Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Carlos Sainz satisfait de sa Toro Rosso, Kvyat frustré
La monoplace autrichienne ne fonctionnait pas de la même façon pour les deux pilotes
AuthorRomain Beaupere
Time08/07/2017 19:46
Image News
Toro Rosso a bouclé une qualification moyenne en Autriche avec les 10ème et 14ème chronos signés par Carlos Sainz et Daniil Kvyat. L'espagnol est satisfait de son après-midi tant il appréhendait le tracé de Spielberg. A l'inverse, Daniil Kvyat regrette de ne pas avoir retrouvé, cet après-midi, la machine plutôt performante qu'il pilote depuis le début de saison.

" Une bonne qualification! Avant que le week-end ne commence, nous savions que ce circuit allait être assez difficile pour nous, mais nous avons trouvé un très bon set-up pour les EL3 et j'étais vraiment à l'aise avec la voiture. Dès que la séance de qualification a commencé, nous avons pu voir un temps au tour très compétitif et P10 est une bonne position à laquelle commencer demain. " se réjouit Carlos Sainz.

" Il est simplement dommage que je n'ai pu signer de tour à la fin de la Q3 à cause du drapeau jaune; mon temps de Q3 a été fait avec les pneus usagés et nous sommes seulement un dixième derrière la Force India et Grosjean. Nous avons une bonne occasion de marquer des points et nous devons tirer le meilleur possible de nos chances! "

Le bilan est plus négatif pour Daniil Kvyat, qui n'a pas su améliorer entre Q1 et Q2 et termine avec le moins bon temps de la deuxième partie des qualifs. Le russe partira donc loin sur la grille à cause de ce passable 14ème temps, marquer des points s'avère donc déjà compliqué.

" Tellement frustrant. Nous avons perdu pendant les qualifications de cet après-midi tout l'équilibre et donc toute la confiance que j'avais dans la voiture jusqu'à aujourd'hui " se désole Kvyat.

" Je sentais que je n'avais aucun grip et mon arrière glissait beaucoup; c'est vraiment décevant! Nous allons voir ce que nous pouvons faire demain, la bonne chose à retenir est que tout peut arriver le jour de la course. Nous avons besoin maintenant d'évaluer toutes les options, examiner les données et comprendre ce qui est le mieux pour nous. "
ScrollUp
Commentaires
lulu79
08 Juillet 2017 21:57

Très surprenant pour le profane que je suis ce phénomène décrit par nombre de pilotes et dans pratiquement tous les teams
après une pause imposée genre El3 ou tout fonctionnait bien ; reprendre la voiture 2 heurs plus tard et là... bah rien ne va plus , l équilibre s est envolé.
quelque fois cela se produit dans le sens inverse mais plus rarement .
sont vraiment très très pointues ces autos à garder constamment . au top niveau .
ce matin Vert se plaignait de l équilibre et dans la minute qui suit sur son dernier tour chrono .....en EL3 il sort un chrono de feu

quidam64
09 Juillet 2017 07:38

Avec des chronos très serrés, il est facile de sortir du top 10. Les pneus Pirelli ont une fenêtre d'emploi très étroite et il est facile de sortir de cette plage si la piste est trop chaude surtout dans les grandes courbes rapide où les pneus glissent un peu.
Haas a par exemple augmenter les appuis quitte à perdre de la Vmax pour rester coller au sol.

zack!
09 Juillet 2017 12:52

Hulk devrait pouvoir faire un coup ici, 6 ou 7eme avec un peu de chance ?
Il va pouvoir suivre la strategie en SS/S comme Hamilton.
Sauf s'il pleut bien sur, mais Hulk est aussi a l'aise sous la pluie d'habitude, non ?

zack!
09 Juillet 2017 12:57

http://f1only.fr/meteo-gp-autriche-2017-f1-2/
Apparement depart sec a 14h, avec risque d'averse vers 16h (mais peut etre plus tot a cause du vent).

Les temperatures de la piste continueront de baisser.

piston41
09 Juillet 2017 12:59

lulu7908 Juillet 2017 21:57
certain team on des monoplaces très sensible au condition météorologique température de l'aire, de la piste, pression atmosphérique, humidité, toute c'est variante peuvent complètement déstabilisé une monoplace .
c'est pour sa qu'il n'est pas facile de concevoir une monoplace stable et rapide il faut un concept et le développer dans tous c'est domaine.
donc pas surprenant devoir des pilotes rapide le matin et a 6 ou 7 dixième l'aprem.

E.T29
11 Août 2017 15:11

Un deux

E.T29
11 Août 2017 15:12

Test

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Toro Rosso
Image Newslist
La crise est cependant terminée avec le Losange
Time15/11/2017
Image Newslist
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Time13/11/2017

Image Newslist
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Time11/11/2017
Image Newslist
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Time11/11/2017

Image Newslist
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Time11/11/2017
Image Newslist
Daniil Kvyat de nouveau mis sur la touche
Time23/10/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault veut terminer en beauté une...
Par mariolotus le 20/11/2017 à 00:11
message non-lu
Renault veut terminer en beauté une...