______________________________________________173,93....Renault
_______________________________________________179,29....Force India
_______________________________________________200,95....McLaren
_______________________206,91....Renault
_______________________218,22....Sauber
_______________________________________________248,93....Sauber
293,62....McLaren
_______________________310,21....Manor

Ça fait du bien de voir la suprématie de Mercedes enfin contestée mais le reste du peloton dégusteemoji dead

_CDNK_

25/03/2017 - 09:07
0
0

Sans oublier
Hass -4.248

_CDNK_

25/03/2017 - 09:08
0
0

Toro Rosso -1.095

_CDNK_

25/03/2017 - 09:10
0
0

Donc Rino a bien progressé, Hass hors catégorie, sans oublier Ferraille!

_CDNK_

25/03/2017 - 09:11
0
0

Palmer est le seul pilote qui a fait moins bien qu'en 2016^^

Moui

25/03/2017 - 09:14
0
0

Un peu plus de 3 dixièmes entre RSF1 et McLaren, plus d'1 sec avec RBR. Enstone a encore beaucoup de pain sur la planche.

alpine442

25/03/2017 - 09:15
0
0

Bien pour le spectacle pas cool pour les fans de Viry emoji sad

alpine442

25/03/2017 - 09:18
0
0

@mario pour mes commentaires sur RB
Je pense que la modification des suspensions n'a pas valorisé les perf de la Red Bull emoji angel

_CDNK_

25/03/2017 - 09:20
0
0

L'écarte s'est réduit d'environ 5/10 entre Mercedes et ses deux principaux concurrents entre 2016 et 2017

_CDNK_

25/03/2017 - 09:25
0
0

Progression entre 2016 et 2017 / Mercedes

Mercedes 0
Ferrari 0.57
Redbul 0.455
Force India -0.977
Renault 0.861
MacLaren -0.537
Hass 2.599
Toro Rosso -0.702

lulu79

25/03/2017 - 09:32
0
0

@cdnk pieds palmés : c est pas tout à fait de ma faute ...ma contre performance :"ma voiture n était pas bien réparée et donc inconduisible"
vous en pensez quoi ????

GRider

25/03/2017 - 09:38
0
0

Donc si je complete CDNK
Equipe - Gain AUS 2017/2016
Haas -4.248
Renault -2.510
Ferrari -2.219
Redbul -2.104
Mercedes -1.649
Williams -1.115
McLaren -1.112
Toro Rosso -1.095
Force India -0.672

A relativiser car Haas a sous-performé en 2016 tandis que Renault et FI ont sous-performé en 2017, entre-autres
Le Hulk, s'il avait juste répété son chrono de la Q2 au lieu de ralentir, il aurait accédé a la Q3 et aurait probablement encore amélioré en Q3 comme les autres.
Les nuages et le vent ne touchent pas exclusivement la Renault emoji twisted

Yomas_33

25/03/2017 - 09:46
0
0

Un peu déçu, je suis certain que Hulk avait largement sa place en Q3 emoji confused bravo à grosjean grosse perf !
Vraiment un week-end "sans" pour Palmer...

Dukes

25/03/2017 - 09:50
0
0

Dommage pour Hulkenberg qui n'a pas était capable d'aller plus vite en Q2 contrairement aux autres.

Les écarts sont très serrer après red Bull au final même Williams n'est pas si loin ça va se battre dans le peloton pour ramasser les points et je voyait McLaren bien plus loin à moins que Alonso ai fait un gros tour.

grosse perf pour Grosjean également, et la différence avec Magnussen fait rire, D'ailleurs Stroll, Palmer et Magnussen ne sont clairement pas au niveau sur cette qualif, peut être qu'il n'y avait pas que la voiture qui était naze l'an dernier.

_CDNK_

25/03/2017 - 09:54
0
0

Bien entendu Grider, les chiffres sont à relativiser et il faut au moins attendre le rythme en course.

Cependant on peut en tirer quelques remarques d'ordre général:

Melbourne est un circuit étroit avec peu de grip, ce sont les qualités du châssis et du moteur qui priment.

La forme de Ferrari et Haas pourrait indiquer que le moteur est au niveau du Mercedes, et que le châssis est bien nez, reste à voir leur efficacité aéro.

Redbul semble souffrir d'un équilibre précaire, le moteur Renault semble avoir progressé relativement au Mercedes.

McLaren et TRosso souffrent de leur manque de roulage dans les mêmes termes.

FI est assez décevant par rapport au début de saison l'an dernier, ils ne semblent pas autant bénéficier du plus qu'apportait le PU Mercedes par rapport à leurs concurrents directs (accrédite les progrès du Renault)

_CDNK_

25/03/2017 - 10:04
0
0

"Aujourd’hui, la voiture a été reconstruite et j’en remercie mes mécaniciens, mais ce fut un vrai désastre. J’étais une seconde plus lent en Q1 que mon second tour réalisé lors de la première séance d’essais libres, ce qui veut tout dire !"

"Les freins étaient horribles, l’équilibre de la voiture était horrible et la traction était horrible. Rien n’allait !"

Qui a déclaré ça?
emoji shocked emoji shocked

samala

25/03/2017 - 10:10
0
0

Question: La course demain est prévue à 7 heures . Heure d'été ou d'hiver ?

Commentaire supprimé

GRider

25/03/2017 - 10:40
0
0

Vmax Q 2017
Williams STROLL 328.6
Force India PEREZ 328.1
Renault HULKENBERG 326.2
Mercedes HAMILTON 325.5
Renault PALMER 325.4
Force India OCON 324.4
Williams MASSA 324.3
Ferrari RAIKKONEN 322.8
STR KVYAT 322.3
Ferrari VETTEL 322.0
STR SAINZ 322.0
RBR VERSTAPPEN 321.8
Haas GROSJEAN 321.6
Mercedes BOTTAS 321.1
Haas MAGNUSSEN 320.5
RBR RICCIARDO 318.0
Sauber ERICSSON 317.4
Mclaren ALONSO 316.6
Sauber GIOVINAZZI 315.9
Mclaren VANDOORNE 314.4
Vmax Q 2016
Force India Hulkenberg 330.3
Williams Bottas 329.8
Mercedes Hamilton 328.4
Ferrari Vettel 325.9
Manor Wehrlein 325.8
Haas Gutierrez 325.3
Sauber Ericsson 322.7
Renault Magnussen 321.4
Toro Rosso Sainz Jr. 320.9
Red Bull Ricciardo 320.8
Button 320.4

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2017 - 10:46
0
0

Vitesse moyenne
________2015_____________________2016_______________________2017
________________________________________________________232,282....Mercedes
________________________________________________________231,527....Ferrari
________________________________________________________228,673....Red Bull
___________________________227,713....Mercedes
________________________________________________________227,071....Haas
________________________________________________________226,079....Williams
________________________________________________________225,961....Toro Rosso
___________________________225,460....Ferrari
________________________________________________________224,664....Renault
________________________________________________________224,429....Force India
___________________________223,588....Toro Rosso
________________________________________________________223,480....McLaren
___________________________223,394....Williams
___________________________223,052....Red Bull
___________________________222,625....Force India
___________________________221,664....McLaren
________________________________________________________221,379....Sauber
___________________________220,334....Haas
221,145....Mercedes
___________________________218,828....Renault
___________________________218,343....Sauber
217,638....Williams
217,579....Ferrari
216,133....Red Bull
215,691....Toro Rosso
215,569....Lotus
214,986....Sauber
___________________________214,393....Manor
214,003....Force India
208,901....McLaren

GRider

25/03/2017 - 11:01
0
0

Les seules les Renault gagnent en Vmax par rapport a 2016 donc.

sunset40

25/03/2017 - 11:14
0
0

C'est quand même désespérant de devoir compter sur un pilote aussi médiocre que Palmer, qui plus est affligeant dans sa communication et critique envers ses couleurs comme il n'a pas à le faire. Espérons qu'il saute au plus vite.

Bargeo

25/03/2017 - 11:28
0
0

RSF1 a pu enfin régler ses pricipaux problèmes qui grevaient les performances en 2016 :
1-Magnussen
2-un chassis développé pour le moteur
3-du temps de develppement chassis
4-de la puissance moteur et une meilleure architecture.

Restes encor 1 défaillance :
Palmer.

:emoji mrgreen

Bargeo

25/03/2017 - 11:30
0
0

On peut tout de meme souligner la grande constance de Magnussen et Palmer... Qui malgré des bolides plus performant parviennent a conserver leurs places 2016

E.T29

25/03/2017 - 11:31
0
0

Je trouve pas choquant son ressenti,par contre côté perf y'a pas photos,il est clairement pas à sa place dans le team!

lulu79

25/03/2017 - 11:44
0
0

sur nextgen auto il y a les déclas des pilotes :
ceux qui ont la banane emoji smile
ceux qui se sont loupés emoji mad
bon avec les explications de chacun c est plus simple de comprendre ...
il y a , une recherche de la franchise et c est pas mal .
même pieds palmés à apporter un correctif donc acte .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Yomas_33

25/03/2017 - 12:02
0
0

Arrête Mariolotus on se fait du mal, ça serait tellement évident qu'alonso boucle la boucle avec Renault...
Je suis presque sûr qu'il serait partant à rejoindre l'écurie si une porte s'ouvre.

lulu79

25/03/2017 - 12:11
0
0

quand on voit la sortie de piste de Riccia et les explications qu il donne
cela devient plus difficile de jetter la pierre à qui conque !!!
les voitures décrochent plus brutalement , les pilotes sont en confiance
et d un seul cela vous échappe.
Mag lui décrit ce qui lui est arrivé: sur ses deux tours sortie au large virage 12 et pourtant entre les 2 il a changé l inclinaison de l aileron avant et abordé le 12 moins vite résultat même punition ....
hier aussi ce sujet avait été évoqué.
à Barcelone Riccia avait évoqué les rafales de vent qui jouent un rôle plus grand cette année (déstabilisation en +++)

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

25/03/2017 - 12:41
0
0

Alonso n'ira pas chez Renault car il s'en fiche d'être dans le top 5. Il veut un team capable d'avoir le titre tout de suite. Ferrari = non, il en vient. Mercedes = avec Hamilton ??? pas sûr que Wolf veuille gérer cette paire. C'est donc Honda ou la retraite.
Pour l'instant, il est difficile de donner une hiérarchie mais on peut dire que le peloton est assez serré. Pour le moteur Renault, il faudra attendre le Canada pour la prochaine évolution. Ce n'est pas une date idéale pour changer un moteur car le numéro du GP n'est pas divisible par 5 (course n°7 donc moteur N°2 en cours d'utilisation).

_CDNK_

25/03/2017 - 12:59
0
0

Alonso n'ira nul part en dehors de Mercedes, une fois que Honda aura résolu ses problèmes ne vibrations rien ne dit que McLaren ne sera pas plus rapide que TR et RF1

Commentaire supprimé

_CDNK_

25/03/2017 - 13:16
0
0

Et si le premier moteur à changer cette année était celui de Perez? emoji twisted

"J’espère seulement que ce n’est rien de sérieux avec le moteur et que nous pourrons corriger cela pour demain, parce que la 11e place est tout de même une bonne position pour pouvoir se battre pour les points. […] Je ne sais pas. C’était juste en montant les rapports à partir de la troisième, des hésitations, assez haut dans les tours."

Commentaire supprimé

_CDNK_

25/03/2017 - 13:19
0
0

Pour engager Alonso il faut aussi trouver celui qui paiera son salaire? TAG? emoji shocked

_CDNK_

25/03/2017 - 13:25
0
0

Mais tout ca c'est à condition que Honda reste à la ramasse. C'est possible mais d'après ce qu'il se dit le problème de base c'est de fortes vibrations, surtout pendant le chargement de rapports. Ces vibrations engendrent d'autres problèmes en cascade jusqu'aux différents capteurs qui ne tiennent pas le coup.
Ils ont donc fortement dégradé les changements de rapport, c'est aussi visible que audible en cam embarqué.
Problème structurel insurmontable ou non, le châssis McLaren à l'air loin d'être le plus mauvais en tout cas!

F1teamING

25/03/2017 - 14:30
0
0

Bah alors où es tu J-Alési, tu vois ce que je te disais hier et même bien avant...
tu peux te prosterner maintenant devant moi et admettre que j'ai un train d'avance (comme Mercos), niveau analyse, je vois plus loin que le bout de mon nez et surtout je juge avec des éléments pertinents et concrets, chose que tu n'as as encore l'air d'avoir saisie emoji biggrin
Ah la naïveté est un mauvais défaut !

Je sais que tu guettes mon message tapis dans ta grotte emoji biggrin

Who's the king ? Who's the best ?! emoji cool

lulu79

25/03/2017 - 14:39
0
0

http://news.sportauto.fr/news/1514568/f1-australie-2017-horaires-programme-tv-canal-plus-Mercedes

@mario la course c est à 07:00 de la nouvelle heure ; soit 06:00 par rapport à aujourd'hui .

supprimer l aileron de requin ? : moi je ne fais que retranscrire ce que disent les pilotes , c est quand même eux les mieux placés.

vu les vitesses supérieures en courbe , il faut certainement des autos réglées pile poil ; les approximations se paient cash , tout cela est logique .
Merco et Ferra ont fait le meilleur boulot même Moumoute 1er le reconnait .

F1teamING

25/03/2017 - 15:04
0
0

Mention spéciale à Giovinazzi, le type arrive en EL3 et il claque un beau chrono sans se sortir ou autre, à seulement 0,2s d'Ericsson ! chapeau !

Nasr aurait été plus intéressant pour Renault niveau marketing et marché Brésilien, et il était certes pas top mais certainement bien plus fiable/complet, quelle course il a effectué à Interlagos sous la pluie l'an dernier !
Alors oui c'est un peu comme choisir entre la peste et le cholèra et puis c'est peut être trop tard pour effectuer un changement, mais y'a plus grand monde de dispo...

Nasr, Gasly ou Guttierez emoji eek

sunset40

25/03/2017 - 15:28
0
0

@mario 13:17 Y a qu'à remettre Rosberg la saison prochaine une fois Hamilton chez ferrari emoji cool

Commentaire supprimé

F1teamING

25/03/2017 - 16:01
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-retour-mgu-k-2016-melbourne-886259/

Ca par contre c'est pas bon signe, déjà ça va les ralentir jusqu'à Barcelone... plus de poids que prévu 5kg ça commence à faire et surtout donc moins de chevaux...
Ils perdent peut être 0,4/0,5s en perf avec cette histoire emoji neutral

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

25/03/2017 - 16:11
0
0

Mariolotus > si l'on se réfère au tableau plus haut :
15 M. Ericsson Sauber F1 Team 1:26.236 1:26.465
16 A. Giovinazzi Sauber F1 Team 1:26.419
Y'a que 0,2s emoji wink

Ce qui donne une indication sur le potentiel du giovinazzi, ça fait quand même longtemps qu'il y a pas eu de relève italienne depuis la retraite des Fisichella et Trulli en F1.
Un peu de fraicheur de ce côté là ne ferait pas de mal.

Commentaire supprimé

F1teamING

25/03/2017 - 16:33
0
0

Non je n'ai pas parlé d'EL3 pour les chronos mais juste pour dire "le type arrive en EL3" sous entendu qu'il est à 0,2s en qualif d'Ericsson sans avoir participé aux EL1/2 emoji wink emoji biggrin

Commentaire supprimé

Fab

25/03/2017 - 16:52
0
0

@quidam: Ton analyse sur McLaren Honda seul team à pouvoir donner un titre à Alonso est assez surprenante... C'est la 3ème année qu'on nous vend ça et ça n'avance pas beaucoup.
Il est maintenant probable que si McLaren-Honda y arrive (j'ai bien dit "si"emoji wink, ça risque d'être en même temps que Renault...emoji neutral

Pour le reste, Bottas à 3/10ème d'Hamilton. C'est pas mal pour un début. C'est ce que prenait Rosberg sur certains GP. Bon ok, ça veut dire que Bottas devra faire des Pole! emoji biggrin

Un peu déçu par Ocon. J'aurai aimé le voir chatouiller Perez de plus près, comme l'avait fait Verstappen avec Ricciardio dès son arrivée chez RB. Mais il a du temps.
TR est à la place que tout le monde attendait et dont je doutais. Mea culpa.

Je finis évidemment par la grosse perf. de Grosjean qui m'a bien fait plaisir. Magnussen a fait des erreurs et il le paie cash. Je ne l'enterre pas pour autant.

F1teamING

25/03/2017 - 17:06
0
0

"Bon, ceci-dit c'est un bon, on est au moins d'accord là-dessus."

Ca en a tout l'air, débuter comme ça fait toujours est-il plutôt bonne impression.
Et il a eu la chance que Wehrlein se désiste, sinon on l'aurait jamais su comme quoi le malheur des uns peut faire le bonheur des autres emoji biggrin

Cependant je suis quelque peu déçu de la part de Renault, parce qu'ils avaient de quoi faire et ils se sont loupés.
Hulk est certes 12eme mais sa place donc Renault quasiment en fin de peloton au général... puisqu'il y a 1 Haas, 2 STR, 1 williams et 1 FI devant Hulk, bref tout ce que je redoutais de voir quoi ! emoji neutral
Après Enstone ils cafouillent toujours en qualifs, j'espère par contre que le rythme de course sera intéressant pour aller chatouiller les autres, réponse demain.

On marque pas les points le samedi, mais si y'a encore des erreurs stratégiques cette année c'est plutôt de ce côté là qu'il va falloir débaucher et accentuer les recrutements.
On le sait tous (ou presque ?) la stratégie en course/ en piste, joue une part très importante dans le résultat final.

alonso130R

25/03/2017 - 17:08
0
0

Bottas finira par atteindre le niveau d'Hamilton mais il lui faudra du temps ce qui n'est pas anormal ...

Commentaire supprimé

alonso130R

25/03/2017 - 17:24
0
0

Honda a surtout 3 ans de retard sur Mercedes ! La différence de culture n'y est pas pour grand chose ...

N'empêche je suis agréablement surpris par la position et le rythme affiché par la Mclaren d'Alonso à qui l'on promettait pourtant l'enfer à Melbourne, après des essais hivernaux aussi calamiteux.

J'ai hâte de voir leur courbe de progression pendant la saison.

Commentaire supprimé

_CDNK_

25/03/2017 - 17:59
0
0

Ils n'ont pas réussi à corriger le problème d'ERS à temps, probablement une question de logistique / délai de fabrication. Je ne pense pas qu'ils ne peuvent pas le faire d'ici moins de 2 mois, mais ils se basent sur le planning de changement moteur.
On peut espérer qu'ils sont en mesure de mettre la nouvelle spécification plus tôt à l'occasion d'un casse.

samir

25/03/2017 - 19:01
0
0

Bon j'avoue Ferrari ne déçoit finalement pas tant que ça...
Vettel est assez proche de Hamilton a 3 dixièmes tout de même...
Belle bataille en course si l'allemand tien le rythme du britannique.

Redbull est quand même en difficulté la preuve avec la sortie de piste de Ricciardo.
Ils ont pas mal de travail sur leur monoplace au niveau du grippe générale en attendant plus de puissance.

Haas et Grosjean, Williams et massa, force india et Perez et str et carlos/kyat s'en sortent mieux que Renault et hulkenberg en qualifications. Pour moi ça parle, les pilotes expérimentés ont répondu présent et nul doute hulk a fait de son mieux.
La RS27 n'est pas assez compétitive sur un tour qualif, reste a voir le rythme en course.

F1teamING

25/03/2017 - 19:27
0
0

mariolotus > je ne me voile pas la face emoji smile
(pas de mauvais jeux de mots à propos de burka, on parle déjà assez politique ici on va pas ramener la religion non plus emoji biggrin)

A vrai dire je m'attendais (secretement) à voir Hulk faire la performance de Grosjean, en gros une P6/P7 emoji neutral

En parlant de bouc émissaire est-ce que l'on peut commencer à parler du prochain pilote Renault pour 2018 ? Palmer a déjà ouvert les débats à ce sujet emoji lol
Alonso, Sainz, Grosjean, Bottas ?

Belle surprise au final le Bottas, pas si largué par rapport à Lewis mais comme je disais hier pour l'instant c'est le seul "point faible de Mercedes" sur lequel il va falloir appuyer, pour espérer gagner des points pour le championnat constructeur et les marquer à la culotte !
Si Ferrari réussi un tir groupé ou 2/4 (1 hamilthon / vettel 2 / 3 bottas/ 4 Raikko) voir 2/3 (même si je doute de voir Bottas finir derrière les 2 Ferrari).

Commentaire supprimé

lulu79

25/03/2017 - 19:35
0
0

Décevant ce problème "système électrique" , ils n ont pas une "solution véritable immédiate " , ils ont repris "le système 2016 moins performant et plus 5 kgs" : c est un pas en arrière .
au passage c est mieux que rien mais ne ce n est pas tout à fait le reflet du contenu de la com d avant le GP .
au bilan donc : 2 mois d attente si je comprends bien pour que le modèle 2017 soit fiabilisé ...fallait le dire .

F1teamING

25/03/2017 - 19:44
0
0

Je pense que RB et STR l'ont mauvaise emoji mrgreen

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

25/03/2017 - 20:30
0
0

Oui rs17 je me suis aperçu de mon erreur trop tard et pas le goût de m'en excuser, la flemme quoi...

Sinon quoi dire de plus si ce n'est que c'est la déception a tous les étages.

1er étage, redbull est derrière
2 ème étage, str est derrière
3 ème étage, Renault en fait parti.

Commentaire supprimé

Fab

25/03/2017 - 20:48
0
0

@samir: T'es dur avec TR. Même si j'apprécie particulièrement Grosjean et sa perf. du jour, pas sur qu'il réussisse ça à chaque week end. Quant à Williams, il a toujours été question qu'ils soient P4, en tout cas en début de saison.
Ce sont les seuls à avoir 2 voitures en Q3, derrière les 3 gros.

@mario: "Le seul point qui peut contrarier Mercedes est si Bottas ne se montre pas à la hauteur de Rosberg"
Tu veux dire qu'il faut qu'il soit champion du monde dès cette année? emoji biggrin emoji surprised
Cette réflexion est assez symptomatique de la valeur du titre de Rosberg pour une majorité de gens.
N'y vois pas une "attaque" contre toi mario car tout comme moi, je sais que tu estimes que Rosberg a amplement mérité son titre. Il n'empêche que dans l'esprit (et cette remarque le prouve), il sera toujours le N°1bis de Mercedes.

Commentaire supprimé

Fab

25/03/2017 - 21:06
0
0

Ah oui, je l'avais pas vu dans ce sens. Ca marche aussi. emoji wink

samir

25/03/2017 - 21:23
0
0

Rosberg est champion du monde parcequ'il a été bon toute l'année pour ensuite gérer son avance tout en maîtrisant les courses jusqu'à la dernière.
Il mérite amplement son titre

Fab

25/03/2017 - 21:26
0
0

Pour beaucoup, ça reste un N°1bis qui a obtenu son titre grâce aux problèmes mécaniques d'Hamilton.

saint-thomas

25/03/2017 - 21:41
0
0

problèmes mécaniques, il se croyait tellement à l'abri qu'il ne bossait pas ses départs et tout le temps passé à faire la fête avec les people (et le 2 poids 2 mesures de CW et ses potes commissaires), LH a 30 piges tout de même, il le savait tout ça...

Rosberg est un grand champion point barre emoji cool

Commentaire supprimé

_CDNK_

25/03/2017 - 22:38
0
0

Superbe analyse comparative des tours de Vettel et Hamilton emoji cool

https://www.youtube.com/watch?time_continue=810&v=5Nu5PNrmiog

RäikköE20 N°1 Bis

25/03/2017 - 23:30
0
0

@_CDNK_
Merci pour le lien !
C'est autre chose que les tours qualif commentés par Fébreauemoji rolleyes
------------------
https://www.youtube.com/watch?v=wliZKgVZqkI
https://www.youtube.com/watch?v=FVoScgNlPNA

Je ne m'en lasse pasemoji cool

lulu79

26/03/2017 - 01:05
0
0

Bottas est à la hauteur de la situation : 3 pilotes en moins de 3 centièmes
il y a longtemps que l on attend cela; de plus kimi n est pas largué il peut claquer tout comme Vettel un départ canon ...

Rosberg = un magnifique champion du monde; battre le rappeur sur une saison c est un exploit ....
chaque saison le champion du monde c est celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu
Hamilton qui engrange 3 moteurs neufs sur un seul GP et ne recule qu une fois en pénalité , c est limite limite , bien joué ils ont profité d une lacune du règlement , cette manœuvre annule grandement certaines défaillances de fiabilité ; faut tout prendre en considération et non pas que ce qui arrange la diva .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2017

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

39m
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

42m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

1h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

1h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

2h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

2h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

2h
gris