Autriche - Qualif : Mercedes dompte la pluie

Red Bull n'en profite pas | Renault gêné par un drapeau rouge

Emmanuel Laurent
02 Juil. 2016 15:39
476
Autriche-Qualif-Mercedes-dompte-la-pluie

La séance qualificative du Grand-Prix d'Autriche a été pour le moins mouvementée avec l'apparition de la pluie et la mise en évidence de la fragilité des suspensions des Formule 1. Daniil Kvyat a pu le confirmer à ses dépends avec une impressionnante sortie de piste heureusement sans gravité. La pluie en Q3 a permis de redistribuer les cartes mais Red Bull n'a pas été en mesure d'en profiter. Lewis Hamilton est en pole devant des étonnants Nico Hulkenberg et Jenson Button (Nico Rosberg et Sebastian Vettel pénalisés).

Red Bull avait un bon coup à jouer cet après-midi avec une RB12 à l'aise sous la pluie. L'écurie autrichienne n'a cependant pas bien exploité l'évolution de la piste, avec l'utilisation trop tardive des gommes secs en fin de Q3. Avec un tour de moins que ses concurrents, Daniel Ricciardo et Max Verstappen n'ont pas eu suffisamment de temps pour chauffer leurs gommes, et le paient au classement, avec nos deux pilotes relégués aux 7e et 9e rangs. Dommage car la pole position était peut-être envisageable, même si les Mercedes ont été impressionnantes. La course s'annonce toutefois intéressante, avec des RB12 en mesure d'exploiter plus longtemps ses pneumatiques. On notera d'ailleurs que les deux pilotes Red Bull s'élanceront demain avec des gommes tendres et non super-tendres. Une différence stratégique qui pourrait s'avérer cruciale demain.

La qualification pour la Q2 était extrêmement serrée avec un dixième de seconde entre P10 et P16. Les deux pilotes Renault avaient de leur côté 3 dixièmes de retard sur le 16ème, un gouffre dans une hiérarchie aussi serrée. Alors que Palmer et Magnussen n'avaient plus qu'un tour possible suite au drapeau rouge provoqué par Kvyat, la casse moteur de Carlos Sainz mit un terme à leurs maigres espoirs. Au final, les deux hommes échouent aux 17ème et 18ème rangs.

Rendez-vous ce dimanche à 14h pour le départ de ce Grand-Prix d'Autriche.

Formule E - Nicolas Prost en pole position !

Image
En parallèle des qualifications de Formule 1 s'est tenue à Londres son équivalent pour la Formule E. Avec une météo également très incertaine dans la capitale britannique, Nicolas Prost a offert la pole position à l'équipe Renault, après une séance parfaitement maîtrisée par le pilote français. Ce dernier joue parfaitement son rôle de défenseur de la première place du classement des constructeurs, en offrant les trois points de sa pole position. Il sera en parfaite position pour jouer la victoire cet après-midi car les prétendants aux titres sont loin !

Avec l'arrivée de la pluie en milieu de séance, Sébastien Buemi et Lucas di Grassi ont été les plus grandes victimes mais ils limitent la casse. Le suisse est 14e et son rival 11e. On regrettera une plus grande prudence de la part de notre pilote suisse, mais la course reste très ouverte et promet d'être intense.

Pour rappel, le départ sera donné à 17h.

Classement des qualifications de Formule 1

Classement Qualifications


Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:06.9471:06.2281:07.922
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:06.5161:06.4031:08.465
3N. HulkenbergSahara Force India1:07.3851:07.2571:09.285
4S. VettelScuderia Ferrari1:06.7611:06.6021:09.781
5J. ButtonMclaren Honda1:07.6531:07.5721:09.900
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:07.2401:06.9401:09.901
7D. RicciardoRed Bull Racing1:07.5001:06.8401:09.980
8V. BottasWilliams Martini Racing1:07.1481:06.9111:10.440
9M. VerstappenRed Bull Racing1:07.1311:06.8661:11.153
10F. MassaWilliams Martini Racing1:07.4191:07.1451:11.977
11E. GutiérrezHaas F1 Team1:07.6601:07.578
12P. WehrleinManor Racing1:07.5651:07.700
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:07.6621:08.117
14F. AlonsoMclaren Honda1:07.6711:08.154
15C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:07.618-:--.---
16S. PerezSahara Force India1:07.657-:--.---
17K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:07.941
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:07.965
19R. HaryantoManor Racing1:08.026
20D. KvyatScuderia Toro Rosso1:08.409
21M. EricssonSauber F1 Team1:08.418
22F. NasrSauber F1 Team1:08.446
Commentaire supprimé

Someone276

02/07/2016 - 16:41
0
0

Euh, finalement non pas de miracle emoji mrgreen
C'est ce qui s'appelle se faire claquer la porte à la gu....le

F1teamING

02/07/2016 - 17:33
0
0

Werhlein p12... très content pour Manor, et voir Renault même pas passer Q2 avec "leurs gros progrès"... quelle tristesse !

quidam64

02/07/2016 - 18:15
0
0

Pour l'instant ce team donne une image négative, aucune volonté apparente de redresser la barre au plus vite comme le fait actuellement Ferrari pour ne pas perdre la face. Ici on se la joue à la française selon une logique très cartésienne emoji twisted
Bon, bonne chance les fans , rendez vous dans 2 ans, en attendant allez donc à la pêche pour passer le temps emoji lol

quidam64

02/07/2016 - 18:25
0
0

Voici une déclaration de Kevin à a presse :

""Espérons que quelque chose d’inhabituel se produira, comme la pluie ou une intervention de la voiture de sécurité au bon moment", confie-t-il.

"Nous serons prêts pour profiter au mieux des occasions si celles-ci se présentent. Croisons donc les doigts !"

Ils sont vraiment au fond du puits pour en arriver à de telles déclarations ( des loosers).

lulu79

02/07/2016 - 18:40
0
0

tous les weekends de GP tous les pilotes au delà de P14 évoquent des circonstances exceptionnelles en course pour espérer faire un résultat emoji lolemoji lol

sans être brillants vu les écarts minimes.... après les circonstances font que .....c'est encore raté emoji razzemoji razzemoji razz

incompréhensible Mr Quidam , loosers vous dites !!!! non ils essaient ; vous êtes toute une bande à déclarer le contraire , il faut laisser tomber , se tourner vers 2017 ;s' ils faisaient cela c'est P21 et P22 jusqu'à la fin de saison , non merci

Commentaire supprimé

quidam64

02/07/2016 - 18:51
0
0

Allez un petit cadeau de la FIA à Palmer : pénalité de 3 places et 2 points sur le carnet de chanson.

Oui des loosers. Un dit que sa voiture en avait encore dans le coffre, l'autre avec des si partout et surtout si je fais un tour parfait je serai en Q2 emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

02/07/2016 - 19:03
0
0

C'est tout ce que tu as trouvé pour défendre ces loosers emoji lol

Commentaire supprimé

quidam64

02/07/2016 - 19:29
0
0

Laisse tomber, je n'aime pas leurs discours corporate. Si cela te convient OK pas de problème.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

saint-thomas

02/07/2016 - 19:45
0
0

sinon du coté des embauches ça avance chez RSF ?

faut trouver qq choses, sinon l'an prochain les syndicats pointeront le nombre de dépressions, avant d'éventuel suicide emoji confused emoji arrow

saint-thomas

02/07/2016 - 19:46
0
0

quand on pense qu'on jouait les podiums...

Commentaire supprimé

quidam64

02/07/2016 - 20:05
0
0

Ce n'est pas en disant : tout va bien madame la marquise que les ingénieurs feront progresser la voiture. Quant à dire qu'on manque d'appuis, c'est la cas pour tout le monde car il n'y en a toujours pas assez.
Je préfère un Grosjean qui dit la casse des ailerons cela commence à bien faire, les feins ne fonctionnent pas, la balance n'est pas bonne etc.. au moins il donne une direction de recherche pour les ingénieurs. Les ordinateurs ne donnent pas les sensations du pilote (la driveability...).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

02/07/2016 - 20:43
0
0

quidam , mario ,lulu, esartinulo, saint-thomas :nous pouvons écrire ce que l'on pense en positif; en négatif ;en neutre .... ce n'est pas cela qui changera quoi que ce soit à la situation de Renault donc ......emoji lol

GRider

02/07/2016 - 20:47
0
0

Non ces pilotes sont juste réalistes et moins betes que certains intervenants ici. Et quand on lit certaines de leurs interviews, ils sont conscients que leur auto est une E23 bricolée qui n'a aucune chance face aux auto 2016.
Faut aussi etre bete qussi pour croire que les progrés que les pilotes et les ingenieurs constatent, vont propulser la E23b en sixième ligne.
Renault est hors categorie et doit se concentrer sur elle meme, courir contre elle mememe en preparation a 2017.
2017 sera une autre saison de transition mais elle partira sur de bien meilleures bases si Renault ne fait pas de grosses conneries aux usines d'ici janvier.

quidam64

03/07/2016 - 06:47
0
0

Certains devraient sortir de ce forum et allez voir ailleurs les commentaires sur le team du Losange emoji lol
Il y a même des forums qui sont devenus des fantômes, les fans ont disparus. Quant aux sites anglophones, on ne parle même plus de Renault.
Désolé mais un "grand constructeur" ne peut pas se permettre de traîner en queue, c'est une question d'image.
" Mais je ne veux pas non plus qu’on tombe dans la facilité de se dire qu’on est dans une année de transition, sans enjeux, qu’on verra en 2017 et qu’on va passer l’année à repeindre les bureaux. " => c'est l'idée de certains en ce moment et je ne vise personne en particulier emoji lol

lulu79

03/07/2016 - 07:45
0
0

Mercedes est tellement dominateur , et fait un tellement bon travail depuis plusieurs années que le reste du plateau peut a des degrés variables "passer pour des looser" donc la remarque de Quidam ne vaut que pour lui.
sur les forums ;ceux sont essentiellement des aigris de tous poils qui s'expriment en majorité donc je lis et je emoji lolemoji lol
des années que cela dure , surtout depuis 2014 le dénigrement systematique de
Renault , pourtant ils sont 3 autres motoristes constructeurs à ne pas egaler
Mercedes
la voiture 2016 est dépassée , tout le monde le sait , chercher à l'améliorer
c'est un devoir merci g-rider , samir , esartinulo et aussi tous les autres de rester positifs sans exces , c'est reconfortant de vous lire
m'en fous de passer pour un naïf je continue à supporter Renault tout en regardant
ce que la concurrence fait et le ciel n'est pas rose dans beaucoup de teams
emoji lolemoji lolemoji lol

christeamspirit0506

03/07/2016 - 08:00
0
0

Ou est passé le quidam qui defendé par vents et marés son equipe renault f1? Est t'il devenu bell des champs le probleme de cette equipe le est le manque de top pilote il faut peut etre esperer le recrutement de grosjean l'année prochaine qui perd de sa superbe et une annee de plus chez Haas sera oublié des top team ou un autre recrutement Sirotkin... Wait and seeemoji lol

christeamspirit0506

03/07/2016 - 08:29
0
0

Ps : Quidam n'a pas compris non plus. Le plus gros probleme est le moteur renault qui rend 5 dixieme environ avec une E23 avec ce moteur,nous serions entre la 13eme et 16 place en qualif. Bref tout est relatif sur cette anneeemoji biggrin

sunset40

03/07/2016 - 09:16
0
0

Non le vrai problème est la communication désolante actuellement de Renault Sport. Faut quand même voir ce qu'ils nous pondent cette saison. Faire preuve de sincérité et travailler fort pour 2018. Le reste d'ici là...

Judu06

03/07/2016 - 09:46
0
0

J'ai souvent entendu ici "les points ces le dimanche pas le samedi" attendons donc la course avant de tiré a boulets rouge sur Renault.
Facile de comparer Ferrari et Renault, mes quel résultat ont-ils eu depuis 2007? Etre vice champions du monde? Qui se souvient de sa? Le seul résultat que l'on se souvient ces bien le champion du monde est pas le 2e ou même 3e.
Les "looser" ne vont pas en conférence de press pour parler de tous les aspects technique de la voiture, il y a une différence entre une conf' de press et ce qui se passe en interne avec les ingénieurs.

RäikköE20 N°1 Bis

03/07/2016 - 11:04
0
0

Pour situer la domination Mercedes dans l'histoire "récente" de la F1, un petit classement des meilleures équipes en fonction du retard de la 2e en performance pure sur 1 tour :
1993. +1.706%...Williams-Renault
1992. +1.492%...Williams-Renault
1988. +1.487%...McLaren-Honda
1989. +1.440%...McLaren-Honda
1987. +1.340%...Williams-Honda
2014. +0.881%...Mercedes
2016. +0.841%...Mercedes
1998. +0.710%...McLaren-Mercedes
2015. +0.703%...Mercedes
1990. +0.682%...McLaren-Honda
1997. +0.634%...Williams-Renault
1999. +0.559%...McLaren-Mercedes
1996. +0.555%...Williams-Renault
2005. +0.497%...McLaren-Mercedes
2011. +0.489%...RBR-Renault
2010. +0.432%...RBR-Renault
2001. +0.377%...Ferrari
2006. +0.308%...Ferrari
2002. +0.283%...Ferrari
1991. +0.270%...McLaren-Honda
1985. +0.256%...Lotus-Renault
2004. +0.206%...Ferrari
2007. +0.205%...McLaren-Mercedes
2012. +0.201%...McLaren-Mercedes
1995. +0.185%...Williams-Renault
1986. +0.170%...Lotus-Renault
2003. +0.153%...Ferrari
2009. +0.111%...RBR-Renault
2013. +0.105%...RBR-Renault
1994. +0.092%...Williams-Renault
2008. +0.059%...Ferrari
2000. +0.008%...Ferrari

F1teamING

03/07/2016 - 11:42
0
0

sunset40 tout à fait, nous sommes d'accord !
Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... on le répète depuis le départ : on attend rien de la rs16, c'est vasseur, taffin, permane ou encore abiteboule, qui nous sortent qu'ils ont fait des gros progrès, qu'ils peuvent atteindre la Q3 et autres élucubrations... qui sont tout à fait critiquables, ils doivent laisser les résultats parler pour eux au lieu de faire des déclarations qui se retournent contre eux au final.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Autriche 2016

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

2h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

2h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

3h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

3h
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

3h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

4h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

4h
gris