Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Brésil - EL1 : Mercedes au top, Toro Rosso en pleine galère
Hartley et Gasly immobilisés pour de nouveaux soucis au niveau du moteur
AuthorRomain Beaupere
Time10/11/2017 14:56
Image News
Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont signé les deux meilleurs temps de la première séance libre à Interlagos, sous une météo plutôt agréable. Les deux Mercedes devancent Kimi Räikkönen et les deux Red Bull. Sebastian Vettel se classe 6ème de ces EL1.

Le Red Bull Racing entame donc efficacement son week-end brésilien avec les 4ème et 5ème temps de Max Verstappen et Daniel Ricciardo, à une grosse demi-seconde du temps de référence d'Hamilton. Fiabilité satisfaisante pour le Taureau Rouge avec pas moins de 69 tours bouclés par les deux pilotes.

Le bilan est moins flatteur chez Renault avec une session timide pour Carlos Sainz et Nico Hülkenberg qui signent respectivement les 15ème et 16ème temps. Les deux hommes ont bouclé un total de 67 tours en utilisant les pneus Softs et Mediums.

Chez Toro Rosso, première session morose avec les deux voitures bloquées aux stands pour des soucis au niveau du moteur. Brendon Hartley fut en effet contraint à l'immobilisation après qu'une fumée blanche s'est échappée de l'arrière de son bolide. Toro Rosso à annoncé attendre la fin de la session et le retour de la STR12 au garage pour rechercher les causes du problème. Vrai casse moteur ou souci lié à l'huile, à suivre ...

Le bilan n'est pas meilleur pour Pierre Gasly qui a dû rapidement abandonner tout espoir de roulage pour un souci de MGU-H. Au final, ce sont 5 tours blouclés pour le français et 2 pour son équipier. La fiabilité moteur chez Toro Rosso-Renault est clairement catastrophique en cette fin de saison.

Au niveau des pénalités, Daniel Ricciardo, Brendon Hartley et Pierre Gasly ont tous les trois écopés de 10 places sur la grille de départ pour l'utilisation de leur 8ème MGU-H de la saison. Hartley pourrait subir d'autres pénalités selon la cause de son problème moteur en EL1.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:09.20236
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:09.329+0.12743
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:09.744+0.54232
4M. VerstappenRed Bull Racing1:09.750+0.54831
5D. RicciardoRed Bull Racing1:09.828+0.62638
6S. VettelScuderia Ferrari1:09.984+0.78232
7F. MassaWilliams Martini Racing1:10.102+0.90028
8S. VandoorneMclaren Honda1:10.402+1.20026
9E. OconSahara Force India1:10.454+1.25236
10F. AlonsoMclaren Honda1:10.476+1.27424
11L. StrollWilliams Martini Racing1:10.632+1.43042
12G. RussellSahara Force India1:11.047+1.84529
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:11.188+1.98629
14K. MagnussenHaas F1 Team1:11.463+2.26130
15C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:11.467+2.26532
16N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:11.608+2.40635
17C. LeclercSauber F1 Team1:11.802+2.60032
18M. EricssonSauber F1 Team1:11.898+2.69628
19P. GaslyScuderia Toro Rosso1:14.034+4.8325
20B. HartleyScuderia Toro Rosso-:--.---+-69.2022
ScrollUp
Commentaires
etoc
10 Novembre 2017 15:01

''La fiabilité moteur chez Toro Rosso-Renault est clairement catastrophique en cette fin de saison.''
c'est ça

samir
10 Novembre 2017 15:04

La fiabilité est de retour chez RB et RS mais les chronos eux se sont vaporisés

quidam64
10 Novembre 2017 15:16

Bizarre qu'on ne parle pas des pénalités de Ricciardo, Gasly et Hartley (10 places pour chacun).

mariolotus
10 Novembre 2017 15:32

Fiable avec 3% de handicap je n'appelle pas ça être fiable.

Pendant qu'on y est ils n'ont qu'à pas mettre en route les moteurs et là ils seront encore plus fiables.

lulu79
10 Novembre 2017 15:33

@quidam si ferrari les a annoncées sur son live EL1 ;du coup je les ai signalées sur le chat confidential en EL1

E.T29
10 Novembre 2017 15:51

"Je ne sais pas exactement ce que les moteurs ont fait de Toro Rosso ce matin", explique Horner à la chaîne de télévision. "Mais il est inquiétant de voir à quelle vitesse ces deux unités de puissance ont disparu", ajoute Brit.

"Je soupçonne qu'ils ne comprennent pas quelle est la cause principale de ces problèmes maintenant. Et puis ce sera difficile, bien sûr ", poursuit Horner. «Nous conduisons prudemment, ce qui explique également la différence avec Mercedes lors de la première séance d'entraînement gratuite», explique le chef d'équipe.

Ce qui compte aussi, Horner pense qu'il reste beaucoup à faire sur la piste. Par exemple, Hartley et Gasly ont remplacé MGU-H, mais aussi Ricciardo. "Ce n'est jamais bon pour la fiabilité. Beaucoup de pièces sont échangées.

E.T29
10 Novembre 2017 16:01

Quel chantier!

Pipine51
10 Novembre 2017 16:59

Cool, la meilleure des façons pour piquer la 6eme place à torro rosso, est qu' ils cassent !
Je suis sur qu'aujourd'hui, cette équipe est devenue une véritable équipe test pour renault puisque l'an prochain, ils seront avec honda...continuer de tester, si cela peut apporter des solutions pour les 3 autres équipes l'année prochaine, tant mieux !

mariolotus
10 Novembre 2017 17:13

Grâce au complot combiné par Renault pour utiliser TR comme cobaye à l'insus de son plein gré ( et qui n'en a plus rien à cirer des progrès de la cafetière française ) elle va perdre sa P6 et le pognon qui va avec.........et plouf ! dans la poche du magouilleur opportuniste qui va réclamer sa prime annuelle à Ghosn !

alonso130R
10 Novembre 2017 22:34

Ricciardo aussi teste pour Renault ?

Encore une fois, les défaillances à répétition prouve que Renault retrouve ces vieux démons en cette fin de saison, la situation n'est absolument pas maitrisée ce qui est critique.

Un MGU-H neuf qui casse après 8 tours c'est juste un scandale surtout alors que la 4ème saison de l'hybride touche à sa fin (et oui déjà !).

lulu79
10 Novembre 2017 22:45

@alonso130r : fait gaffe gaffe avec tes mots doux envers reno ; le esarti-reno-nulo veille au grain pas question de cracher dans la soupe ici non non c est interdit

lulu79
10 Novembre 2017 22:47

à Mexico on a sommé Hulk de s arrêter immédiatement car il risquait de griller électrocuté dans sa toto chuuuuuuuuuuut faut pas le dire c est un gros mot

alonso130R
10 Novembre 2017 22:50

@lulu79 : Rassurez vous mon cher, le temps du NKVD est révolu, au grand damne de notre ami commun(iste) ....

mariolotus
10 Novembre 2017 22:52

Non non vas-y alonso139R,
y a que pour les ploucs que la vérité n'est pas bonne à dire, n'écoutes pas lulu

STOP ! Quand je dis plouc je ne pensais pas à toi lulu.

Scandale ?
Moi je dirais honte.

mariolotus
10 Novembre 2017 22:53

* correction :
139-9 = 130

lulu79
10 Novembre 2017 23:18

c est quand même grave TR qui n arrive plus à gérer ses moteurs faute de pièces de rechange en quantité suffisante , cela fait quand même désordre .

encore plus grave , on arrive , enfin quelques uns à de cette situation
alors que l on devrait ; même pas honte .

il est où , où , où ? notre grand communicant , pour une fois je guette ...
son analyse ....

mariolotus
10 Novembre 2017 23:24

On se marre on se marre mais en fait c'est à gerber.

Et dire qu'il y en a qui prétendent encore qu'il n'y a que chez les adversaires qu'on trouve des malhonnêtes, des tricheurs........Renault c'est la rigueur sportive, la classe !

Mon cul

mariolotus
10 Novembre 2017 23:30

Belle mentalité pipine51.........on voit bien que ce n'est pas toi qui payes les factures moteurs de TR.

Je ne comprends pas pourquoi Mateschitz ne ramène pas sa fraise contre Taboulé et Viry.
Et Tost doit bien regretter d'avoir aidé Renault en lui prêtant Sainz.

RäikköE20 n°1 bis
10 Novembre 2017 23:36

Le problème, c'est que la liste des excuses ne cesse de s'allonger depuis 2014 : "C'est à cause de Newey, à cause de la "méchanceté" de Marko qui met trop de pression, à cause du retour officiel trop récent pour être exigeant, à cause de Palmer, à cause du pilotage trop viril de Verstappen, à cause de l'altitude, à cause de Toro Rosso qui utilise mal son moteur, à cause de pièces 2018..."

Lorsque l'on regarde les km parcourus des essais hivernaux jusqu'aux EL2 du jour, c'est affolant par rapport à la référence qu'est Mercedes.
35 126___Mercedes
33 848___FI-Mercedes
32 134___Williams-Mercedes
31 433___Ferrari
29 580___Sauber-Ferrari
28 696___Haas-Ferrari
28 476___STR-Renault
26 973___RBR-Renault
26 861___Renault
25 197___McLaren-Honda

E.T29
10 Novembre 2017 23:54

Je me demande si je serais pas plus rassuré en sachant que effectivement renault met exprès la tête de TR sous l'eau car sinon cela veut dire qu'il y a incompétence(gestion pièces ) et ça je me refuse d'y penser !

E.T29
10 Novembre 2017 23:57

Il serait peut-être temps de faire un inventaire maintenant comme ds les magasins

mariolotus
11 Novembre 2017 00:17

Les 2 ET29.

Renault met la tête sous l'eau de TR délibéremment en inventant des fausses excuses et en l'accusant de débilitée soudaine et profonde concernant ses compétences de gestion des pièces à réviser.
C'est évident, à Faenza ils ont tous décidé de se mettre d'un seul coup au Prosseco pendant les heures de travail !

Ça fait faire des économies.

En français ça s'appelle un complot en bande organisée.

Yannix
11 Novembre 2017 00:37

@E.T29
La réalité dépasse parfois la fiction.

etoc
11 Novembre 2017 11:16

atrête te répéter Mario
c évident

etoc
11 Novembre 2017 11:19

Acronis a les crocs pour l'instant...
Tort au RENAULT
comme je diais...

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/tort-renault-6440829.html

Yannix
11 Novembre 2017 18:34

Si ça peut rassurer les investisseurs de la société ACRONIS : Sachez qu'on a pas attendu de voir vos étiquettes sur des F1 pour utiliser vos produis. On est des professionnels nous, alors on sait chercher ce qu'il nous faut là où il faut!

Quoi que vous fassiez en F1, on continuera d'utiliser vos produits !

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Brésil 2017
Image Newslist
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Time13/11/2017
Image Newslist
Un petit point pour Hulk à Interlagos
Time12/11/2017

Image Newslist
Performances solides des équipes Renault
Time12/11/2017
Image Newslist
Le finlandais s'offre la pole position | Red Bull et Renault en Q3
Time11/11/2017

Image Newslist
Valtteri Bottas prend la tête | Séance solide des équipes Renault
Time11/11/2017
Image Newslist
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Time11/11/2017

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Red Bull signe avec Honda...
Par Mateodu13 le 21/06/2018 à 01:31
message non-lu
Officiel - Red Bull signe avec Honda...