Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Avec Renault, McLaren vise le top 4 en 2018
Et rêve secrètement d'une victoire
AuthorEmmanuel Laurent
Time24/09/2017 20:18
Image News
L’installation la saison prochaine de moteurs Renault dans ses monoplaces redonne à McLaren de l’ambition. Aujourd’hui neuvième et avant-dernière du championnat des constructeurs, l’écurie de Woking espère réintégrer un top 4 qu’elle n’a pas revu depuis 2012 (3e) et rêve de décrocher une première victoire, également intervenue au cours de cette saison 2012. Il y a donc du pain sur la planche.

" Pour 2018, l’objectif, c’est clairement d’être dans les quatre premiers, et pourquoi pas troisième ", commente Eric Boullier. " Je ne vais pas commencer par créer de fausses attentes. Ni mettre de la pression au mauvais endroit. Mais, secrètement, nous rêvons de cette victoire, oui. "

" Dans ce championnat dominé par la performance des moteurs, il fallait pour que McLaren renoue avec des résultats que l’écurie retrouve un propulseur compétitif. Renault était la meilleure option ", ajoute le français.

Confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine, Stoffel Vandoorne aura la lourde tâche d’apporter des résultats pour atteindre cet ambitieux objectif. Le belge ne semble cependant pas effrayé par le défi, et se félicite de voir Renault rejoindre McLaren.

" Avant tout, c'est dommage que ça n'ait pas fonctionné avec Honda, car je pense que ça aurait été le mieux pour tout le monde si tout s'était bien passé ", explique Stoffel Vandoorne à Motorsport.com. " Mais c'est une nouvelle enthousiasmante pour l'équipe de se joindre à Renault pour l'année prochaine. "

" C'est bien pour McLaren, c'est bien pour Renault, et bien pour la F1. C'est donc passionnant, et je pense que ça apporte une nouvelle motivation à l'équipe, pour franchir un gros palier l'an prochain ", ajoute-t-il.

Reste à McLaren le besoin de finaliser deux brûlants dossiers qui contribueront à la réussite de cet objectif. On pense bien évidemment à la prolongation du contrat de Fernando Alonso mais aussi à la signature d’un sponsor majeur.
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
25 Septembre 2017 00:08

2018 sera une saison disputée comme on n'en a pas vu depuis longtemps entre 5 écuries.
Les 2 premiers seront encore Mercedes et Ferrari.
Ça sera chaud pour la 3ème place entre les 3 équipes Renault.
Le grand perdant sera FI qui rétrogradera à la 6ème place.

Avec les nouvelles règles pour les pénalités je me demande à quoi vont servir les qualifs qui aprés quelques GP ne vont plus refléter le vrai niveau des forces en présences. Si c'est la seule idée qu'à trouver la FIA pour donner aux plus faibles quelques petites occasions d'être ponctuellement un peu plus forts c'est qu'ils manquent tous vraiment d'imagination, ou plutôt font tout pour ne pas encore toucher au partage du gâteau des revenus.

RäikköE20 n°1 bis
25 Septembre 2017 08:28

@mario

Puisses-tu avoir raison pour 2018. Le risque étant de voir Mercedes remporter le titre encore plus vite car Räikkönen a déjà du mal à être devant des Red Bull à côté de la plaque cette saison.

Pour les pénalités, c'est la conséquence de l'abandon des jetons. Il fallait garantir aux motoristes que les évolutions seraient limitées. Cette règle est dans le règlement 2018 depuis avril tandis que l'accord tacite date d'avril... 2016.

https://fr.motorsport.com/f1/news/la-f1-va-discuter-d-une-limite-de-trois-moteurs-par-saison-688740/?v=2&s=1&q=3+moteurs+par+saison

sunset40
25 Septembre 2017 09:38

C'est un état obsessionnel, CA ne fait que parler de RB.

mariolotus
25 Septembre 2017 11:14

Tu sais bien Raïkko que, mis à part dans les pronostics de CR où tu me mets une toise , j'ai toujours raison.

J'avais pensé très fort que RSF1 finirait comme la 4ème force du plateau à la fin de cette saison et c'est presque le cas.........sauf que je ne pensais pas que dans la deuxième voiture il y aurait un escargot au réveil difficile et laborieux mais c'est un problème qui est entrain de se régler même si le bon duo ne sera réellement efficace que l'an prochain.

J'avais souhaité très fort aussi depuis des mois que Mclaren devienne le futur client de Viry avec les avantages multiples pour les 2 entités.
Affaire réglée là aussi.

Là où je me suis planté c'est pour Ferrari mais cette fois à cause des 2 pilotes. Je n'ai jamais cru au titre constructeurs car Mercedes a un duo plus performant mais je croyais que Vettel était mentalement plus solide en plus d'être très avantagé comme on l'a vu au moins 2 fois...........il va perdre cette année face à Hamilton et franchement même si je suis un supporter de Ferrari il ne mérite de toute façon pas la couronne car l'esprit sportif n'y est pas.

Alors ça sera peut-être pour l'an prochain mais comme tu le dis, avec à ses côtés un Raïkko qui malgré toute la sympathie qu'il inspire n'est pas meilleur que Palmer et Mercedes qui sera encore techniquement devant, je me satisferai de voir enfin 5 écuries se battre à quelques secondes car c'est la F1 que je veux..........et tant pis si se ne sont pas nos favoris qui gagneront.

Captur
25 Septembre 2017 12:44

Pour 2018, les motoristes vont devoir fiabiliser un maximum, se montrant plus timorés sur les évolutions à faire entrer en cours de saison.
Il est à espérer de ne voir trop de casses ou le championnat se jouera aux pénalités.
Les risques est de se retrouver avec un pilote champion du monde à la "Palmer" ou de titre de constructeur avec une mécanique obsolète mais qui tient, tel un tracteur, sans rendre l'âme sur toute la saison.
Par contre, des courses passionnantes sont à attendre. Avec des cadors, partant en milieu ou fond de grille pour cause de pénalités, les remontées vont nous éclairer sur les réels talents de chacun.

mariolotus
25 Septembre 2017 13:05

Tracteur ou tondeuse ?

Plutôt tondeuse, les F1 fréquentent souvent la pelouse depuis Hermann Tilke.

Quoi que, elles labourent aussi parfois.

Ceci-dit je n'ai rien contre une victoire de Haas, Sauber ou TR, c'est à ça que doit ressembler à la F1, et non pas à un monopole de 2 ou 3.

Captur
25 Septembre 2017 14:15

Ce qui est rassurant, c'est que les motoristes se soient mis d'accord à la limitation de trois moteurs par saison et par pilote.
J'entends par là qu'ils doivent être confiants sur la robustesse de leurs mécaniques à tenir sur la totalité d'une saison.

Aston Martin sponsor titre de RB pour 2018 ? Difficilement compréhensible que Re...., euuuh....., TagHeuer ! fasse de la publicité pour un autre constructeur automobile. Aston Martin va gagner un, des Grands Prix en 2018 pour peu que cela fonctionne bien pour RBR.

Des micros sur les pots d'échappement pour augmenter le bruit. Oui, un peu comme les rires rajoutés dans des séries comiques ou sketchs américains.
Qu'ils y mettent des haut-parleurs aussi au tour des circuits, voire directement sur les bolides comme les voitures publicitaires de cirques ou autres manifestations en ville.

Ca, c'est n'importe quoi !

sydney974
25 Septembre 2017 14:16

Trois friteuses par an seulement,sans huile ,c'est encore plus dur à fiabiliser...faut voir....
Peut être ça va se niveler avec ceux qui truandaient pas..

Captur
25 Septembre 2017 14:23

Moi sur mon vélo, je mettais des cartons pliés tenant avec des épingles à linge.

En frottant sur les rayons des roues, j'avais un p..... de bruit de mobylette à réveiller les poules du voisin.

J'avançais pas mais le bruit me permettait de me prendre pour Giacomo AGOSTINI.

esartinulo
25 Septembre 2017 14:37

Pas certain qu'il y aura augmentation des pénalités pour cause de non respect des 3 moteurs.
Renault a déjà une spécification prévue pour 5000 km et qui tourne au banc.
Les autres font sans doute pareil.

Pour les micros sur les échappements tu n'as rien compris Captur !
Ce n'est pas pour "sonoriser "la voiture mais simplement pour que le son soit rendu plus fidèlement à la télévision.
Même le son des V8 et V10 n'avait rien à voir à la télévision avec la réalité.
Donc se rapprocher de la réalité et à mille lieus des rires des séries tv qui eux n'existent pas dans la réalité.

esartinulo
25 Septembre 2017 14:39

Supprimer le dernier "dans la réalité" plus haut.
La prochaine fois j'essaierai de me relire.

Captur
25 Septembre 2017 15:00

Ok !
Non, il y a erreur ! Je comprends vite à condition qu'on m'explique longtemps.
C'est une grosse caricature employée pour les rires.
Je n'ai jamais entendu parler de rajouter, je ne sais quels artifices sur des V8 ou V10 pour faire vibrer les fans, contrairement à aujourd'hui.
Que je sache, ceux et celles arpentant régulièrement les circuits se plaignent également du bruit des moteurs hybrides avec une certaine nostalgie des veilles bagnoles.
Ce n'est pas pour rien également que la FIA avait demandé au motoristes, s'ils pouvaient se pencher sur le sujet pour donner autre chose qu'un bruit de pétrolette.
Attention, je grossis le trait volontairement. Avec "Pétrolette", je consens ! je vais un peu fort, voire très, tout comme "Bagnoles", d'ailleurs.

PushPushPush
25 Septembre 2017 15:50

Palmer Sr. aurait réclamé une rançon de 7 millions d'euros pour la libération de son rejeton. On comprends mieux pourquoi Abitboul garde son boulet...
Allez, vaseline pour tout le monde, c'est ma tournée
http://www.f1i.com/infos/palmer-sr-a-ete-gourmand-renault/

Captur
25 Septembre 2017 16:23

@Push:
A partir du lien, il est possible d'accéder à une livrée imaginée Aston Martin RBR en 2018.
Très jolie, celle avec les ailes sur les flans.
Attention toutefois de ne pas superposer le Taureau avec les Ailes.
C'est une vendeur de riz qui serait content !

Pour Palmer, on doit plus en parler mais comme pour Renault, on est couillonné.
Sur six courses encore à faire, ne me dites pas qu'on va l'ignorer !

PushPushPush
25 Septembre 2017 16:27

@Captur Exact, certaines livrées Aston Martin sont vraiment magnifiques.
Cependant, je doute que le taureau de Mateschitz cède autant d'espace à son partenaire...

mariolotus
25 Septembre 2017 18:01

Ça devient marrant chez RBR.

Moteur Renault badgé Tag-Heuer, sponsor titre Aston Martin, Honda en point de mire pour 2019 et Porsche pour 2020.

Quel bordel !

Faut pas qu'il vende TR, faut que Mateschitz crée une 3ème écurie pour caser tout ce beau monde !

esartinulo
25 Septembre 2017 18:13

Ce n'est pas pour les fans que des micros seront installés mais pour une restitution pour la TV plus fidèle.
Pour celui qui a eu la chance d'écouter des V 10 ou des V8 le son proposé à la TV à l'époque était complétement déformé.
Je ne sais d'ailleurs pas comment ils faisaient leurs prises de son mais c'était du niveau de la bande passante du téléphone (pour info 300-3400 Hz)

Liberty a sans doute pensé que les téléspectateurs avaient droit à un son plus fidèle, même si le son de ces hybrides n'a rien de passionnant.
Même une F2 est plus agréable à entendre.

alonso130R
25 Septembre 2017 18:34

En supprimant le MGU-H (2021 pas avant), le niveau devrait s'en trouver sensiblement améliorer, car cette turbine à l'échappement est néfaste de ce point de vue.

PS : tous les ans les suiveurs sous estiment Force India, l'équipe ne se rate jamais, la 4ème place n'est donc pas acquise d'avance ni pour Renault, ni pour Mclaren.

alonso130R
25 Septembre 2017 18:36

"Renault a déjà une spécification prévue pour 5000 km et qui tourne au banc."

les résultats du banc d'essais sont parfois très différents du verdict de la piste, l'histoire récente le prouve que ce soit pour Renault ou pour Honda ...

yellowteapot
25 Septembre 2017 18:40

http://www.actuf1.com/article/218749

Les gars prenez le Honda rn 2018 puisqu' il est so formidable comparativement au Renault chez RB

mariolotus
25 Septembre 2017 18:53

La 4ème place en 2018 n'est pas acquise pour Renault ou McLaren, c'est certain.

Mais je ne sous estime pas FI en disant que pour eux ça sera presque impossible de la conserver........pour ça il faudrait que les autres se ratent.

En tous cas on va avoir des GP avec 12 voitures dans un mouchoir devant et c'est le plus important pour moi.

esartinulo
25 Septembre 2017 20:36

les résultats du banc d'essais sont parfois très différents du verdict de la piste, l'histoire récente le prouve que ce soit pour Renault ou pour Honda ..."

Sans doute mais il faut espérer qu'ils ont appris de ces expériences malheureuses.

Dukes
26 Septembre 2017 01:59

J'ai pas fini de rigoler si McLaren est derrière Red Bull voir carrément derrière Renault en 2018.

Le moteur Honda est une bonne excuse tout de même le châssis l'an dernier était catastrophique également par exemple et ils ont pas attendu Honda pour être au fraises car en 2013 ils étaient déjà nulle part, donc on verra bien.

Mathieu
26 Septembre 2017 20:30

J'aime ce discours ! McLaren a pris du retard avec son changement de motoriste tardif, ils roulent beaucoup moins depuis 3 ans et doivent donc faire avec beaucoup moins de données récoltées quand les F1 roulent que leurs adversaires. Ils sont réalistes. très loin de la communication délirante de Honda qui annonce viser un top 3 aux constructeurs avec Toro Rosso, une équipe qui n'a jamais fait mieux que 6ème (avec un quadruple champion de champ car et un futur quadruple champion du monde de F1)...

Le chassis 2015 était super, celui de 2016 un peu moins et celui de cette année semble être vraiment bon. Si on excepte 2013 et le ratage total à vouloir tout changer et la première V6 Turbo qui a été développée tardivement (la 2013 était tellement ratée qu'ils l'ont développé très tard pour être sur de finir devant F1 ; il y avait Magnussen au volant et les lubrifiants Mobil1 étaient à la traîne par rapport aux Petronas utilisés par les autres clients Mercedes - on parlait de 40 cv à l'époque), McLaren a toujours produit de très bons chassis ces 20 dernières années ! Moi j'y crois à la P4 ! L'équipe doit être ultra motivée de montrer qu'elle reste une grande écurie de course et qu'elle peut faire des résultats avec un moteur "normal".

Et si Alonso reste pourquoi pas mieux avec quelques coups d'éclats. L'espagnol est orgueilleux et je le vois bien faire quelques coups sous la pluie ou sur des circuits comme Monaco, Singapour... Une victoire comme Lotus l'avait fait en 2012 avec Kimi après une très mauvaise saison 2011 et là ce serait la cerise sur le gâteau !

mariolotus
26 Septembre 2017 20:39

j'acquiesce mathieu.

mariolotus
27 Septembre 2017 21:06

Si ça peut rassurer les bileux et les inquiets.....

http://www.f1i.com/infos/prost-mclaren-apportera-beaucoup-a-renault/

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
L'écurie de Woking va devenir l'an prochain l'unique client du Losange
Time21/06/2018
Image Newslist
Un premier zéro pointé pour l'écurie de Woking
Time27/05/2018

Image Newslist
Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"
Time26/05/2018
Image Newslist
Nouvelle prestation solide de Fernando Alonso à domicile
Time13/05/2018

Image Newslist
Premier Top 10 de la saison en qualifs pour Fernando Alonso
Time12/05/2018
Image Newslist
La nouvelle MCL33 a bien fonctionné ce vendredi
Time11/05/2018

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
12:00 - 13:30
Essais Libres 1
16:00 - 17:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
13:00 - 14:00
Essais Libres 3
16:00 - 17:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
16:10 - 18:10
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Le tracé du Circuit Paul Ricard...
Par E.T29 le 23/06/2018 à 04:39
message non-lu
Le tracé du Circuit Paul Ricard...