Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Changement de moteur express chez Red Bull pour se qualifier en 3ème ligne
Belle performance des mécanos de l'écurie qui ont réussi à changer de moteur de la #3 entre les EL3 et le début des qualifs !
AuthorRomain Beaupere
Time14/04/2018 11:59
Image News
Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont tenu leur rang ce matin en Chine pour offrir à Red Bull une troisième ligne sur la grille, avec Max Verstappen P5 et Daniel Ricciardo P6. L'écurie autrichienne était donc une fois encore la troisième force du plateau derrière Ferrari et Mercedes.

Toutefois, Mercedes n'était pas très loin devant ce matin, les deux RB14 n'échouant qu'à deux ou trois dixièmes de Hamilton et Bottas. Ferrari était, en revanche, largement au-dessus du lot et a donné une leçon à tous ses concurrents lors de ses qualifications.

" Ce n'était pas une mauvaise qualification, les Ferrari étaient très rapides, mais nous n'étions pas si loin de Mercedes au final. " confirme Max Verstappen. " En course, ils ne peuvent pas utiliser le mode qualif de leur moteur, donc en fonction du rythme de course, nous pouvons être beaucoup plus proches des gars de devant. "

La stratégie sera totalement différente pour Red Bull par rapport à Ferrari et Mercedes puisque si le Taureau Rouge verra ses deux machines partir en pneus super-tendres, les quatre pilotes de devant seront en tendres pour un premier relais plus long. Max Verstappen compte alors sur cette stratégie pour tirer son épingle du jeu.

" Nous avons une stratégie différente, on pourra effectuer un seul arrêt ou deux, en fonction des températures et de la dégradation, car les choses peuvent changer. J'espère que nous ferons un bon départ, nous verrons ensuite si on peut progresser dans le classement et aller chercher un podium. "

Daniel Ricciardo peut être heureux de sa 6ème place, sa participation à la séance qualificative ayant été compromise jusqu'aux dernières minutes de la Q1. Après avoir vu son moteur rendre l'âme en EL3, les mécanos de l'écurie ont réalisé un petit miracle pour changer le bloc à temps. Sorti de son stand à seulement 5 minutes de la fin de la Q1, Danny Ric a sorti un bon tour d'entrée pour passer en Q2.

" C'était un effort fantastique de la part de l'équipe technique de la voiture #3, aidé par l'équipe de la voiture #33 pour faire fonctionner le nouveau moteur en si peu de temps. Il y a eu beaucoup de travail d'effectué pour faire sortir Daniel en Q1 et tout le monde dans le garage a fait un excellent travail. " a déclaré le boss Christian Horner.

" Je suis heureux d'être sorti en qualifications et je tiens à remercier les mécaniciens pour leur excellent travail. Je pense qu'ils ont battu leur propre record plusieurs fois pour changer un moteur, et ils l'ont encore battu aujourd'hui. " assure Daniel Ricciardo.

" Au final, c'est relativement serré, nous sommes à la fin du Top 6, ce qui n'est pas l'idéal, mais je pense que tout compte fait, ce n'était pas une mauvaise après-midi et je suis juste reconnaissant envers l'équipe d'avoir réussi à m'envoyer en piste. Tous ceux qui sont devant nous commenceront en pneus tendres demain tandis que Max et moi commencerons avec des super-tendres, donc la stratégie jouera certainement un rôle important et j'espère que cela nous aidera à monter sur le podium. "
ScrollUp
Commentaires
E.T29
14 Avril 2018 12:10

Les cartes vont être redistribuées demain,températures complètement différentes.
Good luck!

Guiguihoan
14 Avril 2018 14:19

Mauvaise nouvelle pour la fiabilité alors qu'il était question d'ouvrir les vannes pour plus de puissance. Je crains que cela retarde le timing de développement du PU...

Mateodu13
14 Avril 2018 15:06

Reste à identifier les causes de ces problèmes de fiabilité qui n’affectent pas Renault et McLaren à priori

E.T29
14 Avril 2018 16:16

Clairement cette mésaventure pour riccia met un point d'arrêt au coup de pouce made in viry!

E.T29
14 Avril 2018 16:21

Le lubifiant et carburant différent chez redbull est peut être le revers de la médaille.

E.T29
14 Avril 2018 16:24

Max:L'écart sur les lignes droites était plus important que prévu, et de notre côté, le réglage des modes de puissance n'était pas très bon", a-t-il déclaré.



"Certains des problèmes que j'ai rencontrés auparavant, comme la proximité du limiteur et quand je change de vitesse, ne fonctionnent pas vraiment correctement".

Comprendra qui pourra.

Guiguihoan
14 Avril 2018 16:25

Selon Horner cela serait le même problème rencontré par Renault lors des essais à Barcelone. Il fait probablement référence aux pannes chez McLaren, sur le turbo, causées par un refroidissement pas assez performant.

Mateodu13
14 Avril 2018 16:30

Donc problème d’intégration pas de fiabilité

E.T29
14 Avril 2018 16:44

Faut suivre les préconisations du constructeur,redbull prend des risques,à lui d'assumer ceci.
Abitboul n'en pense pas moins,mais donner plusieurs bancs d'essais(spécial esso) cela permet de garnir le livret A.
Esso le plein de cadeaux et le plein d'emmerdement

E.T29
14 Avril 2018 16:45

Un lubrifiant sert aussi à la régulation thermique.

alonso130R
14 Avril 2018 19:25

Mateodu13 14 Avril 2018 15:06
"Reste à identifier les causes de ces problèmes de fiabilité qui n’affectent pas Renault et McLaren à priori"

pas compliqué, Renault a autorisé ses équipes à exploiter au maximum son PU, voila le résultat

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Clap de fin de l'association avec Renault
Time19/06/2018
Image Newslist
Les évolutions entrent dans la danse
Time09/06/2018

Image Newslist
Le plan de déploiement pourrait être influencé par d'éventuelles futures pénalités
Time31/05/2018
Image Newslist
Le Losange souhaite un contrat à long terme
Time29/05/2018

Image Newslist
Panne de MGU-K, pas assez de puissance pour aller au delà du 6ème rapport, mais la victoire quand même !
Time27/05/2018
Image Newslist
Christian Horner commence à s'agacer des boulettes à répétition du néerlandais
Time26/05/2018

Grand Prix de France
Next GP
Vendredi 22 Juin
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 23 Juin
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 24 Juin
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de New York 1
Samedi 14 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Red Bull signe avec Honda...
Par Mateodu13 le 21/06/2018 à 01:31
message non-lu
Officiel - Red Bull signe avec Honda...