Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Belgique - EL2 : Lewis Hamilton répond à Kimi Räikkönen
Cinq moteurs Renault dans le top 10
AuthorEmmanuel Laurent
Time25/08/2017 15:58
Image News
La pluie est venue perturber la seconde séance d’essais libres du Grand-Prix de Belgique, figeant le classement des EL2 à 30 minutes du terme de cette session. Les équipes ont toutefois disposé de temps pour peaufiner la mise au point des autos, et dans ce contexte, c’est Lewis Hamilton et sa Mercedes qui signent le meilleur chrono. Les équipes motorisées par Renault confirment les performances encourageantes du matin, avec cinq voitures dans le top 10.

Comme pour chaque Grand-Prix, c’est Red Bull qui mène la charge de la famille au Losange, avec un solide Max Verstappen quatrième et Daniel Ricciardo sixième. Le néerlandais compte quatre dixièmes de retard sur le leader de cette séance.

Ils devancent un encourageant Nico Hülkenberg, septième et auteur de 24 tours. Le pilote Renault pointe à 1,6 sec de Lewis Hamilton et compte 1 petit dixième d’avance sur la première Force India-Mercedes pilotée par Esteban Ocon. Jolyon Palmer complète le top 10 avec le dixième chrono, à un peu moins de trois dixièmes de son équipier. Le britannique débute bien son week-end.

Toro Rosso confirme également sa bonne forme, avec le neuvième chrono de Carlos Sainz Jr. L’espagnol devance assez nettement son équipier russe Daniil Kvyat, seulement quinzième et unique pilote motorisé par Renault en-dehors du top 10.

Cette première journée semble encourageante pour les équipes frappées du Losange. Un sentiment à confirmer lors des essais libres 3 et surtout en qualifications ce samedi.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:44.75317
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:45.015+0.26221
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:45.180+0.42717
4M. VerstappenRed Bull Racing1:45.225+0.47216
5S. VettelScuderia Ferrari1:45.235+0.48220
6D. RicciardoRed Bull Racing1:46.072+1.31915
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:46.441+1.68824
8E. OconSahara Force India1:46.473+1.72019
9C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:46.561+1.80819
10J. PalmerRenault Sport F1 Team1:46.670+1.91723
11F. AlonsoMclaren Honda1:46.743+1.99020
12S. PerezSahara Force India1:46.984+2.23118
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:47.285+2.53215
14S. VandoorneMclaren Honda1:47.303+2.55017
15D. KvyatScuderia Toro Rosso1:47.450+2.69712
16K. MagnussenHaas F1 Team1:47.556+2.80315
17L. StrollWilliams Martini Racing1:47.861+3.10813
18M. EricssonSauber F1 Team1:49.214+4.46112
19P. WehrleinSauber F1 Team1:49.725+4.97218
20F. MassaWilliams Martini Racing0:00.000+-104.7530
ScrollUp
Commentaires
cyrilinio
25 Août 2017 16:09

Pas mal.!
Mais 1,6 secondes à trouver!
Sur un tel circuit vous estimez le retard de chaque secteur à combien?
Secteur Chassis: 8 dixiemes
Secteur Moteur: 6 dixiemes
Secteur Pilote: 2 dixiemes
A votre avis?

Charly2b
25 Août 2017 16:33

En version qualif :
Chassis : 1s
Moteur : 4/10eme
Pilote : 2/10eme.

En version course, le moteur rendseulement 2/10eme, je pense, donc l'ecart sera moindre.

RäikköE20 n°1 bis
25 Août 2017 16:53

1,6 s c'est énorme ici !

En distance réelle par rapport au meilleur chrono enregistré, la RS17 est à 111 m/tr de perte.

Avec pour le moment un écart chronométrique de +1.611 %, le retard de Renault est le même qu'en 2016 (1,631 %)...

On verra demain lorsque tout le monde sera à vide et à pleine puissance.

mariolotus
25 Août 2017 17:10

Tu casses le rêve Raïkko.

Tu ne vois donc pas la nouvelle détermination de Palmer qui va sauver son contrat 2018 ?

Alors ? Heureux ?

PushPushPush
25 Août 2017 17:21

Abiteboul confirme les négos en cours avec McLaren... https://www.autosport.com/f1/news/131409/renault-confirms-engine-talks-with-mclaren
je n'y crois pas une seconde mais si jamais on sort Honda du jeu, qui aura le pire moteur de F1 du plateau ?

RäikköE20 n°1 bis
25 Août 2017 17:32

"Tu casses le rêve Raïkko."

Mince, encore ? Les pilotes s'en chargent pourtant déjà depuis plusieurs jours en affirmant qu'il n'y a plus de virages à Spa avec les F1 2017... Heureusement que Schumacher passait plus vite dans Eau rouge en 2002 avec 321 contre 309 pour Vettel en EL2

https://twitter.com/hlawiczka/status/901088499465682944
https://twitter.com/hlawiczka/status/901098155126771713

RäikköE20 n°1 bis
25 Août 2017 17:49

Au cas où, on peut compter sur Raikko pour casser le mythe : "Je ne vois pas de grosses différences avec la voiture sur cette piste. Le circuit de Spa est assez facile depuis quelques années, sauf s’il pleut, car alors ça complique vraiment les choses. Avec les voitures de ces dernières années, nous pouvions déjà prendre l’Eau Rouge et le Raidillon à fond et ce n’est donc pas très différent, même si nous sommes cette année plus rapides sur un tour".

http://www.actuf1.com/article/211973

Pipine51
25 Août 2017 18:00

Cool...
Renault confirme si cela reste en l'etat d'etre devenu la 4eme force du plateau...
Quand on voit ou ils etaient l'annee dernière, quel progrès !
Et encore les installations ne sont pas complètent, le personnel pas encore totalement en place, et formé et cette rs17 n'a été pensé qu'avec le reste de l'équipe lotus de fin 2016 !
Les progres annoncés sont là, c'est plaisant à voir...
Cette année va se terminée sur cette base, la voiture de l'année prochaine sera la vraie 1ere voiture pouvant bénéficier de toutes les nouvelles technologies mises en place.
Abitboul ne s'est pas trompé de beaucoup ! Les écarts se resserrent.

Pipine51
25 Août 2017 18:06

Dommage pourtant qu'ils ne puissent se dépetrer du contrat de palmer...
C'est peut etre bien la seule grosse erreur d'abitboul et de vasseur...meme s'ils n'avaient pas d'autres pilotes possibles à cette époque...
En tout cas, vu les impressions laissés et par kubica, son voisinnage et les ingés de chez renault, vivement l'année prochaine pour que ce dernier réhausse le niveau, avec 2 excellents pilotes, et 4 moteurs renault dans le top 10 regulierement, on va vite retrouver les années d'antant !!

Eric
25 Août 2017 18:47

Apparement quant on lit les déclarations de CA, le choix des pilotes pour l'année prochaine se ferait entre Kubica, Sainz et Palmer. Il existe encore certaines réticences avec Kubica. Sera t-il à l'aise dans un peloton animé par exemple, dans des conditions climatiques difficiles, etc. Sainz reste aussi un choix valable pour Renault même si pendant la trêve il n'y a pas eu d'autres négociations avec Redbull le concernant. Quant à Palmer, je n'y crois pas du tout. D'ailleurs il se dit que Papa Palmer a financé son fiston que jusqu'à Spa inclus. Mais serait il réaliste de mettre Kubica dans la RS17 dès Monza ? Peu probable.

mariolotus
25 Août 2017 18:52

Ouai, Raïkkonen c'est comme Alonso et Montoya, c'est pas des grands émotifs, du moment que sous la pédale de droite ça répond......

Mais si Pipine51, Palmer va dégager l'an prochain, en attendant il faut faire avec..........il va juste coûté plus cher en 2017 que les 9 millions € que donne son père, mais il fallait y penser avant que le fils est "Monsieur 1 point".

mariolotus
25 Août 2017 18:57

Non, Palmer c'est "Mister one point"..........ça va bien avec le "One car Team".

C'est le "Mister Bean" de Renault, le farceur..........vous allez voir maintenant qu'il a fini de déconner tous les points qu'il va marquer !
il l'a dit, il va le faire.

mariolotus
25 Août 2017 19:22

PushPushPush
25 Août 2017 17:21

" Abiteboul confirme les négos en cours avec McLaren "


Faudrait savoir ??

http://f1only.fr/renault-mclaren-2018/

C'est matériellement impossible pour Viry qui n'a pas les capacités pour un quatrième client.........si TR avait signé Honda ça aurait été différent, et encore, il aurait fallu que Renault accèpte de fournir un adversaire qui fait peur.

C'est bien comme ça, Honda doit rester, dans l'intérêt de toute la F1.
À chacun son boulet......Renault aussi a le sien.

pipine51
26 Août 2017 00:06

Et nous le notre...

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Belgique 2017
Image Newslist
Red Bull doit cependant essuyer une nouvelle panne technique
Time27/08/2017
Image Newslist
Un beau dimanche pour conclure un week-end positif
Time27/08/2017

Image Newslist
Renault meilleur des autres | Un podium et une panne pour Red Bull
Time27/08/2017
Image Newslist
La deuxième double Q3 de la saison pour le Losange !
Time26/08/2017

Image Newslist
Des qualifications opposées pour le taureau rouge et ses équipes
Time26/08/2017
Image Newslist
Le Losange et ses pilotes ont livré une grande performance ce samedi
Time26/08/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par mariolotus le 18/11/2017 à 21:12
message non-lu
Une finale et un titre de Champion du...
Par RäikköE20 N°1 Bis le 18/11/2017 à 20:56
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par Ridge_Racer le 18/11/2017 à 20:55
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par RäikköE20 N°1 Bis le 18/11/2017 à 20:07
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par Yannix le 18/11/2017 à 19:45
message non-lu
Toro Rosso justifie sa réaction à...
Par mariolotus le 18/11/2017 à 19:31
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés