Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Chine - Jour 1 : Mercedes domine, les moteurs Renault dans le coup !
Le Losange a décidé d'augmenter la puissance de ses Power Unit
AuthorNicolas
Time13/04/2018 10:22
Image News
Une semaine à peine après le Grand-Prix de Bahreïn, la Formule 1 revient ce week-end avec la troisième épreuve en Chine. La première journée a permis à l’équipe Mercedes de se distinguer avec les deux meilleurs chronos, dans des sessions plutôt calmes, soutenues par une météo menaçante, avec l’apparition de la pluie à la toute fin des EL2. Côté Renault, performances solides de ses équipes, avec cinq de ses moteurs dans le top 10.

Après un Grand-Prix de Bahreïn poussif, le Losange a décidé de passer à la vitesse supérieure en autorisant ce week-end ses écuries à augmenter la puissance du moteur. En dépit d’un problème de batterie sur la Red Bull de Daniel Ricciardo dont Renault ne confirme pas la responsabilité, la fiabilité s’est avérée satisfaisante. Cyril Abiteboul annonce donc le passage à une nouvelle phase d’exploitation du bloc, avant l’apparition d’une évolution majeure lors de l’introduction du deuxième Power Unit.

" Nous voulions confirmer la fiabilité, ce que nous avons fait jusqu'à présent ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing, à Motorsport.com. " Nous avons rencontré un incident avec Ricciardo, mais la raison est encore inconnue à l'heure où nous parlons. Nous ne sommes pas encore certains de l'origine du problème, si c'est lié au châssis ou au moteur. C'était un problème électrique, qui a évidemment touché les batteries. "

" Excepté cela, c'est plutôt correct au niveau du moteur à combustion et de l'ERS. Il est évident que nous poussons les choses à l'extrême au niveau de l'utilisation et de l'opération du moteur ", ajoute-t-il.

L’influence de ce nouveau mode moteur semble se faire sentir ce vendredi, avec une bonne tenue des trois équipes Renault. Présentes dans le top 10 lors des EL1, les deux Renault et Red Bull ont été rejointes par la McLaren-Renault de Fernando Alonso l’après-midi, tandis que Stoffel Vandoorne est légèrement en retrait avec le 14e chrono. Côté roulage, les trois formations du Losange ont pu accumuler des kilomètres sans encombre, même si l’on déplore quelques passages hors-piste. La tenue sur les longs relais semble également intéressante, notamment du côté du Taureau rouge.

Les équipes vont désormais analyser l’ensemble des données pour parfaire la mise au point des voitures, avec la volonté de réussir le difficile exercice des qualifications afin d’aborder la course dans les meilleures conditions possibles.
Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.99922
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:34.358+0.35914
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:34.457+0.45828
4D. RicciardoRed Bull Racing1:34.537+0.53822
5M. VerstappenRed Bull Racing1:34.668+0.66922
6S. VettelScuderia Ferrari1:34.861+0.86218
7K. MagnussenHaas F1 Team1:35.178+1.17921
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:35.616+1.61723
9R. GrosjeanHaas F1 Team1:35.718+1.71921
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:35.800+1.80118
11P. GaslyScuderia Toro Rosso1:36.037+2.03821
12F. AlonsoMclaren1:36.044+2.04529
13S. PerezSahara Force India1:36.051+2.05228
14E. OconSahara Force India1:36.351+2.35232
15S. SirotkinWilliams Martini Racing1:36.691+2.69231
16B. HartleyScuderia Toro Rosso1:36.715+2.71623
17C. LeclercSauber F1 Team1:36.723+2.72423
18S. VandoorneMclaren1:36.756+2.75725
19M. EricssonSauber F1 Team1:36.909+2.91021
20L. StrollWilliams Martini Racing1:37.277+3.27828

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:33.48226
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:33.489+0.00726
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:33.515+0.03327
4S. VettelScuderia Ferrari1:33.590+0.10827
5M. VerstappenRed Bull Racing1:33.823+0.34126
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:34.313+0.83130
7K. MagnussenHaas F1 Team1:34.458+0.97626
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:34.473+0.99128
9D. RicciardoRed Bull Racing1:34.557+1.07526
10F. AlonsoMclaren1:34.632+1.15023
11S. PerezSahara Force India1:34.792+1.31030
12P. GaslyScuderia Toro Rosso1:34.849+1.36733
13E. OconSahara Force India1:34.874+1.39230
14S. VandoorneMclaren1:35.163+1.68122
15B. HartleyScuderia Toro Rosso1:35.333+1.85137
16S. SirotkinWilliams Martini Racing1:35.340+1.85831
17M. EricssonSauber F1 Team1:35.624+2.14229
18C. LeclercSauber F1 Team1:35.916+2.43426
19R. GrosjeanHaas F1 Team1:36.471+2.98926
20L. StrollWilliams Martini Racing1:37.147+3.66519
ScrollUp
Commentaires
Yomas33
13 Avril 2018 10:36

Tiens tiens on libère un peu de bourrin
En espérant une nouvelle fois voir les 2 Renault en Q3 demain !

E.T29
13 Avril 2018 10:38

Vivement le mguk 2!

TheSpecialOne
13 Avril 2018 10:40

Le résultat de ces premiers FP sont assez encourageante pour RSF1. La lutte avec Haas risque d'être intéressante à suivre, et si la pluie s'en mêle ça peut être funky en qualif.

"Seulement" 5 dixième de retard sur la RBR c'est honnête, même si c'est pas exceptionnel. Hâte de voir ce que va donner le moteur Renault poussé un peu plus loin en qualif : https://fr.motorsport.com/f1/news/autorisation-pousser-puissance-moteur-renault-1025526/

Être aussi bien placé sur un circuit avec une ligne droite de 2 bornes c'est quand même très encourageant pour le PU.

TheSpecialOne
13 Avril 2018 10:43

Sinon, Horner confirme enfin (une semaine après!!) que ni Renault, ni RBR ne sont responsables du crash de Verstappen à Bahrein : https://www.motorsport.com/f1/news/verstappen-bahrain-qualifying-crash-no-mechanical-issue-1025552/

Verstappen a eu le pied trop lourd, mais pourtant ils n'ont pas hésité à blâmer le moteur direct après le crash.

Encore et toujours la comm de RedBull...

mariolotus
13 Avril 2018 10:52

..........et ce n'est pas fini cette comédie entre eux car en mai RBR va annoncer qu'ils gardent le Renault encore 3 ans.
En tous cas c'est ce que je souhaite dans l'intérêt technique de Viry et de son tiroir-caisse.

E.T29
13 Avril 2018 10:52

Moi je m'en tamponne de la com,la seul chose qui m'intéresse c'est la possibilité au RE18 d'être champion du monde cette année grâce aussi à redbull.

etoc
13 Avril 2018 10:54

et29
tu peux attendre

Nelson
13 Avril 2018 11:00

En voila une bonne nouvelle, mais est çe que tout les Bourrins sont déjà dispo sur les EL, où est qu il en reste en réserve pour les qualif ?
Est çe que vous avez les vitesses de point à me donner ?

Ridge_Racer
13 Avril 2018 11:09

Croisons les doigts pour que la mécanique tienne ce week-end

Au moins, je trouve que c'est une bonne chose que Renault tente quelque chose et ne reste pas trop conservateurs.

Go Go Renault

etoc
13 Avril 2018 11:11

du coup,ça devient facile de faire un prono
retirer les RENAULT

mariolotus
13 Avril 2018 11:12

@ ET29,
mais oui c'est sûr, RBR sera CDM cette année,
et pour faire joli ça sera même à Spielberg tiens !
Fin de saison en roue libre, coude à la portière, cheveux au vent et cornes à l'air.

Sans oublier bien entendu :
2ème Renault, 3ème McLaren......je suis impardonnable.

mariolotus
13 Avril 2018 11:14

Pourvu que pour une fois depuis 4 ans ça ne soit pas du baratin.

etoc
13 Avril 2018 11:17

cornes à l'air
ma livrée
comme y dit Kevin
try Sainz and Hulkenberg
to suck my balls
ils se traînent derrière

stefco34
13 Avril 2018 11:34

les 6 derniers soi plus du quart du plateau roulent en moteur Ferrari ou Mercedes ! c'est quoi ces moteurs si surpuissants ?

etoc
13 Avril 2018 11:45

Kevin et sa Very Ferrari-18
à moins d'une seconde de la Ferrari de Sebastian
Kevin peut ouvrir son DRS

etoc
13 Avril 2018 11:46

en FP 2
et en course

sunset40
13 Avril 2018 11:52

Mag commence à prendre régulièrement la mesure de Grosjean

mariolotus
13 Avril 2018 11:56

Vous savez ce qui nous pend au nez si le V6 de Viry se met à donner ?

J'ose pas vous le dire.......ça risque de vous contrarier.

C'est un pilote RBR qui rejoindra Hülk l'an prochain.
Si si !!
He oui, encore eux décidemment !!

Non, pas celui-là, l'autre......celui qui se gratte depuis des mois.

etoc
13 Avril 2018 12:01

et puis un ricard d'eau, c,est jaune...
mais...

etoc
13 Avril 2018 12:05

à la place de Sainz harrald ketchup
non
RENAULT aime trop avoir un pilote nul pour mettre en valeur leur pilote n°1 Hulk
y a ru Palmer,puis Sainz
et Kvyat était déjà parti
Kubique le chat, devenu trop bon...
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/0-0-pointe-7140677.html

etoc
13 Avril 2018 12:07

avant RENAULT se paraîssait d'un jaune Sirus
cette année,d'un jaune Ricard...

Yomas33
13 Avril 2018 12:08

Problème de frein pour romain

etoc
13 Avril 2018 12:08

jaune Sirius contre jaune Ricard irradié à la sauce Polonaise

etoc
13 Avril 2018 12:11

ce jaune fluo pasta curry berk
Romain,on va l,appeler
frein main
hiet ct les disque,msintenant les frein ,les Carbon industrie ?
qu,il pilote le Very Ferrari-18 du bon Kevin et il ne se plaindra plus

E.T29
13 Avril 2018 12:26

Y'en a un qui va se trouver couillon si romain fini devant coéquipier dimanche!

E.T29
13 Avril 2018 12:27

*son coéquipier

quidam64
13 Avril 2018 12:28

Bon, Muriel me confirme Grosjean a fait un tête à queue durant son chrono. on a donc un temps en soft.

https://pbs.twimg.com/media/Dapt2QDX0AAlgOB.jpg

On verra bien demain lors des qualifs.

etoc
13 Avril 2018 12:37

,,Y'en a un qui va se trouver couillon si romain fini devant coéquipier dimanche!,,
t,as raison et

mariolotus
13 Avril 2018 12:47

Des 3 français c'est Gasly le mieux servi,
à mon avis c'est lui qui va remplacer chez RBR celui qui va signer Renault.

etoc
13 Avril 2018 12:53

mario
y a pas d,avis à avoir...ni le tien
RB va prendre celui qui a le plus de points au comteur!
facile

mariolotus
13 Avril 2018 13:05

Non, c'est Ricciardo qui va choisir avant la fin,
donc tes points il s'en balance.

Et celui qui va le prendre aussi sinon explique moi pourquoi Ferrari a signé Vettel en 2015 alors qu'il s'est pris une toise par l'australien de 71 points ?

bazf1
13 Avril 2018 13:19

Je souhaite saluer le travail de hulkenberg qui est un atout pour la progression Renault.
J'aimerais le voir champion avec Renault, il aura mérité vu son travail et sa persévérance.
Je me rappelle quand Perez ne croyais pas en Renault et ne voulait pas venir, il pensait même que hulk allait regretter.Mais le temps donne raison au choix Hulk

Ridge_Racer
13 Avril 2018 13:32

C'est clair, il serait peut être temps qu'il décroche un podium.

E.T29
13 Avril 2018 13:44

J'ai demandé à Taffin d'envoyer la sauce,il envoie la purée !

E.T29
13 Avril 2018 13:54

Gain estimé à 3/10s.selon mes calculs farfelus

etoc
13 Avril 2018 14:06

Des 3 français ,c'est Gasly qui a le plus de points

quidam64
13 Avril 2018 14:08

Si vous avez regardez les EL2, les Ultra soft ne sont pas performants sur 2 tours lancés. Il faudra bien choisir le moment de sortie des stands et avoir la piste libre.
Pour la Q2 des qualifications, les top teams vont se lancer en Soft et faire la Q3 en ultra soft. Ils vont zapper les ultra softs pour la course car partent en lambeaux assez vite (10 tours). Le peloton fera donc soft/soft/medium.

master
13 Avril 2018 14:08

bonne journée des renault aujourd huit si il débride un peut le pu pour les l3 et la qualif il y aura du spectacle

mariolotus
13 Avril 2018 14:09

En plus ou en moins ET29 ?

BOBLOST
13 Avril 2018 14:10

qui sait réellement ou en est Mclaren pour ce GP de Chine?

etoc
13 Avril 2018 14:33

sont bien
ils feront une bonne course.

Captur
13 Avril 2018 16:10

C'est le plan de marche de Renault.
Il n'est pas du goût de tout le monde.
On voudrait les voir plus agressifs après ces années d'attente.
Choisir entre performance et fiabilité.
Trouver la fiabilité pour aller chercher la performance.
Honda dit la même chose. On verra quand ils mettront des chevaux en plus.

Renault se montre prudent pour avoir été échaudé par le passé.
Ce n'est pas toujours facile d'apprendre de ses erreurs surtout sous le pression.
Pour l'instant, même s'il est mitigé, le bilan n'est pas trop mal.
Ne pas se laisser distancer sur ce début de saison pour envoyer la sauce après.
Lentement mais sûrement avancer jusqu'au changement de moteur qui doit nous épater.

Les places semblent se dessiner:
- Mercedes - Ferrari - RBR
- Renault - Haas - McLaren
- TR - FI
- Sauber - Williams.

monnalisa
13 Avril 2018 17:00

@captur : ...jusqu'au changement de moteur qui doit nous épater. J'espère vraiment qu'on sera épaté.. c'est ce qu'on attend tous depuis longtemps..

Yannix
13 Avril 2018 17:01

Pourquoi Stroll est aussi lent ? Il a une attrapé une gastro ?

ouimaisnon
13 Avril 2018 17:10

Effectivement, le losange suit son plan de marche... On verra si en 2020 celui ci sera rempli ou non. Une seconde ou troisième place au championnat de cette année ne serait pas un échec selon moi. Rien n’est écrit et toute les équipes visent le même objectif !
En attendant, le moindre gain est bon à prendre...

Yannix
13 Avril 2018 18:09

Aaahhh! Enfin ils ont rectifié leur bug à la FIA sur https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2018/eventtiming-information-1

Le pdf "13.04 Technical Report Doc7 - New PU Elements Used" pointe bien sur le bon document

Donc Ricciardo a bien changé sa batterie (ainsi que l'électronique de contrôle), mais rien pour les STR. On verra bien demain si STR change des pièces sur son PU Honda, mais pour les "commentateurs éclairés" qui postent en direct de la maison de retraite de Ferrari, c'est un zéro pointé: Honda ne change pas de moteur à chaque course pour se servir de STR comme d'un banc d'essai roulant pour Red Bull. Honda fait exactement la même chose que la saison dernière avec McLaren : Ils changent les pièces au fur et à mesure qu'elles cassent. Rien de nouveau à l'ouest, ils font comme les autres motoristes

Charly
13 Avril 2018 18:37

@yannix, tu ne regardes pas le bon fichier lol

Quand on chambre faut sécuriser son info

Yannix
13 Avril 2018 18:42

C'est à dire Charly?

RäikköE20 n°1 bis
13 Avril 2018 18:47

"Enfin ils ont rectifié leur bug à la FIA"

Si seulement, il n'y en avait qu'un... C'est un jour oui, un jour non, pour les conférences de presse en pdf. Certains documents (classement de P1 aujourd'hui) n'ont même plus d'intitulé cohérent pour les retrouver facilement par la suite.

RäikköE20 n°1 bis
13 Avril 2018 18:53

@charly

Tu fais référence au doc 3 ? Celui-ci est publié le jeudi et n'établit que la situation à la fin du GP précédent. Le doc 7 indique bien les nouveaux éléments utilisés ce vendredi.

Yannix
13 Avril 2018 19:07

@RäikköE20 n°1 bis/13 Avril 2018 18:47

C'est vrai que c'est le bordel sur leur site web. Difficile d'avoir les infos officielles en temps et en heure.

Mateodu13
13 Avril 2018 19:10

Renault pour les deux premières courses de la saison était en mode économie, il semblerait que ce ne serait pas le cas pour Honda, donc même si la perf de Gasly est superbe, on ne sait pas encore vraiment ce que va donner le moteur Honda dans la durée d’une saison. Selon moi, à ce stade, on en train de comparer des choux et des carottes.

Charly
13 Avril 2018 19:14

Je parle des éléments par pilotes, et Tr a pas mal de changement

Yannix
13 Avril 2018 19:22

@Charly/13 Avril 2018 19:14

Donc le doc3 : "12.04 Technical Report Doc3 - PU Elements Used Per Driver". Comme te l'a dit RäikköE20 n°1 bis : C'est les "New PU Elements Used" qu'il faut surveiller !

Charly
13 Avril 2018 19:35

pas d accord yannix

Yannix
13 Avril 2018 19:49

Soit, mais pourquoi tu n'es pas d'accord ?

mariolotus
13 Avril 2018 20:49

" Honda fait exactement la même chose que la saison dernière avec McLaren : Ils changent les pièces au fur et à mesure qu'elles cassent. Rien de nouveau à l'ouest, ils font comme les autres motoristes "

Exact, personne n'a dit le contraire, pourquoi ils changeraient plus tôt ?
Le doc 3 du 12 avril montre bien que TR consomme plus de TCE et TC, Ferrari et Mercedes plus d'élec.

Mais ce tableau ne tient pas compte des derniers remplacements.

PS : pas de retraite pour ceux qui aiment Ferrari => toujours en bonne santé : pasta, oliva, pesce, prosecco, prosciutto etc...

plop
13 Avril 2018 20:55

lourdo, mytho, mégalo...

Fab
13 Avril 2018 21:04

Magnussen est en effet mieux que Grosjean en ce début de saison. Sur les EL2, le français aurait roulé avec beaucoup d'essence. On verra en qualifs s'il se dépatouille des "balls" de son équipier.

En attendant, etoc doit passer un paquet de kleenex par week end de GP... si ça continue, ça va faire un sacré budget!

Yannix
13 Avril 2018 21:15

@plop/13 Avril 2018 20:55

En effet, ça résume bien! Avec les "Marquez du commentaire" ici, les sorties de route sont fréquentes!

Fab
13 Avril 2018 21:23

HS ON histoire de faire une parenthèse à la F1.

Une petite vidéo dont le titre pourrait être "De l'importance du copilote"

https://www.youtube.com/watch?v=PDSaTcOpS5c

J'aime la F1, je respecte les pilotes mais niveau "couillu le caribou", les mecs en rallye resteront toujours un ton au dessus à mes yeux.

HS OFF

Fab
13 Avril 2018 21:27

Y a aussi "De l'importance des freins"...

https://www.youtube.com/watch?v=-uQ2s9gzJDo

mariolotus
13 Avril 2018 21:29

Typique du frustré, jaloux, loser, plop.

TR fait sa vie mais le couillon de base ne peut s'empêcher de caguer sur tout ce qui touche de près ou de loin RB......uniquement par allergie......faut vraiment avoir un grain.
Sûrement par trouille de voir Honda faire mieux que Viry et d'autres devant la RS18.

Et ça prétend être sportif, avec son ch'ti drapeau ridicule ?

plop
13 Avril 2018 21:43

Je te rassure c'était du pur HS qui répondait seulement au tien. Rien à voir avec Honda.

Euh..? C'est censé m'émoustiller ta dernière ligne ?? Tu en es vraiment loin

Et pis, apparemment t'avais pas suivi, donc j'te le souffle : cette saison le coq est bien sportif.

mariolotus
13 Avril 2018 22:14

C'est fou ce que tu m'impressionnes mon petit plop.


Bref, Tost a bien raison de faire part de sa satisfaction et des objectifs solides noués avec Honda, c'est une petite écurie respectable qui va enfin pouvoir faire un bon au classement en particulier à partir de l'an prochain quand l'ensemble de la voiture ( sur laquelle ils réfléchissent déjà avec leur motoriste ) viendra chatouiller les 3 constructeurs.
On ne peut leur souhaiter que ça car ils cherchaient ce type de partenariat depuis 2006, et pour nous dans l'intérêt du spectacle.

Les pisse-froid qui ne supportent pas qu'on vienne marcher sur leurs plates-bandes, qu'ils croient réservées, feraient mieux de se méfier d'un futur adversaire plus ambitieux au lieu de s'admirer le nombril.

Cette année est pour Renault celle des preuves concrètes de progrès, ceux qui bavent sur TR, McLaren ou Haas ne font pas avancer plus vite RSF1.......c'est juste de la diversion.

En attendant les 2 pruneaux sont bien placés, on verra demain si ça confirme.

Mateodu13
13 Avril 2018 22:17

Force India révèle que sa nouvelle F1, la VJM11, est handicapée par un problème "fondamental" qui affecte son équilibre dans les virages.

https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-probleme-fondamental-2018-1025684/

J’ai bien peur que la saison de FI soit compromise et crains qu'ils n'aient pas les moyens ni les ressources pour corriger ce problème, c'est moche pour un team hyper méritant et j'espère surtout que ça ne va pas aller jusqu’à compromettre leur existence.

mariolotus
13 Avril 2018 22:26

"Ce n'est pas un problème de soufflerie, c'est un problème avec la voiture", poursuit-il. "Elle ne correspond pas à la soufflerie ou au CFD. La soufflerie et la CFD se corroborent mutuellement, mais ne correspondent malheureusement pas à la réalité."

Ouai, c'est con Mateo, le mal semble profond.
Tout ça lié à leur problème juridico-financier ça sent le gaz.
J'espère aussi que ta conclusion n'est pas la bonne.

plop
13 Avril 2018 22:27

Ah la bonne heure ! Depuis le temps que j'attendais

Si je peux me permettre, laisse tes pruneaux où ils sont. Je ne pense pas que cela intéresse grand monde de savoir où ils seront demain.

mariolotus
13 Avril 2018 22:34

Non rigolo, le lourdo, mytho, mégalo ne te le permet pas.
Vas jouer avec les gamins de ta cour.

Mateodu13
13 Avril 2018 22:47

Quand à Toro Rosso, avec Renault qui a lâchés quelques chevaux, l’equipe redescend sur terre !
Peut-être, cela reste à confirmer, que l’asphalte de Bahrein a penaliser des équipes comme Renault et McLaren. On verra si c’était bien le cas dans quelques courses.

Mateodu13
13 Avril 2018 22:48

Pénalisé

Yannix
13 Avril 2018 22:54

Bonne nuit et réveil à 5:00 demain matin...

https://www.youtube.com/watch?v=qGizyia26GM

bazf1
13 Avril 2018 22:56

Pour TR je penses qu'elle a du bénéficier d'un coup de pouce de Red Bull niveau aero depuis Bahrein qui l'a propulser en avant. En chine la présence de longue ligne droite rend le moteur prépondérant et Honda n'est pas au niveau de Renault.

lulu79
13 Avril 2018 23:06

je suis content que Mr C.A. ait passée la consigne d envoyer la purée comme le dit notre ami E.T.29 ! cela a pour principal intérêt celui de remonter le niveau de la compétition avec effet immédiat . excusez du peu 6 totos qui reçoivent un coût de booste en même temps ; c'est le genre de nouvelle qui ne peuvent que nous réjouir .

Par contre en parallèle je suis fort déçu , que certains ici continuent mesquinement à souhaiter des embourbements , des pertes de performances pour x raisons aux braves adversaires directs ;ces pensées ainsi formulées n'ont rien de bien sportives ; le sport c'est beau quand le combat est loyal .

mariolotus
13 Avril 2018 23:39

Ils comprendront avec l'âge lulu.
Ou jamais.
En tous cas ça ne vole pas haut.

J'espère que les annonces faites de surplus de puissance et performance sont vraies, qu'elles vont se vérifiées........pour une fois.

Oui mais pas trop,
car on ne sait pas si les chassis de la RS18 et de la MCL33 vont suivre !

mariolotus
13 Avril 2018 23:54

La STR13 est conçu d'origine avec beaucoup plus d'éléments venant de RBR que par le passé, c'était prévu et annoncé depuis 18 mois entre ces 2 écuries, donc rien de nouveau ou de particulier n'a été ajouté à Bahrain, sauf ce qui était au programme après les tests de Barcelone.

Hé oui, il n'y a pas qu'à Enstone qu'on travaille et qu'on réfléchit depuis longtemps et à l'avance.
......étonnant non ?

Chez Williams et FI aussi par exemple on sait fabriquer des camions.
Ouai, c'est pas drôle, ces 2 là sont bien parties pour une saison pourrie. ........personne ne l'avait imaginé.

Marrant ça, les ennuis des adversaires ne m'amusent pas car ça perturbe la qualité du spectacle et le sport.
Je n'ai vraiment aucun point commun avec quelques blaireaux ici présents..........et je m'en réjouis.

Mateodu13
14 Avril 2018 01:52

Pour Williams, vu le duo de pilotes, la catastrophe pouvait être - pour ne pas dire était - préméditée.
C’est Force India qui déçoit.
McLaren j'étais attentiste et réaliste, donc je n’espérais pas de miracles, mais j’avoue cependant être déçu.
Renault j’attends de voir le déroulement de la saison. Mais si l'équipe ne se bat pas pour la quatrième place, on pourra affirmer que ce sera une déception.
Haas, passé le milieu de saison, j’en attends plus rien. J’espere me tromper, mais...
Sauber, Vasseur ne marchant pas sur l’eau et ne transformant pas l’eau en vin...

Mateodu13
14 Avril 2018 01:55

Mais comme beaucoup, je me réjouis d’avoir des batailles en milieu de peloton.
Pour le trio de tête, on connaît déjà la fin.
Bref, vivement la prochaine réglementation pour espérer un - petit - changement de la hiérarchie.

Mateodu13
14 Avril 2018 01:58

Et surtout espérer une réglementation qui mettra le talent des pilotes en avant et plus de dépassements.

lulu79
14 Avril 2018 06:17

EL3 williams/sirotkin qui s'intercale entre les 2 reno pas mal!

mariolotus
14 Avril 2018 06:29

Et encore une scéance ratée pour Grosjean........en Chine Mag le mène à la baguette.

mariolotus
14 Avril 2018 06:35

Après analyse, je préfère tout de même la fumée du Ferrari,
mais question pollution celle du Renault est moins nocive même si plus brutale.
Y a pas à dire, Renault veille à l'écolo.

Ouai, sans blague pauvre Ricciardo.

muriel
14 Avril 2018 06:44

@mariolotus

"Mag le mène à la baguette" c'est un peu normal que tu fait 23 tours alors que ton coéquipier ne tourne pas.

Romain a problème sur problème sur sa voiture. là, les freins sont en feux et il n'a effectué que 6 tours"

mariolotus
14 Avril 2018 06:47

Depuis Suzuka 2017, soit en 6 GP, Ricciardo a abandonné 4 fois à cause du PU.
C'est mal parti pour le 7ème.

Heureusement qu'il est le plus calme de toute la bande RB alors que lui a de vraies raisons de gueuler contre Renault.

Au fait, changement de stratégie à Viry :
ils ont décidé de passer de 3 à 7 moteurs/voiture.

3 PU x 7GP ou 7PU x 3GP ça fait toujours 21,
ils n'ont pas bien compris la règle.

Hé oui, en forme dès le matin !

mariolotus
14 Avril 2018 06:52

A la baguette en Chine !
Tu n'as pas compris muriel ?

A oui c'est vrai, je suis lourd a dit l'autre.

J'ai bien compris que Grosjean a la poisse,
il n'a pas perdu son permis de conduire cet hiver,
j'ai dit hier justement que je trouve bizarre ce qui lui arrive.

Yannix
14 Avril 2018 06:54

2 MGU-H neufs pour les Renault. (14.04 Technical Report Doc15 - New PU Elements)

https://www.youtube.com/watch?v=mNU3aIJs88g

mariolotus
14 Avril 2018 07:00

Ça fait 4 fois que tu nous le dit,
t'es sûr qu'on a bien compris ?

Yannix
14 Avril 2018 07:04

Non, seulement 2 fois et c'est Hamilton qui va avoir la pole!

mariolotus
14 Avril 2018 07:09

Si tu le dis.
Pas Hülk ?
T'es sûr ?

mariolotus
14 Avril 2018 07:33

Christian Horner évoque rapidement un problème de turbo, mais qui aurait pu causer des dégâts au moteur thermique en lui-même. "Il faudra en tout cas un miracle pour être prêt à temps pour les qualifications," dit-il.

Les gentils "amis" de RB vont-ils encore dire qu'il exagère ?

On voit bien en tous cas l'efficacité du surplus délivré par Viry et la solidité des pièces livrées........1 turbo + 1 V6 déglingué + 1 batterie + 2 MGU-H.
Vraiment rien à envier au Honda.

etoc
14 Avril 2018 07:39

c qoa je vous avais dit...
et du coup j,ai prono 3 moteurs sur 6 en qualif
puis retiré les RENAULT de mon prono course
le 0-0 pointé sent de plus en plus fort,même avec un très bon Hulk

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/0-0-pointe-7140677.html

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de Chine 2018
Image Newslist
L'écurie de Woking empoche de gros points
Time15/04/2018
Image Newslist
Une victoire sensationnelle de Daniel Ricciardo
Time15/04/2018

Image Newslist
Hulk devient le spécialiste de la 6ème place
Time15/04/2018
Image Newslist
Entre la peur de ne pas participer aux qualifications et la joie de la victoire, Daniel Ricciardo sera passé par toutes les émotions !
Time15/04/2018

Image Newslist
P7 et P9 pour Renault en Chine, l'écurie est à sa place
Time14/04/2018
Image Newslist
Depuis le début de la saison, Alonso et Vandoorne n'ont jamais réussi à accéder au Top 10 en qualifs
Time14/04/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Officiel - Thierry Koskas remplace...
Par alpine442 le 17/11/2018 à 22:57
message non-lu
Officiel - Thierry Koskas remplace...