Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Critiqué par Red Bull, Renault réagit pour fiabiliser son moteur
Plus de ressources humaines chez Red Bull et une réactivité accrue
AuthorRomain Beaupere
Time07/09/2017 21:00
Image News
Les échanges musclés concernant la fiabilité du bloc moteur Renault sont devenus monnaie courante entre Red Bull et la marque française. Une situation inconfortable et inadmissible pour le Losange qui se doit de travailler sur sa fiabilité. Dans cette optique, Renault a décidé de mettre en place un plan d'action avec l'écurie autrichienne pour corriger le tir.

Dernière affaire en date, un abandon de plus pour le Taureau Rouge et Max Verstappen lors du GP de Belgique fin août. Le jeune Néerlandais, victime préférée de la fiabilité aléatoire de sa monoplace cette année, avait alors abandonné sur une panne moteur, plus particulièrement un problème de capteur qui avait entraîné l'arrêt de son bloc.

" Une fois encore, il était dans une bonne position et il a subi une nouvelle casse " se désolait alors Christian Horner. " Les gens chez Renault savent que leur fiabilité et leur moteur ne sont pas ce qu’ils devraient être. C’est à eux de régler ça. "

" Nous sommes les clients et le service que l’on nous offre est insuffisant à cause des problèmes de fiabilité et des casses. Nous payons très cher pour ce moteur et ils doivent régler cela. Cela leur cause autant de tort qu’à nous et à ce niveau, on ne peut pas accepter les casses que nous subissons ".

Ainsi, Renault a commencé par corriger ce problème spécifique de capteur dès Monza, mais a également décidé de déployer une équipe élargie auprès de Red Bull pour travailler sur la fiabilité, comme l'a révélé Cyril Abiteboul à Autosport.com.

" Le premier type de réponse possible est que chaque incident très localisé, comme celui que Max a subit, soit corrigé avec une contre-mesure précise. Le dernier en date était un défaut de capteur que nous avons eu à Spa. Il existe maintenant une procédure bien meilleure et bien mieux documentée que ce que nous avions avant. " confirme le Directeur Général de Renault Sport F1.

" Il ne s'agit pas de s'excuser, car cela aurait déjà dû être en place avant. Je ne cherche pas d'excuses. Ça aurait dû être en place avant et ça l'est désormais. "

Cyril Abiteboul explique également avoir conscience que la réputation du motoriste Renault passe par un service de qualité à l'écurie Red Bull puisque l'écurie est dotée d'un châssis très performant et est capable de lutter pour les premières places. Pour ce client Premium, Renault se doit donc de fournir un service Premium.

" En termes d'introduction de pièces, nous avons été plus que fidèles à Red Bull en nous concentrant sur la mise à disposition des meilleures pièces possible pour Red Bull, et ce même au détriment de Renault. Nous estimons que nous avons ce devoir envers Red Bull et Max. " assure l'ingénieur français.

Au-delà de la technique pure, Renault a donc également décidé d'allouer plus de ressources humaines à l'écurie autrichienne.

" La dernière chose, en termes de personnes, c'est que nous avons ajouté plus de ressources. " explique-t-il. " Cela n'est pas encore arrivé, mais ce sera en place à partir de Singapour, puisque nous aurons quelqu'un de dédié à l'écurie, plus quelqu'un d'autre s'occupera de la fiabilité et des opérations. "

" Nous réagissons. Nous ne prenons pas cela à la légère, nous réagissons. Et je suis très fier de la façon dont nous traitons cette situation ". assure alors Cyril Abiteboul, avant de confirmer de nouvelles améliorations et plus de performance à venir pour toutes les équipes motorisées par Renault.
ScrollUp
Commentaires
Ridge_Racer
07 Septembre 2017 21:13

Finalement, le NDA sur le nom de Renault sur le moteur Tag Heuer n'a pas tenu chez Reb Bull.

Ils citent clairement Renault comme le responsable de la mauvaise fiabilité et du manque de performance de leur moteur.

Did
07 Septembre 2017 21:29

Si le client n'est pas satisfait des prestations offertes par son fournisseur, je suis d'accord qu'il émette des critiques. Cependant, s'il estime que la prestation ne valait pas ce qui lui est facturé, qu'il change de fournisseur. Je ne pense pas que Renault empêché RedBull de changer de moteur.

Did
07 Septembre 2017 21:32

RedBull tape toujours sur le moteur qui est un des seul élément externalisé sur leur monoplace et se plaignent de tout ce qui touche cet organe.
Mais la f1 c'est quoi... Une étude sur l'aérodynamique ou d'un sport mécanique à part entière..

mariolotus
07 Septembre 2017 21:51

Autrement-dit les techniciens qui vont assister RBR ne seront plus à Viry qui est déjà en sous-effectif.........donc il manquera du monde à l'usine, donc les évolutions prévues d'ici la fin de l'année seront réduites.

Welcome McLaren.

samir
07 Septembre 2017 22:14

Aérodynamiquement parlant la redbull a fait étalage de toute sa classe si l'on considère Monza toujours comme le temple de la vitesse, respect

sunset40
07 Septembre 2017 22:15

Connaissant les antécédents avec RB, c'est dramatique de mettre en place les bonnes mesures que maintenant. Amateurisme pour le coup.

quidam64
08 Septembre 2017 06:27

@Ridge_Racer : il faut appeler un chat un chat car quand RB est sur le podium, sur ce forum on n'hésite pas à mentionner le moteur Renault et faire l'éloge du moteur. Explique aussi pourquoi on parle tant de Red Bull sur ce forum s'il a un moteur Tag Heuer

William
08 Septembre 2017 08:28

La space girl de Horner me sort par tous les trous.
Boire du redbull aussi provoquent des maladies cardiovasculaires, maux de tête, changement d’humeur, anxiété, irritabilité, stress, somnolence... Des pays en viennent même à interdire cette boisson!!!
Mais quand c'est pour sucer Mateschitz il sait faire sa petite tafiole tant dans le paddock qu'en dehors.
L'association RBR Renault c'est aussi 8 titres de champion du monde, constructeur et pilote confondu.
Faut rappeler à la suceuse qu'avec le Cosworth ou le Ferrari ils étaient à des années lumières de ce qu'ils sont en ce moment.

mariolotus
08 Septembre 2017 08:55

Et Taboulé il fait quoi à Ghosn, William ?

À chacun son lèche-cul.........et un lèche-cul c'est toujours suce pèt.

William
08 Septembre 2017 09:48

Taboulé il endort Ghosn j'ai l'impression plus que ce qu'il le suce...
Puis à contrario Renault dans sa généralité n'a pas critiqué ouvertement, publiquement RBR... Ils auraient pu le faire à de multiples occasions...

mariolotus
08 Septembre 2017 10:07

C'est vrai aussi donc puisque c'est deux là ne semblent pas bien s'entendre je crois qu'il est temps pour tous les deux de tenter de nouvelles aventures :

Renault tout de suite avec Mclaren
RBR dans un an ou deux avec Honda.......ou avec qui ils voudront.

Tout le monde sera content...........jusqu'à de nouveaux emmerdements ultérieurs.

Mais Renault montre sa faiblesse actuellement en baissant son froc devant RBR, j'espère que ça ne laissera pas des traces en donnant de mauvaises idées dans le futur à McLaren.........je crains que oui.

William
08 Septembre 2017 10:26

J’espère que l'association McLaren/Renault (ce qui est déjà fait à en croire Giancalo Minardi) sera au pire comme celle de RBR/Renault, et que Renault se fera un plaisir de descendre RBR si les McLaren finissent devant... preuve que leur châssis n'est pas (n'était pas) la force absolu de l'équipe.

quidam64
08 Septembre 2017 11:07

@William : lorsque McLaren avait un moteur Mercedes, ce team a terminé P5 derrière Red Bull, Williams et Ferrari. Avec l'argent de Honda, ils ont pu travailler sur le châssis et l'aéro à volonté. Il serait effectivement intéressant de voir où ils en sont actuellement car cela fait des années qu'ils sont en galère, leur dernier titre champion du monde remonte à 1998, le dernier top 3 en 2011 avec le départ de Hamilton.

William
08 Septembre 2017 12:11

@ quidam64
Aussi, lorsque Raikkonen était chez McLaren ils avaient le Mercedes, et en 2005 ils avaient fini deuxième et avaient donné du fil à retorde à Renault et à Alonso.
Des fois l'argent n'est pas le premier ingrédient pour gagner des titres, Brawn et Renault en sont témoins, Ferrari aussi à contrario.

mariolotus
08 Septembre 2017 12:28

En tous cas pour le moment Enstone peut prendre des cours auprès de Newey et sa bande pour savoir comment fabriquer un chassis à la hauteur car Renault prend encore presque 1 seconde au tour en course sur RBR à moteur identique, voir un tour quand il n'y a pas de SC.

Donc avant de penser à descendre un client compétent il faut déjà penser à monter soi-même pour montrer à tous qu'on connait le boulot.

Le reste c'est juste de la rancune de bas étage William, le genre de connerie qui ne vole pas haut et qui ne fait pas aller la poire plus vite.

On verra aux essais hivernaux 2018 ce qu'aura pondu Taboulé et son équipe par rapport à RBR et peut-être à McLaren si l'accord se confirme.........parce que le baratin commence à gaver.

cyrilinio
08 Septembre 2017 12:47

Villeneuve en mode "tatie Danielle!"
Mdr!
Analyse complètement injuste sur Kubica.
Si les gens veulent accorder une nouvelle chance à kubica ce nest pas parcequ il a un handicap , c est parceque son accident est survenu alors qu il était en pleine ascencion et que le meilleur lui semblait promis.
Les fans veulent que l histoire se poursuive. C est tout! ...

piston41
08 Septembre 2017 13:07

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-saga-McLaren-Honda-approche-de-sa-fin,120229.html


voila je vous l'avait dis

William
08 Septembre 2017 13:18

mariolotus

Si la rancune ne fait pas avancer, la délation encore moins...

alonso130R
08 Septembre 2017 14:18

"Boire du redbull aussi provoquent des maladies cardiovasculaires, maux de tête, changement d’humeur, anxiété, irritabilité, stress, somnolence.."

exactement comme le bon vieux vin français

tout est question de dosage, comme toujours il ne faut pas abuser des bonnes choses ...

PS : selon une étude récente, l'Europe compterait 23 millions d'alcoolique, à méditer !

mariolotus
08 Septembre 2017 14:39

Délation ?
Je ne vois pas de quoi tu parles William.
Bizarre.

Mais réflexion faite dans certain cas elle est utile, pour des raisons humanitaires bien entendu.

RäikköE20 N°1 Bis
08 Septembre 2017 15:20

Les critiques de Red Bull ne valent même pas celles venant d'Enstone de 2001 à 2004

Il faut éviter la fixette sur RBR et relire tout ce qui a été sur Mercedes (2002-2006), BMW, Cosworth, Honda (2000-2008 )...

Même Williams, avec qui "tout allait bien" jusqu'en novembre 1997, s'est mise à démolir le même moteur devenu Mécachrome payant.

mariolotus
08 Septembre 2017 15:41

Ça devient poilant !

En fait pour satisfaire les supporters de Renault il vaudrait mieux que Viry ne vende son moteur à personne, ainsi aucun risque de devoir subir réflexion ou critique..........comme l'autruche, la tête dans le sable.

Vivons heureux, vivons cachés dit le dicton.

Ben non, le business à ce niveau implique certaines obligations de résultats, en particulier qualité, fiabilité et performance..........on parle de millions là, bordel ! pas de cacahuètes !!

Le client qui paye cash a toujours raison, c'est ma vision des choses, le reste c'est du pipo de bisous-nours ignorants ou incompétents ou les deux à la fois.

Choufbaca
08 Septembre 2017 15:41

Mario comment peut tu comparer redbull a renault niveau chassis ?? C'est leur première vrai voiture a renault il me semble..attendons un peut enfin c'est mon avis hein..faut pas me taper pour si peut

mariolotus
08 Septembre 2017 15:55

Leur 1ère vrai voiture ?
Sûrement depuis qu'on tente de te faire croire qu'Enstone vient de venir au monde alors qu'ils en fabrique depuis 25 ans !

Je dois sortir mon mouchoir et verser une larme Choufbaca ?

Et un seul pilote derrière le volant pour faire progresser l'auto c'est normal aussi ?

Et claquer autant de pognon dans un paquet de disciplines dans les quelles Renault ne gagne presque rien c'est bien aussi quand on voit la qualité de finition de la RS17 et du travail de l'équipe en piste ?
Faut arrêter les conneries, on ne coure pas après plusieurs lapins à la fois avec des mauvaises godasses et un fusil à un coup !!

Mathieu
08 Septembre 2017 16:24

Le problème c'est que Renault ne réagit pas, elle subit et prend des décisions dans l'urgence.

Mettre des ingés supplémentaires suite à quelques pannes à dispo des clients, c'est bien, sauf que ces ingés vont forcément faire défaut ailleurs et qu'en si peu de temps, de nouveaux ne peuvent être aussi opérationnels et compétent que ceux qu'ils remplacent...

C'est comme Honda, leurs évos ce n'est pas de la réaction...

C'est totalement subit, donc ils font un peu n'importe quoi en catastrophe pour tenter de gagner en perf et en fiabilité, mais cette approche n'a jamais fonctionné.

Sans parler de leur programme d'évos ancestral où plutôt que de faire un planning d'évos cohérent, ils en sont encore à miser sur une grosse évo pour leur grand prix national à Suzuka qui compromet le programme de développement.

Au moins Renault n'est pas tombé aussi bas que ça...

Après oui comme le dis Mario, comparer Renault à Red Bull, eh bien oui, il faut le faire et effectivement Enstone fait des F1 depuis plus de 20 ans donc faut arrêter les excuses...

Dès les rumeurs de rachat, j'avais dit qu'ils se trompaient de cible, que c'était FI qu'il fallait racheter, surtout face à la coquille Enstone (qu'est ce que je m'étais pris ici au passage !). J'imagine même pas ce que ferait FI actuellement avec les moyens d'un top team... Ah bah en fait, si ils seraient déjç sur les talons de Red Bull...

mariolotus
08 Septembre 2017 16:42

Mieux que ça, Renault fait de la compétition automobile depuis 1092 et a remporté le premier GP important en 1906.

Mateschitz n'était à l'époque même pas un projet dans la tête de ses parents qui ne se connaissaient pas encore et le créateur des canettes empoisonnées s'est lancé en F1 en 2005, presque 30 ans après les vrais débuts de Renault en F1.

Alors qu'on ne vienne pas me chanter la messe sur le savoir-faire théorique des uns et des autres parce que les arguments des excuses ne tiennent pas la route.

Captur
08 Septembre 2017 16:46

On tourne en rond avec des propos différents mais parfois similaires.
RBR et Renault est un vieux couple usé par les années de mariage.
Il faut qu'ils aillent voir ailleurs surtout le Losange qui subit plus que son client qu'il chouchoute n'hésitant pas à affaiblir sa propre structure.
Abiteboul est aux pieds de RBR.
On le voit bien Renault fait tout pour raccrocher les ficelles mais RBR n'attendra pas et ira accrocher une belle Demoiselle dès qu'une bonne occasion se présentera.
Si les critiques de RB sont fondés, il n'en demeure pas moins qu'une équipe se doit d'aller dans le même sens pour atteindre les objectifs fixés.
Dans les lagunes, il ne serre à rien de gesticuler. Il faut savoir prendre les bonnes mesures même si elles se montrent douloureuses.
Le camp est dans celui de Renault et c'est au groupe à prendre les décisions qui s'imposent.
C'est fatiguant ! J'espère un soubresaut avant la fin de saison et dès 2018 voir du jaune sur les podiums ou tout au moins des voitures motorisées estampillées Renault.


Christian
08 Septembre 2017 17:02

Il s'est produit la même chose entre Mansel et Patrese, où Mansel accusait Renault de lui sélectionner un moteur plus fragile que celui de Patrese.
Dudot a donc demander aux deux pilotes de venir à l'usine et de choisir chacun un moteur dans ceux préparés pour les course.
Et bien la course suivante Mansel à explosé son moteur !!!

sunset40
08 Septembre 2017 17:04

@choufbaca tu m'as bien fait rire avec ton histoire de 1ere vraie voiture pour Renault.

Captur
08 Septembre 2017 17:04

Cela fait maintenant bientôt quatre années que Renault promet un moteur performant sans y parvenir.
On peut comprendre la surprise de la première saison mais les suivantes pour revenir au niveau sont du même acabit avec une identique rengaine.
Honda est arrivée avec un nouveau concept de moteur. Il s'est fourvoyé pour revenir à une architecture proche de celle de Mercedes.
Renault n'a jamais voulu s'y attacher préférant ses idées. C'est typiquement Français dans une arrogance servant le french bashing.
On ne peut condamner cette attitude du mouton à condition d'être certain d'avoir le génie de pouvoir faire mieux dans le différent.
Renault est parti d'une nouvelle feuille blanche pour cette saison mais nous ne savons quelles options et implantation mécanique ont été choisies.
Il est à espérer que tout soit au point avant 2021, année charnière d'un changement de motorisation.
Où alors à quoi bon ?

mariolotus
08 Septembre 2017 17:08

Mais oui, bien sûr !

http://www.f1i.com/infos/renault-croit-toujours-pouvoir-battre-williams/

Et tout ça avec un seul pilote et 3 abandons pour pannes mécaniques sur 4 GP et ceci malgré l'introduction du nouveau fond plat à Silverstone, contre aucune panne pour Williams et un jeune pilote qui progresse à chaque course.

Faudra vraiment compter sur la chance pour réaliser cette performance.......sans oublier qu'entre Renault et Williams il y a Haas et TR ne vont pas se laisser faire en regardant les mouches.

William
08 Septembre 2017 17:10

mariolotus
08 Septembre 2017 14:39

La spice girl envers Renault!!!

mariolotus
08 Septembre 2017 17:20

Je ne vois pas de quoi tu parles William..........spice girl ! je ne m'intéresse à ce genre de presse.
Aucun intérêt.

mariolotus
08 Septembre 2017 17:31

TR aussi va bénéficier du renfort de personnel de Viry prévu pour RBR !!

Bientôt Taboulé va décider par altruisme d'envoyer aussi quelques ingénieurs chez McLaren pour aider Honda..........bonne idée, ça peut aider dans la négo pour leur vendre le moteur l'an prochain.
Si si, il en a trop, Ghosn lui a dit qu'il a explosé le budget prévu pour les salaires.

yellowteapot
08 Septembre 2017 17:37

Mariolotus 0509 17h08

Ça pourrait confirmer rumeurs Sainz dès prochain GP car rattraper Williams avec seul Hulkenberg...IMPOSSIBLE

Eric
08 Septembre 2017 17:49

J'ignorais qu'il y avait une rumeur affirmant que Palmer serait remplacé par Sainz dès le prochain GP.
Tu as lu ça où yellowteapot ?

mariolotus
08 Septembre 2017 17:51

Ah oui tu as raison yellowteapot !

Même que c'est le père Sainz qui va remplacer Palmer dans une semaine parce que son fils ne sera pas libre !

Et au cas où, si papi Sainz Sr est trop gros et ne rentre pas dans la poire c'est le père Verstappen qui sera l'heureux élu.........père et fils sur la grille, givrés l'un comme l'aurre, du jamais vu !

Eric
08 Septembre 2017 18:19

Après Volkswagen, Renault, Fiat maintenant PSA, je me demande si il n'y a pas eut une entente entre constructeurs pour passer les normes antipollution. Un constructeur qui fraude ok mais la ça fait beaucoup je trouve.

mariolotus
08 Septembre 2017 18:32

Après ça on se demande pourquoi l'industrie française délocalise.
Quit à payer des amendes et trop d'impôts ou être emmerdé par un code du travail débile autant aller ailleurs gagner beaucoup plus..........ça fait moins mal à la marge nette finale.

lulu79
08 Septembre 2017 18:47

CA qui reagit en envoyant un ingenieur supplementaire chez RB , oui pour moi c est positif vu que c est chez RB depuis des années que le moteur Renault obtient ses meilleurs resultats ... non je n ai pas fumé la moquette ni picolé du RB
bingo CA qui s offusque de la reaction de Vestappen apres la defaillance d un capteur et là il a encore raison .(le moteur n a rien et pourra reservir)
Félé le petit Max , un petit pois à la place de la cervelle , un champion cela prend tous les parametes d une saison en compte ....

par 2 fois je donne raison à CA

Dommage que sur le dossier Palmer toujours rien à se mettre sous la dent et la c est du cas de Renault F1 que je parle....

le titre champion du monde F1 2020 c est de moins en moins credible

Renault champion avec un client avant 2021? peut etre !!? c est à mon avis le nouvel objectif inavoué de Renault l année 2017 sacrifiée en partie avec un seul pilote ; faut pas rêver ce retard pris ne se rattrapera pas .

nous savons désormais que la 5me place devrait etre au tableau d affichage officiel depuis la mi saison avec 2 pilotes complementaires;

la note va etre salée en fin de saison , il devrait etre dans les echappements de FI devant Williams , TR et Haas à l heure actuelle .

tant pis pour eux , pas assez rigoureux , pas assez pro , pas assez competiteur pour affronter les dures realités de la F1 moderne .

William
08 Septembre 2017 19:18

mariolotus
08 Septembre 2017 17:20


Non mais par contre tu t'intéresses à moi en sous entendant que je suis rancunier...

T'es amoureux de moi???

mariolotus
08 Septembre 2017 19:23

Non Taboulé n'a pas raison parce que ce n'est pas après 3,5 ans de galère avec un moteur qui n'a jamais eu la moindre chance au classement général et même pas dans une RB qu'on s'apperçoit qu'il manque quelqu'un dans les stands pour assister ses clients et empêcher des pannes à la con à cause de capteurs ou autres foutaises mal conçues.

Non Taboulé n'a pas raison dans l'affaire Verstappen car si le moteur a redémarré après le retour au stand ça signifie que les systèmes de sécurité sont mal calibrés et ce genre de choses se vérifient d'abord à l'usine mais ça signifie surtout que Viry a vraiment la trouille de faire des grillades fumeuses en course si les capteurs déclenchent la coupure du moteur alors qu'il fonctionnait en sous-régime.

Donc Taboulé est juste entrain de se rendre compte que ses promesses de performances et fiabilité prévues pour cette saison n'ont pas été tenues et il prend des décisions à l'emporte pièce.

C'est le seul compliment qu'on puisse lui faire : de ne pas s'être endormi devant les remontrances récentes et urgentes de son client ( qui a sûrement en réserve des billes et arguments juridico-financièrs au cas où Renault n'aurait pas réagi )....... mais pour le reste c'est du kif-kif depuis 6 mois : pipo.

Maintenant qu'il a été obligé de fou-tre le bordel d'urgence dans l'organisation de Viry qui est dejà en manque de personnel ( dixit Taboulé ) on va voir si la cafetière évoluera d'ici 2 mois........ça m'étonnerait.

Mateodu13
08 Septembre 2017 19:27

2020 c'est dans 3 ans. Cela ne sert à rien de spéculer sur le fait que Renault sera à la ramasse ou en disant qu'en 2020 Renault jouera les CdM, car en passant son temps à sodomiser des poules, on finit toujours par casser des œufs.

mariolotus
08 Septembre 2017 19:29

" T'es amoureux de moi ? "

Désolé William mais d'habitude c'est moi qui pose cette question, donc je t'accuse de plagiat.

Mais rassures-toi la réponse est non parce que je n'aime que les femmes belles et riches et qui ont des grosses voitures.

mariolotus
08 Septembre 2017 19:32

" à sodomiser des poules on finit toujours par casser des œufs "

Tu la sors bonne, je ne la connaissais pas celle-là.

Et si au bout il y a un batteur ça finit en omelette, c'est ça la conclusion Mateo ?

Bargeo
08 Septembre 2017 19:40

Mario 19h23 :

Ton énervement manifeste actuel te fait dire des âneries
Donc si je te comprends bien, si le moteur avait été confirmé comme HS, tu aurais considéré les systèmes de sécurité comme bien calibrés ?? La blague
Désolé mais non, le fait que le moteur redémarre PROUVE, qu'ils sont bien calibrés, peut être trop sécuritaire, mais ça seul Renault le sait. surement pas notre mario national

mariolotus
08 Septembre 2017 19:44

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-veut-se-relancer-sur-une-belle-dynamique-a-Singapour,120239.html

Encore un autre exemple de baratin !

Mais de quelle dynamique il parle le représentant d'Electrolux ?

On va s'extasier après le GP d'une 7ème place sur un circuit qui est moins pénalisant pour la RS17 qui va finir presque à 1 tour du vainqueur en profitant de quelques abandons devant ?

Tu parles ! Et encore avec un seul pilote ? Pffff !!

mariolotus
08 Septembre 2017 19:55

Tu as très bien compris : trop sécuritaire.

RBR paye pour des moteurs qui doivent faire le GP, s'ils cassent c'est qu'ils payent trop cher, s'ils s'arrêtent sans raison comme s'ils n'avaient pas de moteur.

À ton avis pourquoi Taboulé s'est senti obigé de réagir rapidement en mettant du personnel supplémentaire ?
Parce que sinon la foudre serait tombé sur Renault........la marchandise livrée ne répond pas au contrat et aux besoins.

Tu peux me dire combien de Mercedes clients sont tombés en panne depuis Melbourne ?
1 seul, celui de DiResta à Budapest.

C'est aussi une ânerie ça ?

mariolotus
08 Septembre 2017 19:57

* C'EST comme s'ils n'avaient pas de moteur

William
08 Septembre 2017 20:15

mariolotus
08 Septembre 2017 19:29

Moi aussi j'en ai une grosse!

mariolotus
08 Septembre 2017 20:25

Surtout un gros grain.

alonso130R
08 Septembre 2017 20:51

Mathieu

"Au moins Renault n'est pas tombé aussi bas que ça..."

m'enfin il fut une époque pas si lointaine (début 2015) où Renault prenait de gros raccourcis sur ses programmes de validation des évolutions pour faire plaisir à son client, ce qui a foutu en l'air sa saison.

alonso130R
08 Septembre 2017 20:54

Eric 08 Septembre 2017 18:19

"Après Volkswagen, Renault, Fiat maintenant PSA, je me demande si il n'y a pas eut une entente entre constructeurs pour passer les normes antipollution. Un constructeur qui fraude ok mais la ça fait beaucoup je trouve."

moi ce que je sais c'est que cette histoire de fraude au contrôle technique est connu depuis fort longtemps par les gens du milieu (un ami m'en avait parlé il y a une dizaine d'année), posez vous la question pourquoi cela sort-il seulement maintenant ?

mariolotus
08 Septembre 2017 22:14

http://www.f1i.com/dashboardp1/hulkenberg-bientot-seul-detenteur-dun-record-flatteur/

Quand on constate ça on peut se dire que Palmer est encore plus mauvais que ce qu'on voit et ce qu'on peut penser car Hülkenberg n'est en effet pas la réference des références ( 0 podium ).

En comparaison Perez a marqué 7 podiums dont 4 pendant sa carrière commune avec l'allemand et question points le mexicain est meilleur aussi.

C'est tout de même impensable de voir une écurie dépenser 300 millions par an pour une seule voiture, en réalité ramené à l'unité c'est plus que Mercedes et Ferrari..........je finis par me demander où part le pognon et si Taboulé n'est pas le Raspoutine blanchisseur d'argent sale voulu et organisé au dessus de lui..........y a une couille là-dedans et ils se mangent tous dans la main.

Equipe pneus sous-entrainée, un pilote qui paye pour ne rien faire, pannes ridicules à répétitions, voitures dégueulassement finies, essais organisés pour des mamies et des handicapés sans buts précis, déclarations à la mord moi le noeud sans queue ni tête qui embrouillent tout le monde, bâtiments qui ne se construisent jamais...........ça sent la magouille de gonflage de factures bidons et de détournement de fonds à plein nez cette affaire car d'autres équipes font bien mieux avec 2 à 3 fois moins de fric et moins de personnel.

Bras cassés et truands.

mariolotus
08 Septembre 2017 22:46

Dans la gestion de RSF1 ont sent la patte de lascards comme Tom Walkinshaw, David Richards, Flavio Briatore, tous des escrocs notoires qui ont servis de modèles à ceux qui font semblant de nous faire croire que chaque centime est utilisé intelligemment pour les deux 1/2 poires.

Détourner 10% d'un budget est un jeu d'enfant et peu risqué, ça devient plus compliqué quand on approche les 30% car les complices augmentent le prix de leur silence.

Je suis certain que les résultats actuels des deux bolides concernés sont le fruit de ce qu'on appelle poliment l'abus de biens sociaux.

Dans ma carrière j'en ai vu des vertes et des pas mures alors je sais ce qui se pratique et comment.

F1teamING
08 Septembre 2017 23:22

Mais oui tout le monde le sait, tu as tout vu et tout vécu... que ferait le forum non que dis-je l'humanité sans toi

afrf1
08 Septembre 2017 23:27

Ca fait a peine un an que Renault est de retour. Y a pas mal de $ depenses mais les resultats peuvent pas arriver du jour au lendemain. Pour le moteur ca traine un peu mais ca progresse quand meme. L histoire de l huile ne doit pas aider ... Si les autres reviennent a 0% ca devrait rapprocher Renault.
Enfin bon faut perseverer c est la clef . Un jour ou l autre ca finit par payer.

cyrilinio
09 Septembre 2017 00:58

+1 afrf1!

julian71670
09 Septembre 2017 01:54

Ohhhhhhhh mariol lotus, prend la place de directeur d ecurie chez renault!!!!!!!!! Monsieur je sais tout.

William
09 Septembre 2017 06:40

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!!!
Ca rend pas aveugle heureusement!!!

Fab
09 Septembre 2017 10:28

Depuis le temps qu'il est question de l'incompétence d'Abiteboul, fallait bien trouver autre chose. Donc maintenant, C'est aussi un truand.

Je suis pas un grand fan d'Abiteboul mais à un moment, faut arrêter les élucubrations basées sur une soi-disant expérience professionnelle.

En gros mario, tu as toujours revendiqué ta liberté de parole ici. Et on peut dire que tu en uses et en abuses. Mais là, tu bascules dans les accusations sans preuve et c'est assez détestable je trouve.

mariolotus
09 Septembre 2017 10:45

Mais non c'était une blague, juste un peu de provoc pour me marrer un peu, je sais bien que chez Renault ils sont tous honnêtes, il n'y a que chez les autres qu'on peut imaginer ce genre de magouilles !

Mais la tentation de gratter un peu au passage existe partout, en commençant par quelques petits avantages en nature par exemple, seuls les naïfs ne savent pas ça.

Bon, je vous laisse à vos rêves d'un monde pur, propre et idéal.........je garde pour moi mes petits secrets de ce genre de pratiques, braves gens.

mariolotus
09 Septembre 2017 11:17

@ Fab,
100% des artisans, entrepreneurs, cadres supérieurs et dirigeants de sociétés utilisent leurs entreprises ou celles qu'ils dirigent à des fins personnelles, un peu, beaucoup ou énormément.
Tout dépend où se situe le curseur de ce qu'ils considèrent être un dû et souvent ils le font en toute bonne foi...........il y a les vrais gros truands genre Madoff qui a volé des milliards, en passant par l'artisan maçon qui détourne quelques palettes de parpaings sur le compte de ses clients pour se construire à moindre frais sa propre baraque ou le responsable d'un service technique quelconque ( privé ou d'état ) qui fait gonfler les factures des fournisseurs et sous-traitants pour recevoir une petite enveloppe au passage, ou quelques livraisons gratuites diverses de matériel ou de personnel à son domicile ou se voir offrir une semaine de vacances au soleil.

Ces trois dernières pratiques sont les plus répandues partout dans le monde, et la F1 n'y échappe pas.........donc tant que ça reste dans la norme......

sunset40
09 Septembre 2017 11:33

"Braves gens" c'est d'une condescendance quand même! Allez Mario excuse toi

mariolotus
09 Septembre 2017 11:58

T'as raison, je m'excuse d'être trop vieux et pas assez fayot pour prendre la place de Taboulé.

mariolotus
09 Septembre 2017 14:43

Quand Enstone produisait des voitures qui gagnaient avec des vrais pilotes au volant.

http://www.f1i.com/infos/video-a-bord-de-benetton-de-schumi-jr-a-spa/

Peut-être qu'une nouvelle étoile est née..........en souvenir de son père.

sunset40
09 Septembre 2017 14:47

Merci mario tous tes péchés sont absous

mariolotus
09 Septembre 2017 14:59

Impossible, j'en ai trop en stock.
Faudrait que je reserve le confessionnal pour un mois pour en sorte ( presque ) propre.

mariolotus
09 Septembre 2017 15:16

* en sortir

lulu79
09 Septembre 2017 15:36

@matéodu13 sodomiser les poules toutes les équipes ont mis au minimummettent au minimum 5 ans pour arriver au sommet , vu les handicaps de départ de Renault ;pas question de flaner en route pour eux .....
Vouloir avoir raison sur tout ne te ménera nullepart et mario occupe la place
dans ce domaine il est indetronable et à l autre extrémité la place aussi est occupée alors laisse pisser le mérinos et fait comme tout le monde lit les commentaires et acceptes que d autres avis soient exprimés .

Mateodu13
09 Septembre 2017 16:05

J'accepte qu'il y ait des avis différents. Cependant, je déplore les esprits négatifs, autant que ceux qui prennent tout pour argent comptant. Les deux, en plus de manquer d'objectivité et de hauteur de vue, sont fatigants.

mariolotus
09 Septembre 2017 19:20

L'arrivée de Renault chez McLaren, est-ce positif Mateo ?

Pour moi oui, c'est le principale, donc inutile que tu me donnes ton avis.

Etoc
09 Septembre 2017 19:23

https://fr.motorsport.com/f1/news/accord-conclu-renault-sainz-mclaren-951153/
Palmier aux oubliettes et plus cubique,le chat...

Enstone62
09 Septembre 2017 19:24

Bienvenue à Carlos Sainz chez Renault ! A lui de prouver sa valeur face à Hulkenberg maintenant !

Etoc
09 Septembre 2017 19:46

Aboutedabile s ´assied sur le bras valide du Polonais

mariolotus
09 Septembre 2017 19:46

Maintenant Enstone il ne te reste plus qu'à te mettre au boulot pour ne pas être largué l'an prochain par ces 2 clients hyper-compétents.

C'est excellent pour la motivation ! Beau challenge.

Etoc
09 Septembre 2017 19:47

une base Sainz pour RENAULT

bilannRSF1
09 Septembre 2017 19:49

Espérons qu'il remplace Palmer le plus rapidement possible !!!
Est ce enfin la fin du One Car Team ?

Mateodu13
09 Septembre 2017 20:08

Les rumeurs laissent penser qu'il pourrait être dans la Renault au GP de Malaisie si Palmer dégage.
La vraie question c'est de savoir si il est simplement prêté ou bien si son contrat a été revendu.

http://www.f1i.com/infos/rumeur-infos/sainz-chez-renault-malaisie/

mariolotus
09 Septembre 2017 20:17

Tu es vraiment négatif Mateo.........tu sodomises encore les poules ?

Maintenant que Renault a trouvé la solution pour se débarasser du boulet tu trouves encore quelque chose à redire.

Faut relever le niveau mon gars, lulu te l'a dit.

sunset40
09 Septembre 2017 20:18

Et l'année prochaine TR Honda devant RB/McLaren Renault, j'imagine même pas le bordel

bilannRSF1
09 Septembre 2017 20:25

Si nous nous basons sur les infos de Piston41 concernant le PU 2018 Renault alors je ne vois pas du tout Honda au niveau de Renault l'année suivante

mariolotus
09 Septembre 2017 20:44

Excellent sunset40 !

Mateodu13
09 Septembre 2017 21:12

Que veux-tu Mario j'aime bien les œufs brouillés

mariolotus
09 Septembre 2017 21:20

J'avais bien compris tes commentaires auto-biographiques.

etoc
10 Septembre 2017 07:55

Robert Kubica : "Je peux redevenir le pilote que j'étais"
et non hihi ,ćétait une blague...
RENAULT doit repartir sur une base Sainz ,Robert dixit Cryl Aboutedabil

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Formule 1
Image Newslist
L'écurie française veut accumuler les kilomètres cet hiver
Time11/12/2017
Image Newslist
La cinquième place pour Enstone avec un moteur capable de gagner
Time07/12/2017

Image Newslist
Une ultime journée à nouveau solide pour Renault et ses équipes
Time29/11/2017
Image Newslist
Le Losange et ses partenaires ont pu découvrir les nouvelles gommes Pirelli
Time28/11/2017

Image Newslist
Une session de deux jours dédiée aux gommes 2018 de Pirelli
Time27/11/2017
Image Newslist
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Time26/11/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 12/12/2017 à 09:42
message non-lu
Renault affiche ses ambitions pour 2018...