Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Bob Bell nommé Conseiller Technique de Renault
Le britannique prend un peu de recul
AuthorNicolas
Time31/07/2018 15:18
Image News
En marge des essais privés qui se tiennent actuellement en Hongrie, Renault Sport Formula One Team a publié un communiqué de presse annonçant une légère réorganisation interne, avec la nomination de Bob Bell au poste de Conseiller Technique. Précédemment Directeur de la Technologie de l’écurie française, le britannique, cadre de l’aventure Renault en Formule 1 depuis les années 2000, prend du recul avec un nouveau rôle à temps partiel et plus éloigné de la discipline. Ci-dessous, le communiqué de presse Renault :

Renault Sport Racing annonce aujourd’hui la nomination de Bob Bell au poste de Conseiller Technique de Renault Sport Racing.

" Dans le cadre de l’évolution de son rôle et en plus de sa participation à des projets stratégiques destinés à soutenir la croissance et le développement à long terme de l’écurie, Bob Bell prend en charge la responsabilité du développement des collaborations techniques avec des acteurs externes afin d’explorer des domaines spécifiques d’expertise et des technologies pouvant contribuer à la performance globale de l’écurie. "

" En tant que Directeur de la Technologie, Bob a été un élément crucial du retour de Renault en F1 en tant que constructeur officiel et dans la mise en place de sa structure technique. Après trente-six années passées dans la discipline, Bob a naturellement exprimé le désir de prendre du recul afin de se consacrer à d’autres activités en dehors du sport. Il remplira sa nouvelle mission chez Renault Sport Racing à temps partiel. "

" Dans ce rôle stratégique et transversal, Bob est directement rattaché à Cyril Abiteboul, Directeur Général. Bob ne sera pas remplacé au poste de " F1 Chief Technical Officer " (CTO) puisqu’une collaboration fonctionnelle et agile entre Viry et Enstone est désormais effective. "

" Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing : ''En seulement deux ans et demi, Bob a permis à Renault de devenir un prétendant aux points chaque week-end. Il incarne le cœur et l’âme de l’écurie. Il est un facteur de motivation qui nous rassemble tous et nous tire vers le haut. Dans le cadre de cette transition planifiée au sein de la direction de l’équipe, Bob va maintenant s’attacher à étudier attentivement comment travailler avec nos partenaires, mais également avec les différents acteurs de la F1 et de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi pour s’assurer que nous continuons d’évoluer plus haut sur la grille.'' "
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
31 Juillet 2018 15:30

Je t'invite chez moi Bob,
on y mange bien,
tu me raconteras entre vieux et je serai une tombe, je garderai tout pour moi.

Infos :
les volants sont à gauche,
on roule à droite,
diesel interdit,
et on ne regarde pas le compteur après le Prosecco.

yellowteapot
31 Juillet 2018 17:10

Budowski y cause pas mais y bosse...

christeamspirit0506
31 Juillet 2018 22:05

Bonne pioche Bouillier l'avait vire en 2010 car il crée des conflits en interne

F1teamING
31 Juillet 2018 22:50

Il prend du recul... une jolie façon de dire, qu'on le met au placard pour insuffisances de résultats !

Des têtes commencent à tomber, mais on ne veut pas que ce soit le menu frottin, on veut la tete du grand manitou mais manirien surtout !

mariolotus
31 Juillet 2018 23:00

Moi je l'aime bien Lukyboulet et son Rantanplan,
au moins il sert à me distraire.

C'est son taulier qui doit partir à la retraite et le remplacer par celui qui mettra la tune qu'il faut en F1 sinon titre = nada, zéro.

E.T29
01 Août 2018 14:31

Tiens mateodu13 c'est pour toi.

Mais si Esteban Ocon rejoint Renault l’an prochain, fera-t-il encore partie de la famille Mercedes ?

« Je serai avec Mercedes pendant plusieurs années, oui… Même si je vais chez Renault. »

Si l’on se projette sur le très long terme enfin, quels pilotes Esteban Ocon devra-t-il battre pour devenir champion du monde, disons, dans une décennie ?

« Charles sera là, Max Verstappen sera toujours là je pense. Pierre Gasly sera aussi là… Qui d’autre… Probablement George Russell et Lando Norris. Il y a déjà beaucoup de jeunes pilotes aujourd’hui qu’on verra au sommet dans le futur. »

E.T29
01 Août 2018 14:42

www.nextgen-auto.com/Meme-s-il-rejoint-Renault-Ocon-restera-dans-le-giron-Mercedes,129382.html

Donc aucun intérêt de prendre ocon.
Si renault le prend en ayant toujours un contrat merco ,ce serait n'importe quoi!

Mateodu13
01 Août 2018 15:09

Et bien si c’etait le cas, je serais très déçu et aurais beaucoup de mal à comprendre l’interet de choisir Ocon qui veut rejoindre Mercedes contre Sainz qui pour le moment fait preuve d’une incroyable loyauté envers Renault

mariolotus
01 Août 2018 15:28

Renault est couillonné bien profond :

- Ocon sera toujours un pilote Mercedes donc quoi qu'on lui dise chez Renault il y aura toujours ce petit diable sur l'épaule qui lui soufflera : " non, tu ne peux pas attaquer Hamilton et Bottas car tu m'as vendu ton âme " ou " oui, tu dois te laisser doubler, tu dois ralentir immédiatement ".........et le brave gars s'exècutera sans sans faire prier.

- Sainz ça risque d'être la même chose si RBR ne le cède pas définitivement à Renault en échange par exemple d'une grosse remise sur les dernières factures de cette saison....et RBR sera certainement gourmand en justifiant les défauts et oannes de la cafetière de Viry.

Donc si c'est pour perdre une dizaines de millions à cause de Mercedes ou RBR autant investir sur Alonso car avec lui on est certain qu'il marquera des points même sur 3 roues.

Gasly faut pas y compter non plus, une perle comme ça ça se garde au coffre.

Perez
Grosjean, la déception de Haas ?
Reste qui comme 1er choix.........bref, Renault ne maîtrise décidemment rien, ni un super chassis, ni un super moteur.........ça commence à faire pitié.

Et dire que le chefaillon prétend savoir "anticiper"..........peut-être quand il a envie de pisser.......dans un violon.

mariolotus
01 Août 2018 15:29

* pas oannes...........pannes

cyrilinio
01 Août 2018 15:33

Ils n ont qu à prendre perez.
Moi ces pilotes qui choisissent renault par défaut.....

quidam64
01 Août 2018 15:44

Renault n'est pas encore un top team et les contrats se font pour 2 ans. Inutile de viser le futur pour l'instant mais le meilleur duo de pilotes pour atteindre les objectifs fixés.
Il y a encore du temps pour prendre un pilote pour le titre car il faut être un top team avant.
A vouloir attendre les décisions de Red Bull, Ocon risque d'aller ailleurs et Sainz prendre une autre direction auquel cas Renault se retrouve avec un pilote manquant.
A mon avis tout est en place, le mercato attend la décision du cas FI pour que les chaises musicales se mettent en route selon ce qui va se passer durant cette pause estivale.

mariolotus
01 Août 2018 15:51

je n'ai pas rêvé,
Lukytabouret a bien annoncé que le duo 2019 sera confirmé au plus tard à Spa, non ?

C'est impossible.

quidam64
01 Août 2018 16:00

Concernant Sainz, je ne le vois pas chez McLaren si Alonso reste. Il va morfler comme Vandoorme avec Alonso et je ne vois pas Vandoorme et Sainz ensemble chez McLaren.
Si Kimi reste chez Ferrari, Leclerc continue chez Sauber. Il y aura certainement une place chez Williams si Stroll change de crèmerie.
Haas n'est pas pressé de déclarer son duo 2019 car il peut continuer avec son duo 2018 ( 66 pts à mi course au lieu de 47 pts fin 2017).
Il reste Perez avec son sponsor mexicain

quidam64
01 Août 2018 16:03

@mario : c'est possible car le cas Force India sera réglé d'ici 2 semaines et les deux pilotes FI auront d'un baquet pour Spa donc dans un team avec effet immédiat (classement au championnat pilotes).

quidam64
01 Août 2018 16:04

** Auront besoin d'un baquet...

quidam64
01 Août 2018 16:14

Si il n'y a pas de repreneur à cause de la question "price money de la FOM" (perte de la prime 2018 de FI qui est de l'ordre de 50 millions de dollars + 2 ans sans les revenus de la colonne 1 comme tout nouveau entrant), Force india va suivre le destin des autres teams comme Manor et Cie.
Voici les revenus 2018 :
https://www.racefans.net/2018/08/01/formula-1-teams-prize-money-payments-2018-revealed/

mariolotus
01 Août 2018 16:20

Je ne parle pas des problèmes de Fi, je dis que c'est impossible que le duo Renault de 2019 soit confirmé d'ici Spa car je ne crois pas à ce délai annoncé.
C'est mon avis.

De toute manière Perez et ocon vont bien finir la saison chez FI non ?
Sinon qui serait au volant ?

yellowteapot
01 Août 2018 16:23

Meilleur duo 2019 Hulkenberg Sainz

quidam64
01 Août 2018 16:32

@Mariolotus : Ocon et Perez n'ont aucun contrat avec le/les nouveaux propriétaires.

quidam64
01 Août 2018 16:44

Dans cette guerre ouverte Renault/Red Bull, je pense que Sainz va laisser des plumes comme Palmer et Magnussen.
Ocon va probablement être prêté comme Sainz pour 2 ans. Il est meilleur pilote que Sainz (ou sa cote est supérieure).

mariolotus
01 Août 2018 17:24

Le manager d'Ocon est Wolff, donc Mercedes.
Les deux l'affirment et le font bien comprendre à Renault.
Et quel que soit le nouveau proprietaire de FI ça ne changera rien.

mariolotus
01 Août 2018 17:35

Bizarre quidam, tu n'as pas pour habitude d'affirmer de cette manière et je ne suis pas d'accord avec toi :

- Ocon meilleur que Sainz : ça reste à prouver puisque tu sais très bien qu'ils n'ont jamais été confrontés directement.
- Ocon prêté à Renault c'est une idiotie, et tu sais très bien pourquoi : Renault n'aurait pas les mains libres pour le géré
- l'éventuel nouveau propriétaire achète des parts de la société FI ( ou la totalité ) et non pas les pilotes, en particulier Ocon qui dépend du bon vouloir de Mercedes

mariolotus
01 Août 2018 17:36

* le gérer.....fait chier, je vais trop vite, je merde toujours avec les verbes.

yellowteapot
01 Août 2018 19:55

Des fois l’ordinateur nous fait faire des fautes de grammaire sans qu’on ait le temps de corriger

alonso130R
01 Août 2018 20:36

Sainz était aussi prêté par Red Bull cette saison, donc tout est possible.

L'espagnol annoncé comme un futur crack déçoit, il ne m'a pas beaucoup impressionné depuis son arrivée à Enstone à part sa 1ère course.

Ocon n'est qu'à 1 point de Sainz alors qu'il pilote une Force India qui était nul part en début de saison.

En prime il a moins d'expérience donc plus de potentiel, n'est ce pas mario

Papyfrancois
01 Août 2018 21:18

Si CA a annoncé son duo de pilotes pour Spa je pense que les négociations sont déjà bien avancées ! Après je ne vois pas Ocon meilleur que Sainz et si il reste pilote Mercedes c’est repartir dans la même problématique ! Mais je pense que si Renault progresse le problème de trouver un bon pilote ne sera plus un problème ! Aujourd’hui beaucoup de pilotes voudrait rouler chez Ferrari ou Mercedes donc reste à Renault de créer le même engouement !

alpine442
01 Août 2018 23:02

Salut
Est-ce important de savoir qui sera a côté de Hulk l'année prochaine
Les pilotes annoncé son du même calibre de Sainz donc un duo équilibré.
Le véritable problème est la voiture si la progression est identique que cette saison les podiums seront inacceptables hormis les aides extérieurs des pilotes capable de strike au premier tour

mariolotus
01 Août 2018 23:39

Non alpine442,
tu as raison,
y a pas le feu au lac,
comme tu le dis la priorité c'est une bonne caisse, meilleure que le pruneau.

Mais il faut aussi recruter un pilote libre de toute contrainte qui soit au service total de Renault et non pas un intérimaire de RB ou de Mercedes.............sinon comment lui faire confiance et investir sur lui ?

Ce qui est fort de café c'est qu'en dehors du bon coup d'Hülkenberg Renault se retrouve après 3 ans toujours dans la même panade pour le second baquet et se retrouve encore maintenant tributaire du bon vouloir de 2 adversaires pour pouvoir disposer d'Ocon ou de Sainz.

Et l'autre qui dit : "il faut anticiper ".......MDR

Il a oublier ce qu'on lui a expliqué à son stage de formation de dirigeant :
" gérer c'est prévoir ".

C'est dès l'annonce officiel du projet fin 2015 qu'il fallait se préoccuper immédiatement de mettre la main sur quelques pilotes d'avenir.......3 ans plus tard RSF1 n'a rien branlé à ce sujet......je me demande à quoi ont servi toutes ces grosses têtes comme Stoll par exemple........en tout cas personne ne s'en est concrètement occupé.

Comme d'habitude ils ramasseront les miettes pour ça aussi,
des Palmer il y en a à la pelle.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault F1 Team
Image Newslist
Renault et McLaren ont un programme chargé
Time08/12/2018
Image Newslist
L'écurie d'Enstone retrouve enfin son appellation historique et victorieuse !
Time04/12/2018

Image Newslist
La barre des 100 tours dépassée pour nos deux équipes
Time28/11/2018
Image Newslist
Nico Hülkenberg et Lando Norris au-delà des 100 tours
Time27/11/2018

Image Newslist
Début ce mardi d'une séance de tests de deux jours
Time26/11/2018
Image Newslist
Objectif atteint pour la marque au Losange !
Time25/11/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 13/12/2018 à 22:08
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...