Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Carlos Sainz Jr prêt pour ses grands débuts avec Renault
L'espagnol sera au volant de la RS17 dès le week-end prochain
AuthorEmmanuel Laurent
Time14/10/2017 19:30
Image News
Dans une semaine, Renault Sport Formula One Team sera aux Etats-Unis pour disputer la 17e manche du championnat du monde de Formule 1 à Austin, avec un duo de pilotes inédit. Confirmé pour 2018, Carlos Sainz Jr fera en effet son arrivée un peu plus tôt que prévu, et débutera son aventure avec le Losange dès cette épreuve. Avec Nico Hülkenberg à ses côtés, nos deux hommes auront la lourde mission d’aider Renault à progresser au championnat des constructeurs, après une tournée asiatique ratée. La tâche ne s’annonce pas facile pour l’espagnol, qui doit tout apprendre au sein de sa nouvelle équipe.

" J’espère être rapidement dans le coup, mais je sais que nous avons du travail avant de nous rendre à Austin ", commente Carlos Sainz Jr. " Il y a beaucoup d’aspects et de personnes à découvrir. Je donnerai tout pour être au plus vite dans le rythme. Même si je sais que l’adaptation peut prendre un peu de temps, je suis persuadé que nous y arriverons. "

Carlos Sainz Jr sait cependant exactement ce qu’il doit faire pour élever rapidement son niveau de jeu chez Renault. " Se faire un premier avis sur Renault en rencontrant le personnel et la R.S.17 est essentiel. La tâche est immense, mais extrêmement motivante. Je suis prêt à relever le défi ", affirme l’espagnol.

" Cette saison, nous avons une ultime offensive à mener et je me dois de trouver les limites de la voiture et m’habituer, entre autres, au volant. Cela fait partie du processus. Voir le travail réalisé à Enstone afin de revenir au sommet est une véritable inspiration. Ils peuvent être surs que je ferai autant d’efforts de mon côté. Je donnerai tout pour aider l’équipe ", ajoute-t-il.

Le nouveau pilote Renault pourra compter sur le soutien de son équipier Nico Hülkenberg, bien déterminé à jouer le jeu de l’équipe et aider celle-ci à améliorer sa position au championnat des constructeurs. " Ensemble, nous devons bien conclure la saison pour aider l’équipe au championnat des constructeurs. Je vais faire tout ce que je peux pour l’aider à partir du bon pied dans notre structure ", explique l’allemand.

" C’est toutefois un pilote très talentueux et promis à un bel avenir. Il a démontré son potentiel en F1. À Austin, nous tenterons de lancer idéalement notre nouveau binôme ", précise Nico Hülkenberg.

Carlos Sainz Jr est également ravi de pouvoir évoluer avec le pilote allemand. " Nous sommes très proches au championnat, mais nous n’avons pas trop bataillé en piste. Je suis impatient de travailler avec lui. C’est un excellent pilote, l’un des plus talentueux de la grille. Il possède beaucoup d’expérience en F1. Je vais donc apprendre à ses côtés au plus vite. J’espère qu’ensemble, nous pourrons aider l’écurie à remonter au classement général avant la fin de la saison ", explique l’espagnol.

La présence de Carlos Sainz Jr dès la fin de cette saison 2017 au volant de la Renault n’a pas pour unique but d’aider le Losange à progresser au classement, ce transfert anticipé est également un moyen de préparer efficacement la prochaine campagne 2018, comme nous le rappelle Cyril Abiteboul.

" Nous accueillons Carlos dès le Grand Prix des États-Unis. Nous avons hâte d’entamer cette collaboration. Cette arrivée est importante pour la fin de saison et la préparation de la saison prochaine. Nous pouvons ainsi exploiter ces quatre derniers rendez-vous avec Carlos comme une période de transition et d’adaptation à l’écurie et à la voiture ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing.

En dépit d’une tournée asiatique décevante marquée par un double zéro pointé, Cyril Abiteboul conserve sa volonté de décrocher la cinquième place du classement des constructeurs. " Le Grand Prix des États-Unis est important, car nous sommes encore en lice pour la cinquième place du championnat des constructeurs. Nous avons été foncièrement déçus de revenir les mains vides de la Malaisie et du Japon. Nos rivaux ont su en profiter ", explique le français.

La fiabilité a notamment causé de nouveaux tords au Losange. " La fiabilité nous coûte des points et nous devons absolument accomplir un week-end sans faute à Austin. Nous devons aborder ces quatre dernières manches avec une nouvelle dynamique, en ne devant absolument rien laisser passer. La voiture bénéficiera de nouvelles évolutions, c’est donc essentiel de marquer des points ", ajoute-t-il.

Cette nouvelle dynamique sera donc symbolisée par l’arrivée de Carlos Sainz Jr, qui aura fort à faire pour s’acclimater à la RS17 en si peu de temps. L’espagnol a toutefois du talent et pourra compter sur une équipe motivée pour l’aider dans cette tâche.
ScrollUp
Commentaires
etoc
15 Octobre 2017 09:59

l'entrée ,en coup de vent, fin 2017
de Sainz harrald ketchup...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/fin-2017-6820947.html

esartinulo
15 Octobre 2017 11:49

T'es certain que ce n'est pas dans ta tête le ketchup ?
En tout cas une sacrée paella.

etoc
15 Octobre 2017 12:04

Cyril ''Nous pouvons ainsi exploiter ces quatre derniers rendez-vous avec Carlos comme une période de transition et d’adaptation à l’écurie et à la voiture ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing.''

En dépit d’une tournée asiatique décevante marquée par un double zéro pointé,

quatre gp svec Carlos ?c'est ce que je dis une quatre fromages

''marquée par un double zéro pointé''
CR commence à parler comme etoc
signes encourageants

mariolotus
15 Octobre 2017 12:33

Décidemment,
le pauvre gars n'a pas encore mis son cul dans la superbe, magnifique, fiable et ultra-rapide 1/2 poire que tout le monde lui casse déjà les couilles.

J'aimerais bien vous y voir, vous les blaireaux conducteurs du dimanche, traumatisés par vos radars sarkoziens et qui font dans leur froc au-dessus de 130 tellement ont vous a forvés à oublier de conduire tous seuls, sans toutes ces assistances qui tournent et freinent à votre place.

Foutez-lui la paix à Sainz, on verra bien d'ici quelques GP ce qu'il vaut.

Je ne suis pas son avocat mais vous êtes vraiment durs de la feuille les mecs !............vous êtes certains de ne pas regretter Palmer ?

mariolotus
15 Octobre 2017 12:35

* correction : FORCÉS à la place de forvés

RäikköE20 N°1 Bis
15 Octobre 2017 12:42

Evidemment que l'on va regretter Palmer car maintenant, tout le monde sera contraint de taper sur la voiture en cas de mauvais résultat

piston41
15 Octobre 2017 12:45

Mario
je disais demi-dieux NON NON se sont des Dieux vivants
meme si Renault avait réussit a avoir Ricardo ou Verstapen ils auraient encore trouvés une critique.
ils ont chier sur Palmer comme de fous et la sa balance sur Sainz

bon aller je vais boire mon lait chaud
HS:
le moteur de 2018 est capable de tenir 7800km au banc et il développera en courses 1037 cv.
mais vous aller dire que je suis pas dans le secret des dieux je sais je sais !!!!!
et ben si la c'est dur sur et le système de refroidissement sera surement copier par les meilleurs la saison prochaine.
mais surtout ne m'appelle pas dieux je veux pas être comme vous

mariolotus
15 Octobre 2017 12:52

C'est trop tard pour taper sur qui que ce soit ou sur le matériel.

Faut juste espérer que les 2 voitures voient la ligne d'arrivée, que Haas ne marque pas plus de points et que Honda ne fasse pas des miracles pour finir en beauté.

Renault ne maîtrise plus rien, juste croiser les doigts et prier pour les malheurs des autres.

etoc
15 Octobre 2017 12:58

alors piston, tu dois savoir que la cohésion du moteur thermique et des systèmes électriques de récupération d' énergie ne tourne toujours pas à son plein rendement chez Viry-Châtillon...

mariolotus
15 Octobre 2017 12:59

Intéressantes infos piston41.

Faut souhaiter que les gris et les rouges ne soient pas encore plus haut que ce que tu annonces pour les jaunes...........quant à l'orange, mystère.

Le lait chaud, c'est pour faire allusion à la chêvre préférée de Yannix ?

etoc
15 Octobre 2017 13:02

non, aux futures pizzas 4 fromages de chèvre

etoc
15 Octobre 2017 13:03

moi je retourne à mon idiote pizza

et toi à ton pastis 41

F1teamING
15 Octobre 2017 13:12

1037cv en course... mais combien en qualif du coup ?
Avec le fameux bouton magique, je veux bien parier qu'il fera 1055cv !

lasnl
15 Octobre 2017 13:15

si sainz ne marque meme que 4 a 5 pts jusqu'a la fin , ca sera toujours ca de plus que palmer et en plus ca prepare pour l'an prochain !
tout benef

E.T29
15 Octobre 2017 13:28

Bon,en tout cas pas mal de chose à observer sur cette nouvelle semaine:
Essais williams et son dénouement pour
- kubica (je touche du bois).
- Comportement de sainz chez la jaune.
- les progrès de la voiture avec ses nouveautés
- redbull peut-il chercher une p1 chez les américains ?
Zuper que du bonheur

etoc
15 Octobre 2017 13:37

débarquer son pilote à quatre courses de la fin, ça fait passer un patron pour un rigolo...
RENAULT 2018 fait déjà rire les concurrents sur la grille
le line up RENAULT 2018 sera une continuité du line up fin 2017
généralement, on ne change pas une équipe qui gagne...
le message est tronqué

ln'y a pas que les pu hybrides chez le bon Abitrboul
il a aussi un line up hybride
2017, le seul trio du plateau
chez RENAULT
line up Hülkenberg-Palmer/Sainz
ça fait de plus en plus sac de noeuds, notre équipe nationale
Abiteboul, dehors



etoc
15 Octobre 2017 13:38

E.T29 vrai

etoc
15 Octobre 2017 13:41

avec des si...
si Sainz ne marque aucun points lors de ses 4 gp,on pourra déjà se moquer de la future prestation de la RS18 bleue
avant que la saison ne commence

lasnl
15 Octobre 2017 15:08

perso tres content du line up de renault
2 bons pilotes , enfin

Mateodu13
15 Octobre 2017 16:19

Cette histoire budget plafonné revient sur le devant de la scène.
Force India donne son opinion sur la question en demandant une limite fixée à 100€ millions et réalise un lobbying de malade auprès de Liberty Capital pour arriver à ses fins :
https://fr.motorsport.com/f1/news/respect-budgets-plafonnes-force-india-952980/

Certaines équipes comme McLaren semblent accepter l’idée d’un budget capé.

Mateodu13
15 Octobre 2017 16:21

Mais rassurez-vous, Brown ne veut pas une juste répartition des droits FOM et est pour le maintien des BCC [bonus du championnat constructeurs] pour les constructeurs historiques...

sunset40
15 Octobre 2017 17:08

150 millions serait un budget réglo pour mieux répartir entre les puissants et les petits teams.

Le line up me plait aussi pour cette fin de saison et pour 2018 en l'état.

Par contre pour 2019 il faudra taper plus haut pour jouer dans la cour des grands et sortir le chéquier c'est certain.

mariolotus
15 Octobre 2017 17:12

Pas de problème Mateo, quand c'est toi qui explique nous sommes tous rassurés, sans aucun doute.

Mais pour commencer ce n'est pas 100 mais 150.
Ensuite ça m'étonnerait que cette somme passe car FI ne fabrique que le chassis alors que d'autres produisent les moteurs et doivent donc amortir leurs investissements pour ça.

Yannix
15 Octobre 2017 18:09

@RäikköE20 N°1 Bis /15 Octobre 2017 12:42

Tout à fait ! L'avantage de Palmer était de dissimuler 50% des pannes, des stratégies foireuses et des arrêts aux stands calamiteux. Par exemple, quand Palmer abandonne dans le tour de formation à Silverstone, tout le monde s'en tape puisqu'il n'est de toutes façons pas capable de marquer le moindre point. Par contre, les autres 50%, quand ça tombe sur Hülkenberg, c'est tout de suite plus visible, comme lors de ces trois derniers GP !

Avec Sainz, plus le droit à l'erreur : Abiteboul va devoir manger son chapeau à chaque weekend de GP!

RäikköE20 N°1 Bis
15 Octobre 2017 19:00

@mariolotus

A ma connaissance, le budget moteur n'a jamais été intégré à celui de fonctionnement d'une équipe châssis. Les sommes estimées correspondent aux mêmes secteurs de dépense pour toutes les équipes, sauf Haas qui achète toutes les pièces autorisées à Ferrari.

470 M€ Mercedes
465 M€ Ferrari
440 M€ RBR
350 M€ McLaren
250 M€ Renault
165 M€ Williams
130 M€ STR
100 M€ FI
100 M€ Haas
_90 M€ Sauber
https://www.sportune.fr/sport-business/les-budgets-de-toutes-les-ecuries-du-championnat-f1-2017-155353/nggallery/image/force-india-1/

mariolotus
15 Octobre 2017 19:47

Peut-être parce que c'est dimanche mais je ne comprends pas bien tes valeurs Raïkko.

Pour être plus clair SVP.

Exemple 1 : Williams, avec les 165 M€ paye pour la location des moteurs ou pas ? Même question pour FI, STR, RBR, Sauber et Haas.

Exemple 2 : Renault avec 250 M€, c'est seulement pour les chassis ou avec le prix de revient des moteurs et déduction faite de ce que lui versent ses clients pour les moteurs loués ? Même question pour Mercedes et Ferrari.

Cas particulier McLaren qui reçoit 100 M de Honda, les 100 M sont-ils déduits ou pas des 350 ou à déduire ?

Non, non je ne suis pas flic, si je t'embête dis-le.

E.T29
15 Octobre 2017 20:27

Mario,enlève juste le spot dans la gueule à raiko

mariolotus
15 Octobre 2017 20:36

Tu la sors bonne.

Mais je ne comprends toujours pas.

RäikköE20 N°1 Bis
15 Octobre 2017 21:07

https://www.youtube.com/watch?v=xJ27fEm_ZCA

alpine442
15 Octobre 2017 21:36

A l’hôpital Velpo???

lulu79
16 Octobre 2017 15:24

le prix maxi annuel des moteurs facturé aux clients est déterminé par la Fia donc de ce point de vue toutes les équipes dites clientes sont quasiment et théoriquement sur un pied d égalité .
Rien n empêche des accords pouvant aller jusqu à la gratuité ou encore mieux le versement par le motoriste à son client d une grosse prime comme
Honda/MC l.
Croire que l on peut avoir une égalité budgétaire en F1 c est la plus grosse utopie que je connaisse .
Cette discipline ne se prête absolument pas à ce système de financement
il en sera toujours ainsi.
par contre que toute les équipes reçoivent le reversement de la même prime chaque année oui je suis pour .
les primes exceptionnelles en récompense des bons résultats de l année précédente ne devraient pas dépasser 15% de la prime dite de" base pour tous" elle est attribuée aux premiers puis dégressives pour les 4 suivants.
Ensuitedans le budget des équipes comment voulez vous limiter les apports des sponsors et toutes autres formes de subventions plus ou moins officielles etc...

lulu79
16 Octobre 2017 15:31

les friteuses toujours sur la sellette pour 2018.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Consommation-d-huile-Horner-et-Boullier-veulent-des-regles-plus-strictes-encore,121275.html

La Fia a une obligation de résultat (tolérance zéro )car du coup vu les dérives actuelles qu elle est la crédibilité de L hybride en terme d écologie bien sur .

lulu79
16 Octobre 2017 16:22

Incroyable mais vrai ; les plus critiques sur le déroulement de la saison 2017 qui demandent de la patience et de la bonne volonté pour accueillir Sainz c est le monde à l envers .
OUI parfaitement perso j eusse préférer Renault /Kubica mais ce n est pas une raison suffisante pour maltraiter Sainz qui va enfin avoir un volant
d usine pour 2018 ....
On pourra le comparer à Hulk ok mais aussi à Ocon , Perez , Stroll ,Kubica ou ?; Van doorne , RG, Mag etc... enfin à tous les pilotes autres que ceux de Merco , Ferra et RB qui eux disposeront encore en Théorie d une auto supérieure .
je n ai pas cité Alonso pour ne froisser personne

quidam64
16 Octobre 2017 16:39

@lulu79 : arrête ton cinéma avec "crédibilité de l'hybride en terme d'écologie". A part les voitures électriques, les autres sport mécaniques sont très loin de ce que tu parles.
Tu ne sauveras pas la terre avec les quelques cl d'huile en plus par rapport à la normale. Il s'agit là d'un problème d'avantage de puissance moteur par rapport à la concurrence, rien de plus.

mariolotus
16 Octobre 2017 16:52

C'est pire que ça lulu car le pognon versé par les sponsors est entièrement déclaré des 2 côtés et plus aucun mécène comme à l'époque des Hesketh et Wolf ne balance du pognon en dessous de table dans une écurie de F1.........sauf peut-être un abruti de Cahuzac qui finirait toujours par se faire prendre la main dans le sac.........et c'est trop dangereux aussi pour celui qui le reçoit........ce qui n'empêche pas cadeaux et avantages en nature mais ça ne vole pas haut.

Non, le plus difficile à estimer donc à calculer donc à verifier est le temps et le nombre de personnes des constructeurs de séries qui travaillent en parallèle pour la F1, et ceci dans tous les secteurs techniques.

Pour ceux qui sont allé à Maranello il n'est pas difficile de constater qu'entre l'usine mythique de laquelle sortent tous les bolides de routes et le nouveau techno-centre destiné à la F1 il n'y a pas 100 m..........il n'y a qu'à traverser la rue.

Donc les budgets déclarés par Mercedes, Ferrari et Renault sont bidons et le seront toujours parce qu'on fait dire ce qu'on veut à un bilan sauf si la FIA décide un jour de mettre un espion derrière chaque employé des constructeurs concernés, met tous les téléphones sur écoutes, fait interdire internet et les rencontres dans les bistrots le soir après le travail pour empêcher des clefs USB de changer de mains ...........c'est là où je voulais en venir quand j'ai posé des questions à RaïkkoE20 parce que je ne suis pas né ce matin à 6h00 moins le 1/4..........toutes les valeurs constructeurs qu'il a publié sont fausses.

Et même au delà de ça, tout en restant dans la légalité rien ni personne ne peut interdire les transferts de connaissances et de recherches venant de la tronche des ingénieurs de la grande série applicables et utilisables en F1 ou d'en d'autres disciplines.........par contre les écuries indépendantes qui n'ont pas d'activités dans l'automobile comme FI ou Sauber ne pourront jamais en disposer donc en profiter.

Ciao

mariolotus
16 Octobre 2017 17:06

" Incroyable mais vrai ; les plus critiques sur le déroulement de la saison 2017 qui demandent de la patience et de la bonne volonté pour accueillir Sainz c est le monde à l envers ."

Tu mélanges tout ou quoi là ?

C'est de la faute de Sainz si la RS17 n'a pas répondu aux espoirs que nous avions tous placés en elle ?

C'est de la faute de Sainz s'il n'est pas le pilote dont tout le monde a rêvé depuis des mois pour prendre la place de Palmer ?

Le bazard économico-technique provoqué par McLaren a fait aussi bouger les baquets..........Sainz n'est qu'un pion dans cette affaire.

Ne fais pas emblant de ne pas comprendre sauf si ta déception de ne pas avoir Kubica te faire perdre toute objectivité.

Personne ne dit qu'il est nul ou parfait..........donc on va attendre de voir ce qu'il vaut..........pas le choix mon vieux.

lulu79
16 Octobre 2017 17:11

@quidam : je ne fais pas de cinéma je reprends juste l argumentaire très vertueux des très honorables Mrs Horner et Boullier ; eux qui justement
auront en 2018 un moteur sans ajout d huile à la combustion ....
la guerre des nerfs est engagée ou plus surement continue cela se fait à fleuret moucheté .
RENAULT officiellement ne s exprime pas à ce sujet et laissent ses clients sans charger .
la F1 depuis quelques années ce n est qu une interprétation des règlements et chacun des participants emploient x personnes pour trouver des failles et les exploiter à son profit.
Bien sur à ce petit jeu les plus gros teams ont mathématiquement plus de chances d y arriver , mais ce n est pas une règle absolue ...

lulu79
16 Octobre 2017 17:25

@mario je ne mélange rien je fais comme toi je dis patience pour Sainz c est tout .je m inclus bien évidemment dans la "catégorie des plus critiques ".
oui la totoreno bancale c est autre chose .
je me suis fais cette réflexion en lisant les posts sur ces derniers jours .
d habitude je mets des noms pas cette fois ci cela me semblait tellement évident .le sujet c est quand même l arrivée de Sainz .
Faut rester calme , moi je lis les écrits de tout le monde et dans les réponses il y a eu des débordements à tel point que tu as pris la peine
de demander de la modération pour Sainz , je tenais à t en féliciter sans te citer ni toi ni personne en particulier bon c est raté

yellowteapot
16 Octobre 2017 17:30

Moi je pense que sur la liste de pilotes hors Mercedes RB Ferrari moins Alonzo Sainz est inferieur à Ocon supérieur aux autres du moins en potentiel car on ne peut comparer des conducteurs de frites avec ceux de carottés et d' un niveau équivalent à. vandoorne....c'est juste un avis personnel...


Après on peut voir qu' un Ricciardo semble avoir plus de talent qu' un Vettel à voiture égale sauf qu' au niveau palmarès entre les deux c'est incomparable...

Pourquoi juste car Vettel a eu la chance d' être chez RBR quand ils étaient imbattables (mais Vettel a énormément de talent bien qu' il soit, Selon MOi,un petit joueur tranquilou Milou avec son Raikonnen)

yellowteapot
16 Octobre 2017 17:35

PS dans ma tête concernant cette il n'y a pas Hulkenberg qui était déjà chez Renault car je parlais des seuls pilotes susceptibles de remplacer Pepito heu Palmito...

mariolotus
16 Octobre 2017 17:35

Le seul noyen de réduire la recherche donc les dépenses faramineuses des écuries les plus riches est la production et la vente d'un maximum de pièces fabriquées à l'identique par un ou plusieurs fournisseurs fabriquants référencés par la FIA, donc plombées et mises à disposition au hasard pour toutes les écuries.

Pour l'excédent d'huile, je vai probablement dire une connerie, mais je ne comprends pas pourquoi ces quelques litres ne vont pas directement dans un petit réservoir aditionnel totalement séparé au lieu de retourner dans le moteur.

Ça existe en Indy et en FE, la F1 y viendra car c'est pratiquement impossible de contrôler les budgets.
On verra ce que Liberty Media et la FIA vont annoncer dans quelques semaines mais s'il n'y a pas un nivellement du travail des bureaux d'études vers le bas ça n'aboutira à rien d'autres que ce qu'on voit actuellement .........domination pendant des années succesives des plus forts et aucune chance de voir les autres disputer les podiums sauf à de très rares occasions souvent dûes au hasard.

Ce n'est pas ce qu'il veut et nous non plus :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Carey-J-aimerais-que-trois-ou-quatre-equipes-se-disputent-le-titre,121266.html

yellowteapot
16 Octobre 2017 17:36

Cette liste saleté de Windows phone

mariolotus
16 Octobre 2017 17:37

C'est pas raté lulu.
C'était mal exprimé mais maintenant j'ai compris.

lulu79
16 Octobre 2017 17:41

@quidam la FIA tout en interdisant la combustion d huile (moteur thermique) devrait offrir en compensation une augmentation de la puissance disponible sur la partie électrique de l hybride .

cela aurait du sens, en théorie : ils doivent pouvoir récupérer et injecter plus sans passer par la batterie ; pourquoi les en priver ?

lulu79
16 Octobre 2017 17:54

@yellowteapot : Horner à plein de défauts mais aussi des qualités ...
depuis les 4 titres de Vettel il a toujours expliqué pourquoi Vettel avait vaincu 4 fois dont 2 dans la dernière course de l année .
Vettel à l époque a su de par sa créativité , son observation , son travail
personnel tirer un maximum de sa voiture , bien plus que Webber car plus jeune , plus féru de nouveauté , de technologie etc...
en 2014 il était comme l a dit Fab un peu fatigué , un peu démotivé ; un peu déboussolé , et à son tour a subi l effet jeunesse de Ricciardo son cadet
qui lui a mieux et plus rapidement assimilé les changements dus à la motorisation hybride ..
Nous avons à faire à des hommes pas des robots et ils sont tous faillible à un moment donné .

esartinulo
16 Octobre 2017 18:39

Pour des budgets plus confortables pour les équipes il faudrait autoriser à nouveau la pub sur le tabac.
Lors de son interdiction certains avaient prédit cette situation qui a basculée avec le coût de ces moteurs usines à gaz et qui en plus cassent tout le spectacle.
Je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est mis à fumer parce qu'il avait vu le nom d'un cigarettier sur une F1. Peut-être il changera de marque et encore !!!

alonso130R
16 Octobre 2017 19:03

mario

Standardiser certains éléments me parait être une solution à emprunter en plus de développer les partenariats de type Haas (Sauber semble s'orienter vers quelque chose de similaire).

alpine442
16 Octobre 2017 19:25

@alonso130R
Je crois que cette voie de la standardisation est déjà mis en oeuvre. Il faut juste la continuer
@esartinulo
Le retour du tabac ce n'est pas l'idée du siècle

Mateodu13
16 Octobre 2017 19:41

Je réponds avec retard mais 150 millions de dollars par an (hors salaires des pilotes) cela ne fait pas 150 millions de d’euros mais moins de 130.

Mateodu13
16 Octobre 2017 19:47

La pub pour le tabac c’est définitivement mort esartinulo, l’UE ne reviendra pas sur une mesure de santé publique.

Eric
16 Octobre 2017 20:03

Ferrari est toujours sponsorisée par un cigarettier, en l’occurrence Marlboro.

mariolotus
16 Octobre 2017 21:09

Retour des marques de tabac sur les F1 ?

On voit qu'il y en a qui suivent de prêt l'actualité..........on peut faire une croix sur le GP de France !

Si Ferrari reçoit du pognon de Malbarré ça ne se voit pas sur les voitures.

alpine442
16 Octobre 2017 21:13

De toute façon tout les paquets sont noire avec une photo horrible.
Alors comment on va reconnaître les voitures

RäikköE20 N°1 Bis
16 Octobre 2017 22:51

@mario

Ce n'est pas tellement que ces budgets soient faux car ils comprennent toutes les sources de revenu, mais effectivement, on sait que les unités de puissance ont demandé plus d'un milliard d'investissement pour leur développement initial. Impossible également de chiffrer le développement des batteries puisque réparti entre Renault, Infiniti, le budget de la Formule E...

Pour le récupérateur d'huile, je suis entièrement d'accord : c'est la seule solution ! J'en parlais il y a quelque temps justement pour dire que lorsque c'était le cas - jusqu'en 1998 -, sa contenance était de... 3 litres. La FIA a ensuite imposé que ces rejets soient réinjectés dans l'admission d'air et de fait, c'est une vaste escroquerie que de faire croire que seuls ces V6 brûlent leur huile.

E.T29 a publié l'autre jour un article démontrant que rien n'est simple et que Renault aussi brûle(rait) son huile. C'est comme le "bouton magique", les articles sérieux depuis 2014 démontrent que tous les motoristes, y compris Honda, ont un mode qualif conférant de 20 à 35 ch supplémentaires.

RäikköE20 N°1 Bis
16 Octobre 2017 23:08

Pour Sainz, ce n'est pas de la critique facile. Tout le monde est convaincu qu'il est plus fort que Palmer et que c'est un atout pour Renault, mais en 3 ans, il n'a à mon avis pas démontré, sur et hors piste, qu'il avait gagné en maturité et en capacité à ne pas créer des conflits ou des clans en interne.

A lui de prouver en 2018 qu'il peut éviter les manoeuvres stupides, notamment dans le 1er tour et en défense.

Après, chacun peut se tromper. Ricciardo n'était fort qu'en qualif chez Toro Rosso et a progressé d'une façon incroyable en course chez Red Bull, devenant l'un des plus meilleurs finisseurs avec de fabuleux dépassements en bonus.

esartinulo
17 Octobre 2017 00:07

@ Mateo
C'est vrai attendre une mesure de bon sens de l'UE c'est chose impossible.
Au fait les paquets avec les horribles photos ont ils fait reculer la consommation ? Je crois que non.
Alors je sais que c'est quasiment mission impossible mais l'apport d'argent par les cigaretiers serait la solution.

esartinulo
17 Octobre 2017 00:25

Beaucoup semblent confondre un reniflard qui sert à réinjecter les vapeurs d'huiles dans l'admission qui auparavent s'écoulaient dans un petit bidon, avec le fait d'avoir inventé un système bien spécifique pour injecter une huile qui va apporter de la puissance supplémentaire.
Dans un cas c'est le fonctionnement même du moteur qui ne peut empêcher qu'une infime partie de l'huile soit brûlée et dans l'autre c'est carrément du mélange 2 temps.

Renault aurait comme Mercedes un bouton magique ? Vous irez dire cela à Horner il va bien rigoler et je ne vois pas pourquoi ils en annoncent un pour l'an prochain s'ils l'ont déjà.
Encore une fois une confusion. Le bouton avec toutes les cartographies disponibles n'apporte pas de surplus de puissance comme sur le Mercedes mais permet de choisir différents modes comme le mode pluie ou un mode moins agressif par exemple quand il n'y a pas de bataille au coude à coude.

esartinulo
17 Octobre 2017 00:31

J'ajoute qu'une faible consommation d'huile est inévitable sur un moteur thermique et si la FIA va baisser les valeurs, celle ci ne seront jamais à zéro.
Il faut rester dans le fonctionnement normal du moteur.

Et puis si je me souviens bien Renault équipe ses moteurs de segments racleurs en U, procédé ayant retombé dans le domaine de la série sur le 1,6 DCI, donc de tels segments ont aussi pour effet de laisser passer moins d'huile entre le piston et le cylindre.

Et puis encore je me souviens des photos parues avec la couleur des échappements des Mercos et Ferrari. Ce n'était pas tout à fait la même que celle des Renault et Honda.

E.T29
17 Octobre 2017 00:37

Je crois pas que l'on puisse tout accepter au nom d'un soi-disant spectacle f1 plus équitable grâce à la manne financière nolimite de l'industrie du tabac.
J'ai perdu mon beau-père à cause du tabac et je suis triste qu'il n'ait pas eu le temps de profiter, de voir grandir son petit fils.
l'industrie vins et spiritueux j'en pense la même chose d'ailleurs .

E.T29
17 Octobre 2017 00:56

Concernant l'huile c'est tout bonnement n'importe quoi maintenant pfff.
Quand vous voyez 3 ou 4 fioles d'huiles autour du moteur ferrari par exemple ,je rigole nerveusement ! Chez les autres aussi nous sommes sur le même registre j'imagine."la technologie du futur" j'ten foutrais va

mariolotus
17 Octobre 2017 01:28

Hybride de mes 2.
C'est ça l'avenir de la F1.
Ecoutez le bruit !

http://www.motorlegend.com/competition/mazda-787-b-de-retour-au-mans/6,16677.html

quidam64
17 Octobre 2017 06:21

@ET29 : dans la vie tu as 2 choix =

1- Manger et boire pour vivre
2- Vivre pour manger et boire (et faire la fête)

Dans un cas tu vis jusqu'à 100 ans et dans l'autre, beaucoup moins (mais au moins tu as profité de toutes les bonnes choses sur terre). Chacun choisi la voie qu'il veut, celle du moine ou celle du fêtard

RäikköE20 N°1 Bis
17 Octobre 2017 09:25

Je peux comprendre Horner lorsqu'il se plaint du manque de puissance rédhibitoire dans certains virages, mais lorsqu'il dit que ses voitures souffrent du sursaut de Mercedes ET Ferrari entre essais libres et qualification, je considère que c'est très exagéré...

Gain moyen depuis le début de saison entre EL et Q
1.817 %___Mercedes
1.317 %___RBR
1.299 %___Ferrari
1.157 %___FI
0.927 %___Williams
0.895 %___Haas
0.887 %___McLaren
0.884 %___Renault
0.864 %___Sauber
0.832 %___STR

Pas très magique le bouton Ferrari

Nous sommes quelques-uns à parler du récupérateur d'huile ou de la nécéssité de légiférer sur la formulation de celle-ci pour plusieurs raisons qui découlent du règlement 2018 qui stipule qu'il faut :
- une spécification d'huile unique par moteur (fin des viscosités multiples);
- une pompe à huile raccordée uniquement au réservoir principal ;
- un clapet passif pour l'injection des vapeurs du carter au niveau de l'admission d'air ;
- un niveau du réservoir principal sous contrôle permanent de la FIA.

De là, on peut tout de même imaginer que le "boost" temporaire devrait disparaître (les réservoirs secondaires étant théoriquement là pour équilibrer le niveau du principal), mais que la combustion d'huile additivée pourrait perdurer, plus que probablement par le recyclage des vapeurs, ou par une fuite volontaire au niveau du compresseur, des soupapes...

yellowteapot
17 Octobre 2017 13:38

@Raiko 17.10 09h25

Instructif et passionnant. Merci beaucoup

yellowteapot
17 Octobre 2017 13:48

NB dans partie pronostic et malgré cet article le numéro 55 Sainz jr est toujours pilote STR.

Cdt

E.T29
17 Octobre 2017 14:09

Kubica passe son exame aujourd'hui !

E.T29
17 Octobre 2017 15:53

Abiteboul affirme que les progrès réalisés sur le banc de Renault de sa base de Viry apportent des nouvelles positives, et il pense que les choses seront également aidées par une nouvelle réduction de la consommation de pétrole en 2018.

"Nous avons beaucoup de performance sur le dyno, mais comme je l'ai dit plus tôt, ce sont les performances qui seront disponibles à tout moment, y compris le dimanche. C'est une excellente nouvelle, car cela signifie que la performance que nous avons sur le dyno devrait nous mettre dans une position très, très décente pour dire le moins contre Mercedes un dimanche.

«À l'heure actuelle, nous sommes encore handicapés par la possibilité de créer de la performance au détriment de la fiabilité - ce que je crois être ce dont nous aurons besoin pour rattraper samedi.

"Cela dit, nous savons aussi que la réglementation va changer et que la combustion du pétrole sera un peu plus draconienne.

«C'est un domaine que nous n'avons absolument pas exploré parce que c'est un domaine qui n'est pas dans la réglementation, encore une fois, c'est notre style, pour être extrêmement juste dans notre interprétation - peut-être parfois un peu trop.

"Donc, peut-être que nous serons soutenus par cette évolution des règlements dans notre exercice de rattrapage sur les modes de qualification."

Lorsqu'on lui a demandé s'il se sentait poussée de la FIA pour limiter la consommation d' huile cette année a contribué à tirer Mercedes et Ferrari en arrière, Abiteboul a déclaré: « Nous avons vu une évolution quand il y avait un TD introduit, je pense qu'il était avant l'été - nous avons vu quelque chose .

"Mais on a vu encore qu'ils ont réussi à reconstruire un avantage depuis, donc c'est vraiment intéressant de voir la dynamique qui est pure F1. Il y a une nouvelle règle, une nouvelle TD, elle a un impact sur la compétitivité relative et ensuite encore une fois, je pense que les choses recommencent à bouger. "

Guiguihoan
17 Octobre 2017 18:03

@ET 29 l'intégralité de l'interview de Abiteboul est ici https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-changer-approche-bouton-magique-966534/

Il y parle des choix conservateurs de Renault en matière de recherche de performance. Une philosophie maison qui devrait évoluer grâce à de nouveaux recrutements.

E.T29
17 Octobre 2017 18:45

Généralement le test dyno cela se passe souvent bien,c'est souvent après que ça se gâte !

alonso130R
17 Octobre 2017 21:35

«C'est un domaine que nous n'avons absolument pas exploré parce que c'est un domaine qui n'est pas dans la réglementation, encore une fois, c'est notre style, pour être extrêmement juste dans notre interprétation - peut-être parfois un peu trop."

Abiteboul semble découvrir que la F1 est faite depuis toujours d'exploitation de zones grises du règlement, son propos est surréaliste de même que celui sur la philosophie conservatrice ... Renault est là pour enfiler les perles ou pour gagner ?

Il refuse d'admettre que ces ingénieurs n'ont pas été assez bon pour faire les meilleurs choix, pour trouver les innovations qui ont fait la différence pour Mercedes.

PS : Le soufflage des gaz d'échappements (utilisé fort bien par la Red Bull de Vettel à Singapour 2013) après que le pilote relâche le pied de l'accélérateur était dans le règlement peut être ?

esartinulo
17 Octobre 2017 21:45

@ samir

Il y en a un ici qui n'a rien à fout.. du record de la MRS 4 sur le Nordschleife et la pour une Sandero beaucoup moins évoluée pas de réaction.

Cela prouve bien que Renault Sport avec cette MRS 4 a tapé dans le mille et que ça doit faire mal quelque part pour les proprio de grosses teutonnes de se faire mettre sur circuit par une auto de généraliste et qui plus est beaucoup moins chère que la leur.

esartinulo
17 Octobre 2017 21:51

Oui le soufflage était réglementaire car il n'a pas été interdit sur l'année en cours.On fait sortir les gaz où on veut, une année ils les avaient même fait sortir à l'avant de la voiture.

Par contre la consommation d'huile elle vient d'être sévèrement recadrée et le sera encore plus l'année prochaine.

Et pour finir ses ingénieurs avaient pour priorité de fiabiliser la mécanique et d'introduire le nouveau concept plutôt que de chercher la bidouille.
Un bouton magique sur une mécanique non fiable ou pas aboutis ça n'a pas de sens.

mariolotus
17 Octobre 2017 22:02

@ esartinulo 21:45

C'est l'heure de ta pignole dans ta Megane parce que ta gonzesse t'a jeté une fois de plus, le puceau ?

esartinulo
17 Octobre 2017 22:08

@mario

C'est bien ce que je pensais: une bite à la place du cerveau

mariolotus
17 Octobre 2017 22:15

C'est ce que je dis depuis longtemps alonso130R, Taboulé en stage permanent et perpétuel de directeur d'écurie découvre tous les jours les dures réalités du milieu et le niveau de professionnalisme pointu de ses adversaires.

Changement de costume, maintenant il essaye de se faire passer pour un bisou-nours.

Quel acteur ce mec !

mariolotus
17 Octobre 2017 22:30

Je ne sais pas s'il existe dans les autres disciplines sportives mécaniques autant de disparités que celles qu'on voit en F1 :
- entre les règlements techniques et ce qui est réellement constaté sous les carrosseries des voitures
- dans le partage des revenus
- dans la façon globale de gérer et maintenir les avantages de certains et à l'inverse de tenir la tête des autres sous un oreiller pour qu'ils n'aient aucune chance de remonter au classement, bridés et brimés par les plus forts et les plus riches avec la complicité de la FIA.

Accords Concorde de mes couil...

mariolotus
17 Octobre 2017 22:34

Commentaire autobiographique de suceur de Megane.

gilloug
17 Octobre 2017 22:54

C'est l'heure de ta pignole dans ta Megane parce que ta gonzesse t'a jeté une fois de plus, le puceau ?

Commentaire autobiographique de suceur de Megane.

Et ben... On laisse faire ça chez confidential renault....

sydney974
18 Octobre 2017 05:48

Ben oui, CR c'est un dérivé de la F1.Comme l'explique très bien Mario il y en a qui sont plus égaux que d'autres.

RäikköE20 N°1 Bis
18 Octobre 2017 09:56

La même stat qu'hier mais pour les années précédentes.

2013 (V8 donc)
1.339 %___Mercedes
1.123 %___RBR
0.950 %___Ferrari

2014
1.062 %___RBR
1.026 %___Mercedes
0.787 %___Ferrari

2015
1.492 %___Mercedes
1.305 %___RBR
1.238 %___Ferrari
0.722 %___McLaren

2016
1.573 %___Mercedes
1.342 %___RBR
1.086 %___Ferrari
1.018 %___McLaren

Pour revenir à ce que déclare Abiteboul à propos des variations depuis l'intervention de la FIA pour la conso d'huile, ce n'est pas flagrant
Australie -> Canada
1.813 %___Mercedes
1.282 %___RBR
1.220 %___Ferrari
0.847 %___McLaren

Azerbaïdjan -> Japon
1.815 %___Mercedes
1.407 %___RBR
1.327 %___Ferrari
0.985 %___McLaren

Alors ça ne reste que des moyennes, on ne sait pas ce que font réellement les équipes avec la charge d'essence et la puissance mais... Pour moi, et au moins en ce qui concerne Ferrari pour cette saison, la consommation d'huile est beaucoup plus là pour améliorer globalement la performance que pour un boost ponctuel en qualification. Ou alors, c'est Renault qui bluffe en prétendant ne pas avoir de "bouton magique"(Je hais ce terme !).

E.T29
18 Octobre 2017 12:14

Renault espère faire plus de kilomètres dans les essais d'hiver pour acquérir plus de connaissances que les autres années et ainsi prendre une longueur d'avance pour la nouvelle saison. Cela dit Cyril Abiteboul à Motorsport-total.com
Donc une pose réduite lors du déjeuner ?

mariolotus
18 Octobre 2017 12:53

@ ET29,
tu as écrit : "Renault espère faire plus de kms "

Quand tu écriras : "Renault est certain de........"

on te prendra au sérieux.


@ Raïkko,
si Renault bluffait pourquoi Horner se plaindrait de l'absence de ce fameux bouton ? ( qui n'est magique que pour ceux qui ne savent pas comment il fonctionne ).

Captur
18 Octobre 2017 14:20

Je ne suis pas dans la confidence et je n'irai pas sur un terrain que je ne connais trop.

En ce qui me concerne, je crois que Renault n'a pas étudié la consommation d'huile outre mesure, n'allant chercher dans les zones grises du règlement comme l'avance Alonso 130R.
C'est ce qui expliquerait n'avoir de bouton magique autre que celui jouant sur la cartographie.

Je pense justement qu'en ayant influencé la FIA pour une restriction de celle-ci, Renault reviendrait à niveau, voire peut être y trouver un avantage pour une mécanique spécialement conçue pour performer dans cette configuration à faible consommation d'huile.

Les récentes déclarations de Abiteboul vont dans ce sens et parle d'être plus proche de Mercedes le dimanche. De posséder une mécanique aux performances disponibles à tout moment et non sporadiquement.

On peut voir que les écarts de performances entre les qualifications et en course sont moins flagrants depuis quelques courses.

Pour ce qui est de la recherche de la puissance chez Renault, il faut saluer Abiteboul pour sa sincérité.
C'est vrai que ça n'a jamais était dans la culture ou philosophie de Renault. Bien avant l'air hybride, le Mercedes était le plus puissant.

Fab
18 Octobre 2017 14:21

Il a été défini comme "magique" au début quand personne n'avait encore compris le système.

T'es fixé sur Abiteboul mais Horner fait de la com' aussi. Sous entendu qu'évoquer le bouton magique permet de détournjer l'attention et ne pas regarder les autres problèmes potentiels, même si RB nous montre en cette fin de saison une remontée assez spectaculaire (qui ne sert pas à grand chose s'ils ne démarrent pas correctement et leur début de saison moyen n'est pas que la conséquence du PU renault c'est une certitude)

E.T29
18 Octobre 2017 14:43

Avec 3 PU(s) autorisés l'année prochaine,faudra pas trop abuser du "bouton magique"...enfin j'me comprend

mariolotus
18 Octobre 2017 16:55

Bien sûr Fab, bien sûr.

On comprend bien que RBR n'est pas digne du fantastique moteur Renault.

Si le chassis de la RB13 avait été meilleur c'est clair ( comme disait ma tante qui parfois se prenait pour mon oncle ) que c'est Renault qui aurait gagné, le chassis ne servant à rien, si ce n'est à transporter le moteur comme dans une vulgaire brouette.

D'ailleurs il n'y a qu'à voir ce qu'a produit Enstone depuis 2 ans pour se rendre compte à quel point les clients de Viry sont mauvais.......c'est bien pour ça qu'ils commencent à dégager les uns après les autres........des vrais nuls.

mariolotus
18 Octobre 2017 17:07

Je comprends ET29 que Renault a loupé le train.

La durée de vie des moteurs va être tellement raccourcie que si Viry installe ce putain de bouton ils vont commencer à prendre des pénalités dès le 3ème GP.........et après ça ils ne l'utiliseront plus.

C'est ça que tu voulais dire ?

C'est McLaren qui va être content, non ?

Mateodu13
18 Octobre 2017 17:27

Pour rebondir sur ce qu’a écrit Fab, Ricciardo reconnaît que le début de saison de Red Bull n’a pas été bon. Et il n’incrime pas le moteur dans cette interview.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-mauvais-debut-signal-alarme-958725/

Mateodu13
18 Octobre 2017 17:32

Morceaux choisis de l’article :
« Milton Keynes a découvert que les voitures plus larges de cette année affectaient la performance en soufflerie, des pièces n'étant pas aussi performantes sur la piste que lors des simulations à l'usine. Quand ce problème a été résolu, autour du mois de juin, Red Bull a retrouvé une direction plus claire mais l'équipe ne fait que rattraper son retard depuis lors. »

Propos de Ricciardo :
« Cette année a été un autre signal d'alarme pour nous, le mauvais départ. Je ne pense pas que cela va se produire à nouveau. J'aimerais démarrer plus fort. L'équipe comprend probablement pourquoi nous étions derrière au début de l'année. Beaucoup de questions ont été résolues. Depuis l'Autriche, nous comprenons assurément mieux la voiture. Nous pouvons la pousser un peu plus, aller plus à la limite sans qu'elle ne parte soudainement ou nous échappe. Nous avons clairement fait des progrès. Il faut plus de développement pour l'année prochaine, mais je pense que nous allons assurément démarrer plus proches [de Mercedes]. »

Mateodu13
18 Octobre 2017 17:36

Même si il présente un retard sur la concurrence, rien qui concerne de prêt ou de loin le moteur Renault dans cet article qui évoque le manque de performances de Red Bull, au niveau aéro, pour ce début d’année.

Fab
18 Octobre 2017 18:21

@Mateodu13: Merci.
Faut vraiment faire une fixette sur le "mauvais" PU Renault pour ne pas se rendre compte que la RB13 chassis/aéro au début d'année n'était pas au niveau de Merco. et Ferrari, les seuls avec qui ont peut comparer RB en 2017.
Et la façon dont a évolué l'auto, ne serait ce qu'extérieurement, démontre bien que la RB13 actuelle n'a pas grand chose à voir avec celle de Melbourne... Ils ont su redresser la barre, en même temps que le Renault gagnait en perfs. On voit ce que ça donne sur les derniers GP! Gros respect!

Mais bon, Mario va encore me faire passer pour le picousé de service alors que l'histoire d'amour entre Renault et moi n'a jamais existé...
Bref, On commence à connaître l'artiste!

alonso130R
18 Octobre 2017 18:31

esartinulo 17 Octobre 2017 21:51

"Oui le soufflage était réglementaire car il n'a pas été interdit sur l'année en cours.On fait sortir les gaz où on veut, une année ils les avaient même fait sortir à l'avant de la voiture (2011)."

tu dois avoir la mémoire courte ou sélective

"à Montréal, mi-juin (2011), la FIA annonce l'interdiction du soufflage des gaz d'échappement en phase de décélération, lorsque le pilote lève le pied et freine. La donne technique change donc en cours de saison. «Il s'agit de faire en sorte que certaines équipes cessent d'enfreindre les règles», plaide alors la FIA. Discutable sur la forme. Pourquoi avoir mis une demi-saison à s'en rendre compte ? Parce que Ferrari ne parvenait pas à mettre au point un tel système et qu'il fallait sauver le soldat rouge ? À l'arrivée, une vraie problématique dans la mesure où le concept de certaines monoplaces s'articule globalement autour de cette solution technique. Ce qui ne va pas tarder à poser problème."

vous noterez au passage que le déroulement des faits est toujours et encore le même ...

http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chauffe/2011/07/fia-la-marche-avant-en-arriere.html

lulu79
18 Octobre 2017 18:33

mais non mais non ...Fab : à partir du moment où tu décris (ou quelqu un d autre )le stricte déroulement de la saison des écuries motorisées Renault je ne vois pas au nom de quoi quelqu un pourrait te reprocher quoi que ce soit ; ou te délivrer l appellation de picousé .

Fab
18 Octobre 2017 18:33

@Alonos130R: c'est clair. L'approche est toujours la même. On observe qui est border line voire dépasse la limite. Et en fonction de l'évolution du championnat et de qui y arrive ou qui n'y arrive pas, on rétropédale plus ou moins rapidement.

Fab
18 Octobre 2017 18:41

@lulu: moi qui pensait que ta frustration, bien aidée par Abiteboul le roi de la com', t'avait fait perdre toute objectivité!

E.T29
18 Octobre 2017 19:03

Mario,mon inquiétude est sur le fait que abitboul veut obtenir le boost à la sauce merco.pour gérer cet effet il faut savoir maîtriser la conséquence,à savoir que le moteur sera plus martyrisé,usé.cyril insiste la dessus et veut l'inculquer à ses ingénieurs cette "nouvelle philosophie"
Moi je veux bien mais il y a déjà la gestion 3 pu l'année 2018 qui est en soit déjà un sacré défi !
Croisons les doigts!

E.T29
18 Octobre 2017 19:30

Fab ,pauvre chou tu as peur d'être mis dans une case! Je vois que l'inverse te dérange moins

Fab
18 Octobre 2017 20:06

@E.T29: tu veux parler de la case Max dans ton cas?

E.T29
18 Octobre 2017 20:11

Bravo mon chou !

Fab
18 Octobre 2017 20:29

(Bah dis donc, t'as l'air vexé... Me trompe je?
Bref, bien que n'appréciant pas le personnage, j'ai quand même récemment défendu son bilan comptable qui sur le papier (beaucoup ne prennent pas la peine de regarder le reste) n'est pourtant pas reluisant.
On fait la paix? )

Allez, en attendant Austin et pour changer de Renault, un petit sujet HS mais pas mal foutu je trouve.
https://www.actuf1.com/article/223940

Grâce à Rosberg, le finlandais sait qu'Hamilton n'est pas imbattable, sauf quand il est comme en ce moment...Bon courage à lui en 2018, comme à Renault d'ailleurs.

mariolotus
18 Octobre 2017 20:29

Chacun se drogue avec ce qu'il veut.

On n'a pas tous le même produit dans la perfusion.

Renault, Ferrari ou Mercedes..........à la fin le résultat est le même............le dimanche à 14h00 on regarde tous comme des blaireaux un peu givrés mais certainement attardés...........
90 mn à regarder tourner en rond toujours les mêmes bagnoles, je pense qu'il faut vraiment l'être.........un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.

Donc rassures-toi Fab, en fait tu n'es pas plus picousé que moi.........on est tous gravement atteinds.

Fab
18 Octobre 2017 20:42

T'as oublié "masochiste" parce qu'y a quand même un bon paquet de fois où on se fait bien ch...!!!
Heureusement qu'il y a des exutoires (Indy, MotoGP, Rallye ,etc...)

alpine442
18 Octobre 2017 20:48

Moi ce qui m'attriste c'est l'âge des intervenants ici
La F1 en France ça plait au vieux

E.T29
18 Octobre 2017 20:52

No soucy fab!

Je cherche désespérément un commentaire de low chez Williams ,y'a que dalle, les journalistes s'en contre foutent royal de di resta chez toi! Pardons j'ai fais un lapsus révélateur.

mariolotus
18 Octobre 2017 20:56

Non, je trouve que cette année nous a un peu guéri des 4 ans de RB et des 3 suivants de Mercedes même si on connait déjà le résultat final.
Un peu.

Mais si le tatoué décroche le titre dimanche là on va se faire ch... jusqu'à la fin, je suis d'accord.

Ça ira mieux l'an prochain qui sera plus disputé.

Donc comme pour Bottas à Barcelone une grillade de son collègue serait la bien venue + une victoire de Vettel ça conserverait le suspens.

Pas gentil hein !
Pas grave.........vu qu'on souhaite tous ça.

mariolotus
18 Octobre 2017 20:59

" Moi ce qui m'attriste c'est l'âge des intervenants ici
La F1 en France ça plait au vieux "


alpine442...........personne ne t'empêche de faire du tricot au lieu de venir ici.

lulu79
18 Octobre 2017 21:00

@Fab ma frustration parlons en
toute l année je l ai exprimée , c est un avantage en fait car elle ne me bouffe pas de l intérieur .
perso Ce qui est rassurant c est lorsque les faits de piste vous donnent raison .
c est hélas une bien piètre consolation , j eusse préféré avoir tord et voir Renault caracoler P4 "faut pas trop rêver" ou P5 avec 70 à 90 points au compteur .(avec le recul on voit bien qu ils les avaient dans les sabots ces points)
Il faudra repousser l échéance à 2018 et on va encore passer l hiver à bâtir des plans sur la comète : comme d hab depuis 2014
M en fout je rigole bien ici à vous lire ; donc c est positif au final.

alpine442
18 Octobre 2017 21:09

Exact mario
Quand nous serons plus assez nombreux pour que la F1 soit rentable
Il sera temps de chercher une autre occupation

mariolotus
18 Octobre 2017 21:14

Rien compris !

mariolotus
18 Octobre 2017 21:19

Mon plan lulu c'est 4 moteurs de suite explosés pour Hamilton.
3 pour Vettel.
Bottas CDM

Ça te va ?

alpine442
18 Octobre 2017 21:24

@mario 20h29
Tu nous indique que nous sommes tous passionné ou picousė par F1
Je te réponds que la génération des passionné ou picousė est vieillissante

mariolotus
18 Octobre 2017 21:33

Je comprends maintenant.
Tu veux dire que les jeunes ne le sont pas ou moins ?

Je n'en sais rien mais c'est ça justement le chantier de Liberty Media.

alpine442
18 Octobre 2017 21:45

Oui
Comme presque tout le monde ici nous sommes des fans depuis notre plus jeune âge.
En France la couverture médiatique de la F1 est moins accessible qu'il y a 20 ans.
Juste mon opinion

lulu79
18 Octobre 2017 21:52

@mario :21h19 histoire d animer les discussions pour l hiver

etoc
18 Octobre 2017 22:03

Alpine442
elle fait la chaudasse parce qu'elle l'est pas

etoc
18 Octobre 2017 22:05

Alapine
''Il sera temps de chercher une autre occupation''
c,est pô ce qu'elle voulait dire

mariolotus
18 Octobre 2017 22:15

Couverture médiatique moins accessible qu'il y a 20 ans ?

Pas d'accord du tout peut-être parce que les français sont traumatisés par canal qui est payant mais depuis internet on peut voir la F1 avant, pendant et après ne serait-ce qu'en streaming.........et puis il y a les satellites pour les chaïnes étrangères ( la combine est d'écouter en même temps une radio comme RMC par exemple si on ne comprends pas la langue ).

Et rien ne t'empêche d'aller voir un GP de temps en temps, l'avion coûte beaucoup moins cher qu'avant.

mariolotus
18 Octobre 2017 22:17

etoc,
t'as pas sucé de la glace toi, ça c'est sûr.

alpine442
18 Octobre 2017 22:24

Moi a la fin des années 70 et au debut des années 80 il y avait 3 chaînes. Le dimanche après-midi le choix était simple

yellowteapot
18 Octobre 2017 22:36

Moi j'ai vraiment découvert la F1 un dimanche de l' été 1990 sur les bords de piste (avec le peuple pas dans les tribunes où c'est cher) au castelet sous un soleil de plomb (revenu avec coups de soleil) avec mon père pour ce qui aura été le dernier GP au Castelet.
Je ne me souviens pas très bien de la victoire de Prost sur Ferrari même si je sais que c'est lui qui avait gagné ...car sur ces bords de piste il fallait une radio pour comprendre.
Par contre j' ai encore dans les oreilles le son du moteur de la Ligier de je ne sais plus qui peut-être Laffite qui faisait un de ces bruits de pétards qu' on aurait dit qu' elle allait exploser....jamais vu ce GP à la TV.
J' avais 17 ans

yellowteapot
18 Octobre 2017 22:45

Ps je n'ai rien contre tous ceux qui peuvent se payer une place dans les tribunes. Seulement nous ne pouvions en être c'est tout...

PS 2 ...ravi que GP France revienne...
Ravi aussi qu' il revienne au Castelet

esartinulo
18 Octobre 2017 22:58

@Alonso

J'ai peut-être la mémoire sélective mais toi ce doit être ton analyse des textes qu'il l'est.
Si à mi-Juin la FIA annonce l'interdiction de soufflage en phase de décélération c'est qu'il n'était pas interdit avant !
Et d'ailleurs tu ajoutes même que Ferrari n'arrivait pas à mettre au point un tel système et qu'il fallait sauver le soldat rouge.
Si cela avait été une interdiction non respectée Renault aurait eu des pénalités comme Honda a pu en avoir pour son double réservoir ou Toyota pour les brides de turbo je dirais variables.

esartinulo
18 Octobre 2017 23:06

@ yellowteapot

Pas besoin d'aller dans les tribunes.
A Spa la descente après les Combes c'est certainement mieux que l'épingle de la source ou la chicane avant les stands là où sont les tribunes.Et il y a même deux grands écrans en face de ces zones spectateurs.
Et pour y aller régulièrement je trouve que le public est plutôt jeune.

E.T29
18 Octobre 2017 23:07

On allait au bord de la piste
Avec mon père, ma sœur, ma mère
On regardait les autres gens
Comme ils dépensaient leur argent
Nous il fallait faire attention
Quand on avait payé le prix d'une location
Alors on regardait les f1 lalala
Vous avez le droit de pourrir
Ne vois aucune ironie de ma part yellowteapot,il y a beaucoup de nostagie dans tes propos.sympa de partager tes souvenirs

mariolotus
18 Octobre 2017 23:31

À Budapest par exemple, sur la grande butte qui est à l'entrée de la ligne d'arrivée on voit 1/3 du circuit.
Barcelone aussi est super.
Les tribunes c'est pas mon truc, rester assis 2 plombes, vaut mieux bouger un peu, il y a des écrans partout sur les circuits.
Castellet, je prévois d'y retourner l'an prochain, la dernière fois ça doit remonter à 85 je crois. Magny-cours jamais aimé.

quidam64
19 Octobre 2017 06:29

Haas n'est pas prête d'abandonner sa P7 sans réagir :

https://pbs.twimg.com/media/DMdE-NqX4AEo2HV.jpg:large

yellowteapot
19 Octobre 2017 08:02

@ET29

Ouais,

Nostalgie Nostalgie....

17+27=44...Pfff

esartinulo
19 Octobre 2017 08:37

Suis allé aussi à Budapest mais c'était en 1988. Dans la ligne droite il n'y avait pas de tribunes et le prix c'était "donné".

Plus haut j'ai oublié de préciser que les brides de turbo variables de Toyota c'était en ch du monde de rallye.

esartinulo
19 Octobre 2017 08:42

@ Quidam

Réagir comment ? Depuis des lustres Grosjean attend des freins corrects. Vont ils arriver un jour ?
Si c'était CA qui passe de Brembo à Carbone Industrie et inversement selon son humeur je n'ose même pas imaginer ce qui s'écrirait ici.

Alors avec Sainz comme nouvelle recrue les carottes sont cuites pour la P7 de Haas.

Fab
19 Octobre 2017 09:48

"Alors avec Sainz comme nouvelle recrue les carottes sont cuites pour la P7 de Haas."

La Haas est tellement imprévisible en terme de performances (et de fiabilité dans une moindre mesure) que ça me semble risqué de faire une telle affirmation. Sainz sera probablement plus performant que Palmer mais la problématique fiabilité et dans une moindre mesure performances de l'auto (l'inverse de l'écurie américaine en fait) me fait dire que tu devrais rester prudent car il ne reste que 3 courses.

@quidam: que montre ta photo?

mariolotus
19 Octobre 2017 10:15

Si Taboulé changeait souvent de founisseurs de freins à cause de mauvaises prestations ça prouverait qu'il connait quelque chose au moins dans ce domaine.

Mais je crois que ce qui le préoccupe le plus, et nous aussi, c'est qu'avant de s'inquiéter du ralentissement de sa 1/2 poire il doit en priorité la faire aller un peu plus vite.

Je crois, sauf erreur de ma part, que pour obtenir un bon temps sur un tour et pendant toute la durée d'un GP il faut davantage compter sur les effets provoqués par la pédale de droite que sur l'autre, avoir un DRS qui marche, remplacer vite les 4 roues et surtout aux bons moments, eviter les pannes idiotes et accessoirement avoir 2 conducteurs à la hauteur.

Bref, tout ça pour dire que quidam64 a raison, avec son petit budget et malgré ses seuls 18 mois d'expérience sur les circuits de F1 Haas a presque tout ça et travaille efficacement sans baisser les bras...........et problèmes de freins ou pas ils ont autant de chances d'aller chercher la 6ème place que Renault la 9ème.

Ce qui serait amplement mérité pour la petite équipe italo-américaine qui représente pour moi à quoi doit ressembler une vraie écurie de F1 sans chi-chi et avec un esprit sportif qu'on ne voit pas chez beaucoup d'autres.

Donc je soutiens Haas en me disant qu'un bon coup de pieds au cul de Renault lui fera le plus grand bien pour le futur proche..........une ch'tite toise ça peut les aider à se remettre les idées en place............ou ça peut aussi pousser vers la charrette.

En réalité le soucis perso de Taboulé est actuellement celui-ci, car il n'y en a aucun autre, ne vous faites pas d'illusion à ce sujet :
Sainz va t'il sauver la saison de son chef qui risque de voir sa prime de fin d'année lui passer sous le nez ?

Eric
19 Octobre 2017 10:22

@Fab
"@quidam: que montre ta photo?"

Les nouveaux Bargeboards façon Ferrari.

mariolotus
19 Octobre 2017 10:24

@ Fab,
4 courses et non pas 3.

4 courses pour départager 3 écuries qui luttent pour P6........ça va être chaud car TR n'est pas à l'abrit avec un duo de pilotes plutôt aléatoire.

Fab
19 Octobre 2017 10:29

Ah oui 4 pardon.

La P4 est donc jouable!

@Eric: Merci.

mariolotus
19 Octobre 2017 10:30

Quand je regarde la photo de profil de la Haas publiée par quidam et que je l'imagine avec le halo j'ai envie de gerber.

mariolotus
19 Octobre 2017 10:35

Non ce n'est pas Eric c'est moi..........mais peut-être qu'on se ressemble.

En effet, mathématiquement la P4 est jouable pour Renault...........si Taboulé se ballade la nuit dans les stands et parcs fermés avec quelques morceaux de sucre dans ses poches.

Fab
19 Octobre 2017 10:36

Je remerciais Eric pour sa réponse sur ce que mon piètre niveau technique n'a pu repérer sur la photo.

quidam64
19 Octobre 2017 10:58

Haas est un nouveau team et manque d'expérience. Ses problèmes de freins n'ont pas pu être corrigés par Brembo et c'est normal qu'ils s'adressent à Carbon industrie pour trouver la solution. Il semble que la solution sera définitive à Austin après quelques modifications à faire sur don système de freinage.
Les évolutions de Haas pour Austin sont originales par rapport à Ferrari et aux autres teams. Gain estimé (selon AMUS) à 2 dixièmes de seconde/tour. L'enjeu est assez important pour Haas car entre la P6 et la P9 il y a une différence de 12 millions de dollars dans les primes. En 2018, Haas aura droit également à la prime de la colonne 1 soit 36 millions de dollars. Au total entre 50 et 56 millions en plus pour son budget 2018, ce qui n'est pas négligeable pour un budget de 100 millions de dollars pour Haas.

lulu79
19 Octobre 2017 10:59

on a débattu les semaines précédentes sur ce qui manque le plus à Renault aucours de cette saison 2017 :"c est la qualité du travail fournidans bien des domaines ; l efficacité des équipes pistes ; la stratégie , la finition des pièces de carrosserie etc....
pour réussir sans qualité optimale = tu subis des contreperformances aux conséquences désastreuses , Renault actuellement en est là..
CA encore lui a expliqué aux médias que les défauts de la production d Enstone étaient dus principalement à la jeunesse du personnel recruté.
personne n a relevé l incongruité d un pareil raisonnement
Normalement c est la porte direct pour le patron tenir ce genre de propos .
la non mise en place d un service qualité à la hauteur de l enjeu c est de sa responsabilité , je suis confondu devant tant de bêtise , d ineptie ,
ce Mr comme le dit mario mérite la charrette , lui trouver continuellement des excuses c est une erreur monumentale pour Renault .

quidam64
19 Octobre 2017 11:16

Ne me dites pas qu'il n'y a pas de responsable à Viry qui ne connaissent rien sur le contrôle qualité !! Ils savent très bien qu'en voulant aller vite, on fait des impasses sur certaines choses (tout comme Ferrari d'ailleurs).

lulu79
19 Octobre 2017 11:33

@quidam Viry c est certainement le secteur ou CA en tant que responsable en chef a le mieux réussi , normal c est sa formation de base.
Pour les autres secteurs de ses (trop)multiples responsabilités le bilan est moins favorable .
Bon certains recrutements devraient palier la plus part des défauts actuels oui mais le temps perdu se rattrape difficilement
Exemple criant : le non remplacement de Vasseur sur la saison 2017 voila on est en plein dedans; on voit très clairement les conséquences et résultats très négatifs ce qui y est au final très dommageable .

mariolotus
19 Octobre 2017 11:40

Si lulu, dès la parution du commentaire de Taboulé à propos du manque d'efficacité de son personnel dûe à la prétendue jeunesse des nouvelles recrues j'ai aussitôt signaler son manque de cohérence ( pour ne pas dire lâcheté ) alors que c'est lui qui a validé la stratégie d'embauche en cours et à venir avec ses responsables, son DRH et avec les chasseurs de têtes à propos des profiles souhaités pour les candidats des différents postes à pourvoir.

Il a donc pris les gens de son choix en toutes connaissances de causes ( jeunes, vieux, expérimentés, debutants, blancs, noirs, CV, niveaux d'études, hommes ou femmes, aveugles ou sourds, barbus ou imberbes,etc....), et ce gland se permet de critiquer en publique sa propre équipe alors que c'est lui qui les a fait venir..........et ça se prétend patron d'une écurie constructeur ?

Jamais je n'ai lu, vu et entendu une telle connerie de la part de quelqu'un qui occupe de telles foctions...........on voit que le mec assume vahement ses choix et ses décisions.
Je l'ai déjà dit mille fois, c'est le genre de type qui quoi qu'il arrive en bien dira toujours que c'est grâce à lui et ses fantastiques décisions et si quelque chose tourne mal il fera porter le chapeau aux autres sous n'importe quel pretexte, bref trouvera des boucs émissaires.........c'est pas moi c'est l'autre, il n'arien compris à ce que je voulais ou autre excuses à la con.

Depuis 2 ou 3 ans que je suis ses commentaires et décarations il respire le faux-cul et le manque de franchise à la moindre occasions.

Ce n'est pas un patron c'est un haut fonctionnaire, en tous cas c'est comme ça qu'il se comporte.

Un vrai patron ça prend en public tout sur la tronche et ça lave son linge sale en famille mais ne chie pas sur son personnel devant les média.

lulu79
19 Octobre 2017 11:59

@mario je sais, je t ai lu j ai fait un résumé de toute ton analyse en parlant de "la charrette"

mariolotus
19 Octobre 2017 12:04

@ quidam64,

un peu de logique SVP.

Tu es l'un de ceux qui comme moi montrent beaucoup de respect si non un peu d'admiration pour le travail accompli par Haas en argumentant à juste titre la faible expérience de toute l'équipe ( même s'il y a certainement quelques pointures expérimentées ) et le moyens limités dont elle dispose.

Alors il me semble logique que tu ne oeux pas excuser la grosse lacune soulignée par lulu qui est l'absence d'un technicien comme Vasseur chez RSF1.
Taboulé a voulu les pleins pouvoirs en se passant des services d'un type qui avait une expérience qui lui manque : le terrain

Alors maintenant qu'il se démerde car entre nous le petit Palmer a le dos bien large en voulant lui faire porter un chapeau trop grand pour lui :
ce n'est pas lui le responsable de toutes les erreurs de stratégie, des pannes, de la qualité em amont et en aval pendant les WE de GP.
La majorité les points perdus sont le fait de lacunes qui n'ont rien à voir avec ses prestations au volant de sa voiture.

Ce que Haas est capable de faire quotidiennement pour obtenir le meilleur rendement du materiel dont dispose les pilotes Renault devrait savoir le faire les doigts dans le nez si on tient comote qu'ils ont 3 fois plus de pognon et 40 ans de métier derrière eux.

Tu le sais aussi bien que nous donc les excuses de Taboulé c'est NADA, ZÉRO.

Avec Mclaren Renault risque de comprendre qu'en comparaison chez RBR ils étaient des enfants de choeurs..........ça leur fera les pieds comme dit mon petit-fils.

mariolotus
19 Octobre 2017 12:35

Je suis certain que tous les soirs Taboulé doit prier devant un cierge et la photo de Sainz pour que celui-ci lui ramène quelques points indispensables à la réunion de fin d'année qu'il va avoir avec Ghosn pour discuter du bilan de RSF1.

Carlos Ghosn reçoit monsieur Cyril Abiteboul dans le mobile-home de Renault du circuit d'Abu d'Habi le 26 novembre 2017 à 16h00 heure française juste après l'arrivée du dernier GP de la saison :

" Bon, mon petit gars, je t'ai fait confiance depuis 2 ans parce que tu m'as vendu de belles promesses pour cette saison 2017 qui vient de s'achever...........qui t'a autorisé à t'assoir ? Tu restes debout, les mains dans le dos et tu me regardes droit dans les yeux et pas tes godasses, compris?

Je disais donc que je t'ai laissé carte blanche, tu as embauché et viré qui tu as voulu, tu m'as assuré des résultats cohérents et logiques en parfait accord avec les estimations de toute la direction et en parfaite conformité avec les moyens techniques, humains et financiers que nous avons mis à ta disposition.

Je t'ai dis de me regarder quand je te parle ! Tu es sourd ou quoi !

Je te rappelle mon garçon que j'ai dû défendre ton dossier et ton projet devant tous mes associés dont une grande partie n'étaient pas chauds pour cette écurie de F1 et en particulier à cause du risque de se ridiculiser ce qui pouvait nuire à notre réputation et je te rappelle que l'un d'entre eux est l'état qui nous reprochait de chercher une méthode détournée pour augmenter nos dépenses publicitaires ayant pour conséquences de payer moins d'impôts.

Par conséquent, vu que tu nous as a livré en réalité une belle merde bien emballée avec un ruban autour je t'informe que tu n'aura pas un kopek de la prime que nous t'avions promis et si tu n'es pas content la porte est derrière toi.

Ah j'oubliais ! l'an prochain tu seras responsables de l'équipe qui remplace les pneus en course, Prost prend la direction et Vasseur revient.

Maintenant tu peux t'assoir. "

mariolotus
19 Octobre 2017 12:46

Je suis en dessous de la vérité avec ce scénario précédent.

Car ça va être à mon avis un peu plus animé que ça, en particulier au sujet du vocabulaire employé pendant cet entretien.

En fait je souhaite un bon coup de sang de la part de Ghosn qui pourrait aboutir à une décision relativement brutale à l'encontre de son ex-futur-lèche-cul.

Les mauvaises langues diront ( j'ai des noms ) que c'est ce que je souhaite.

Qu'elles se rassurent.......elles se trompent lourdement.

Je ne suis pas comme ça.........j'ai un bon fond.

Je ne le souhaite pas.

Je le veux.

Dans l'intérêt de l'entreprise.

mariolotus
19 Octobre 2017 12:48

* correction : futur-ex et non ex-futur.

esartinulo
19 Octobre 2017 14:03

Il en rêve tout éveillé le Mario de son mauvais polar qui n'arrivera pas et c'est ça qui le met en rogne.
C Goshn, en patron qui sait juger du travail fourni, sait que RSF1 a un objectif qui court jusque 2020 et ce n'est pas à mi-course qu'il va juger d'autant qu'il reste 4 courses cette année et que le plan de route sera suivi.
Il y a même de sacrées perles là dedans et je dis perles je suis gentil :"Je te rappelle mon garçon que j'ai dû défendre ton dossier et ton projet devant tous mes associés dont une grande partie n'étaient pas chauds pour cette écurie de F1" Comme Tavarès sans doute !
mais les rêves c'est souvent incohérent.

Pour l'autre prix Nobel de psy et bien oui un jeune recruté est forcément moins performant, il faut un temps d'adaptation et cela se vérifie dans tous les domaines.
Dire ceci n'est pas du dénigrement mais un constat et n'a rien de désobligeant pour le nouveau recruté.
D'ailleurs c'est bien ce que j'ai entendu pour Sainz: "Il va falloir qu'il s'habitue , qu'il se familiarise bla bla bla....

Bref un tissus de bêtise voir même une dérive pathologique de stakhanovistes du clavier.

esartinulo
19 Octobre 2017 14:19

Outre CA il fait une fixette sur d'autres personnages: les hauts fonctionaires en oubliant que ce sont eux qui ont fait la France des 30 glorieuses, la France qui avançait jusque dans les années 80.
Des types qui bossaient pour l'intérêt commun par uniquement pour leur poire.
J'ai connu les deux avec par exemple une administration des PTT qui était arrivée en 1990 à être le 1er opérateur mondial à avoir numérisé entièrement son réseau de transmissions et ses commutateurs alors que les allemands et les japonais en étaient encore au système Rotari qui datait d'avant guère.

J'ai connu les PTT qui avaient un budget annexe et qui reversaient annuellement au budget de l'état plusieurs milliards pour financer le plan calcul ou pour renflouer Thomson et IBM.

Puis ce fut la fin de ces hauts fonctionnaires avec le super patron privé Michel Bon. En quelques années du fleuron de l'industrie française on s'est retrouvé avec unEPIC puis une SA avec un trou de 75 milliards d'€.

Et même les petits fonctionnaires, on leur a expliqué qu'avant ils faisaient de la sur-qualité (situation vécue) et maintenant pour une même panne sur un faisceau hertzien qui était réparée en 2 jours sous l'administration il faut maintenant 2 semaines. (Fait divers décrit dans le journal l'Ardennais d'il y a environ 3 semaines) Eh oui 15 jours pour trouver des nids d'oiseaux dans une parabole avec radome..

E.T29
19 Octobre 2017 14:21

tu m'as bien fait marrer mario
J'ai l'impression que c'est du vécu

mariolotus
19 Octobre 2017 14:24

Tu as dû te faire rouler dessus par une Renault en sortant de la maternité mon nulos.
Puis tu as fait un stage trop long dans une centrale nucléaire.

Et voilà le résultat..........un âne qui dort dans sa megane sur calles.

On sait que le fanatisme abrutit.......mais à ce point !

mariolotus
19 Octobre 2017 14:28

Du vécu oui ET29, et pas qu'une fois.
........et à ton avis j'étais qui dans l'histoire ?

...............et l'autre refoulé qui nous gave avec ses fonctionnaires..........quel couche il tient celui-là.

esartinulo
19 Octobre 2017 14:30

suite

Je ne sais pas où vit ce monsieur mais s'il achète une carte grise il verra qu'avec la privatisation des services ça va lui couter 20 € de plus.
Sans doute ne prend il pas non plus l'autoroute et n'a t il pas la chance d'habiter dans une commune où la régie de l'eau est municipale.
Le service rendu par les entreprises privées coute, à prestations égales, plus cher quand il est effectué par le privé. Cela s’explique principalement par le fait que l’Etat n’applique pas une marge qui sort pour des investisseurs, puisqu’il est son propre investisseur.
C’est particulièrement flagrant en ce moment avec les mutuelles,avec les PPP et concessions en tout genre (autoroutes notamment), qui deviennent la vache à lait des majors du BTP.
Tu devrais relire la curée de Zola, ou la fortune des rougon, avec un bon roman bien illustré tu comprendrais sans doute ce qui se passe.

lulu79
19 Octobre 2017 14:31

@esartinulo : saison 2016 Renault et Williams au puits tous les deux à la ramasse...
Vasseur fait le constat et espère un redressement = un entrainement spécifique pour le personnel concerné pendant l inter saison
chez Williams Lowe même constat même combat....
2017 Vasseur parti chez Renault toujours pas très bon les puits.
chez Williams ils sont n°1 avec un record à la clé

mais tu as comme d habitude raison , nous sommes des vieux crétins qui ne comprenons rien à rien en attendant tu meubles avec tes éternelles
promesses : "Un tiens vaut mieux que 2 tu l auras"
= tous les points perdus bêtement en cours de saison sur et certain en tout cas ils ont fait le bonheur des adversaires directs .

mariolotus
19 Octobre 2017 14:34

..........et comme tous les fanatiques il a son "bouton magique" contrairement à la 1/2 poire.

Dès que tu le chatouilles un peu il part au 1/4de tour ce couillon.

esartinulo
19 Octobre 2017 14:37

L'insulte en permanence, jamais un argument valable, alors je vais rester dans ton registre: perte de vie sociale en retraite ?
Problèmes de vésicule biliaire ?
Persévères tu vas t'améliorer.
En tout cas casser les poncifs et les idées toutes faites d'un mariol c'est encore plus difficile que de casser un atome d'uranium

esartinulo
19 Octobre 2017 14:43

@ lulu

Tu devrais postuler chez RSF1 puisque tu es persuadé que ce sont les mécanos changeurs de roue qui travaillent mal.
La question ne t'es pas venue à l'esprit que le problème peut aussi être matériel et cela ça ne se règle pas en 15 jours. Un peu comme les freins de Haas, ou la fiabilité de Ferrari qui pourtant eux jouent le championnat.

E.T29
19 Octobre 2017 14:44

Moi je vous le dis,ils vont finir pas s'aimer ces deux-là !

lulu79
19 Octobre 2017 14:46

@esartinulo : un bon point pour toi les hauts fonctionnaires avec L ENA https://fr.wikipedia.org/wiki/École_nationale_d'administration_(France)
ont fait pendant les 15 premières années de l après guerre un travail formidable au service du redressement de la France ....
ensuite petit à petit l humain a repris le dessus et les petits arrangements pour convenances personnelles ont pris progressivement le dessus et la formidable machine à gagner est devenue une formidable machine à tout bloquer .....
c est devenu une caste : cela tu ne pas le contester ...tout le monde le sait .

mariolotus
19 Octobre 2017 14:52

" L'insulte en permanence "

C'est toi me cherches à chaque fois le nulos.

Je te l'ai dejà dit, je ne suis pas ici pour te cirer les pompes, ni à toi ni aux inconditionnels quelconques.
Si ce que j'écris ne te convient pas tu ne me lis pas.

En plus tu n'as aucun humour ce qui est normal vu le niveau de Renolite que tu ingurgites, ça te bloque tes 3 derniers neurones.

Bon courage, tu n'as pas fini d'aggraver ton ulcère avec moi.

lulu79
19 Octobre 2017 14:54

c est bien vrai tu nous prends pour des cretins , tu crois que les problemes de matériel on n est pas au courant y a des articles qui en parlent donc donc toutes les ecuries bossent la dessus etre à la traine cela fait désordre
perdre son aileron arrière cela fait désordre , abandonner pendant le tour de chauffe cela fait désordre ...cumuler des imperfections tout au long de la saison cela fait très très désordre .....
et la P4 ou P5 plouf plouf

Fab
19 Octobre 2017 15:00

Oui, oui, celà fait désordre on est bien d'accord.

On notera toutefois que dans ses objectifs, il reste un peu de temps à Renault pour régler tout ça (même si ce serait mieux si ça roulait déjà).
En revanche, ce que tu cites est arrivé dernièrement à la Scuderia, ce qui fait un peu plus tâche quand on joue le titre.

Bref, à Abiteboul de la fermer et à Renault de mieux se préparer pour que tout s'aligne à l'horizon 2020 et que ça foire pas comme chez Ferrari cette année.

esartinulo
19 Octobre 2017 15:03

@ lulu
"ensuite petit à petit l humain a repris le dessus et les petits arrangements pour convenances personnelles ont pris progressivement le dessus et la formidable machine à gagner est devenue une formidable machine à tout bloquer"

Non ensuite tout a été privatisé: les PTT l'EDT, l'eau, Renault,la santé domaine dans lequel on évoque jamais le « gras » que se font les cliniques (parfois co-financées) sur les sommes remboursées par la SS, argent public, dont qq pourcentages élevés vont dans des poches privées, sans que lesdits établissements subissent les « corvées » de l’Hôpital public, CHU qui enseignent et accueillent la terre entière sans conditions, le privé se réservant le plus juteux du job par un tri sélectif et savant.

On balance un os comme CA ou les fonctionnaires et certains se ruent dessus comme des chiens, ça s'appelle la haine mais cela a un coté positif; ça évite de se regarder.
Essayer d'apprendre comme c'est bien de ne pas jalouser (CA).
Etre jaloux ça veut dire être très mal. Vous aimez souffrir ?

esartinulo
19 Octobre 2017 15:08

Bien sûr Fab et l'écurie Haas qu'ils encensent perdait aussi des pièces à une époque alors qu'ils ne conçoivent pas et achètent "sur étagère"
Casser les idées reçues et l'impatience de sales gosses c'est , comme je le dis plus haut plus difficile que de casser un atome d'uranium.

esartinulo
19 Octobre 2017 15:11

"Bon courage, tu n'as pas fini d'aggraver ton ulcère avec moi. "

Celle là c'est la meilleure !!
Dans la vie il n'y a rien de pire que de laisser indifférent.

Par contre si je te tape sur le système, un temesta, une tisane et au lit.
T'es en train de réduire ton espérance de vie à éructer et à baver sur ton clavier.

lulu79
19 Octobre 2017 15:11

toutes les écuries ont la même pression , avoir des problémes de fiabilité sur le moteur c est compréhensible et pourtant ....
http://motorsport.nextgen-auto.com/Symonds-trouve-completement-inacceptable-le-manque-de-fiabilite-chez-Ferrari,121362.html

Renault Viry depuis 2016 a bien progressé donc rien à redire ( voir les résultats de RB en ce moment ou sur la fin de saison 2016)

pour Renault les défauts sur la carrosserie , les opérations de puits , les choix stratégiques douteux ;c est moins excusables ; c est tout .... parce que avec tous ces aléas , avanies en tout genre il manque pas mal de points ....

lulu79
19 Octobre 2017 15:17

et c est reparti depuis le temps que je vous le dis ; le petit gars à la mégane il est comme Obelix il est tombé dans la marmite tout petit .
Mao le petit livre rouge , L Urss et tout et tout c est sa raison de vivre

lulu79
19 Octobre 2017 15:32

pourquoi devrions nous suivre à la lettre et croire sur parole les déclas fumantes de CA sur Renault , non non ; nous tenons à garder notre indépendance , sommes pas des moutons

esartinulo
19 Octobre 2017 15:36

Et toi tu en es resté à Bécassine.

Mon pauvre ami, Selon un sondage Gallup qui n'est pas une officine soviétique ou marxiste la majorité des russes regrettent l'URSS
https://histoireetsociete.wordpress.com/2013/12/23/des-coeurs-rouges-selon-un-sondage-gallup-1-a-majorite-des-citoyens-de-lex-unions-sovietique-regrettent-lurss/
Alors tu vois c'est la raison de vivre de la majorité des russes.

Mais sache quand même, dans ton ignorance crasse puisque défendre la fonction publique c'est lire le petit livre rouge, qu'un fonctionnaire fut il haut, ne bloque rien; il applique simplement la loi.
Cela relève de l'exécutif ou du judiciaire pour les magistrats mais certainement pas du législatif.
Les seuls qui sont à blamer sont ceux qui ne le sont plus haut fonctionnaires, ces pantouflards comme Macron qui ont commencé par faire une carrière, courte parfois, au service de l’Etat et donc au service de l’intérêt général, avant d’aller dans le privé servir la logique de profit, de marchandisation et de privatisation... et surtout se servir soi-même.
Ces pantoufleurs, sont de nos jours à la fois l’origine et le produit de la vague de privatisation des années 86 et suivantes. Le pantouflage a favorisé la constitution d’un capitalisme managérial d’un nouveau genre après passage à l’ENA.

mariolotus
19 Octobre 2017 15:38

esartinulo fait partie de cette race de sportifs ( à mon avis lui ne l'a jamais été sauf peut-être dans les concours de levé de coude ) qui ne supportent pas la défaite et qui au lieu de pousser son équipe à gagner quit à la critiquer pour ça préfèrent faire diversion en parlant des autres à tort et à travers au lieu de s'en inspirer pour s'améliorer.

C'est de la faute à Mercedes qui est trop riche et trop puissant, c'est de la faute des gros vilains de RBR qui n'ont pas une assez bonne voiture pour faire honneur à leur cafetière que Renault ( pardon, TAG ) ne gagne pas assez de GP, c'est de la faute de FI ( et bientôt de Haas et TR ) d'être devant malgré des moyens inférieurs, etc.............dans tous les cas il vaut mieux évoquer les soucis des autres, c'est sûr, c'est confirmé depuis la nuit des temps que ça fait sacrément améliorer la qualité du boulot et les résultats de l'écurie qu'on prétend soutenir.

C'est tout juste digne d'un gamin de 12 ans qui joue aux billes et qui pleurniche parce que son calot ne tourne pas rond ou parce que la cours de l'école est pleine de trous.

Le pistolet des mécanos ne fonctionne pas ou les écrous se vissent de travers ?
Mais qu'est-ce qu'on en a à cirer de ces conneries ?
On parle de qui là, d'une équipe débutante ou de celle qui a réclamé des primes supplémentaires argumentant qu'elle méritait de titre honorifique "d'historique"?

Et maintenant il nous raconte l'histoire des biens faits des fonctionnaires depuis 1945 !

Guignole !

mariolotus
19 Octobre 2017 15:43

Qu'est-ce que tu connais le nulos des pays de l'Est et de ce qu'on souffert les gens à cause des fonctionnaires voleurs, magouilleurs, escrocs................tu n'y as jamais mis les pieds ?

esartinulo
19 Octobre 2017 15:51

Ma femme est tchèque eh bouffon. Originaire de Mlada Boleslav où ses parents triment chez Skoda pour 700 €/mois alors que le coût de a vie est semblable au nôtre
Mais dit moi tu ne serais pas un alcoolique repenti car les lever de coude c'est devenu ton unique sujet. Ca doit te tarauder Non ?

esartinulo
19 Octobre 2017 15:56

Comment peut on être à ce point déconnecté de la réalite ?
les escrocs, magouilleurs en Tchéquie, c'est maintenant pas hier:
http://www.czech.cz/fr/Life-Work/Perception-de-la-corruption-la-Tchequie-a-la-que

A la queue des pays européens.
Tu en veux d'autres sur la Russie ou sur la Pologne ?

Allez quitte un peu ce forum et instruit toi.

mariolotus
19 Octobre 2017 15:59

Je te dis que tu ne connais rien à la vie des gens dans les pays de l'Est pour affirmer qu'ils regrettent le communisme.
Tu parles comme un pilier de comptoir abonné à Voici ou Gala.
Tu n'y as jamais mis les pieds et encore moins travaillé et vécu avec eux et chez eux.

Ta femme peut être tchèque ou roumaine ça n'améliore en rien ton ignorance sur le sujet.

esartinulo
19 Octobre 2017 16:05

Une agence de voyage propose un circuit en Tchéquie sur le tourisme de la corruption.
http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/europe/republique-tcheque/201203/27/01-4509803-un-tourisme-de-la-corruption-en-republique-tcheque.php

Tu peux t'instruire il reste des places

esartinulo
19 Octobre 2017 16:09

C'est pas moi qui le dit qu'ils regrettent ce sont les sondages et j'y ai mis les pieds plus souvent que toi et ceci depuis les années 80.

Quant à ma femme elle n'est pas roumaine et cette confusion avec la Tchéquie indique un sacré tremblement de terre dans ta tête, en tout cas la preuve que tu ne sais même pas où c'est.
Alez sort ton Atlas ces 2 pays n'ont même pas de frontière commune.

mariolotus
19 Octobre 2017 16:14

Il faut combien de temps pour entrainer une équipe de mécanos à changer 4 roues à un rythme moyen de 2,5 secondes ?

Je pense 2 semaines à temps plein et sans regarder les mouches.

Ensuite il faut conserver les procédures, les enregistrer et maintenir l'entrainement et les méthodes.

Non, Taboulé, l'homme qui a les pleins pouvoirs, n'a pas jugé utile depuis le mois de mars de mettre ça en place.

C'est un exemple parmis d'autres qui montre que si ce mec ne se penche pas sur le problème ou ne delègue pas pour le faire la RS18, même si elle s'avère bien née, sera mal servie.

Ça c'est du concret.
On n'en à rien à cirer de la nationalité de ta femme et de ton amour débile pour l'ex-Union Soviétique.

Tu n'as pas encore compris que c'est à cause des fonctionnaires que l'Europe est mal faite et qu'il y a encore autant de disparités ?

esartinulo
19 Octobre 2017 16:38

Alors je suis débile comme 65 % des ex-soviétiques.
Tes gesticulations verbales s'arrêtent à la réalité des chiffres...

Toi non plus il ne te viens pas à l'esprit que ce problème de changement de roues peut avoir une cause technique plutôt qu'humaine et que comme Haas pour ses freins les changements de fournisseurs se sont révélés infructueux ?

Confidential Renault est en train de devenir le royaume des izavaika et des iaka

Quant à l'Europe elle n'a pas été faite par des fonctionnaires mais par des politiciens qui l'ont voulu comme telle: les Monnet, Schuman, Barre, VGE qui a rédigé la constitution rejetée par référendum en 2005 et passée par voie parlementaire.
Le mythe fondateur de "l'économie de marché où la concurrence est libre et non faussée" n'a pas été institué par des fonctionnaires mais par ceux cités plus haut et d'autres dont par exemple Madelin qui s'en félicitait en déclarant "que c'était une garantie contre un retour du socialisme".

Les fonctionnaires qu'ils soient français ou européens ne font qu'appliquer ou faire appliquer la loi. Ce sont les députés et la Commission qui les font les lois.
https://europa.eu/european-union/eu-law/decision-making/procedures_fr

mariolotus
19 Octobre 2017 16:44

Vas sur un autre forum vendre tes salades pauvre excité.
Ta femme mérite une médaille, c'est sûr.

esartinulo
19 Octobre 2017 16:54

Et toi remballe tes salades. D'ailleurs il parait que t'en vendais avant.

Et puisque tu t'intéresse aux médailles toi tu as gagné celle du roi des glands

mariolotus
19 Octobre 2017 17:00

Ok, merci du conseil.

Embrasses ta femme et mes gosses et dit lui que ce mois-ci je serais en retard pour la pension alimentaire.
Faut dire que j'en ai fait un pas partout, d'Est en Ouest.

Au fait, ça ne te fais pas chier de vivre à mes crochets, le communiste?

esartinulo
19 Octobre 2017 17:07

Pour vivre à tes crochets encore faudrait il que tu ai produit quelque chose dans ta vie.
Or vu le niveau cela ne semble pas être le cas:"Faut dire que j'en ai fait un pas partout, d'Est en Ouest"
Tu aurais dû les fréquenter plus les fonctionnaires communiste de l'éducation nationale ils t'auraient appris à t'exprimer clairement.

esartinulo
19 Octobre 2017 17:21

Ou alors je me trompe mariol serait milliardaire et n'aurait eu que la peine de naitre un peu comme Madame de Bettencourt.
Ensuite il n'a plus rien fait de ses 10 doigts, pas plus que de son cerveau.
L'archétype du parasite

mariolotus
19 Octobre 2017 17:28

Je ne raconte pas ma vie comme toi mon gars, tu ne sauras jamais rien, ça te permettra de continuer à rêver.

Au fait merci pour le cours de géo à propos des frontières, je n'étais pas au courant.

Comme tous les ploucs tu reproches aux autres tes propres tares.

Réponds aux questions de lulu au moins...........tu sais bien, le pistolet des roues pour lequel il te faut 15 jours pour le faire fonctionner correctement.........lent et mou comme un fonctionnaire ou un communiste.........ou les 2 à la fois.

Bref, heureusement que toi aussi tu n'es pas dans les stands sinon Hülk aurait ZERO point..........tu es notre Taboulé molasson à nous.

mariolotus
19 Octobre 2017 17:29

Et en plus tu es jalouse ma poule ?

Eric
19 Octobre 2017 17:34

Faites une pause les gars où vous ne passerez pas l'hiver.

mariolotus
19 Octobre 2017 17:38

Moi si............casse-couilles c'est un vrai métier.

piston41
19 Octobre 2017 17:44

salut les grand bargeots

Alonso reste cher Mac Larren

c'est fait

esartinulo
19 Octobre 2017 17:46

"Je ne raconte pas ma vie comme toi mon gars, tu ne sauras jamais rien, ça te permettra de continuer à rêver."
Menteur! Tu veux que le ressorte ton post dans lequel tu te vantais d'avoir vendu des salades pourries ?
T'as peut-être une mémoire de poisson rouge mais pas moi.
Pour le rêve un gugus dans ton genre c'est plutôt un cauchemar.

Pour la question de Lulu ce n'est pas qu'une question de pistolet car il me semble qu'ils avaient changé ou introduit un système de soufflage par les moyeux. Donc quelques adaptations à faire mais je ne doute pas que cela sera résolu Dimanche. Je prends les paris.

Tu ne te rend même pas compte que tu te rends ridicule avec tes propos outranciers envers CA.

C'est d'une bêtise incommensurable tout en se croyant malin.

Allez c'est l'heure de changer ta couche ça "schnouffe"



esartinulo
19 Octobre 2017 17:51

@ Eric
Au moins il n'attrapera pas froid 24h/24 derrière son clavier.

piston41
19 Octobre 2017 18:00

oui ben tous le monde s'en fou qu'Alonso reste chez MCL alors
Putin c'est une guérira urbain ici sa cogne dur

yellowteapot
19 Octobre 2017 18:07

http://www.actuf1.com/article/224079

yellowteapot
19 Octobre 2017 18:19

Encore un pilote talentueux sans contrat au 31122018 (mais il aura 37 ans et demi quand même).

Va y avoir du choix...

http://www.actuf1.com/article/224211

etoc
19 Octobre 2017 18:19

F1 - Officiel : Fernando Alonso poursuit avec McLaren
Avec un moteur Renault dans le dos en 2018

http://nextgen-auto.com/Officiel-Fernando-Alonso-poursuit-avec-McLaren,121375.html

suffisait de lire etoc pour le savoir...

le pingouin, avec un renault dans le dos...
fallait juste savoir décripter

j,annonçais la sortie de Palmer et la future motorisation du bouletisé Zozo
dès le 30 mars 2017

" target="_blank">http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/palmipede-chaud-6481643.html#photo_6481643

alonso130R
19 Octobre 2017 18:43

"Si à mi-Juin la FIA annonce l'interdiction de soufflage en phase de décélération c'est qu'il n'était pas interdit avant !"

idem pour la combustion d'huile !

"Et d'ailleurs tu ajoutes même que Ferrari n'arrivait pas à mettre au point un tel système et qu'il fallait sauver le soldat rouge."

remplace Ferrari par Renault ...

alonso130R
19 Octobre 2017 18:49

Le gars est le roi du hors sujet sur CR et se plaint ensuite que mario raconte sa vie

Concernant l'URSS, on a bien compris qu'il est un adorateur de cette dictature communiste et de sa police politique ...

Peut être que dans 20 ans les Coréens du Nord regretteront également KimJung Hun et la famine qui emporta 600 000 personnes

esartinulo
19 Octobre 2017 18:54

Non tout faux. L'injection d'huile vise à modifier la composition chimique de l'essence donc celle-ci n'est plus conforme aux échantillons fournis avant chaque course. De plus s'agissant de réservoirs d'huile supplémentaires et cette huile participant à la combustion, les 2 à 4 litres consommés par course font que le débit maxi de carburant en instantané et au total est faussé puisqu'il faudrait lui ajouter le volume de cet "additif"

De plus le soldat Renault... moi j'ai plutôt l'impression que ce sont Mc Laren et RB qui sont à l'origine de ces plaintes à la FIA.

Eric
19 Octobre 2017 18:56

La prolongation d'Alonso n'est pas une surprise. Tout le monde l'attendait. Il a un contrat à l'année renouvelable comme Räikkönen chez Ferrari. Sauf que dans le cas d'Alonso c'est lui qui décide de prolonger ou pas.
Ferrari aurait proposé 22m€ à Alonso pour remplacer Räikkönen en 2019.

esartinulo
19 Octobre 2017 19:03

Et combien de morts en Irak cause embargo sur les médicaments imposé par les Etats Unis et la France? (500000 dont nombreux enfants)
Combien de morts de faim en Afrique pourtant pays capitalistes ,
Pour la RPDC sources sinon c'est du vent.

Et les Rg ou ce qu'ils sont devenus c'est quoi ?
Et les lois d'exception qui vont passer dans le droit commun c'est quoi ?
Le flicage sur internet ou au téléphone c'est quoi ?
Echelon tu connais ? La Stasi en aurait rêvé.


mariolotus
19 Octobre 2017 19:07

Je suis ton cauchemar ersatz-nulo ?
Sans déconner ?

Ça prouve juste que n'importe qui peut te manipuler.

On s'en tape mon clodo.

y a plus important que tes problèmes psychotiques..

Mon pilote preféré le king Alonso sera l'an prochain le meilleur pilote du clan Renault au volant de la meilleure Renault produite depuis 2006, je veux parler de la MCL33.

P5 c'est jouable pour la future bleue ( parait qu'ils abandonnent le jaune cocu, on voit trop les cornes ), P6 si FI se met en colère car ils embauchent et se développent eux aussi et mallya va sortir de tôle.
Mais avec tout de même quelques interrogations chères à lulu :
- le duo Hülk/Sainz est-il le bon ?
- les pistolets pour démonter les roues seront-ils réparés car l'évadé de Pragues dit qu'il faut bien plus que 15 jours ?
- les vis du DRS auront-elles été remplacées ?
- les mécanos de Renault-Minute vont-ils changer les 4 roues en moins de 15 minutes, équilibrage des jantes compris ?
- et j'en oublie car je n'y connait rien.......

McLaren comme RB ne connait pas ce genre de problèmes de débutant, P3 et P4 va se jouer entre eux deux............Taboulé et sa bande va pouvoir avec admiration les regarder et apprendre .........c'est pas méchant, c'est la vérité.

lulu79
19 Octobre 2017 19:07

@yellowteapot 18h07 " Renault n a pas peur de Mc L" en 2018
ouaaaahou comme cela vient du même Mr qui annonçait et affirmait en Mars 2017 :
"en toute logique avec son budget développement Renault sera devant FI en fin de saison" je vous laisse seul juge ; perso c est

quelle valeur peut on accorder aux paroles de ce Mr

alonso130R
19 Octobre 2017 19:07

"Non tout faux. L'injection d'huile vise à modifier la composition chimique de l'essence donc celle-ci n'est plus conforme aux échantillons fournis avant chaque course"

le test est réalisé avant la course, l'échantillon est donc conforme et respecte le règlement

"De plus le soldat Renault... moi j'ai plutôt l'impression que ce sont Mc Laren et RB qui sont à l'origine de ces plaintes à la FIA."

2 équipes qui seront motorisées par Renault l'année prochaine n'est ce pas ?

piston41
19 Octobre 2017 19:08

toc tu as pas les numéros du loto par Hazard ?

mariolotus
19 Octobre 2017 19:09

non alonso130R, je ne raconte pas ma vie........je lui fais raconter la sienne parce qu'il n'y a qu'ici qu'il peut en parler, tout le monde lui tourne le dos dans le civil.

alonso130R
19 Octobre 2017 19:13

la France n'emprisonne pas ses opposants politique ELLE au moins ...

dans quelques minutes je sens qu'il va nous expliquer que les attentats sont un complot visant à faire passer des lois sur la sécurité, ça ne m'étonnerait guère venant de ce genre de personnage.

mariolotus
19 Octobre 2017 19:22

"Renault n'a pas peur de McLaren "

Bien sûr que Taboulé a peur de se prendre un coup de boullier.........sinon pourquoi en parlerait-il ?

mariolotus
19 Octobre 2017 19:27

Renault devant FI en fin de saison.........

Mallya a des problèmes avec sa prostate depuis mars 2017 parce qu'il n'arrive pas à pisser aussi vite qu'il rigole.

alonso130R
19 Octobre 2017 19:37

L'idéal d'esartinulos révélé au grand jour :

"La pire répression jamais connue par un pays en temps de paix, les « Grandes Purges » - appelées aussi la « Grande Terreur » - aboutissent entre 1936 et 1939 à l’exécution de 680 000 personnes et à la déportation de centaines de milliers d’autres. En août 1937, Staline autorise personnellement le recours à la torture dans les prisons, et ne l’interdit à nouveau que fin 1938."

- le culte du parti unique = la fin de la démocratie et de la liberté d'expression
- les grandes purges
- le culte de la personnalité
- la police politique (aucun rapport avec les RG français à moins d'étre complètement paranoiaque)
- la censure des médias
- le fusil pour les grévistes

voilà son idéal qui n'a pas grand chose à envier ...

mariolotus
19 Octobre 2017 19:44

En 68 on disait simplement : un facho

Et ce gland parle de la nostalgie des habitants des pays de l'est pour le communisme croyant qu'il connait ces gens là parce qu'il dort avec une tchèque.........quand ce n'est pas dans son tacot sur calles.

Pauvre mec.

mariolotus
19 Octobre 2017 19:49

Ça c'était un couillu..........même s'il avait du sang sur les mains il défendait au moins un idéal et il en est mort.

https://www.youtube.com/watch?v=y5X0L_SPgoE

Notre co-locataire à tendance collabo, aurait bien fait partie de ceux qui l'ont vendu et trahi. Le rôle parfait pour ce type d'individu.

esartinulo
19 Octobre 2017 20:10

"la France n'emprisonne pas ses opposants politique ELLE au moins ..."
Georges ibrahim Abdallah de nos jours. Henry Alleg dans les années 60, la torture en Algérie, les massacres de Madagascar...
Depuis la fin de la guerre les Etats Unis ont tenté de renverser 50 gouvernements légalement élus
Tenté de supprimer un mouvement populiste ou natinal dans 20 pays
Interfèrer honteusement dans des élections démocratiques dans au moins 30 pays
Bombardé des populations de 30 pays
tenté d'assassiner plus de 50 leaders politiques étrangers
Pacification en Algérie 800000 morts sur une population de 8 millions, massacres de Madagascar 80000 morts Si on compte en pourcentage de population Staline à coté est un rigolo.
Les archives soviétiques sont ouvertes et un chiffrage précis a été établi. Du 1er Janv 34 au 31 Dec 47 963866 prisonniers sont morts dans fous les camps.
Si l'on compte le nombre de morts du à la famine, malnutrition et guerres pour prendre le contrôle des ressources on se rend compte que notre système a fait plus de morts que le stalinisme.

esartinulo
19 Octobre 2017 20:13

Ah bon test réalisé avant la course et on peut modifier après ....Tu te rends compte de cette idiotie.
A ce compte Renault pouvait mettre des échappements normaux au contrôle et après celui-ci réinstaller les soufflés...

mariolotus
19 Octobre 2017 20:17

Pauvre charlot, Staline est responsable et coupable à lui tout seul de plus de morts pendant toute sa carrière que ceux d'Hitler en 5 ans.

Mais comment un taré comme toi peut avoir le droit de s'exprimer ici pour évoquer ça avec autant de mensonges et de fanatisme !

Tu es vraiment un grand malade !

alonso130R
19 Octobre 2017 20:18

Red Bull utilisait bien des ailerons flexibles qui passaient les tests et qui pourtant raclaient la piste en qualif ...

alonso130R
19 Octobre 2017 20:24

"Georges ibrahim Abdallah de nos jours."

un terroriste pro palestinien ... on sait désormais de quel côté le nulos se trouve avec en prime un côté négationniste :

"Nous avons décidé de mener des actions à l'étranger, notamment en Europe, plutôt qu’au Liban, conformément au slogan : frapper l'ennemi partout où il se trouve", confie un ancien membre des FARL à Aljazeera.net, dans un article publié en 2009.

Dans la ligne de mire de l’organisation se trouvent les Israéliens et les Américains. "Georges a vite compris que le sionisme, soutenu par l’Occident et les États-Unis en tête, est le principal responsable des grands malheurs du peuple libanais"

tient ça me rappel un discours étonnamment d'actualité ... c'est édifiant !

http://www.france24.com/fr/20111230-affaire-georges-ibrahim-abdallah-libanais-terrorisme-france-cause-palestinienne-année-1980-verges-condamne-justice

esartinulo
19 Octobre 2017 20:27

Si tu ne veux pas voir la réalité des sondages mon pauvre mariol c'est ton problème et la preuve que tu ne bouge pas de ton trou.
Un pauvre type mais je pense que c'est profondément psycho comme une manifestation d'une profonde frustration. Tu ne peut s'empêcher de venir salir avec une outrance qui n'est valable que pour toi-même et dans laquelle tu te mirre en te croyant un être supérieur tout cela pour contrer la petitesse de ta personnalité.
Un personnage infatué à la recherche de boucs émissaires,un déversoir de mal être et de frustration ce qui explique ces outrances imbéciles.
Un coté pipi/caca en quelque sorte.

piston41
19 Octobre 2017 20:33

oui et sinon en F1 il se passe quoi?

lulu79
19 Octobre 2017 20:35

piston41
19 Octobre 2017 18:00

oui ben tous le monde s'en fou qu'Alonso reste chez MCL alors

2h30 plus tard : encéphalogramme toujours plat oui semble t il tout le monde s en fout à partir du moment ou il n y avait pas de question ni de suspens

c est bien pour MC l pour Alonso pour la F1 et pour Renault

esartinulo
19 Octobre 2017 20:35

@ mario
Ce n'est pas moi qui le dit c'est le Figaro dangereux journal stalinien.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/18/01011-20091218FILWWW00692-une-majorite-de-russes-admire-staline.php

Mais peu importe reste la tête dans ton sac.

lulu79
19 Octobre 2017 20:44

bon demain C Sainz débute dans une Renault je lui souhaite d être plus brillant pilote que son prédécesseur pour son intérêt personnel
mais aussi pour son team/employeur et puis pour nous les joyeux lurons
de CR

pour piston41 le Mr qui trouve le temps long et nos discussions hors sujet

piston41
19 Octobre 2017 20:47

nouveau billet les bargeots

non lulu on se croirait sur le blog de qui est le moins con

esartinulo
19 Octobre 2017 20:52

Oui je couche avec une tchèque et rien que ce mot dans ta bouche baveuse montre comment tu considère les femmes.
Alors les puts je te les laisse, mais elles sont encore plus honorable que toi. Vaurien.

piston41
19 Octobre 2017 20:54

esartinulo ?????
tu as fumé un arbre ou quoi?

lulu79
19 Octobre 2017 20:59

esartinulo j ai trouvé cela pour toi bonne lecture

http://lesmaterialistes.com/contre-informations/russie-poutine-pays-socialiste-dit-lutte-ouvriere

sunset40
19 Octobre 2017 21:25

Il pète un câble le gars, impressionnant!

Fab
19 Octobre 2017 21:45

Ca part en sucette non? C'est assez "magique".

Je relèverai juste un truc. Mario nous dit "Tu n'as pas encore compris que c'est à cause des fonctionnaires que l'Europe est mal faite et qu'il y a encore autant de disparités ?"

Lesdits fonctionnaires sont des simples pions, à la botte des grands groupes et qui ne font qu'exécuter ce qu'ont leur impose. Le ver est dans la pomme depuis bien longtemps. A l'échelon national, la France n'échappe pas à la régle avec les gouvernements qui se succèdent. Montrer du doigts les hauts fonctionnaires, c'est simplement montrer les exécutants d'un système dans son ensemble.
En fait, tu ne montres du doigt qu'un maillon et c'est très réducteur.

alpine442
19 Octobre 2017 22:02

génial cette journée
Moi j'ai une question culturel qui va encore vous diviser
Trouvez vous intéressant pour pimenter les courses que les pilotes de F1 puissent être autoriser a porter une arme sur les circuits américain?
je

mariolotus
19 Octobre 2017 22:02

T'as raison Fab, faut rien montrer du doigt, faut rien dire.

Ben le problème c'est que chez moi c'est contre-nature, je ne sais pas faire..........je prefère prendre des baffes et dire ce que je pense.

Donc à ce propos ne rien à dire des hauts fonctionnaires sous pretexte qu'ils sont seulement des pions ou des éxecutants ce n'est pas être complice du système.........ou être un mouton qui va à l'abattoir sans rien dire ?

Pas très courageux non ?

Bon, stop, je reviens à la F1.

mariolotus
19 Octobre 2017 22:04

Bon idée alpine442 pour faire l'économie des salaires de Whiting et des commissaires.

esartinulo
19 Octobre 2017 22:05

Non piston j'ai fumé du mariol !

mariolotus
19 Octobre 2017 22:07

Va t'occuper de ta tchèque pauvre cafard.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française lance l'offensive
Time25/04/2018
Image Newslist
La monoplace française domine pourtant le peloton
Time21/04/2018

Image Newslist
Le Losange suit son plan de marche
Time20/04/2018
Image Newslist
Le taureau rouge a prouvé qu'il était possible de gagner avec le Power Unit français
Time16/04/2018

Image Newslist
Hulk devient le spécialiste de la 6ème place
Time15/04/2018
Image Newslist
P7 et P9 pour Renault en Chine, l'écurie est à sa place
Time14/04/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 28 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
14:10 - 16:10
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault va faire évoluer sa RS18 à...
Par Ridge_Racer le 27/04/2018 à 09:26
message non-lu
Renault va faire évoluer sa RS18 à...