Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
De l'humilité pour les débuts de la GCK Mégane R.S. RX en World RX
Coup d'envoi de la saison 2018 ce week-end à Barcelone
AuthorNicolas
Time12/04/2018 16:15
Image News
Après une campagne de tests fructueuse et la révélation de la voiture il y a quelques semaines, GCK et sa Renault Mégane R.S. RX s’apprêtent à faire ce week-end ses grands débuts en World RX. La structure française sera au départ de la manche d’ouverture de la saison 2018 à Barcelone, avec des ambitions raisonnables face à une concurrence solidement armée et bien plus expérimentée.

" Nous devons être réalistes, le niveau est très élevé ", commente pour le compte du site officiel de la discipline Guerlain Chichérit, pilote de l’une des Mégane et à l’initiative de ce projet. " Les pilotes sont très rapides, les autres équipes et leur voiture également. Mais je suis un athlète, je me suis battu pour la victoire toute ma vie donc oui, je veux gagner. "

" J’essaye vraiment de tout faire pour rendre cela possible, mais pour être honnête, je ne sais pas si ce sera possible. Il y a un très grand écart entre ce que j’espère et ce que nous pouvons voir pour le moment, car nous ne savons pas vraiment ", poursuit-il.

En dehors de la compétitivité de la voiture, Guerlain Chichérit s’interroge sur son propre niveau face à des pilotes chevronnés, malgré une année 2017 consacrée à accumuler de l’expérience en Rallycross.

" Même pour moi, je ne connais pas ma vitesse car c’est la première fois que je conduis ‘’une vraie’’ voiture et que je me compare à certains pilotes avec la même auto. Mais je suis très motivé et je vais essayer de me battre autant que possible pour être en finale ", précise le pilote GCK.

Guerlain Chichérit pourra compter sur un second pilote pour l’épauler, avec l’arrivée de Jérôme Grosset-Janin. Ce dernier s’est distingué par de bonnes performances lors des derniers essais collectifs organisés à Silverstone.

" Je suis super content de Jérôme parce que tout d'abord il est l'un des premiers à faire confiance à mes idées folles pour réaliser ce projet et il s'est concentré tout l'hiver à travailler physiquement et mentalement pour être prêt pour cette saison ", explique Guerlain.


" Il comprend aussi que c'est une grande chance pour lui de s'asseoir dans cette voiture parce qu'il n'a jamais vraiment piloté les meilleures voitures avant. Mais il a déjà obtenu de bons résultats, il connaît le sport donc je pense que les autres pilotes devraient s'en soucier. Nous verrons, mais je pense qu'il va leur causer des ennuis ", ajoute, convaincu, l’homme fort du projet.

La Mégane R.S. RX semble à première vue bien née. Développée par Prodrive, elle regorge d’innovations que le préparateur anglais et Guerlain Chicherit se gardent de révéler. Ce dernier ne cache cependant pas sa satisfaction à l’égard du comportement de la voiture.

" Je me sentais vraiment en confiance avec ", explique-t-il. " Elle te donne confiance, elle est facile à conduire et elle a l'air rapide. L'équilibre de la voiture est incroyable et les freins sont vraiment irréels. "

" Mais le fait est que je manque de référence parce que je n'avais jamais conduit une voiture vraiment rapide, donc c'est la meilleure voiture que j'ai jamais pilotée, mais pour voir à quel point elle est bonne, nous le saurons dans une semaine ", ajoute Guerlain Chichérit.

La saison 2018 du World RX s’annonce particulièrement intéressante, avec toujours une diversité de voitures engagées. La Renault Mégane R.S. RX privée de GCK devra ainsi batailler contre les Peugeot 208 officielles, l’Audi S1, la Volkswagen Polo ou encore la Ford Fiesta, sans oublier la Hyundai i20 dont ce sera également les débuts cette année. Parmi les pilotes, on note la présence de Sébastien Loeb et Peter Solberg.

Le Championnat du monde 2018 de Rallycross compte 12 rendez-vous, pour une saison qui se terminera le 24 novembre en Afrique du Sud. La France est à l’honneur de ce calendrier, avec une épreuve prévue le 1er septembre à Lohéac.

Nous ne manquerons pas de suivre l’évolution de GCK, mais également de sa " junior team " G-FORS, par la publication régulière d’articles et de billets sur nos réseaux sociaux.

En attendant, nous souhaitons bonne chance à Guerlain Chichérit et son équipe pour les grands débuts de la Mégane R.S. RX ce week-end à Barcelone !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Megane World RX
Image Newslist
Guerlain Chichérit et Jérôme Grosset-Janin se sont hissés en demi-finales pour leur premier week-end de course
Time15/04/2018

Image Newslist
Une deuxième journée solide pour le bolide français à Silverstone
Time27/03/2018
Image Newslist
Première confrontation avec la concurrence pour la dernière née de Prodrive
Time26/03/2018

Image Newslist
L'aventure World RX débute enfin officiellement !
Time26/03/2018
Image Newslist
Une première apparition publique pour la monture de Guerlain Chichérit
Time24/03/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par Enstone62 le 23/04/2018 à 20:21
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 23/04/2018 à 20:17
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 23/04/2018 à 20:05
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par alonso130R le 23/04/2018 à 19:53
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 23/04/2018 à 19:49
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 23/04/2018 à 19:48
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés