Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Bahrein - Qualifs : Vettel s'empare de la pôle devant Raïkkönen
3 moteurs Renault en Q3 | Mclaren à la peine | Verstappen dans le mur
AuthorRomain Jacquier
Time07/04/2018 18:25
Image News
On sentait Ferrari en grande forme ce week-end et la Scuderia a confirmé cette après midi en bloquant la première ligne de la grille. Vettel s'empare donc de la pôle devant Raïkkönen et Bottas, rien ne pouvait perturber la formation italienne aujourd'hui !

Une séance de qualification encore positive pour Renault avec les deux pilotes présent en Q3. Même si on ne peut qu'être déçus de voir les deux Renault terminer derrière la Toro Rosso de Gasly qui est en grande forme ce week-end. Hulkenberg et Sainz terminent 8è et 10è avec des places gagnées en vue des pénalités de Ricciardo et Hamilton à venir.

Côté Red Bull, c'est une qualification mi figue mi raisin, après de belles perf en EL, la séance s'est terminée brutalement pour Verstappen. Le pilote hollandais a perdu le contrôle de sa monoplace dans le virage 2 en Q1 après avoir posté un temps suffisant pour la Q2. Déception pour le clan autrichien à nuancer par la performance solide de Ricciardo qui termine 5ème derrière les deux Ferrari, Bottas et la Mercedes d'Hamilton qui, on le rappelle, écopera d'une pénalité de 5 places sur la grille tout comme Ricciardo.

Séance plus que mitigée côté Mclaren avec les deux monoplaces coincées en Q2. Il n'y aura pas eu de miracle pour Mclaren qui classe ses deux monoplaces derrière notamment les deux Toro Rosso de quoi donner du grain à moudre aux ingénieurs de Woking ! Alonso et Vandoorne finissent donc respectivement 13ème et 14ème.

Rendez vous demain 17h pour vivre en direct le Grand Prix de Barheïn !

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1S. VettelScuderia Ferrari1:29.0601:28.3411:27.958
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:28.9511:28.5151:28.101
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:29.2751:28.7941:28.124
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:29.3961:28.4581:28.220
5D. RicciardoRed Bull Racing1:29.5521:28.9621:28.398
6P. GaslyScuderia Toro Rosso1:30.1211:29.8361:29.329
7L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:29.5941:29.6231:29.358
8N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:30.2601:29.1871:29.570
9E. OconSahara Force India1:30.3381:30.0091:29.874
10C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:29.8931:29.8021:29.986
11B. HartleyScuderia Toro Rosso1:30.4121:30.105
12S. PerezSahara Force India1:30.2181:30.156
13F. AlonsoMclaren1:30.5301:30.212
14S. VandoorneMclaren1:30.4791:30.525
15M. VerstappenRed Bull Racing1:29.374-:--.---
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:30.530
17M. EricssonSauber F1 Team1:31.063
18S. SirotkinWilliams Martini Racing1:31.414
19C. LeclercSauber F1 Team1:31.420
20L. StrollWilliams Martini Racing1:31.503
ScrollUp
Commentaires
licha74
07 Avril 2018 18:28

McLaren et Renault humiliés.

Mathusalem
07 Avril 2018 18:35

Bon, Red Bull roulera Honda l'année prochaine. Car ce moteur va encore évoluer bien plus vite que les autres.

_CDNK_
07 Avril 2018 18:39

"McLaren et Renault humiliés" ... et le mot est faible, il faut tout se suite que ces deux équipes soient dissoutes et leurs locaux incendiés, que les pilotes se fassent hara kiri, et Grosjean aussi, Hamilton pourquoi pas.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Avril 2018 18:39

Amélioration qualif 2018 vs 2017
+4.322 km/h___McLaren
+4.280 km/h___Force India
+3.824 km/h___Toro Rosso
+3.375 km/h___Haas
+2.991 km/h___Ferrari
+2.823 km/h___Red Bull
+1.606 km/h___Mercedes
+1.593 km/h___Renault
+0.822 km/h___Sauber
-3.171 km/h___Williams

Nelson
07 Avril 2018 18:41

Il faut accepter que grasly a fait du tres tres bon boulot, maintenant on vu à Melbourne que leur rythme en course c est pas Ca, ils vont rouler en mode protégé,

Dukes
07 Avril 2018 18:42

Décevante qualif des Reno pas foutu d’améliorer en Q3 ça va durer combien de temps encore ? c'est les seuls qui font ça va falloir se sortir les doigts là, car pour moi on est pas loin de la faute professionnelle pas d'amélioration en Q3 et derrière Toro Rosso pour l'un et derrière la Force India pour l'autre se n'est pas acceptable pour la 3ème saison de l'écurie sous le giron de Renault.

L'écart à finalement grandit depuis l'an dernier par rapport à la pôle signe que Renault n'est pas près de viser des podiums.

Bonne perf des Ferrari on va peut être assister à du spectacle avec Hamilton plus loin.

Mathusalem
07 Avril 2018 18:43

McLaren va devoir batailler pour ne pas se faire griller par Sauber, maintenant qu'ils ont devant eux : Toro Rosso, Haas, Renault, Force India, et évidemment, Ferrari, Mercedes et Red Bull

Nelson
07 Avril 2018 18:44

Moi il m impressionne le gasly, déjà une belle maturité et un grand talent

_CDNK_
07 Avril 2018 18:45

Ce que j'en retiens c'est que Pirelli doit changer ses pneus, car leur fenêtre est beaucoup trop étroite, c'est limite de la roulette russe.

_CDNK_
07 Avril 2018 18:50

Les écarts qui font le yoyo entre coéquipiers c'est clairement ces pneus de m... qui sont inconsistants et trop pointus comme on peut le voir chez TR et Haas.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Avril 2018 18:51

_CDNK_
C'est le but du cahier des charges...

120-145 °C___Superhard
105-135 °C___Hard
110-140 °C___Medium
105-135 °C___Soft
_90-110 °C___Supersoft
_90-110 °C___Ultrasoft
_85-105 °C___Hpersoft

Dukes
07 Avril 2018 18:53

Effectivement les pneus sont catastrophiques les conditions sont un peu spécial à Barhein on verra plus clair en Chine.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Avril 2018 19:04

Les Vmax
327.1___Ferrari
326.5___FI
326.5___Sauber
325.3___Mercedes
324.7___Haas
322.5___Toro Rosso
320.7___Red Bull
320.6___Renault
320.3___Williams
314.2___McLaren

quidam64
07 Avril 2018 19:06

Comme je le disais, il est plus important d'avoir les pneus dans la bonne fenêtre que d'apporter des évolutions de 1 à 2 dixièmes.

Nelson
07 Avril 2018 19:07

La bonne nouvelle c est que si le deux Reno gardent leurs positions, ben Reno sera P4. On arrête le championnat demain

RäikköE20 N°1 Bis
07 Avril 2018 19:16

2e et "dernier" boîtier électronique (CE) pour Vettel.

alonso130R
07 Avril 2018 19:18

Verstappen met en cause une "ruade" de son PU pour expliquer sa sortie ...

je crois que c'est arrivé ici même par le passé à Raikkonen (2014 ?).

Blabla4x4
07 Avril 2018 19:30

Bonjour,
Décidément chez RB ils ne sont jamais contant, ils ont vraiment de très gros problèmes avec les moteurs du losange.
Ils se plaignent en permanence du manque de puissance et quand cette dernière arrive il y en à trop et on ne peut pas la maitriser.
Peut-être fournissent-ile des chevaux sauvages ??
Quelle tristesse de toujours accuser les autres.

zack!
07 Avril 2018 19:31

Oui, j'ai entendu ca en ITW, il a dit que le PU avait donné un a coup de 11 HP (si je me rapelle bien).

lulu79
07 Avril 2018 19:44

quelle idée d'actionner le mode fête en plein virage avec le train AR sur le vibreur

Dukes
07 Avril 2018 19:48

Même quand il y a sortie de piste c'est de la faute de Reno

Vivement l'an prochain avec le surpuissant moteur Honda

lulu79
07 Avril 2018 19:54

et pire le mode fête il le réclame à corps et à cri; on lui refile (gratos de plus)et lui le gros malin , il se plante ..... les enfants faut mieux les surveiller .

RäikköE20 N°1 Bis
07 Avril 2018 19:59

L'accélérateur est programmé pour délivrer une certaine puissance à chaque millimètre de sa course en fonction des désirs du pilote. S'il y a un bug, c'est comme tourner de 30° le volant et avoir d'un coup l'équivalent de 90° aux roues...

mariolotus
07 Avril 2018 20:10

" L'écart à finalement grandit depuis l'an dernier par rapport à la pôle signe que Renault n'est pas près de viser des podiums."

Merci Dukes de confirmer ce que je dis aussi........tu es le seul.

De 7/10ème ils sont passé en 1 an à 1,6 seconde sur la pole et Enstone62 qui fait semblant de ne pas comprendre.........que plus on pédale moins vite moins on avance davantage.

Être obsédés par cette putain de P4 fait vachement avancer le schmilblick.

C'était quoi l'objectif de Prost déjà ?
Faire mieux en qualifs de 5 à 8/10èmes ?
Là on est à + 6/10èmes soit un delta sur la cible de 1 seconde.

Bon, Enstone s'est loupé et en plus ils se font remonter par des écuries au bord de la faillite, d'autres qui sont des copies de Ferrari ou d'autres sans pognon et avec une cafetière de tondeuse........et heureusement que McLaren est à la bourre.

F1nainain
07 Avril 2018 20:11

red bull a déja eu un problème "électrique" vendredi non ? il y a un loup quelques part ! ?

mariolotus
07 Avril 2018 20:15

On s'en tape de ce que dit Verstappen, c'est l'arbre qui cache la forêt, vous n'avez pas encore compris que c'est leur métier de faire parler d'eux ?

Ç'est ça le marketing Red Bull.

mariolotus
07 Avril 2018 20:18

Certains disent électrique, d'autres turbo........peut-être les 2 à la fois.

xul64
07 Avril 2018 20:24

J'en suis encore à me demander comment les 2 Renault ont bien pu se chier autant la Q3. C'est juste inquiétant.Hulk a pommé 4 dixièmes par rapport à Q2...enfin on verra en course demain.Par contre McLaren c'est pire.

F1nainain
07 Avril 2018 20:29

c'est pas faux ! lol

Mathusalem
07 Avril 2018 20:32

Il me semble que les courses d'endurances s'avèreront être plus des courses de sprint que les courses de F1 où il va falloir tout gérer et subir les pénalités. Quitte à être pénalisé, d'ailleurs, autant faire un moteur qui pète le feu pour chaque course, partir avec sa pénalité et remonter le tout, le coude à la portière et une fleur entre les dents. Et on change de moteur à la prochaine.

plop
07 Avril 2018 20:32

P4 c'est le débloquage de la money de papy Ghosn. Faudrait pas l'oublier... D'après ce qu'il se dit (Chester ou autre)

lulu79
07 Avril 2018 20:33

@mario non on s'en tape pas , non non ,le Max vaut mieux en rigoler ,
La semaine dernière Bottas a reconnu avoir fait une erreur , pour lui vibreur et herbe mouillée cela explique le résultat .
Le max lui il est très engagé sur le vibreur , mais non son pilotage n'est pas remis en cause , c'est le matos qu'on lui fournit le coupable


à Barhein 2017 double Q3 pour toto reno qui l'eut cru ; notre Palmito y a sorti un tour merdique ok mais il avait accroché le top 10 tout comme Hulk.

Permane va falloir changer son disque dur , Renault/enstone /viry c'est un top team depuis 12/2015 .....un peu d'ambition que diable ...faut oser pour espérer réussir , t'as des sous sur ton compte pépère , tu peux piocher dedans ..

F1nainain
07 Avril 2018 20:37

lol il y a pas une erreur sur le tableau ?
Hamilton p4 et Hamilton p7 lol
3 mercos dans les 10 premiers

E.T29
07 Avril 2018 20:45

Mclaren dans les choux! Honda impressionnant,alonso doit être caché sous la couette !

Moui
07 Avril 2018 20:46

Ca reste décevant dans l'absolu car RSF1 est loin de la tête.. On peut comprendre et croire que le PU est en dégradé et apportera un bon step dans 3 courses.. On peut aussi espérer que les pilotes RSF1 améliorent en Q3.. mais même en comparaison avec RBR, la régression est notable. Il va falloir être très fort en développement et notamment dans la compréhension des pneus. Reste à lever l'inconnue sur le rythme en course.

plop
07 Avril 2018 21:02

Après c'est vrai que c'est frustrant... Terminer derrière Haas et TR...
Honda est vraiment étonnant. Faudra voir demain s'ils tiennent la distance d'un GP. Entre l'Australie et ici, il y a plusieurs mondes.
Hulk a vraiment du mal à améliorer en Q3. Faudrait ressortir les stats de l'année dernière. (Raikko ? )

master
07 Avril 2018 21:09

slt les coco ne pas oublier aussi la stratégie, ok on fait pas des chrono de ouf pour l instant mais en course cela peut changer en faveur des Renault
de même on sais que les Renault roule toujours avec un peut plus de carburant que les autre
faut aussi se rendre conte que le pu ne consomme 0,100 d huile comparer au pu Ferrari et merco
le pu Renault n est pas a 1s6 ou 8/10 on voie bien se que riciardo a fait comme chrono donc stop critiquer le pu la ou il faut chercher pour la p4 c est en aéro.
et je croix que le polonais prend c est fonction se moi si, il y aura certainement quelque bonne évo non pas pour la chine mais pour le prochain grand prix

lulu79
07 Avril 2018 21:10

pour améliorer faut en avoir envie , avec un seul tour programmé c'est quasi mission impossible , on dirait qu ils font un tout sans aucune prise de risque juste histoire de ne pas se faire remarquer en restant au garage "chose pratiquée il y a quelques années par certains teams"

alonso130R
07 Avril 2018 21:33

RäikköE20 N°1 Bis 07 Avril 2018 19:59

"L'accélérateur est programmé pour délivrer une certaine puissance à chaque millimètre de sa course en fonction des désirs du pilote."

par le passé, cette explication fut avancée 2 fois par Raikkonen pour un tête à queue (1 fois à Bahrein 2014 en EP et 2 fois au Canada) et 1 fois par Grosjean à Bahrein sur le même virage que le finlandais (EL 2017).

Donc oui c'est tout à fait possible malgré ce qu'en pensent les détracteurs de Red Bull ... Max parle de 150cv délivrés brutalement sans demande de sa part

E.T29
07 Avril 2018 21:46

Chez honda,il y avait eu la même histoire, c'était avec alonso justement.

mariolotus
07 Avril 2018 21:59

Ce n'est pas Taboulé qui déclarait que pour lui l'important était d'aller chercher la performance, en résumé de briller plus que d'assurer quit à passer à 4 moteurs pour mieux préparer des positions plus ambitieuses dans l'avenir, donc des premières victoires dès 2019 ?

Ce n'est pas en trainant la savate à environ 2 secondes de la pole qu'il sortira du ventre du peloton.

Moteurs mode "dégradé" ?
Ça ne serait pas plutôt Q3 en mode "grèviste" ?
C'est compatible avec ce qu'il a dit et prévu ça ?
Ghosn lui a déjà serré la ceinture ?


En tous cas il a encore raté une occasion de se taire, vaut qu'il laisse parler les pilotes à sa place.
En plus de savoir conduire et régler une voiture mieux que lui eux font leur boulot en servant de leur tête........lui, même pas ça.
Et eux en plus risquent leur peau, lui juste de passer pour un con......un peu plus.

mariolotus
07 Avril 2018 22:01

Oui, à Spa je crois, sa MCL32 avait accéléré d'un seul coup en pleine courbe.

Fab
07 Avril 2018 22:07

Verstappen, c'est pas ma came...

Ca lui arrive en Q3 où on va chercher le dernier dixième, on pourrait estimer qu'il cherche une excuse.

Mais là, début de Q1 avec une RB où un tour correct lui permet d'aller boire un café en attendant la Q2, c'est le genre d'erreur de pilotage à laquelle je ne crois pas non plus.

mariolotus
07 Avril 2018 22:25

Vivement le mois prochain pour avoir la confirmation de la signature de Ricciardo avec Ferrari...........et des projets de RBR avec ou sans Viry.

RäikköE20 N°1 Bis
07 Avril 2018 22:45

Perf moyenne Australie + Bahreïn par rapport à Mercedes,

__________2017______________________2018
________________________________+ 0.315 %___Ferrari
+ 0.432 %___Ferrari
________________________________+ 0.596 %___Red Bull
+ 1.226 %___Red Bull
________________________________+ 1.771 %___Renault
________________________________+ 1.946 %___Haas
+ 2.107 %___Williams
+ 2.271 %___Haas
+ 2.300 %___Renault
+ 2.612 %___Toro Rosso
________________________________+ 2.683 %___McLaren
________________________________+ 2.742 %___Force India
________________________________+ 2.757 %___Toro Rosso
+ 3.392 %___Force India
+ 3.820 %___McLaren
________________________________+ 3.853 %___Williams
________________________________+ 3.855 %___Sauber
+ 3.952 %___Sauber

Et gain de vitesse cumulé sur un tour.
+ 4.604 km/h___McLaren
+ 3.654 km/h___Red Bull
+ 3.554 km/h___Force India
+ 3.385 km/h___Renault
+ 2.898 km/h___Haas
+ 2.610 km/h___Sauber
+ 2.384 km/h___Ferrari
+ 2.269 km/h___Mercedes
+ 1.852 km/h___Toro Rosso
- 1.299 km/h___Williams

zack!
08 Avril 2018 01:41

Ce n'est pas la bonne facon de presenter les choses.
Renault est en "recontrcution", ils ont commencé 2017 à la rue, ils ont fini bcp mieux.
Le bon indicateur est de verifier qu'ils reduisent constamment l'ecart. Donc debut 2018 ils doivent faire mieux que fin 2017.
C'est ca qu'il faut mesurer. Est ce qu'ils ont progressé pdt l'hiver, ou est qu'ils sont un peu reparti en arriere.

Pour moi, ils ont reculé.

RäikköE20 n°1 bis
08 Avril 2018 11:14

Comparer sur une même piste à la même période de l'année donne une indication sur les caractéristiques des châssis, ou permet de se rappeler la hiérarchie et de ne pas condamner certaines équipes (Force India) comme beaucoup l'ont fait à Melbourne.

Ensuite, les écarts étaient plus grands en Australie qu'à Abu Dhabi mais ce n'est pas forcément plus juste de comparer sur des circuits très différents et alors que certaines équipes avaient stoppé leur développement en mai-juin. Il faudrait faire un classement sur 12 mois comme au Tennis.

A suivre, l'écart brut d'Enstone sur Mercedes.

RäikköE20 n°1 bis
08 Avril 2018 11:18

2014________________2015________________2016________________2017___________2018
+ 4.779 %___________+ 2.587 %___________+ 4.060 %___________+ 3.391 %______+ 2.337 %___Australie
+ 2.922 %___________+ 1.677 %___________+ 4.121 %___________+ 1.209 %______+ 1.206 %___Bahreïn
+ 1.243 %___________+ 2.216 %___________+ 3.429 %___________+ 2.075 %______Chine
+ 3.111 %___________+ 1.690 %___________+ 3.752 %___________+ 2.167 %______Russie
+ 2.027 %___________+ 3.070 %___________+ 3.201 %___________+ 2.840 %______Espagne
+ 2.904 %___________+ 2.233 %___________+ 3.309 %___________+ 1.945 %______Monaco
+ 2.421 %___________+ 1.067 %___________+ 3.635 %___________+ 2.536 %______Canada
____________________________________________+ 3.734 %___________+ 3.317 %______Azerbaïdjan
+ 1.443 %___________+ 2.131 %___________+ 2.587 %___________+ 2.095 %______Autriche
+ 2.705 %___________+ 2.365 %___________+ 3.906 %___________+ 2.605 %______GB
+ 3.170 %___________+ 2.176 %___________+ 2.464 %___________+ 1.226 %______Hongrie
+ 3.076 %_________________________________+ 3.057 %____________________________Allemagne
+ 2.125 %___________+ 1.272 %___________+ 1.631 %___________+ 2.079 %______Belgique
+ 4.055 %___________+ 1.277 %___________+ 3.815 %___________+ 2.292 %______Italie
+ 2.016 %___________+ 0.480 %___________+ 4.134 %___________+ 0.878 %______Singapour
+ 3.558 %___________+ 1.042 %___________+ 2.614 %___________+ 1.700 %______Malaisie
+ 3.687 %___________+ 1.494 %___________+ 2.371 %___________+ 2.932 %______Japon
+ 2.498 %___________+ 2.169 %___________+ 3.091 %___________+ 1.873 %______USA
______________________+ 1.960 %___________+ 2.865 %___________+ 0.692 %______Mexique
+ 2.876 %___________+ 2.489 %___________+ 3.155 %___________+ 2.021 %______Brésil
+ 2.277 %___________+ 2.342 %___________+ 3.058 %___________+ 1.982 %______Abou Dhabi

Dukes
08 Avril 2018 11:37

Les F1 d'aujourd'hui c'est que du bonheur les voitures accélèrent toutes seules, à rajouter avec les ingénieurs qui expliquent aux pilotes comment ils doivent piloter, vivement les voitures de courses autonomes.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Barheïn 2018
Image Newslist
De gros points pour RSF1 et McLaren mais aussi un sérieux manque de rythme
Time09/04/2018
Image Newslist
Le pilote allemand a résisté jusqu'au bout à Valtteri Bottas pour s'offrir sa deuxième victoire de la saison
Time08/04/2018

Image Newslist
Fernando Alonso n'est pas surpris que sa machine soit à la peine ce week-end
Time08/04/2018
Image Newslist
Bien que disposant d'une excellente RB14, l'écurie n'a qu'un seul pilote dans le Top 10
Time07/04/2018

Image Newslist
Tout allait bien jusqu'à la Q3, où le bolide jaune n'a pas tout donné à ses pilotes
Time07/04/2018
Image Newslist
3 moteurs Renault en Q3 | Mclaren à la peine | Verstappen dans le mur
Time07/04/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par Enstone62 le 23/04/2018 à 20:21
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...