Canada - Course : Sebastian Vettel insaisissable !

Cavalier seul pour le pilote Ferrari, qui réalise une bonne opération au championnat

Romain Beaupere
10 Juin 2018 21:55
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Canada-Course-Sebastian-Vettel-insaisissable

Sebastian Vettel à remporté ce dimanche un Grand Prix du Canada plutôt avare en spectacle, en devançant Valtteri Bottas et Max Verstappen. Le résultat final de l'épreuve est alors conforme aux positions de départ, les six premiers pilotes n'ayant jamais été en mesure de se dépasser en piste après un départ plutôt sage. Avec ce succès, Vettel reprend la tête du Championnat du Monde avec un petit point d'avance sur Hamilton !

Daniel Ricciardo est finalement le pilote ayant réussi la meilleure opération en troquant sa 6ème place sur la grille contre une 4ème place finale. Au jeu des arrêts aux stands, l'Australien a pu prendre l'avantage sur Hamilton et Raïkkönen. En apparente délicatesse depuis le début du week-end, le britannique n'a alors jamais eu l'occasion de se porter à hauteur de la Red Bull malgré un DRS souvent activé dans les dix derniers tours.

La course fut encore plus tranquille pour Max Verstappen, solide 3ème après un bon départ. Roue dans roue avec Bottas dans les deux premiers virages, le néerlandais n'a finalement pas réussi à gagner de position dans le premier tour. Le reste de l'épreuve fut alors un long fleuve tranquille pour lui, distancé par Bottas mais loin devant son équipier. Max est toute de même revenu à moins d'une seconde de la Mercedes en fin de course, mais la RB14 #33 aurait eu besoin de quelques tours de plus pour pouvoir lancer une attaque. Au final, c'est un excellent résultat d'équipe pour Red Bull.

La satisfaction peut être de mise dans le clan Renault ce soir avec une prestation tout à fait encourageante de Hulkenberg et Sainz. Avec les 7ème et 8ème places sous le drapeau à damier, les deux pilotes valident la bonne évolution de leur R.S.18 et le combo performance/fiabilité de la dernière spécification moteur.

Les deux hommes ont vécu une course plutôt tranquille, intercalés entre les six de devant et la Force India d'Ocon. Un temps bloqué par Romain Grosjean, Esteban a finalement réussi à revenir sur le groupe des deux Renault pour lancer quelques attaques. Carlos Sainz a alors su mettre le coup de collier nécessaire pour conserver sa position et offrir un bon résultat d'ensemble à son équipe.

Peu rapide depuis le début du week-end, McLaren-Renault n'a pas réussi à redresser la tête en course avec un résultat plutôt catastrophique pour l'écurie. Le week-end s'achève en effet avec une anonyme 16ème place pour Stoffel Vandoorne et un nouvel abandon frustrant pour Fernando Alonso.

La performance de l'écurie de Woking fut assez inquiétante pendant tout le week-end et l'abandon sur un souci d'échappement n'est finalement qu'anecdotique. Le châssis MCL33 ne semble pas progresser autant que ses concurrents les plus proches, notamment la Renault R.S.18 à moteur équivalent. Si Fernando Alonso parvient à faire illusion grâce à ses qualités de pilotage hors normes, l'habitude prise par Stoffel Vandoorne de passer ses courses en fond de peloton est symptomatique d'une monoplace vraiment faible.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1S. VettelScuderia Ferrari1h34m54.8071
2V. BottasMercedes AMG Petronas+5.7771
3M. VerstappenRed Bull Racing+5.8941
4D. RicciardoRed Bull Racing+17.6151
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas+21.4611
6K. RäikkönenScuderia Ferrari+27.3871
7N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+1 tour1
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team+1 tour1
9E. OconSahara Force India+1 tour1
10C. LeclercSauber F1 Team+1 tour1
11P. GaslyScuderia Toro Rosso+1 tour1
12R. GrosjeanHaas F1 Team+1 tour1
13S. PerezSahara Force India+1 tour2
14K. MagnussenHaas F1 Team+1 tour1
15M. EricssonSauber F1 Team+2 tours1
16S. VandoorneMclaren+2 tours2
17S. SirotkinWilliams Martini Racing+2 tours1
18F. AlonsoMclarenAbandon2
19L. StrollWilliams Martini RacingAbandon0
20B. HartleyScuderia Toro RossoAbandon0

guanmiar

10/06/2018 - 22:05
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P1 emoji razz

scenic

10/06/2018 - 22:06
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Course ennuyeuse. Pas de dépassement possible quelque soit le moteur...comme à Monaco.
À propos de moteur le Ferrari est peut-être le numéro 1 en attendant la prochaine évolution Mercedes. Gros progrès du PU Renault et clairement dorénavant 3 équipes quasi à égalité. Par contre le châssis Renault est loin,très loin,très très loin.1 tour !

E.T29

10/06/2018 - 22:16
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@Guanmiar costaud!

AlpineV6T

10/06/2018 - 22:18
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Nouveau meilleurs tours en course du moteur Alpine Renault emoji cool ... TAG emoji question

Nelson

10/06/2018 - 22:20
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Guanmiar, bravo emoji likeemoji like

gilloug

10/06/2018 - 22:20
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Tentative de bluff de Grosjean qui, s'il y avait eu un accrochage avec Ocon aurait pour moi été responsable. Le dépassement était complètement effectué et Ocon avait la légitimité de se rabattre et surtout, il ne pouvait pas savoir que Grosjean rentrait aux stands et qu'il n'avait pas besoin de freiner aussi tôt. Grosjean le savait et c'était à lui d'anticiper ce que tous les autres pilotes auraient fait à la place d'Ocon. Très mauvaise analyse de Villeneuve en tout cas et c'est à se demander parfois s'il a réellement été pilote.

scenic

10/06/2018 - 22:22
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Red Bull choisirait ... Honda ! Qui annoncerait une grosse évolution en 2019.
Là où il y a de la yen, il n'y a pas de plaisir.

Nelson

10/06/2018 - 22:23
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Reno 56
FI 28
TR 19
Hass 19
Sauber12
C est bien Reno la quatrième force, sauber juste derrière tr et hass emoji likeemoji like

Ridge_Racer

10/06/2018 - 22:25
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Finalement, c'est une bonne entrée en la matière du PU Renault dans la lutte à 3 pour RBR et chez Renault face à Force India.
En espérant que la prochaine évo du Mercedes ne mette pas la misère aux moteurs Ferrari et Renault.

yellowteapot

10/06/2018 - 22:27
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McLaren 41 quand même donc 5 un peu d’objectivité même si nuls

yellowteapot

10/06/2018 - 22:31
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Renault 2 pilotes dans les 10 ça devient régulier maintenant l’an dernier on aurait signé des deux pieds pour ça...

Loin mais ont géré cf. Sainz accélère une fois Ocon revenu

Bravo Vettel Ricciardo ce serait chouette les deux chez Ferrari en 2019 mais rêvons pas Vettel voudra jamais...

Nelson

10/06/2018 - 22:33
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J ai pas noté Mcl parce qu ils ne tiennent pas le discourt de FI et TR qui rabâchent à longueur de temps qu ils sont mieux que Reno et la quatrième force,

Mateodu13

10/06/2018 - 22:34
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Renault clairement la 4ème force du plateau qui conforte son avance sur FI et McLaren.
Point noir : le gap avec les équipes de pointe est de 1,2 sec, c’est loin de l’objectif.

RäikköE20 N°1 Bis

10/06/2018 - 22:36
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Abiteboule en forme !

15 kW de retard sur la concurrence. Renault n'attendra pas l'Autriche pour la décision de RBR mais seulement quelques jours !

RäikköE20 N°1 Bis

10/06/2018 - 22:37
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*Abiteboul

alpine442

10/06/2018 - 22:39
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Mateodu13
Le point noir est plutôt le boulet noir

E.T29

10/06/2018 - 22:39
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Oui raiko j'ai vu ça,abitboul parle de quelques jours encore pour redbull!

scenic

10/06/2018 - 22:40
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CA sur Canal annonce 20 cv de déficit du PU Renault sur Mercedes/ Ferrari pendant que Horner continue sur la même antenne après le GP de parler de 0,5 sec sur les qualifications !
CA annonce une spécification 3 certainement après l'été qui sera une plus grosse évolution que la spec 2.

Jerome74

10/06/2018 - 22:40
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Il avait l'air franchement agacé!
Et sur de lui.

Mateodu13

10/06/2018 - 22:42
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De qui parle-tu Jérome ?

scenic

10/06/2018 - 22:43
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La rumeur laisse entendre que RB choisirait Honda.

Mateodu13

10/06/2018 - 22:44
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Pas grave

Ridge_Racer

10/06/2018 - 22:45
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@scenic
c'est plutôt conforme à l'objectif d'être au niveau de Mercedes et Ferrari à la fin de la saison 2018, niveau puissance moteur. En espérant qu'il continue le bon cap comme ça.

_CDNK_

10/06/2018 - 22:47
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Sympa l’interview de Abiteboul sur Canal, ça fait plaisir d’avoir un peu de franc parlé en F1.
Même si comparaison n’est pas raison le discours de RB ressemble à celui de MCL l’année dernière.
On a le meilleur châssis mais pas de moteur...
15kw le Samedi c’est pas monstrueux, et en course ils sont encore plus proches.

Jerome74

10/06/2018 - 22:49
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Vu la réponse sèche de CA, cela à l'air plié oui, il est hors de question d'attendre le GP Autriche donc qui va baisser la culotte?

Mateodu13

10/06/2018 - 22:51
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Je viens de la voir (je suis en décalé par rapport au direct)

master

10/06/2018 - 22:51
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encore le jeux du chat et de la sourie Christian vs Cyril qui va l emporter
sinon course solide des deux pilote renault

Jerome74

10/06/2018 - 22:51
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Pas mal hein

Ridge_Racer

10/06/2018 - 22:52
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Si quelqu'un a un lien pour l'interview de CA après la course, je suis preneur, svp. emoji smile

scenic

10/06/2018 - 22:55
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Le problème de mon point de vue, c'est que si RB choisit Honda le moteur Renault tout aussi bon qu'il pourrait être bientôt ne sera pas sur le devant de la scène avec les châssis MCL et Renault. Et CA en est parfaitement conscient et inquiet. Sans compter le manque à gagner de perdre une équipe.

Mateodu13

10/06/2018 - 22:57
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Je l’ai trouvé assez agacé lorsqu’il a été question de Red Bull.
Il réfute les 5 dixièmes, il annonce 1 à 2 dixième d'écart en mode qualif avec Mercedes soit 15Kw = 20cv.
Tous les conflits semblent ressortir avec la renégociation de ce contrat et le risque d’une perte d’un top team doit probablement donner un peu plus de pression.
Il va jusqu’à affirmer que Renault ne va pas les attendre éternellement et que si cela continue, Red Bull finira avec Honda.

scenic

10/06/2018 - 22:58
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déclaration de M.Horner

Une fois de plus, nous avions une voiture très rapide en course," commente Christian Horner. "Notre problème, c’est la qualification du samedi. Max a bouclé un week-end sans le moindre problème. Il a été rapide lors de toutes les séances et il a très bien géré sa course tout en surveillant l’usure de ses pneus. C’est une très bonne chose pour a confiance en lui."

"Nous devons tirer plus de performances de la voiture. Idéalement, nous devrions obtenir plus de notre moteur et quant au châssis, il y a des nouveautés qui arrivent. Il y a des circuits qui arrivent et qui devraient mieux nous convenir. Je pense donc que terminer cette course devant Lewis Hamilton et une Ferrari est une très bonne chose," ajoute-t-il.

Jerome74

10/06/2018 - 22:58
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Vu sa réaction j'ai l'impression qu'il en a plein le cul de RB...
Oui perte d'un étalon certe mais l'image de renault sali à chaque grand prix c'est peut être plus préjudiciable?

Mateodu13

10/06/2018 - 23:00
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Cela fait un moment qu’il doit en avoir plein le cul.

lulu79

10/06/2018 - 23:06
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Mefiance quand même :ici on se contente de peu : P4 assurée et le bonheur est total.
cette attitude est elle réaliste ? non car un tour dans la vue les doigts dans le nez pour les 3 top teams = alerte rouge
bon cela ne derange pas grand monde ;ce soir cocorico champagne
oui pour moi c'est du gagne petit .
Totalement justifié et pas etonnant que RB mette en permanence des coups de pied dans la fourmiliére , parceque chez eux la culture de la gagne ils l'ont en permanence à l'esprit .
sempiternel même discours , oui P7 ET 8 c'est bien , le discours doit il s'en arreter là bah non c'est trop facile
toujours la même obligation avoir à l'esprit le deal de 2020 fixe des 12 / 2015.

scenic

10/06/2018 - 23:06
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A noter que Bottas s'est fait rattraper par Verstappen parce qu'il avait un problème de consommation d'essence.
Laura considère que RB est en progrès mais encore derrière ...

scenic

10/06/2018 - 23:07
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Lauda...

alpine442

10/06/2018 - 23:10
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emoji like Lulu79
Je suis d'accor avec toi

E.T29

10/06/2018 - 23:14
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Toto est furax,"résultat de merde"
C'est classe!

Mateodu13

10/06/2018 - 23:15
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Je ne te suis pas sur ce coup lulu.
Affirmer que Renault se satisfait de finir à ces places est faux.
Les P7 et P8 étaient les seules places jouables sur ce GP et Abiteboul reconnaît que la RS18 ne pouvait pas faire mieux, tout en étant content de voir Renault augmenter son avance au CdM sur FI et les McLaren.

nida

10/06/2018 - 23:32
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Lulu 79 tes jamais content dans la vie ?
On voit nettement les benefices quapporte le nouveau moteur. Red bull est dans le match a 3.
Renault, 1 tour oui mais renault a géré emoji likecomme la dit yellowteapot cf. Sainz accélère une fois Ocon revenu.
Cest comme si on etait sorti des poules a la coupe du monde, cest bien mais encore bcp de boulot jusqua la victoire finale (je viens de regarder lepopee france 98 sur tf1) ^^emoji lol
Alors au lieu de sans cesse etre rabat joie laisse les autres profiter de ce petit mieux

lulu79

10/06/2018 - 23:33
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t as raison mateo ne me suis pas pas grave , je dis quand meme P7 et P8 oui c'est bien .ensuite j'enchaine
est ce suffisant ? non , la tache , la grosse tache qui fait mal c'est le tour dans la vue , pas gravepour toi , ok sois content.
Regarde le commentaire de toto sur son resultat .
resultat de merde on a tout raté sur l'ensemble du week end
le jour ou tu entendras cela chez Renault apres c'être pris un tour dans la vue comme aujourd'hui , bah oui tu auras une equipe de gagne avec un objectif , etre competitif et pas qu'un peu
Ferra , RB , Merco sont sur une autre planete au point de vue mental
c'est la , la difference essentielle avec le reste du peloton

Mateodu13

10/06/2018 - 23:42
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Mais personne ne dit que c’est suffisant. Abiteboul le 1er, qui rappelle d'où vient l’équipe lorsqu’elle a été rachetée fin 2015, et qui dit qu’il a hâte d’être en mesure de lutter avec Mercedes, Ferrari et Red Bull.

E.T29

10/06/2018 - 23:45
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Riccia n'est pas content du moteur,moins adapté pour son style de pilotage.

lulu79

10/06/2018 - 23:50
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pour gagner en sport actuellement il faut faire peur , etre craint
bah oui meme le grand , Roger F explique que meme à Wimbledon apres ses defaites à RG contre Nadal il est entré sur le central avec appréhension resultat il a perdu .ensuite apres une periode de creux il a travaillé changer son jeu , amelioré son revers et bingo il a repris l'ascendant sur Nadal/
Nadal sur terre battue grâce à son physique c'est un monstre , injouable
R F à cause de son age ,il ne fait plus la saison sur terre battue F1 pour aujourd'hui , jamais content ! si j ai dit bien mais pas suffisant
nuance emoji question

nida

10/06/2018 - 23:51
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Moi je nattendais pas plus de renault sur ce gp. Cela me suffi la rs18 ne peux simplement pas faire bcp mieux.
T sur un site pro renault la et tu fais jamais un commentaire positif.
Lart ou la maniere de prendre toujours le contrepied des autres. On sait deja tout ce que tu racontes et tu as en partie raison mais ca sert a rien de repeter 50 fois la meme chose...
Tes un pietre supporter.

Eric

10/06/2018 - 23:52
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@lulu79
"Regarde le commentaire de toto sur son resultat"

Tu ne peux pas comparer les réactions de Renault et Mercedes, Mercedes a investi beaucoup plus d'argent que Renault en F1, il paie Hamilton plusieurs dizaines de millions d'euros par an par exemple. Mercedes veut un retour sur investissement par des résultats de premier ordre. Donc Hamilton terminant 5e, il est évident que ce n'est pas satisfaisant pour Toto Wolf.

Renault est toujours dans une phase de reconstruction, les objectifs sont complètements différents. Alors terminé P7 et P8, c'est encourageant. D'ailleurs CA le dit, "bon résultat mais on est à 1 tour".

barajo

11/06/2018 - 00:01
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Pour Lulu
A la question posée 4ème force ?
CA : oui mais à un tour....!
Il en est bien conscient , ce n'est pas satisfaisant mais voir d'où l'on vient...!

lulu79

11/06/2018 - 00:04
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eric t'es un marrant je ne fais que cela depuis la fin du chat direct , P7 et8 j ai dit bien mais pas suffisant , car le fait grave c'est de se prendre un tour
bilan Renault en progression sur le reste du peloton , rien que dal sur les 3 cadors pas de progrés , cela stagne de ce coté là
pietre supporter c'est ton point de vu ; pour gagner en sport faut etre exceptionnel parceque les autres le sont
etre realiste cela me convient , je ne regarde plus le foot depuis longtemps

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

nida

11/06/2018 - 00:23
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Tu as l'air dy tenir a ton "bien mais pas suffisant".
En effet tu las dis... 1/2 phrase vs un pavé de critique...
je ne te parle pas de foot la est tu oui ou non un supporter de rsf1 ?

stand14

11/06/2018 - 00:43
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http://www.nextgen-auto.com/Renault-a-besoin-d-un-budget-encore-plus-important,127609.html

CA est le premier à déclarer la nécessité d'un budget plus important. En même temps avec un CG qui a des oursins dans les poches ce n'est pas gagné....! la perte de RBR c'est autant d'argent en moins pour le développement de l'écurie et CA n'est pas prêt de gaîté de coeur à faire une croix sur les millions de RBR car les rallonges de budget de la maison mère risquent de se faire attendre quelque soit la place à la fin de la saison.

lulu79

11/06/2018 - 00:51
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depuis le début de la saison on nous délivre le mème message , avec l'introduction du moteur B + les développements aéros nous allons progresser
aujourd'hui on y est ;qu'est ce que l'on a vu : oui P7 et P8 à la régulière donc oui un progrès avec la concurrence des suiveurs c'est bien .
pour le reste le compte n'y est pas et les nuages noirs s'amoncellent car il ne faut pas se leurrer le départ de RB serait peut être dommageable pour RB lui même mais cela on s'en moque .
mais serait très dommageable pour Renault aussi .pour plein de raisons que l'on explique en long en large et en travers depuis plusieurs années .
Mr CA a reconnu le rôle important qu'occupe RB dans la branche F1 de Renault depuis des années et que leur présence est une plus valu malgré les zones de turbulences que ces mêmes RB alimentent en permanence. Aujourd'hui en ce qui concerne le Honda on na pas vu grand chose
Le GP de France prochain test comparatif , je n'y crois plus vraiment
ce n'est pas sur un GP que l'on prend pareille décision
La proposition de Honda c'est une offre constructeur pour devenir équipe d'usine , Mc L a mordu à l'hameçon et s'est retrouvée à terre
RB pense faire mieux peut être est ce possible , tout comme Renault Honda doit progresser , mais en l'absence de leurs données difficile de quantifier .
sur ce sujet vaut mieux se mettre en stand By .

lulu79

11/06/2018 - 01:12
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nida en quoi le fait que tu te juges meilleur supporter de Renault que moi
fait-il avancer la Renault F1 plus vite ....

Seuls les personnels d'Enstone et de Viry sont en capacité d'obtenir pareil résultat .

C'est un passage obligé que l'on voudrait nous imposer être un bon supporter ; un truc qui ne date pas d'hier !pour ne pas être désobligeant avec ce genre de commentaire , même les Présidents de la République se prêtent au jeu; faut impressionner le bon peuple .
j'ai des actions Renault depuis leur introduction en bourse et jamais revendues malgré des alertes rouges en 30 ans de possession , je roule en Renault depuis 40 ans ;du coup je m'autorise à être caustique quand cela me convient , de ton côté tu fais quoi pour la vie économique de Renault.

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William

11/06/2018 - 07:28
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Pas de quoi fanfaronner chez Renault, super on distance un peu plus McLaren pour la quatrième place, mais on fini à un tour des premiers. Comme depuis le début de l'année. Sur la physionomie de la course, version b du moteur ou non, éléments aéro ou non, Renault est encore loin du compte pour espérer commencer à faire des podiums en 2019!

Zarcoleptique

11/06/2018 - 07:47
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@esartinulo C'est surtout FI qui a manquait ses pit stops. RS pas terrible avec 3"8 et 3"7 si mes souvenirs sont bons.

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Mateodu13

11/06/2018 - 08:19
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Trump est un putain de gros pervers narcissique

Mateodu13

11/06/2018 - 08:34
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Les pit stop sont clairement le point faible de Renault et je dois reconnaître que je désespère de voir l’équipe franco-anglaise s’améliorer.
Sinon la compétition est très serrée cette année entre les équipes quelle que soit la catégorie (top team ou milieu de grille). Pour le moment, les top teams sont beaucoup trop loin pour espérer réduire l'écart à 0,5 seconde. Pas pour une question de moteur, 20cv c’est pas grand chose, mais le châssis n’est encore au niveau des meilleurs. Tout n’est pas négatif pour autant, esartinulo a raison : Renault est effectivement l’équipe du milieu de grille la plus régulière. En comparaison avec l’année derrière il y a bien une progression. Même si la base la RS18 est correcte pour viser la P4 au CdM, l’objectif de faire des podiums l’an prochain est impossible en l’état. La voiture ne peut pas viser mieux que les 7ème et 8ème places en courses (au mieux une 6ème avec des circonstances de course favorables).

Charly2b

11/06/2018 - 08:39
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Perso, je pense que Red Bull est dans l'expectative, bien consciente que le moteur Honda, malgré l'évolution, est toujours en Retrait; à contrario, le Renault est vraiment très proche du Ferrari et du Mercedes.
J'arrive à concevoir leu hésitation entre le Honda et l'assurance d’être équipe usine, et le Renault et l'assurance d'avoir un très bon moteur client.
Mais leur acharnement dans la mauvaise foi est affligeant et désobligeant; leur arrogance commence à déranger, et, pas seulement Renault.
Comme le disait Tyson, il faut avoir les moyens d’être arrogant; alors messieurs de chez Red Bull, choisissez Honda, ou faites votre propre moteur!!!!

Nelson

11/06/2018 - 08:55
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Oui il y a du travail sur les ptit stop, mais je pense que le probleme est plus profond que du simple entraînement dès mécano. Ils y a du travail sur les écrous les fusées les jantes le matos en général.

Réno est aussi Handicapé par la gestion des pneus de la RS18, ils sont toujours parmi les premier à S arrêter. Le mal est profond et ne sera pas résolu juste avec des réglages.
Donc P4 cette année c est très bien même à un tour, et faut bosser grave pour la RS19

Nelson

11/06/2018 - 08:57
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Petite à petit l oiseau fait son nid, moi j y crois.

stef

11/06/2018 - 09:07
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Malgré le vendredi difficile, bonne q3 et course donc le potentiel est là, contrairement à ce que dit monsieur Ocon le rythme des Renault étaient meilleurs que le sien et c est pour cela qu il a anticipé sont arrêt au stand pour éviter l undercut. Maintenant faut espérer que les prochaines evo permettent de lâcher le peloton.

Commentaire supprimé

Moui

11/06/2018 - 09:12
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Pal mal de choses encourageantes lors de ce weekend. Les mécanos ont fait du bon boulot, les stands on su saisir un grossier cadeau de FI, la fiabilité a été bonne, et le tir groupé permet de faire un petit écart dans la lutte pour la prime à la 4ème place.

Côté performance en revanche.. Je ne prends que la qualif, car la course est impossible à déchiffrer précisément, entre le temps perdu dans le peloton et le mode économie mis en place à 30 tours de la fin. Bref, en qualifs :
- 1,2 sec de la pôle (1,8 sec en 2017),
- 1 sec de RBR (0,8 sec en 2017).

L'écart dans l'absolu reste très grand. Et si c'est mieux qu'en 2017 pour ce qui concerne l'écart avec la pôle, c'est moins bien vis à vis de RBR. C'est sur ce second point qu'on attend Enstone, le moment où Renault inversera enfin la tendance. Raison principale pour laquelle je ne souhaite pas le départ de RBR.

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Mateodu13

11/06/2018 - 09:30
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Red Bull, pour moi compte tenu de l'écart structurel entre les deux équipes, ne peut pas être une référence. Un objectif mais pas une référence. Pour sa deuxième véritable saison (2016 Renault courrait avec la monoplace 2015), c’est l’écart avec la pôle qui doit être pris comme élément de comparaison.

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Captur

11/06/2018 - 09:44
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Il y a les perpétuels insatisfaits du meilleur résultat et les constants heureux de places d’honneur.
Je suis un continuel joyeux de voir les deux Renault terminer dans un insatisfaisant top dix à un tour des meilleurs.
Je me contente de ce que l’on me donne pour l’instant en espérant mieux la fois prochaine.
Je ne doute pas que chez Renault on se satisfasse de ce qu’ils parviennent à obtenir mais ils prouvent ici occuper une place qui n’est incontestablement pas usurpée.
Ils sont, et c’est ce qui est le plus important, et nous sommes conscients, qu’ils doivent passer à la vitesse supérieure.
Notre impatience n’a d’égale que leur volonté d’y parvenir, j’en suis convaincu. Aucune casse moteur sur cette évolution.
Si les Mercedes en sont encore à leur premier moteur, Hamilton avec la pleine puissance, n’est pas parvenu à revenir fort sur Ricciardo.
Alonso a abandonné sur une casse de l’échappement alors qu’il était proche des points.
Vandoorne, après une crevaison sur passage d’un débris de l’accrochage Hartley/Stroll, était à la rue.
Au passage, lui qui se plaignait d’avantages donnés à Alonso au GP de Monaco, qu’a t’il fait ici ?
Vandoorne et petit Nicolas en FE, même combat !
Globalement, sur un circuit réputé difficile pour les moteurs, Renault est très bien.

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Fab

11/06/2018 - 09:59
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Renault est P4 mais à 1 tour. Pour l'instant, c'est inquiétant pour pouvoir se battre dans les 6 l'année prochaine mais tout n'est pas non plus complètement cramé.
TR devait être nulle part cette année et on voit ce qu'ils font avec un Honda soi disant poussif. Même chose pour Sauber pour qui ce devait être une année de transition donc bagarre en fond de classement contre TR.
BRef, en F1, y a la majorité des cas qui suit une certaine logique et y a les exceptions. L'équipe Renault saura t-elle respecté la progression prévue jusqu'en 2020, sous entendu faire un gros bons en avant dès 2019 pour rattraper le peloton de tête? On peut s'inquiéter mais surement pas dire à ce stade que tout est foiré. NON.

Pour les arrêts au stand, c'est lent, on ne peut pas le nier. Gros boulot prévu à partir de 2019 sur ce point? En tout cas, on voit très bien que les gars sont "tranquilous".

Mercedes 4 fois champion du monde. Renault en cours de construction. A ce titre, comparer le discours de Wolff avec celui d'Abiteboul n'a aucun sens.

D'un côté, on a une équipe qui se bat pour le titre et qui raffle tout depuis 2014 mais qui pourrait bien rater le coche en 2018. Donc Hamilton P5, c'est juste mauvais en effet.
De l'autre, une équipe avec un objectif de titres pour dans 2 ans. Le discours ne peut évidemment pas être le même. Une peu de sérieux! Il compose avec la performance du moment, intimement liée aux moyens du moment.
@gilloug: pour moi, c'est 50/50. Grosjean freine pour rentrer aux stands en effet comme si personne n'était à sa droite mais Ocon revient à gauche alors que si tu visionnes plein de dépassements (tardifs comme dans ce cas) les mecs reviennent rarement à gauche comme le fait Ocon. Pourquoi? C'est justement prendre un risque supplémentaire de toucher le mec qu'on vient de doubler, sans que ça ait une raison valable (si quelques millièmes de perdu car pas la trajectoire idéale pour prendre le droite qui suit...)

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Nelson

11/06/2018 - 10:09
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Je ne comprends pas cette soit disant valeur étalon avec RB....
Y en a pas besoin.....
La valeur étalon de Ferrari c est Merco, pour Merco c est Ferrari.
Reno n a pas besoin de RB pour savoir où ils en sont. Qu ils prennent un tour par une Merco une Ferrari ou une RB ca change quoi? Ils prennent un tour pis c est tout.
Que RB ai un Pu Reno Honda ou qui vous voulez Reno sait où ils sont et çe qu ils ont à faire pour progresser

Captur

11/06/2018 - 10:14
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@gilloug

« Très mauvaise analyse de Villeneuve en tout cas et c'est à se demander parfois s'il a réellement été pilote ».

Pareil pour moi !
Il me sort par les trous de nez.
Il ne raconte que des bêtises faisant le malin pour parfois être pris à son propre jeu, recadré bien souvent par son acolyte commentateur.
Il rate bien des choses flagrantes pour ne les découvrir bien après s’être fourvoyé dans des commentaires loufoques.
A sa place, j’en serai gêné !

Ocon dit qu’il aurait pu être devant les Renault après les changements de pneumatiques.
Sauf que les arrêts aux stands des Renault étaient catastrophiques.
A ce niveau Renault n’a pas d’excuse !

Dans ses déclarations Christian Horner parle de votre voiture, de notre pilote Max, et de notre moteur (TagHeuer).
Rien sur l’évolution moteur Renault et s’ils sont rapides c’est grâce à la voiture. Avec les évolutions à venir sur leur châssis et les circuits, ils vont être plus performants.
Il tire bien la couverture à RBR !
"Notre problème, c’est la qualification du samedi » donc moteur Renault.
L’Australien a bien appris sa leçon:
« Riccia n'est pas content du moteur, moins adapté pour son style de pilotage ».
Trop puissant peut être ?
A la façon Max et ses 150 Ch !

Bah……, oui que Toto est furax !
Lorsque vous avez pris l’habitude d’occuper les premières places avec des doublés.
Finir 2ème et 4ème, c’est un résultat de merde !
Qu’il donne ce caca résultat à Renault ou une autres équipes ne faisant partie des 6 mousquetaires.
Ils en feront un joyaux !

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Moui

11/06/2018 - 10:21
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Au contraire Nelson, le fait que RBR soit devant avec le même moteur permet de pointer là où il y a un gros manque de performance. Imaginez la situation si RBR n'était pas là. Les fans (beaucoup ici) se gargariseraient du fait que RSF1 soit devant McLaren.. Et le pauvre PU, si fautif depuis 4 ans, en prendrait plein la pomme (on ne viserait pas les 2 châssis conjointement).. Attention on vient peut-être d'imaginer 2019..

Moui

11/06/2018 - 10:23
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+1 Mario.

Et donc pour boucler la boucle dans le langage alambiqué de rigueur : RBR est encore la précieuse référence (à moyen terme j'espère), la pôle demeurant l'objectif..

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Captur

11/06/2018 - 10:28
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Cyril Abiteboul a les nerfs parce qu’il sent bien que RBR pourrait lui glisser entre les doigts même après la drague de Ouf qu’il a fait.

Toisé, il ne veut perdre sur tous les fronts.
Une annonce tonitruante de RBR s’alliant à Honda et c’est tout le clan Renault qui en pâtirait.
Il essaie de tenir encore quelques rênes mais le Taureau Rouge c’est emballé, et pesé.

Hein scenic ! (22:22)
Des Yens Honda pour RBR. Une Hyène RBR pour Renault ! emoji biggrin

phil38

11/06/2018 - 10:32
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L'écart Renault-RB fixe l'écart chassis.
L'écart RB-Ferrari/Merco fixe l'écart moteur.

Nelson

11/06/2018 - 10:51
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Je suis pas d accord avec vous mais on est la pour ca échanger des avis emoji wink

Pour moi pas besoin de RB avec Reno pour voir que la RS 18 n utilise pas au mieux ses gommes.
Pas besoin non plus de RB pour étalonner le moteur et l aéro, l analyse des données Gps en ligne droite en courbe, et toutes les données qui sont emmagasines donnent toutes les informations dont Reno a besoin.
Pas besoin de RB pour se motiver et avancer, quant on met un budget De 250 pour l équipe et je sais pas combien pour le moteur, la motivation et la pression ils l ont
L objectif c est de gagner à moyen terme, soit Reno se donne les moyens de le faire, soit ils sont là pour les places d honneur.
RB prend beaucoup d énergie à Reno au détriment de l équipe d usine.

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lulu79

11/06/2018 - 11:09
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bon aprés coup , je relis les résumés de course de tous les pilotes
le cas Gasly ne peut qu'interpeller oui j'ai raté un épisode
moteur neuf et 10 places sur la gille il part P19 et finit P11 si l on
soustrait les 3 places de bonus gratuites des abandons il gagne quand même 5 places à la régulière.

quel est l’écart avec les 2 Renault + Ocon c'est cela qui faudrait connaitre .
beau bilan en apparence ,en tout cas chez Honda ils ont les données et RB aussi .
Ici il y a pour certains une évidence la perte de RB est une mauvaise nouvelle pour Renault ,Renault perd gros au passage car que valent un peu de tranquillité face au gouffre de la perte totale de résultats probants.

Renault F1 se retrouvera bon 4eme au mieux 3eme en 2019 si RB régresse mais à distance de Merco et Ferrari sans espoir de podiums à la régulière et nous pouvons prier pour que cela ne soit pas à 1 tour des leaders comme hier .

Cela vous convient , cela vous rend heureux , bon champagne .

Mr CA peut avoir les boules jusqu'à l'annonce officielle .....
(enfin on peut penser que la décision est prise chez RB et qu il l'a connait) le buzz doit tourner encore et encore en faveur de RB bien sur .

Charly2b

11/06/2018 - 11:15
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Perso, je me réjouit de voir le moteur Renault enfin très proche (rmq, il n'a jamais été largué non plus) du Ferrari et du Mercedes, car pour moi, Viry Chatillon représente plus Renault qu'Enstone.
Je trouve d'ailleurs dommage que la F1 d'aujourd'hui face tant la part belle à l'aérodynamique et si peu au châssis et au moteur.
Même Red Bull, qui se targue d'avoir la meilleur voiture, se mord la queue, en privilégiant de fort appuies, qui, à mon sens, compensent un châssis pas si top que ça : trop de piquage vers l'avant, trop de carrossage et de pincement, bref des réglage très typés circuits sinueux mais très gourmand en km/h.
On verra l'année prochaine avec le Honda qui, à évolution égale, rend une trentaine de cv au Renault.

Fab

11/06/2018 - 11:17
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@mario: McLaren s'est cru plus belle qu'elle ne l'était mais de mémoire, tu faisais parti de ceux qui disait qu'ils allaient, tout comme RB, taper Renault. Maintenant que c'est pas le cas, ta version change quelque peu...

Bref, à un moment, tu as le droit de répéter les mêmes choses ici tous les jours si ça te chante (ce que tu fais à la perfection) mais faut aussi être lucide sur les erreurs de jugement et autres contradictions. Et apparemment, Abiteboul n'est pas le seul à en faire. emoji wink
Mais les tiennes ont un impact bien plus limité et bien moins "grave" j'en conviens.

RäikköE20 n°1 bis

11/06/2018 - 11:20
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https://www.formula1.com/content/fom-website/en/championship/awards/dhl-fastest-pit-stop-2018/_jcr_content/featureContent/image_641631891.img.jpg/1528671271612.jpg

En fonction de la puissance estimée des moteurs de pointe (env. 980), 20 ch représentent un peu plus de 2 %. Selon Willem Toet, 1 % équivaut à 0.14 s/tr sur un circuit type. La vérité serait donc entre Abiteboul et Horner...

Fab

11/06/2018 - 11:24
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@RäikköE20 n°1 bis: ce qui est finalement peu surprenant. emoji smile

lulu79

11/06/2018 - 11:28
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@mario content comme toi nous sommes un certain nombre sur la même longueur d'onde .
des remontages de bretelles pour fait de supporters insuffisamment enthousiastes nous en avons l'habitude.
Du lot des gros benêts j'en ai fait parti (c’était avant ) emoji razz maintenant emoji question
copier coller de ta conclusion : C'est pour ça que je ne regarde que les écarts et rien d'autre, la place c'est pour ceux qui se contentent de peu. emoji likeemoji likeemoji silence

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lulu79

11/06/2018 - 11:41
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@fab on ne va pas se chicaner pour des broutilles ce qui se joue en piste actuellement est comme toujours l’élément principal de nos débats .

RB/Renault ou RB/Honda 2019 c'est le sujet du moment , le risque pour Renault c'est de perdre son porte étendard principal .

Imagines une seconde RB/Honda au lendemain d'une course comme hier .
Bilan le 1er moteur Renault P7 à 1 tour , bah moi je l'ai en travers de la gorge .désolé mais cette perspective me désole emoji cry

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Dukes

11/06/2018 - 11:45
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Une course qui restera pas dans l'histoire la faute notamment à des pneumatiques catastrophiques

Mateodu13

11/06/2018 - 11:49
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Rêve pas lulu, Honda est trop dans les choux pour finir sur un podium ou remporter des courses.

lulu79

11/06/2018 - 11:53
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La projection 2019 est bien difficile ; oui Viry semble enfin dans les clous ,manque toujours le Mgu faut attendre le 10 eme GP 2018(quota) pour son introduction officielle et bien sur à condition qu il soit enfin au point .

Enstone c'est le mystère des promesses des promesses , du temps du temps
le calendrier défile , défile , et les avancées sont réelles mais faiblardes vu ce qu il y a à combler .
Enstone comble un cratère avec pour outil des petites cuillères 2016 ou des cuillères à soupe 2017 ou des louches 2018 ; c'est d'une pelleteuse dont ils ont besoin .

Mateodu13

11/06/2018 - 12:03
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Honnêtement, le comportement de RB dans sa relation avec Renault est exaspérant. Le simple fait de repousser la date n'est pas dramatique en soi, mais si on y ajoute les critiques des dernières années (parfois fondées, mais toujours mal formulées) et l'évident mépris publique de l'équipe autrichienne envers son motoriste, ça fait beaucoup.
12 ans de moteur Renault contre 6 mois de moteur Honda, Red Bull prendrait une décision stratégique basée sur les 6 derniers mois. Red Bull a déjà remporté 2 victoires cette saison et terminé autant de fois sur le podium mais Helmut Marko dit qu’ils n’auront pas les éléments pour faire leur choix avant le GP d’Autriche...
Abitboul a raison de lui répondre qu’à cette date ils n’auront pas le moteur Renault. La mascarade a assez duré.

Les progrès de Renault sont indiscutables cette année en comparaison avec l’ensemble de la saison 2017.
Mais même si elle s'est réduite, car en qualifications Hulk était à 0.5sec de Ricci en Q2 et 0.9sec en Q3, la marche à franchir pour pouvoir inquiéter les 3 top team est encore importante. Et cela personne ne le nie. Renault compris.
Impatient de voir ce qu'ils auront fait comme châssis l'année prochaine, car avec le moteur qui n’est plus très loin de la concurrence, c'est là que se trouve leur marge de progression.

lulu79

11/06/2018 - 12:06
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@matéo ou tu as vu que je rêvais des podiums pour RB/Honda faut lire mon ami j'ai écrit quelque chose comme Rb/Honda on s'en fout ce n'est plus notre probléme .
ma phrase exacte :Renault F1 se retrouvera bon 4eme au mieux 3eme en 2019 si RB régresse mais à distance de Merco et Ferrari sans espoir de podiums à la régulière et nous pouvons prier pour que cela ne soit pas à 1 tour des leaders comme hier .

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Dukes

11/06/2018 - 12:19
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Le succès de Mercedes fut possible parce qu'ils ont pillé toutes les équipes y compris Enstone.

Renault ne gagnera rien tant qu'ils en feront pas autant.

lulu79

11/06/2018 - 12:21
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@mario je suis déçu enfin pas vraiment vu ton dernier message
mais , oui mais : tu aurais pu au moins par solidarité m'adresser des fleurs pour : mes petites cuilléres , cuillères à soupe , louches ...emoji cry Pelleteuseemoji evil

emoji biggrinemoji arrow

Mateodu13

11/06/2018 - 12:26
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Moi je me si base sur les monoplaces conçues par Renault pour Renault, 2016 compte pour du beurre. Sur le papier en 2016 la RS16 était une Renault, dans les faits nous savons tous que c’était la Lotus de 2015 conçue pour un moteur et adaptée à la va vite pour recevoir un Renault.
2018 est la deuxième véritable saison, pas la troisième de Renault.

Mateodu13

11/06/2018 - 12:28
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[...] conçue pour un moteur Mercedes [...]

Nelson

11/06/2018 - 12:29
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Si ça continu comme ça Mario et lulu vont bientôt nous faire un ptit......
Le pauvre emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

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lulu79

11/06/2018 - 12:37
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tu as raison @matéo sur toute la ligne , Bravo emoji like
Expliques nous maintenant que tu as obtenu satisfaction
Comment Mr CA peut mathématiquement obtenir dans les temps impartis : soit à l’échéance de 2020 le titre de Champion du monde .?
La courbe de progression de Renault depuis sa vraie voiture selon tes dires est t elle compatible avec le défi imposé par Ferra et Merco qui eux contrairement à RB/Honda ne vont pas régresser ni baisser la garde.

je t'attends , merci de ne pas te défiler , te défausser , courage

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Nelson

11/06/2018 - 12:45
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Tu fais pitié lulu, tu invectives tu critiques et quand Reno gagnera tu diras tout comme Mario " vous voyez je l avais dit" " c est parce que nous avons été exigeant etc...."
Ton discourt n'a rien de constructif, tu déverses ta bile, ca en est risible...

lulu79

11/06/2018 - 12:50
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@nelson : nous au moins , on s'amuse pas toi !!!

peux t'on faire autre chose ? ; je ne demande que cela , sauter de joie
après chaque GP.
On nous promet la pleine lune et après chaque GP bof ;on a
eu un droit à un ciel plus ou moins voilé.
@mario la pelleteuse voir @lulu 11h53

oui je sais je cause surtout ce matin , ne pas oublier qu'hier au cours du Chat direct j'ai pris la décision qui transforme mon avenir
être Troll parmi les Trolls faut être à la hauteur pour ne pas décevoir
nos amis supporters indéfectibles du grandissime Chef de Renault Sport F1

Peter

11/06/2018 - 12:50
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Avec une RB/Honda à partir de la saison prochaine, les dépassements entre les Renault et et les RB prendront une saveur particulière. Après toutes les humiliations infligées par l'écurie autrichienne au motoriste redevenu aussi constructeur, nul doute que la motivation à Viry et Enstone sera décuplée pour battre RB/Honda.

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Mateodu13

11/06/2018 - 12:57
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On ne peut pas comparer mercedes et Renault car Mercedes n’a racheté une équipe Brawn GP convalescente mais auréolée d’un titre mondial et d’une monoplace qui était déjà équipée d’un moteur Mercedes.

Mercedes en 2012 :
1 victoire et 1 pôle position - 1 2ème place.
142 points en 20 courses (dont 25 points pour 1 victoire) = 6 points en moyenne/19 courses.
5ème place au CdM - 10 abandons sur 20 courses.

Renault en 2018 :
0 victoire et 0 pôle position.
56 points en 7 courses = 9 points en moyenne/course (à date).
4ème place au CdM (à date) - 2 abandons.

En comparaison, même si elle a remporté 1 course en 2012, la régularité n’est pas du côté de Mercedes.

Mateodu13

11/06/2018 - 12:58
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Mercedes n’a PAS racheté une équipe Brawn GP convalescente

Mateodu13

11/06/2018 - 13:00
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8 points pas 9 pour Renault en 2018

Mateodu13

11/06/2018 - 13:01
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Après il faut choisir :
Régularité ou coups d’éclat ?

nida

11/06/2018 - 13:06
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Tas des actions chez renault youpi quel rapport avec ma question ?
Moi jai des actions au au credit agricole et ma femme a une renault...
Serait temps de te remettre en question... Ya pas que moi qui le dit.
A votre decharge les 2 loustiques sans vos commentaires piquants il y aurait bcp moins de vie sur ce forum, cest surement pr ca quenstone ne vous a pas encore viré.
Ya pas que du rose mais cest pas noir non plus. Le pessimisme est affligeant, cest pas comme ca quon motive les troupes^^
Arretez avec cette date butoir 2020 CDM ca ne veut rien dire. Je me repete aussi, on ne peut pas prevoir detre CDM en f1 5ans avant, cest juste un objectif, le meme que ferrari depuis 10ans. Dailleurs jespere que ce sera pour cette annee pour eux.
Si renault est dans le course pour etre cdm en 2020 mais ne lest pas, est ce si grave. Vont ils forcement arreter la f1 a cause de ca, ne peuvent ils pas parier sur 2021 ou 2022???

Mateodu13

11/06/2018 - 13:13
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Pour répondre à ta question, à laquelle j’ai déjà répondu de multiples fois, seul un changement de réglementation technique (associé bien évidemment eu terme de la restructuration de l’equipe : travaux d’investissements & recrutements) peut permettre à Renault de se battre pour des victoires et des podiums. En l’état actuel des choses, l’avance prise par les 3 top teams est trop importante.

sydney974

11/06/2018 - 13:16
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L'écart est de moins d'une seconde au tour pendant un peu plus de la première moitié du grand prix.

Comme hulk n'a pas a pas besoin de péter son moteur bêtement pour essayer de rattraper un mec qu'il ne verra plus a 25 secondes devant, il léve le pied ,sainz itou,ocon pareil qui sait que devant il y en a sous la semelle.

Et tout le monde est content de sa place dans cette période de pénurie de moteur et d'abondance de pénalités.

Renault 4ème force et de longues semaines de solitude jusqu'a fin 2018 qui se préparent vu le boulevard qui sépare 3 et 4....sauf si un RB donne un coup de main en passant au honda en 2019.

On aurait 1 et 2 puis 3 et 4 puis les clients et peut être les premiers podium en 2019.

Mateodu13

11/06/2018 - 13:17
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L’avance prise par les 3 top teams est trop importante et surtout Renault n’est pas encore structurée pour se mesurer à elles. Je ne parle même pas pognon, juste de structure (capacité de production de l’usine + personnel en nombre suffisant pour du développement au même rythme que les autres équipes).

RäikköE20 N°1 Bis

11/06/2018 - 13:20
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Mateodu13

Brawn GP est passé de 700 employé à 430 en quelques semaines avec une énorme première vague juste avant le début de saison...

Mateodu13

11/06/2018 - 13:24
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Et le pognon de toute façon n’a rien à voir dans le recrutement personnel car les délais de prévenance (délai à respecter avant de quitter une société) et les clauses de non concurrence (délai à respecter avant de pouvoir travailler pour une entreprise concurrente) sont globalement de +/- 1 an à 18 mois.

Mateodu13

11/06/2018 - 13:25
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Oui et Mercedes a recruté au cours des 2 premières années la quasi totalité des ingénieurs disponibles

Mateodu13

11/06/2018 - 13:28
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Je rajoute que lors du rachat fin 2009, le développement de la monoplace 2010 était quasiment terminé (chose que Lotus n’a pas pu faire faute de moyens) et que la réglementation technique n’avait pas changé. Donc la monoplace 2010 était juste une mise à jour de la monoplace CdM 2009.

RäikköE20 N°1 Bis

11/06/2018 - 13:58
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A lire.
https://www.linkedin.com/pulse/roland-ratzenberger-24-years-willem-toet?trk=portfolio_article-card_title

https://www.linkedin.com/pulse/ayrton-senna-his-final-hours-willem-toet?trk=portfolio_article-card_title

@mateodu13
Cela a été dit plusieurs fois, les plus "pointilleux" n'exigent pas les résultats de Mercedes (Podium 2010 puis pole et victoire début 2012) mais doutent de la stratégie (budget en hausse seulement si P4 2018 ) alors que les ressources disponibles cette saison conditionnent déjà en partie les résultats de 2020.

http://www.f1i.fr/dashboardp3/naissance-dune-formule-1-calendrier/2/

Abiteboul était très bon hier soir car enfin sans langue de bois, et réaliste quant à la qualité des résultats face aux ogres de devant.

lulu79

11/06/2018 - 13:58
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OUI oui très bien le résultat d'hier est encourageant je l'ai dit de suite d'ailleurs .
Une fois que c'est dit on fait quoi on poste sur quoi ?
Sur le chat direct à Monaco commentaires il ne se passe rien on se fait ch..r , hier sur le chat en direct commentaires : il ne se passe rien on se fait ch..r , vous croyez que la F1 va pouvoir durer longtemps comme cela ...
du coté de l'analyse mise à part le vainqueur emoji biggrin à Monaco comme à Montréal
les pilotes :"course ennuyeuse il ne s'est rien passé on ne peut rien tenter ".

Les dirigeants de la F1 sont des politiques qui appliquent dans leurs discours les règles des politiciens :" promettent la lune et en vérité nous avons droit qu'à la grisaille ".

Mr CA a été mandaté pour un objectif bien précis , il a tout accepté
et a pris le taureau par les cornes , manque de bol au milieu du gué il commence à s'apercevoir que cela ne va pas le faire et pire sont porte étendard qui le martyrise sans vergogne mais qui lui assure des résultats probants s'apprête à le Lâcher ...la vache adieu veaux vaches cochons ...

je déverse ma bile bin voyons faut ouvrir les yeux , les enfants .

@mario il vous agace , moi aussi , on se la ferme vous avez quoi , vous gagnez quoi ? la tranquillité ; la belle affaire ...

Votre F1 idéale pour Renault c'est quoi , comme hier ;le ron ron du tourne en rond pendant 70 tours et P7et P8 youpi champagne même avec 1 tour dans la vue .

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lulu79

11/06/2018 - 14:09
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http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-repond-a-Horner-Il-n-y-a-pas-5-dixiemes-entre-le-Renault-et-le-Mercedes,127704.html

Personne n'a tort ni CA ni Horner depuis plusieurs saison on le voit
le pole man à un % de victoire possible conséquent , Mercédes en a pleinement profiter pendant plusieurs saisons c'est moins le cas actuellement parce que RB et Ferra arrivent à les battre pour la pôle
verdict le pôle man qu il soit Mercedes , Ferrari ou RB garde son avantage de pôle man , pas question de faire du Renault baching en disant cela , ni de déverser de la bile .

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Flo86

11/06/2018 - 14:20
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@ Lulu79,

Ton discours est tout à fait entendable pour l'horizon 2020 (qu'on ne tiendra je pense pas - plutôt 2021/22 à mon sens).
Après, je pense qu'il y a un temps pour tout. Comparer la réaction de Wolff, qui a tout gagné depuis 3 ans, à celle d'Abiteboul, qui reconstruit une équipe qui était contente d'un P11 en 2016, n'est pas pertinente. C'est comme dire à son enfant qui vient pour la première fois de déchiffrer un mot dire "Et tu te contentes de ça ? Tant que tu ne sauras pas lire du Balzac sans aucune erreur tu n'as pas le droit de te réjouir..."
Dans l'absolu tu as raison, mais en tant que Team Manager, il est obligé de souligner la progression, de comparer ce qui est comparable ! S'il se réjouissait d'une P11 comme en 2016 là ça serait condamnable, mais en l'occurrence il a raison d'encourager l'équipe et de s'appuyer sur ce résultat qui, s'il n'est pas digne de nous faire hérisser les poils, a au moins le mérite d'être bien meilleur et révélateur que les années précédentes. Là au moins Renault est dans les clous - pour l'instant, la saison est longue - avec son objectif de janvier 2018, viser la P4 :-)

Captur

11/06/2018 - 14:24
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Eh bein moi….., je suis de l’avis de Nelson et pi aussi de Peter !

Je ne sais plus sur quel post mais samir m’a demandé une traduction de l’un des miens que même Gogol Trouduc n’y serait parvenu.
C’est vrai qu’un peu comme Coluche, j’ai cherché à répondre à je ne sais quoi, qu'à la fin de mon post, j’en ai perdu le fil.
Je ne pense pas faire partie des trolls (ça ne me dérange pas mais je n’ai pas la carte d’adhérent. Trop chère) mais à l’avenir avant de poster, je vais tâcher d’éviter la Cuvée des Trolls (Bière).

En gros, il y a ici de soi-disant fervents de Renault et qui semblent donner l’impression que l’avenir de la marque ne passe que par la très vénérable équipe RBR.
Je n’ai rien contre cette écurie qui fait un travail formidable, mais désolé, même si ses désappointements sont parfois fondés, elle n’est pas loyale.
Renault n’a pas à leur cirer les pompes.
Qu’ils changent de crémerie.
Je confirme Renault n’a pas besoin de RBR, ni comme référence, ni comme un nécessaire complément financier même si ça met du beurre dans les épinards.
Chez Mercedes on n’attend quoi que ce soit de Williams ou de FI.
Non mais vous rigolez !
Les teutons: « S’il vi pli Missieu » !
C’est faire le petit joueur !
Ce n’est pas digne d’un constructeur.
Ils ont juste à les prendre comme exemple, de prendre le meilleur, de l’appliquer et de faire encore mieux pour les battre à plate couture, en long, en large, en travers, en hauteur et en profondeur avec leur moteur ou sans si ça leur chante.
Ne pas avoir peur et y aller !

Maintenant, je veux bien.
Je peux, voire certainement, me tromper.
Mais alors, il faut être cohérent et Renault est exactement là où il se trouve.
C’est ça place. Ne pas y être étonné et pour ne pas faire partie des déçus, accepter que ça ne changera pas en mieux.

En ce qui me concerne, je refuse cela.
Plutôt mourir !

Ouh là !
J'ai fini ma « Trolls ».emoji biggrin

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lulu79

11/06/2018 - 14:47
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Mr @esartinulo , "l'autre et ses dinky toys" :d'abord je n'ai eu que très peu de Dinky emoji cry car trop chère pour ma famille ; j'ai du me contenter de quelques Norev en plastoc plus fragile et moins chère .
Sinon pour le 4 cylindres rien à redire emoji like
finir 2 , 3 , ou 4 ... rien à redire : emoji like

La suite , il faut changer le discours officiel ce n'est pas déshonorant non plus .

Mr CA l'a indirectement signifié , signalé à Montréal en déclarant RB a
plus de chance de redevenir CM avec nous , traduction si tu lisais tous les posts notre @mario l'a fort bien dit donc rien à rajouter .

Nous prendre pour des vieux débiles à la limite de la sénilité cela vous fait plaisir mais comme j'aime bien me répéter cela ne fait pas avancer RenaultF1 en piste .

Personne ne sait quand Renault F1 sera en capacité d être de nouveau sacré
CM mais il y a une quasi certitude que pour 2020 c'est cuit .
L'admettre officiellement dés à présent ne déshonorera ni Viry ni Enstone
C'est un point de vue que je m'autorise à exprimer haut et fort et j'aime autant cela que vos éternels discours mortifères sur d’où revient Enstone , champ de ruines etc...

Chacun son style emoji idea

Commentaire supprimé

Mateodu13

11/06/2018 - 15:18
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« Abiteboul était très bon hier soir car enfin sans langue de bois, et réaliste quant à la qualité des résultats face aux ogres de devant. »

Effectivement, mais où ai-je affirmé le contraire ?
P7 et P8 (et la 4ème place du CdM constructeurs) c’est le meilleur résultat possible (P6 ponctuellement avec des circonstances de course favorables) cette année. À charge pour Renault d’occuper ces places en course et au CdM.

Mateodu13

11/06/2018 - 15:21
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Si Renault fait mieux : je serais le 1er heureux
Si Renault fait moins bien : je serais déçu
Mais je suis réaliste. 4ème du CdM, P7 et P8 en course derrière les top teams, Renault est à sa place.

lulu79

11/06/2018 - 15:31
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@matéo ne prends pas tout pour toi emoji exclaim seul le "mortifère" ton "trés cher dada "emoji lol peut te concerner , mais même dans ce cas là tu n'es pas un cas isolé .emoji biggrinemoji arrow

c'est juste un point de vue ,une façon différente , très différente de la vôtre ,d'appréhender Renault F1 ; heureusement pour nous (le groupe ).
il y a de multiples courant ici et puis rien n'est figé , on peut piocher
à D à G faut être tolérant avant tout .

William

11/06/2018 - 15:34
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Malheureusement P7 et P8 ça ne veut rien dire pour moi, mais P7 ou P8 à 1 tour des premiers ça fait mal au cul! Il vaudrait mieux des fois être 10 et finir à 30s du premier... la course au développement serait moins titanesque!

Someone276

11/06/2018 - 15:45
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@mariolotus: "Taboulé ferait mieux une bonne fois pour toute de reconnaître que ses objectifs ont été vraiment trop optimistes et que c'est raisonnablement impossible de les atteindre."
Tu veux qu'il se fasse viré? Qu'il en dise ne serait-ce que la moitié à CG et il est OUT.

nida

11/06/2018 - 16:53
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Loustiques cest mignon non ?
Mario quand je disais enstone je parlais d'enstone 62 du site CR.
Ce que vous ne comprenez pas c que moi et peut etre dautres, je me fou de savoir si renault sera cdm en 2020.
Pour moi la date butoir nexiste pas a moins que quelqu'un me prouve que ghosn areretera la f1 apres 2020.
Ils peuvent letre plus tard.
Tant que renault progresse dannee en annee ca me va. Et ils sont en progres et dsl de le dire mais ils rattrapent leur retard petit a petit.
Vous etes des provocateurs specialistes pour emmener le debat la ou vous le voulez. Realiste ? Oui un peu mais pessimiste et raleur bcp.Le terme exact rabat joie. Personne na la science infuse ici, pas plus lanticonformiste que tu es que l'ignard que je suis.

Someone276

11/06/2018 - 17:07
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"Mais le jour approche où Christian devra parler avec quelqu’un d’autre que Renault !"
OUI,OUI, OUI et OUI: rbr avec Honda et picétou!
Et la référence pour moi en qualif c'est la pôle et en course la victoire, point à la ligne comme ça c'est plus simple. Il y a tellement de choses qui sont relatives en F1, tellement de variables qu'une seule chose compte: c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. Finir P7 et P8 à un tour du vainqueur, même si c'est en ligne avec l'objectif n'est absolument pas satisfaisant et ça montre juste le travail qu'il reste à faire pour être CDM. Pour 2019, ne pas oublier le changement de réglementation aéro qui devrait redistribuer un peu les cartes, il ne faut absolument pas rater la RS19 et sortir une très bonne voiture dès Barcelone quitte à exploiter à fond le règlement, voire comme d'aucun à franchir un peu les lignes de temps en temps, et même quitte à se faire rattraper par la patrouille FIA. Merco, Ferrari et la canette n'en sont pas morts pour autant. Je ne crois pas à l'amélioration continue dans ce domaine, une voiture est bonne ou c'est une brouette voire même une charrue. Une brouette avec un très bon moteur reste une brouette.

kran

11/06/2018 - 17:10
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Ahah on ne s'ennuie pas ici, je suis surpris par certains depuis qq temps, pour la virulence de leurs propos... mais bon c pas bien grave.
En tout cas pour un néophyte comme moi, qui écrit 1 message par an ... merde je dois en être a 2 cette année, je trouve que le boulot de RS est plutôt pas mal, encourageant même.
Nous avons 3 intouchables cette année, on le sait, Ferrari a fait une superbe voiture, mercedes perd un tout petit peu de sa superbe (enfin), et RBR encore un petit peu a la traine, mais ils se rapprochent ... et ce pour differentes raisons quoiqu'ils en disent... pour le reste du plateau nous avons RS qui fait décidément du bon travail par rapport aux autres et sur quasiment tous les circuits ... alors oui ils ne sont pas au niveau des 3 premiers,mais ce que j'ai vu ce week end c'est que une fois en place ils gèrent, pourquoi forcer sur le moteur s'ils savent pertinemment qu'ils ne seront pas a la hauteur des temps des fous furieux devant et que c'est suffisant pour être devant les autres ? et je pense qu'ils ont agis de la même façon en course ... ils sont restés sur un rythme suffisant pour etre P7 et P8 ... une course de merde ... on s'est fait chier mais ils ont assurés ... et Perez qui demande un drapeau noir pour Sainz ca au moins c t marrant ... surtout venant de perez ... bon hop je retourne dons mon mutisme

yellowteapot

11/06/2018 - 17:24
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C’est pour quand la grosse évolution annoncée en début de saison et qui avait impressionnée Prost (et les pilotes ?)

yellowteapot

11/06/2018 - 17:25
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Ceci dit si c’est une évolution du type McLaren 33 B qu’ils la laissent en l’état de projet

nida

11/06/2018 - 17:26
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Elle est deja arrivée peut être... Mince pas si impressionnante que cela emoji rolleyes

stef

11/06/2018 - 17:42
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C était entre le castelet et l Allemagne la grosse evo châssis et aero.

stef

11/06/2018 - 17:56
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Fond plat,diffuseur, aileron avant arrière, deflecteur latéraux.

yellowteapot

11/06/2018 - 18:09
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Merci Stef

Captur

11/06/2018 - 18:46
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@Räikkö de 15:58

Ton lien vaut mieux que toutes les blablates du site.

On remplace Mercedes par Renault et on y est presque !

Amusant même le passage du palmarès McLaren/Merco, ça me rappelle quelque chose.

Captur

11/06/2018 - 18:51
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@kran

Hééééé....., non reviens !!!!!! emoji cry
Toi et tous les autres là ! emoji rolleyes
Ça fait du bien d'en lire d'autres. emoji wink
emoji biggrin

Rounch33

11/06/2018 - 19:01
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Pareil je lis, mais je poste pas, trop de troll ici ...

Captur

11/06/2018 - 19:09
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Ça sent le brûlé.
C'est le moteur ou le châssis ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-offre-moteur-red-bull-1045629/

Quand Motorsport.com a questionné à Helmut Marko sur le désir d'Abiteboul d'obtenir une réponse avant le GP de France, il a répondu : "Il ne l'aura pas. Je ne peux rien vous dire avant l'Autriche. Nous aurons des faits, que nous attendons, et nous voulons être préparés pour prendre la bonne décision."

Commentaire supprimé

Charly

11/06/2018 - 19:59
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En tout cas ca bouge sur le forum, on n'a plus un seul discours/une seule vision.

C est un signe des progres de Renault et de la "rebelion" du peuple confidential renault.

Vive confidential renault

E.T29

11/06/2018 - 20:14
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Façon étrange au point de vue marketing en voyant la pub renault sous licence stars wars(doit coûter bonbon en plus). La thématique formule 1 jamais abordée!
C'est fou!emoji triumph

lulu79

11/06/2018 - 20:21
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oHhhhhhouiiiiiiiiiiiiiiii c'est chouette en cette fin de journée ; constat nous avons même réussi à faire sortir de leur mutisme des taiseux donc tout va bien ; je dis cela en parlant de l'ambiance .

je suis fan de tennis comme vous le savez , Samedi la finale dames 2 superbes compétitrices qui s'affrontent et cerise jouent bien en même temps = match somptueux .
Après match, sur le forum de l’équipe que je lis tous les jours mais où je n écris jamais .
surprise contrairement à d'habitude ou c'est une majorité de trolls qui témoignent en dé zingueurs systématiques ; là éloges majoritaires emoji likeemoji like

hier Dimanche finale hommes :j'ai tenu 1/4 d'heure , Nadal sur terre battue , c'est la purge maximale pour moi , il croque tous ses adversaires les uns aprés les autres , tous de la même manière , aucun intérêt , aucun suspens , 11eme titres à RG
un ring + un poids plume contre un poids lourd c'est comme cela on n'y peut rien , enfin si ne pas regarder.
Récemment suite à une domination outrancière de Merco sur une saison entière j'ai du voir 3 ou 4 GP.
Le spectacle délivré actuellement par l'ensemble du plateau n'étant pas à la hauteur de mes attentes : je vais peut être récidiveremoji question cela vous fera des vacances emoji razz

Rounch33

11/06/2018 - 20:28
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@mariolotus j'ai aucun problèmes avec les débats, juste le trolling...

Captur

11/06/2018 - 20:28
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Rounch33 m'a fait peur.
J'ai vérifié dans le miroir sur toutes les coutures.
J'ai rien de mythologique et encore moins de nordique.
Ouffffff !!!!!!!

N'empêche qu'on doit être forcément le troll de quelqu'un.........emoji rolleyesemoji rolleyesemoji rolleyesemoji question

Papyfrancois

11/06/2018 - 21:12
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Personnellement je regarde la F1 depuis longtemps et d’avoir un constructeur tricolore qui participe à cette compétition de haut niveau je trouve que c’est la cerise sur le gâteau ! Renault sera peut jamais champion du monde et alors le principal c’est d’essayer et si ça marche tant mieux ! Regarder Ferrari des vrais passionnés avec des hauts et des bas mais toujours présent donc j’espere que Renault continuera même si les résultats ne sont pas ceux espérés par beaucoup ! Après nous sommes tous des supporters plus ou moins passionnés et plus ou moins virulents dans nos commentaires mais la liberté d’expressIon existe et tant mieux alors continuez à vous chamailler et que Renault progresse quand même !

lulu79

11/06/2018 - 21:21
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@Papyfrançois t es trop gentil , ce genre de commentaire qui s'adressent à tous c'est top. merci
A votre avis , Merco , Ferra et RB pour être devant ils font comment ?

ils emploient quelle méthode ? la bisounours ou ? à vous de choisir.
le gros budget c'est un vecteur en commun et ensuite ?

lulu79

11/06/2018 - 21:24
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t'as raison Charly vive la rébellion du peuple CR emoji idea,
si j'ai bien compris c'est toi le peuple CR

yellowteapot

11/06/2018 - 21:43
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Renault est dans la m...

Renault n’en mène pas large car à l’intersaison Renault avait comme discours RBR veut rejoindre Honda qu’ils y aillent nous maintenant on a McLaren...

Sans se douter que ce n’est plus le McLaren de l’ère Dennis ...

Renault aurait dû commencer à s’inquiéter quand on a vu la papaye quasiment sans sponsors
Sans RBR plus d’écurie étalon pour progresser
emoji eek

RäikköE20 n°1 bis

11/06/2018 - 21:55
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HS
@lulu79
Le pire affrontement est pour moi le "fameux" Gaudio/Coria de 2004emoji lol Thiem avait hier un plan de jeu encore moins subtil que celui d'un Fernando Gonzalez. Nadal a marqué plus de points que lui à la volée, c'est dire...

Un peu pareil pour Stephens qui envoyait des obus à Halep sans jamais enchaîner vers l'avant.emoji question

A. Zverev a également une panoplie de coups très moyenne si l'on considère qu'il devra pallier le départ prochain de Federer. Il frappe très très fort à plat mais ne sait pas jouer vite. Il s'épuise dans les premiers tours à la manière d'un Safin.

Ce qui est impressionnant chez ces jeunes, c'est leur capacité à "cogner" en coup droit et revers largement au-dessus de l'épaule.

guiguihoan

11/06/2018 - 22:03
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RedBull joue la diva. Ils ont juste besoin de temps pour encore mieux ficeler les aspects juridiques, commerciaux et financiers de leur futur partenariat, souhaité et voulu, avec Honda, ou, éventuellement, avec un autre constructeur (après le flirt avec Audi, l'histoire se répète). Ça s'appelle faire un bébé dans le dos. Renault n'est qu'un plan B (ce n'est pas nouveau), un pion savamment utilisé par Redbull dans le cadre de ses négociations avec Honda. Du grand art. L'ambition de Redbull dépasse le simple cadre de la performance technique. Pour Renault, va vite falloir trouver une porte de sortie honorable... Quitter avant de se faire larguer comme une vieille chaussette peut en être une! emoji biggrinemoji biggrin

Charly

11/06/2018 - 22:03
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@Lulu :"si j'ai bien compris c'est toi le peuple CR" => si, tu as raison de douter ... car tu n as pas compris emoji biggrin

RäikköE20 n°1 bis

11/06/2018 - 22:18
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Je me suis amusé à faire le classement avec le barème de points de 1991-2002.
65__Mercedes
60__Ferrari
37__RBR
_5__FI
_5__Renault
_3__STR
_3__McLaren
_3__Haas
_1__Sauber

42__Vettel
39__Hamilton
28__Ricciardo
26__Bottas
18__Räikkönen
_9__Verstappen
_4__Pérez
_3__Gasly
_3__Alonso
_3__Hülkenberg
_3__Magnussen
_2__Sainz
_1__Leclerc
_1__Ocon

RäikköE20 n°1 bis

12/06/2018 - 12:13
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Je n'ai pas toutes les données, simplement DHL + @Hlawiczkika, mais j'obtiens ça pour les arrêts depuis Melbourne.

2.33__RBR
2.56__Ferrari
2.59__Mercedes
2.61__Williams
2.67__Sauber
2.79__FI
2.88__STR
2.99__McLaren
3.02__Haas
3.18__Renault

alonsotouseul-2

13/06/2018 - 22:24
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Grand BRAVO kran

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