Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Belgique - Qualif : le record pour Lewis Hamilton, une double Q3 pour Renault
Le Losange et ses pilotes ont livré une grande performance ce samedi
AuthorEmmanuel Laurent & Romain Beaupère
Time26/08/2017 15:25
Image News
À l’exception de la Scuderia Toro Rosso, les équipes Renault ont livré une solide performance ce samedi, au cours des qualifications du Grand-Prix de Belgique. Au terme d’une séance disputée sous un ciel ensoleillé, Red Bull Racing s’adjuge la troisième ligne à l’avantage de Max Verstappen. Renault Sport Formula One Team signe une excellente performance, avec ses deux autos dans le top 10 et un septième chrono de Nico Hülkenberg. Déception en revanche pour Jolyon Palmer, victime d’un ennui de boîte de vitesses en Q3, pourtant jusque-là plus rapide que son équipier allemand. Devant, Lewis Hamilton s'offre le record du circuit et égalise celui du nombre de poles position avec Michael Schumacher.

Le Losange va devoir investiguer le problème technique ayant empêché Jolyon Palmer de défendre ses chances en Q3. La menace d’une pénalité de cinq places est bien réelle pour celui qui a réalisé l’une des meilleures qualifications de sa carrière. Le britannique nous offre en effet un tout autre visage ce week-end, avec des performances en hausses, au point de prendre l’ascendant sur son équipier Nico Hülkenberg. Une situation vue notamment en Q2, avec un chrono plus rapide que celui de l’allemand. Malheureusement, sa panne est intervenue dans son premier tour de sortie en Q3, ce qui n’a pas permis à Jolyon d’enregistrer un temps. Dixième à l’issue des qualifications, le britannique a sans aucun doute le potentiel d’aller chercher ses premiers points demain, même si une pénalité est ajoutée.

En retrait la majeure partie de ces qualifications, Nico Hülkenberg a su se ressaisir et signer un somptueux chrono en Q3 pour décrocher le septième temps. Le pilote allemand et sa Renault confirment les progrès accomplis ces derniers mois par l’écurie française, en mesure d’être la meilleure des autres sur le périlleux exercice du tour rapide, sur un circuit que l’on dit pourtant plus favorable aux structures munies d’un bloc Mercedes. Les récents développements, en particulier le nouveau fond plat, y sont pour quelque chose. On ne peut toutefois s’empêcher de penser à ce qu’aurait pu faire Jolyon Palmer sans son problème technique…

Le Red Bull Racing n'a pas surpris par rapport à la forme affichée depuis hier matin et voit Max Verstappen et Daniel Ricciardo se classer aux 5ème et 6ème temps. Le jeune Néerlandais, à l'aise depuis le début de week-end à Spa, reste donc le leader de performance de l'écurie aujourd'hui. Max a en effet réussi à devancer son équipier en Q3 avec une avance non négligeable de presque une demie-seconde.

Au delà de cela, Red Bull est finalement assez proche de Ferrari, alors que la Scuderia semblait vraiment en avance sur le Taureau Rouge depuis vendredi. Il sera intéressant de voir demain si Verstappen et Ricciardo sont capables, en course, de suivre le rythme des deux monoplaces frappées du cheval cabré.

Grande déception du côté de la Scuderia Toro Rosso, pourtant auteure d’essais libres encourageants. L’écurie italienne s’est littéralement effondrée en qualifications, avec les modestes 14e et 17e chronos. Carlos Sainz Jr avait cependant laissé espérer une belle performance en Q1, avec le 9e temps. La structure de Faenza va devoir cravacher dur pour espérer remonter ce dimanche et décrocher quelques points. La tâche ne s’annonce pas facile face à des rivales particulièrement véloces, en particulier Renault et Force India-Mercedes.

Le départ du Grand-Prix de Belgique sera donné à 14h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:44.1841:42.9271:42.553
2S. VettelScuderia Ferrari1:44.2751:43.9871:42.795
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:44.7731:43.2491:43.094
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:44.7291:43.7001:43.270
5M. VerstappenRed Bull Racing1:44.5351:43.9401:43.380
6D. RicciardoRed Bull Racing1:45.1141:44.2241:43.863
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:45.2801:44.9881:44.982
8S. PerezSahara Force India1:45.5911:44.8941:45.244
9E. OconSahara Force India1:45.2771:45.0061:45.369
10J. PalmerRenault Sport F1 Team1:45.4471:44.685-:--.---
11F. AlonsoMclaren Honda1:45.6681:45.090
12R. GrosjeanHaas F1 Team1:45.7281:45.133
13K. MagnussenHaas F1 Team1:45.5351:45.400
14C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:45.3741:45.374
15S. VandoorneMclaren Honda1:45.4411:45.441
16F. MassaWilliams Martini Racing1:45.823
17D. KvyatScuderia Toro Rosso1:46.028
18L. StrollWilliams Martini Racing1:46.915
19M. EricssonSauber F1 Team1:47.214
20P. WehrleinSauber F1 Team1:47.904
ScrollUp
Commentaires
cyrilinio
26 Août 2017 15:32

Mauvais article non?
Mauvais tableau des temps a moîns que je me trompe.....

mariolotus
26 Août 2017 15:46

En effet, ce tableau est faux.

@ ET29.
tu as 735 points aux pronostics de la Q3.......félicitations......moi aussi.
Mais en faisant les calculs d'après le barème je devrais en avoir 751........est-ce que tu trouves la même erreur pour toi ?
Mario

mariolotus
26 Août 2017 15:47

Celui-là aussi est faux.

https://www.formula1.com/en/f1-live.html

mariolotus
26 Août 2017 15:50

je rois que c'est le bon.

https://www.f1today.net/en/results/qualifying/2017/08/26/spa-francorchamps

Charly
26 Août 2017 15:58

Aucune valeur ces résultats et les championnats précédents.. deux tricheurs.... que Ferrrrrarrrriii gagne...

RäikköE20 N°1 Bis
26 Août 2017 16:10

Amélioration du chrono par rapport à 2016
3,926 %___Mercedes...
3,849 %___Ferrari
3,286 %___Red Bull
3,229 %___Renault
3,217 %___Toro Rosso
2,939 %___Haas
2,740 %___McLaren
2,258 %___Force India
1,662 %___Williams
1,592 %___Sauber

Perte par tour en distance
2015___________________2016_________________2017
______________________Mercedes_____________________
_________________________9,76___RBR
________________________10,88___Ferrari
________________________________________________16,49___Ferrari
________________________37,40___FI
________________________________________________56,03___RBR
________________________56,49___Williams
________________________84,72___McLaren
_86,47___Williams
_88,00___Lotus
_90,42___FI
_92,97___RBR
100,72___Ferrari
_______________________101,65___Haas
_______________________112,40___Renault
_______________________116,78___Manor
119,96___STR
_______________________137,15___STR
_______________________141,75___Sauber
_______________________________________________142,64___Renault
148,75___Sauber
_______________________________________________156,31___FI
_______________________________________________169,09___McLaren
_______________________________________________171,88___Haas
_______________________________________________187,51___STR
_______________________________________________216,43___Williams
238,62___McLaren
_______________________________________________304,49___Sauber
356,62___Marussia

Ecarts MONSTRUEUX et Ferrari plus loin que l'an passé

Mateodu13
26 Août 2017 16:23

https://servimg.com/view/14580689/372

RäikköE20 N°1 Bis
26 Août 2017 16:37

Vmax
342.8___Pérez
340.6___Bottas
339.3___Hamilton
338.8___Ocon
337.8___Alonso
335.5___Grosjean
335.1___Magnussen
332.5___Vettel
332.1___Räikkönen
332.0___Massa
331.6___Sainz
331.1___Stroll
330.9___Hülkenberg
330.4___Kvyat
330.1___Ricciardo
330.1___Verstappen
330.1___Palmer
325.2___Vandoorne
323.7___Wehrlein
321.7___Ericsson

mariolotus
26 Août 2017 16:46

En tous cas la promesse d'amélioration des temps aux tours entre 2016 et 2017 est tenue, mais comme d'habitude elle est plus significative pour ceux qui en avaient le moins besoin, autrement-dit les écarts ente 1 et 20 sont encore plus grands.
C'était prévisible, les plus forts donc les plus riches ont mieux travaillé sur la nouvelle réglementation........pas sûr que ça change beaucoup l'an prochain sauf peut-être pour Renault et McLaren.

cyrilinio
26 Août 2017 16:49

Ça va etre dur de lutter contre force india les premiers tours.
Ils seront certainement devant les premiers tours et impossibles à doubler meme si leur pneus se dégrade plus vite.
Faudra etre bon en statégie.

Mateodu13
26 Août 2017 16:54

Des nouvelles sur l'éventualité d'une pénalité pour Palmer ?

Charly
26 Août 2017 17:07

Avec le bon lien

https://m.youtube.com/watch?v=EqGkxj1pd9Q

Mateodu13
26 Août 2017 17:07

Mon navigateur me dit que ton adresse n'est pas valide

cyrilinio
26 Août 2017 17:08

Je vais monter une agence de voyage au kilimandjaro , vous etes de la partie?

mariolotus
26 Août 2017 17:17

Un si long voyage à se géler les coucougnettes pour gagner 5/10ème ?
Ça vaut vraiment le coup ?

La Finlande de Kimi est moins loin.

cyrilinio
26 Août 2017 17:31

Ouai mais on n y fume peut etre pas la meme chose.

mariolotus
26 Août 2017 17:47



Alors, Palmer garde sa boîte ou bien il prend une pénalité, quelqu'un sait ?

cyrilinio
26 Août 2017 18:03

Ça y est maintenant on pleur pour savoir si palmer prend une pénalité.
Il y a 15 jours meme pas on en parlait.
Je crois que Hollande peut encore esperer sa réelection!

cyrilinio
26 Août 2017 18:08

Vous pensez que c est un circuit qui demande un pilotage spécifique que possède Palmer?
Ou la renault vait bien plus que ce qu en fait palmer et c est Hulk qui passe totalement à coté de son week end pour différentes raisons.
Ou des choix de réglages différents en pariant pour un sur une piste verte au moment des qualifs ou pour l autre des réglages pour une piste mieux gommée pour la course?

Mateodu13
26 Août 2017 18:22

Je pense que la renault va de mieux en mieux, qu'avec l'annonce des pilotes qui doit intervenir dans quinze jours [trois semaines maximum d'après les déclarations de Abiteboul] Palmer se bouge enfin l'arrière train et que Hulkenberg a foiré son début de week-end.

gris
26 Août 2017 18:26

Et oui!
Palmer le retour, juste ce qu'il faut pour encourager les jaunes dans leur erreur.

mariolotus
26 Août 2017 18:46

Hülk n'a rien foiré du tout, il est P7, il ne pouvait pas faire mieux.

mariolotus
26 Août 2017 18:54

Personne ne pleure sur Palmer cyrilinio, tu es ridicule, c'est pour savoir de quelle place il va partir.

Mateodu13
26 Août 2017 18:56

Non Abiteboul n'est pas dupe.
Il a eu l'intelligence d'annoncer que Palmer devait faire une fin de saison « extraordinaire » pour être reconduit.

Dans l’interview plus bas Helmut Marko dit beaucoup de choses :
1) que Renault accuse un déficit de 40 cv sur mercedes
2) que Renault a cherché à débaucher 2 fois Carlos Sainz, que Red Bull n'est pas fermée à le laisser partir mais moyennant dédommagement car la filière a investi dans l'espagnol
3) que Kubica serait la priorité de Renault et que son avenir serait connu à Monza
4) que si Sainz est transféré chez Renault, Gasly ferait son entrée en F1 chez TR
5) qu'il n'est pas surpris par le départ de Vettel chez Ferrari, il met cela sur le compte du moteur Renault
6) qu'il crache sur Franz Tost dont il critique la gestion de l'équipe qui ne parvient pas à matérialiser ses investissements en points
7)


http://globoesporte.globo.com/motor/formula-1/livio-oricchio/noticia/em-exclusiva-homem-forte-da-rbr-ve-sua-equipe-lutando-com-ferrari-em-breve.ghtml

Mateodu13
26 Août 2017 18:57

Pas de points 7 oublié de l'enlever

Mateodu13
26 Août 2017 19:14

Ah si il y a bien un 7ème point :
7) que la filière Red Bull n'a pas de jeune talent du calibre de Verstappen, Vettel ou Leclerc et il le déplore terriblement

mariolotus
26 Août 2017 19:15

Et alors, en quoi les banalités évoquées par Marko font avancer le schmilblick de Renault puisqu'il suffit d'un transfert ou d'un nouveau recrutement inattendu ou d'un départ imprévu pour chambouler toutes les hypothèses ?

Ce ne n'est pas Marko qui gère les affaires de Renault, il est déjà bien emmerdé avec TR alors ce qu'il dit ou pas n'engage que lui et son déconographe.

Aucun intérêt.

Quant à l'intelligence de Taboulé, hé bien elle s'arrête là où commence celle de ceux qui tiennent les cordons de la bourse, RSF1 ne lui appartenant pas il ne décide pas grand chose tout seul contrairement à Wolff par exemple qui est actionnaire dans l'écurie qu'il dirige.

Mateodu13
26 Août 2017 19:17

Bah si Renault débauche Sainz Jr, il est un [petit] peu concerné.
Même chose avec le moteur car le contrat de verstappen se termine l'année prochaine je crois, et que le jeune néerlandais pourrait changer de crèmerie.

Mateodu13
26 Août 2017 19:21

Qu'est-ce que cela change qu'Abiteboul ait ou n'ait pas de billes dans l'équipe ?
Tu as remarqué que cela empêche les concurrents dans la même situation de faire du bon travail ?

Yannix
26 Août 2017 19:22

De toutes façon, que palmito parte P10 ou P15, il vise la P11, alors...

2/ Pour Sainz, je ne vois pas ce que ce pilote a vraiment d'exceptionnel. Un investissement sur Ocon serait plus approprié. Alors, que Moumoute Marko ne veuille pas se séparer de son "bijou de famille" à moins de 6-8 millions le transfert, je ris sous cape... Pour info, le salaire de Hulkenberg est de 8 millions par an selon http://www.tomorrownewsf1.com/note-du-mardi-les-salaires-pilotes-2017-28758 , donc si Renault estimait que Sainz valait vraiment cette somme, ils auraient déjà signé le chèque...

3/ La grosse question, c'est pourquoi n'était-il pas là en EL1 dans le baquet de palmito ?

4/ La deuxième grosse question, c'est pourquoi Kvyat est encore titulaire chez TR ?

5/ Mouarf. Dans le genre pipotage de paddock, Moumoute Marko devrait plutôt se demander si les salaires qu'ils offrent à leurs pilotes ne sont pas légèrement en dessous du marché, nan ?

6/ C'est sûr que la "filière Red Bull" via TR, on se demande bien à quoi elle sert si c'est pour voir des Verstappen passer devant tout le monde dans la file d'attente !


Yann.

Yannix
26 Août 2017 19:24

7/ Et oui. Manifestement, sa filière le taraude.

Yannix
26 Août 2017 19:32

Pour Abiteboul, ça change tout. Il n'est qu'un employé d'une filiale d'une multinationale. C'est bien pour ça que Vasseur s'est tiré pour réapparaître dans une structure de type grosse PME comme Sauber, où on peu plus facilement et plus rapidement obtenir des choix et des décisions. C'est plus simple, plus rapide, et plus efficace. Et je ne peux que le comprendre car la F1 est aussi une course de vitesse en dehors de la piste. Suffit de voir le temps qu'il mettent à virer Palmer...

Mateodu13
26 Août 2017 19:34

1) sur un malentendu…

2) il est expérimenté et marque des points. C'est tout ce que l'on demande à un 2nd pilote.

3) bonne question. Le cas Kubica devrait avoir beaucoup avancé à Monza, il aurait [au conditionnel] plusieurs possibilités pour revenir à la compétition [lesquelles ?], sa préférence irait pour Renault.

4) j'ai répondu à ta question par mon point 7.

5) il me paraît évident que Red Bull sous paie ses pilotes.

6) on est d'accord.

Mateodu13
26 Août 2017 19:38

Virer un employé, c'est un chose que n'importe laquelle des entreprises [petites, moyennes ou grosses], font quotidiennement. Le fond de la question c'est par qui et quand ? Jusqu'aux essais de Kubica, il n'avait pas de pistes crédibles et sérieuses.

afrf1
26 Août 2017 19:39

Bon je viens sous l'arbre a palabres. Bizarre Palmer attendons Demain et les autres courses . Mais si il performe jusqu en fin de saison c'est qua Renault developait une seule voiture et alors toutes nos medisances seront comptabilisees pour le jugement dernier
Je le redits Taboule doit faire le forcing pour mettre le moteur chez McL et la faut faire passer le message aux plus hauts niveaux ce que Taboule doit savoir faire avec l'aide de Alonso Tant pis pour Honda . Comme ca quand Alonso sera devant le jeune furieux Taboule pourra faire un doigt a Marco chose dont il doit rever 24/24/

Mateodu13
26 Août 2017 19:39

Le fond de la question c'est par qui *le remplacer* et quand ?

mariolotus
26 Août 2017 19:44

Aucun rapport mais quand on voit que le seul transfert d'un joueur de babale représente à lui tout seul le budget annuel de Haas et FI réunis pour faire vivre plusieurs centaines de personnes on se demande où ksé kon va.

Fin du Hs.........non, en fait c'était pour dire que si Renault est un constructeur ambitieux en F1 je me demande bien qu'est-ce qu'il en a à cirer de payer un très bon pilote très cher au lieu de nous bassiner depuis des mois avec ça.
Faut viser plus haut que des Sainz et mettre le pognon qu'il faut pour ça au lieu d'enkuler les mouches entre un palmipède au réveil tardif et un handicapé.

alonso130R
26 Août 2017 19:44

Palmer a-t-il eu la confirmation que son baquet est garanti jusqu'au dernier GP et que donc Kubica ne prendra pas sa place ?

Un pilote avec un gros déficit de confiance ne la retrouve pas subitement, sans raison, surtout sur un juge de paix comme Spa. Il doit forcément s'être produit un événement en coulisse pour qu'il affiche un tel niveau ce week end.

Autre explication, il semblerait qu'il dispose exactement des mêmes évolutions que Hulkenberg ce qui d'après la Sky n'était pas le cas sur les derniers GP ...

Mateodu13
26 Août 2017 19:46

Que Renault n'introduise qu'une seule évolution par week-end, c'est une possibilité même si j'ai le souvenir que les deux pilotes ont bénéficié du nouveau fond plat en GB. La sortie de piste de Palmer l'en a privé en course.

Si Renault met son moteur chez McLaren, le risque de voir l'équipe anglaise devant l'équipe officielle est réel et sérieux. Qui plus est, cela induit d'abandonner Toro Rosso qui n'en veut pas. Honda a proposé du pognon aux autrichiens qui ont refusé. Pas fous les mecs ! Par contre profiter de la frustration d'Alonso pour le recruter, même si je ne crois pas une seule seconde, c'est la solution que je privilégierais.

Mateodu13
26 Août 2017 19:49

Personne ne peut affirmer que Palmer finira la saison alonso130R
D'ailleurs ce n'est pas le problème. Le fond de la question, c'est qui pour le remplacer.

mariolotus
26 Août 2017 19:52

" Renault dévelopait une seule voiture "

C'est ce que j'ai dis pendant des mois mais on m'a répondu que c'était faux ou impossible.
Donc en effet, peut-être qu'on est entrain de découvrir le vrai niveau du brexiteur mais il n'empêche que si lui est un CDM en puissance moi je suis le Pape.

E.T29
26 Août 2017 19:54

Mdr mercedes sera touché quand même par la nouvelle norme mis en vigueur à monza sur le huile brûlée.
Leur manipulation tombe à l'eau.
Tous les moteurs seront concernés .
Withing veut un peu de suspense

Eric
26 Août 2017 19:56

En fait, Redbull a demandé à Honda la gratuité du moteur pour TR plus un chèque de 10m de $. Honda a refusé.

Mateodu13
26 Août 2017 19:57

J'avais cru l'inverse. Merci de la précision.

E.T29
26 Août 2017 20:02

Petronas pense envoyer une nouvelle spécification d'addtifs pour contrecarrer ce désagrément.soit disant cela ne posera pas de problème.bin voyons!

mariolotus
26 Août 2017 20:05

L'affaire "McLaren + Renault" est morte dans l'oeuf, TR garde Viry et Viry ne peut pas fournir plus.

E.T29
26 Août 2017 20:07

Oui mario l'affaire est morte et bien enterré.

RäikköE20 N°1 Bis
26 Août 2017 20:17

Voilà ce qui me dégoûte avec ces moteurs !

"Quand Alonso a pris Pouhon à fond, au lieu de lever le pied comme à chaque fois qu'il a abordé ce double gauche ce week-end, le système de Honda ne s'est pas rendu compte qu'il avait passé le virage. Pensant qu'Alonso n'avait pas encore abordé Pouhon, le système n'a pas déployé d'énergie supplémentaire."

https://fr.motorsport.com/f1/news/pouhon-honda-gache-qualifications-alonso-945415/

mariolotus
26 Août 2017 20:22

@ Merci à Romain pour la correction.

Yannix
26 Août 2017 20:25

Le problème, c'est que même si Palmer disposait des mêmes évolutions aéro qu'Hulkenberg, il les a bousillées dès les EL1 et EL2 en Hongrie...

Ce coup-ci, il n'a pas fait du petit bois avec ses ailerons et son fond plat et arrive donc à "être dans le coup". Mais bon, faut pas s'emballer : Nico en Q1 et Q2 lui en a remis une couche à chaque fois dans son deuxième run : 1er run : j'assure un temps, 2ième run : je fait péter le chrono.

Donc, non. Enstone est tout à fait capable de sortir deux voitures avec les mêmes évolutions (par contre les évos moteurs sont limitées par la législation!!!), mais comme M. Palmer les bousille assez régulièrement en EL, faut pas s'étonner qu'il ait généralement des Weekend désastreux.

Enfin bon, perso, je ne vois pas l'intérêt de parler d'un futur retraité de la F1 comme palmito. Or, comme le dit Mateodu13, par qui le remplacer ? Et là, je m'étonne que Kubica ne soit pas testé en EL1 dès SPA. Pour moi, "taboulé" devrait le mettre dans le baquet de palmito le plus vite possible, histoire de voir si en fin de saison il a réellement le niveau requis pour la saison 2018...

Yann.



E.T29
26 Août 2017 20:26

Un ptit reset à chaque tour alors, sinon gros décalage en fin dz course.mouah!

mariolotus
26 Août 2017 20:30

À force d'être trop "intelligentes" les bagnoles deviennent complètement cons et dangeureuses, je pense à toutes ces aides à la conduite qui transforment les conducteurs en gogoles........alors j'imagine dans une F1 le bordel que ça doit faire dans les boyaux de la tête du mec qui arrive à 330 !

C'est pas grave, avec le magnifique Halo ils pourront faire des tonneaux en veux-tu en voilà si les gadgets s'affolent.

Technologie de merde, trop c'est le contraire de bien........put... qu'est ce que j'aime mes gros moulins avec moins d'électronique !!

mariolotus
26 Août 2017 20:35

Spa n'est pas l'endroit idéal pour faire tester un nouveau ou un bleu.
Monza non plus.
Singapour est à mon avis plus adapté pour Kubica.

Yannix
26 Août 2017 20:50

"En fait, Redbull a demandé à Honda la gratuité du moteur pour TR plus un chèque de 10m de $. Honda a refusé."

C'est une façon diplomatique de dire que l'on est pas intéressé...

mariolotus
26 Août 2017 21:01

Une autre façon de faire comprendre à Renault que quelques menus avantages supplémentaires seraient les bien-venus histoire de prolonger durablement une fructueuse collaboration.

Mateodu13
26 Août 2017 21:02

Oui aussi. En demandant l'impossible, dans le meilleur des cas ils récupéraient du budget, mais les Autrichiens savaient que les Japonais diraient non.

mariolotus
26 Août 2017 21:07

Quel temps est prévu pour demain ?
Même si c'est presque impossible de prévoir le temps dans la cuvette de Spa...........j'ai donné 2 fois.

Mateodu13
26 Août 2017 21:11

Un temps de chasse d'eau non ?

Yannix
26 Août 2017 21:12

Concernant Honda,

Je ne peux citer qu'un proverbe bien connu dans ma profession: "L’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

Yann.

PS: Ariane 5, premier vol en 1996:
https://www.youtube.com/watch?v=kYUrqdUyEpI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_501_d'Ariane_5

Mateodu13
26 Août 2017 21:12

Cuvette, chasse d'eau…
Désolé

mariolotus
26 Août 2017 21:21

Je la voyais venir Mateodu13.

cyrilinio
26 Août 2017 21:27

@mariolotus.
Ce n était pas une attaque contre toi.
Je m incluais dedans et moi aussi je m interesse à la perf de palmer des lors qu il semble compétitif.
Si demain palmer se transforme en Cador je serai fan.

Yannix
26 Août 2017 21:39

"Si demain palmer se transforme en Cador je serai fan."

Assurément. Cyril Abiteboul devrait tenir compte de cette "fan base" potentielle dans son plan marketing histoire de nous faire avaler de mauvais résultats en 2018...

mariolotus
26 Août 2017 22:00

Ben moi fan de Palmer je ne le serai jamais, c'est un pilote à valise bon pour Sauber mais pas pour une écurie counstructeur qui vise ouvertement le titre.
Il met un temps fou à apprendre et à s'adapter, il ne brille jamais depuis des années, c'est juste un wagon alors qu'il faut 2 locomotives qui se tirent la bourre.

Renault doit mettre la main soit sur une vedette en devenir type Ocon ou Verstappen ou au minimum sur un Ricciardo ou un Perez.
Pour moi la piste Alonso n'est pas éteinte, au contraire........quelques patates ça se trouve quand on le veut.........faut pas déconner, l'Alliance est riche.

cyrilinio
26 Août 2017 22:16

J ai bien dit si subitement il se met à etre quelqu un d autre.
S il enchaine des perfs sur plusieurs grand prix il faudrait etre d une mauvaise foi sans borne pour ne pas lui reconnaitre du talent et devenir supporter d un pilote qui score et qui jusqu à maintenant a un comportement qui ne prete pas trop à la critique.
Maintenant si vous me demandez de parier sur un avenir de palmer chez renault je dirais 20 % .

mariolotus
26 Août 2017 22:30

Ouai, bof, c'est un brave gars sympathique mais sans plus.
Le typique fils à papa, bosseur mais avec un talent limité.

Quant à dire qu'il devrait rester sous pretexte qu'il s'améliore en même temps que la voiture c'est plus de l'indulgence et de la mansuétude que la preuve du réalisme de ce qu'on veut vraiment.

Mais bon, on a ce qu'on mérite, rarement plus.

Mateodu13
26 Août 2017 22:30

Je dirais un peu plus.
Il faut prendre tous les candidats potentiels et repartir la base 100 par le nombre de candidats.
Si le contrat de Sainz n'est pas racheté, que Kubica pour une raison x ou y n'est pas signé, que Alonso prolonge chez McLaren et que Ocon n'est pas libéré par Mercedes, indépendamment du fait qu'il verse du pognon à l'équipe, il reste un candidat sérieux à sa propre succession.

Mateodu13
26 Août 2017 22:31

Ah bah cela France 5 candidats potentiels, soit 20%
Le hasard fait bien les choses

PushPushPush
26 Août 2017 22:33

ça ne choque que moi que le déclenchement de la puissance électrique soit totalement automatisée sur le Honda d'Alonso (et j'imagine les autres PU) ?
et c'est sensé être du pilotage ?

Mateodu13
26 Août 2017 22:34

Non PPP, j'avoue être aussi surpris

mariolotus
26 Août 2017 22:39

MDR !
il y a 3 jours il était unanimement bon à jeter, une ch'tite qualif "normale" et paf voilà le nouveau messie de Renault par forfait tout simplement parce qu'il n'y aurait personne d'autre à mettre à sa place !!!

Vos vacances étaient trop ensoleillées les gars ?

E.T29
26 Août 2017 22:41

@Push , bientôt le safety-car robot alors ne soyons pas surpris.

RäikköE20 N°1 Bis
26 Août 2017 22:42

C'est connu depuis au moins 2015. Je ne sais plus si c'est Taffin qui disait que le moteur "apprenait" quand "sa" voiture en suivait une autre plus lente et était capable d'aider le pilote à dépasser...

mariolotus
26 Août 2017 22:42

Deuxième livraison PPP:

" mariolotus 26 Août 2017 20:30

À force d'être trop "intelligentes" les bagnoles deviennent complètement cons et dangeureuses, je pense à toutes ces aides à la conduite qui transforment les conducteurs en gogoles........alors j'imagine dans une F1 le bordel que ça doit faire dans les boyaux de la tête du mec qui arrive à 330 !

C'est pas grave, avec le magnifique Halo ils pourront faire des tonneaux en veux-tu en voilà si les gadgets s'affolent.

Technologie de merde, trop c'est le contraire de bien........put... qu'est ce que j'aime mes gros moulins avec moins d'électronique !! "

RäikköE20 N°1 Bis
26 Août 2017 22:49

C'était Cowell...

“Cette analyse [des lignes droites où l’énergie sera déployée] est réalisée avant la course, révèle Cowell. Le logiciel est chargé dans la voiture, mais il est aussi en mesure de s’adapter et d’apprendre. Par exemple, si la batterie d’un pilote est pleine parce qu’il est bloqué derrière un concurrent, l’ordinateur sait où il devra dépenser l’énergie pour améliorer le chrono.”

http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/comment-les-f1-deploient-elles-lenergie-electrique/3/

alonso130R
26 Août 2017 22:50

mariolotus 26 Août 2017 20:35

"Spa n'est pas l'endroit idéal pour faire tester un nouveau ou un bleu.
Monza non plus.
Singapour est à mon avis plus adapté pour Kubica."

tu plaisantes ? Singapour est le circuit le plus difficile de la saison d'un point de vue physique (chaleur + humidité), ses nombreux virages et ses nombreux changements de rapport

Monza est sans aucun doute bien plus facile même si il est vrai que le faible niveau d'appui rend le pilotage particulier sur cette piste (voiture légère + aspiration).

Mateodu13
26 Août 2017 22:51

Personne n'a dit que c'était un messie, nous avons simplement reconnue sa performance d'aujourd'hui avant son problème de fuite d'huile. Rien de plus, rien de moins.

E.T29
26 Août 2017 22:53

Apparemment kubica est déjà impliqué et donne un sérieux coup de main envers palmito. Voilà l'instrument mis à dispo :https://goo.gl/images/idT7dE

mariolotus
26 Août 2017 22:57

Petit souvenir nostalgique :

https://www.youtube.com/watch?v=oR3DRd8Rz7M

E.T29
26 Août 2017 22:57

Moi je crois surtout que palmito n'a pas les mêmes réglages que hulk.
Demain palmito va se faire déposer,et je le vois pas ds les points!

mariolotus
26 Août 2017 22:58

Justement, il doit passer Singapour, là on saura tout.

RäikköE20 N°1 Bis
26 Août 2017 23:10

Pour moi, le meilleur endroit pour tester Kubica en EL1 c'est Austin : variété des virages, chaleur et météo normalement clémente, dégagements immenses pour éviter de plomber le WE de celui qui aura cédé son baquet.

Mais bon, est-ce que 20 trs compteront plus que les 142 de Budapest Abiteboul attendrait-il que Kubica prenne l'initiative de s'inscrire à une course en peloton ?

Il y aura toujours des doutes puisque Schumacher a eu d'énormes difficultés à revenir (départs, usure des pneus, pluie où il n'était que l'ombre de lui-même...) après 3 saisons d'absence et non pas 7...

Mateodu13
26 Août 2017 23:25

Pour Kubica, d'après Helmut Marko, nous devrions en savoir plus la semaine prochaine au Grand Prix d'Italie à Monza. Au pire si on se base sur ce qu'a dit Abiteboul on sera fixés dans 3 semaines au Grand Prix de Singapour qui aura lieu le 17 septembre. De toute façon vu que la période des transferts ne dépassera pas le mois de septembre, nous n'aurons pas à attendre longtemps pour savoir qui sera le deuxième pilote car si Renault ne signe pas Kubica, l'équipe ne peut pas se permettre de laisser d'autres pilotes lui passer sous le nez.

E.T29
26 Août 2017 23:31

Perez va frapper à la porte enstone,trop tentant .

Eric
26 Août 2017 23:46

La clé dès transferts c'est Alonso qui la détient. Que va t-il faire ? Rester chez McLaren encore une année ? Accepter l'offre de Williams ? FI lui ferait aussi du pied dixit TomorrowNewsF1. Perez se montrant de plus en plus exigeant.

cyrilinio
26 Août 2017 23:47

@mateodu13
Exact. On note que palmer a fait un bon début de week end.
On n en fait pas pour autant un bon pilote puisque justement on s interroge sur les raisons du pourquoi.
On pense que hulk n a pas trouvé ses bons réglages, peut etre le seront ils demain avec une piste plus gommèe.
N empeche qu hulk est quand meme 7 quand il ne trouve pas un bon set up.
Disons qu au pire il est 10 quand palmer est 15 quand il met à coté sur ses réglages.
J espére que palmer va pouvoir s élancer 10 et au moins conserver cette place apres les premiers tours et voir comment il va évoluer.

mariolotus
26 Août 2017 23:56

Tout à fait Raïkko, c'est pour ça que j'ai passé la vidéo entre Schumi et Hakkinen, parce que ça m'a fait penser à lui justement.

Après 3 ans d'absence en 2010 le "Kaiser" avait perdu ses galons face au jeune Rosberg et pourtant ses bras étaient entiers, alors Kubica aussi bon soit-il dans un test est peut-être encore pire que ce qu'on l'imagine.

Je n'y crois pas à son soit-disant niveau même s'il a encore la niaque.

Mateodu13
27 Août 2017 00:02

Sainz je le vois rester sauf si il n'y pas d'alternatives à palmer. Quoiqu'il en soit chez Toro Rosso celui qui va sauter c'est clairement Kvyat au profit de Gasly.
Kubica effectivement, les questions sur sa capacité à effectuer « des manœuvres d'urgence » notamment lors du 1er virage ou les pilotes se battent pour grappiller des places, c'est une grande interrogation.
La piste Alonso est loin d'être à prendre à la légère. Je ne crois à la piste Williams sauf il veut faire du fric.

mariolotus
27 Août 2017 00:03

Non, la clef des transferts c'est Palmer car si Taboulé le garde il n'y a pas grand monde qui bouge........Alonso chez Williams c'est une foutaise de journaleux qui a fait dire à l'espagnol ce qu'il n'a pas dit.

Mateodu13
27 Août 2017 00:03

Pour Alonso :
Je ne crois pas que McLaren aura un moteur Renault en 2018. Partant de là, selon moi, il n'y a que 4 portes pour Alonso :
1) rester chez McLaren
2) aller chez Willams
3) aller chez Renault
4) aller en Indycar

Le point #2 je n'y crois pas beaucoup. Ou alors il irait chez Williams juste pour faire du fric.
Le point #4 serait une forme de résignation dans ses chances d'obtenir une 3ème couronne. Je pense qu'il est trop orgueilleux pour partir sur une note négative alors qu'il a des propositions de contrats pour poursuivre en F1 qui reste, selon lui, sa priorité.
Le point #3 n'est pas aussi impossible que certains voudraient le croire. Renault a les moyens de se le payer. Il fera éventuellement des podiums en 2018 mais ne gagnera pas des courses avant 2019. A-t'il la force mentale d'attendre [encore plus] ?
Le point #1 est le plus plausible mais Honda va devoir mettre le paquet pour le rassurer.

mariolotus
27 Août 2017 00:06

Bon salut, on bafouille.

Mateodu13
27 Août 2017 00:11

Ocon je n'y crois pas car il est LE plan de Mercedes pour remplacer Hamilton le jour où l'anglais fera ses adieux à la F1, donc Mercedes ne le lâchera pas.
Wehrlein va quitter la F1 car avec l'arrivée de Ferrari chez Sauber, un de ses pilotes va être placé, certainement Leclerc. Il sera sacrifié par Mercedes selon moi et je doute que Renault l'ai dans ses plans.
Perez, j'ai une grosse interrogation. Le bonhomme a refusé Renault l'an passé et ne l'évoque jamais publiquement.

Mateodu13
27 Août 2017 00:15

Abiteboul ne le gardera pas. Ce ne sera pas 2, 3, 4, … courses qui vont le sauver. Il n'en est plus à sa 1ère saison, il n'a plus les excuses du débutant face à un coéquipier qui marque des points et se qualifie régulièrement en Q3.

sydney974
27 Août 2017 08:02

Concernant les F1 autonomes ,il y a 3 manières de se ruiner:

Le jeu :le plus rapide
Les femmes:le plus agréable
Les ingénieurs: le plus efficace...

Et Palmito le bouc émissaire préféré il vaut 3 dixièmes derrière Hulk qui est un Top pilote et c'est pas si mal, si il fini l'année à 2 dixièmes ça sera un vrai problème.

Did
27 Août 2017 11:52

Le problème palmito ne se pose pas.

En course, il va faire une position qu'il connait bien : DNF.

Ses déclarations d'après courses : c'est un weekend à oublier. On va se concentrer sur Monza pour marquer de gros points.

alonso130R
27 Août 2017 12:01

La question du remplaçant de Palmer me semble être un faux problème car on parle d'un pilote qui n'a pas inscrit le moindre point !

Que risque l'équipe à essayer Sirotkin ? Aucun ! Au pire lui aussi finira la saison sans marquer un point.

Le russe est prêt à débuter en F1 immédiatement.

Yannix
27 Août 2017 12:05

@Did

Suivit de "ma saison commence au prochain GP."

à 14h.

Yann.

mariolotus
27 Août 2017 12:31

Tu as raison alonso130R, il n'y a rien à perdre à mettre n'importe qui à la place de Palmer jusqu'à la fin de la saison, peu de chance qu'il fasse pire........faudrait même en tester plusieurs.

Mais peut-être que Taboulé devrait remplacer Hülkenberg à chaque GP pour tester Palmer avec les autres.........je dis ça au cas où il voudrait tout tenter pour garder son pote anglais.
Un peu de Kubica, Sirotkin, Gasly, Latifi, etc.........Palmer a de bonnes chances d'en sortir vainqueur, non ?

E.T29
27 Août 2017 12:41

Le magazine Speed Week – détenu par Red Bull – affirme que le Polonais devrait prendre le volant de la monoplace de Jolyon Palmer lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie, prévue fin septembre.

stand14
27 Août 2017 13:04

Une ou deux EL1 sont un minimum pour envisager sérieusement Kubika dans le baquet Renault ! Une véritable course, voire plusieurs me paraissent indispensables car seule la compétition peut mettre en évidence les capacités ou les handicaps de RK à conduire à nouveau en championnat F1

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Belgique 2017
Image Newslist
Red Bull doit cependant essuyer une nouvelle panne technique
Time27/08/2017
Image Newslist
Un beau dimanche pour conclure un week-end positif
Time27/08/2017

Image Newslist
Renault meilleur des autres | Un podium et une panne pour Red Bull
Time27/08/2017
Image Newslist
La deuxième double Q3 de la saison pour le Losange !
Time26/08/2017

Image Newslist
Des qualifications opposées pour le taureau rouge et ses équipes
Time26/08/2017
Image Newslist
Le Losange et ses pilotes ont livré une grande performance ce samedi
Time26/08/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 12/12/2017 à 09:42
message non-lu
Renault affiche ses ambitions pour 2018...