Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Carlos Sainz Jr offre de gros points à Renault
L'espagnol termine à une bonne cinquième place
AuthorEmmanuel Laurent
Time29/04/2018 19:22
Image News
Carlos Sainz Jr a certainement décroché ce dimanche sa course référence, après avoir franchi la ligne d’arrivée du Grand-Prix d’Azerbaïdjan au cinquième rang. Le pilote espagnol a profité d’un final fou pour remonter dans le classement, après être passé d’une incroyable quatrième position à la neuvième suite à son unique - supposé - arrêt aux stands. La sortie du Safety-Car a finalement permis de réaliser un deuxième changement de pneumatiques, où notre pilote a pu mener un final agressif. Une prestation sans faute qui doit le relancer après un début de saison décevant. Son équipier Nico Hülkenberg n’a pas eu la même réussite, avec une touchette fatale contre le mur lors de son premier relais, alors qu’il suivait Carlos Sainz Jr.

" C’est un très bon résultat pour l’équipe ", se félicite Carlos Sainz Jr. " Globalement, je suis très heureux et il s’agissait d’une course véritablement amusante, comme toujours à Bakou. Le niveau d’adhérence était difficile à gérer et nous avons vu beaucoup de pilotes en perdition. Je me sentais vraiment bien avec la voiture aujourd’hui, c’est un bon progrès. "

Renault a marqué les esprits par un début de course agressif, où les RS18 ont mené la vie dure aux Red Bull-TAG Heuer.

" Nous étions devant les Red Bull en première partie de course et c’était génial de pouvoir se battre pour ces positions. En partant avec les pneus ultra-tendres, nous savions que notre stratégie était plus lente et qu’il était primordial d’être agressifs lors du premier relais. Après cela, c’était un peu comme le départ d’une nouvelle course au sein du peloton. Cela a fonctionné et nous nous sommes bien battus pour décrocher cette cinquième position très positive pour l’écurie ", ajoute l’espagnol.

De son côté, Nico Hülkenberg ne peut cacher sa déception. De gros points étaient possibles aujourd’hui mais comme l’an passé, l’allemand est parti à la faute.

" C’est toujours un peu fou sur ce circuit, c’est tellement serré ! Nous avons bien démarré, mais j’ai perdu l’arrière à la sortie du virage n°4 et c’en était fait de ma course. J’avais des blocages à l’arrière dans ce virage et le vent rendait les choses encore plus difficiles. Il n’en a pas fallu beaucoup pour me jeter dans le mur. C’est malheureux mais parfois les choses se passent ainsi. Je suis déjà impatient d’être en Espagne ", précise le pilote Renault, pressé d’oublier cette course.
ScrollUp
Commentaires
Nelson
29 Avril 2018 19:37

Donc c est bien une faute de Hulk, Domage y avait de gros point à prendre.
Mais apres cette course et les évo moteur à venir, je suis tres confiant pour l Espagne,
Reno va dépasser McL, leur nouveau châssis ne va pas marcher comme ça du jour au lendemain, si il marche. Hass et FI sont derrière à mon avis.

Ridge_Racer
29 Avril 2018 21:05

Outre le performance de la RS18 qui a l'air durable dans la top 10, je note surtout un meilleur professionnalisme de l'écurie sur les arrêts aux stands et la stratégie en course.

On commence à sentir les résultats d'une écurie qui s'améliore mais pour gagner de façon normal: il faut que l'alignement des planètes soit parfait : chassis, moteur, qualifs, pilotes, etc..

Herewego
29 Avril 2018 21:13

Du mieux c'est évident.. J'ai eu de beaux frissons quand ils ont dépassé les RB.. Vite refroidi par la touchette de Nico.. But that's life.
J'espère qu'ils vont continuer à amener des optims ici et là pour se rapprocher des RB "sans faits de courses"..

E.T29
29 Avril 2018 21:24

Bon,sainz est tranquille pour au moins 15jrs ici!

Ridge_Racer
29 Avril 2018 21:58

@ET29
la confiance va lui faire du bien, en plus Renault est dans une bonne dynamique niveau développement. Avec des nouvelles évolutions pour Barcelone, ça peut bien performer

asnl
29 Avril 2018 22:09

hulk ca fait 2 fois qu'il loupe d'enorme point a bakou , dommage ces petites erreurs betes ( enfin il y a pire avec grosjean , le con en plus ce n'st pas la premiere fois )
mais bon hulk ramene tellement de points sur les autres circuits , qu'on va lui pardonner

Papyfrancois
29 Avril 2018 22:13

A mon humble avis Barcelone va permettre de voir où se se situe réellement le niveau de chaque équipe ! Pour l’instant les 3 tops teams sont un peux fébriles avec pas mal d’erreurs qui permettent aux autres équipes de finir placées !

mariolotus
29 Avril 2018 22:24

" pour gagner il faut que l'alignement des planètes soit parfait : chassis, moteur, qualifs, pilotes, etc.. "

Et plus de pognon.

Mateodu13
29 Avril 2018 23:06

Le pognon suivra si Renault réussi à terminer 4ème au CdM Constructeurs

mariolotus
29 Avril 2018 23:10

T'en sais rien.

Mateodu13
29 Avril 2018 23:17

Écoute, je n’ai pas gérée une entreprise de bop mais je parie sur le fait que le management de Renault ne reduira le budget marketing dédié au sport en 2019 après le départ de Renault de la FE, tout comme je spécule sur le fait que la direction de Renault sera prête à faire une rallonge le moment venu pour garantir un budget suffisant pour gagner (note bien que je ne parle pas d’avoir autant ou plus que les Top Team, juste de quoi être en mesure de se mesurer à elles).

Bargeo
29 Avril 2018 23:20

Ne rien savoir t’empêche t il de l'ouvrir Mario ?

Mateodu13
29 Avril 2018 23:22

Mais bon de toute façon, Force India Sauber et Williams sont à la rue en conditions normales sur des circuits "classiques". Ici, sur un circuit urbain elles ont profité de la puissance du moulin Mercedes dans les lignes droites pour compenser les limites de leurs châssis.

Je prends le pari que dès le prochain GP (Espagne), Renault sera de nouveau devant Force India à la régulière.
Et ne venez pas me parler de version B de leur monopole, faudrait déjà qu'ils aient les moyens.
En dix saisons, Force India n'a sorti qu'une seule version B de sa monoplace, en 2015.

Mateodu13
29 Avril 2018 23:24

* monoplace et pas monopole

Mateodu13
29 Avril 2018 23:32

Sinon je me réjouis de voir Renault réaliser son meilleur résultat depuis son retour en tant qu’équipe d’usine en 2016. La seule chose que je trouve dommage c’est que sans sa faute, Hulkenberg aurait (1) terminé (2) plus haut.

mariolotus
29 Avril 2018 23:40

Me faites pas chier avec mes entreprises, qu'est-ce que ça vient faire ici ?

J'espère bien que Ghosn va transférer en F1 ce qu'il va économiser en FE, je ne dis rien d'autre, mais le raisonnement qui consiste à dire qu'on veut des résultats avant d'insvestir davantage c'est une vue de votre esprit
=> ça ne tient pas debout.

Aucun entrepreneur censé ne pense ça, sauf ceux qui croient au Père Noël.........et ils ne vont ni loin ni longtemps.

Captur
30 Avril 2018 00:17

Vous avez vu les Renault en début de course !

Les voir dépasser les RBR de cette façon était un régal.

Bon j'en conviens, l'euphorie a été brève mais ça fait plaisir.

Sainz est mieux avec les évolutions apportées mais bizarrement c'est Hulk qui part à la faute.
Un excès de confiance peut être.

Renault progresse et plus que Barcelone, j'attends le Canada avec le changement de moteur.

Yomas33
30 Avril 2018 05:42

Oui très sympa les 2 Renault qui avalent les RB ! Belles images qui en appellent d'autres

gris
30 Avril 2018 07:59

Globalement les evos semblent avoir fonctionnées, on a eu un début de GP bizarre avec des RB sans rythme puis c'est revenu mais les Renault semblaient assez bien même si Sainz ne suivait pas les rouges et les gris.
D'ailleurs on sait ce qui s'est passé avec les batteries des RB ?

mariolotus
30 Avril 2018 09:05

J'aimerais bien savoir si vous êtes certains que Perez a accompli sa pénalité dans les stands sous le 2ème SC parceque je n'ai rien vu de cette séquence ?

Est-ce qu'il en a profité pour changer de pneus ou s'est-il arrêté seulement pour ça ?

Que dit le règlement en fait dans ce cas ?
Autorisé ou pas pendant SC ?

Yomas33
30 Avril 2018 09:38

Honnêtement je crois que l'arrêt de Perez n'a intéressé personne pendant la SC, aucune image il me semble...tout le monde était focalisé sur les 4 de devant.
Après la FIA a confirmé le classement donc à priori il a dû se soumettre à cette pénalité enfin sous SC peut on parler de pénalité ? Peut être un vide dans le règlement à ce sujet ?

lulu79
30 Avril 2018 10:01

La pénalité bidonnée de Perez donne un aperçu des approximations du règlement et pire de son mode exécutoire , c'est invraisemblable une pareille péripétie
Perez en profite tant mieux pour lui .

RäikköE20 N°1 bis
30 Avril 2018 10:42

Il faut être cohérent, Whiting a déclaré en Chine qu'il n'avait pas à se soucier du classement pour lancer la SC et ça plaisait à presque tout le monde de voir RBR en profiter, la même chose pour Vettel en Australie qui gagne gratuitement 15 s, que ça faisait partie de la course et pis c'est tout...

Si cela fait partie intégrante de la course, pouvoir purger sa pénalité est logique. L'arrêt moyen des pilotes qui se sont arrêtés sous SC était d'environ 21 s (ex. 20.967 pour Sainz) et 26.174 pour Pérez. Le plus rapide de la course était en 19.7.

mariolotus
30 Avril 2018 10:57

D'accord mais alors qu'est-ce qui te travaillait hier ?
Tu semblais dire qu'il y avait un manque dans le règlement ?

On doit comprendre quoi, que les pénalités peuvent être accomplies légalement sous SC.......oui ou non ?

Est-ce qu'il y a dejà eu d'autres exemples de ce type comme pour Perez ?

lafaute
30 Avril 2018 11:02

bonjours a tous..

Red Bull a formellement débuté des discussions avec Honda..!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/rencontre-honda-red-bull-moteur-1031641/

Cyril dit le taboulé de son état arrête de nous faire honte..
C'pas toi qui a la main,
eux (RBR)n'accepteront jamais de baisser la tete comme toi le (taboulé é prostate)...
ils assument leurs conneries étant pis pour les autres...
l'argent c'le nerf de la guerre...é ils en ont beaucoup.

lafaute
30 Avril 2018 11:03

Cyril dit le taboulé de son état ..tu es mal barré

RäikköE20 n°1 bis
30 Avril 2018 11:10

38.3 Les commissaires peuvent imposer l'une des pénalités suivantes à tout conducteur impliqué dans un incident:

a) Une pénalité de cinq secondes. Le pilote doit entrer dans la voie des stands, s'arrêter dans sa position d'arrêt au stand pendant au moins cinq secondes puis rejoindre la course. Le pilote concerné peut toutefois choisir de ne pas s'arrêter, à condition qu'il n'effectue aucun arrêt supplémentaire avant la fin de la course. Dans ce cas, cinq secondes seront ajoutées au temps de course écoulé du pilote concerné.

b) Une pénalité de dix secondes. Le pilote doit entrer dans la voie des stands, s'arrêter dans sa position d'arrêt au stand pendant au moins dix secondes puis rejoindre la course. Le pilote concerné peut toutefois choisir de ne pas s'arrêter, à condition qu'il n'effectue aucun arrêt supplémentaire avant la fin de la course. Dans ce cas, dix secondes seront ajoutées au temps de course écoulé du pilote concerné.

Dans les deux cas ci-dessus, le conducteur concerné doit effectuer la pénalité la prochaine fois qu'il pénètre dans la voie des stands et, pour éviter toute ambiguïté, cela inclut tout arrêt effectué par le conducteur pendant l'utilisation d'un VSC ou d'une voiture de sécurité.

Mateodu13
30 Avril 2018 11:30

@Lafaute
Si Red Bull signe avec Honda , ce sera une excellente chose tant pour tout le monde.
Renault se retrouvera sans filet de sécurité et devra faire preuve d’agressivité et cela correspond à ce dont elle a besoin.
Pour ce qui concerne Red Bull je m’en tape.

Nelson
30 Avril 2018 11:37

Peu de temps avant son crash Hulk a rembarré son ingénieur pour ne pas lui parler. Il était dans un moment chaud et à la limite. Il a tout donné et donné une tres bonne visibilité à Renault. Comment lui reprocher quelque chose.
J attends avec impatience Barcelone, dès températures plus chaude pour voir réellement les progrès effectués par la RS18.
Mais il me semble qu ils sont sur la bonne voie

sunset40
30 Avril 2018 15:20

Moi je trouve bien regrettable si on perd RB, c'est la locomotive pour Renault. Ce serait un choix sportif bien négatif!

Mateodu13
30 Avril 2018 15:42

En quoi serait-ce négatif ?
Au contraire moi je ne vois que du positif : Renault va être obligé de se sortir « les doigts du cul » et arrêter de se reposer sur Red Bull pour obtenir des résultats !

mariolotus
30 Avril 2018 16:03

C'est toi qui a raison sunset40.

mariolotus
30 Avril 2018 16:05

Et toi t'as tort Mateo.

mariolotus
30 Avril 2018 16:08

Marrant.

Ça me fait penser à :
"moi c'est moi et toi tais-toi"

Mais c'est pour rire Mateo.......je t'en pris, fais comme chez


moi.

Mateodu13
30 Avril 2018 16:23

Non moi je suis trop vieux pour faire des compromissions.
Red Bull et Renault ne s’entendent plus ? Qu’elles se séparent. Passé un certain temps et point, il n’y a rien à attendre et à espérer de mieux.
Tous les couples de divorcés savent de quoi je parle

sunset40
30 Avril 2018 16:25

Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied quand tu as la chance d'avoir RB comme client.

Ils poussent Renault à se transcender.

Mario il sait écoute le

Mateodu13
30 Avril 2018 16:30

Il est malheureusement trop centré sur l’echec d’abiteboul chez Lotus pour faire preuve d’once d’objectivité sur la situation.

Mateodu13
30 Avril 2018 16:31

D’une once

Mateodu13
30 Avril 2018 16:32

Il est trop bourré de certitudes

lafaute
30 Avril 2018 16:33

salue...

vous n'avez rien compris!!!

RBR se barre cher HONDA de peur d'etre batue par renault en 2019 é 2020

comme dimanche quand les deux rénos les depassent...c' un choc pour eux

faut les comprendre ..pour eux Renault c'un sans grade

lulu79
30 Avril 2018 16:38

@raikko le règlement est toujours perfectible c'est à l'usage que l'on s'en aperçoit , la preuve avec Perez ce weekend

l'incidence d'une pénalité de 5s sous SC est nulle pour le puni vu que le peloton est bloqué et se regroupe et roule au ralenti ; Perez n'a pas été gêné ,
Par contre les mêmes 5s additionnées à son chrono final lui aurait fait perdre 2 places et le bénef de son podium ...ce n'est pas rien comme différence ...
cela je l’espère tu le comprends raikko , une pénalité n'a pas vocation à être indolore.... pour le contrevenant , sinon cela s'appelle pisser dans un violon ...

Mateodu13
30 Avril 2018 16:38

Contrairement aux idées reçues, c’est pas Red Bull qui se taille chez Honda.
Tout comme c’était pas Toro Rosso qui a choisi fin 2017 de passer d’un Renault (qui a des défauts mais est plus performant) au moteur Honda.

lafaute
30 Avril 2018 16:41

RBR méprise Renault ..tout le monde le sait...

ils ont beaucoup d'argent se donne le droit de faire comme il leur plaît...

mais ne supporterait pas un sans grade comme Renault les battre avec le même moteur...

avec le Honda c'different...ils sont tres fort en com pour qui faire porter le chapeaux

mariolotus
30 Avril 2018 16:41

"Il est trop bourré de certitudes"

Tu parles pour toi Mateo.

Ou alors tu ne comprends pas ce que tu écris parceque c'est ce qu'on voit.


Non sunset40,
moi je ne sais rien,



mais je n'en pense pas moins.

lafaute
30 Avril 2018 16:47

Mateodu13,mariolotus,sunset40

je vous ai dit la vérité croyez- moi

lafaute
30 Avril 2018 16:48

oh zut ...je veux dire ma vérité

mariolotus
30 Avril 2018 16:52

lulu79
30 Avril 2018 16:38

Tu as tout à fait raison.

Tout ça c'est de la magouille pour faire prendre des points à celui qu'on veut voir prendre des points dans l'intérêt du suspens..........et surtout pour en faire chier un autre qui fait des misères à Whiting, en refusant par exemple de rendre des comptes ou de baisser son froc sur un problème particulier..........bien sûr LM n'a rien à voir là-dedans, ces gens là sont trop droits pour utiliser des moyens détournés dans le but d'obtenir ce qu'ils veulent...........non non, c'est pas le genre de la maison.

Bon, je crois que je fais un peu trop de déformation professionnelle.........faut dire que des blanches colombes j'en ai cherché longtemps mais pas vu souvent.

mariolotus
30 Avril 2018 16:55

@ lafaute,
mais nous n'avons aucun doute là-dessus !



Qu'il y a de grandes chances que tu te gourres autant que nous.

bazf1
30 Avril 2018 17:01

Désolé Messieurs,

En 2016 Red bull a réalisé un chiffre d'affaire de 6 milliards d'€
En même temps Renault a réalisé 2 milliards de bénéfices et son partenaire nissan a réalisé 5 milliards de bénéfices.

Redbull est minuscule face à Renault

mariolotus
30 Avril 2018 17:15

Quel est le rapport bazf1 ?

mariolotus
30 Avril 2018 17:19

Moi j'en vois un rapport.

En supposant que tes chiffres soient justes, ce que je n'ai pas envie de vérifier, c'est encore plus humiliant pour les autres.........pour ceux qui gagnent plus et dont l'automobile est le vrai métier.

J'ai bon ?

Tu as mis tout seul le pieds sur une peau de banane bazf1.

gris
30 Avril 2018 17:24

La différence c'est que le proprio de RB est celui qui décide ce qui n'est pas le cas pour Renault et ça change pas mal de choses idem pour hass mais à une moindre échelle.

mariolotus
30 Avril 2018 17:26

Du coup, grâce à ta démonstration bazf1, j'ai changé d'avis ( ton argument m'a définitivement convaincu que je me trompais ).

Il vaut mieux en effet que RBR prenne Honda.

Pour que Renault mette un terme au ridicule de se faire battre par un client si pauvre.

lafaute
30 Avril 2018 17:30

bazf1

Y a une grosse différence les patrons de ... RBR ...sont les propriétaires...

cher Renault c'different ce sont des salariées dirigent qui doivent rendre des comptes....

bazf1
30 Avril 2018 17:34

J'ai réagi a certains propos donnant à Red bull plus de pouvoir qu'il en a.

Par exemple :
- lafaute 30 Avril 2018 11:02
"l'argent c'le nerf de la guerre...é ils en ont beaucoup."

- lafaute 30 Avril 2018 16:41
"RBR méprise Renault ..tout le monde le sait...ils ont beaucoup d'argent se donne le droit de faire comme il leur plaît..."

Si Renault le veut, il peut se donner les moyens pour gagner sans avoir besoin de Red bull. Son choix est de suivre une feuille de route dans le cadre de son budget marketing.

lafaute
30 Avril 2018 17:39

les bénéfices c'pour les actionnaires( états....é autres) chers Renault...

pas cher RBR...le bénéfice c'pour eux ils ont une plus grande liberté de mouvementé peuvent dépenser sans justificatif

mon pauvre "bazf1".....actionnaire plus l'état chez "Renault"...les sous c'dur a sorti..

bazf1
30 Avril 2018 17:48

mariolotus 30 Avril 2018 17:19
Tu as peut-être raison, Je suis sur que Mr Ghosn a beaucoup de pouvoir, mais
je reste perplexe, comment il laisse Renault subir les attaques RBR sans riposter, comme il l'avait fait fin 2015:
- Soit il ignore Red bull et reste sur sa stratégie marketing
- Soit il a peur de trop se rabaisser à leur niveau et prend de la hauteur
- Soit il est d'accord avec eux, et laisse Renault progresser avant de virer RBR.

mariolotus
30 Avril 2018 18:16

Soit après une bonne cuite avec Mateschitz Ghosn a fini par comprendre que ce dernier n'est motivé que par cette philosophie :

" peu importe ce que les autres disent de toi,
l'important est qu'ils parlent de toi "

Après avoir assimilé ça Ghosn est reparti chez lui plus calme et après avoir décuité le lendemain matin il a compris qu'en parlant en mal ou en bien de Renault RBR parle de Renault.
Et gratuitement.

Les couples et les histoires à scandales font toujours les premières pages.

Et c'est bien le but non puisque la populasse aime ça et en redemande ?

yellowteapot
30 Avril 2018 18:42

De toute manière sur ce forum si on ne partage pas l’avis de mariolotus ou de lulu79 on est un gros c..

Une vraie dictature

mariolotus
30 Avril 2018 19:17

tu es tombé sur la tête yellow ?
y a pas plus démocrates que lulu et moi !

mariolotus
30 Avril 2018 19:19

mieux que ça !
limite anarchistes parcequ'on ne suit pas le mouvement !
tu dis n'importe quoi.

lulu79
30 Avril 2018 19:21

@yellowteapot tes écrits n'engagent que toi je parle souvent de deux visions de supporters pour Renault ,
1)ceux qui ne voient pas ou ne croient plus du tout à: Renault champion du monde 2020
2)ceux qui y croient dur comme fer
Peut être quelques mises en boite ou un peu de provoc aussi ;mais certainement pas de gros mots comme tu l'insinues .
faut se calmer Mr .

alonso130R
30 Avril 2018 20:11

Sainz a connu des difficultés en pneus soft et à réduire l'écart sur le tandem Perez/Grosjean, et il n'est pas parvenu à creuser suffisamment l'écart en début de course pour les devancer après son pit stop.

Concernant Hulkenberg, si on fait le bilan de sa carrière (Interlagos 2012, Bahrein 2015, Bakou 2016 et 2017, etc ...) on constate qu'il commet souvent une erreur dans les moments importants, notamment lorsqu'il est en mesure de jouer un gros résultat. Bizarrement le reste du temps c'est un pilote très solide.

Le festival de début de course face au Red Bull n'était qu'un feu de paille, ces dernières étant en grande difficultés sur leurs pneus super soft, même la Sauber de Leclerc et la Williams de Stroll tenaient le rythme, c'est dire

alonso130R
30 Avril 2018 20:13

Pour finir sur Hulkenberg, sa sortie n'est pas du à une crevaison contrairement à ce que quelqu'un avait affirmé (n'est ce pas Enstone62 ).

mariolotus
30 Avril 2018 20:21

Donc c'est le contraire ?
touchette => crevaison ?

alpine442
30 Avril 2018 20:23

C'est bizarre mais les bêtises de Hulk sont vite oublié, d'autes pilotes mangent beaucoup plus

mariolotus
30 Avril 2018 20:30

Le pauvre, il n'a même pas un podium après 139 départs !

Tu voudrais en plus lui mettre le moral dans les chaussettes ?

Et n'oublies pas le plus important : c'est un pilote Renault, alors pas touche.

Mateodu13
30 Avril 2018 20:36

Non personne n’a épargné Hulkenberg pour son erreur, mais lui se contente de se cracher tout seul, il n’emmène pas avec lui son coéquipier

mariolotus
30 Avril 2018 20:38

Qu'est-ce que je disais alpine442 ?

plop
30 Avril 2018 20:41

Robert Eugène Louis Bidochon a encore parlé. (C'est encore lui faire trop d'honneur, pasqu'il a un côté sympathique le RObert)

asnl
01 Mai 2018 00:22

comment taper sur hulkenberg , alors qu'il porte renault depuis 2 ans !!
pilote en plus qui ne fai vraiment pas beaucoup d'erreurs dans une saison !!
dommage que ca arrive quand il peut viser un podium

grider
02 Mai 2018 12:49

Effectivement, Renault n'a pas assez bien travaillé pendant l'hivers, surtout la partie Enstone; les perfs sont en deçà de ce que l’équipe peut/doit faire en ce moment et l’écurie n'a pas d'excuses.
La voiture n'a-t-elle pas assez évolué pendant l'hivers? ou est-t-elle sous-exploitée en ce moment? c'est du 70% 30% à mon avis.
Donc les pleurnicheuses qui ont l'habitude de chouiner à la moindre occasion ont raison pour la première fois depuis des années.
Mais la saison vient juste de commencer. L'objectif qui est de s'approcher du top 3 est loupé, pour le moment, mais et tout peut arriver d'ici Abu Dhabi.

mariolotus
02 Mai 2018 22:25

Pas besoin d'attendre Abu Dhabi, après 4 GP la saison est déjà dessinée.

Pas le peine de pleunicher et de chouiner ou de croire au père Noël, les écarts ne changeront pas beaucoup d'ici là.

Si c'est presque toujours fiable ça sera déjà ça.
RDV avec la RS19 pour s'approcher du trio de tête.

On se console largement avec des GP à suspens........en tout cas ça me suffit amplement.

Du moment que Ferrari met Mercedes à genoux y a RAS.

Mateodu13
02 Mai 2018 23:29

Content de voir que la suprématie de Mercedes est mise à mal par une autre équipe
J’espère simplement que l’année prochaine ce sera au tour d’une autre équipe. Avec un moteur Renault tant qu’à faire

Mateodu13
02 Mai 2018 23:34

Voir Renault finir 4ème du CdM me ferait plaisir.
(Je sais j’ai des plaisirs simples)
Ce serait encourageant pour les employés de Viry et Enstone qui en bavent depuis l’introduction du V6 T/H.
La 3eme place ce sera plus dur et demandera énormément de travail et une constance dans les investissements.
On pourra alors juger Abiteboul sur sa capacité à défendre auprès du COMEX de Renault un budget digne d’une équipe de pointe.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le Losange ne se satisfait pas de sa double arrivée dans les points
Time27/05/2018
Image Newslist
L'écurie française réfléchit actuellement à la question
Time22/05/2018

Image Newslist
Le Losange respecte son plan de marche | Le MGU-K n'est toutefois pas inclus
Time19/05/2018
Image Newslist
Le Losange mène ses investigations
Time16/05/2018

Image Newslist
Hulk a trouvé un Romain Grosjean farceur sur sa route
Time13/05/2018

Grand Prix de Monaco
Next GP
Jeudi 24 Mai
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 26 Mai
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 27 Mai
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Zurich
Dimanche 10 Juin

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Monaco - Course : Rien ne pouvait...
Par Fuego le 28/05/2018 à 01:03
message non-lu
Monaco - Course : Rien ne pouvait...