Belgique - Course : Lewis Hamilton ne tremble pas

Renault meilleur des autres | Un podium et une panne pour Red Bull

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
27 Août 2017 16:04
752
Belgique-Course-Lewis-Hamilton-ne-tremble-pas

Auteur de la pole position, Lewis Hamilton n’a pas tremblé face à Sebastian Vettel, au terme d’un Grand-Prix de Belgique où nos deux pilotes se sont suivis et battus à coup de dixièmes. Un final haletant favorisé par la sortie du Safety-Car et un choix pneumatique différent ne changeront pas la donne, la Mercedes étant aujourd’hui supérieure à la Ferrari. Renault réalise une excellente course et décroche le titre de " meilleurs des autres ", grâce à un Nico Hülkenberg irréprochable. Red Bull monte sur le podium dans une course où Max Verstappen abandonne à nouveau, tandis que Toro Rosso sauve un inespéré petit point.

Renault confirme toujours un peu plus ses progrès avec un week-end belge plus que réussi. Après une qualification où le Losange plaçait ses deux autos dans le top 10, l’écurie française a démontré disposer non seulement d’un bon rythme sur un tour, mais également sur les longs relais. Nico Hülkenberg en a fait la démonstration tout au long des 44 boucles de ce Grand-Prix.

Malgré un départ poussif où à la fois Fernando Alonso et Sergio Perez ont pris l’ascendant, l’allemand a très vite récupéré sa position initiale et construit une large avance sur ses poursuivants. Le pilote Renault a livré une course en solitaire et si le Safety-Car a menacé sa septième place convertie en sixième position suite à l’abandon de Max Verstappen, le restart a été parfaitement géré. Au final, la RS17 était bien supérieure en performance que les autres monoplaces du milieu de grille, une situation qui permet au Losange de réduire l’écart à onze unités sur la cinquième position du classement des constructeurs.

Du côté de Jolyon Palmer, la course a été bien plus difficile. Pénalisé de cinq positions suite à un changement de boîte de vitesses – conséquence de sa panne la veille -, le britannique n’a pas confirmé son rythme du samedi, avec une prestation transparente et décevante. Le pilote Renault termine à une anonyme 13e place, très loin de son équipier Nico Hülkenberg.

Le Red Bull Racing signe un podium très satisfaisant en Belgique par le biais de Daniel Ricciardo. L'Australien a réalisé une course très propre, rapide, et a bien géré le restart du Safety Car pour ne pas laisser revenir Kimi Raïkkönen. Daniel avait l'avantage d'être monté en UltraSofts, tout comme Kimi, alors que Mercedes a dû terminer la course en Softs. Ricciardo confirme alors son infatigable récolte de podiums avec cette belle troisième place et reste 4ème au Championnat du Monde avec 4 pts d'avance sur Raïkkönen.

Max Verstappen semblait le plus rapide ce week-end pour Red Bull, mais la pépite de Milton Keynes a une fois encore été victime de la mécanique, au bout de 7 tours seulement. Il ne faut pas parler de malchance, mais de manque de fiabilité du bloc Renault puisque c'est une explosion du 4ème piston qui a causé son abandon, le 7ème de la saison. Une situation inacceptable pour l'écurie comme pour le pilote.

Après un samedi cauchemardesque, la Scuderia Toro Rosso s’en tire bien, en sauvant le point de la dixième position. L’écurie italienne a initialement misé sur une stratégie à un arrêt qui aurait pu permettre ce résultat, mais c’est surtout la sortie du Safety-Car qui a permis à Carlos Sainz Jr d’assurer le top 10. Profitant de cet évènement pour chausser des gommes neuves, l’espagnol s’est vaillamment battu avec Esteban Ocon pour progresser dans le classement, sans succès. Ce point reste une satisfaction compte tenu des qualifications ratées. On notera une course très similaire de Daniil Kvyat, qui rejoint l’arrivée en 12e position.

Prochain Grand-Prix, dès le week-end prochain, en Italie.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1L. HamiltonMercedes AMG PetronasVainqueur2
2S. VettelScuderia Ferrari+2.3582
3D. RicciardoRed Bull Racing+10.7912
4K. RäikkönenScuderia Ferrari+14.4713
5V. BottasMercedes AMG Petronas+16.4562
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+28.0872
7R. GrosjeanHaas F1 Team+31.5532
8F. MassaWilliams Martini Racing+36.6492
9E. OconSahara Force India+38.1543
10C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+39.4472
11L. StrollWilliams Martini Racing+48.9992
12D. KvyatScuderia Toro Rosso+49.9402
13J. PalmerRenault Sport F1 Team+53.2392
14S. VandoorneMclaren Honda+57.0782
15M. EricssonSauber F1 Team+67.2623
16K. MagnussenHaas F1 Team+69.7113
17S. PerezSahara Force IndiaAbandon4
18F. AlonsoMclaren HondaAbandon2
19M. VerstappenRed Bull RacingAbandon0
20P. WehrleinSauber F1 TeamAbandon1

Mateodu13

27/08/2017 - 16:15
0
0

50% de fiabilité ! C'est incompréhensible ces problèmes de fiabilité sur la monoplace de Verstappen emoji rolleyes

Mateodu13

27/08/2017 - 16:23
0
0

Prost affirme que le Losange va changer de moteur à Monza, Renault va se prendre une pénalité mais vu le circuit ne le leur est pas favorable, ce sera un moindre mal.
Sinon il a affirmé aussi que Renault est bien à l'écoute du marché des transferts. Il a dit que la situation entre Perez et Ocon est inquiétante pour une équipe.
Il a dit aussi que la priorité pour Viry devait être parallèlement à la performance, la fiabilité. Il est allé s'excuser chez Red Bull, tout en étant heureux des résultats obtenus pour Ricciardo et pour Hulkenberg.

RäikköE20 N°1 Bis

27/08/2017 - 16:51
0
0

Merci aux 2 FI !^^ Course sans intérêt sans leur comportement digne de Nasr/Ericsson, Glock/Pic...

Incroyable malchance de Max et GP anonyme de Räikkönen. Hulk et Grosjean tjrs làemoji cool

quidam64

27/08/2017 - 16:51
0
0

La RS17 était bien la meilleure des voitures du milieu de grille mais faut pas oublier que derrière Hulkenberg, il y avait Grosjean et sa Haas emoji angel
OK, Haas patauge encore dans le setup car la voiture est loin d'avoir beaucoup d'appuis comme la RS17.

xul64

27/08/2017 - 17:11
0
0

Super GP de Hulk , par contre j'aurais pensé Palmito capable d'aller chercher quelque chose ; ok il est pas verni mais vu les perfo de la voiture de Hulk on pouvait s'attendre à beaucoup mieux.De toute façon il est dorénavant clair (bon ça l'était déjà avant) qu'il n'y aucun intérêt à poursuivre avec lui.Je pense que la tension entre Ocon et Perez pourrais jouer en faveur de Renault car je ne les vois plus faire une deuxième saison ensemble, si un des deux ne se tue pas avant. Ocon pourrais venir chez Renault , d'autant plus que la voiture est maintenant au-dessus de FI même si je sais qu'il est très peu probable que Mercedes soit ok .D'ailleurs je me demande même si Mercedes n'est pas en train de sérieusement se demander si ils ne vont pas rapatrier Ocon directement l'an prochain.Moi en tout cas c'est ce que je ferais. Ca va bouger pas mal dans peu de temps à mon avis niveau transferts pour les quelques places qu'il reste.Bravo à Renault tout de même qui avec un vrai deuxième pilote serait 5 et non 8 au classement à l'heure actuelle.

Mateodu13

27/08/2017 - 17:18
0
0

Il y a deux choses qui pourraient pénaliser Perez :
1) avoir joué les mijaurées l'an passé en s'imaginant que Renault était capable de le satisfaire...
2) son incapacité à piloter intelligemment lorsqu'il se retrouve à batailler avec son équipier, sa manœuvre d'intimidation avec son coéquipier va laisser des traces et pas seulement chez FI.
Je ne suis pas sûr que ces deuxième éléments constituent un avantage pour Pepito emoji question

Mateodu13

27/08/2017 - 17:20
0
0

avoir joué les mijaurées l'an passé en s'imaginant que Renault *N'*était capable de le satisfaire...

PushPushPush

27/08/2017 - 17:22
0
0

Le scénario d'une extraction d'Okon de FI est intéressant mais Mercefes le lâchera jamais à Renault, faut pas rêver. Quand à le placer chez Williams, je ne pense pas que papa Stroll accepte de placer un tel pilote dans les pattes de son fils...

Commentaire supprimé

Mateodu13

27/08/2017 - 17:54
0
0

Mais Ocon ne sera jamais lâché par Mercedes !
Par contre Perez peut-être sacrifié par Force India et poussé vers la sortie.

Mateodu13

27/08/2017 - 17:59
0
0

Et je reste convaincu qu'Alonso est une piste à ne pas négliger. Il fait le forcing pour que McLaren obtienne un moteur floqué du Losange mais Red Bull ne veut pas changer de moteur et Renault ne veut pas fournir plus d'équipes. Si Kubica ne fait pas l'affaire, je pense qu'il y a un coup à jouer pour Renault.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

27/08/2017 - 18:07
0
0

Sur twitter ça balance!

quidam64

27/08/2017 - 18:09
0
0

Perez est entrain de scier la branche de son arbre. Quel top team sera prêt à le prendre avec son caractère ??

E.T29

27/08/2017 - 18:19
0
0

C'est sûr quidam64.

samir

27/08/2017 - 20:11
0
0

Bon ben ça fait 3 courses depuis l'Angleterre que Renault se place comme la 4 ème force avec nico.
Sur des circuits différents, rapides et lents ou les deux la rs17 devient vraiment intéressante.
Certainement que du côté des pilotes on va lorgner de façon plus forte la place de l'anglais pour 2018 si la tendance de confirme et s'accentue.
Tout bon, bravo, reste à placer un PU usé sur celui des redbull pour marquer des gros pointsemoji cool

F1teamING

27/08/2017 - 20:22
0
0

Je me souviens des critiques de certains sur le chassis de la RS17 y'a pas si longtemps... emoji lol

Bon y'a encore une belle marge de progression, quand on voit RB.

D'ailleurs je me demande quel rôle jouent les carburants/lubrifiants, dans les differences de perfs entre renault et RB ! la RB est d'ailleurs plus performante en deuxieme partie de course, quand le resevoir se vide, n'y aurait il pas des subtilités qui résident dans le carburant/lubrifiants ?!!

cyrilinio

27/08/2017 - 20:35
0
0

En parlant de lubrifiant et carburant vous pensez pas que c est peut etre une source d incident moteur chez redbull?

Mateodu13

27/08/2017 - 20:37
0
0

Le châssis a fait un sacré bon en avant depuis la GB !
Mais oui, il y a un encore une belle marge de progression avant de rattraper les équipes de pointes.
Difficile de connaître la différence entre les carburants-lubrifiants, ni Red Bull, ni Renault, ni les pétroliers, ne communiquent à ce sujet.

Mateodu13

27/08/2017 - 20:45
0
0

C'est ce que je pense Cyril. Comment expliquer autant de problèmes moteurs pour RB et si peu pour Renault ?

julian71670

27/08/2017 - 20:53
0
0

Enfin des commentaires intelligent.Oui moi aussi je pense que alonso ira chez renault.

cyrilinio

27/08/2017 - 20:54
0
0

Pour en revenir à Alonso je trouve que mercedes devrait changer sa communication.
Ils n ont plus rien à prouver, pourquoi ne pas enroler alonso face à hamilton avec aucune consigne , quitte à perdre le titre et communiquer sur l aspect purement sportif.
Offrir un vrai spectacle, voilà ce que j attends de mercedes maintenant.

Eric

27/08/2017 - 20:57
0
0

Quand on lit les déclarations d'Alonso, on sent bien qu'il ne veut plus entendre parler du moteur Honda. Le problème c'est que McLaren n'a pas d'autre choix que de continuer avec. D'ailleurs si l'année prochaine Honda continue l'aventure avec McLaren, ces derniers veulent imposer aux japonais Mario Ilien comme directeur technique et non comme simple consultant.

Fab

27/08/2017 - 21:00
0
0

Sur le 2ème incident Perez/Ocon, certes Perez ferme volontairement la porte et c'est inadmissible. Je rejoins par contre Perez quand il dit qu'Ocon l'aurait probablement passé dans la ligne droite après l'Eau Rouge.
Autant au départ, lever le pieds signifiait pour Ocon perdre 1 voire plusieurs places, autant là, notre jeune et talentueux français a selon moi manqué de patience. Parce que même sans contact, se retrouver à 2 de front dans l'Eau Rouge n'est jamais très confortable...emoji rolleyes

E.T29

27/08/2017 - 21:02
0
0

Ou malheureux ne dis pas cela car certains ici pense que bottas peut rivaliser avec hamilton.emoji mrgreen

Mateodu13

27/08/2017 - 21:03
0
0

Éric Mario Ilien ne va pas abandonner son entreprise.

afrf1

27/08/2017 - 21:04
0
0

Je suis assez d'accord que le carburant est peut etre la clef des problemes de Max . En voulant le favoriser ca casse son moteur . comme quoi y a une justice emoji smile

Mateodu13

27/08/2017 - 21:04
0
0

Très bien que Mercedes ne veuille pas d'Alonso. Qu'il rejoigne Renault, Welcome !emoji mrgreen

Mateodu13

27/08/2017 - 21:05
0
0

Résumé du compte rendu :

« L’équipe a effectué une bonne course dans l’ensemble en retrouvant sa place dans les points et son potentiel comme quatrième force en qualifications et en course. »

emoji arrow Vrai. Il est bon de s'en rendre compte et il serait bon de virer Jolyon Palmer pour atteindre l'objectif fixé de finir 5ème au CdM Constructeurs.

« Nico a égalé son meilleur résultat de la saison en finissant sixième. Malgré un premier tour difficile, il a pu revenir en force grâce à une excellente stratégie qui a été parfaitement exécutée. »

emoji arrow Vrai aussi. Mais il y a de gros progrès à faire en matière de rapidité d'exécution lors des pit-stop.

« Les résultats de Jolyon sont décevants pour l’écurie et lui [...]. Nous tenterons d’en savoir plus pour comprendre la différence de rythme entre samedi et dimanche. »

emoji arrow Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place en vue de son remplacement...

« Son [Max Verstappen] problème semble avoir été provoqué par un capteur électronique. [...]. Nous allons nous rapprocher de RBR afin de définir un plan d’action permettant d’éradiquer ces problèmes qui annihilent tout le potentiel de leur package. »

emoji arrow Il serait temps. C'est difficilement compréhensible tous ces petits problèmes techniques à répétition.

F1teamING

27/08/2017 - 21:10
0
0

Si on fait le point sur les pannes, c'est souvent des histoires de capteurs... ou de BDV chez Renault.
Ca plus d'autres choses, comme le problème qu'Hulk a eu lorsqu'il aurait pu finir 5eme à Silvertone !

Mateodu13

27/08/2017 - 21:12
0
0

« Le problème était surtout d’être coincé dans le trafic une grande partie de la course. » Jolyon Palmer
emoji arrow Donc Palmer est incapable de réaliser des dépassements. emoji rolleyes
« C’était une bonne journée, j’en suis heureux et agréablement surpris. Je suis vraiment en confiance avant d’aborder Monza. » Nico Hulkenberg
emoji arrow Ça c'est de bon augure pour la suite emoji like

cyrilinio

27/08/2017 - 21:13
0
0

Le probleme entre Ocon et perez c est qu ils sont aujourd hui à un niveau équivalent et qu ils visent tous les deux un top team.
Il faut à tout prix qu ils montrent que ce sont des leaders et aucun veut jouer le jeux de l équipe.
Aucun des deux ne veut donner l impression de se soumettre et se mettre dans la peau d un second.
Alors oui ils font des trucs de kamikase avec l espoir que ça passe.
Bien sur quand ça s accroche c est contreproductif mais c est ça le jeux!

E.T29

27/08/2017 - 21:14
0
0

Et riccia n'a pas le droit au lubrifiant special verstappen ?
Curieux votre supposition.

Mateodu13

27/08/2017 - 21:17
0
0

Les capteurs c'est indépendant de la qualité de fabrication d'un échappement.
Les vibrations ou la chaleur peuvent les rendre inopérants.
Par contre les échappements je pense que la solution au problème passe par une révision des process de contrôle qualité.

Eric

27/08/2017 - 21:18
0
0

C'est vrai que Renault met souvent les capteurs en cause quand il y a un problème de boîte de vitesses ou de moteur. C'est bizarre. C'est une façon simple d'expliquer un problème plus profond. Entre la version officielle divulguée aux journalistes et la vérité, il doit y avoir un monde.

Mateodu13

27/08/2017 - 21:22
0
0

Bonne analyse ET29, je n'affirme pas tenir une parole d'evangile. Mais comme cyrilinio je constate que les problèmes rencontrés ne sont pas les mêmes chez Renault et chez Red Bull.

Commentaire supprimé

Mateodu13

27/08/2017 - 21:23
0
0

Honnêtement Éric je ne crois pas aux théories du complot.

Eric

27/08/2017 - 21:29
0
0

@Mateodu13
Je ne dis pas qu'il y a complot, je dis juste que l'excuse des capteurs est souvent avancé par Renault pour expliquer leurs pannes. C'est tout. Je peux comprendre aussi qu'ils ne veulent pas détailler leurs défaillances aux journalistes aussi. Les murs ont des oreilles. emoji biggrin

A Enstone le surnom de Palmer c'est "Capteur" emoji biggrin

E.T29

27/08/2017 - 21:32
0
0

Mais je pense comme vous sur le carburant différent rb et renault,mais pourquoi riccia n'est pas touché par ses maux.c'est ça qui colle pas.

alonso130R

27/08/2017 - 21:33
0
0

Fab 27 Août 2017 21:00

Perez prend la trajectoire normal si on se réfère à la voiture qui le précède, néanmoins la piste est en courbe et se rétrécie à cet endroit. Le mexicain ne met pas de coup de volant (contrairement au 1er incident), il ne ferme pas la porte, il se comporte seulement comme si il était seul. Ocon a manqué de discernement en tentant ce dépassement impossible alors qu'en étant patient, il dépassait sans problème après le raidillon.

Pour finir Grosjean (dans une position similaire à Ocon) en avait pris plein la tronche pour une manoeuvre similaire sur De la Rosa lors des qualifs du GP d'Interlagos 2012 ...

alonso130R

27/08/2017 - 21:34
0
0

« Le problème était surtout d’être coincé dans le trafic une grande partie de la course. »

Mentionnons au passage la superbe défense de Fernando face à Palmer, franchement quelle honte de voir l'espagnol se trainer au volant d'une caisse au moteur anémique ...

E.T29

27/08/2017 - 21:35
0
0

*ces

alonso130R

27/08/2017 - 21:38
0
0

E.T29 27 Août 2017 21:02

"Ou malheureux ne dis pas cela car certains ici pense que bottas peut rivaliser avec hamilton"

quand d'autres affirmaient haut et fort avant le début de la saison qu'il ne méritait pas ce volant et allait se faire laminer par Hamilton ... pourtant il a rapidement prouvé que Toto avait fait le bon choix.

En attendant le finlandais s'en est mieux sorti sur les pistes où la Mercedes était en difficulté emoji wink

alonso130R

27/08/2017 - 21:43
0
0

E.T29 27 Août 2017 21:32

"Mais je pense comme vous sur le carburant différent rb et renault,mais pourquoi riccia n'est pas touché par ses maux.c'est ça qui colle pas."

idem chez Renault où la fiabilité est nettement meilleure sur la voiture d'Hulkenberg ... une explication étant que les 2 équipes de mécaniciens qui travaillent sur la monoplace ne sont pas du même niveau (erreur humaine sur plusieurs abandons) et/ou les meilleurs pièces (je ne parle pas d'usure) sont attribuées au meilleure pilote (je pense à Renault évidemment).

Mateodu13

27/08/2017 - 21:45
0
0

Moi j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour Bottas. Cela dit j'avoue avoir été bluffé par ses performances. À moins que ce ne soit la Mercedes qui soit si simple à piloter que le pilote n'a qu'a exprimer son talent...

E.T29

27/08/2017 - 21:46
0
0

@alonso130R gestion pneumatique effectivement il se débrouille très bien et mieux que hamilton mais pour le reste ya pas photos.

F1teamING

27/08/2017 - 21:50
0
0

Je suis d'accord avec Eric... les capteurs ont le dos large quand même !
Ca semble quand même bizarre, depuis le temps (c'est pas la première fois) faut pas dire qu'ils n'ont pas trouvé la solution, changer de fournisseur ou d'implantation peut être... des fois mieux vaut dire que c'est un capteur, que de divulguer le réel problème et surtout montrer ses faiblesses !

Eric

27/08/2017 - 21:51
0
0

Quelqu'un sait quelles ont été les nouveautés aéro amenées par Renault à Spa hormis les nouveaux Bargeboards ?

alpine442

27/08/2017 - 22:10
0
0

Salut
Malheureusement je n'ai pas vu la course. Si je comprends bien ocon perez grosse rivalité sur la piste emoji surprised
Un problème que seul Renault ne connaît pas.
emoji lolemoji lol enfin peut être des rivalités devant la machine à café emoji wink

E.T29

27/08/2017 - 22:12
0
0

http://www.dailymotion.com/video/x5yehoa
La catastrophe à été évité de peu ! Pfff

E.T29

27/08/2017 - 22:14
0
0

Pour toi alpine442 (video juste au dessus)

F1teamING

27/08/2017 - 22:20
0
0

Vous avez vu la largeur de la piste... Perez a bien fait expres de serrer Ocon, il n'y avait déjà aucun doute tout à l'heure mais là on a une belle confirmation sous différents plans sur la vidéo.

alpine442

27/08/2017 - 22:28
0
0

Merci ET29
Génial tant que personne se Blaise

E.T29

27/08/2017 - 22:29
0
0

Le plus dingue ds cette histoire c'est le silence charlie whiting "monsieur sécurité" mdr emoji evil

alpine442

27/08/2017 - 22:34
0
0

Normal Charlie et ses drôles de pénalités emoji razz

Did

27/08/2017 - 22:35
0
0

Moi je vois que palmito est aussi fort que Hulk. Ils ont tout les deux gagné une place par rapport à la grille de départ

F1teamING

27/08/2017 - 22:38
0
0

alpine442 en plus il est pas blanc blanc le whiting !

Commentaire supprimé

mano

27/08/2017 - 22:39
0
0

Peu importe quelle est la bonne trajectoire
Perez sait pertinemment que ocon est là (Il semble même jeté un coup d'oeil dans le retro)mais il le tasse.
Des dépassements à ce niveau là du circuit sont compliqués mais pas impossible
Raikko a dépassé Schumacher à peu près au même endroit il y a quelques années.. .
De toute façon le comportement de Perez ne m'étonne guère
S'il a sauté de chez McLaren c'est justement à cause de problèmes de comportement notamment

alpine442

27/08/2017 - 22:43
0
0

@Did
Très bon en math emoji wink
Pour palmito merci ver et perezemoji like si non -1 et 0 pour Hulk

E.T29

27/08/2017 - 22:45
0
0

Merci etoc je n'osais le dire
Mais bon il s'est repris plus tard le charlie en mettant 10 secondes å raikko pour un drapeaux jaune. emoji sademoji deademoji triumph

Mateodu13

27/08/2017 - 22:48
0
0

Pour information Renault va changer les moteurs à Monza.
Bilan : 20 places de pénalité par moteur changé !

alpine442

27/08/2017 - 22:54
0
0

Mais un changement de pilote c'est 5 places de gagner à l'arrivé emoji angel

F1teamING

27/08/2017 - 22:54
0
0

Ca promet pour le prochain GP... bon Palmer ça changera pas grand chose puisqu'il est toujours plus ou moins dernier.

Ca sent le week end compliqué !

Et le CDM constructeur va encore prendre du plomb dans l'aile pour le losange...

E.T29

27/08/2017 - 22:58
0
0

Taffin s'était bien gardé de nous le dire concernant se remplacement.emoji rolleyes

E.T29

27/08/2017 - 22:59
0
0

Et redbull?

E.T29

27/08/2017 - 23:03
0
0

Taffin à juste parlé de défi sur cet piste de monza ,du coup le défi est moindre ça va s'en dire.pfff

Eric

27/08/2017 - 23:07
0
0

"Bilan : 20 places de pénalité par moteur changé !"

Tout dépend de ce qui est changé, si c'est qu'un seul élément, quelque soit l'élément c'est 10 places.

Mateodu13

27/08/2017 - 23:17
0
0

Alors je me suis trompé et c'est 2 x 10 dans ces conditions

RäikköE20 N°1 Bis

27/08/2017 - 23:17
0
0

Sauf changement du MGU-H, Hulk et Sainz sont à l'abris d'une pénalité.
https://pbs.twimg.com/media/DIJz1B4XsAAsezQ.jpg

Mateodu13

27/08/2017 - 23:18
0
0

Mais Prost a annoncé un changement de moteur(s) lors de son interview sur C+.
Sans plus de précisions sur les équipes concernées. Il parlait au moins de Renault.

E.T29

27/08/2017 - 23:19
0
0

Ou vous avez pêcho cet info ?
Je trouve rien là-dessus!

E.T29

27/08/2017 - 23:21
0
0

Ok mateodu13

Mateodu13

27/08/2017 - 23:21
0
0

J'ai répondu juste au dessus

Mateodu13

27/08/2017 - 23:23
0
0

Il était annoncé des introductions de nouveautés moteur en Belgique et à Monza mais c'est Prost qui a donné la mauvaise nouvelle

Eric

27/08/2017 - 23:36
0
0

Renault veut se garder un moteur neuf pour les GP ou l'opportunité de marquer des points est la plus élevée. Monza n'est fait pas parti. Donc comme l'a dit Mateodu13 Prost a affirmé qu'il y aurait un changement de moteur pour Monza.

RäikköE20 N°1 Bis

27/08/2017 - 23:40
0
0

Peut-être que la conso d'huile du Renault était trop forte pour affronter la nouvelle directive entrant en vigueur à Monza...

Mateodu13

28/08/2017 - 00:03
0
0

Ferrari et Mercedes c'est sûr, mais je ne sais pas si Renault utilise mélange enrichi.

alonso130R

28/08/2017 - 00:06
0
0

Grosjean vs De la Rosa :

https://www.youtube.com/watch?v=yFLxxjSxvUw

Ocon vs Perez :

http://www.dailymotion.com/video/x5yehoa

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Belgique 2017

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

En regardant la McLaren, il semble être bien plus racing que l'Alpine, et je ne pense pas même qu'un nouveau fond plat aiderait l'Alpine. De...

16m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T T inquiètes je t ai mis un bleu ;):arrow:

51m
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble qu'après la mise en service d'un nouveau fond plat, il faudra encore deux ou trois courses pour que tout fonctionne correctement et pour...

53m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semblerait  que Gasly ait eu un problème  D ERS ce qui expliquer son chrono médiocre Pour Ocon c est un châssis complet neuf ...

1h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis merci pour l info , il me semblait ...

1h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Je suis comme toi . je ne suis pas depuis longtemps sur " CR " et me suis aperçu que sur certains pseudo ou certains texte les pouces rouge...

2h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Un pouce rouge pour un graphique ?? :( Y a vraiment des cons ! :dislike: Bref, merci, pendant 30 mn Gasly suivait Ocon,...

2h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Ben oui, tu imagines Gasly et Alonso devenir des billes en 50 mn par rapport à Stroll ? Ben voyons. ;)

2h
niki312T