Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Barcelone - EPJ1 : Max Verstappen et Carlos Sainz Jr en tête
Deux moteurs Renault en haut de la feuille des temps
AuthorNicolas
Time15/05/2018 18:41
Image News
Ce mardi et mercredi sont organisées à Barcelone deux journées d’essais privés où l’ensemble des écuries ont répondu présent, quelques heures à peine après l’arrivée du Grand-Prix d’Espagne. Sous une météo clémente, Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) s’est emparé du meilleur chrono, juste devant la Renault de Carlos Sainz Jr. Deux McLaren-Renault étaient en piste avec trois pilotes, signant les 7e, 10e et 13e temps, sur 13 autos classées.

Pas de problème majeur à signaler sur cette journée où les trois structures motorisées par le Losange ont accumulé de nombreux kilomètres. McLaren-Renault a confié l’une de ses voitures aux équipes Pirelli avec à son volant Lando Norris et Oliver Turvey.

Côté chronos, Max Verstappen a signé sa meilleure performance avec des gommes hypertendres, tout comme Carlos Sainz Jr. Stoffel Vandoorne était de son côté chaussé de pneumatiques supertendres.

Les équipes seront à nouveau en piste ce mercredi, avec notamment Jack Aitken et Lando Norris en piste pour Renault et McLaren-Renault respectivement.

PositionPilotesMonoplacesTempsTours
01Max VerstappenRed Bull RB141:17.528147
02Carlos SainzRenault RS181:17.562118
03Sebastian VettelFerrari SF71H1:17.659134
04Romain GrosjeanHaas VF-181:18.449129
05Nicholas LatifiForce India VJM111:18.530107
06Lewis HamiltonMercedes W091:18.543150
07Stoffel VandoorneMcLaren MCL331:18.98185
08Antonio GiovinazziSauber C371:19.693135
09Oliver RowlandWilliams FW411:20.009121
10Lando NorrisMcLaren MCL331:20.99776
11George RussellForce India VJM111:21.478123
12Sean GelaelToro Rosso STR131:21.93549
13Lando NorrisMcLaren MCL331:23.07058
ScrollUp
Commentaires
RäikköE20 n°1 bis
15 Mai 2018 18:46

https://pbs.twimg.com/media/DdQGCmAXkAA8c_M.jpg

lulu79
15 Mai 2018 18:57

5/10eme de mieux qu'en qualif aujourd'hui pour Sainz c'est ce que je retiens
avec ce chrono il aurait fait P7 au lieu de P9.
cela reste malgré tout assez éloigné de la pôle .
aujourd'hui les cadors n' ont pas amélioré les chronos de Samedi en Q3 bien au contraire .
on va chercher son plaisir ou on peut Mr yellowteapot ; "reboussié" mon c.l

mariolotus
15 Mai 2018 19:06

Merci Raïkko,
je suppose que ton tableau Pirelli montre exactement avec quels types de pneus ont été réalisés les meilleurs temps.
Contairement à ce qui est écrit dans l'article et ici :
https://www.f1today.net/en/live/f1/238594/follow-live-the-first-in-season-test-at-barcelona

mariolotus
15 Mai 2018 19:11

@ lulu,
ces temps ne signifient pas grand chose car le but n'étaient pas la vitesse........sinon Hamilton ne se serait se serait pas contenté de finir à 2,4 seconde........impossible.

E.T29
15 Mai 2018 19:31

Peut être que le nouveau RE18 était en rodage ?
Y a t'il des restrictions raiko sur ce point bien précis ??

asnl
15 Mai 2018 19:46

sainz a ameliore son temps par rapport a samedi car il etait en hyper soft (on commence a s'y perdre avec tout leurs pneus a la con )

mariolotus
15 Mai 2018 19:51

Ouai ET29, c'est tout à fait ça => le rodage.

on revient au débat de l'autre jour :

premiers 1500 kms limités à 3000 tours,
changement huile minérale + filtre,
remplacement des bougies et des vis platinées,
règlage du carbu Solex double corps, pointeaux et gicleurs,
nettoyage du filtre à air,
contrôle du jeu des culbuteurs,
graissage des rotules,
etc.....



mariolotus
15 Mai 2018 19:55

C'est pas fini asnl,
pour faire joli ils vont ajouter encore 3 couleurs.

alpine442
15 Mai 2018 20:00

Si ca continue je vais suivre uniquement les EPJn

lulu79
15 Mai 2018 20:35

de ""reboussiers"" qu il nous a traité le pot jaune ; les suiveurs invétérés deviennent vite outranciers en généralisant .
la critique lorsqu"elle est justifiée ;c'est l'aiguillon qui fait avancer une équipe
Marrant d'ailleurs car depuis un mois chez Renault on admet après coup ne pas toujours être assez performant ou pas assez régulier.
les frappadingues ne dénigrent pas par plaisir ils se veulent ; supporters attentifs à l'évolution de la performance de cette R18.
Sainz a pu faire un chrono bien meilleur que Samedi ; je traduis cela par Renault envoie un signal positif aux concurrents directs.
Les cadors eux sont peinard ;ils ont tous tourné en 1.16 et des centièmes
Samedi , ils sont hors de portée des suivants , ils peuvent bosser sur autre chose .

alpine442
15 Mai 2018 20:46

C'est quoi cette histoire de "reboussier"?
Je vous remercie je ne connaissais pas ce mot

Mateodu13
15 Mai 2018 20:49

C’est quoi un reboussier ?

Mateodu13
15 Mai 2018 20:55

Ok compris : des râleurs, jamais contents.
Il a raison la teillère jaune.
Je connaissais sa variante moderne : des vieux acariâtres.

Mateodu13
15 Mai 2018 20:57

Si. J'étais vulgaire des chieurs, des casses couilles.
Pas parce qu’ils ne sont pas d’accord avec l’un ou l’autre mais parce qu’ils passent effectivement leur temps à râler.

mariolotus
15 Mai 2018 21:00

Y a pas à se justifie lulu.

Ceux qui regardent la F1 avec des oeillères de supporters cucu doivent être tristes à mourir aussi dans la vie.

Ce n'est pas en étant bornés, obtus et têtus qu'un projet évolue et prospère, sans autodérision et autocritique.

Donc les anti-"reboussiers" sont juste des ploucs coincés..........mais pas les frapadingues anti-conformistes qui posent les bonnes questions.

Bref, Renault progresse un poil et les autres ne les attendent pas.......et encore heureux que FI et Williams se sont loupés, entre un peu et beaucoup.

RS18 encore à un tour, c'est tout ce que je vois.........le reste c'est du pipeau en boîte.
Et ça veut encore être CDM en 2020 !!

alpine442
15 Mai 2018 21:03

Non mario
2019 Renault champion des essais de pre-saison

lulu79
15 Mai 2018 21:04

@matéo bah non désolé mais tu n'as pas compris , un reboussier c'est quelqu'un qui systématiquement sur n'importe quoi prend une position contraire à ce qui a été dit ou fait par pur esprit de contradiction sans jamais étayé ou argumenté .

médiocre: la théière jaune et du coup toi aussi

mariolotus
15 Mai 2018 21:08

Ça c'est des gars qui ont l'esprit ouvert comme celui d'une porte de prison.

Ouai, vraiment rien compris et ce n'est pas prêt de changer.

lulu79
15 Mai 2018 21:11

@matéo ta vulgarité ne masque rien ;elle t'affaiblit ; j ai publié plus tôt ceci

http://reboussie.hautetfort.com/about.html

va vérifier et après si tu as un tant soi peu de fairplay tu t'excuses
tu en sortiras grandi

mariolotus
15 Mai 2018 21:29

Faut laisser tomber lulu,
aucun intérêt.
Vaut mieux se montrer moins con.

plop
15 Mai 2018 21:59

un début de bonne parole ?

Peter
15 Mai 2018 22:13

Des essais convaincants sans aucune casse c'est toujours bon à prendre. Pour 2018 l'objectif est d'être 4ème, c'est bien parti pour que le losange conserve cette position en fin de saison.
Et l'année prochaine des podiums, j'y crois carrément ! Mais chaque chose en son temps

RäikköE20 n°1 bis
15 Mai 2018 22:25

mariolotus 15 Mai 2018 19:06
Oui, c'est ça, F1today n'affiche que les pneus du relais en cours.

piston41
15 Mai 2018 22:36

salut les frapadingues
reboussiers sa mange quoi donc sa l'hiver ???

je pense donc je fais chier mais pourquoi se faire chier a pensé, et pensé pas que je vous fais chier,

sérieux fais chier

piston41
15 Mai 2018 22:38

lulu je te présente mes excuses

piston41
15 Mai 2018 22:39

lulu
sa marche pas ton truc j'ai pas pris un seul centimètre !!!!

mariolotus
15 Mai 2018 22:42

Merci Raïkko.

Questions pour toi :
Je suppose que les pièces soumises à pénalités et qui auront été utilisées pendant ces 2 jours pourront être remplacées à 100%.
Mais au cas où l'un de ces éléments utilisé pendant ces tests tombe en panne à Monaco par exemple avant le quota ou le nombre de GP prévus qu'est-ce qu'il se passe, est-ce qu'il y a une dérogation pour échapper à la pénalité ?

plop
15 Mai 2018 22:43

Sinon tu coupes. Avec un peu de chance ça va reboussier plus long

mariolotus
15 Mai 2018 22:48

Regarde 80 cm plus bas piston41,
ça a même rétrécie.

piston41
15 Mai 2018 22:50

piston41
15 Mai 2018 22:52

non sa repousse plus a mon age

Ridge_Racer
15 Mai 2018 22:54

A mon avis, pas de nouveau moteur Renault pour ces essais. Les écuries ont besoin de journées de roulage saines pour mieux comprendre l'aéro et le fonctionnement des pneus Pirelli capricieux.

Ils ne vont pas prendre le risque de passer le temps de ces essais dans le garage pour essayer le nouveau moteur. Il y a les bancs d'essais pour ça.

En tous cas, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les écuries Red Bull et Renault pour ces tours pour mieux comprendre leurs voitures.

lulu79
16 Mai 2018 00:12

Vous avez raison Messieurs !il vaut mieux laisser tomber .
Au final les cireurs de pompes c'est plus simple de les ignorer .

quidam64
16 Mai 2018 06:51

Concernant le chrono de Sainz, pour ceux qui ont suivi le live, il a fait 2 fois 3 tours avec les hyper en fin de séance alors que la piste est bien gommée.Visiblement pour une simu qualification. Ce n'est pas interdit.
Si on prend Grosjean, il a fait 2 runs de 8 tours avec les hyper tôt le matin avec une piste verte par la pluie; le chrono étant dans le premier run avant que le pneu perde son grip dans le deuxième run. Tous les autres runs avec les softs, médium etc... tous des runs de 10 à 12 tours avec des setup différents pour mieux comprendre ces pneus.
Bref, chaque team avait son programme, il ne faut rien en déduire car personne ne sait ce qu'ils font.
Maintenant si on resume ce week end où tous les gros bras et autres ont apporté beaucoup d'évolutions (surtout McLaren), on s'aperçoit que la hierarchie en course n'a pas était boulversée. Les 3 gros bras en tête sont toujours en lutte dans leur ligue, Renault est toujours en lutte avec Haas, McLaren et Force India sans les dominer (Haas étant même devant sur ce circuit avec un net avantage de + 30s).
Ce qui m’amène à dire que les évolutions miracles ne sont pas pour demain, des millions d'euros pour des gains invisible sur la piste. Mieux vaut travailler sur les pneus, c'est moins onéreux

quidam64
16 Mai 2018 06:59

Voici le détail du programme de Haas sur 129 tours :

"Grosjean began the morning session with an installation lap on the Ice Blue hard tire before a 10-lap stint on the Yellow soft compound. Two runs of 12 laps each on Red supersofts were followed by a change to the grippier and, subsequently, faster hypersoft rubber over two outings totaling 16 laps. Grosjean switched back to the soft tire for two 11-lap drives prior to the mandatory lunch break to take his morning tally to 73 laps.
Grosjean ran 56 laps in the afternoon session with a program consisting of three 11-lap runs on the White medium tire before switching to the Purple ultrasoft tire for two outings of eight laps apiece. He closed the day with a seven-lap run on a used set of mediums."

Pas de recherche de chrono pour faire la Une des sites Web ou pour les sponsors.

Luc7819008
16 Mai 2018 08:13

Quidam je ne suis pas d’accord avec toi sur l’avance de 30s que Haas a eu par rapport à la Renault. Déjà Sainz a perdu une dizaine de seconde derrière Ericson et sur les derniers tours Sainz a perdu environ 1s par tour à cause d’un problème d’arrivée d’essence, donc arrête de te palucher avec Haas stp. Certes ils ont peut-être été plus rapide que Renault à Barcelone mais de là à coller 30 sec fait peut-être pas pousser

Luc7819008
16 Mai 2018 08:17

Je rajoute qu’en début de relais, toi qui regarde les chronos, Sainz était dans mes mêmes temps que Magnusen avec les mêmes pneus et la même quantité de carburant, d’ailleurs l’ecart stagnait entre 3 et 3,3s

mariolotus
16 Mai 2018 08:37

@ Quidam64,
je suis totalement d’accord avec toi sur l’avance que Haas a eu par rapport à Renault.
Le problème d'arrivée d'essence du pruneau n'est pas celui du yankee.

Si toi tu te paluches avec Haas alors on est deux, voir plus.
J'en connais bien qui se pignolent d'admiration béate devant le poster de Renault.

D'ailleurs la comparaison ne devrait même pas avoir lieu puisqu'on parle d'un petit privé à 100 patates contre l'écurie à 300 du 1er constructeur mondial.

Paroles de frapadingue notoire VS nouveau reboussier.

Luc7819008
16 Mai 2018 08:46

C’est sur qu’en achetant des pièces à d’autres et en passant par Dallara pour faire un châssis, c’est sur qu’ils ont du mérite d’ailleurs quidam et toi le guignolo, vous devriez créer un forum Pro Haas, parce qu’ici c’est Confidential RENAULT !!

Et contrairement à toi, je ne suis pas un supporter en carton qui s’extasie quand Renault marche bien aux essais hivernaux et au bout de 5 GP crache sur tout ceux qui s’opposent vos critiques.

mariolotus
16 Mai 2018 08:46

Et je rajoute que même aux qualifs Magnussen était devant Sainz.

Hiérarchie respectée donc depuis le samedi, même si l'évidence provoque des ulcères aux reboussiers qui la refusent.

C'est vraiment dommage que Haas soit obligé faute de moyens de bientôt laisser tomber les évos sur son auto car ils vont investir leurs ressources sur 2019..........on ne les verra pas conserver leur niveau face à une concurrence plus fortunée.........il y aurait de quoi être surpris.

Luc7819008
16 Mai 2018 08:49

Et Grosjean il était où en qualifs ???

mariolotus
16 Mai 2018 08:55

Et voilà,
maintenant le reboussier devient agressif car il perd ses moyens et son contrôle.

À mon avis ils sortent tous du même élevage.

Et Mclaren, il en pense quoi ?
Étonnant non, de telles performances avec une auto pas finie et déjà sur les talons de celle qui devait révolutionner le classement après 18 mois de conception ?
Tu sais bien, je parle du fameux pruneau qui a fini à 1 tour comme la papaye et toujours largué par la canette de taurine ?

Luc7819008
16 Mai 2018 09:03

McLaren ??? Ils sont sur les talons de Renault grâce à un très bon pilote qui s’appel Alonso car quand tu regardes Vandoorme qui est loin d’etre une quiche, il est très loin du rythme qu’ont Hülkenberg et Sainz.

Mets Alonso chez Renault et tu verras que tes Haas seront derrière.

Pour finir, non je ne perd pas mes moyens, contrairement à ce que tu écris mais toi et quidam ne cesser de critiquer un constructeur qui a sauvé une usine au bord de la ruine avec des infrastructures et des outils vieux de plusieurs années il y a de ça 3 ans. Il faut savoir rester patient même si cela peut sembler rageant de lutter contre plus petites équipes. Mercedes a mis combien de temps et d’argents pour être là où ils sont ?

mariolotus
16 Mai 2018 09:09

On sait tout ça mon bonhomme.

Ça n'interdit pas de complimenter les progrès des autres, c'est le seul moyen de comparer le niveau de chaque écurie et celui qui devrait être logiquement le leur.

Ça s'appelle l'ouverture d'esprit.

Alors garde tes réflexions agressives pour tes potes de comptoirs et ne nous accusent pas de constater à notre manière ce qu'on veut car ici c'est un forum, pas une école sovietique.

Bonne journée.

RäikköE20 n°1 bis
16 Mai 2018 09:14

@mario
Les essais privés sont hors championnat. La FIA appose des scellés sur les moteurs et boîtes après chaque GP.

Rappel des règles par voiture :
BDV = EL3 + Q + Course x6 d'affilée. BDV hors quota pour le vendredi

PU =
V6 + turbo + MGU-H x3
MGU-K + batterie + boîtier électronique x2

Pénalité de 10 places de grille pour la première pièce hors quota, 5 places supplémentaires pour la 2e si c'est lors du même GP, départ en fond de grille dès la 3e.

Pour chacune des 2 voitures et contre 12 M€, un manufacturier à l'obligation de pouvoir fournir 3 PU pour une saison + 1 pour 5000 km d'essais privés. Au-delà, les charges supplémentaires pourront être facturées si la responsabilité de l'équipe châssis est en cause ou en cas d'accident en piste.

Si le motoriste refuse que son nom soit apparent, il peut réclamer une part négociée des revenus commerciaux générés si cela mène le client à un accord de financement avec une tierce partie (TAG Heuer par exemple...).

Si le client souhaite renommer le moteur, il doit payer un supplément décidé de manière juste et raisonnable par le manufacturier à sa seule discrétion.

RäikköE20 n°1 bis
16 Mai 2018 09:18

*un manufacturier a l'obligation...

Luc7819008
16 Mai 2018 09:21

Je suis libre comme toi de penser et écrire ce que je veux, je n’ai pas de compte à te rendre, d’ailleurs à la base, je ne te parlais pas à toi.

Parler d’ouverture d’esprits ? C’est pas l’hôpital qui se fout de la charité mon petit bonhomme ????

Allez va faire ton petit potager, ça va te destresser et n’oublie pas ta petite camomille ce midi. D’ailleurs si tu veux passer au bar, moi et mes potes seront ravis de t’acceuillir.

quidam64
16 Mai 2018 10:02

@LUc781908 : on trouvera toujours des excuses pour dire qu'en course.....pour justifier des non performances. Le juge de paix c'est les qualifications. Sur ce GP Haas était devant McLaren et Renault. Confirmé en course. Bien d'accord que ces 3 du peloton sont dans un mouchard de poche.
Voilà chacun fait du mieux qu'il peut avec ses moyens. A mon avis McLaren et Renault ne sont pas prêts de rejoindre l'autre ligue qui sont à des années lumières. Pour moi, tant que le Boss n'ouvrira pas plus les cordons de la bourse, ils n'atteindront leur objectif. Ils ne mettent pas les moyens à hauteur de leurs ambitions.

Luc7819008
16 Mai 2018 10:23

D'accord sur ce point Quidam.

mariolotus
16 Mai 2018 10:27

Ça tombe bien,
nous aussi on est libre de faire les commentaires qui nous plaisent, et ça ne risque pas de changer, faudra t'y faire mon garçon,
au moins on est d'accord là-dessus.
Et en effet, je vais au potager planter un pommier.

Quidam64 repète ce que je dis depuis toujours :
pas assez de pognon à la hauteur des objectifs prévus => au mieux c'est définitivement P3 pour voir la lumière.

Demande à ton barman ce qu'il en pense......eux ils savent toujours tout.

E.T29
16 Mai 2018 10:31

L'affaire des batteries commence à prendre de l'ampleur.
La fia envoie une directive à ferrari.

quidam64
16 Mai 2018 10:33

Concernant le live sur F1today et Directo Soymotor, aucun des deux ne donne les chronos avec les pneus qui vont avec, c'est un peu n'importe quoi (surtout chez F1Today, on met le type de pneu au départ et cela ne bouge pas avec les nouveaux chronos). Heureusement qu'on a parfois des infos grâce aux tweeters des teams.

quidam64
16 Mai 2018 10:34

La directive n'est pas uniquement pour Ferrari mais tous les teams

bazf1
16 Mai 2018 10:40

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-et-Red-Bull-vont-ouvrir-les-discussions-apres-Monaco,126896.html
CA fait de la politique ; maintenant il confirme que les negoc avec RBR s'ouvriront fin mai et qu'il ne fixe pas de délai ce n'est pas l'esprit de Renault

PushPushPush
16 Mai 2018 10:46

Le scotch toujours aussi utilisé à Enstone

http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-despagne-3/

Un coup d'imprimante 3D, un peu de scotch et voilà , on a nos nouveaux rétroviseurs

stef
16 Mai 2018 11:02

Savoir exactement quelle écart il y a entre Haas RENAULT et MCLAREN n est pas facile à de ma fenêtre de fonctionnement des pneus. Selon le circuit et si le pilote se trouve pile poil dans cette fenêtre la voiture devient tout de suite plus efficace. Je prends pour exemple Gasly à Bahreïn qui était très rapide en course et meilleur rythme que Haas et Renault en course. Pourtant avant Bahreïn et après il n a pas été aussi efficace.

mariolotus
16 Mai 2018 11:38

Taboulé dit :
" Nous n’allons pas mettre de date limite car ce n’est pas notre style. "



Ça se prend pour un aigle,
ça devient une girouette,
et ça va finir en pigeon
dépecé par un vautour.

Mais bien sûr mon gars que tu vas prolonger avec tes futurs ex-ennemis,
parce que c'est la raison et non l'émotion qui l'emportera !

Y a que les cons qui ne savent pas changer d'avis.

mariolotus
16 Mai 2018 11:51

http://www.f1i.fr/infos/grosjean-regles-2019-cest-bandant/

Je ne suis pas compétent techniquement pour comprendre ce que dit Grosjean......

Pourquoi, d'après vous, le fait de faciliter la possibilité de dépassement en 2019 va faire aller les voitures 2 secondes moins vite ?
Je pensais justement le contraire.......

F1nainain
16 Mai 2018 12:00

Déja verstappen avec un morceaux d'aileron en moins n'a pas beaucoup ralenti dimanche !
je me demande ou passe les sommes astronomiques et les heures de souffleries !!!!

quidam64
16 Mai 2018 12:21

Les voitures iront moins vite en 2019 car moins d'appuis pour les virages. Beaucoup de déflecteurs seront interdits vers l'avant de la voiture et sur l'aileron arrière.

F1nainain
16 Mai 2018 12:33

ok donc RB fait déja des essais (en course) avec des bouts en moins
lol
ou alors le PU compense le perte d'appui

F1nainain
16 Mai 2018 12:38

^^ LA perte d'appuis ^^ oups

mariolotus
16 Mai 2018 12:48

Donc elles atteindront plus vite la vitesse maxi pour doubler en ligne droite, c'est ça ?

Mais si elles passent moins vite en courbe elles en sortent aussi moins vite........donc en quoi ça va faciliter les dépassements, ça va réduire la trainée ? ...........pas clair pour moi.

F1nainain
16 Mai 2018 12:55

Je crois qu'elles seront moins déventer derrière une autre voiture,ce qui "devrais" faciliter les dépassements !

piston41
16 Mai 2018 12:55

les règles aéro ne vont pas faire perdre de l'appui elle vont juste augmenté la trainée donc ralentir le voiture et ne plus perturbé l'aire derrière la voiture, pour la voiture suiveuse,

il n'y aura plus de vortex plus faire des bulle autour des roues et plus de fortes qui borde le fond plat donc moins de turbulence a l'arrière de la voiture.

les ailerons avant vont devenir plus commun dans leur formes

piston41
16 Mai 2018 12:59

on va finir par avoir avoir le moteur le plus puissant MDR

http://www.f1i.fr/infos/ferrari-loeil-cyclone/

F1nainain
16 Mai 2018 13:00

En tout cas ce n'est pas en changeant de règlement tout les 4 matins qu'ils vont faire des économies !

F1nainain
16 Mai 2018 13:03

L'arbre qui cache la forêt

http://www.f1i.fr/infos/vettel-y-a-faille-vsc/

mariolotus
16 Mai 2018 13:34

" En tout cas ce n'est pas en changeant de règlement tout les 4 matins qu'ils vont faire des économies ! "

Et qui va donner envie à d'autres de rejoindre ce cirque.

En tous cas le "Commendatore" serait fier de l'équipe d'ingenieurs de Ferrari !
Ils cherchent, ils cherchent, ils essayent, ça passe, ça casse, la FIA autorise ou interdit mais ça bouge chez eux, ils ne disent rien ou presque de ce qu'ils font ou de ce qu'ils vont sortir mais avec eux on a toujours des surprises.

Que Renault en prenne de la graine au lieu de passer son temps à parler pour ne rien dire ou se contredire sans arrêt.

Discrétion et travail efficace.........c'est ça qui manque aux mangeurs de grenouilles.

Ça la ramène seulement pour faire grève et faire chier tout le pays.

Et jean todt il fait quoi à part convaincre le gouvernement qu'il faut limiter la vitesse à 80 pour que les gens s'endorment au volant ?

Il est cinglé ce mec !! il a été patron d'écurie en rallye et en F1 et il n'a pas encore compris qu'il fait crever les privés avec des règles instables qui coûtent une fortune ?

Y a trop d'enveloppes bien garnies qui circulent sous les tables, c'est ça le grand bordel danns ce sport !
Dommage que la Communaute Européenne ne mette pas son nez dans ce merdier........mais ces ripoux payés à ne rien fou-tre sont aussi achetés alors faut pas rêver.

Bon, j'arrête.

F1nainain
16 Mai 2018 13:38

Et pourquoi pas 2 voire 3 manufacturiers de pneus comme au bon vieux temps ?!

F1nainain
16 Mai 2018 13:43

TSS Je te sent tendus !
que fait tu de la glorieuse incertitude du sport

mariolotus
16 Mai 2018 13:46

Tu soulèves un vrai problème F1nainnain que je ne comprends pas non plus deouis longtemps.

La F1 est un labo pour tous les constructeurs et fournisseurs mais pas pour les pneus, c'est débile.

Le prétexte est qu'ils doivent tous rouler avec les mêmes mais c'est faux puisqu'ils ont le choix entre 3 gommes différentes en course !!!

Donc c'est une abberation pour moi.

Bien vu.

mariolotus
16 Mai 2018 13:47

TSS ???
Kesako ?

F1nainain
16 Mai 2018 13:52

lol tsssss comme holala ou rhooo , sight

bazf1
16 Mai 2018 13:56

ces pépins de pression d'essence chez RSF1 ne seraient pas causés justement par le changement de carburant Castrol ?

mariolotus
16 Mai 2018 13:58

La glorieuse incertitude du sport n'existe qu'en course à pieds........et après le contrôle de dopage.
On peut y ajouter le saut en hauteur, en longueur et triple-saut.
En gros quand le mec n'a aucun outil.

Sauf pour la course en sac.

mariolotus
16 Mai 2018 14:02

Taboulé dit qu'ils ont trouvé un objet dans le réservoir de Hülk qui a provoqué ses ennuis de pression ?

Une vieille capote peut-être,
mais de qui,
Magnussen, Vasseur, Palmer, Marko ?

F1nainain
16 Mai 2018 14:17

Et le même objet s'est retrouvé dans le réservoir de SAINZ en fin de course dimanche ? ? W T F !?

E.T29
16 Mai 2018 14:18

Du sucre!
Bon,un chiffre circule sur l'évo au canada.
On parle de 30cv !
Si Hass perd 20cv ,nous aurons +50cv pour battre le blondinet !

E.T29
16 Mai 2018 14:20

Redbull va éclater tout le monde avec cette évo !

E.T29
16 Mai 2018 14:22

Je met un cierge pour que l'evo soit fiable directement

mariolotus
16 Mai 2018 14:25

Tu es un traître RT29 !!

Depuis quand tu veux favoriser RBR, hein ?

Bon, je te pardonne pour ce lapsus ( in )volontaire,
je sais que tu voulais dire Renault,
car tu y crois,
autant que moi.

Que je ne t'y reprenne plus !

mariolotus
16 Mai 2018 14:31

Sans déconner ET29 tu pousses le bouchon trop loin avec tes sous-entendus, je ne sais même pas comment les modérateurs de CR peuvent supporter ça !!

Aller hop, c'est l'heure de ta picouse et on augmente la dose !!

F1nainain
16 Mai 2018 14:33

Pourquoi Hass perdrait elle 20cv ?
a cause des batteries ferraille ? ou du moins de leurs utilisation !?

F1nainain
16 Mai 2018 14:38

Ou celle la !

http://www.f1i.fr/infos/ferrari-loeil-cyclone/U

F1nainain
16 Mai 2018 14:49

Rien a voir avec le titre ? !
les joies de l'informatique ! ! !

E.T29
16 Mai 2018 15:24

@mario MDR!

mariolotus
16 Mai 2018 15:42

Rigole, rigole Et29 !

Je t'ai à l'oeil maintenant !

Tu vas payer pour toutes les girouettes,

même pour celui qui se prennait pour un aigle,

et qui va finir comme pigeon farci au four.

Teste à savoir si par devant ou par derrière.

Pour 15 patates je crois qu'il va accepter les deux.

quidam64
16 Mai 2018 15:47

Ferrari est revenu sur Mercedes à une vitesse Grand V et maintenant on est obligé d'espionner cette SF71 à chaque GP car leurs ingénieurs sont passés dans l'art d'utiliser les zones grises du règlement
Le diable est dans les détails maintenant, le moindre dixième compte. Comme ils sont deux à jouer à ce jeu, Newey (l'ancien artiste des zones grises) fait figure de Has been et bien sûr le fossé s’agrandit avec le peloton.

mariolotus
16 Mai 2018 15:49

Pffff !

Le hamburger peut bien perdre 20 cv.

Il en a 30 de plus que le pruneau........et bien dénoyautés.

No problème !

Et attendez que le second pilote se réveille ( celui qui se croit en Stock-Car ) et vous allez voir comment marche une écurie à 100 patates contre une à 300 !

etoc, sors de chez moi immédiatement !

E.T29
16 Mai 2018 15:54

@mario,Peux tu s'il te plait me donner ton lien sur " Nous n’allons pas mettre de date limite car ce n’est pas notre style. "
Ne crois pas que je pense que tu affabules,mais quand même

mariolotus
16 Mai 2018 15:55

C'est clair que plus le temps passe plus on voit sur la grille :
6 F1
8 F2
6 F3

Y a donc tromperie sur la marchandise,
mais d'un autre côté on regarde 3 disciplines en même temps.

Des vrais petits malins chez Liberty.

E.T29
16 Mai 2018 16:03

Il est surtout temps de revenir à des moteurs beaucoup plus simple,ne serait-ce que pour un contrôle plus aisé des commissaires!
Il faut être sacrément pointu pour déceler les petits arrangements technique.

mariolotus
16 Mai 2018 16:13

C'est allé trop loin et trop vite.
Trop c'est le contraire de bien.
Tout le monde est dépassé sauf ceux qui ont les moyens........2 ou 3 maxi.

Qui avait dit qu'avec 85% du budget des plus riches il pouvait tout de même battre tout le monde ?

Le même que celui qui dit maintenant qu'il est d'accord avec le projet de Liberty qui veut supprimer le MGU-H et qui quelques semaines plutôt affirmait qu'il était contre cette idée.
Parcequ'il a compris qu'il n'aura pas une tune de plus pour suivre et rattraper les 2 autres.

E.T29
16 Mai 2018 16:31

Ok mario merki!
J'en prends acte,j'espère que Taffin a été mis au parfum,il va apprécié d'être désavoué publiquement !

mariolotus
16 Mai 2018 16:38

Taffin est ici tous les jours pour savoir ce qu'il se passe chez lui parcequ'on ne lui dit rien.

Son pseudo est "on me roule dans la farine" mais il n'intervient pas.

piston41
16 Mai 2018 16:39

Mario camarade camarade a non tu es pas devenus gauchiste?????

mariolotus
16 Mai 2018 16:47

Je suis né à gauche et je vais mourir au milieu.
Perceque je me suis fait souvent fait à gauche ce que je n'avais pas envie de faire tout droit.

E.T29
16 Mai 2018 16:47

@mario,j'ai horreur des injections,je préfère avoir mon pilulier avec moi!

mariolotus
16 Mai 2018 16:50

* Parceque
* fais

et merci de ne pas me dénoncer,
je n'avouerai rien, même sous la torture.

piston41
16 Mai 2018 16:50

a ben la on est mal on est mal

mariolotus
16 Mai 2018 16:51

Alors faut que tu vois ton toubib pour qu'il augmente tes doses.

Sinon tu vas finir reboussier.

mariolotus
16 Mai 2018 16:54

J'avais cru comprendre que maintenant c'était le polonais qui allait se charger de la communication.

Il est où........il prend des cours chez Berlitz ?

F1nainain
16 Mai 2018 17:15

lol on dirais un "vieux" couple

mariolotus
16 Mai 2018 17:39

Manquait plus que lui,
le géniteur de l'enfant gâté !

http://motorsport.nextgen-auto.com/Jos-Verstappen-pointe-le-moteur-Renault-du-doigt-chez-Red-Bull,126891.html

Quelle gamelle ils ont tous chez RB !
Heureusement qu'il y a Ricciardo pour relever le niveau.

F1nainain
16 Mai 2018 17:47

Rappelez moi le palmarès du "géniteur" car il a l'air de savoir de quoi il parle lol
champion du monde de chamboule tout ?

piston41
16 Mai 2018 18:19

non la torche je crois

https://www.youtube.com/watch?v=JCykFawdq40

piston41
16 Mai 2018 18:21

la je vois vraiment pas pourquoi il est dans cette impasse

http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-Je-n-ai-pas-de-contrat-pour-2019,126908.html

mariolotus
16 Mai 2018 18:42

Est-ce que vous confirmez que le GP de Monaco sera transmis sur TF1 ?
Les libres aussi ?

quidam64
16 Mai 2018 18:45

Haas ne va dépenser son budget dans des évolutions qui seront mises à la poubelle en fin de saison. Pour le Canada il y aura un nouvel aileron avant (qui a été testé hier lors des essais privés), son halo est identique à certains avec triple lames.
Je pense que les petits teams seront obligés de faire de même car personne n'a encore évalué la somme du travail à faire pour 2019. Dans cette logique, Renault et McLaren pourront peut être continuer à évoluer en 2018 (reste à vérifier)

quidam64
16 Mai 2018 18:51

TF1 diffusera en clair : Monaco, Le Castellet, Monza et Spa avec Vergnes comme consultant et Marion Jollès.

piston41
16 Mai 2018 18:59

depuis Bakou Romain Grosjean a ajouté une recette a son livre de cuisine coté dessert

La tarte au mure

mariolotus
16 Mai 2018 19:01

Ok merci, je suppose que les libres aussi alors.

piston41
16 Mai 2018 19:08

non pas les libres Mario

RäikköE20 N°1 Bis
16 Mai 2018 19:55

Ni la qualif à 99.9%...

bazf1
16 Mai 2018 19:56

Il me semble que TF1 va diffuser uniquement la course comme d'habitude
http://programme-tv.nouvelobs.com/sport/formule-1/

bazf1
16 Mai 2018 19:57

piston41 16 Mai 2018 18:59
Attention ! cette tarte peu donner des vertiges aussi

mariolotus
16 Mai 2018 20:02

Formidable !

RäikköE20 N°1 Bis
16 Mai 2018 20:07

Et Brogniart est finalement libre !

zack!
16 Mai 2018 20:10

Pour les appuis je pense que l'idee de base, c'est que si l'appui est tres important pour alller vite, la voiture deventée est très désavantagée par rapport a celle qui roule en "air propre". Avec cette reforme, ce desavantage baissera. L'autre idée je pense, c'est que si les voitures ont moins d'appui en général, elle sera plus instable (glisssante), et donc il y aura peut etre un facteur "pilotage" qui jouera plus (la premiere voiture pouvant faire une erreur sous la pression de la suivante).

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Formule 1
Image Newslist
L'écurie française pensera aussi fortement à 2019
Time17/11/2018
Image Newslist
Renault Sport Racing a un nouveau Président
Time15/11/2018

Image Newslist
Le Losange a retrouvé ses difficultés au Brésil
Time12/11/2018
Image Newslist
La FIA ne laisse pas passer mais se montre clémente avec Max
Time11/11/2018

Image Newslist
Le néerlandais perd la première place à cause d'un retardataire | Prestation anonyme pour Renault et McLaren
Time11/11/2018
Image Newslist
Mercedes va chercher sa douzième Pole Position de la saison
Time10/11/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 01:14
message non-lu
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...