Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Barcelone - EPJ2 : Valtteri Bottas succède à Max Verstappen
De jeunes pilotes en piste pour la famille au Losange
AuthorNicolas
Time16/05/2018 19:28
Image News
Valtteri Bottas (Mercedes AMG) succède à Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) en tête des essais privés de Barcelone, dont la deuxième et dernière journée s’est tenue ce mercredi. Le finlandais devance la Ferrari d’Antonio Giovinazzi et la McLaren-Renault de Lando Norris. Fer de lance de la Renault Sport Academy, Jack Aitken a pris le volant de la RS18, avec une solide prestation. Journée discrète pour Red Bull qui a confié son auto au jeune Jake Dennis.

Ce mercredi était celle des rookies pour la famille au Losange, avec la présence d’un espoir de la Formule 1 pour chacune de ses structures. Une journée dans l’ensemble positive, avec notamment un très grand roulage pour Jack Aitken (120 tours). Ce dernier découvrait la RS18 après avoir déjà piloté la Lotus-Renault E20 en automne dernier ou plus récemment lors d’un Roadshow. Chaussé de gommes Medium - les plus dures parmi les meilleurs chronos enregistrés -, le jeune espoir du constructeur français s’est adjugé le sixième chrono.

McLaren-Renault faisait de son côté confiance à Lando Norris, qui a souffert de petites mésaventures. Après être sorti de la piste en matinée, le britannique a été victime d’une panne l’après-midi. L’écurie de Woking parle d’un souci " mineur ". Avec 80 tours et le troisième chrono, le jeune espoir de McLaren-Renault a malgré tout rendu une copie intéressante, avec des gommes légèrement plus dures que les deux premiers de la séance.

Notons que la structure britannique a de nouveau mis une monoplace à la disposition de Pirelli, pilotée cette fois-ci par Stoffel Vandoorne (10e, 96 tours).

Un dernier mot sur Red Bull Racing, avec le onzième chrono de Jake Dennis. Pilote Aston Martin en Blancpain GT Series, ce britannique était l’invité surprise de ces essais. 75 tours ont été complétés.

PositionPilotesVoituresChronosToursPneumatique
01Valtteri BottasMercedes W091:16.904139Supersoft
02Antonio GiovinazziFerrari SF71H1:16.972148Hypersoft
03Lando NorrisMcLaren MCL331:18.03990Soft
04Kevin MagnussenHaas VF-181:18.27475Hypersoft
05Nikita MazepinForce India VJM111:18.344112Hypersoft
06Jack AitkenRenault RS181:18.942120Medium
07Charles LeclercSauber C371:18.993139Hypersoft
08Robert KubicaWilliams FW411:19.253123Hypersoft
09Pierre GaslyToro Rosso STR131:19.41039Medium
10Stoffel VandoorneMcLaren MCL331:19.91496NC
11Jake DennisRed Bull RB141:20.44075Medium
12Sean GelaelToro Rosso STR131:20.76383Soft
13Nicholas LatifiForce India VJM111:21.412121NC

ScrollUp
Commentaires
RäikköE20 N°1 Bis
16 Mai 2018 20:04

Km depuis le début des essais hivernaux (sans compter les voitures réservées par Pirelli)
14 062___Mercedes
12 875___Ferrari
11 864___Sauber
11 839___Toro Rosso
11 822___Renault
11 603___Force India
11 491___Williams
11 089___Red Bull
10 840___McLaren
10 766___Haas

7 445___Vettel
7 362___Bottas
6 700___Hamilton
6 476___Sainz
6 104___Leclerc
5 758___Verstappen
5 675___Magnussen
5 633___Gasly
5 587___Hartley
5 537___Vandoorne
5 268___Pérez
5 214___Ocon
5 187___Stroll
5 132___Ericsson
5 092___Grosjean
5 043___Sirotkin
4 981___Ricciardo
4 931___Alonso
4 787___Hülkenberg
4 673___Räikkönen

mariolotus
16 Mai 2018 20:08

@ Raïkko,
sans vouloir abuser,
est-ce que tu pourrais STP nous passer le même tableau Pirelli qu'hier pour voir les bons pneus.
Merci.

mariolotus
16 Mai 2018 20:09

RäikköE20 N°1 Bis
16 Mai 2018 20:25

Rooh, c'est la juste la couleur qui te manque en fait puisque c'est en page 3 du pdf !
https://pbs.twimg.com/media/DdVPJhFWsAIoEcB.jpg

mariolotus
16 Mai 2018 20:31

Merci,
c'est plus complet avec le nbre de tours.

alpine442
16 Mai 2018 20:34

Tu devrais te faire payer Raikko
Avec tout les services que nous donne

mariolotus
16 Mai 2018 20:56

Si c'est en liquide,
j'ai du Prosecco.

F1nainain
17 Mai 2018 00:01

ARGHH Proseco sacrilège !
on a de supers vins effervescents en France et du super effervescent dans la région de Reims

Fab
17 Mai 2018 09:29

@F1nainain: serais tu entrain d'essayer de convaincre mario qu'un truc fabriqué en France est bien, bon, solide, de qualité, etc...?

Bon courage!!!!

quidam64
17 Mai 2018 10:41

La France fabrique encore quelque chose

mariolotus
17 Mai 2018 16:17

Tu as tort Fab,
je pense tout le contraire,
beaucoup de produits fabriqués en France sont de très bonne qualité, voir même excellente.

Tu les achètes ?

mariolotus
17 Mai 2018 16:31

La grande majorité des gens regardent le prix, s'en balancent de l'origine même s'ils achètent de la merde.

Moi je fais le contraire, je regarde d'abord l'origine et la qualité et je m'interdit d'acheter ce qui au minimum ne vient pas d'Europe et de préférence là où j'habite.
Et quand je vais en France j'en fais autant.
Malheureusement, vu que les normes européennes sont à chier, tu ne sais jamais si les composants ne viennent pas de l'autre bout du monde mais je fais attention le plus possible.......tout en sachant que je me fais sûrement baiser au moins une fois sur deux.

Donc désolé, mais le Prosecco fabriqué en Italie c'est par goût et non par anti je ne sais pas quoi, je ne suis jamais déçu et c'est niveau qualité celle d'un bon champagne en beaucoup moins cher......rien à voir avec les mousseux chimiques.

Fin du HS commercial.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Formule 1
Image Newslist
Un premier zéro pointé pour l'écurie de Woking
Time27/05/2018
Image Newslist
Le Losange ne se satisfait pas de sa double arrivée dans les points
Time27/05/2018

Image Newslist
Panne de MGU-K, pas assez de puissance pour aller au delà du 6ème rapport, mais la victoire quand même !
Time27/05/2018
Image Newslist
L'Australien a surmonté ses soucis techniques pour s'offrir une victoire de prestige
Time27/05/2018

Image Newslist
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
Time26/05/2018
Image Newslist
Nando a lancé une pièce en l'air, elle est retombée du côté "MCL33 performante"
Time26/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...