Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Belgique - EL3 : Kimi Raïkkönen reprend les commandes
Le duel Ferrari-Mercedes aura bien lieu en qualifs !
AuthorRomain Beaupere
Time26/08/2017 12:25
Image News
La troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique a vu Ferrari montrer les crocs face à Mercedes. Kimi Raïkkönen, déjà en forme lors des EL1, a en effet signé le meilleur temps de la matinée en 1:43.916, devant son équipier Sebastian Vettel en 1:44.113. L'allemand devance Lewis Hamilton d'un tout petit millième alors que Vertappen, 4ème, est déjà à presque une seconde du trio de tête.

Le Red Bull Racing n'a pas particulièrement progressé dans la hiérarchie depuis hier avec les 4ème et 6ème temps de Max Verstappen et Daniel Ricciardo. L'Australien a, en revanche, bien amélioré son chrono par rapport au vendredi, alors que le setup faible en appuis de sa monoplace ne lui convenait guère. Ricciardo semble alors bien plus véloce aujourd'hui et l'objectif du Taureau Rouge sera, dans l'idéal, d'accrocher le Top5 avec ses deux pilotes.

Dans le clan Toro Rosso, l'objectif annoncé est quant à lui de placer les deux voitures dans le Top10. Si Carlos Sainz est dans les clous avec un 9ème temps en 1:45.942, Daniil Kvyat a dû très vite rendre les armes, l'apparition de flammes à l'arrière de sa monoplace l'obligeant à se ranger sur le côté en plein tour rapide. L'hydraulique pourrait en être la cause. Séance quasi-vierge pour le russe, qui n'a bouclé que 7 tours.

Jolyon Palmer a réalisé une bonne séance pour Renault en devançant assez largement son équipier Nico Hulkenberg. Le Britannique n'est même qu'à 2 dixièmes de Daniel Ricciardo ! Les deux pilotes du Losange ont réalisé 11 tours chacun et peuvent nous laisser espérer une bonne qualif. L'objectif sera clairement la Q3 pour les deux bolides jaunes cet après-midi.

Rendez-vous à 14H00 (heure française) pour le début de la séance qualificative !


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1K. RäikkönenScuderia Ferrari1:43.91617
2S. VettelScuderia Ferrari1:44.113+0.19715
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:44.114+0.19811
4M. VerstappenRed Bull Racing1:45.034+1.11813
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:45.230+1.31418
6D. RicciardoRed Bull Racing1:45.286+1.37018
7J. PalmerRenault Sport F1 Team1:45.491+1.57511
8S. PerezSahara Force India1:45.857+1.94114
9C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:45.942+2.02618
10F. AlonsoMclaren Honda1:46.060+2.14412
11N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:46.064+2.14811
12E. OconSahara Force India1:46.179+2.26314
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:46.196+2.28014
14S. VandoorneMclaren Honda1:46.300+2.38414
15L. StrollWilliams Martini Racing1:46.620+2.70418
16F. MassaWilliams Martini Racing1:46.667+2.75122
17K. MagnussenHaas F1 Team1:46.690+2.77413
18D. KvyatScuderia Toro Rosso1:47.903+3.9877
19P. WehrleinSauber F1 Team1:48.296+4.38017
20M. EricssonSauber F1 Team1:48.300+4.3846
ScrollUp
Commentaires
esartinulo
26 Août 2017 12:51

Pas vu beaucoup de ces ailerons en T que toutes les équipes semblent abandonner.
Et dire que RS F1 s'était pris une volée de bois vert par nos grands aérodynamiciens du forum pour être les seuls à ne pas en avoir.

Auraient-ils fait école ?

Et une petite pensée pour les anti-Palmer primaires (et même secondaires)

asnl
26 Août 2017 12:53

Palmer a pris des stéroïdes ou quoi

mariolotus
26 Août 2017 13:01

Mais oui esart, on le sait que toi tu es parfait.........le seul à rouler dans une Megane sur calles.

esartinulo
26 Août 2017 13:04

Selon l'un des commentateurs de C+ la quantité d'huile consommée par mercedes sur un GP est de 1,2 l
Sachant que la quantité d'essence voisine aux alentours des 100 kg on en arrive aux proportions du dosage du moteur 2 temps de ma tronçonneuse.

Alors limiter à 0,9 l pour un GP c'est bien mais quid des essais et des qualifs où ce fameux "bouton magique" ne pourrait en réalité être qu'un "injecteur d'huile"

esartinulo
26 Août 2017 13:05

@ ansl

Non il a eu peur du lulu !!!

esartinulo
26 Août 2017 13:07

Désolé Mario je ne suis pas parfait, d'ailleurs cela n'existe pas mais je n'ai pas une mémoire de poisson rouge.

Pour la Mégane et ses cales j'accepte une confrontation dans un rayon de 500 km et là c'est toi qui risques de rester scotcher.

esartinulo
26 Août 2017 13:11

Et puis en plus je roule où c'est encore possible de faire rouler de telles voitures c'est à dire pas sur nos routes infestées de radar.
J'ai besoin de mes points tu vois !

Donc voilà j'ai un vieux diesel bien polluant pour la route ordinaire et la Mégane pour aller ma faire plaisir;

facile à comprendre pourtant.

esartinulo
26 Août 2017 13:12

lire "me faire plaisir" désolé

esartinulo
26 Août 2017 13:17

Quand elle est sur cales c'est pour faire du simulateur.
Tu confonds tout mario !

mariolotus
26 Août 2017 13:17

Rien à branler de tes propositions de duels à la con esart.

Ça fait 3 ans que tu me proposes ça et ça fait 3 ans que je te dis que je ne fais des sorties qu'avec mes potes.

T'en es un ?

alpine442
26 Août 2017 13:18

@esartinolu
Avant de crier victoire pour Palmer attends les qualifications
, tu risques de manger ton chapeau
Bonne appétit et bonne qualif

alpine442
26 Août 2017 13:24

Excuse
@esartinulo je suis dyslexique

esartinulo
26 Août 2017 13:26

T'as raison mario c'est moins "viril" avec les copains et cela n'a sans doute rien à voir avec les furieux des journées GTI.
Ne changes pas.

esartinulo
26 Août 2017 13:28

Bien sûr alpine442 je ne crie pas victoire mais l'occasion d'une petite "pique" était trop belle

Mateodu13
26 Août 2017 15:04

Dommage pour Palmer, deuxième fois qu'il rentre en Q3 cette année et il rencontre un problème de pression d'huile de la boite de vitesses

cyrilinio
26 Août 2017 15:07

Bonne position d hulk!
Mais quel écart!
Palmer pourra partir 10 eme?

cyrilinio
26 Août 2017 15:10

Alonso sait maintenant qu il y a une vitesse à ne pas dépasser avec sa honda!

cyrilinio
26 Août 2017 15:17

A regarder de plus pres on s apperçoit que les forces india ont fait un moins bon temps en q3 qu en q2 et hulk pratiquement le meme.
Alors que les trois top team ont amélioré.
C est pas le bouton magique puosque red bull fait parti des équipes capables d améliorer, sinon j aurai pensé que la piste a perdu en vitesse.
Comparé à palmer hulk n était pas dans le coup.
Des réglages plus typés course?

RäikköE20 N°1 Bis
26 Août 2017 15:36

Vmax
338___Pérez
337___Ocon
335___Räikkönen
334___Bottas
334___Magnussen
334___Massa
332___Hamilton
332___Vettel
331___Grosjean
331___Stroll
330___Alonso
328___Verstappen
328___Ricciardo
326___Sainz
325___Palmer
325___Ericsson
324___Hülkenberg
324___Wehrlein
324___Vandoorne
323___Kvyat

RäikköE20 N°1 Bis
26 Août 2017 15:47

Amélioration du chrono par rapport à 2016
3,926 %___Mercedes...
3,849 %___Ferrari
3,286 %___Red Bull
3,229 %___Renault
3,217 %___Toro Rosso
2,939 %___Haas
2,740 %___McLaren
2,258 %___Force India
1,662 %___Williams
1,592 %___Sauber

esartinulo
26 Août 2017 16:08

Dommage pour palmer.
Comme l'a dit Vasseur sur la RTBF que j'ai la chance de recevoir: "le manque de fiabilité n'aide pas les pilotes pour s'améliorer".

Problème de pression d'huile, en fait Verstappen a signalé l'huile sur la piste.
Cela commence à bien faire si c'est encore un problème de joint ou de tuyauterie.

Devant cette piètre fiabilité de sa voiture il aurait beau jeu de mettre cela en évidence devant un tribunal au cas où il serait viré.

Et en plus il risque de se prendre 5 places.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Belgique 2017
Image Newslist
Red Bull doit cependant essuyer une nouvelle panne technique
Time27/08/2017
Image Newslist
Un beau dimanche pour conclure un week-end positif
Time27/08/2017

Image Newslist
Renault meilleur des autres | Un podium et une panne pour Red Bull
Time27/08/2017
Image Newslist
La deuxième double Q3 de la saison pour le Losange !
Time26/08/2017

Image Newslist
Des qualifications opposées pour le taureau rouge et ses équipes
Time26/08/2017
Image Newslist
Le Losange et ses pilotes ont livré une grande performance ce samedi
Time26/08/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault reste attentif au marché des...
Par fredluccio le 24/09/2017 à 13:45
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...