Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Dakar 2018 - Une première semaine compliquée pour Renault
Un seul Duster rescapé
AuthorEmmanuel Laurent
Time12/01/2018 21:13
Image News
Ce vendredi 12 janvier est un jour de repos pour l’ensemble des concurrents du Dakar 2018, et marque également le cap de la mi-épreuve, avec une reprise des festivités programmée ce samedi. Une pause bienvenue pour les compétiteurs, après une première semaine éprouvante, où bon nombre de voitures, motos, quads ou encore camions ont été poussés dans leur dernier retranchement avec, pour certains, une issue fatale. Chez Renault, les six étapes n’ont pas été simples, et on dénombre déjà un abandon, avec le retrait du Duster #322. L’unique rescapé, le #315, pointe à la 25e position.

L’objectif du top 10 ne sera pas facile à atteindre pour le Renault Duster Dakar Team. La formation franco-argentine a bien souffert au cours de la première semaine, et a connu son premier coup dur lors de la quatrième étape, avec l’abandon sur rupture de suspension, conséquence d’une mauvaise réception sur une dune, du Duster #322 piloté par le duo Emiliano Spataro/Santiago Hansen. Si l’équipe a tenté une réparation de fortune, le retard accumulé était trop important et l’heure limite déjà dépassée lorsqu’ils ont passé la ligne d’arrivée.

" Emiliano est arrivé très tard et n'a pas pu terminer la course ", explique Benjamín Lozada, le Directeur sportif de Renault Duster Dakar Team. " Il n'a pas pu traverser les checkpoints à cause du problème de suspension qu’il a fini de réparer très tard, il était donc hors-délai. "


Unique rescapé de l’équipe, l’équipage Carlos Sousa/Pascal Maimon porte à lui seul tous les espoirs de Renault Duster Dakar Team. Malheureusement, si l’auto est toujours dans la course, certaines étapes difficiles ont fait reculer l’auto au classement. Le rythme global n’est cependant pas mauvais, mais atteindre le top 10 ne sera pas une tâche facile.

" Nous sommes finalement arrivés au repos, après une semaine très difficile au Pérou ", commente Carlos Sousa. " Nous sommes passés de situations extrêmes de sable et de chaleur, où les voitures sont mises à l'épreuve, à la montagne et à d’autres difficultés, avec l'altitude, la pluie et la boue, mais nous y sommes arrivés. "

" Jusqu'à présent, le Duster a été un bon partenaire, je ne le connaissais pas et après une semaine, nous sommes assez proches. Nous sommes heureux d'être allés si loin avec autant d’abandons, nous espérons continuer jusqu’à l’arrivée à Cordoba ", poursuit le portugais.

Le Dakar 2018 est en effet jugé comme étant particulièrement difficile. Voir l’arrivée dans ce contexte constitue un motif de satisfaction, d’autant que le retard cumulé – plus de six heures – sur le 10e paraît délicat à rattraper. Reprise des festivités dès ce samedi, à La Paz, pour un final prévu le 20 janvier à Cordoba.

ScrollUp
Commentaires
lulu79
12 Janvier 2018 21:39

arrivé sur le Dakar prendre un véhicule en main sans le connaitre cela s 'appelle comment Mr esartinulo ????

pour moi 'c'est la fleur au fusil' à l'avenir, svp abstiens toi de réprimander et d'insulter les intervenants (pisse vinaigre ,vieux grincheux etc...)qui eux contrairement à toi et tes élucubrations fumeuses, sont proches hélas pour Renault Duster "de la vérité "

encore et comme d'hab depuis quelques années "heureusement pour toi le ridicule ne tue pas "

t'es un vrai clown qui s'ignore , merci de continuer à nous amuser
on s'habitue à tout ...c'est le charme de CR: cette diversité

mariolotus
13 Janvier 2018 04:51

" la fleur au fusil "
ah bon, c'est ce qu'on dit chez les mécanos ?

chez nous les maçons on dit :
" avec la bite et le couteau "

À chacun son style mais le résultat est le même.

Non lulu, esartinulo n'est pas un clown.

Sinon il nous ferait rire.

Même ça il ne sait pas le faire bien.

esartinulo
13 Janvier 2018 12:16

"arrivé sur le Dakar prendre un véhicule en main sans le connaitre cela s 'appelle comment Mr esartinulo ????"
Cela s'appelle que ces gens là ne sont pas des lulu mais des super pilotes et qu'ils s'adaptent très vite.

Les 2 pleureuses du forum.
Vous ne pouvez vous empêcher de venir salir.Vous vous mirez dans vos dénigrements, croyant faire partie d'êtres supérieurs à la compréhension subtile.
La recherche du bouc émissaire pour contrer la petitesse de vos personnalités.
Un déversoir de mal être et de frustration.

Enfin se faire traiter de clown par des idiots finis est un plaisir qui ne se refuse pas.
Désolé pour vous mais la greffe du cerveau ça n'existe pas encore.

lulu79
13 Janvier 2018 12:34

@esart tu n'as pas tord sur un point : CR S' est planté en glorifiant l'aventure du Dakar/Duster avant le départ ; un article beaucoup plus modeste
aurait été plus réaliste .

de toute façon ils sont au fond du trou , après participer pour participer quand les ventes du produit sont excellentes ,à mon avis il vaut mieux rester à la maison .

la diffusion de l'épreuve se veut mondiale ce n'est pas une petite "épreuve départementale "dans la France profonde . (heureusement pour les amateurs
de sports mécanique que ces épreuves d'amateurs ou semi pros existent ceci dit )

samir
13 Janvier 2018 13:32

Définition de la fleur au fusil:
Aujourd'hui c'est le courage qui nous vient de la première guerre mondiale car les soldat étaient si confiants qu'ils ornaient leurs canons de fleurs en allant au combat.

Définition de la bite et le couteau:
Un gros branleur qui coûte chère à la société

Captur
13 Janvier 2018 14:50

Héééé.........., les gas !
Le Dakar en Amérique du Sud, c'est torché vendu.

Allez voir à côté, il y a de la Formule E.

mariolotus
13 Janvier 2018 14:59

samir,
tu penses à qui ?
Au gros branleur qui étale sa graisse dans sa maison "somptueuse" ?

samir
13 Janvier 2018 15:24

Haha mdr, non juste à celui qui le revendique

E.T29
13 Janvier 2018 15:32

mariolotus
13 Janvier 2018 15:39

Et c'est qui,
c'est toi samir le gros branleur qui le revendique dans ta maison "somptueuse" ?

Scarface, le pif plein de farine ?

Mathieu
13 Janvier 2018 20:18

Bien cette interview qui confirme ce que j'ai dis précédemment à savoir que cette équipe n'a fait aucun test avant la course.

Sinon Peterhansel est en train de tout perdre, triangle cassé, il est arrêté depuis plus d' 1H20 ; Depres essaie de l'aider à réparer...

Sousa semble avoir de nouveaux des ennuis : de 9 min de retard au CP2 ; il n'est toujours pas passé au CP3(le top 15 a déjà passé le CP4). Or les derniers à passer au CP3 pointaient déjà à plus de 1H10 de Sainz...

E.T29
14 Janvier 2018 14:42

Une 1h45 pour réparer,chapeau !
Peterhansel pas si loin...rien est fini!

samir
14 Janvier 2018 22:25

Le Dakar ça vaux rien

E.T29
14 Janvier 2018 23:07

C'est en plastique aussi?
Chacun trouve son compte ou il veut,bonjour la tolérance !
Au moins argumente pourquoi tu n'aimes pas

mariolotus
14 Janvier 2018 23:19

Elle est bien bonne !

Moi non plus je n'aime pas, en tous cas pas ce que cette épreuve est devenue et je ne vois pas pourquoi il faudrait expliquer pourquoi.

En gros, c'est juste une machine à pognon sans intérêt pour quelques uns.

Mais je ne critique pas ceux qui aiment, à chacun ses goûts.

E.T29
14 Janvier 2018 23:35

En fait,j'en est rien å cirer si samir n'aime pas le Dakar,c'est pourquoi balancer une déclaration sans intérêt.
Moi j'aime pas la FE c'est pas pour autant que je vais dénigrer la discipline à coup de phrase bidon! Pourquoi aller sur les plates-bandes des passionnés.

E.T29
14 Janvier 2018 23:49

Peut-être la fin du week-end donne lieu à une certaine bougonnerie de notre Ami samir. un début d'explication

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Duster Dakar
Image Newslist
La firme au Losange met en pause son engagement
Time10/05/2018
Image Newslist
Carlos Sousa abandonne et rêve de voir le Losange renforcer son engagement
Time17/01/2018

Image Newslist
Départ de la 40e édition ce samedi à Lima
Time06/01/2018
Image Newslist
Objectif top 10 pour l'écurie franco-argentine sur le Dakar 2018
Time20/12/2017

Image Newslist
L'expérimenté Carlos Sousa rejoint l'écurie franco-argentine
Time10/12/2017
Image Newslist
Facundo Ardusso et Gerardo Scicolone se classent à la 22e position
Time15/01/2017

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren et Renault à la poursuite des...
Par Someone276 le 17/10/2018 à 00:19
message non-lu
McLaren et Renault à la poursuite des...