Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Bakou - Qualif : Lewis Hamilton s'offre la pole position
Mercedes surclasse la concurrence | Red Bull retrouve son rang | Renault en difficulté
AuthorEmmanuel Laurent
Time24/06/2017 16:32
Image News
Mercedes a largement dominé la séance qualificative du Grand-Prix d'Azerbaïdjan en plaçant ses deux autos sur la première ligne, avec une impressionnante pole position de Lewis Hamilton. Discrète vendredi, l'écurie allemande a clairement haussé son niveau de jeu ce samedi, pour étouffer Ferrari et Red Bull, relégués à plus d'une seconde. Toro Rosso échoue à la porte de la Q3, quand Renault passe à côté de sa séance.

Red Bull va encore devoir attendre avant d'espérer pouvoir s'installer en deuxième ligne, objectif avoué pour ce week-end après des essais libres prometteurs. Si Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont démontré un niveau de performance encourageant, la RB13 marque encore le pas vis-à-vis des Mercedes. On saluera cependant un écart très serré avec Ferrari, preuve des progrès accomplis par le Taureau rouge et Renault sur ce week-end.

Cinquième, Max Verstappen est en embuscade pour se mêler à la lutte pour le podium. Ce n'est malheureusement pas le cas de Daniel Ricciardo, 10e de la Q3 après avoir frotté sa voiture contre le rail, et ainsi endommagé sa roue arrière gauche.

Dans le top 10 sur l'ensemble des trois séances d'essais libres, Daniil Kvyat échoue finalement à la 11e position. Toro Rosso n'avait pas les armes pour lutter contre Force India et Williams, et doit se contenter d'un statut d'outsider. 12e, Carlos Sainz Jr fait légèrement mieux qu'espéré, mais l'espagnol devra reculer de trois places après une pénalité reçu à l'issue du Grand-Prix du Canada.

Pour cette séance qualificative, une seule Renault était en piste. Celle de Jolyon Palmer n'a pu être réparée à temps après son problème technique survenu lors des EL3. Nico Hülkenberg se savait pour sa part condamné à l'exploit pour intégrer la Q3, un miracle qui n'a pas eu lieu. Pis, la RS17 n'était pas dans le rythme avec un très modeste 14e chrono. Les deux Renault bénéficieront des pénalités des uns et des autres pour s'élancer demain depuis les 13e et 18e places.

Le départ du Grand-Prix d'Azerbaïdjan sera donné ce dimanche à 15h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:41.9831:41.2751:40.593
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:43.0261:41.5021:41.027
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:42.6781:42.1141:41.693
4S. VettelScuderia Ferrari1:42.9521:41.9111:41.841
5M. VerstappenRed Bull Racing1:42.5441:41.9611:41.879
6S. PerezSahara Force India1:43.1621:42.4671:42.111
7E. OconSahara Force India1:43.0511:42.7511:42.186
8L. StrollWilliams Martini Racing1:43.6131:42.2841:42.753
9F. MassaWilliams Martini Racing1:43.1651:42.7351:42.798
10D. RicciardoRed Bull Racing1:42.5471:42.2151:43.414
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:42.9271:43.186
12C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:43.4891:43.347
13K. MagnussenHaas F1 Team1:44.0291:43.796
14N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:43.9301:44.267
15P. WehrleinSauber F1 Team1:44.3171:44.603
16F. AlonsoMclaren Honda1:44.334
17R. GrosjeanHaas F1 Team1:44.468
18M. EricssonSauber F1 Team1:44.795
19S. VandoorneMclaren Honda1:45.030
20J. PalmerRenault Sport F1 Team0:00.000
ScrollUp
Commentaires
PushPushPush
24 Juin 2017 17:03

Mieux vaut ne pas commenter la perf des Rhino en qualif. Espérons un maximum d'interruption de course demain pour enfin placer Palmito sur le podium.

Trève de plaisanterie. Déçu qu'OCO n'ait pas devancé Perez, cette fois j'y croyais !
Next time.

SebM57
24 Juin 2017 17:04

Je prend la tête pour la 1ere fois au pronos ahah

quidam64
24 Juin 2017 18:05

Taboulé voulait passer P6 à Bakou, je crois que c'est râpé car FI et Williams sont bien placés sur ce circuit. Stroll semble avoir repris confiance en lui.

etoc
24 Juin 2017 18:10

Le gros frein de RENAULT Daboutedabil

samir
24 Juin 2017 18:11

On est bien tombé sous la barre des 1'41''finalement.
Et oui, 1'43'' et 3 dixièmes et redbull se croyait arrivé.
J'ai hâte je jouer a formula one 2017...
Pour Renault ben pas grand chose à dire sur un circuit ou la puissance moteur est importante et ou l'équilibre doit être parfait pour prendre les virages à 90 à fond.
Il manque un peu des 2 on dirait.

samir
24 Juin 2017 18:37

Mercedes reprend doucement mais sûrement la main sur le championnat, Ferrari doit y remédier rapidement s'ils veulent pas perdre sur tout les tableaux.
La décision de Vettel est en suspens...

mariolotus
24 Juin 2017 19:08

On nous a dit 2/10ème de mieux, je suppose par rapport au Canada, mais admettons car de toute façon tout ce qui est dit chez Renault est clair comme du jus de boudin.

Donc un petit calcul empirique, juste comme ça, même si ça n'a aucune valeur scientifique. Disons une petite règle de 3 d'écolier.

Pole d'Hamilton à Montrèal : 1'11"459 soit 71,5 secondes
Écart de Hülk sur la pole de Montrèal : 1,812 sec soit 2,534 %

Pole d'Hamilton à Bakou : 1'40"593 soit 100,5 secondes
Écart de Hülk sur la pole de Bakou : 3,674 soit 3,656 % %

Dans ma théorie très simpliste l'écart de Hülk aurait dû être en proportion le même qu'à Montrèal puisque la vitesse moyenne de la pole est peu différente : 215 pour 220 kms/h, donc 2,534 % de 100,5 sec => à tout casser 2,6 secondes et non pas de 3,6 secondes.
Donc question améliorations je me demande où elles sont dans la RS17.

Ben en fait c'est faux, c'est encore pire car ce n'est pas à 2,6 sec que la jaune aurait dû être derrière la grise mais plus près grâce à ces fameux 2/10ème de moins prévus ( ou promis )depuis quelques jours => l'écart aurait dû être cette après midi de 2,4 sec => vive le progrès qui fait reculer Hülk de 1,2 sec par rapport au Canada contre des moteurs qui soit-disant devaient être handicapés par l'interdiction officielle toute fraîche de ne plus confondre huile et essence.

Ma conclusion est la même que celle de Charly : le chassis de la RS17 est le plus mauvais des 3 écuries équipées du Renault et c'est lui qui handicape le plus les résultats de l'équipe, bien plus que le moteur puisque dans le dos de la RBR il n'est pas ridicule, surtout sur une telle ligne droite.

Bref, Enstone très décevant, Hülk a bien du mérite et il doit déjà impatiemment attendre 2018 pour pouvoir piloter une vraie F1 digne d'une écurie constructeur. Je pense que Perez va attendre un peu avant de faire connaître son intérêt pour une 1/2 poire qui regresse au lieu d'évoluer.......mais je peux me tromper sur toute la ligne.

mariolotus
24 Juin 2017 19:14

@ SebM57,
je sais pourquoi tu est en tête du classement des pronostics.

Parceque tu es un mauvais supporter de Renault.
Tu ne mises jamais un kopek sur la 1/2 poire alors que moi je m'y risque presque à chaque fois parce que je dois être maso.

SebM57
24 Juin 2017 19:16

SebM57
24 Juin 2017 19:17

l'an prochain promis mdrr

mariolotus
24 Juin 2017 20:05

Des promesses, toujours des promesses.
Comme Rouletabille en fait......euh pardon, Taboulé.

stand14
24 Juin 2017 22:04

C'est un problème électrique qui a fait perdre de la puissance à Hulkenberg, au point que la voiture n'était plus en mesure de rouler avant la fin de la Q2 (cf :Motorsport). Pour Palmer c'est une fuite de carburant sur les échappements qui a causé le début d'incendie en EL3.

RäikköE20 N°1 Bis
24 Juin 2017 22:24

Grande nouvelle pour Palmer !

In accordance with Article 35.1 of the FIA Formula One Sporting Regulations, the Stewards grant permission for car 30 Jolyon Palmer to start the race as the driver has set satisfactory times in practice at this Event.

Encore trop rapide

RäikköE20 N°1 Bis
24 Juin 2017 22:55

Ecart chrono converti en distance

2016___________________________________2017
___________________Mercedes___________________
_57.70 m___Force India
____________________________64.93 m___Ferrari
____________________________75.77 m___Red Bull
_83.49 m___Ferrari
_83.49 m___Red Bull
____________________________89.24 m___Force India
____________________________99.24 m___Williams
112.44 m___Williams
124.26 m___Toro Rosso
128.08 m___Haas
___________________________136.13 m___Toro Rosso
156.82 m___McLaren
172.27 m___Sauber
178.67 m___Manor
___________________________185.24 m___Haas
___________________________192.75 m___Renault
___________________________214.30 m___Sauber
___________________________215.24 m___McLaren
216.08 m___Renault

RäikköE20 N°1 Bis
24 Juin 2017 23:10

Ecart moyen avec le meilleur temps à ce stade de la saison
2016_____________________________2017
_________________________________100.017 %___Mercedes
100.029 %___Mercedes
_________________________________100.336 %___Ferrari
100.870 %___Ferrari
101.094 %___Red Bull
_________________________________101.189 %___Red Bull
101.615 %___Williams
101.794 %___Force India
102.008 %___Toro Rosso
_________________________________102.087 %___Williams
_________________________________102.376 %___Force India
102.417 %___McLaren
_________________________________102.453 %___Renault
_________________________________102.482 %___Toro Rosso
_________________________________102.611 %___Haas
102.712 %___Haas
_________________________________103.083 %___McLaren
103.655 %___Renault
103.666 %___Sauber
_________________________________103.911 %___Sauber
104.423 %___Manor

William
25 Juin 2017 07:14

Bon ben y a 15 jours je pensais encore que le titre allait se jouer entre Mercedes et Ferrari et entre Hamilton et Vettel, mais il semble assez clair que l'on se dirige vers un titre Mercedes/Hamilton... Mettre une 1/2 seconde à son coéquipier et presque 1,5s à son adversaire direct, c'est même plus un trou, c'est un gouffre!
Et pour Renault, je pense que si les 12 premiers se scratchent au départ, ils ont leur chance à l'arrivée d'être sur le podium, ou les 5 premiers, enfin... les 10 premiers...
Faut absolument que bite sans boules se barre.... Le premier problème de la RS17, c'est lui!!!!

Charly2b
25 Juin 2017 07:32

"William Faut absolument que bite sans boules se barre.... Le premier problème de la RS17, c'est lui"
il y a sur ce forum des personnes qui sont apparemment largement au dessus des employés de chez Renault, et à tous les postes; faut postuler les mecs, ils ont besoin de vous!!!!

etoc
25 Juin 2017 07:36

"Faut absolument que bite sans boules se barre.... Le premier problème de la RS17, c'est lui!!!!"
Sensé

etoc
25 Juin 2017 07:40

Palmier va bientôt servir de fusible pour Aboute Dabil,vous allez voir...

samir
25 Juin 2017 07:50

La réalité est difficile pour Renault pour cette 4ème année de l'air hybride.
Point de vue moteur même si il y a amélioration il reste en retard avec seulement 2 PU dans le top 10, et la rs17 est en grande difficulté ce week-end.
Par dessus le marché, en plus du tandem ultra compétitif de FI, il se forme un nouveau tandem chez William's avec un L. Stroll qui arrive au niveau de Massa.
Hors des points, STR reste homogène et à la porte des points.
Inutile de se cacher derrière des arguments trompeurs, grosse désillusion jusqu'ici puisque Renault arrivait à bakou la besace pleined d'améliorations.
Avec ceci, on a un palmer qui s'en sort pas du tout, ces prestations son de pire en pire, et dont la poisse lui colle au dos comme un poisson pourri.

Abitboule voulait battre FI sans doute pour rassurer hulkenberg sur son choix de quitter cette équipe qui est en train de prendre le large tant en points qu'en performance pure.
Les qualités de cette équipe sont nombreuses, un bon PU, deux bons pilotes, un team expérimenté, un châssis moyens mais avec 160 millions d'euros de moins que Renault c'est sensationnel.
A mon avis, oui, les ressources doivent déjà être tournées vers 2018 afin d'utiliser 2017 comme testeur grandeur nature.
La courbe de progression est beaucoup moins flatteuse que chez les concurrents qui eux, disposent en plus d'un line up bien plus performant.

Réveil difficile, bien sûr on va compter sur les abandons, les défaillances, les faits de courses, mais la course au classement ne se gagne pas comme ça, fort heureusement d'ailleurs...

sunset40
25 Juin 2017 07:57

C'est vrai que c'est frustrant de débaucher Hulk pour lui proposer moins bien cette saison pour lui, et de surcroît aucune garantie pour la saison prochaine de titiller FI.

etoc
25 Juin 2017 08:00

Hulk est un grand naïf, son principal défaut psychologique

zack!
25 Juin 2017 09:30

On ne peut pas dire que le chassis de FI est moyen ! Il faut regarder par rapport a un chassis d'un autre client merco comme williams, ou un par rapport a son concurrent direct : RBR ! FI est impressionant cette année.

zack!
25 Juin 2017 09:31

la chassis renault a l'air bien plus reveche que celui de FI par exemple.

mariolotus
25 Juin 2017 09:33

@ sunset40.
Hülk savait où il mettait les pieds et ce qu'il allait perdre pendant au moins une saison.
Il a bien vu et compris avant de signer que tout était à construire chez Renault et qu'il allait devoir faire une croix sur des résultats à la hauteur de ce que pouvait lui offrir FI.

En fait je dis ça mais au fond de lui il espérait certainement bien mieux que ce qu'il a actuellement en signant dans une écurie constructeur pleine de promesses et des moyens supérieurs à ceux de son ex-employeur.

En fait tu as raison.......il doit être entrain de se les bouffer.

À plus de 3 secondes du meilleur temps en Q2 et à 2,5 de la première RBR avec la même cafetière il y a de quoi.

Charly
25 Juin 2017 09:57

Ce qui est dommage c est Ferrari ... si l huile c etait eux et pas merco, le championnat va redevenir nul !!! Fait ch...

Charly
25 Juin 2017 09:58

Je ne dis pas que je suis pour la triche.

RäikköE20 n°1 bis
25 Juin 2017 10:13

https://fr.motorsport.com/f1/news/stroll-test-austin-williams-2014-922954/

D'aucuns pourraient s'en inspirer pour remettre leur pilote anglais sur les rails...

mariolotus
25 Juin 2017 10:31

Personne n'aime ça Charly parce que ça gâche tout mais on ne peut pas reprocher aux ingénieurs de chercher des solutions pour prendre l'avantage, c'est de bonne guerre.

Après, les règles sont là et en particulier les commissaires techniques pour confirmer ou infirmer ce qui est autorisé et ne l'est pas.
Avant c'est impossible sinon autant interdire toutes recherches pour éviter tous risques de dérapages.

La F1 revendique être le labo de l'automobile donc pour ça il faut bien laisser fumer les cerveaux, les flics font le reste, à chacun son job.

Quand Colin Chapman a conçu et fabriqué en 1981 la Lotus 88 à double chassis tu crois qu'il savait à l'avance qu'elle allait être interdite sur la grille ?
Il a joué, il a perdu.
Pareil pour la Brabham aspirateur BT46B de Gordon Murray qui a remporté en 1978 le seul GP auquel elle a participé puis jetée au placard car déclarée non conforme.

C'est comme ça tout les jours depuis 1958 et pourvu que ça ne change pas sinon adieu à l'esprit d'imagination et à la création.

turbofan
25 Juin 2017 10:54

Je me trompe ou Abitboul disait il y a pas si longtemps qu'il n'y aurait pas de grosse évo moteur parce-qu'ils privilégiaient la fiabilité cette année ?

Résultat : une fuite d'essence en FP3 qui empêche une des voitures de faire la qualif et l'autre qui a un problème électrique qui l'empêche de se battre pour la Q3.

Si en plus de ça le programme intense d'évolution châssis qui devait permettre de supplanter FI en cours de saison a été oublié en chemin...

J'ai loupé quelque chose ou c'est une petite catastrophe ?

Je continue a espérer des bonnes perfs pour la fin de l'année sur des circuits plus conventionnels mais vivement un châssis vraiment compétitif pour se mettre quelque chose sous nos dents de supporters.

turbofan
25 Juin 2017 11:19

Je sais pas où poster ça, alors je le met ici :

Alonso a l'air de réfléchir un peu plus à son avenir :
http://www.skysports.com/f1/news/12433/10925242/fernando-alonso-describes-his-baku-weekend-as-positive-as-mclaren-hit-new-low

Je sens qu'il va faire traîner son annonce et qu'on va en paler tout l'été, voire plus

Yomas33
25 Juin 2017 11:20

Je ne lis ou n'ecoute plus la communication d'abitboul, c'est du blabla inutile.
Pas besoin d'etre un top ingenieur pour voir qu'on est a des années lumieres de ce qui etait annoncé.
Heuresement que mc laren se traine le PU Honda sinon on serait a la lutte avec sauber pour la derniere place, même si Palmer l'est deja en fait.
Au dela du moteur pas fantastique le chassis semble moyenasse en etant genial.
Bref je regarde la bagarre mercedes / ferrari avec plaisir en croisant les doigts que hulk profite des aleas de la course pour ramasser 2/3 point et que Palmer finisse la course a moins de 3 tours du leader.

GRider
25 Juin 2017 11:39

L'exploitation des pneus n'est pas un probleme, étonnement la voiture les met a la bonne temperature sur ce circuit selon les infos d'AMuS. Le probleme est le meme que depuis le debut de saison, il est aerodynamique car le flux se detache a l'arriere de la voiture lors des changements de direction brutaux. Ils s'y attendaient avant de venir sur ce circuit vu la nature des virages... Mais ils finiront par le solutionner car a mon avis le gros rake y est pour quelque chose et il faut du temps pour le maitriser. En plus L'equipe va bientot acceuillir un ingenieur qui a longtemps bossé pour les maitres en la matiere...
Un gros package aero devrait arriver a Silverstone.
Malgré ca, le chassis progresse et efface petit a petit ses autres faiblesses.

Le point positif est le PU. VER a plusieurs fois souligné les recents gains.
Bon je ne searis satisfait que lorce qu'il terminera ce dergier gp de son cycle sans casser (pas de pannes liées au PU ce weekend)
D'autres evos visant a liberer davantage le potentiel du PU sont en route.

GRider
25 Juin 2017 11:43

Les STR etaient a la portée sans les problemes selon HULK.
L'autre problème est la fiabilité au niveau du chassis donc. Il n'est pas etonnanat que cette equipe en ait a ce stade de son aventure car c'est encore le chantier, pour ne pas dire le bordel, a Enstone, mais pour 2018 et apres...

etoc
25 Juin 2017 12:13

C'est déjà foutu pour Aboutedabil,mais ,il ne se doute de rien.
Il est dans la mélasse de ses mensonges.Il y est enfoui même.
Les mécanos et ingés vont voir leur dur travail de labeur partir en fumée.
L'énergie positive et entêtée de l'équipe est dissipée dans la mauvaise direction de cet inutile chef de file.
Je prédis une descente rapide de cette belle écurie.

RäikköE20 N°1 Bis
25 Juin 2017 12:23

Vitesse au "speed trap" et sur la ligne d'arrivée (données du chrono le plus rapide)
1:40.593___326.9____343.0____+ 16.1___Mercedes
1:41.693___322.2____338.7____+ 16.5___Ferrari
1:41.879___323.2____340.6____+ 17.4___RBR
1:42.111___323.8____343.2____+ 19.4___FI
1:42.753___326.3____343.8____+ 17.5___Williams
1:43.186___326.7____350.1____+ 23.4___STR
1:43.796___330.3____344.3____+ 14.0___Haas
1:43.930___320.1____336.7____+ 16.6___Renault
1:44.317___320.2____342.4____+ 22.2___Sauber
1:44.334___315.3____327.8____+ 12.5___McLaren

@GRider
"le flux se detache a l'arriere de la voiture [...]"
Plus que le rake, je pense à un manque de maîtrise du flux provenant des roues Av

etoc
25 Juin 2017 13:38

Alonso prend sa retraite !

etoc
25 Juin 2017 13:45

Comme dit Gromain "Bakuna Matata"
Il va nous crasher qui cet aprèm ?

sunset40
25 Juin 2017 13:59

Mais qu'il est pénible Romain avec son sketch des pneus, ça vire à l'état obsessionnel pathologique :

http://www.actuf1.com/article/200149

etoc
25 Juin 2017 14:19

Il a toujours le prétexte des freins quand Kevin démarre devant lui...

samir
25 Juin 2017 14:29

Grosjean s'est déjà pas mal grillé en vociférant contre son team toute la saison dernière.
Aujourd'hui il a appris qu'il fallait respecter ses employeurs en admettant qu'il devait apprendre à travailler avec le matériel dont il disposait et même si le feeling n'est pas bon avec sa monoplace.
Ferrari s'en est vu avec Alonso et j'imagine qu'ils n'ont pas observé d'un bon oeil le comportement du Français en temps difficiles.
Je crains qu'il s'est grillé la porte chez un top team.
On verra mais je suis pas rassuré sur son avenir.

etoc
25 Juin 2017 14:42

http://www.actuf1.com/article/200147
Et il nous nargue en plus...

etoc
25 Juin 2017 14:45

à encadrer
Parmier "Et aussi, je dois mieux comprendre cette voiture parce que la façon dont je pilote ne fonctionne pas très bien avec elle pour le moment."

mariolotus
25 Juin 2017 14:45

Moi non plus je ne suis pas inquiet pour son avenir......il est tout tracé.......enfin, si c'était moi le patron.

etoc
25 Juin 2017 14:50

La seule chose qu'il dépasse, c'est la limite du fair-play anglais...

samir
25 Juin 2017 14:51

Mercedes exclus de faire signer Alonso en 2018.
Pas Ferrari, pas Mercedes, pas MClaren, ça veut dire Renault les amis.....
Le voilà notre line up 2018, hulk/Alonso, je commence à y croire...

samir
25 Juin 2017 14:52

Bon c'est pas la jeunesse foudroyante mais plus la vieillesse en phase terminale, mais que cela aurait de la gueule...

quidam64
25 Juin 2017 17:20

Grosjean n'a jamais insulté ses mécanos. Steiner a expliqué qu'il rageait contre son matériel et jamais contre ses mécanos en leur disant qu'il a fait tout ce qu'il a pu avec ses freins qui ne fonctionnent pas (Brembo). Les mécanos n'y peuvent rien car ils ne les fabriquent pas.
Concernant les propos de Taboulé, ce n'est pas aujourd'hui que Renault va avaler Williams et prendre la P6, au contraire c'est un écart de 19 points maintenant et Haas passe devant avec 21 pts contre 18.

RäikköE20 N°1 Bis
25 Juin 2017 17:39

https://twitter.com/F1/status/878973853699014658

lulu79
25 Juin 2017 17:46

encore et encore une confirmation , les pros Mag chez renault en 2017 avaient raison ; le mec il cause peut etre mais il conduit aussi , actuellement il prend meme le dessus sur RG qui a de nombreux fans ici , pas un mauvais ce RG n est ce pas donc donc donc je ressort ma théorie quand on veut se debarasser de son chien on declare qu il a la rage
traduction invention de Permane et Abit... mag pas bosseur pour le larguer au profit de Palmer = tout faux pour Renault ...hélaaaaaass = depart de Mag puis de Vasseur = Renault dans le bourbier = maigre consolation oui consolation car le moteur est bon +++ === LA demo de Riccia aujourd'hui

ON SE CONSOLE COMME ON PEUT ....

Renault P8 ce soir c est un peu la honte

RäikköE20 N°1 Bis
25 Juin 2017 17:54

Lewis pas pénalisé alors que...

39) SAFETY CAR
39.5 No car may be driven unnecessarily slowly, erratically or in a manner which could be deemed potentially dangerous to other drivers or any other person at any time whilst the safety car is deployed. This will apply whether any such car is being driven on the track, the pit entry or the pit lane.

39.5 Aucune voiture ne peut être conduite inutilement lentement, de manière irrégulière ou d'une manière qui pourrait être considérée comme potentiellement dangereuse pour les autres conducteurs ou toute autre personne à tout moment alors que la voiture de sécurité est déployée. Cela s'applique si une telle voiture est entraînée sur la piste, l'entrée de la fosse ou la voie des stands.

mariolotus
25 Juin 2017 18:00

Encore une prévision de plus dans les choux chez Renault ( à propos de Magnussen ).
L'an dernier nous étions plusieurs à dire de lui qu'il était meilleur que Palmer.
Taboulé fait tout le contraire de tout ce que nous imaginions cici, ou presque, sans oublier qu'en plus il ment comme un arracheur de dent avec des promesses qu'il ne tient jamais.

A se demander s'il ne reçoit pas des enveloppes par la concurrence pour planter l'écurie. Taboulé est le vrai boulet.

etoc
25 Juin 2017 18:02

Carrément
Kevin va laminer Romain
J'ai toujours dit Kevin est un bon pilote, RENAULT se sont servi de lui comme fusible pour expliquer le peu de points récolté l'année dernière...
La R.S.16 était déjà sur le déclin, mais le seul point marqué par Palmier a embrouillé la lisibilité de la non performance de la monoplace et le bon Kevin devint le prétexte de la non réussite dans le trou qui sert de bouche à CA

mariolotus
25 Juin 2017 18:04

Je ne comprends pas non plus pourquoi Hamilton se sort indemne de la crase qu'il a fait à Vettel. Piler devant un adversaire c'est interdit dans ces circonstances.
Si 10 sec pour Vettel pour avoir fait justice lui-même, 10 sec minimum devaient être donné au rapeur.
C'est anormal.

etoc
25 Juin 2017 18:05

Mamie la tonne a posé son derrière sur le nez de Vettel.
Apparemment, serait pas Pd l'allemand...

mariolotus
25 Juin 2017 18:05

* crasse

mano
25 Juin 2017 18:15

Faut arrêter de raconter n'importe quoi sur hamilton
Qu'il ait ralenti c'est clair mais j'appelle pas ça piler

Comme je le disais dans le chat tout à l'heure je suis pas persuadé que vettel a toujours roulé super propre à chaque fois qu'il était derrière le safety car

quidam64
25 Juin 2017 18:34

Renault : 18 points

Force India : 79 points
Williams : 37 pts

Je ne pense pas que Renault puissent les rattraper d'ici la fin de la saison car ils sont non seulement rapide mais ont 2 pilotes capable de marquer de gros points.
STR avec 33 points ne sera pas facile à battre car personne ne stoppe la course aux évolutions. Honda pointe le bout de son nez, Haas essaye de résoudre les problèmes avec ses freins Brembo...les points vont devenir chers (à moins d'une course comme celle d'aujourd'hui).

phil38
25 Juin 2017 18:50

Si Palmer n'est pas rapidement remplacé, Renault n'a aucune chance de revenir.
Les 3 equipes qui sont devant peuvent compter sur leurs 2 pilotes on le voit encore aujourd'hui avec Stroll qui marque alors Massa abandonne, idem chez Hass.

etoc
25 Juin 2017 19:03

Les jaunes, 18 points
sont, en effet ,déjà tourné vers 2018...

alpine442
25 Juin 2017 19:05

Etoc
Moi simplement je crois qu'ils sont tourné du mauvais côté

sunset40
25 Juin 2017 19:06

Au bout d'un moment il est vrai qu'un team comme Renault ne peut plus faire dans le social ou l'apprentissage. Hulk a le droit de se louper aussi comme aujourd'hui et c'est la qu'un vrai second bon pilote doit être en mesure de scorer à son tour. Bravo à Stroll pour sa progression.

etoc
25 Juin 2017 19:09

Aboutebabil serait même prêt à mettre sur le dos de Hulk les mauvaises performances de leur excellente monoplace
Osera-t-il le faire

etoc
25 Juin 2017 19:10

Alpine442
18 points
20 18...

_CDNK_
25 Juin 2017 20:04

http://m.canalplus.fr/?vid=1454592

Quand on voit comment Perez tente de mettre Ocon dans le mur entre les virages 1 et 2, le petit a bien fait de mettre dans le mur le chicanos qui joue les pleureuses.

Accrochage avec Ocon : Pérez demande à Force India d'agir
https://fr.motorsport.com/f1/news/accrochage-ocon-perez-force-india-923330/?r=161396&em=1

esartinulo
25 Juin 2017 20:09

Pour Murray et Brabham à l'époque ils ont profité d'un vide du règlement.
Ce n'est qu'après que leurs solutions ont été interdites notamment pour la Brabham "aspirateur" car celle ci projetais tous les débris de la piste sur les suivants

Ici pour l'essence, la composition de celle ci doit être donnée à la FIA et ne peut être modifiée par un moyen illicite.
C'est donc de la triche et des observateurs s'étonnent de la différence en qualif entre Mercedes et Ferrari et même par rapport aux RB qui si Ves n'avait pas eu ces petits problèmes de boite en Q3 disait pouvoir faire P3
Le système illicite aurait été démonté ceci expliquant cela.

sunset40
25 Juin 2017 20:14

Il a pas tort Perez sur ce coup là, Ocon que j'adore a merdé en se rabattant trop fort sur le mexicain qui n'a aucune place. Grosse désillusion pour FI qui pouvait faire coup double très haut sur ce GP.

esartinulo
25 Juin 2017 20:24

Le moteur Renault n'est pas fantastique qu'il nous dit l'autre....
Si je regarde le tableau des V max de Raïkko je vous pourtant que c'est un Renault sur la STR le meilleur et que les autres ne sont pas largués.
Quant à la détestation d'Abiteboul qui fait un boulot formidable à mon avis c'est une réaction de gamin capricieux; "c'est tout et tout de suite".
Je rappelle qu'il a fallu 5 ans à Mercedes pour être CDM et ils n'étaient pas parti de si bas et que pour avoir été un sportif de haut niveau je me suis aussi donné des objectifs, que j'ai tenu ou pas selon les années.
C'est la base même du sport il faut toujours placer la barre très haut.
Nous n'en sommes qu'au tiers de la saison et la P6 est encore possible.

etoc
25 Juin 2017 20:27

Je rappelle qui lui a fallu peu d'années pour couler la bonne équipe caterham F1...

_CDNK_
25 Juin 2017 20:27

Perez savait très bien que Ocon le passait, la ligne droite d'avant il avait tenté de le mettre dans le mur.
Je ne vois pas en quoi Ocon devait:

1 se laisser tasser dans le mur en ligne droite
2 laisser Perez devant alors qu'il l'avait passé

C'est du 50/50 au niveau responsabilité et 100% justifié pour Ocon, il est à un moment de sa carrière ou il doit montrer qu'il ne se laisse pas dominer par un pilote de milieu de grille qui paye son baquet.

esartinulo
25 Juin 2017 20:28

@ sunset

Alesi, dont l'objectivité n'est pas le point fort met la faute sur Perez et reparle des consignes d'équipe du GP du Canada non respectées par Perez.
Vraiment ce type il ne manque pas d'air lui qui à l'époque Ferrari n'a eu de cesse de critiquer "radio Todt"

esartinulo
25 Juin 2017 20:32

Il n'a rien coulé du tout, au contraire. Il avait recruté de bons pilotes eu égard à la notoriété de l'équipe et déniché quelques sponsors.
Ce sont les finances qui n'ont pas suivi, comme l'on connu d'autres petites équipes.
J'admire sa volonté à l'époque pour avoir quitté Renault et s'embarquer dans une telle galère.

Diriez vous la même chose de Boullier ? Ca marche du tonerre chez Mc Laren...

mariolotus
25 Juin 2017 20:40

Je connais l'histoire de Brabham et de Murray puisque je l'ai évoqué ce matin.


Bien sûr que Perez a raison, Ocon se rabat devant lui un peu comme Sainz l'avait fait sur Grosjean à Montréal, même plus brutalement en fait.
Si le contraire s'était produit tout le monde aurait crié au scandale : " Perez a flingué notre petit français ! "

C'est un fait de course mais qu'on ne vienne pas me dire qu'Ocon a été correct sur ce coup là, faut pas pousser.
Le mexicain va lui renvoyer l'ascenseur si Fernley ne les calme pas tous les deux et ça finira en gros points perdus.

En tous cas cette équipe est impressionnante d'efficacité sur tous les circuits et dans tous les secteurs...........et avec un tôlier en tôle.
Tiens, Taboulé devrait rendre visite à son copain Mallya au parloir pour qu'il lui livre ses secrets..........pas sûr qu'il en ressorte debout le vendeur de salades.

etoc
25 Juin 2017 20:49

Le team principal de RENAULT F1 TEAM, Cyril Abiteboul, a admis qu'il avait déçu son monde ces dernières saisons en promettant des choses impossibles à réaliser.

Depuis son entrée en Formule 1 en 2016, Notre équipe nationale n’a eu de cesse de répéter qu’elle allait se rapprocher de ses adversaires et commencer à se battre pour des arrivées dans les points. De fausses promesses.

"Nous entretenions une bonne relation avec nos pilotes précédents, mais je pense que nous les avons laissé tomber à certains égards, a confié Aboutedabil à Autosport. Nous les avons déçus tout comme nous pouvons avoir déçu le public, les supporters, les followers sur Twitter. J'ai peut-être fait certaines promesses qui manquaient de réalisme."

Voilà pourquoi le team principal de Renault entend rester les pieds sur terre pour la saison à venir et se refuse de dévoiler le moindre objectif en termes de résultats.

"Pour cette saison, nous n’avons pas dit que nous allions nous battre avec les équipes du mou du peloton lors de la première course du championnat. Nous avons été très clairs sur ce point", a-t-il précisé.
Bon peut-être objectif P5,du bout des lèvres.
"Nous ne marquerons certainement pas un point à la régulière cette année avec Palmier. Toutefois, nous ne pouvons pas exclure d’inscrire notre premier point en bénéficiant de conditions de course favorables avec HULK."

ça marche aussi

F1teamING
25 Juin 2017 20:57

"Etoc
Moi simplement je crois qu'ils sont tourné du mauvais côté"


F1teamING
25 Juin 2017 21:06

J'espère bien qu'ils vont rester 8ème jusqu'à la fin de l'année (de toute manière c'est bien parti pour), afin d'avoir une véritable remise en question et de remettre les choses à plat.

Dégager taboulé ça c'est un fait, c'est lui qui est responsable de la plupart des maux de l'écurie tout simplement car c'est lui qui dirige TOUT, donc si ça va mal on s'en prend à lui, le fusible Vasseur qui a senti la me... arriver a bien fait de quitter le navire à temps !

Rien ne va, mais surtout le plus gros problème c'est d'avoir reconduit palmer, ça c'est la grosse bourde de l'année que l'on peut aussi attribuer à taboulé...
Stoll est aux abonnés absents on dirait un fantôme, on ne le voit pas ou presque, on ne sait pas à quoi il sert, on a l'impression que c'est un pantin au service de taboulé.

Bref à y regarder de plus près on peut critiquer le moteur, ou le chassis, sauf que les véritables problèmes se situent ailleurs !
Gestion des pilotes, communication et management exécrable (pour ça ils sont les premiers sur le plateau), pit stop ni fait ni à faire, stratégie nul nul nul et alors ne parlons pas de la fiabilité hasardeuse... ou des absences d'évolutions.

F1teamING
25 Juin 2017 21:07

Copier/coller de Citroën Racing

A croire que le sport auto et les Français ça fait 2 maintenant !

etoc
25 Juin 2017 21:13

"Bref à y regarder de plus près on peut critiquer le moteur, ou le chassis, sauf que les véritables problèmes se situent ailleurs !
Gestion des pilotes, communication et management exécrable (pour ça ils sont les premiers sur le plateau), pit stop ni fait ni à faire, stratégie nul nul nul et alors ne parlons pas de la fiabilité hasardeuse... ou des absences d'évolutions."
Tu te diriges dans le vrai

etoc
25 Juin 2017 21:16

Alpine 442
Très fin

alpine442
25 Juin 2017 21:27

@esartinulo 20h24
Je ne suis pas vraiment d'accord sur le moteur
La fiabilité aujourd'hui était la plus mauvaise des 4 motoristes

etoc
25 Juin 2017 21:28

Cyril Abiteboul, le Team Principal de l'équipe Renault, revient sur ce début d'année 2017. « Ça a été une première moitié de saison intéressante pour l'équipe et pour moi personnellement. C'est une autre grande saison de F1, avec des batailles un peu partout. En ce qui nous concerne, nous nous battons contre Haas qui a fait un excellent travail au cours de cette année. » Le Français qui a récemment pris la tête de cette jeune écurie fait confiance en l'équipe qui cherche à progresser malgré le manque de budget de Ghosn face aux autres écuries. « Nous apprenons sur nous, nos forces et nos faiblesses, et donnons la motivation pour notre personnel que ce soit à l'usine ou sur la piste. Nous ne devons pas oublier que nous sommes un groupe jeune, avec peu d'antécédents ensemble, mais nous grandissons chaque jour. »

En parallèle, Cyril Abiteboul affirme que l'équipe se concentre sur sa nouvelle voiture 2018 afin de pouvoir concrétiser ses objectifs. « La nouvelle voiture est en soufflerie depuis quelque temps et nous obtenons de bons chiffres. Nous poursuivons aussi le développement de la voiture actuelle afin de progresser et si tout va bien nous pourrons démontrer que nous sommes en route vers le milieu de la grille. » Le Team Principal de l'écurie française est satisfait de ses pilotes actuels. Au volant de la RS17, le duo a su montrer de belles performances et disputer des places parfois contre une Williams ou une Sauber. « En tant que nouvelle recrue, Hulk a eu des défis à relever, mais sa dernière course à bas coûts a été une bonne récompense pour sa détermination et son attitude positive que l'équipe aime. Pour Palmier, après seulement un an d'expérience avec eux, il a immédiatement apporté une contribution positive à notre stratégie de développement cette année, et c'est un signe clair de sa maturité et de sa détermination. Il exige beaucoup de lui-même et de nous et de son inconduisible monoplace, et j'aime ça.

Un homme heureux, Aboutedabil

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix d'Europe (Baku) 2017
Image Newslist
L'écurie italienne s'en est plutôt bien sortie à Bakou
Time26/06/2017
Image Newslist
Une victoire qui fait du bien | Une prestation solide de Toro Rosso
Time25/06/2017

Image Newslist
Le Power Unit RE17 s'impose magistralement au terme d'une course folle
Time25/06/2017

Image Newslist
Mercedes surclasse la concurrence | Red Bull retrouve son rang | Renault en difficulté
Time24/06/2017
Image Newslist
Des soucis techniques pour Renault et Red Bull
Time24/06/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut terminer en beauté une...
Par mariolotus le 20/11/2017 à 00:11
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...