Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Brésil - EL1 : Max Verstappen imprime la première marque
Le néerlandais est en pleine confiance | Renault en retrait
AuthorNicolas
Time09/11/2018 15:57
Image News
Le dernier vainqueur du Grand-Prix du Mexique, Max Verstappen, a débuté de la meilleure des manières l’épreuve brésilienne en signant le chrono le plus rapide de la première séance d’essais libres du week-end. Le pilote Red Bull devance de peu ses poursuivants, emmenés par Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Daniel Ricciardo complète le top 4 tandis que les Renault sont en retrait, aux 11e et 12e rangs.

L’écurie française s’attendait ainsi à reculer dans la hiérarchie au Brésil, et cela semble se confirmer sur cette première session, où les formations Haas, Sauber et Force India parviennent à se placer devant la RS18. Reste à voir si cette tendance se vérifie lors de la seconde séance.

Les clients du Losange ont connu un scénario opposé. Red Bull attaque bien son Grand-Prix avec de bons chronos. Attention cependant pour Daniel Ricciardo, qui pourrait écoper d’une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de turbo. L’australien n’a décidément pas de réussite ces temps-ci.

McLaren-Renault a de son côté fait confiance à Lando Norris pour piloter la monoplace de Fernando Alonso. La jeune recrue poursuit son apprentissage en vue de sa titularisation dans l’équipe la saison prochaine. Il se paie d’ailleurs le luxe de devancer Stoffel Vandoorne, dans des positions modestes puisque les MCL33 ne pointent qu’aux 16e et 19e rangs. McLaren n’a toutefois pas opté pour les supertendres, à la différence de la concurrence (sauf Toro Rosso).

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1M. VerstappenRed Bull Racing1:09.01116
2S. VettelScuderia Ferrari1:09.060+0.04920
3L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:09.107+0.09628
4D. RicciardoRed Bull Racing1:09.395+0.38423
5K. RäikkönenScuderia Ferrari1:09.573+0.56228
6V. BottasMercedes AMG Petronas1:09.679+0.66823
7R. GrosjeanHaas F1 Team1:09.922+0.91128
8K. MagnussenHaas F1 Team1:10.236+1.22515
9C. LeclercSauber F1 Team1:10.346+1.33528
10E. OconRacing Point Force India1:10.361+1.35034
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:10.662+1.65134
12N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:10.679+1.66834
13A. GiovinazziSauber F1 Team1:10.685+1.67429
14L. StrollWilliams Martini Racing1:10.799+1.78830
15P. GaslyScuderia Toro Rosso1:10.934+1.92330
16L. NorrisMclaren1:11.013+2.00228
17S. SirotkinWilliams Martini Racing1:11.037+2.02630
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:11.176+2.16532
19S. VandoorneMclaren1:11.452+2.44123
20N. LatifiRacing Point Force India1:11.493+2.48234
ScrollUp
Commentaires
Mateodu13
09 Novembre 2018 17:07

Je regarde les EL1 en différés, Honda a utilisé 17 moteurs cette année
Le moins que l’on puisse espérer c’est qu’en 2019, avec Toro Rosso qui a servi de laboratoire roulant cette saison, Red Bull ne rencontre pas de problèmes techniques

ouimaisnon
09 Novembre 2018 17:20

C’est clair !
C’est une manière de contourner les limitations d’essai. Une fois que ça ça passe, tout passe.
On verra l’année prochaine.

Duduche
09 Novembre 2018 17:44

En tout cas, bravo à Grosjean, le meilleur des autres, à 0,9 de la tête.
Quand, plus tard, Romain refera le film de sa carrière, il pourra nourrir quelques regrets.

mariolotus
09 Novembre 2018 17:54

Honda, via Tost et Horner, avait annoncé la couleur pendant l'hiver,
que TR allait être très probablement utilisé comme labo sans regarder à la dépense et en nombre de pénalités pour accélérer le développement dans l'objectif de fournir RBR en 2019.

Donc le plan a été respecté à la lettre..........chez eux.

Chez d'autres, j'ai cru comprendre que le plan a été modifié 52 fois.......mais ceci ne nous regarde pas.

Mateodu13
09 Novembre 2018 18:01

Chacun son plan, ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome ?

mariolotus
09 Novembre 2018 18:07

Ah ! je comprends mieux,
c'est le Pape qui fait les plans pour Renault,
on va allumer des cierges pour 2019.

Duduche
09 Novembre 2018 18:12

Je trouvais que Hulk était souvent à la traîne par rapport à Sainz. Et puis boum ! Encore un qui n'est pas bien dans sa tête.

mariolotus
09 Novembre 2018 19:42

Voiture sous-vireuse comme un 38 tonnes.
Herbe humide.
Et boum.

mariolotus
09 Novembre 2018 19:50

https://fr.motorsport.com/f1/news/jock-clear-charles-leclerc-ferrari/3210931/

Ça, ça va encore un peu plus gonfler Vettel.

mariolotus
09 Novembre 2018 19:52

ET29 va bientôt avoir une bonne nouvelle.

E.T29
09 Novembre 2018 20:08

Ah bon?
Tu as des nouvelles sur le front de l'Est???

Enstone62
09 Novembre 2018 20:08

@https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/Alain-prost-ricciardo-va-nous-faire-gagner-du-temps/957669.

Article qui peut être intéressant quand on est abonné pour le lire ....

Duduche
09 Novembre 2018 20:15

Décidemment, ce n'est pas la saison de Ricci. L'utilisation d'un extincteur à Mexico lui a bloqué son Turbo.
Vivement que la saison se termine pour qu'il passe à autre chose.

E.T29
09 Novembre 2018 20:17

De quoi sera fait l'avenir de Robert Kubica ? Le Polonais affirme être très proche d'une décision, alors que nous sommes en mesure d'affirmer que Williams lui a fait une offre pour 2019.

Hihi j'ai
L'offre ferrari a précipité les choses

mariolotus
09 Novembre 2018 20:22

Ça dépend d'Orlen qui se gratouille.
Et qui cherche le stylo.

E.T29
09 Novembre 2018 20:26

Il a détaché le chèque de sa souche !
(Tout ceci au ralenti bien-sûr )

mariolotus
09 Novembre 2018 20:31

Au ralenti à cause de la Voka car le PDG d'Orlen boit d'avance pour oublier qu'il va balancer 10 patates.

mariolotus
09 Novembre 2018 20:32

Il a prévu encore 2 jours de cuite.

piston41
09 Novembre 2018 20:35

Enstone62
tu peux pas nous faire un copier coller de l'article stp

E.T29
09 Novembre 2018 20:36

C'est une très belle pub en tout les cas!

Mateodu13
09 Novembre 2018 20:38

Enstone62 J’en déduis donc tu es abonné à l’Équipe. Fais tourner comme on avait l’habitude de demander en soirée

Mateodu13
09 Novembre 2018 20:56

Pour le turbo de Ricciardo, son changement est causé par l'intervention des commissaires lors de son abandon au Mexique. Ils ont envoyé de la mousse sur l’échappement et cette mousse est devenue solide dans le turbo, ça l’a tué. Bilan : turbo à changer et pénalité de cinq places. Aïe Pépitos !

Enstone62
09 Novembre 2018 21:12

Lol non je ne suis pas abonné malheureusement, mais le début paraît intéressant donc j'imagine que la suite doit l'être encore davantage ! Sorry

streettripleR
09 Novembre 2018 21:25

hey!bonne surprise pour ce weekend!! j'ai copié ce que j'ai lu sur un site, canal gratos ce weekend, pas besoin de streaming pour voir la f1!!


À PARTIR DU 08/11/2018 JUSQU'AU 11/11/2018 Retour des 6 chaines Canal Plus gratuites du jeudi 8 novembre au dimanche 11 novembre 2018 à 12h pour les abonnés Freebox et Bbox TV. Comme d’habitude, il n’y a aucune manipulation particulière à faire pour en profiter. Il suffit de se rendre sur les canaux et de vous caler tranquillement dans votre canapé. La mise en clair du bouquet Canal Plus est automatique et c’est sans engagement. Canal+ sur la chaîne 4 pour Freebox et Bbox Canal+ Cinéma sur la chaîne 42 pour Freebox / 40 pour Bbox Canal+ Sport sur la chaîne 43 pour Freebox / 41 pour Bbox Canal+ Séries sur la chaîne 44 pour Freebox / 42 pour Bbox Canal+ Family sur la chaîne 45 pour Freebox / 43 pour Bbox Canal+ Décalé sur la chaîne 46 pour Freebox / 44 pour BboxSource: dealbuzz

AlpineV6T
09 Novembre 2018 21:33

Sauf que le GP est le 11 au soir, et que c'est en clair que jusqu'à 12h

streettripleR
09 Novembre 2018 21:37

ok je sors....

mariolotus
09 Novembre 2018 21:48

Et vous n'arrivez pas à capter l'allemagne pour voir sur RTL gratuitement,
au moins pour ceux qui ne sont pas trop loin ?

mariolotus
09 Novembre 2018 21:49

Non, j'ai lu la suite de l'article Enstone62,
Prost est dégoûté, il a envie de se barrer.

E.T29
09 Novembre 2018 22:10

Tu déconnes ou tu plaisantes mario?

RäikköE20 n°1 bis
09 Novembre 2018 22:10

https://twitter.com/F1/status/1060601068764094464
https://twitter.com/F1/status/1060972127006863360

Ne reste plus qu'à désigner le vainqueur...

mariolotus
09 Novembre 2018 22:13

les 2 ET29.

mariolotus
09 Novembre 2018 22:17

Je suis entrain de regarder ta vidéo de Suzaka 1989 Raïkkö,
2 styles différents de pilotage conformes à leurs légendes,
le prof coulé d'un côté, le sec vif de l'autre.

E.T29
09 Novembre 2018 22:18

Apparemment Max a eu du bol de finir la course au Mexique,il y avait une fissure dans le bloc moteur.
Il a eu raison de calmer le jeu en fin de gp !

E.T29
09 Novembre 2018 22:21

Ouai moi aussi je regarderai ta vidéo raiko .ce week-end.,pit être.
J'ai vu juste le départ, la qualité de l'image est vraiment bonne .

mariolotus
09 Novembre 2018 22:22

* Suzuka

mariolotus
09 Novembre 2018 22:26

Belle vidéo de pilotage mais ni classement ni écarts....bizarre.

Mateodu13
09 Novembre 2018 22:30

"Il y a un peu moins d'adhérence dans le dernier virage, ce qui le rend toujours difficile. Mais je suis passé sur le vibreur auparavant, c'est juste que là, c'était un peu trop. Je n'ai pas du tout insisté sur l'herbe, mais une fois que j'y étais, c'était game over. C'est arrivé très vite – une petite erreur, mais beaucoup de dégâts. Pas un super après-midi."

Tu vois mario, il est trop sorti trop large (2 roues dans l’herbe), puis a perdue la stabilité de la voiture.

Enstone62
09 Novembre 2018 22:41

@mariolotus déconne et plaisante. Bien entendu Prost n'est pas sur le départ. Les fans news de mariolotus dans la splendeur. Je doute même que tu es pu lire réellement l'article

Duduche
09 Novembre 2018 22:42

Je prends le risque de relever les bonnes performances d'un pilote qui n'a pas la cote sur les Forums.
Après avoir signé la "meilleure position des aUtres" en EL1, avec un écart de 0,9 s, Grosjean a récidivé en EL2, avec la même position et le même écart.
On le descend souvent , et fort justement lors de ses élucubrations, je crois qu'il est juste de relever ses bonnes performances.
Plus tard, Romain pourra exprimer des regrets sur une carrière gachée.

mariolotus
09 Novembre 2018 22:51

" Tu vois mario, il est trop sorti trop large (2 roues dans l’herbe), puis a perdue la stabilité de la voiture. "

Oui et alors Mateo ?
Qu'est-ce que tu m'expliques là,
j'ai dis quoi moi ?

@ Enstone62,
on est dans un couvent ici ?
on peut plaisanter ou quoi !!!
tu me reprends à chaque fois que tu sais très bien que je dis une connerie VOLONTAIREMENT.

Tu evrais regarder la definition de "humour"parceque tu en manques vraiment.

Et au fait, pour t'aider à vieillir :
"un homme qui ne dit pas au moins 1 connerie par jour raccourcit son espéreance de vie"

Alors imagines combien d'années il me reste à vivre.

Duduche
09 Novembre 2018 22:54

@ enstone. C'est surtout la fin visible de l'article qui est intéressante.
Prost évoque "la chose fondamentale passée cette année et concetnant l'évolution des moteurs Mercedes et Ferrari. Il avance un début d'explication avec les consommations d'essence, huiles et autres fluides qui auraient fait gagner une trentaine de chevaux. La FIA devrait se pencher sur ces questions".
Il sagit d'un début d'accusation. Il aurait été bon de lire la suite de l'article.
C'est la première fois qu'il va si loin, lui, d'habitude plutôt réservé.

Duduche
09 Novembre 2018 22:56

@ mario. Comme j'ai fait ma c.....rie hier soir, je peux prolonger d'une journée.

mariolotus
09 Novembre 2018 23:01

Grosjean est très bon,
il aurait pu prétendre mieux que Haas s'il n'avait pas fait des fautes mémorables.
Tu sais bien que parfois nous exagèrons un peu Duduche.

En attendant, en points, en nbre de fois dans les points, en qualifs, en meilleures courses, en nbre d'arrivées classés et meilleurs tours il est partout dominé par Magnussen.

mariolotus
09 Novembre 2018 23:03

Tu peux Duduche et plutôt 2 fois qu'une.

alpine442
09 Novembre 2018 23:11

GRO est un pilote rapide mais le problème c'est son inconstance donc meilleure équipe ca aurait été trop visible

mariolotus
09 Novembre 2018 23:12

Prost avait déjà abordé ce type de commentaire il y a quelques mois en disant que chez Renault la culture de la prise de risques avec les limites du règlement était trop limitée, à revoir, pour faire comme les autres.
Il sera peut-être plus écouté maintenant qu'il y a Budowski qui maîtrise bien ces problèmes......et les solutions.

Pour mémoire il avait cité un cas qui l'avait concerné directement lorsqu'en 1983 Renault, pour qui il pilotait, avait refusé de déposer une réclamation contre Branahm/BMW pour l'utilisation d'essence estimée illégale.......et Piquet a eu le titre........et son patron était un certain truand Bernie Ecclestone.

Bref, Prost veut que Renault ose davantage, d'être moins timoré ou frileux.

Duduche
09 Novembre 2018 23:17

Les grands champions ne sont pas seulement très rapides mais ils possèdent un mental exceptionnel.
J'avais fait le rapprochement, sur un autre post, entre Vettel et Grosjean, à des niveaux différents. Le mental craque lorsqu'ils sont mis sous pression. Les Grands, au contraire, se servent de la pression pour performer d'avantage.

Enstone62
09 Novembre 2018 23:19

@mariolotus, je te reprend pas j'explique aux lecteurs moins assidus ta manière de penser et de t'exprimer car derrière il arrive que quelques personnes nous demande des explications sur des propos en commentaires sur tel ou tel sujet.

mariolotus
09 Novembre 2018 23:26

Ah d'accord Enstone62 !
Donc tu étais sérieux quand tu nous disais que nos commentaires attiraient l'attention des grosses légumes de RSF1 !

Est-ce que tu pourrais leur demander quand nous serons tous invités à visiter Enstone et Viry ?
Aux frais de Renault bien entendu.

mariolotus
09 Novembre 2018 23:28

Ceci-dit il y a peu de chance que je sois sur la liste des invités préférés.

E.T29
09 Novembre 2018 23:31

@Duduche, voilà par exemple le truc qui m'énerve chez romain:https://twitter.com/twitter/statuses/1060978714782052352

Découvrez le Tweet de @F1 : https://twitter.com/F1/status/1060978714782052352?s=09

Je met 2 liens,car je sais pas si ça fonctionne chez vous.

alpine442
09 Novembre 2018 23:32

Si si c'est même CA qui te fera la visite des installations

E.T29
09 Novembre 2018 23:33

Franchement romain parfois je me demande si il cherche pas les emmerdes

mariolotus
09 Novembre 2018 23:35

Ça explique pourquoi ET29 il restera chez Haas.
Avant d'ouvrir le resto de ses rêves.

mariolotus
09 Novembre 2018 23:38

non seulement il les cherche mais il les trouve.

ou encore mieux, il les invente comme à Bakou.

Duduche
09 Novembre 2018 23:39

@ et29 oui, ça fonctionne, merci.
Je m'en souviens, en EL2, je crois, avec Sainz.
C'est limite ... et inutile.
Surtout que c'est un peu chaud pour lui question suspension possible.
Je suis d'accord (pas du tout un supporter de Romain).
Comment expliquer ce qui se passe dans la tête d'un pilote en un instant donné.
C'est compris dans mon commentaire "quel gachis".

E.T29
09 Novembre 2018 23:45

Oui t'as raison Duduche avec en plus la Damoclès du permis au dessus de sa tête.
Je n'arriverais jamais à le comprendre ,son psy vient de hocher la tête aussi !

mariolotus
09 Novembre 2018 23:45

Fusibles grillés dans l'armoire entre les 2 oreilles peut-être ?

mariolotus
09 Novembre 2018 23:52

Il y a des gars comme Ricciardo ou Hamilton qui ne font jamais ce genre de boulette, d'autres semblent se croire seuls sur la piste.
Surtout que Sainz était largement à sa heuteur, même devant.

Alors pourquoi faire ça ?
Lui-même ne doit pas le savoir.

Duduche
09 Novembre 2018 23:52

On ne change pas les gens. Ils peuvent évoluer tout au plus.
Il ne changera pas. Vettel non plus.

Duduche
09 Novembre 2018 23:54

Non, il ne le sait pas et ne pourrait l'expliquer.
C'est sa réaction au moment donné. Irréfléchi.

mariolotus
09 Novembre 2018 23:57

C'est pour ça que Vettel ne sera plus jamais CDM,
il a mangé son pain blanc avec une monoplace super dominatrice chez RBR.
Il est trop émotif et trop fragile nerveusement pour refaire ça contre des adversaires plus intelligents et plus solides que lui.

mariolotus
10 Novembre 2018 00:01

C'est bien à Barcelone que Grosjean nous a livré un beau dérapage en dehors de la piste et un retour dans le paquet fini en carton ?

Ça aussi c'était un chef-d'oeuvre !!

E.T29
10 Novembre 2018 00:04

Découvrez le Tweet de @RenaultSportF1 : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1060864582342860801?s=09

Une pub prémonitoire sur son jeux de percussions !

Duduche
10 Novembre 2018 00:05

Ce n'était pas le pire.
Le pire, aide-moi, c'était quand il avait survolé la F1 d'Alonso ?
Delà le surnom du "fou du premier tour", de Webber.

E.T29
10 Novembre 2018 00:07

https://www.dailymotion.com/video/xt8we0

E.T29
10 Novembre 2018 00:09

Muriel,toutes mes confuses!

Duduche
10 Novembre 2018 00:11

Merci @ et29. Quel carnage ! Et quel chance qu'il n'y ait pas eu de dégats humains.

E.T29
10 Novembre 2018 00:17

Non mais halo quoi! Cria la foule!
Depuis ce jour là,cette idée fut en gestation dans les cerveaux des membres de la sécu fia.
Merki romain !

mariolotus
10 Novembre 2018 00:22

https://www.youtube.com/watch?v=VaQjRB5ZUos

La compil

Duduche
10 Novembre 2018 00:29

Moi qui ai essayé de remonter Romain avec ses résultats du jour, je suis mal barré !
J'abdique, qu'il se dém....de tout seul. J'ai fait ma b.a.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Brésil 2018
Image Newslist
La FIA ne laisse pas passer mais se montre clémente avec Max
Time11/11/2018
Image Newslist
Le néerlandais perd la première place à cause d'un retardataire | Prestation anonyme pour Renault et McLaren
Time11/11/2018

Image Newslist
Mercedes va chercher sa douzième Pole Position de la saison
Time10/11/2018
Image Newslist
L'allemand sonne la charge | Renault toujours en retrait
Time10/11/2018

Image Newslist
Valtteri Bottas termine en tête | Crash pour Nico Hülkenberg
Time09/11/2018
Image Newslist
Le néerlandais est en pleine confiance | Renault en retrait
Time09/11/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakesh
Samedi 12 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Daniel Ricciardo veut "porter Renault au...
Par E.T29 le 16/12/2018 à 22:34
message non-lu
Daniel Ricciardo veut "porter Renault au...