Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Chine - Course : Course parfaite de Red Bull et Ricciardo pour la victoire !
Entre la peur de ne pas participer aux qualifications et la joie de la victoire, Daniel Ricciardo sera passé par toutes les émotions !
AuthorRomain Beaupere & Emmanuel Laurent
Time15/04/2018 10:21
Image News
Daniel Ricciardo a ce dimanche signé la course parfaite pour aller chercher la victoire lors du Grand Prix de Chine 2018. Profitant d'une voiture de sécurité très bien gérée par son écurie, l'Australien a pu bénéficier de pneus frais pour dépasser tous ses rivaux pour ensuite s'envoler en tête. Valtteri Bottas et Kimi Raïkkönen l'accompagnent sur le podium, alors que Sebastian Vettel a été mis hors d'état de nuire par Max Verstappen à 13 tours du but. Un accrochage qui va faire parler !

Avant de connaitre cette fin de course incroyable, le Red Bull Racing avait entamé de manière classique son épreuve. Partis en ultra-tendres, les deux pilotes avaient alors chassé les mediums au 18ème tour, en même temps que les deux Mercedes. Les deux écuries avaient un rythme similaire aujourd'hui, et jusqu'au 25ème tour, Verstappen P4 parvenait à suivre Bottas et Vettel pendant que Daniel Ricciardo était légèrement distance par Lewis Hamilton.

Le tournant de la course intervient au 25ème tour après qu'un contact en Gasly et Hartley oblige la voiture de sécurité à entrer en piste. Le Red Bull Racing réagit alors rapidement et fait rentrer ses deux pilotes à la volée. Seules monoplaces du Top 6 à changer de pneus, les deux RB14 prennent alors clairement un option pour la gagne.

Jusqu'à la fin de la course, les pneus tendres frais de Verstappen et Ricciardo leur permettre de recoller au leader, déposant sans trop de souci Hamilton. Mais alors que l'Australien enchaîne les dépassements propres pour prendre la tête devant Bottas et Vettel, Max harponne Vettel en bout de ligne droite DRS. Une erreur idiote qui renvoie les deux hommes en milieu de Top 10, alors que le néerlandais avait le rythme pour être patient et assurer un double Red Bull en tête. Max écope alors de 10 secondes de pénalité, et Sebastian Vettel termine 8ème, perdant des points précieux au championnat.

Malgré tout, c'est un résultat fantastique pour Red Bull avec la victoire de Daniel Ricciardo et la 5ème place de Max Verstappen. Même si, sans la fougue de Max Verstappen, l'écurie aurait dû signer un doublé, le résultat est tout de même fantastique. Entre la peur de ne pas participer aux qualifications et la joie de la victoire, Daniel Ricciardo sera passé par toutes les émotions.

Course référence pour Renault Sport Formula One Team, et en particulier de son leader Nico Hülkenberg. En plus d’un niveau de performance à la hauteur des attentes, l’écurie française a été inspirée sur le plan de la stratégie pour cueillir une double arrivée dans les points et surtout une belle sixième position de son représentant allemand.

Dès le départ, les RS18 assurent avec un bon envol, propulsant Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr aux septième et huitième positions. En pneumatiques ultrasoft, les pensionnaires de Renault impriment un bon rythme mais doivent passer par les stands assez tôt, pour contrer une remontée des Force India-Mercedes équipées de gommes neuves et limiter la perte de vitesse due à la dégradation.

Dans le trafic, Nico et Carlos remontent un à un les adversaires par de beaux dépassements mais aussi par le bénéfice des arrêts de certains concurrents. Revenu aux positions initiales, Renault se voit menacer par la Haas-Ferrari de Kevin Magnussen, chaussée de gommes bien plus fraîches. Carlos Sainz Jr cède d’ailleurs juste avant l’introduction d’un Safety-Car. Un évènement parfaitement exploité par le Losange qui décide de changer les pneumatiques de ses pilotes pour des tendres. Si nos pilotes reculent aux huitième et onzième places, Renault s’évite une fin de course difficile, conséquence d’un deuxième relais très long.

À la relance, Nico Hülkenberg prend immédiatement l’ascendant sur Kevin Magnussen pour le compte de la septième position, Carlos Sainz Jr en fait de même jusqu’à remonter au neuvième rang. Avec les nouvelles gommes, la RS18 se montre performante. L’allemand suit notamment le rythme des top-teams, et profitent d’un accrochage entre Max Verstappen et Sebastian Vettel pour prendre la sixième place. Une position qu’il ne lâchera pas jusqu’à l’arrivée. Carlos Sainz Jr aurait pu également doubler la Ferrari, mais il aurait fallu un tour de plus.

La prestation d’ensemble reste excellente, avec une bonne maîtrise de tous les aspects, récompensée par de gros points à l’arrivée.

McLaren-Renault n’est pas en reste et récupère à nouveau de belles unités, au terme d’une course convaincante et opportuniste. Loin sur la grille, l’écurie de Woking a fait un très bon départ puis un premier relais compétitif, laissant à Fernando Alonso et Stoffel Vandoonrne le soin de lutter pour le top 10.

Prolongeant au maximum la durée de son run, Fernando Alonso s’arrête en dernier… un tour avant la sortie du Safety-Car ! Déjà en mesure d’espérer accrocher le point de la dixième place, voilà l’espagnol bénéficier d’une relance avec des gommes neuves. Ce dernier en profite pour nous sortir un deuxième relais de toute beauté, dépassant plusieurs concurrents, dont une manœuvre musclée sur Sebastian Vettel. Fernando Alonso accroche une très belle septième place finale, confirmant une fois de plus au passage le très bon rythme de la MCL33 sur les longs relais.

Stoffel Vandoorne a davantage souffert aujourd’hui, malgré un bon premier relais. Le belge pouvait espérer accrocher la dixième position mais il a lutté dans le peloton, cédant face à la Haas-Ferrari de Kevin Magnussen et les deux Force India-Mercedes. Notre pilote a eu un timing moins favorable contrairement à Fernando Alonso, et n’a donc pas pu profiter du Safety-Car comme a pu le faire son équipier.

Ce Grand-Prix de Chine se termine sur une satisfaction générale, avec de belles performances de nos équipes, récompensées par des résultats convaincants. Vivement la suite !

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1D. RicciardoRed Bull RacingVainqueur2
2V. BottasMercedes AMG Petronas+8.91
3K. RäikkönenScuderia Ferrari+9.61
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas+17.01
5M. VerstappenRed Bull Racing+20.42
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+21.12
7F. AlonsoMclaren+30.61
8S. VettelScuderia Ferrari+35.31
9C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team+35.82
10K. MagnussenHaas F1 Team+39.61
11E. OconSahara Force India+44.12
12S. PerezSahara Force India+44.72
13S. VandoorneMclaren+49.41
14L. StrollWilliams Martini Racing+55.51
15S. SirotkinWilliams Martini Racing+58.32
16M. EricssonSauber F1 Team+62.61
17R. GrosjeanHaas F1 Team+65.32
18P. GaslyScuderia Toro Rosso+66.32
19C. LeclercSauber F1 Team+82.61
20B. HartleyScuderia Toro RossoAbandon3
ScrollUp
Commentaires
Dukes
15 Avril 2018 10:34

Bravo à Ricciardo qui a su prendre l'opportunité qui se présentait, Verstappen beaucoup d'erreur depuis le début de saison.

Belle course de Hulk qui pour 6 dixièmes ne passe pas devant Verstappen.

Mclaren toujours devant au classement ça marche mieux en course mais le rythme que ça soit pour Renault et McLaren est à des années lumières du trio.

Hamilton complètement fantomatique ce week-end heureusement pour lui il limite la casse avec la mésaventure de Vettel.

Sainz pareil beaucoup de mal en ce début de saison, au contraire de Magnussen qui fait le job.

_CDNK_
15 Avril 2018 10:37

On va déterrer les dossier... donc Haas et TR P4, RB qui remplace Riccardo par Gasly et qui chausse un Honda avant la fin de la saison...

C'est bien ça?

SebM57
15 Avril 2018 10:39

Bravo à Ricciardo, quel pilotage! Bon week end pour RSF1. Renault clairement P4 sur cette course. Hulk fait une course solide, très bon relais en Soft. Sainz encore trop de petites erreurs ( Alain Prost a bien expliqué le pourquoi du comment) Vivement baku pour les grosses évolutions (chassis+moteur)

_CDNK_
15 Avril 2018 10:39

Sinon Vettel a perdu deux places en brulant ses pneus de rage après son accrochage, manque de lucidité...

totoren
15 Avril 2018 10:43

Evolution moteur? = Pénalité en fin de saison?

Maggot
15 Avril 2018 10:44

5 moteurs Renault dans les 9 premiers //
4 moteurs Renault dans les 7 premiers //

tout est au vert du cote de Viry (malgre la casse du turbo de Ric en P3)b pour l augmentation progressive de la puissance sur les blocs 2 et 3 ... et ca c est prometteur, tres prometteur.

La decision de nos amis de chez RedBull va etre difficile a prendre je pense !

Dukes
15 Avril 2018 10:51

Très bonne course de Hulk qui mérite un meilleur chassis.

Guiguihoan
15 Avril 2018 10:59

Superbe Daniel !!!

mathusalem
15 Avril 2018 11:02

Très belles courses des Renault, bravo vraiment. Je n'en attendais pas plus d'eux cette saison, c'est déjà très fort si ça continue comme ça. Avec l'espoir qu'elles vont peut-être pouvoir titiller d'un peu plus prêt les cadors en fin de saison ?!!! Erreur de Vettel qui a commis l'erreur de neutraliser Raïkko en le tassant et a permis aux mercedes d'être présentes. Hamilton, chanceux sur cette journée d'être passé tout près de toutes les catastrophes, bonne place pour lui, 2eme au championnat sans faire d'étincelles. Qu'est ce que ça va être quand ça va de nouveau fonctionner ?

lulu79
15 Avril 2018 11:12

Gp à suspens grace à des fautes grossieres de pilotage les bads boys
Max et Gasly , apres grand métite aux stratéges de RB et Reno, Riccia l homme du jour , Hulk la voiture montre vite ses limites , Sainz toujours pas au niveau bottas solide tout comme kimi
Vettel pas mais pas du tout verni aujourd'hui victime de ses collégues
c'est la course , Hamilton transparent à Bottas d'en profiter au classement
Mag porte Haas actuellement

Renault Viry sur la bonne pente faut continuer
Enstone pour l'instant c'est nettement insuffisant , la voiture empeche Hulk
de performer, 3 gp et sur cela créve l'écran

gosswilliams75
15 Avril 2018 11:16

Faut virer Carlos Sainz est recruté un bon pilote car Carlos Sainz est nul .

bazf1
15 Avril 2018 11:16

Redbull : un duo qui se complète Ricciardo qui assure/ Verstappen qui fait le spectacle
Ferrari: Vettel dés qu'il n'est plus dans le coup il lâche l'affaire, on a déja vu ca lorsqu'il courrait avec Ricciardo chez Redbull.
Mercedes : Hamilton n'a toujours pas digérer le progrès de Ferrari, il est un peu perdu.
Renault : Hulk toujours présent fiable et solide,je le compare à ricciardo. Sainz progresse un peu, mais je verrais bien Ricciardo ou Alonso à sa place l'année prochaine.
TR : Merci à Gasly pour avoir relancer l’intérêt de la course créant du suspense grâce à sa manœuvre osée aboutissant à un accrochage.
MacLaren : Alonso fait le job mais la voiture doit progresser

RäikköE20 N°1 Bis
15 Avril 2018 11:29

@bazf1

Plancher endommagé pour Vettel,
https://i.redditmedia.com/ORW6uwFbDrEKa8-UjoAi6R14_xSOpJd-vAbr5GAD2yY.jpg?w=432&s=ebb38bed5986cbef868a1b319b799a4f

alpine442
15 Avril 2018 11:34

merci Gasly merci pour ce petit accrochage. Bizarre pendant le grand prix j'ai pensé à Nelson Piquet qui avait aidé Alonso
Je suis mauvaise langue .

Papyfrancois
15 Avril 2018 11:35

RB loupe le doublé mais vraiment heureux pour Riccardo. Hulk toujours présent comme Alonso. Haas qui rentre dans le rang ainsi que TR et un championnat relancé tant mieux ! Renault P4 mais loin ! Vivement les évolutions CHÂSSIS et moteur !!!!

Nono
15 Avril 2018 11:37

Ils ont annoncé un nouveau fond plat aileron avant et arrière pour Baku je crois !

lulu79
15 Avril 2018 11:50

@raikko merci pour l'info , il etait evident qu'apres l'éperonnage du Max
la voiture de Vettel etait endommagée , il ne se plaint pas apres course pourtant il a laissé des grosses plumes aujourdh'ui il explique clairement qu il ne pouvait rien pour contenir max , de son coté max plaide coupable il a manqué de clairvoyance , il lui suffisait d 'attendre un demi tour pour attaquer proprement
Max clairement pas au niveau de Riccia , RB s'est trompé il risque de perdre
leur meilleur pilote actuel
qu il aille n'importe où riccia ce sera la recrue de l'année

Mateodu13
15 Avril 2018 11:50

Renault est P4 en ce qui concerne les performances opportunistes, mais pour la performance pure, P5 plutôt.
Mais les choses semblent évoluer dans le bon sens, surtout pour le moteur.

lulu79
15 Avril 2018 11:53

max trop entreprenant , sainz pas assez au final le maxc'est quand meme mieux , dommage il n'est pas à vendre
hamilton bientot sur le marché reno sur les rangs

Mateodu13
15 Avril 2018 11:53

Attendez, Ricciardo n’a encore signé officiellement nulle part.
Red Bull a les ressources pour le conserver.

lulu79
15 Avril 2018 11:57

@matéo pas d'accord Renault P4 actuel le maillon faible c'est Sainz seulement 3 points quand Hulk en a 22 a egalité avec Alonso .

Sainz doit s'améliorer cela créve l'écran il a à disposition la voiture pour faire mieux

sunset40
15 Avril 2018 12:00

Le pilotage de Ric un pur régal, bravo à Hulk pour sa régularité, c'était un GP sympa.

lulu79
15 Avril 2018 12:03

vu ce que montre Ferra en piste , il leur suffit de faire une offre à Riccia
il en meurt d'envie d'y aller ,
ToTO aurait pu l'avoir , il prefere garder Ham par forcement le meilleur choix car tres tres cher

nida
15 Avril 2018 12:05

Enfin un bon gp avec de la stratégie !
Les équipes Renault tirent leur épingle du jeu ! Sinon max fait n'importe quoi en se début de saison..

sunset40
15 Avril 2018 12:06

Ce serait génial Ric chez Ferrari

yellowteapot
15 Avril 2018 12:24

Le problème bétel ne veut pas entendre parler de Riccardo chez Ferrari.

Bettes à intérêt d’être CDM cette année sinon il n’aura pas son mot à dire sur son coéquipier 2019

sunset40
15 Avril 2018 12:44

Oui on les connait bien et de trop même ces pleureuses

RäikköE20 N°1 Bis
15 Avril 2018 12:47

@alpine442

Haas qui fait gagner Vettel en Australie, Toro Rosso aujourd'hui... Ça fait beaucoup là !
---------------------------------
"Honestly", Red Bull laisse rarement passer ce genre d'occasion stratégique et c'est vraiment un retournement incroyable pour Ricciardo qui a tout vécu en 24 h. Surprenant de voir Max multiplier les erreurs de jeunesse alors qu'il rentre dans sa 4e saison. S'il persiste, il va finir par gâcher son talent comme Montoya et d'autres. Ce serait bête car il a phénoménal sens de l'attaque et du contrôle de l'auto qui fait penser à Alesi ou Schumacher et Vettel à leurs débuts.

Ferrari ? Incompréhensible ! Singapour n'a pas servi de leçon à Vettel qui a éliminé d'emblée son seul allié, 1er arrêt trop tardif pour couvrir Bottas, l'équipe qui ne rappelle pas tout de suite l'Allemand après son accrochage pour lui monter le set de tendres neufs à disposition pour sauver sa fin de course.

Stratégie lamentable pour Räikkönen alors que lui aussi avait un set de tendres pour envisager dès le début une stratégie agressive à 2 arrêts. Rallonger la première partie n'avait aucun sens tant le temps perdu aurait été irrattrapable sans SC, mais l'objectif était uniquement de bouchonner Bottas. Son manque de rythme le dimanche est toujours aussi criant cette saison et il faut se forcer pour croire au discours ambiant félicitant son retour en grâce.

Chez Renault, j'ai toujours eu des doutes sur la vitesse de Sainz en course, mais son début de saison est vraiment faible face à un Hulk dont la solidité fait plaisir.

McLaren sauve l'honneur grâce à une bonne fiabilité mais elle est tellement loin... Alonso n'avait pas besoin de s'abaisser à ce geste sur Vettel tout juste digne de Magnussen.

sunset40
15 Avril 2018 12:53

Sainz ne sait pas régler sa voiture en mode course, il ne progresse plus

bazf1
15 Avril 2018 12:58

Concernant Sainz, J'ai vu en qualification les ingénieurs RSF1 montraient les courbes comparatives sur les accélérations dans les différents virages entre lui et Hulk qui le devançais de 0.5 s, il a ensuite fait un lap à 0.2s de hulk.
Je pense qu'il va apprendre pas mal en ce début de saison, on devrait le voir plus fort en fin de saison sinon, il aura atteint ses limites et l’année prochaine il laissera sa place soit à Ricciardi, Alonso, ou ocon

neutral
15 Avril 2018 12:59

Un peu déçu de la prestation de Renault dans son ensemble.
Sainz avait la voiture pour faire 7 , et Hulk aurait du faire 5 si Renault avait réagit plus vite à la pénalité de Verstapen, finir à 0.8 sec de la 5 eme place vraiment ! C'est pas la faute de Hulk, il a été une nouvelle fois irréprochable .

Papyfrancois
15 Avril 2018 13:03

Horner qui dit du bien de Viry !!! Faut quand même laisser la porte ouverte avec Renault si Honda ne progresse pas assez vite ! Helmut ça va être dur de choisir ?

bazf1
15 Avril 2018 13:05

Je suis complètement d'accord avec Lauda
http://www.f1i.fr/infos/lauda-tacle-sechement-verstappen/

Cependant sans Verstapen, tout le monde rentre dans le rang, il y'aurait moins de spectacle et moins de suspense !!!

kran
15 Avril 2018 13:06

Enfin un gp un peu plus palpitant ... surtout pour Renault...
Je dirais bien fait pour Vettel, quelle idée de tasser Raikko comme ca au départ c'est incompréhensible...
Par contre il a raison de râler sur le moment de l'entrée de la SC ... mais c'était parfait pour le spectacle ...
Verstappen devrait prendre des cours chez Ricciardo pour les leçons de dépassement... Bon il touche à peine Vettel ca fait cher à la fin 2 points de moins sur le permis et 10 sec ...
En tout cas quel pied de voir les mmoteurs renault doubler du ferrari et du mercedes ...

plop
15 Avril 2018 13:10

Vettel s'est peut-être vu trop beau. En tout cas son 1er virage m'a donné l'impression qu'il voyait Raïkko comme son principal concurrent à la victoire.

Parait que Prost a expliqué pourquoi Sainz était en retrait. Si quelqu'un peut le résumer, je l'en remercie.

Mateodu13
15 Avril 2018 13:12

@Papyfrancois
Où as-tu lu que Hor’er Dit du bien de Renault ?
(Si rare que cela mérite une capture d’écran)

Guiguihoan
15 Avril 2018 13:25

@plop: Prost à propos de Sainz.Depuis son arrivée, Hulk a élevé son niveau. Cest en cela que l'apport de Sainz est intéressant. Une concurrence saine. Concernant son niveau de pilotage, Carlos est un pilote jeune, qui doit encore apprendre et se développer. Il en a les capacités. Pour faire moins de petites erreurs, qui mises bout à bout lui font perdre des places et de la performance.

Guiguihoan
15 Avril 2018 13:29

@mateodu13: Horner, interview en fin de course sur canal, a félicité Viry (et pas Renault

plop
15 Avril 2018 13:33

merci Guiguihoan

Mateodu13
15 Avril 2018 14:01

Même si il félicite Viry et non Renault, cela revient au même !

Mateodu13
15 Avril 2018 14:03

Merci pour ces 2 infos @Guiguihoan

Guiguihoan
15 Avril 2018 14:06

Fin de mon précédent message coupé, bug d'affichage. Oui ça revient à peu prés au même... Quand ça déconne c'est Renault, quand ça marche c'est Viry. il disait que tout n'était pas parfait et qu'il fallait continuer à pousser etc...

Mateodu13
15 Avril 2018 14:09

Ah tu me rassure, j’ai cru qu’il était dithyrambique

samir
15 Avril 2018 14:21

salut a tous....

Bravo à Renault qui s'installe durablement comme la 4 ème force.
3 circuits différents, 3 Q3, 3 fois dans les points.
ça s'apelle un High trick rondement mené, bravo au losange...

sainz bataille un peut face à son coéquipier mais se bat pour les points, il a fait une q3, son week-end est pas si mauvais.

bravo ricciardo et aussi à Alonso... chao

master
15 Avril 2018 14:23

super course Hulk très constant zains faut qu il apprend plus vite le coco.
des évo aéro pour Bakou oui mais pas le pu enfin je pense pas serai plus intéressant pour le gp d Espagne

Ridge_Racer
15 Avril 2018 14:34

Salut les potos,

malheureusement, je n'ai pas vu voir le grand prix en direct et il faut que je trouve le replay de la course donc je vois des bouts via les articles. Enfin, si je retiens un truc, c'est quand même la grosse bevue de Verstappen sur Vettel. C'est pas possible, il est fou.

Pour le reste, je ne peux pas juger mais au moins, la victoire de Red Bull à moteur Tag Heuer () peut mettre du baume au coeur pour les équipes de Viry. ça fait plaisir même si on sait tous qu'il reste encore beaucoup de boulot à accomplir.

gilloug
15 Avril 2018 14:51

plop15 Avril 2018 12:37

Si pour Grosjean, en effet, c'est risible parce qu'il savait que ça n'irait pas et qu'il n'a pourtant rien tenté d'autre.
Pour Vettel, sans avoir vu la course et en ne me tenant qu'à ses propos, en effet, s'il a eu le temps de passer 2 fois par les débris, le timing de l'entrée de la SC est au minimum irréfléchi vu qu'il change complètement le résultat de la course. Je suis donc plutôt d'accord avec lui, je suis le premier à détester perdre quand ce n'est pas de ma faute.

modena
15 Avril 2018 14:57

Salute
une victoire du moteur RENAULT en CHINE par REDBULL c'est inespérée et récompense les techniciens et les ingénieurs pour leurs grinta

lulu79
15 Avril 2018 15:02

@GILLOUG bah oui n importe quel pilote dans le cas de bottas et vettel sont en droit de ne pas être satisfaits du timing du déploiement du SC .

par contre il est assez classe avec Max et ne dit rien sur la façon dont alonso le balance hors piste , au final ce n’était clairement pas un bon jour pour lui.

Guiguihoan
15 Avril 2018 15:09

Pour Verstapen, oui le garçon est un allumé mais ça permet d'animer les courses.
Pour le SC c'est un fait de course pour une fois à l'avantage des outsiders. Tout bénéfice pour le spectacle.
Pour Grosjean, lors des interview d'après GP, qu'il retire ses lunettes de soleil ça le rendrait beaucoup plus sympathique. Je sais le sponsor mais en plus... Elles sont moches et ne lui vont pas!

E.T29
15 Avril 2018 15:10

https://youtu.be/NR3_wc9aJkY

Mateodu13
15 Avril 2018 15:18

Verstappen a chié dans la colle 2 fois :
Sur Hamilton
Sur Vettel

Mateodu13
15 Avril 2018 15:22

Hulkenberg a pas mal doublé aujourd’hui. Plutôt une bonne course pour l’allemand.

Ridge_Racer
15 Avril 2018 15:22

Il a le syndrome Daniil Kvyat

Mateodu13
15 Avril 2018 15:25

Il a besoin d’une baffe dans la figure !
Souhaitons que la victoire de Ricciardo en face office

alonso130R
15 Avril 2018 15:27

Verstappen est vraiment de plus en plus brouillon, en plus son pilotage d'assassin influence la lutte pour le titre puisqu'à chaque fois, il accroche les prétendants que sont Hamilton et Vettel !

Ce type est vraiment un trou du c*l

Mateodu13
15 Avril 2018 15:39

Horner sur Renault :
Il remercie Viry (pour avoir contribué à cette victoire) surtout après les frustrations connues par ses pilotes (surtout celle d’hier). Il souligne qu’avec l’augmentation de la puissance moteur, la performance évolue dans le bon sens même si il reste du travail à faire pour rattraper Ferrari et Mercedes.
Discours très consensuel, qui pourraient laisser penser qu’une prolongation jusqu’en 2021 se profile.

alonso130R
15 Avril 2018 15:40

Quelle course de Ricciardo, une fois de plus !

En course il fait vraiment partie des meilleurs (si ce n'est le meilleur), avec toujours cette capacité à réaliser des dépassements incroyables

"Ferrari ? Incompréhensible ! Singapour n'a pas servi de leçon à Vettel qui a éliminé d'emblée son seul allié"

je n'aurai pas dit mieux ... le seul but de Vettel était son équipier sur ce départ, il fallait croire qu'il pensait la Ferrari largement supérieure aux autres ce qui visiblement n'était pas le cas sur cette course. Vettel et Verstappen sont aussi imbuvables l'un que l'autre ...

alonso130R
15 Avril 2018 15:50

Hulkenberg est vraiment à son meilleur niveau actuellement, il est sans doute l'un des plus sous estimés de la grille. Sainz Jr n'est pas au niveau actuellement, il continue sur sa lancée de la fin de saison dernière avec beaucoup d'erreurs et un rythme inférieur à son équipier. Seul son 1er GP avec l'équipe fut une réussite, ce qui est assez surprenant, peut être a-t-il besoin que toute l'attention soit tournée vers lui pour performer ?

Ridge_Racer
15 Avril 2018 15:54

@Mateodu13
Je crois que tout le monde dans le paddock est unanime sur le fait que si Red Bull avait un moteur aussi puissant que Mercedes ou Ferrari, ils seraient intouchables (surtout en course). D'ailleurs, Mercedes et Ferrari l'avaient bien compris en ne leur fournissant pas leur PU.

Du coup, ils font contre mauvaise fortune bon coeur avec Renault, actuellement.

Mais quand on voit une course comme aujourd'hui avec une bataille à 6 devant, et des Renault bien placées derrière, ça donne envie qu'il y ait des belles bagarres avec un moteur Renault plus puissant.

mariolotus
15 Avril 2018 15:56

Faut que je regarde encore ce GP car je me suis pincé et je n'ai pas encore compris comment Vettel à pu perdre ce GP et Ferrari un doublé.

Heureux pour Ricciardo qui est "Le Prince" du peloton, le digne successeur des Stewart et Button.

Ce mec mérite un tapis rouge et sa place dans n'importe écurie car en plus d'être talentueux et malgré seulement 6 victoires il fait passer aux oubliettes tous les titres réunis d'Honestly et du rapeur tatoué.

J'espère pour lui que Ferrari va le prendre car on aurait un duo extraordinaire en rouge.

Renault bravo, presque tous les moteurs dans les points et aucun incident, enfin de beaux résultats.........je sors la boîte à cirage jaune et noir et laisse les spécialistes rentrer dans les détails.

GP soporifique pendant 20 tours environ puis la Taurine a commencé à faire effet........j'en redemande.

Mateodu13
15 Avril 2018 15:59

Je suis d’accord avec toi R_R

Mateodu13
15 Avril 2018 16:00

Formule 1 - Communiqués de presse - Grand Prix Heineken de Formule 1 de Chine 2018, dimanche - renaultsport.com
Après avoir bataillé lors d’un premier tour très animé, Nico a bien géré ses pneumatiques tout en profitant de l’intervention de la voiture de sécurité pour effectuer son deuxième arrêt et menacer d’autres concurrents en fin de course. Carlos a connu un scénario similaire en se classant neuvième grâce à une offensive menée jusqu’au dernier tour.

• Nico s’élance depuis la septième position avec les Pirelli ultratendres (violet) utilisés en qualifications. Septième au 13e tour, il s’arrête pour chausser un train de médiums neufs. Lors de l’intervention de la voiture de sécurité au 31e tour, il est septième lorsqu’il décide de repasser par les stands pour passer des nouveaux tendres.
• Neuvième sur la grille, Carlos débute sur ses ultratendres des qualifications. Au 12e tour, il est neuvième lorsqu’il s’arrête pour un jeu de médiums neufs qu’il échange pour des tendres neufs alors qu’il est neuvième au 31e tour.

Nico Hülkenberg, R.S.18-02 #27 – Départ : 7e – Arrivée : 6e
« Au départ, tout le monde semblait avoir peu d’adhérence tant les voitures glissaient partout ! Dès le départ, nous étions sur une stratégie à deux arrêts. Il fallait donc faire durer les pneus tout en maintenant un bon rythme. Cela a payé. La voiture de sécurité a joué en notre faveur en nous facilitant les choses, mais je pense que le résultat aurait été le même sans cela. Aujourd’hui, le rythme était bon et nous étions les meilleurs des autres. C’est loin d’être une mauvaise journée et nous empochons huit points au terme d’une course très amusante ! »

1/2

Mateodu13
15 Avril 2018 16:01

Carlos Sainz, R.S.18-01 #55 – Départ : 9e – Arrivée : 9e
« Encore les deux voitures dans les points, bien joué ! J’ai pris un excellent départ, mais une Red Bull m’a tassé au premier tour. J’ai alors perdu quelques places mais je suis revenu derrière Nico. Dès lors, nous avons réussi à couvrir nos deux arrêts avec l’aide de la voiture de sécurité. Dans mon dernier relais, le trafic derrière Alonso et Magnussen a trop fait souffrir mes pneus. Je devais les préserver pour en profiter en fin de course. C’était vraiment serré avec Vettel… Je pense que je l’aurais eu avec un tour de plus ! Dans l’ensemble, je suis content de marquer de nouveaux points, mais je dois encore travailler avec mes ingénieurs pour avoir pleinement confiance au volant. »

Cyril Abiteboul, Directeur général :
« C’est évidemment une bonne journée pour l’équipe qui montre qu’elle gagne en maturité. Nous étions bien placés sur la grille de départ avec nos deux voitures dans le top dix, mais cela nous a mis dans une position difficile pour la stratégie. Nous savions que nous devions faire deux arrêts là où nos adversaires n’en faisaient qu’un. Grâce aux nombreux dépassements de nos pilotes, nous y sommes parvenus. La voiture de sécurité a un peu aidé, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup changé la physionomie de la course. L’équipe se construit et devient plus forte à tous les niveaux. Notre rythme est encourageant, tout comme l’est la victoire de Daniel Ricciardo. Cela démontre que le groupe propulseur Renault peut remporter des courses. »

2/2

E.T29
15 Avril 2018 16:02

Mais qu'est ce qui faut pas entendre ici avec les rageux de verstappen !
Déjà sur hamilton il y a que dalle ,sur vettel il y une FAUTE(non intentionnel) sans destruction de sa voiture.
Vous avez vu la video plus haut d'alonso sur vettel. (Il faut la regarder jusqu'au bout!)
Mais ça bien-sûr cela vous dérange pas.
Vous êtes les premiers à chialer quand sa bouge pas en piste,bande d'ingrat!



lafaute
15 Avril 2018 16:04

Mateodu13

Horner n'a jamais félicité Renault...!!!

il félicite son équipe é a bien raisons de c' couille molle du management de renault qui ce laisse faire entuber ....pourquoi ce gêné !!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Chapeau-bas-a-toute-l-equipe-et-a-Daniel,125984.html
tu es un menteur.."Mateodu13".

Mateodu13
15 Avril 2018 16:05

Non j’ai regarde sur C+ son interview par Margot Lafitte.

lafaute
15 Avril 2018 16:06

pourquoi tu ment???? Mateodu13

sunset40
15 Avril 2018 16:06

On peut donc avoir une bonne comparaison de châssis à présent tant on nous vantait la McLaren la saison passée, force est de constater qu'il y a un monde d'écart avec RB au final.

Guiguihoan
15 Avril 2018 16:08

Il me semble que avant le SC, les Redbull étaient plutôt dans les rythme des leaders. Sur un circuit typé moteur c'est encourageant quant aux progrès du PU Renault.

lafaute
15 Avril 2018 16:11

c' écris nulle part..!

de plus Horner a le droit de cracher sur Renault,meme ci c'pas mérité ...

c' leur leur style ..moi je suis habituer..

je cuis comme saint Tomas .... ya rien décris dessus...

Mateodu13
15 Avril 2018 16:13

En dehors de bien porter ton pseudo (ça rend tes messages en sont bourrés), comme tu ne sembles pas avoir lu mon message, je te remets :

« [...] j’ai regarde sur C+ son interview par Margot Lafitte. »

Donc si tu as C+, je te conseille de revoir Formula One pour constater un petit mot gentil de Horner vers Renault.

alonso130R
15 Avril 2018 16:14

E.T29 15 Avril 2018 16:02

"Déjà sur hamilton il y a que dalle"

amnésique le GP de Bahrein n'est pourtant pas si loin

Tu es gentil mais la différence entre Verstappen et Alonso, le 1er ça se finit une
1 fois sur 2 en tôle pliée alors que pour le 2ème ...

PS : Verstappen et Sainz Jr sont surcotés.

Guiguihoan
15 Avril 2018 16:16

@lafaute... Concernant Horner qui félicite Viry, on te dit et répète que c'était lors dune interview d'après grand prix diffusée sur canal +.

lafaute
15 Avril 2018 16:16

bravo a "Riccia" pour la victoire
belle course....un grand pilote avec beaucoup de classe.

alonso130R
15 Avril 2018 16:18

Au passage, je note que l'obsession de certains pour Grosjean est toujours bien vivace, la saison 2012 (et sa fameuse bataille rangée) est pourtant loin

lafaute
15 Avril 2018 16:20

j'ai pas canal- "Mateodu13"

c'ecris nulle part..je suis la majorité qui a pas canal-..

Ridge_Racer
15 Avril 2018 16:20

@Guiguihoan
Oui, certes, il y a des progrès sur le moteur Renault mais on voit qu'il lui manque encore des chevaux car les dépassements des RB se font surtout sur les freinages en bout de ligne droite.
Le moteur n'est pas encore au niveau pour les déposer en milieu de ligne droite mais soyons content tout de même.
J'attends avec impatience l'évo sur l'ERS puis sur le moteur thermique.

En revanche, je crains qu'à Bakou, Mercedes et Ferrari se fâchent un peu en relâchant les chevaux.

lafaute
15 Avril 2018 16:21

Bye ...

plop
15 Avril 2018 16:24

@Gilloug : Je préfère les propos de Toto Wolff qui reconnait une "erreur" stratégique. RB a saisi l'opportunité (décision moins difficile à prendre car outsiders). Merco et Ferrari ont été conservateurs.
De toute façon, rien ne dit que Vettel serait rentré.

De plus, il s'interroge sur le timing de la sortie de la SC. Qu'il déplore une SC soit, mais qu'il se demande pourquoi elle n'est pas sortie 30 sec. + tôt ou + tard... D'ailleurs Whiting lui répond : http://f1only.fr/la-fia-repond-a-sebastian-vettel-sur-le-deploiement-de-la-safety-car/
Pour une fois que je suis d'accord avec lui

alonso130R
15 Avril 2018 16:25

mariolotus 15 Avril 2018 15:56
"Faut que je regarde encore ce GP car je me suis pincé et je n'ai pas encore compris comment Vettel à pu perdre ce GP et Ferrari un doublé."

raikko a répondu plus haut :

- stratégie à contre temps
- Vettel qui enferme son équipier au 1er virage

cela va coûter cher en fin de saison, car c'est maintenant qu'il faut creuser l'écart tant que Mercedes et surtout Hamilton tatonnent ... décidément l'histoire se répète à Maranello.

Au passage je note que, comme l'an dernier, Bottas s'en sort mieux que Hamilton lorsque Mercedes est en difficulté

Peter
15 Avril 2018 16:25

Moi aussi j'ai regardé l'interview de Horner sur Canal + juste après le grand prix et je confirme qu'il a bien félicité l'équipe de Viry.
Sinon chapeau bas à Renault, encore 5 voitures dans les points, quelle régularité depuis le début de saison !

mariolotus
15 Avril 2018 16:25

Pour moi toutes les touchettes qu'il y a eu sont des faits de courses, à 100%.

On demande à ce mecs de se battre et d'offrir du spectacle, ils ont des autos de plus en plus jouissives qui leur donnent les moyens d'être au contact et ils en usent et en abusent un peu mais c'est le jeu et c'est ce qu'on veut.

Les amateurs de randonnées pédestres sans aucune montée d'adrénaline devraient revoir leur jugement car c'est ça la compétition automobile, les pénalités étaient injustifiées surtout aux vitesses auxquelles les accrochages se sont produits, c'est mon avis.

Verstappen est un peu givré, pas grave, il en faut bien un comme lui pour mettre de l'ambiance. D'autres avant lui encore présents sur la grille ont mis des années avant de se calmer.........j'ai des noms.

J'aimerais bien voir les pisse-froid, ici et ailleurs, se mettre au volant de ces engins démeusurés dans lesquelles les distances au millimètre doivent être estimées en une fraction de seconde.

Mais faut bien que Whiting et ses commissaires justifient leurs salaires.

Peter
15 Avril 2018 16:28

D'ailleurs pour info je n'ai pas Canal mais tout le grand prix, le podium et les interviews qui ont suivi étaient en clair

plop
15 Avril 2018 16:33

Un mot gentil sur Canal quand l'intervieweuse tire les vers du nez c'est déjà bien mais ça vaut pas une p'tite décla. en conf de presse

alonso130R
15 Avril 2018 16:33

La solution serait de fermer la voie des stands lors des périodes de SC (ainsi que lors des périodes de VSC).

mariolotus15 Avril 2018 16:25

"Verstappen est un peu givré, pas grave, il en faut bien un comme lui pour mettre de l'ambiance. D'autres avant lui encore présents sur la grille ont mis des années avant de se calmer.........j'ai des noms"

oui mais en même temps Verstappen débute sa 4ème saison et tout le monde s'accorde à dire qu'il est le plus grand prodige de ses 10 dernières années, ce qui n'était pas le cas pour Grosjean (à part pour Boullier)

mariolotus
15 Avril 2018 16:35

J'avais pas vu,
je suis d'accord avec toi ET29.

Ceux qui veulent de la F1 sans touchettes et qui se plaignent quand rien ne se passe devraient faire du tricot.

Quoi que, y a danger là aussi,
gros risques de piqûres,
et de chutes de fauteuil en cas d'assoupissement.

Ridge_Racer
15 Avril 2018 16:35

@Peter
Il y aura bientôt une chaine en OTT payante pour suivre les GP sans devoir s'abonner à un bouquet TV. C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui veulent suivre la F1 sans abonner à Canalplus.

mariolotus
15 Avril 2018 16:45

Amen.
Verstappen fait maintenant parti des meubles et il ne changera pas,
c'est la roulette russe à chaque GP avec lui, imprévisible il est capable du meilleur comme du pire.

Il me gonfle mais il faut faire avec, en tous cas avec lui on en a pour son argent et les pronostics sont presque inutiles.

Lui et Ricciardo c'est le Yin et le Yang.

plop
15 Avril 2018 16:55

Et puis sans lui on aurait pas des déclas comme celle de Lauda :
"On dirait que le message a du mal à passer chez lui. Habituellement, vous apprenez de vos erreurs, elles vous aident à grandir en tant que personne et en tant que pilote, mais chez lui c'est tout l'inverse ! Dans ce cas-ci, cela semble aussi être une question d'intelligence…"
Il n'y a pas qu'en pilotage qu'il maitrise le Niki

yellowteapot
15 Avril 2018 17:02

Surtout Horner a félicité l’équipe de Renault car ils ont réussi un extremis à permettre à ricciardo de participer aux essais sinon pas de victoire possible
Sinon...
Ce pilote mérite vraiment d’être CDM

barajo
15 Avril 2018 17:06

Les mécaniciens sont estampillés RB non?

Eric
15 Avril 2018 17:10

Sainz n'est pas complètement en confiance avec sa voiture d'où des performances en retraits en comparaison avec Hulk.

Alonso est incroyable, parti 13ieme pour terminer à la 7ieme place. Il mérite vraiment d'avoir une voiture plus performante.

Le petit mot d'Horner sur Viry au micro de C+ est toujours agréable à entendre. Surtout quand on sait que Prost a du présenter des excuses au nom de Renault pour la casse du turbo de Ricciardo la veille.

bazf1
15 Avril 2018 17:24

Beaucoup de gens se plaignent de la SC.
Il faut arrêter. Les événements SC , la pluie, les incidents de courses (accrochages) font partie de la course.
Ces événements ont toujours pimenté les courses de F1 et ont permis de les relancer. Sans cela, la course serait ennuyeuse.
Je me demande même s'il ne serait pas intéressant de créer des VSC artificielles pour relancer les course. Cette "Virtual secure car artificielle" serait déclenchée par un algorithme aléatoire à des moments inattendus mais pas à toutes les courses et pas plus qu'une fois par course ...

Ca serait rigolo

Eric
15 Avril 2018 17:33

Concernant le remplacement du MGU-H sur les deux Renault:

L'échange du MGU-H est sans rapport avec les dommages turbo à Red Bull. Jeudi, nous avons identifié un problème potentiel à partir des données. Cela n'a affecté que notre MGU-H et non nos clients. Par mesure de sécurité, nous avons retiré les pièces et les avons renvoyées à Paris pour les tester sur le banc d'essai. Si nos soupçons ne sont pas confirmés, ils reviendront au contingent et seront utilisés dans les séances d'entraînement du vendredi ou peut-être même dans les courses. "
Abiteboul ne voit aucun problème général avec MGU-H. "Sinon, nous aurions pris des mesures chez le client et changé le turbocompresseur, ce sont des pièces d'un lot particulier qui vient de nous être livré. Dixit Amus.

gris
15 Avril 2018 19:16

Ricciardo prince du paddock ...

Oui aucun doute la dessus, ça lui va bien. Mario +10

Renault pas si mal

Verstappen il surconduit un peu, je n'aime pas le personnage mais il apporte beaucoup, il ne faut pas oublier qu'il est très jeune.

Lauda l'a traité d'idiot, ça devrait le faire réfléchir.

alonso130R
16 Avril 2018 21:00

bazf1 15 Avril 2018 17:24

"Je me demande même s'il ne serait pas intéressant de créer des VSC artificielles pour relancer les course."

si c'est pour assister au simulacre qui a eu lieu en GP2 à Monaco 2016 course lors de laquelle Nato a perdu 40 sec (oui vous avec bien lu) en un tour à cause du VSC.

alpine442
16 Avril 2018 21:06

Oui VSC sponsorisé par Red Bull et TAG Heurs

lulu79
16 Avril 2018 21:20

Horner balise sec à l'idée de perdre Riccia en 2019

http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-Ricciardo-est-au-top-de-sa-forme-depuis-deux-ans,125997.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-conseille-a-Ricciardo-de-rester-chez-Red-Bull,126001.html

il a sacrement les boules Mr Horner ,désormais le probléme de RB :c'est que Riccia à 29 ans et par conséquent la méthode de RB :"l'ultra jeunisme " cela ne lui convient plus .
il a muri et les arguments commerciaux de RB cela commence à le défriser .

RäikköE20 n°1 bis
17 Avril 2018 13:38

http://www.actuf1.com/article/253518

Ils sont bien gentils tous à critiquer Mercedes mais ils oublient qu'elle n'avait tout simplement plus de pneus neufs, hormis un train d'ultra tendres inadapté avec encore autant de trs à parcourir.

lulu79
17 Avril 2018 13:54

@raikko20b Braun au passage contredit en parti la FIA
Pirelli l'avait annoncé les pneus serait decisifs des 2017 sauf que cela n'a pas eu lieu (souvients toi de nos discussions à ce propos)

en 2018 cela revient sur le devant de la scéne et c'est évident la gestion des pneus cela commence des le Vendredi cela continue le Samedi et cela se termine le Dimanche

en Australie et à Barhein les sorties du SC ont bouleversé partiellement les classements mais pas que .

les meilleurs gestionnaires des pneus vont marquer des gros points cette année ;cela c'est une certitude et c'est voulu . faudra juste l’intégrer dans vos pornos de GP.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Chine 2018
Image Newslist
L'écurie de Woking empoche de gros points
Time15/04/2018
Image Newslist
Une victoire sensationnelle de Daniel Ricciardo
Time15/04/2018

Image Newslist
Hulk devient le spécialiste de la 6ème place
Time15/04/2018
Image Newslist
Entre la peur de ne pas participer aux qualifications et la joie de la victoire, Daniel Ricciardo sera passé par toutes les émotions !
Time15/04/2018

Image Newslist
P7 et P9 pour Renault en Chine, l'écurie est à sa place
Time14/04/2018
Image Newslist
Depuis le début de la saison, Alonso et Vandoorne n'ont jamais réussi à accéder au Top 10 en qualifs
Time14/04/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par Enstone62 le 23/04/2018 à 19:44
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par papyf1 le 23/04/2018 à 19:37
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par gris le 23/04/2018 à 19:34
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par Peter le 23/04/2018 à 19:11
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 23/04/2018 à 19:02
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 23/04/2018 à 18:43
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés