Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Brésil - EL2 : Mercedes toujours aux avant-postes
Hamilton et Bottas dominent, mais Red Bull et Ferrari ne sont pas loin !
AuthorRomain Beaupere
Time10/11/2017 19:03
Image News
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres au Brésil avec une boucle en 1:09.515. Avec le 2ème temps de Valtteri Bottas, Mercedes signe, comme lors des EL1, un doublé en haut de la feuille des temps. Derrière Mercedes, Red Bull et Ferrari ne sont cependant pas très loin avec seulement quelques dixièmes de retard sur le temps de référence.

Le Red Bull Racing semble donc bien lancé à Interlagos avec un niveau de performance très intéressant. Ricciardo et Verstappen se montrent performants dans les 3 secteurs du tracé. La fiabilité est également au rendez-vous avec 75 tours bouclés pendant cette deuxième séance de la journée. On notera à nouveau la pénalité de 10 places sur la grille dont a écopé Daniel Ricciardo aujourd'hui pour l'utilisation de son 8ème MGU-H de la saison.

Après une première séance timide, le Renault Sport F1 Team a repris des couleurs durant ces EL2 avec de concluants 9ème et 11ème chronos pour Hülkenberg et Sainz. La fiabilité est aussi au rendez-vous avec 81 boucles pour la RS17.

Après une session blanche pour attaquer le week-end, Toro Rosso s'est bien reprise en EL2 avec pas moins de 98 tours couverts. Brendon Hartley avait en effet vu son moteur partir en fumée dès les premiers tours en EL1 tandis que son équipier avait lui aussi des soucis côté moteur.

Ainsi, Pierre Gasly cumule désormais 25 places de pénalité à Interlagos. Ce matin, 10 places lui avaient été imposées suite au montage de ce fameux 8ème MGU-H de la saison avant la session. Entre les deux séances, Toro Rosso a à nouveau dû monter un MGU-H flambant neuf, le 9ème de la saison donc, ainsi que le 7ème turbo de l'année.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:09.51542
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:09.563+0.04845
3D. RicciardoRed Bull Racing1:09.743+0.22837
4S. VettelScuderia Ferrari1:09.875+0.36048
5M. VerstappenRed Bull Racing1:09.886+0.37138
6K. RäikkönenScuderia Ferrari1:10.117+0.60245
7E. OconSahara Force India1:10.306+0.79149
8F. MassaWilliams Martini Racing1:10.373+0.85842
9N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:10.396+0.88139
10F. AlonsoMclaren Honda1:10.655+1.14031
11C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:10.685+1.17042
12S. PerezSahara Force India1:10.695+1.18043
13S. VandoorneMclaren Honda1:10.902+1.38738
14L. StrollWilliams Martini Racing1:11.064+1.54944
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:11.300+1.78539
16P. GaslyScuderia Toro Rosso1:11.422+1.90744
17B. HartleyScuderia Toro Rosso1:11.821+2.30654
18P. WehrleinSauber F1 Team1:11.857+2.34243
19M. EricssonSauber F1 Team1:11.989+2.47417
20A. GiovinazziHaas F1 Team1:12.417+2.90237
ScrollUp
Commentaires
esartinulo
10 Novembre 2017 19:11

@ samir

rassuré sur les chronos de RB ?
S'ils s'étaient envolés ils n'étaient pas parti bien loin.

Faut jamais juger sur les EL1

lulu79
10 Novembre 2017 19:25

rassuré oui un peu mais pas trop, depuis Austin je serre les fesses , la fiabilité , cela craint quand même en cette fin d année , et le tableau des consommables pour les 6 totos commence à alourdir sacrement la charrette.

mariolotus
10 Novembre 2017 19:57

Ouai......si on veut.

Mis à part 2 Ferrari mollassonnes comme en L1 chacun est à sa place.

Si on y ajoute un deficit moyen constant de 3 places de la meilleure brouette le dimanche ça la met hors des points............si c'est ça qui vous rassure ?

Pas vrai renaultsio ?

mariolotus
10 Novembre 2017 20:12

http://www.f1i.com/infos/penalites-confirmees-ricciardo-gasly-hartley/

En voilà des nouvelles rassurantes pour les brouettes.........plein de belles et bonnes places gagnées à la régulière pour accéder la P6 avec gloire et honneur !

C'est pas beau ça ?

E.T29
10 Novembre 2017 20:29

Pour ma part j'ai aucune sérénité !
Je vais attendre sagement la ligne d'arrivée dimanche
Je m'interdit de m'extasier sur la L2 car aucun moteur est parti en fumée,c'est quand même la moindre des choses!

Yannix
10 Novembre 2017 20:30

1/ Giovinazzi a plus d'une seconde de Grosjean ? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé avec sa voiture en kit ? Ça sent bien Leclerc-Ericsson chez Sauber en 2018 ! Giovinazzi aura été une étoile filante en GP2...

2/ 4/10 entre Ocon et Perez : Si Bottas n'est pas dans le coup dès le début de la saison 2018, Ocon va le remplacer chez Merco à la mi-saison !

3/ 6/10 entre Massa et Stroll : Pépé Massa a mis une fessée au boutonneux Stroll..

4/ @lulu79 : Cyril Abiteboul va lui aussi serrer les fesses tout le weekend: Si Renault fait encore un 0-0 à Interlagos avec des moteurs qui explosent en direct à la télé, Ghosn va s'occuper de son cas !

mariolotus
10 Novembre 2017 20:38

T'as raison ET29.

Attendons de regarder les choses dans l'ordre.
Soyons calmes et buvons frais.
D'abord le feu, puis la fumée.

La fumée toute seule c'est moins drôle.

Hartley souhaite de la pluie pour dimanche.
.........c'est au cas où il aurait une panne d'extincteur.
.........ça on n'a pas encore vu fans la longue liste des SAV chère à renaultsio, il a donc raison de s'inquiéter.

mariolotus
10 Novembre 2017 20:40

*pas fans......dans la longue liste

E.T29
10 Novembre 2017 20:43

La pression il doit déjà la palper et pourtant elle est sans aucune mesure avec 2018.

alpine442
10 Novembre 2017 20:50

E.T29 ou m'sieur météo
Qui connaît la prévision météorologique pour la course ?

Yannix
10 Novembre 2017 20:51

C'est quoi l'objectif Abiteboulesque de 2018 ? La P4 et faire au moins un podium ?

J'espère que Budkovski envoie régulièrement ses microfilms pour qu'on puisse avoir 4 mois d'avance sur le programme comme Mercedes...

mariolotus
10 Novembre 2017 20:55

21 degrés, 50% de chance qu'il pleuve.

je me mouille hein?

Yannix
10 Novembre 2017 20:58

@alpine442
En course comme en qualif, le temps restera incertain, même si les températures ne devraient pas excéder les normales saisonnières (contrairement à celles des PU Renault).

mariolotus
10 Novembre 2017 20:59

Raikkonen n’est pas encore satisfait.
il n’a pas encore trouvé les bons réglages.

Depuis combien de temps il les cherche ?

alpine442
10 Novembre 2017 20:59

Merci a vous

alpine442
10 Novembre 2017 21:01

Je crois qu'il cherche depuis son opération du dos

mariolotus
10 Novembre 2017 22:04

Dernier GP d'une légende ( presque ) vivante.

https://www.youtube.com/watch?v=03MYPbkkiWw

alonso130R
10 Novembre 2017 22:41

"C'est inquiétant", ne cache pas le directeur de Toro Rosso, Franz Tost, interrogé par Motorsport.com à Interlagos. "Tout est pareil au niveau de l'installation, rien n'a changé depuis le début de l'année. Du côté de Toro Rosso, concernant la voiture, il n'y a pas de pièce du châssis qui est connectée au MGU-H et qui a causé quoi que ce soit. Il n'y a rien que nous puissions faire, seulement regarder quelles pièces nous recevons, quelle unité de puissance, etc."

Renault commence à manquer de pièces :

"Nous n'étions pas partis du principe que nous aurions ces problèmes, et donc, à un moment donné, il faut gérer les choses avec les pièces que l'on a. Il y a seulement eu deux semaines depuis Mexico, nous avons renvoyé les pièces à Viry, nous avons travaillé un jour férié afin de valider autant de pièces possibles parmi celles qui avaient eu des problèmes. Avec les questions de logistique et de timing, il y a une limite à ce que l'on peut faire et au nombre de pièces que l'on peut apporter, évidemment."

Renault dépassé par la situation (des tests qu'on nous disait ...) :

"C'est un effet boule de neige. Une fois que la boule de neige commence à rouler, c'est très difficile de l'arrêter. Nous faisons de notre mieux pour la contenir, mais il y aura une limite à la manière dont nous pouvons atténuer les conséquences de ce qui s'est passé, et que nous ESSAYONS ENCORE DE COMPRENDRE."

Vas y maintenant que l'on rejette la faute sur son futur ex client :

"Nous avons une petite préoccupation quant à la manière dont notre moteur est exploité dans la monoplace Toro Rosso, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous avons eu autant de problèmes venant spécifiquement de Toro Rosso. Il n'y a jamais de coïncidences en F1."

c'est pas comme si seulement Toro Rosso avait eu des casses depuis plusieurs GP, de qui se moque-t-on ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/fiabilite-moteur-renault-toro-rosso-976710/

alonso130R
10 Novembre 2017 22:45

le bolchevik

"rassuré sur les chronos de RB ?"

les chronos n'ont jamais été une inquiétude, la fiabilité en revanche ... car c'est bien à cause de ses doutes sur cette dernière que les Red Bull ont roulé à l'économie en EL1 sur demande de Renault.

Daniel RICCIARDO :

"C'était une très bonne journée, ça s'est bien passé. Ce matin, nous ne sommes pas allés à fond, il faut que ces moteurs durent jusqu'au drapeau à damier à Abu Dhabi. Nous avons essayé d'en faire une utilisation intelligente."

mariolotus
10 Novembre 2017 23:01

En fait tu as raison alonso130R.

Réflexion faite "scandale"est approprié.

Mais "honte" aussi.

mariolotus
10 Novembre 2017 23:10

Renault ne s'amuse plus à jouer au con avec RBR et j'espère que ce ne sera pas la cas non plus en 2018 avec McLaren.
Dans le cas contraire je donnerai toujours raison aux clients.

Le vicelard a bien brieffé son équipe de Viry pour livrer de la merde low-cost à TR afin d'augmenter ses chances de passer P6, c'est ce que ke maintiens depuis quelque temps.
Quel culot d'accuser TR !

Si j'étais Tost j'irais régler mes comptes en privé directement avec lui.

etoc
10 Novembre 2017 23:37

il l'a dit
c'est l'effet Abiteboule de neige...

Mélèze
10 Novembre 2017 23:52

Vous poussez le bouchon un peu loin... mais c'est de bonne guerre!
Je pense pourtant que R s'eviterait bien la publicité du panache de fumée et ne crois pas à ce scénario.
Vivement 2018 car la fin de 2017 est douloureuse...

E.T29
11 Novembre 2017 00:01

Alors etoc je dis n'importe quoi sur les pièces détachées

F1teamING
11 Novembre 2017 00:12

"Nous avons une petite préoccupation quant à la manière dont notre moteur est exploité dans la monoplace Toro Rosso, ce qui pourrait expliquer pourquoi nous avons eu autant de problèmes venant spécifiquement de Toro Rosso. Il n'y a jamais de coïncidences en F1."

C'est une hypothèse que j'avais émise depuis les essais de pré-saison... effectivement les STR sont celles qui ont été le plus souvent soumis à des problèmes moteur comparativement aux Renault/RBR.

L'intégration du PU doit être vraiment extrême, et ça a été accentué par les nouvelles pièces on dirait !

Cependant et ceci mis à part Renault a bel est bien merdé au Mexique... et ils n'en ont toujours pas tiré les enseignements, on espère que ce sera fait pour l'an prochain parce que s'ils nous font les mêmes essais de pré-saison que cette année ça va encore mal s'annoncer... et je sens ce nouveau PU 2018 va faire des siennes avant de fonctionner correctement, déjà qu'ils ont un mal fou avec les MGUH et MGUK on se souvient tous du bricolage de fortune de cette année pour greffer le systeme 2016 sur le PU 2017

On a plus eu de nouvelles du tout de ce côté là... silence radio.

mariolotus
11 Novembre 2017 00:37

RBR gueule et exige du personnel supplémentaire de Viry pendant les WE de GP.
Renault leur met à disposition ce qu'ils demande mais pas suffisamment pour les 2 pilotes car il n'ont pas assez de monde pour ça et ça coûte du pognon.
Il est alors décidé d'aider plutôt Verstappen qui a eté poursuivi par les pannes, histoire qu'il se calme.
Du coup ça commence à merder pour Ricciardo.

Entre temps il y a l'affaire McLaren/Honda/TR/Renault à réglé.

Finalement TR va quitter Renault et prendra le Honda que McLaren ne veut plus et pour compensation de rupture de contrat TR met Sainz à la disposition de son futur ex-motoriste.

Mais ce n'est pas fini ! C'est là qu'arrive la couille pour TR !

Taboulé, le marchands de faux miracles, n'a pas oublié ses ambitions de P6, voir de P5, et ce diabolique personnage qui au passage a kidnappé le plombier polonais de la FIA ne prévient pas TR qu'il va lui livrer de la merde jusqu'à la fin de la saison faisant ainsi d'une pierre 3 coups en argumentant que comme par hasard chez TR ils sont subitement devenu débiles en ne sachant plus faire correctement l'inventaire des pièces à réviser.

Conclusion : si chez Mercedes ils sont des champions de l'huile, chez Renault ils savent enfiler la vaseline.
Mais tout se paye un jour ou l'autre. La terre tourne.

En voyant ça je souhaite que Renault finisse la saison dans une belle panade sans marquer aucun point car ils ne le méritent pas. C'est de l'escroquerie ce qu'ils font.

VFC

lulu79
11 Novembre 2017 00:59

@mario t es un poète doublé d un comique je te lis et eeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhh

sydney974
11 Novembre 2017 06:01

Vibration ,résonance....avec un seul client comme Honda 1 an pour résoudre le problème, MCL a fait un bout du chemin avec son intégration ou tout est Honda?

Tu vas aller bosser le WE aà donf pour des mecs qui gravent ton nom dans la cuvette des chiottes?

Il y a des manières de motiver ses fournisseurs autrement qu'en leur ch... dessus.

C'est dommage pour les gars de TR et bonne chance pour l'année prochaine,allez voir un psy pendant la pause vous en aurez besoin.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Brésil 2017
Image Newslist
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Time13/11/2017
Image Newslist
Un petit point pour Hulk à Interlagos
Time12/11/2017

Image Newslist
Performances solides des équipes Renault
Time12/11/2017
Image Newslist
Le finlandais s'offre la pole position | Red Bull et Renault en Q3
Time11/11/2017

Image Newslist
Valtteri Bottas prend la tête | Séance solide des équipes Renault
Time11/11/2017
Image Newslist
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Time11/11/2017

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 13/12/2018 à 22:24
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...