Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Barcelone - EPJ7 : Sebastian Vettel s'offre le record du circuit !
Derrière la Ferrari, Kevin Magnussen est l'invité surprise !
AuthorRomain Beaupere
Time08/03/2018 18:43
Image News
Sebastian Vettel a frappé fort ce jeudi en signant le meilleur temps de la journée et le nouveau record du circuit par la même occasion. Chaussé en Hypersofts, le pilote allemand termine loin devant un étonnant Kevin Magnussen (+1,178sec) et Pierre Gasly (+1,181sec). Rapide et fiable, la Ferrari SF71H termine la journée avec 185 tours au compteur.

Après deux journées compliquées, McLaren s'est rassurée aujourd'hui avec un excellent total de 151 tours. La journée n'est toutefois pas parfaite puisque la MCL33 a une fois encore été bloquée pendant une heure aux stands ce matin en raison d'une maudite fuite d'huile.

Dans l'après-midi, Stoffel Vandoorne a bouclé une simulation de course sans problème en passant successivement les pneumatiques Supersofts, Softs et Médiums.

Max Verstappen et Red Bull ont également été très assidus en piste avec 187 tours couverts. Aucune recherche de performance pour la RB14 avec le 12ème temps seulement en 1:19.842, chaussée en Softs.

Le Taureau Rouge avait programmé une simulation de course et de longs relais aujourd'hui. Pour sa simulation, le néerlandais n'a d'ailleurs utilisé que des pneus Médiums. Sur leur dernier relais, à pneus égaux, Verstappen et Vandoorne présentaient des temps au tours assez proches en 1:21, avec tout de même un avantage de quelques dixièmes de seconde sur chaque boucle pour la Red Bull.

Renault avait décidé de faire appel à ses deux pilotes aujourd'hui en changeant énormément le type de gommes entre 9H et 18H. Équipée d'un nouvel aileron avant, la R.S.18 a parcouru 148 tours. Nico Hulkenberg et Carlos Sainz ont tous les deux signé leur meilleur temps en pneus Hypersofts.

Toutefois, l'amélioration du chrono entre Softs et Hypersofts n'était que de 0,8sec pour le pilote allemand, laissant penser que la machine du Losange n'a pas tout donné.

Nous aurons déjà droit demain à la dernière séance d'essais de l'intersaison. L'étape suivante sera le Grand-Prix de Melbourne le week-end du 25 mars. S'il reste difficile d'établir une hiérarchie après ces 7 journées de tests, la journée de demain pourrait nous en apprendre un peu plus sur la capacité de chacune des écuries. Si Sebastian Vettel a pulvérisé le record de la piste ce jeudi, il n'est pas impossible que le chrono soit encore amélioré ce vendredi, pour notre plus grand plaisir !

Classement de la journée

P.PiloteEquipeMeilleur tempsTours
1.S. VettelScuderia Ferrari1:17.182188
2.K. MagnussenHaas F1 Team1:18.360153
3.P. GaslyScuderia Toro Rosso1:18.363169
4.N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:18.67579
5.C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:18.72569
6.S. VandoorneMclaren1:18.855151
7.M. EricssonSauber F1 Team1:19.244148
8.L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:19.29684
9.V. BottasMercedes AMG Petronas1:19.53297
10.R. KubicaWilliams Martini Racing1:19.62973
11.S. PerezRacing Point Force India1:19.634159
12.M. VerstappenRed Bull Racing1:19.842187
13.L. StrollWilliams Martini Racing1:20.26267
ScrollUp
Commentaires
Guiguihoan
08 Mars 2018 19:25

Comment mettre la pression sur McLaren: http://www.f1i.fr/infos/optimisme/tost-serons-plus-competitifs-mclaren/

Luc7819008
08 Mars 2018 19:28

. Il ferait mieux de tourner sept fois sa langue avant de faire de telles déclarations

Guiguihoan
08 Mars 2018 19:46

c'est de bonne guerre. Mais la tension est palpable chez McLaren, ils font beaucoup de petites erreurs (exemple: dans le chat d'aujourd'hui sur CR, quelqu'un a posté une vidéo d'une simulation de pitstop chez McLaren. Une catastrophe! ). ça me rappelle ce que disait Prost lors du dernier GP 2017 à propos de RSF1, en gros c'était :" nous ne sommes pas encore un top team, aujourd'hui il y avait obligation de résultat, la concentration était là mais la recherche de la performance nous a fait commettre des erreurs, des fautes (la roue mal serrée de Sainz). Il faut s'habituer à cet état d'esprit nouveau, être sûr de ses forces sans se précipiter". MacLaren a perdu cet état d'esprit à force d'évoluer dans une zone de confort faite de médiocrité. ça prendra du temps à reconstruire, il faudra les bonnes personnes au bons moments. A commencer par Alonso. Saura-t-il fédérer son équipe? Il en a la capacité.

Nelson
08 Mars 2018 19:50

http://www.actuf1.com/article/245330

Nelson
08 Mars 2018 19:52

Donc Honda n est pas sur le me pu que semaine dernière, et il prévoit un changement et nouvelle spec sur les premier gp donc ils font pas 7 gp avec un pu c est pas Claire tout ca

samir
08 Mars 2018 19:52

mclaren et renault vont avoir a coeur de le faire mentir...

Nelson
08 Mars 2018 19:53

Clair

Guiguihoan
08 Mars 2018 19:54

@ Nelson ça promet. On verra bien.

lulu79
08 Mars 2018 19:59

Ferrari a marqué son territoire grosse perf chrono et grosse perf kilometrage
Merco et RB autres programmes assez similaires d'ailleurs pour eux en apparence ;grosse perf en kilométrage comme ferrari.
Par contre pas de recherche du chrono et un usage intensif des pneus mediums et tendres

pour les autres : trois équipes émergent du lot : TR ; Haas et Renault
difficile de les départager car programmes différents ,les chronos rapides eux sont proches( renault 2, pilotes , haas et tr un seul homme )

MCL au final n'est pas loin dommage pour eux encore une fuite d'huile pour le reste cela semble bon .

demain on verra peut être d' autres approches dans tous les teams .

C'est vrai que le cas Kimi interpelle il n'a eu trop à aucune compensation
suite à la météo mais aussi à son indisposition d'hier ????

Vettel en a bien profité , il est de nouveau bien affuté cela c'est certain

FI ,Williams et Sauber se tiennent aussi assez proches ; le peloton s'est resserré

_CDNK_
08 Mars 2018 20:03

Je ne comprend pas trop pourquoi Tost se fait le relai tour à tour de Redbull concernant Renault ou Honda concernant McLaren, il agit comme un bon petit chien chien à son mettre. Je ne sais pas si cela plait beaucoup à l'équipe, la F1 est un tout petit milieu ou tout le monde se connait, on va d'équipe en équipe et on bxxse les mêmes pxtes .
La petite TR avait un fort capital de sympathie auprès de tout le monde, en se faisant instrumentaliser par Marko ou Honda ils ont plus à perdre qu'à gagner au final.
Malgré leur talent ils sont pas du niveau de McLaren.

stef
08 Mars 2018 20:03

Ca parle beaucoup chez TR, ils ont intérêt à assurer à Melbourne sinon gare au retour de bâton.

_CDNK_
08 Mars 2018 20:06

Oups chien chien à son mAITRe.

Yomas33
08 Mars 2018 20:06

Tant mieux si les japonais ont réussi à sortir un bon PU ! Ça fera du spectacle, plus il y aura de concurrence plus il y aura de bagarre et d'action (enfin j'espere ^^). Après parler sur les autres comme le fait toro rosso et tirer des conclusions sur 2 semaines d'essai ça fait pas gagner de seconde en Q3 à Melbourne ;-)

Guiguihoan
08 Mars 2018 20:12

Trop bavard chez STR, ça agace c'est vrai...
https://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw

SebM57
08 Mars 2018 20:12

Peut être un T-Wing pour la RS18 demain selon chester
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-test-frontluegel-barcelona/

en meme temps quand je vois cette photo(derrière le 27)il me semble apercevoir des fixations pour qqchose

https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Nico-Huelkenberg-Renault-F1-Test-Barcelona-Tag-7-8-Maerz-2018-fotoshowBig-868080e5-1151913.jpg

mariolotus
08 Mars 2018 20:28

Tost a raison de dire ce qu'il veut et ce qu'il pense, ça le regarde et ce ne sont pas vos oignons puisqu'il n'a plus rien à voir avec Renault,
en plus il rattrape le temps perdu après des années de silence.

Continues Frank, plus tu causes plus ça gonfle ceux qui veulent te faire taire alors qu'ils n'ont pas été capables d'imposer ça à Taboulé pendant 4 ans !

Luc7819008
08 Mars 2018 20:37

Rien à voir sur le fait qu’il n’a plus rien à voir avec Renault, c’est surtout le fait de balancer des conneries du style « nous aurons à la fin de saison une voiture plus rapide que McLaren » . Depuis quand côté châssis sont ils plus fort que les Anglais ? Et depuis quand Honda a passer RENAULT en perfo ? Un moment donne faut aussi savoir rester humble.

Guiguihoan
08 Mars 2018 20:40

Ah mais faut surtout pas qu'il se taise l'ami Franz! A titre personnel, je trouve ça plus amusant les adversaires à grande gueule. Et pour la saison de f1 qui nous attend, ça rajoute du piment. Go go Franz! Et vivement que ça commence.

mariolotus
08 Mars 2018 20:41

Et à un moment donné faut aussi être plus intelligent en foutant la paix aux autres qui ont le droit de dire et penser ce qu'ils veulent.

Mais c'est vrai que le Renolite est tellement contagieuse qu'elle pousse à raconter des conneries aussi.

Luc7819008
08 Mars 2018 20:44

Il a juste intérêt à être sûr de lui, parce que sinon, sa crédibilité va en prendre un sacré coup.

mariolotus
08 Mars 2018 20:46

Voilà Guiguihoan,
au moins ça donne pour l'instant à TR un peu de temps pour respirer en attendant de retomber sur terre !
Aucun intérêt de se branler sur de telles futilités.........car comme diraient les Inconnus :
" bien entendu tout ceci ne nous regarde pas, si TR prend une toise par McLaren ça ne nous regarde pas."

bazf1
08 Mars 2018 20:48

Je me demande si Franz dit ce qu'il pense ou qu'il fait la promo pour ceux qui le financent.
La position de Mclaren est plus digne, ils ont même reconnus les progrès de Honda.

mariolotus
08 Mars 2018 20:48

Et tu es qui toi pour dire " il a intérêt " ?

T'es de la flicaille ?

On se croirait à l'école maternelle.

Yannix
08 Mars 2018 20:49

Vivement que ça commence pour de vrai!

https://www.youtube.com/watch?v=ziyz5guQNPQ

Luc7819008
08 Mars 2018 20:54

@mariolotus, et toi t’es le nouveau modérateur ?
Je ne vois pas ce qui te gêne dans mes propos, d’ailleurs ce que tu en penses, je m’en tape le coquillart.

Guiguihoan
08 Mars 2018 20:54

Bah pour la première fois, l'ami Franz a un statu d'équipe usine, un tel dépucelage pousse forcement à l'extase.
Disons que pour le moment, il a une grande gueule mais encore des petites mains. Faut les prendre au sérieux malgré tout, ils font du bon boulot. La lutte en milieu de tableau va être passionnante avec le fier espagnol d'Alonso chaud bouillant! ça sera une lutte d'hommes parce que la F1 ne doit pas être qu'un sport d'ingénieurs.

samir
08 Mars 2018 20:56

non mais dire que mclaren n'a pas fait le bon choix en quittant un motoriste qui a faot que dela merde c'est fort...

et si honda a reussit a faire un moteur qui roule cest tant mieux mais il etait temps jai envie de dire.

ensuite cest facile de faire des km en essais privé et c'est facile de dire quon a monté lebpu de melbourne pour eviter de dire quon a changé le Pu pour une autre raison, mais je sais aussi qu'il vaut mieux garder sa langue dans sa poche, hein!!! on as vecu ça nest ce pas, hein...

Yannix
08 Mars 2018 21:00

AstroTurf,

Ca va glisser à Mach 2 : https://www.youtube.com/watch?v=2nS-SpqkPlc

Guiguihoan
08 Mars 2018 21:01

@ samir: "Wait and see" comme diraient les anglais de chez McLaren... Ils vont vite retrouver leur fighting spirit, en tout cas les déclas de l'ami Franz vont les y aider.

piston41
08 Mars 2018 21:06

aller on ce calme
https://www.youtube.com/watch?v=oFIs3IlBDgk

Guiguihoan
08 Mars 2018 21:10

@ samir: c'est vrai que changer de PU à la moitié des essais en prétextant que c'est pour mieux tester la version finale c'est bizarre. Surement la méthodologie appréciée par l'ami Franz et dont il a tant vantée les mérites.

Mateodu13
08 Mars 2018 21:11

Pas mal le pit stop !

https://mobile.twitter.com/Berrageiz/status/971668811320578048/video/1

Yannix
08 Mars 2018 21:11

Avec les "bisounours", on décolle pas d'un millimètre !

Mateodu13
08 Mars 2018 21:12

Il n’y a pas que dans l’integration moteur qu’il y a du boulot

Yannix
08 Mars 2018 21:13

@Mateodu13/08 Mars 2018 21:11

Renault style ?

Nelson
08 Mars 2018 21:13

Mdr et la faut pas dire que c est un pb d écrou.

Guiguihoan
08 Mars 2018 21:14

@Mateodu13: oui c'est ce pitstop dont je parlais...

Bargeo
08 Mars 2018 21:15

Et si c'est Abitboul qui avait dit ça ?

Mateodu13
08 Mars 2018 21:17

Et là les ritals ils vont oser nous dire qu’ils ne crament plus d’huile ?

https://twitter.com/Berrageiz/status/971736988721262592?s=20

Luc7819008
08 Mars 2018 21:17

Il l’a déjà fait ce style de commentaire a l’encon De Force India, et on a vu ce qu’il s’etait passé.....une main devant et une main derrière

Mateodu13
08 Mars 2018 21:18

Red Bull a raison de demander une enquête de la fia

Luc7819008
08 Mars 2018 21:19

Toro Rosso fumait de la même façon sur les derniers grand prix l’annee dernière (hors casse moteur bien sûr

Nelson
08 Mars 2018 21:20

Je l'ai déjà dis mais je ne comprend pas que la quantité d huile embarqué ne soit pas limité

RäikköE20 N°1 Bis
08 Mars 2018 21:20

@Mateodu13
"Et là les ritals ils vont oser nous dire qu’ils ne crament plus d’huile ?"

Quel rapport puisque c'est la FIA qui impose la sortie des vapeurs d'huile à l'air libre et non plus dans l'admission d'air ?

Nelson
08 Mars 2018 21:23

Je veux bien Räikkö, mais comment explique tu que sur les pu Renault et Honda ca ne fume pas ?

Guiguihoan
08 Mars 2018 21:23

ça n'a pas l'air d’inquiéter les gars de chez Ferrari et on voit un mécano à l'avant de la voiture qui à l'air de la refroidir avec je sais pas quoi.

RäikköE20 N°1 Bis
08 Mars 2018 21:24

Elle n'est pas limitée en quantité (l'huile) mais la FIA aura un capteur qui mesurera en permanence le niveau dans le réservoir principal lié au bloc moteur. Lulu79 l'a dit, c'est 0.6 l/100 km; rien de plus. La formulation est également réglementée cette année.

mariolotus
08 Mars 2018 21:25

Ce qui m'amuse c'est le mépris qu'expriment ceux qui probablement ne connaissent rien à l'histoire de la F1 et qui voudraient faire clouer le bec à une petite equipe privée qui pour la première fois de son histoire montre sa fierté de commencer à sortir la tête de l'eau grâce à ce partenariat avec Honda.

Et c'est probablement les mêmes que ceux qui ont donné raison à Taboulé pendant 4 ans alors qu'il a passé son temps à vendre des salades et à se fou-tre de la gueule d'une écurie comme FI.......qui a ridiculisé la poire depuis 3 ans ( mais si ça sent la fin ).

En plus Tost s'est fait baisé par Viry fin 2017, il y a laissé quelques millions donc il a le droit de vider son sac.

alpine442
08 Mars 2018 21:25

A mon avis Ferrari c'est un joint de culasse

Luc7819008
08 Mars 2018 21:26

C’est vrai que pour une F1 soucieuse de l’environnement , avoir un dégagement de fumée aussi important à chaque démarrage, c’est pas le top

E.T29
08 Mars 2018 21:27

Moi je mise sur redbull!
Allison s'en méfie aussi.
http://www.f1i.fr/infos/allison-craint-red-bull/

alpine442
08 Mars 2018 21:28

E.T29 tu vas régresser dans le classement CR

Mateodu13
08 Mars 2018 21:31

Tous les médias mettent Red Bull devant Ferrai

Mateodu13
08 Mars 2018 21:33

« Pour le moment, Renault semble plus ou moins être la quatrième force, mais il faut se méfier de toute conclusion hâtive… »

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-enchante-par-les-progres-de-Renault-depuis-un-an,124791.html

Luc7819008
08 Mars 2018 21:35

@mariolotus, c’est toi qui parle de mépris ?? Mais t’es un comique dans ton genre.

Faut juste arrêter avec la com à 2 balles de Tost, pour reprendre tes propos, on se croirait en maternelle. Est tu vraiment sûr que c’est Renault qu’il l’aurait baiser ? Qui a envoyé Sainz chez Renault ? Redbull, qui a rompu le contrat avec Renault ? Redbull. Qui a été le premier à critiquer Renault ? Tost, ce même personnage qui envoyait des roses à ce constructeur quand celui ci est revenu en 2016.

Luc7819008
08 Mars 2018 21:38

Maintenant, je lui souhaite bon vent, comme on dit, l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

mariolotus
08 Mars 2018 21:39

" Tous les médias mettent Red Bull devant Ferrari "

Pas moi.
Moi je n'en sais rien.
Et les médias encore moins.

En fait je crains qu'ils aient raison parce qu'avant le "one car team" était jaune maintenant il est rouge.

mariolotus
08 Mars 2018 21:40

Si moi je suis un comique toi tu as encore du chemin à faire pour le devenir.

Tu me les brises.

_CDNK_
08 Mars 2018 21:40

Tous les médias prédisent Mercedes devant Redbull, loin devant Ferrari et Renault, eux même talonnés par TR. Mc Laren se battant avec Sauber.
AMuS, dit que Arrivabene a couru voir Haas pour leur demander leur quantité d'essence, tellement que la Haas serait proche de la Ferrari...

Tout ceci me parait assez suspect, je n'y crois pas une seconde. Je suis certain que Ferrari sera très bon cette année, comme ils l'étaient l'année dernière. Que tout le Ferrari bashing cache en fait un peu d'inquiétude.

samir
08 Mars 2018 21:41

moi je sais ...

gosswilliams75
08 Mars 2018 21:42

Luc faut pas écrire des gros mots c' est inscrit dans la charte du site web .

Luc7819008
08 Mars 2018 21:45

@gosswilliams75, dans ce cas je ne suis pas le seul.

bazf1
08 Mars 2018 21:45

D'habitude Mercedes fini toujours par réaliser les meilleurs temps pour marquer leur supériorité à presque toutes les séances d’essai. On dirait qu'il commencent à redouter la concurrence maintenant et cache leur jeu

Mateodu13
08 Mars 2018 21:46

Vettel est pas si satisfait que ça des performances de sa Ferrari.

Sinon je crois que Wolff a raison lorsqu’il dit que Red Bull commet une erreur en n’utilisant pas les mêmes carburants et lubrifiants que Renault.

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-red-bull-erreur-strategique-1012667/

Luc7819008
08 Mars 2018 21:48

Par contre Renault, je reste pessimiste quand à leur performance suite aux dernières déclarations des pilotes et hormis un aileron avant, pour une monoplace qui se veut être une hybride, je ne l’a trouve pas trop changée

Mateodu13
08 Mars 2018 21:49

Mclaren est l’équipe qui a le moins tournée cette semaine

https://fr.motorsport.com/all/photo/main-gallery/essais-de-barcelone-ii-jours-1-2-et-3-16047952/?a=1012784

samir
08 Mars 2018 21:52

ca n'a pas changé grand chose ces essais privés dans mon pronostique.
un duo hamilton Vettel pour la lutte du titre car je vois aucun autre pilote aller les déranger, puis redbull en arbitre.

ensuite ben mclaren et renault en duo aussi derrière les 3 premiers, le reste c'est trop flou pour moi.

samir
08 Mars 2018 21:54

je parle sur tout le championnat, pas a melbourne...

Yannix
08 Mars 2018 21:54

Bon, sérieux, pour la prochaine journée, Mc Laren va encore encore cramer son capot moteur ou pas ?

Mateodu13
08 Mars 2018 21:57

Et pourtant :

« J’ai le sentiment que l’équipe est beaucoup plus mature et qu’elle a augmenté ses capacités opérationnelles, que ce soit au niveau de la conception de la voiture, ou du kilométrage accompli en essais – ce que nous avons réussi est mille fois meilleur qu’en 2016. Donc tout cela est très, très bon. C’était notre objectif. Mais nous en avions aussi besoin pour parvenir à concrétiser notre projet. »

Même chose pour AMuS qui affirme que les résultats entre la CFD, les tests en soufflerie et les tests de ces 15 derniers jours sont corrélés pour Renault. Que la RS18 est l’une - si ce n’est la seule - monoplace à réussir à passer le virage 9 à fond.
AMuS - entre autres médias - voit Renault 4ème équipe du plateau.

E.T29
08 Mars 2018 21:57

Mateodu13,cette histoire de carburants,huiles me dépasse,comment la Fia à pu laisser faire ça en sachant qu'elle voulait mettre en place une absolue égalité moteur.

Luc7819008
08 Mars 2018 22:01

@mateodu13, pourtant quand tu vois leurs chronos aussi proches entre Hulk et Sainz en HS et même si ils n’ont pas tiré tout le potentiel, il ne doit pas rester une grosse marge non plus

mariolotus
08 Mars 2018 22:02

Je pronostic un double salto arrière pour Alonso pour voir combien de temps il va mettre à sortir de sa voiture avec le halo avant de finir la journée sur sa chaise longue.

_CDNK_
08 Mars 2018 22:06

Ça aide de souffler dans l’aileron pour passer le 9 à fond

Pour revenir une dernière fois sur la gueguerre devant, je trouve cette histoire de barbecue chez Ferrari assez hallucinante, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un truc pareil. Et ça m’étonnerait très fortement que cela vienne d’une problème, il est possible qu’ils aient trouvé un truc magique dans le règlement pour faire je ne sais quoi. C’est très improbable qu’ils ne soien pas tous en train de décortiquer la Ferrari pour comprendre pourquoi Ferrari a mis un Vebber sur la boule de remorquage, sûrement pas pour griller les saucisses le dimanche après-midi.
Je vous fiche mon billet que si ils sont devant à Melbourne tout le monde va crier au scandale.

mariolotus
08 Mars 2018 22:07

Ouai, je pense la même chose, au risque de me tromper, les pneus utilisés par Renault ne laissent pas entrevoir une grosse progression.

En fait ils ont beaucoup progressé mais les 3 autres encore plus, donc le delta de 2017 risque d'être presque le même.

mariolotus
08 Mars 2018 22:12

Pour cette histoire d'huile chez Ferrari il ne faut pas oublier qu'ils sont en tests, donc il peuvent essayer tout ce qu'ils veulent pour en vérifier les limites de resistance et de légalité.
À Melbourne ils seront conformes sans aucun doute donc ils n'utiliseront pas des gadgets interdits.

Est-ce que leur niveau de perfs sera du même niveau qu'aujourd'hui ?
On le saura bientôt.

Yannix
08 Mars 2018 22:12

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Coandă

A 5°...



Viva le polonais !

samir
08 Mars 2018 22:13

oui mais si RENAULT arrive a conserver le delta avec les 3 équipes de pointe, renault aura réussi a se développer tout autant et c'est déjà pas mal.

RäikköE20 N°1 Bis
08 Mars 2018 22:16

7.7 Main oil tank level measurement:
The measurement of the oil level in the main oil tank must be supplied to FIA at all times. The main oil tank is the oil tank directly connected to the engine oil feed at the inlet of the oil pressure pump.

7.8 Oil injection
The use of active control valves between any part of the PU and the engine intake air is forbidden.

20.3 Properties :
The engine oil must comply with the following characteristics :
Property Units Min Max Test Method
Kinematic Viscosity (100°C) cSt 2.8 ASTM D445
HTHS Viscosity at 150°C
and Shear Rate of 106 s-1 mPa.s 1.4 ASTM D4741
Initial Boiling Point °C 210 ASTM D7500
Flashpoint oC 93 ASTM D3828

The oil will be accepted or rejected according to ASTM D 3244 with a confidence limit of 95%.

20.4 Composition of the engine oil :

20.4.1 In the event that the initial boiling point test (ASTM D7500) suggests the presence of compounds with a boiling point of less than 210°C the sample will be further analysed by GCMS. The total of any components with boiling points less than 210°C must not exceed 0.5% m/m.

20.4.2 The engine oil must not contain any organo-metallic petrol additives or other octane boosting petrol additives.

34.9 The mass of oil contained in each oil tank, with the exception of the main oil tank, must be declared to the FIA one hour before the start of the race.

Désolé pour l'absence de trad mais c'est mieux que de travestir le sens. Je me répète mais il n'y avait pas de règle pour l'huile et il était obligatoire depuis 1999 de brûler les vapeurs en les injectant dans l'admission d'air. La faille a été exploitée mais aucune triche.

mariolotus
08 Mars 2018 22:17

Coandă était roumain.

Le polonais ne sera pas là avant le 1er avril.

samir
08 Mars 2018 22:19

renault n'a pas vocation a jouer le titre cette saison, renault doit simplement grimper dans la hiérarchie en jouant p4, voila l'objectif.
personne n'oublie qu'on devient pas champion du monde par hasard, mais en maitrisant tout les rouages du métier, et ça, Renault n'en est pas encore capable. il manque encore du monde et une bonne dose d'expérience...

mariolotus
08 Mars 2018 22:21

Pas vraiment samir, désolé, l'objectif de Renault est de réduire l'écart de moitié cette année sur les premiers ( de minimum 8/10ème selon Prost & Co ).
Si c'est pour faire du sur-place autant qu'ils changent de métier.

mariolotus
08 Mars 2018 22:22

Raïkko,
je brexit le british.

E.T29
08 Mars 2018 22:23

Et 6 panaches de fumées au départ de Melbourne bonjour la visibilité !
Il va y avoir des plaintes,c'est garanti!

Mateodu13
08 Mars 2018 22:25

Je suis sûr que machinski a déjà accès à l'intranet de l’equipe.
De facto il communique déjà et échange déjà.

mariolotus
08 Mars 2018 22:26

1) P4 en restant à 2 secondes c'est du sur-place.
2) P5 à 6/10ème c'est un progrès.

Je vote pour la version 2.
Toi tu choisis ce que tu veux samir.

E.T29
08 Mars 2018 22:26

Raiko question ,je suis encore surpris sur l'assiette de la voiture redbull ,il me semble qu'il y a un règlement la dessus?

mariolotus
08 Mars 2018 22:28

C'est sûr Mateo

samir
08 Mars 2018 22:29

ben non, si tu te développe tout autant que tes adversaires tu fais pas sur place!!!!
l'écart change pas malgres les progrès, et tout progrès est un pas en avant...

renault fait la course avec force india, mclaren (qui peut s'envoler), str, haas et le reste qu'on se le dise...

Mateodu13
08 Mars 2018 22:30

Je maintiens P4 mais avec moins de 2 secondes.
On verra de toute façon, ce sera la capacité des l’equipe À faire évoluer le package qui lu permettra de se maintenir ou de grimper d’une place si elle est 5ème

mariolotus
08 Mars 2018 22:31

Ben non.

RäikköE20 N°1 Bis
08 Mars 2018 22:31

E.T29
Pirelli impose des réglages de géométrie en fonction des courses mais il n'y a pas de règle pour le piqué de la voiture. Pas vu en tout cas

Luc7819008
08 Mars 2018 22:32

Sans oublier les évos moteur

Mateodu13
08 Mars 2018 22:33

Ah mon avis McLaren est dans les choux tant qu’e N’aura pas résolus ses problèmes de fiabilité.
Cela peut prendre 1 mois comme toute une saison.

E.T29
08 Mars 2018 22:33

Mateodu13 et la fia n'a pas son mot à dire finalement ,c'était plus un accord "morale" envers les pleureuses.

Mateodu13
08 Mars 2018 22:34

Elle doit redessiner tout l’arriere de la monoplace sans tests aéro, je lui souhaite bon courage

Mateodu13
08 Mars 2018 22:35

Vrai ET29

piston41
08 Mars 2018 22:36

moi je pense que l'on va être surpris a Melbourne

Luc7819008
08 Mars 2018 22:36

C’est à dire piston41 ?

E.T29
08 Mars 2018 22:37

Ok merci raiko

Mateodu13
08 Mars 2018 22:37

Toro Rosso peut être une bonne surprise
Haas j’ai de sérieux doutes sur sa capacité à faire évoluer sa monoplace
Sauber semble être dans les choux. Dommage pour leclerc.

samir
08 Mars 2018 22:38

Début GP de Monaco 1966
Courses disputées 821
Points marqués 5146,5
Titres constructeurs 8
Titres pilotes 12
Victoires 182
Podiums 485
Pole positions 155
Meilleurs tours en course 155

en 50 ans d'histoire, c'est presque une décennie de domination, mclaren c'est pas nomporte qui, ne l'oubliez pas.

Mateodu13
08 Mars 2018 22:38

FI c’est l’inconnu mais elle semble être en retrait sur Renault

_CDNK_
08 Mars 2018 22:38

@Raikko

Que dit la règlementation sur l'huile de la boite de vitesse?
Quand aux objectifs de Renault, il est évident qu'ils vont bien au delà de suivre la progression des autres.
L'objectif c'est de se battre pour les podiums en fin de saison, de se battre pour la victoire l'an prochain et de gagner le championnat l'année suivante. Sinon Ghosn ne signera plus aucun chèque.

piston41
08 Mars 2018 22:39

je pense que merco cache son jeux et que RB a encore plus a venir je pari sur une pole pour mad max a Melbourne

Luc7819008
08 Mars 2018 22:39

Pour Sauber, à la vue de leur saison calamiteuse, il fait leur laisser du temps pour revenir

Mateodu13
08 Mars 2018 22:39

J’oublié rien Samir, je suis pragmatique c’est tout.

RäikköE20 N°1 Bis
08 Mars 2018 22:40

"Raïkko,
je brexit le british."

Je sais mais déjà que la FIA refuse de traduire elle-même son règlement par crainte d'en perdre le sens exact, si c'est moi qui le fais...

mariolotus
08 Mars 2018 22:40

Ah bon ?
poussons le raisonnement à l'extrème.

Si Renault fait P2 à 3 secondes c'est un progrès ?

Ben non, ça veut tout simplement dire que les 2 ou 3 qui étaient devant eux ont régressés et ça veut dire que l'espoir de devenir P1 s'éloigne tout en ayant gagné quelques places au classement.

Maintenant si l'objectif est de finir Poulidor pendant 10 ans ça me va aussi.

Mateodu13
08 Mars 2018 22:42

Moi je les vois P2.
Et je ne les vois pas à 2 secondes quelle que soit sa place.

Mateodu13
08 Mars 2018 22:43

Correction : je ne les vois pas P2

_CDNK_
08 Mars 2018 22:43

Mc Laren va passer la saison à refaire l'arrière de la voiture?

« Pendant la simulation de course, nous avons pu tester le refroidissement de la voiture et toutes les choses inattendues qui peuvent se produire et pour être honnête tout s’est très bien passé pendant la simulation. »

Mateodu13
08 Mars 2018 22:45

Bah c’est pas c’est qu il s’est passé durant ces 7 jours d’essai.
Problèmes de surchauffe à répétition + fuites d’huile.
Problème de batterié c’est Renault.

mariolotus
08 Mars 2018 22:45

Put... !

ça me gonfle que la FIA ne sorte pas le règlement en français, et même en 2 ou 3 langues supplémentaires.

Sport mondial de mes 2 !

zack!
08 Mars 2018 22:47

Si il reprennent entre 0,8s et 1s sur le premier avec une dynamique de dvpt sur la saisons, c'est cool. Si ils font ca, ils seront P4 ou P5.

Mateodu13
08 Mars 2018 22:47

Quand tu rencontre un problème de surchauffe sur une piste ou l’air est à 15º, c’est pas rassurant pour la suite où là voiture sera dans des environnements plus chauds.

mariolotus
08 Mars 2018 22:48

Je n'ai pas bien compris la question d'ET29.
Le rake est libre non ?

Captur
08 Mars 2018 22:51

J’avais soulevé déjà le problème concernant la communication de Franz Tost.
Il y a un contentieux ignoré ou une rancoeur profonde qui justifiait cette constante de se jauger par rapport à la seule écurie McLaren.
Dans ses morves déclarations, Tost en oublierait presque les autres équipes.
Que le Honda soit maintenant plus fiable et performant, n’est certainement pas de l’investissement de STR qui ne fait que récolter les oeufs du poule que Woking a élevée.
Dans pareille situation, j’aurais bien voulu voir la petite canette prendre le risque de poursuivre avec les japonais.
Qu’un professionnel tel que lui s’aventure à dire que McLaren aurait du poursuivre, dépasse un entendement qui le laisse placer TR bien devant l’écurie couleur papaye.
Il devrait être heureux de ce qu’ils font et ont actuellement. Ils ont été un peu la victime des circonstances dont ils n’avaient la complète et parfaite maitrise.
Ils se sont sentis floués pensant à tort au début qu’ils en subiraient des conséquences désastreuses.
Ils sont intelligents et je ne doute pas qu’ils ont vite compris que le moteur Honda avait fortement progressé dans tous les domaines.
Ils ont bossé dur et relevé le défit.
Honneur à eux.
Qu’il s’en prenne de cette façon à McLaren et à Renault, qu’il souhaite au plus vite quitter l’arrière des Red Bull, n’est pas très gratifiant, sportif, professionnel et pour n’avoir encore amené aucune garantie, peut leur porter préjudice.

McLaren par manque de roulage aura un début de saison difficile mais la voiture est bien née. Ils seront avec les meilleurs.

Mateodu13
08 Mars 2018 22:52

@mario
À priori oui
Cet article le laisse penser

http://www.f1i.fr/magazine/magazine-technique/technique/formule-1-a-t-penchant-rake/

Captur
08 Mars 2018 22:53

*Défi

RäikköE20 N°1 Bis
08 Mars 2018 22:53

20.7 Échantillonnage et test lors d'un événement:

20.7.1 Chaque concurrent doit déclarer, avant chaque épreuve, quelle huile sera utilisée dans chacun de ses moteurs pendant l'épreuve.

20.7.2 À titre de référence, avant qu'une huile puisse être utilisée lors d'une manifestation, un échantillon doit être soumis à la FIA avec le numéro de référence de l'huile.

20.7.3 Aucun compétiteur ne peut utiliser plus d'une huile dans un moteur donné pendant une épreuve.

20.7.4 La conformité des échantillons d'huile moteur prélevés lors d'un événement sera vérifiée à l'aide d'une technique infrarouge à transformée de Fourier, qui permettra de comparer l'échantillon prélevé avec celui soumis au début de l'événement. Les échantillons qui diffèrent de l'huile moteur de référence d'une manière compatible avec la dilution du carburant, la contamination des fluides du moteur et le vieillissement de l'huile en raison du fonctionnement normal du moteur, seront considérés conformes. Les échantillons qui diffèrent de l'huile moteur de référence d'une manière compatible avec le mélange avec d'autres huiles moteur, qui ont été approuvés par la FIA pour être utilisés par l'équipe, seront réputés conformes, à condition que les huiles d'adultération ne soient pas présentes en total plus de 10% dans l'échantillon. Cependant, la FIA se réserve le droit de soumettre l'échantillon d'huile à des tests supplémentaires dans un laboratoire agréé par la FIA.

En cas de problème, appelez chrome trad
https://www.fia.com/regulation/category/110

samir
08 Mars 2018 22:54

ne pas confondre vitesse et précipitation, se donner des objectifs trop ambitieux s'est se tirer une balle dans le pieds CDNK.
je suis persuadé qu'on travail mieux dans la confiance que dans la peur.
il faut travailler dans la sérénité et pour cela adopter un objectif ambitieux et réaliste a la fois est important a mes yeux.
Après, rien n'empêche d'aller plus haut plus vite si tel serait le cas...

samir
08 Mars 2018 22:58

alors verdict raiko? Renault va en tirer profit de ces nouvelles dispositions?

Mateodu13
08 Mars 2018 23:00

Mercedes suspecte Renault de brider son bloc bien comme il faut. Problèmes de fiabilité, ou essaient t’ils simplement de savoir jusqu’ou ils peuvent aller niveau rendement, et en conditions réelles, tout en respectant le quota des 3 moteurs en 2018? That is the question...

Mateodu13
08 Mars 2018 23:02

Meilleures vitesses mardi
https://pbs.twimg.com/media/DXojEgFXkAEIMlG.jpg

Meilleures vitesses mercredi
https://pbs.twimg.com/media/DXtWQ3GWsAIJEfX.jpg

Meilleures vitesses jeudi (aujourd’hui)
https://pbs.twimg.com/media/DXynb-dW4AEAOmp.jpg

Guiguihoan
08 Mars 2018 23:03

Pour finir sur le duel STR-McLaren, faut pas oublier la paire de pilotes de chaque équipe. C'est eux qui feront le boulot en piste et Alonso/Vandoorne face à Gasly/Hartley on peu pas dire que c'est kif kif. Surtout si l'ami Franz commence par fixer des attentes si élevées et pas si faciles à porter pour ses jeunes pilotes.

Mateodu13
08 Mars 2018 23:05

Quand on voit les temps de McLaren, on peut ironiser sans fin sur les déclarations d’alonso

samir
08 Mars 2018 23:06

il faut des données pour apprendre a régler la monoplace, en reduisant la puissance tu augmente la durée de vie de ton pu, et tu maximise ton temps de roulage donc je serais pas étonné si tel etait le cas, d'ailleurs ça ne fait aucun doute.
Si Renault dit qu'il pensea une stratégie a 4 moteurs c'est pas pour rien.

Mateodu13
08 Mars 2018 23:06

Leurs meilleure vitesse de pointe est inférieure à 316 km/h

Mateodu13
08 Mars 2018 23:07

Contre plus de 330 pour Red Bull et plus de 325 pour Renault

samir
08 Mars 2018 23:08

guigui je les avait presque oublié ceux la tellement y a pas photo...

mariolotus
08 Mars 2018 23:08

Merci pour les réponses et les traductions les gars.
Envoyez-moi vos RIB.

Quel prejudice éventuel pour Tost et TR ?
Le risque que dans 2 ou 3 ans Renault refuse de le livrer ?
Tu parles, à tour de rôle ils se bouffent la gueule et 6 mois plus tard ils signent des nouveaux contrats entre eux !!

Tost n'est ni meilleur ni pire qe les autres, faut laisser pisser, ce sont des déclarations qui n'intéressent que les journaleux d'occasion et les concierges.

Aucun intérêt.

Pourquoi je lui donne raison en fait ?
C'est dans ma nature, je n'aime pas qu'on tappe sur les faibles et les petits, donc pas non plus sur les écuries en "platique" sans lesquelles la F1 aurait disparue depuis longtemps.

mariolotus
08 Mars 2018 23:13

Ben non,
si Renault veut utiliser 4 moteurs au lieu de 3 c'est pour les pousser davantage et non pas pour les brider.
C'est évident.

samir
08 Mars 2018 23:14

tu le fais exprès mario non?

Mateodu13
08 Mars 2018 23:15

Rien ne dit que la décision est déjà prise

samir
08 Mars 2018 23:16

s'ils souhaitent passer a 4 pu cest parcequ'ils savent quavec 3 ils n'iront pas assé vite....

MMAIS CA VEUX DIRE LA MEME CHOSE

samir
08 Mars 2018 23:17

la quelle mateo ? tu me quitte?

mariolotus
08 Mars 2018 23:18

En tous c'est ce que Taboulé et Bell ont affirmé dernièrement, validé par RB et McLaren.

E.T29
08 Mars 2018 23:18

Oui mario je parle de l'assiette de rb car très frappant sur la piste.

mariolotus
08 Mars 2018 23:19

Alors tu t'es mal exprimé samir.

ET JE NE SUIS PAS SOURD !

mariolotus
08 Mars 2018 23:21

Ça fait longtemps Et29.

Mateodu13
08 Mars 2018 23:23

On est d’accord Mario, mais on ignore de quand date exactement la déclaration et la décision.
Qui plus est, le programme de tests était déjà définit. Renault pouvait-elle se permettre de peter plusieurs moulins ? J’en doute.
Ensuite les temps et vitesses de pointe de Red Bull ne sont pas minables.

E.T29
08 Mars 2018 23:28

Oui mario,mais il y a de nouveau une inflation sur ce phénomène il me semble.

mariolotus
08 Mars 2018 23:30

Ça prouve quoi ?
RB a choisi de pousser, Renault moins.
RB doit prendre une décision avant fin mai, ces tests sont le moment idéal pour estimer la qualité du matos et aider à faire le choix pour 2019.
Objectif différent pour Renault qui connait mieux que personne les vrais capacités du moteur, probablement encore camouflées mais dont les perfs de RB donnent un apperçu.

Ce n'est pas pour rien que Wolff se méfie de plus en plus car il a compris qui joue à quoi.

mariolotus
08 Mars 2018 23:35

Bon,
tout ça c'est bien gentil mais en attendant le réveil de Renault moi je veux voir Ferrari mettre une toise aux gris car l'horloge tourne et ça commence à bien faire depuis 10 ans !!

Donc vous devez tous soutenir sans condition Maranello sinon ça va chier !!

Yannix
08 Mars 2018 23:37

Ca prouve que le moteur Tonda est juste bon à tondre la pelouse.

https://www.youtube.com/watch?v=TUVdw4ZhuUE





Enstone62
08 Mars 2018 23:37

Je préfère perso que Mercedes continue de gagner plutôt que Mercedes mario, quand Ferrari gagne ils sont hautain et ne se sentent plus. Voilà pour mon avis du soir

mariolotus
08 Mars 2018 23:40

Tu es bourré Enstone62,
tu ne vois pas que tu es tout noir ?

lulu79
08 Mars 2018 23:40

Franz Tost c'est une marionnette écartelée selon le bon plaisir de ses maitres Marko et Maters...., ils se sont servis de lui comme fusible .

Sa position est terrible psychologiquement être patron d'une équipe et en réalité ne rien décider; balloté année après année entre Ferrari , Renault , Ferrari , Renault et maintenant Honda; toujours obligé de subir plutôt que de décider
2018 il devient patron d'une équipe d'usine , il accède à un statut enviable, sur le papier il dépasse RB , encore mieux RB avoue guetter la saison de Honda/TR pour prendre une décision pour 2019 , c'est le monde à l'envers ... Dommage pour, lui La colère , la Rancœur est mauvaise conseillère.
Il ferait mieux de jubiler en silence plutôt que de se répandre dans les médias .
Il choisit le court terme , c'est une erreur manifeste mais compréhensible , je lui souhaite du succès avec Honda tout comme je souhaite un succès équivalent à MCL/Renault
les antagonismes pourront ainsi se neutraliser et tout le monde y trouvera son compte .
Sibyllin le lulu naïf aussi ; peut être mais pas sur

Mateodu13
08 Mars 2018 23:45

Je pose ça là

Red Bull fixe son cap : être à 0"3 de Mercedes et Ferrari

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-ecart-mercedes-ferrari-1012773/

_CDNK_
08 Mars 2018 23:47

@Mario

Et moi je crois que Ferrari va faire machine arrière cette saison, la preuve

https://twitter.com/ForceIndiaF1/status/971791597548421120

samir
08 Mars 2018 23:50

Enstone j'avoue qu'on a eu la dose avec la domination de Schumacher, mais en ôtant l'aspect émotionnel de tes sentiments, avoue que Ferrari et vettel ont un énorme potentiel, etque bien que cela ne te plaise pas, il y a la, un gros client...

mariolotus
08 Mars 2018 23:52

HS :
j'ai discuté hier avec une grosse légume de BMW.
le projet de Trump d'augmenter les taxes douanières sur l'import est connu depuis longtemps, cet abruit l'a juste confirmé publiquement il y a quelques jours.
Conclusion, les constructeurs allemands qui se sont concertés vont fermer leurs usines aux USA et les déplacer et en grande partie les rapatrier en Europe.
Il m'a dit que la production de leurs SUV a déjà commencé à ralentir là-bas, les délais d'attente ont explosé depuis 2 mois, et au final c'est Trump qui l'aura plus tard dans le cul avec le chômage qu'il va créé.

Ce mec est un danger public pour toute la planète.

_CDNK_
08 Mars 2018 23:52

J'en peux plus de Toto et son rappeur, je crois que je préfèrerai Perez ou Magnussen

samir
08 Mars 2018 23:53

ya fumé la moquette cdnk mdr

Mateodu13
08 Mars 2018 23:55

Moi personnellement je n’oublie pas que Renault à fait ses meilleurs temps avec les pneus les plus tendres. Pour moi c’est encourageant.
À l’inverse, McLaren les a fait avec les pneus les plus tendres. Ensuite, la perspective que McLaren ait loupé son châssis n’est pas à exclure. Indépendamment de ses problèmes d'intégration moteur.

Mateodu13
08 Mars 2018 23:56

N’a pas fait pour Renault

samir
08 Mars 2018 23:59

la clé c'est VIRY, SEULE VIRY PEUT CHANGER LA DONNE.

Mateodu13
09 Mars 2018 00:00

Tester l’equilibre du châssis, corréler les résultats en piste avec la soufflerie, oui, mais je Je ne suis pas certain que Renault soit vraiment allée chercher la performance.

_CDNK_
09 Mars 2018 00:01

C'est illogique ce que tu dis Mario, on ne délocalise pas si les taxes douanières vont augmenter.
Ta grosse légume t'as enfumé, Trump mène bien une guerre commerciale contre les importations 500 000 000 000$ de déficit commercial de mémoire. Les Allemands anticipent une baisse de leurs ventes. Et de toute facon croire que BMW punirait les USA en fermant une usine de 4x4 alors que pas mal de boites relocalisent du Mexique... même Apple va le faire.
Donc BMW ne vendra plus aux USA, super pour eux.

Sinon le chomage n'a jamais été aussi bas depuis pas mal de temps, près de 40 pour les noirs américains...

Mateodu13
09 Mars 2018 00:04

Le chômage qui a baissé aux US, c’est Obama. Sur le plan économique Trump n’a encore rien fait

mariolotus
09 Mars 2018 00:06

CDNK,
tu es certainement un meilleur gestionnaire que ceux du Directoire de BMW.
tu devrais postuler pour y être.

zack!
09 Mars 2018 00:09

https://postimg.org/image/3y9fvfkq3/

Y a encore du boulot !

_CDNK_
09 Mars 2018 00:15

@mario
Je dis pas que ce sont des mauvais gestionnaires mais il t'a dit ce qu'il voulait bien te faire entendre, et c'est sur toutes les multinationales sont pour aucune douane, aucune taxe, aucune frontière, pouvoir te vendre un truc 200 fois le prix de reviens et fait par des esclaves chinois, bref...
Mais surtout je crois que Trump est un très bon négociateur, il a très bien réussi sa vie professionnelle, ton grosse légume il a une "grosse légume tower" à Mannathan?
Sa stratégie c'est de souffler le chaud et le froid, il envoie tout péter quand il veut renégocier un truc, pour se mettre en position de force, la preuve?

Donald Trump a nettement adouci le ton jeudi en matière de politique commerciale promettant flexibilité et coopération avec les "vrais amis" des Etats-Unis dans l'imposition à venir de taxes à l'importation sur l'acier et l'aluminium.

https://www.latribune.fr/economie/international/commerce-donald-trump-pret-a-adoucir-sa-position-sur-l-acier-et-l-aluminium-771173.html

alpine442
09 Mars 2018 00:18

Ta grosse legume Mario c'était une bio éthanol ? Désolé je

mariolotus
09 Mars 2018 00:18

En medium.
1 - Mercedes
2 - Ferrari
3 - RB
4 - Renault.......et à plus de 2 secondes de 1.

ouai, y a du boulot.

samir
09 Mars 2018 00:23

attention , ces simulations n'ont pas été faites dans les memes conditions de piste.
détail a ne pas négliger...

mariolotus
09 Mars 2018 00:26

Mon pauvre CDNK,
ça m'apprendra à faire des HS....tu ne sais rien de ce mec et tu parles pour ne rien dire.
Fin du HS sur BMW.

Maintenant, ton opinion et ton admiration pour Trump me fait pitié, j'aurais au moins découvert qu'il vaut mieux pour tes voisins que tu ne te lances pas en politique.
Fin du HS politico-écomomique

Mais tu peux continuer tout seul à porter des jugements sur ce que tu ignores et sans savoir de qui tu parles.

_CDNK_
09 Mars 2018 00:28

Les temps des simulations permettent d'enlever le facteur carburant de l'équation.
On ne connait ni le mode moteur ni les consignes, mais tous disent que les ingénieurs donnent des instructions précises au pilotes en termes de temps au tour et de rythme à adopter dans certains virages, de lever de pied, etc.

Bref on ne peut pas prendre ces chiffres bruts pour argent comptant, Ferrari n'est pas à plus d'1s de Mercedes, et Renault pas à plus de 2s.

samir
09 Mars 2018 00:31

trump a signé , allumez bfmtv, malgres les mises en garde des Européens, trump a bel et bien signé les nouvelles taxes sur l'importation...

_CDNK_
09 Mars 2018 00:32

"Mais tu peux continuer tout seul à porter des jugements sur ce que tu ignores et sans savoir de qui tu parles."

Tu pourrais également le faire, mais au sujet de la F1, je sais pas si ca soulagerait tes voisins mais nous oui.

samir
09 Mars 2018 00:34

hamilton tournait une seconde plus vite de hulk hier d'après ce que j'ai interprété, hamilton faisait 1.19.2 quand sainz ou hulk faisait 1.20.XXX

mariolotus
09 Mars 2018 00:36

Vous avez raison,
faut surtout pas regarder les temps, ça ne sert à rien.
D'ailleurs vous croyez que les écuries et les pilotes les regardent ?

Que néni !
Pffff ! Pour quoi faire ?

Au fait, quand Renault fera les meilleurs temps dans 10/15 ans vous direz la même chose ?

_CDNK_
09 Mars 2018 00:37

Ben oui il a signé mais il a exempté le Mexique et le Canada, les autres vont bien être obligés de venir lui manger dans la main, et c'est pas l'Europe naine politique avec son acier de Thyssenkrupp, à moitié sous contrôle de Tata Steel, qui pourra ouvrir sa gueule comme qui vous savez

Bon sinon c'est la fin du monde? Le soleil va arrêter de se lever demain?

mariolotus
09 Mars 2018 00:42

Ok CDNK,
sauf que moi je ne me mèle pas de vos échanges quand vous parlez de mécanique et contrairement à toi je ne parle pas de ce que je ne connais pas et encore moins de qui je ne connais pas.

Donc pour ton info, le fayot de Trump, tu vas devoir faire encore avec moi sur ce forum, que ça te plaise ou pas.

samir
09 Mars 2018 00:43

non mais les usa domine le monde, et ils ont aujourd'hui accentué leur domination avec big data qui est détenu par le GAFA, les geants du web qui connaissent nos moindres faits et gestes, nos intérêts, no hobbies, notre vie privée tout simplement, et cest une mine d'information inestimables qui va rapporter le jackpot a un pays qui pèse la moitié de la richesse mondiale...
ça, ca gait peur, et contre ça, cest une europe uni et puissante qu'il faut...

_CDNK_
09 Mars 2018 00:53

Mario t'es un génie, tu m'as convaincu, je sur ce brûler tous mes jeans et formater mon windows en guise de rétorsions.
Fin du HS

mariolotus
09 Mars 2018 01:00

Guignole.

_CDNK_
09 Mars 2018 01:14

Tu seras mignon d'user d'un autre ton avec moi, pour qui te prends-tu pour sanctionner un désaccord par l'insulte?
Si tu croyais impressionner ton monde par ton HS c'est raté, et je te rassure, je n'ai absolument rien à carrer de ce que tu peux penser de moi et j'imagine la réciproque vraie. C'est donc sans animosité aucune que je t'enjoins à reprendre le cours de tes commentaires sur les essais d'intersaison de formule 1 comme si de rien n'était.

Alea jacta est.

samir
09 Mars 2018 01:21

tu abuse mario la, s'il est pas daccord avec toi c'est son droit son opinion.
ca ne justifie pas que tu le traite de guignole. Redescend sur terre la , t'es pas le bon dieu

quidam64
09 Mars 2018 07:06

Voici le classement de Autosport des F1 2018 au vu de leur comportement sur piste surtout dans les virages et courbes:

Mercedes
Red Bull
Ferrari (son nouveau rake n'est pas encore au point)
Renault (bien dans les courbes rapides)
McLaren (inférieur à Renault pour l'instant dû aux ennuis)
Haas ( faible dans les chicanes)
Toro Rosso
Force India
Williams
Sauber

Haas surprend car son aéro n'a rien d'extraordinaire mais le package fonctionne bien. Reste à savoir combien de temps la concurrence mettra pour le doubler (STR, FI et Williams).

Luc7819008
09 Mars 2018 07:18

Le problème de HAAS, c’est qu'à chaque début de saison ils sont top et après on ne les voient plus par manque de développement (argent ?).

quidam64
09 Mars 2018 07:23

Oui, il y a une question de budget car ils passent très rapidement sur le programme de l'année n+1. Peut être qu'en 2018 ils pourront faire plus car ils vont bénéficier des primes de la FOM pour la première fois (2 ans dans le top 10), cela va faire environ 50 millions de dollars en plus.

esartinulo
09 Mars 2018 08:06

@ raikkö 22h 12
Pour ma part c'est de la triche cette histoire d'huile de Ferrari et de Mercedes.
Les vapeurs d'huile devaient être réinjectées dans l'admission mais c'est uniquement les vapeurs d'huiles qui existent sur tout moteur et que sur les moteurs de série on réinjecte avec un reniflard.
L'huile chauffée se vaporise et une faible partie est donc renvoyée dans l'admission pour ne pas être déversée sur la chaussée.
Autre chose est d'avoir un réservoir supplémentaire à cet effet avec pour but de modifier la composition du mélange à brûler.
D'un coté c'est le fonctionnement normal d'un moteur et de l'autre c'est carrément une fonction que l'on lui rajoute.
Si c'était légal le système serait autorisé.

Yomas33
09 Mars 2018 08:25

Les mesures effectuées par la fia la saison derniere n'avait pas mis en avant un gain de consommation il me semble ?
Ce qui est certain c'est que si c'est autorisé les grilles de départ vont ressembler aux gares d'antan

Charly
09 Mars 2018 08:32

@Quidam64 à 09 Mars 2018 07:06 : c est vraiment triste pour williams ... Cette belle écurie va finir comme Tyrelle.

Fab
09 Mars 2018 08:39

Pour en revenir à la com' de Tost. Quand il dit qu'il sera plus performant que McLaren, évoque t-il 2018 ou veut il dire qu'il ne sera pas dans le fond du classement comme l'était McLaren une bonne partie de 2017? Attention aux déformations journalistiques pour faire le buzz...

Ceci dit, on peut noter que certains n'ont pas tout à fait la même valeur d'appréciation en fonction de celui qui fait de telles déclarations. Abiteboul s'est fait démonter plusieurs fois ici pour moins que ça alors que Tost bénéfice d'une tolérance beaucoup plus importante...
2 poids, 2 mesures?

yellowteapot
09 Mars 2018 08:46

Les com’ de STR et McLaren sont logiques ; les 2 écuries sont en voyage de noce tout nouveau tout beau.... retour de vacances le 22 mars essais de Melbourne.

On dit McLaren c’est McLaren Ok.

Mais s’il est clair que la venue de Pete Machin le 1er juillet 2017 est trop tardive pour influencer la RS18, comment il peut être possible que l’alliance définitive McLaren Renault puisse se faire si tard (septembre 2017) sans que McLaren puisse ne pas avoir de soucis d’intégration moteur...

Mateodu13
09 Mars 2018 09:31

@mario

« En medium.
1 - Mercedes
2 - Ferrari
3 - RB
4 - Renault.......et à plus de 2 secondes de 1.
ouai, y a du boulot. »

1 - Mercedes
2 - RB (ne t’en déplaise)
3 - Ferrari (qui me semble moi je performante que la RB)
4 - Renault (sur ce point nous sommes d’accord).
Il y a du boulot : personne ne nie le contraire, mais force est de constater que l'organisation interne va en s’améliorant, que les infrastructures de l’équipe se mettent aux normes.

Mais comme personne chez Renault n’a affirmé être en mesure de lutter avec RB, M et F.
De toute manière, qui peut raisonnablement imaginer Renault « jouer » avec les top teams 3 ans’ après la reprise d’Enstone ? Moi je passe mon temps à dire que cela n’en se fera pas,avec ce Line Up, ni avec ce règlement.

RäikköE20 n°1 bis
09 Mars 2018 09:35

@esartinulo

Sur le fond, je suis d'accord, c'était un comportement abusif. Mais est-ce bien normal que la FIA ait attendu 2018 pour spécifier dans sa réglementation que l'unique but de l'huile moteur est de lubrifier celui-ci et qu'aucun additif ou boost pétrolifère ne doit y être incorporé. Avant, il n'y avait absolument rien alors que la composition de base du carburant est inscrite noir sur blanc depuis 1994.

@Bernard-Madoff nous parlait ici dès 2014 ou 2015 de ce système lors des discussions sur Mercedes mais il aura fallu attendre une réclamation/dénonciation à l'encontre de Ferrari pour que médias et législateur s'emparent du sujet.

Pour le réservoir supplémentaire, c'est clairement autorisé puisqu'au pluriel : "7.1 Location of oil tanks". Là encore, la fédération attend 2018 pour mesurer la quantité embarquée avant le départ et s'assurer qu'il n'y a pas de liaison directe au moteur.

Mateodu13
09 Mars 2018 09:35

On est d’accord Yeallowteapot.
Qui plus est, son rôle serait de manager Enstone, il ne serait pas un responsable aéro de plus.

lulu79
09 Mars 2018 09:51

@fab : 08h39 parce que le parcours des 2 hommes n'est en rien comparable
tout simplement
de plus TOTO , ARRiv, CA occupent des posts infiniment plus prestigieux en retour ils bénéficient d'une tolérance aupres du public infiniment moins importante

Mateodu13
09 Mars 2018 09:59

Ça y est, cela commence

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-legalite-echappement-fia-1012921/

lulu79
09 Mars 2018 10:01

@raikko20 : 09h35 c 'est toujours plaisant de te lire , les petits rappels
genre B Madoff sont importants car ils soulignent à juste raison qu il se
tient ici des propos assez pointus .
ne jamais oublier l'humour non plus ...

Mateodu13
09 Mars 2018 10:01

« Il se dit que certaines écuries pourraient toutefois questionner la légalité de ce système, arguant le fait qu'il va à l'encontre de l'esprit du Règlement Technique. La FIA pourrait ainsi être invitée à se prononcer. Mais du côté de Renault, on affirme que tout est parfaitement légal, sans afficher d'inquiétude particulière.« 

« On peut placer l'échappement dans une zone de la carrosserie, et nous l'avons simplement fait vers le haut. Jusqu'à présent, il n'y a pas de préoccupations à ce sujet. » Nick Chester.

« Dans le règlement, rien n'interdit clairement aux équipes de faire souffler les gaz d'échappement vers des surfaces de la carrosserie. De son côté, Nick Chester estime que toutes les monoplaces font souffler ces gaz vers l'aileron arrière en raison du placement imposé de l'échappement. »

Mateodu13
09 Mars 2018 10:11

Nouvelle fuite d’huile sur la MCL33

fredluccio
09 Mars 2018 10:12

Bonjour à tous,

Je reviens faire un petit tour ici et constate que certaines choses ne changent pas...

Une petite question concernant les performances que je trouve étonnantes lors de ces essais hivernaux. Le record de l'année dernière a déjà pris plus d'une seconde et pourrait encore baisser! La progression est tout de même remarquable!
Ces chronos bien sûr sont liés à la progression des voitures d'une année sur l'autre et des nouveaux pneus Pirelli.
Mais le circuit a été totalement resurfacé apparemment et ce point doit surement concourir à l'amélioration des perfs. Je n'arrive pas trop à trouver d'infos sur ce point. Quel gain amènerait ce nouveau bitume?
Parce que sans cette information, bien difficile de comparer par rapport à l'année dernière.

PS: un petit bonjour au(x) fan(s) d'un généreux pilote aux origines siciliennes.

Yannix
09 Mars 2018 10:32

@Mateodu13/09 Mars 2018 09:59

Cinq degrés, c'est dans le règlement de la FIA ou pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=TUVdw4ZhuUE

Mateodu13
09 Mars 2018 11:01

RäikköE20 n°1 bis
09 Mars 2018 12:56

non mais 10 oui

Captur
09 Mars 2018 13:21

La McLaren à l'arrêt pour nouvelle fuite d'huile.

La première avait nécessité un changement de moteur mais il était dit que la panne ne venait du bloc.

Il est question de changer de nouveau la mécanique pour cette fuite.

Quel genre de fuite d'huile oblige d'installer un nouveau moteur sans que soit incriminé le propulseur dans son ensemble ?

Quelqu'un a t'il des informations sur cette fuite ?

C'est pénible ce manque d'information et que l'écurie n'arrive à endiguer le problème qui perdure depuis un bon moment sur ces essais.

Captur
09 Mars 2018 13:33

C'est un Vendredi identique au Mercredi pour Alonso.

Il va leur falloir un même temps pour procéder au remplacement du moteur soit je crois environ 7 heures.
Le pilote aura le temps de se croiser les doigts avant une ultime sortie vers 17h50, s'ils parviennent bien entendu à être plus rapide pour en changer.

Qu'ils ne viennent pas dire que tout est sous contrôle et se présente bien.
Je crois en eux mais il leur faudra quelques Grands Prix pour être devant et terminer des courses.

STR a parfaitement su intégrer l'unité de puissance Honda, je ne vois pas pourquoi ils y seraient moins bien parvenus dans un délai identique aux deux écuries.

stef
09 Mars 2018 15:48

Sur auto motor ils disent que c est un logiciel défectueux qui à causé des dégâts à la boite de vitesse et qu ils n ont pas de boîte complète en stock. Ils doivent changer pièce par pièce.

Mateodu13
09 Mars 2018 16:01

Captur
09 Mars 2018 17:04

Je ne comprends pas.

Je suis ces essais sur Autoheddo.

A 09h53, ils annoncent Alonso à l'arrêt avec drapeau rouge pour une fuite d'huile.
A 11h46, il est mentionné que McLaren va procéder à un changement de moteur.

A mon retour, je suis surpris de lire un temps de Alonso effectué à 13h08 à 1.18.276.

A 14h16, il est classé au 7ème rang pour un temps de 1.19.192.
A 14h37, le temps est annulé pour dépassement de limites de piste. On ne sait quel temps !
A 15h20, on peut lire qu'il s'agit d'une défaillance du Turbo sur la MCL33.
A 16h07, sur le point de la journée, il est mentionné qu'un changement de moteur a été effectué sur la voiture de Alonso. Mercredi, il a fallu (je crois) 7 heures pour remplacer le moteur ??????

Ça me dépasse
???????

sydney974
09 Mars 2018 17:11

Renault lachera les chevaux quand RB aura pris sa décision moteur 2019.

RB ronchonne parce qu'ils savent pas ce qui est en réserve et c'est pour ça qu'ils taillent des costards ...mais pas trop,on sait jamais hein! .

Ils envoient Tost faire de la provoc,pour que les jaunes se dévoilent.

Ca marchera pas , RB devra prendre sa décision à l'aveugle.Ou presque avec les seules perfs de Honda, qui met déjà un moteur supplémentaire sur le tapis.

Juste après Viry enverra la purée...relativement, de quoi les faire marronner.

Mateodu13
09 Mars 2018 17:28

1:18.425 en 31 tours pour Sainz, je pense que Renault a lâché un peu de puissance

Captur
09 Mars 2018 18:24

Alonso 2ème temps en 1.17.784.
93 tours couverts.
Dommage avec coupure du virage 14 temps de 1.16.720. Annulé.
Il a voulu marquer le circuit l'Ibère, il s'est donné.
Il garde toute sa verve et pugnacité.
Sacré pilote.

Fuego
09 Mars 2018 18:36

Captur - 09 Mars 2018 13:33 :
"STR a parfaitement su intégrer l'unité de puissance Honda, je ne vois pas pourquoi ils y seraient moins bien parvenus dans un délai identique aux deux écuries."

Ben parce que STR est maintenant une écurie d'usine et qu'elle a toute l'équipe Honda derrière alors que McLaren est une écurie cliente qui doit un peu se démerder pour mettre le bouzin dans le machin, habitude perdue depuis quelques années...

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Essais Privés Barcelone II 2018
Image Newslist
Derrière la Ferrari, Kevin Magnussen est l'invité surprise !
Time08/03/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 13/12/2018 à 22:04
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...