Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
De la performance mais une fiabilité toujours précaire pour Renault
Le Losange doit poursuivre ses efforts pour éviter de nouvelles pannes
AuthorEmmanuel Laurent
Time19/07/2017 22:15
Image News
Panne hydraulique pour Jolyon Palmer et probable fuite à l’échappement entrainant une perte de puissance moteur pour Nico Hülkenberg, Renault a de nouveau souffert d’une fiabilité précaire à l’occasion du Grand-Prix de Grande-Bretagne disputé dimanche dernier. Une situation sur la piste qui contraste avec la confiance affichée par la Direction du Losange dans ce domaine, où les promesses d’une robustesse retrouvée avec le nouveau package moteur faisaient disparaître les cauchemars d’une monoplace arrêtée en bord de piste. Aujourd’hui, Renault a encore du travail, comme le reconnaît Cyril Abiteboul au site Motorsport.com.

" Nous sommes encore mécontents des problèmes de fiabilité, car si l'on regarde ça, les deux voitures ont été affectées ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing. " Nous savons que c'est notre faiblesse, et nous devons corriger ça. "

Après avoir consacré du temps et des ressources pour fiabiliser le groupe motopropulseur, Cyril Abiteboul ne comprends pas l’apparition de ces nouvelles pannes. " Franchement, il n'y a absolument aucune raison d'en souffrir à ce point, compte tenu de là où nous en sommes désormais dans notre programme ", ajoute-t-il.

Maître mot de Renault depuis le début de la saison, la fiabilité devrait donc avoir de beaux jours devant elle, d’ici à ce que le Losange trouve les solutions adéquates pour assurer à sa structure mais également à ses clients un niveau de robustesse acceptable, afin de tirer toute la puissance d’un Power Unit RE17 à fort potentiel.

Si la fiabilité a quelque peu assombri la performance de Renault à Silverstone, elle ne doit cependant pas faire oublier le niveau de compétitivité affiché par la RS17. La monoplace française disposait d’un nouveau fond plat dont l’impact a été significatif. Première étape d’une nouvelle phase de développement, Renault ne peut cacher son enthousiasme pour les semaines à venir.

" Nous avons un fond plat et tout ce qui va avec, et il y a plus à venir à partir de Budapest. Ce fond plat est l'événement déclencheur de beaucoup de progrès futurs ", assure Cyril Abiteboul, toujours au site Motorsport.com.

" Je suis vraiment heureux parce que c'est aussi bien pour tout ce qui est dans les tuyaux, car la soufflerie est deux semaines en avance sur la voiture, et elle confirme que la direction que nous suivons est bonne, et avec un peu de chance, cela va payer ", espère le français.

La sixième place de Nico Hülkenberg pourrait donc rapidement laisser place à d’autres résultats de cette envergure. Sur la papier, la RS17 semble en être capable, reste à s’assurer que l’auto franchisse la ligne d’arrivée…
ScrollUp
Commentaires
piston41
19 Juillet 2017 23:01

sa va le faire

Mateodu13
19 Juillet 2017 23:19

Croisons les doigts

zack!
19 Juillet 2017 23:58

Ca :
[
Cyril Abiteboul ne comprends pas l’apparition de ces nouvelles pannes. " Franchement, il n'y a absolument aucune raison d'en souffrir à ce point, compte tenu de là où nous en sommes désormais dans notre programme ", ajoute-t-il.
]
Ca fait peur

mariolotus
20 Juillet 2017 06:37

Dans cet article il y a un message subliminal de Taboulé à Ghosn :

M'sieur ms'ieur, j'comprends pas toutes ces pannes m'sieur, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit m'sieur, tout le programme comme vous m'avez dit m'sieur et j'comprends pas m'sieur pourquoi mes gars y serrent mal les tuyaux m'sieur et soudent mal les échappements m'sieur ?.......c'est pas ma faute m'sieur, pourtant je leur fait faire les 35 heures m'sieur comme tous les ouvriers de Renault m'sieur !

Vous voulez des noms m'sieur, vous voulez que je vire qui m'sieur parce que c'est pas d'ma faute m'sieur ?
Oh, excusez-moi m'sieur, vous avez une petite tâche sur votre chaussure m'sieur, vous me permettez que je l'essuie m'sieur ?

sunset40
20 Juillet 2017 06:41

"et elle confirme que la direction que nous suivons est bonne, et avec un peu de chance, cela va payer "

QU'est que la chance vient faire la dedans

mariolotus
20 Juillet 2017 06:54

Il parle de sa chance à lui.
D'être encore là.

mariolotus
20 Juillet 2017 07:00

On sent bien que Taboulé s'exprime comme un vrai chef.
On sent bien qu'il assume ses responsabilités.
On sent bien qu'il ne cherche pas à faire porter le chapeau aux autres, non non !
On sent bien qu'il en a une grosse paire.

On sent surtout que dans son arrière-train il commence a y avoir des odeurs de trace de freinage.

Charly
20 Juillet 2017 07:39

d'ici la fin de la saison, pour moi il n'y a qu'une chose qui compte (en tant que supporter) :

Next step => RDB !!!!!!!!

esartinulo
20 Juillet 2017 08:26

Et le mario qui n'a toujours pas comprie que les 35 heures ce n'est pas la limite e la durée du travail mais la limite avant paiement des heures sup.
De plus avec El Khomry les 25 % sup peuvent très bien être revus à la baisse.

esartinulo
20 Juillet 2017 08:31

Ce que la chance vient faire ici ? Facile.
Prenons 2 voitures équivalentes, par ex celle de Pal et celle d'Hulk, donc 2 voitures construites pareilles et avec les mêmes pièces.
Et bien il y en a une sur laquelle vont s'abattre tous les problèmes et l'autre sera épargnée.
Certains ici ont parlé de chat noir à propos de Palm, on peut donc, dans le même ordre d'idée dire qu'Hulk et sa voiture sont plus chanceux.

esartinulo
20 Juillet 2017 08:39

Je trouve que CA s'exprime comme un patron responsable qui ne va pas chercher à entasser un employé qui aurait mal fait un raccord hydraulique ou un autre qui a mal soudé un échappement(cette pièce est réalisée à la main par un chaudronnier)
Tout cela doit se régler en interne et certains ne l'ont pas compris, trop heureux qu'ils sont,quand quelqu'un braille, comme ils passent leurs journées ici à brailler.
La fiabilité même Mercedes en souffre avec ses boites de vitesse et pour l'instant le remède trouvé c'est un fonctionnement moins agressif. Donc il n'y a pas que Renault qui butte parfois sur une avarie.

Pour ma part je regarde le décompte des éléments utilisés et si l'on compare avec les autres cela se tient.

mariolotus
20 Juillet 2017 08:51

J'aime bien quand tu me prends pour un naze esart-lenulos, j'aime bien quand tu me donnes des cours de gestion, grâce à toi je vais mourir moins con.
Ça fait 43 ans que j'ai des employés et c'est toi qui va m'expliquer comment faire une fiche de paye.

Je te l'ai déjà dit 1000 fois : achète-toi un peu d'humour et tu verras que ça te dérideras la tronche ( pour Brassens chez les femmes c'est les fesses )..........comme dit lulu : tu pisseras moins froid mon pote.

piston41
20 Juillet 2017 09:09

bonjour les bargeots
palm et Hulk on les 2 même chariotte ok
mais le style de pilotage est différent entre les deux pilote et un est peut être plus doux avec sa voiture vue qu'il est naturellement rapide et l'autre force peut être plus car il n'est pas au même niveau. donc la mécanique souffre plus c'est tous.
le soucis de l'échappement est arrivé a d'autre cette année preuve que les moteurs vont bientôt être dans une égalité relative (2 fois a merco et 4 a Ferrari et 2 on couté le MGU-H et je parle bien de soucis d'échappement).
si la voiture va vite et qu'elle casse c'est que la performance arrive et qu'il encore un peut de temps pour fiabilité tous l'ensemble.
mais sa va le faire

mariolotus
20 Juillet 2017 09:09

Hülk n'est pas plus chanceux que Palmer.
Hülk a toutes les pièces neuves, il est soigné aux petits oignons because son statut, son salaire, ses performances et donc les espoirs investis sur lui.
Palmer est la poubelle et tout le monde chez Renault a compris qu'il ne sert à rien donc il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ( avec ce qu'on lui donne ) et achève les pièces en fin de vie = testeur-cobaille-labo
La chance n'a rien à voir là-dedans.

Tu n'as pas remarqué, monsieur esart, que depuis presque 70 ans c'est presque toujours le second pilote qui hérite des pannes ?
Tu n'as pas remarqué que malgré qu'il soit souvent plus lent donc moins exigent avec la mécanique que c'est presque toujours le second pilote qui finit ses courses sur les bas côtés ?

Pourquoi à ton avis ?
Ils sont tous passé sous une échelle ou croisé un chat noir avant de prendre le volant ?

La loi des séries existe, la poisse aussi, mais quand elle colle à la peau il faut chercher les raisons ailleurs........c'est que c'est voulu comme ça, pas la peine d'être Einstein pour comprendre ça.

mariolotus
20 Juillet 2017 09:15

Ridicule

http://www.f1i.com/infos/halo-rendu-obligatoire-f1-2018/

piston41
20 Juillet 2017 09:20

ok la théorie du second couteau marche aussi
mais la pour l'embrayage crois tu qu'il étais sur la voiture de Hulk?
le soucis c'est quand tu es dans la merde tous vas de travers pression de Renault, pression médiatique, cumul des pannes, battus pas son équipier régulièrement, oui sa fait un peut beaucoup.
mais il est pas non plus un Hamilton
certes un bon pilote mais pas pour la F1,je suis sur qu'il serait très bon en endurance car il peut construire sa course en F1 c'est juste un sprint

piston41
20 Juillet 2017 09:21

non Mario très ridicule

mariolotus
20 Juillet 2017 09:26

Ce n'est pas ce halo de merde qui va empêcher Massa de prendre un boulon sur sa visière, ce n'est pas ce halo de merde qui va empêcher le fils de Surtess de prendre une roue sur la tête même si ça peut par chance dévier sa trajectoire !
Et ça m'étonnerait que ça protège le crâne de Bianchi contre un choc sous un Manitou de plusieur tonnes......au contraire, le dessus du halo lui aurait transpercé le casque.

La F1 est un sport dangereux, on le sait, mais moins que le MotoGP.........vous imaginez un échaffaudage autour de la bécane de Rossi ? Et pourquoi pas avec 4 petites roulettes en-dessous pendant qu'on y est ?

Moteur hybride à la con depuis 3,5 ans.....maintenant on va coller un halo ?

Bye-bye la F1 !

mariolotus
20 Juillet 2017 09:33

Franchement piston41 la suite de la carrière de Palmer je m'en balance un peu.
Il a eu sa chance contrairement à d'autres pilotes bien plus talentueux qui ne l'ont jamais eu ou ne l'auront jamais, donc il peut brexiter avec ou sans son plein gré je ne vais pas sortir mon mouchoir.
S'il a la poisse, ben c'est que ça devait être son destin car ma théorie est que la chance va vers ceux qui vont la chercher.

C'est pareil pour tout le monde et dans n'importe quel job.

Choufbaca
20 Juillet 2017 09:36

Elle vont etre horribles en plus..moteur a chier..f1 moche..au top bravo la fia

mariolotus
20 Juillet 2017 09:52

Et le bruit Choufbaca !
Quelle merveille pour une discipline qui prétend offrir du spectacle et des émotions à son public !

Vraiment tout faux depuis 2014 !
Dommage, elle étaient plus belles et plus rapides les F1 cette année mais ils vont décider de nous les défigurer !

Faut surtout pas qu'ils oublient de monter des pare-chocs et des clignotants, comme ça ça sera parfait.

lulu79
20 Juillet 2017 10:55

depuis cet hiver la com' officielle sur le PU c est .:2017 nouveau moteur
pour plus de performance , avec une restriction préalablela performance maximum
du moteur nous ne l aurons pas de suite à disposition il y aura des paliers
à franchir dans l immédiat la priorité c est la fiabilité , toutes les pieces qui constituent ce nouveaux bloc doivent etre fiabilisées avant tout
nous sommes toujours dans cette phase , cela semble trés compliqué à obtenir
cette maitrise totale de la fiabilité , la preuve sous nos yeux
ils introduisent petit à petit des nouveautés pour aller vers cette puissance supplementaire et au passage des organes lachent avant de passer à l etape suivante il faut encore fiabiliser et ainsi de suite
bon cela on le comprend car c est la meme chose pour tous
sauf que Merco et Ferra travaillent sur la même base moteur depuis 2014
donc ils sont forcement plus avancés que Renault
au final Renault doit travaillet plus vite et mieux que Merco pour les rattraper cela aussi c est compréhensible (les defenseurs grider et esart
nous le rabachent)
Renault veut etre champion , mais Merco et ferra aussi à Renault de trouver les solutions , c est sur que la chance n a rien à voir la dedans ou si peu
La formidable organisation Merco est tellement puissante
Hamilton depuis dimanche ne tarit pas d eloges sur sa voiture qui n a jamais ete ausssi performante et agreable à conduire , cela donne des sueurs froides
pour Renault y a pas de Bonne mére a prier il faut obtenir l excellence dans tous les secteurs , rien ne doit etre laisser au hasard , les pits à 5s quand l adversaire est à 2.5s c est pas possible , la v max de Hulk en GP inferieure de 18km/h c est pas possible faut aller vite en ligne droite et dans les virages , là est le chemin

Honda c est pire mais c est leur probleme
Ferrari pour compenser une inferiorité relative à tirer sur les pneus
ils ont perdu gros
Lexcellence de Merco pour la battre faut etre meilleur en tout

lulu79
20 Juillet 2017 11:25

suite une fois que toutes ces verités incontournables sont admises et comment faire autrement on peut raisonnablement se pencher sur l organisation de
Renault et en se referant au modele Merco

cela saute aux yeux qu il y a un probleme de management

mario 06H37 touche la clé du probleme , l épisode Vasseur encore lui est revelateur

Vasseur voulait changer des choses dans l organisation de Renault pour
progresser bien sur sinon cela n a pas de sens

CA a refuse cette vision en s erigeant en gardien du Temple

le conservatisme pur et dur , la culture Renault , la methodologie Renault
pas touche c est sacré , Sacrilége Vasseur pas touche dehors .

voir le paragraphe sur la com CA à propos du depart de Vasseur

en 2017 avec toutes les nouveautés introduites dans les tous les
reglements la methode doit changer parceque les autres eux ont changé leur approche et ceux sont mieux adaptés aux nouvelles exigences

La caricature extreme c est Honda et Bouillié qui l a donné récemment
Honda fait tout à l envers des autres = gros plantage
apres "3ans de derives" ils abandonnent successivement le concept de taille zero le turbo ou autres organes logés dans le V etc... si Honda peut tout revolutionner (faut connaitre un peu la culture Japonaise pour comprendre ce que cela signifie pour eux)c est un immense message adresse à CA ,
Pourquoi à CA bien evidemment puisque c est ce meme CA qui detient tous les pouvoirs chez Renault .
en conclusion il change ou il abandonne une partie de ses pouvoirs pour les confier à quelqu un d autre la meilleure solution car il ne peut pas etre bon partout il faut deleguer mon cher CA pour l interet de REnault
c est cela mon message subliminal

piston41
20 Juillet 2017 12:10

Mario prend un décontractil sinon tu vas nous faire un pique de tension
on est tous plus ou moins déçus des première perfo de ce début de saison mais les choses avance.
oui Vasseur avait des idées différente de CA et du président Jérôme Stoll mais es ce que cela aurait marché?
quand tu veux remonter une organisation et une méthodologie de travail qui a survécu pendant 2ans a de grosse coupe budgétaire, est 'il judicieux de tous chambouler? ou est 'il préférable de redonner la confiance a tous le monde et remettre l'envie et l'engouement pour fédérer une équipe.seul l'avenir nous le dira.
si Vasseur est chez Sauber la condition étais d'être seul maitre a bord et ou est Monisha Kaltenborn plus la?
tous le monde dis qu'il faut plus de tète pour tous gérer dans une équipe moderne
Vasseur voulais être seul maitre a bord et RF1 a dis non voila le départ de Vasseur alors arrêté avec le nul de CA on fait le bilan en fin d'année.

quidam64
20 Juillet 2017 12:51

@piston41 : es-tu sûr que chez Mercedes , Ferrari et Red bull, la direction a plusieurs têtes ?? Chez Renault: à part CA qui dirige avec lui le team de course ? Et chez McLaren??
A mon avis là n'est pas la question. Vasseur n'est pas parti sur le motif que tu indiques (être le seul chef à bord), tu n'as aucune preuve. Vasseur se retire (sur un désaccord) en essayant de faire en sorte que Renault n'en souffre pas médiatiquement.

lulu79
20 Juillet 2017 12:52

piston41 nul CA certainement pas , compétent dans tous les domaines certainement pas non plus

Palmer c est le révelateur d une initiative malheureuse son parcours 2016 sa saison 20 gp nous ont démontré largement l etendue des capacités de ce garçon , il peut aller vite sur un tour seul en piste , dans la mêlée d un peloton c est un autre homme , les 10 millions de papa ne change rien à cela

si le but c était d avoir les 10 millions pas de problème mais faut que la com' suive ; on ne peut pas raisonnablement viser P5 avec un pilote sans envergure suffisante pour se bagarrer en piste .

faut pas nous prendre pour des gogols non plus.

Si Vasseur n etait pas l homme de la situation on le remplace par un autre
à ce niveau il faut deleguer 3 casquettes pour CA c est trop pour lui
il y a forcement un secteur , un maillon ou il performe pas et c est à lui de s en rendre compte .

quidam64
20 Juillet 2017 12:58

En général c'est : un chef, des moyens et une mission comme à l'armée. La clé : qui fait quoi et chacun sait ce qu'il doit faire et de quoi il est responsable. Un, deux ou trois chefs, peut importe du moment où chacun sait ce qu'il doit faire.

mariolotus
20 Juillet 2017 12:58

Oh que non piston41 !

Un adepte inconditionnel comme du sarcasme et de l'auto-dérision n'a nullement besoin de décontractant quelconque, au contraire.

C'est plutôt ceux qui prennent au premier degré tout ce que j'écris qui ont besoin de ça. Y a qu'à voir leurs réactions.

1) on peut dire des vérités tout en donnant l'impression de déconner
2) les vérités ne dérangent que ceux qui ont des oeillères et les poussent sous le tapis
3) la remise en question permanente est gage de réussite et doit être motivante
4) la perfection doit être l'objectif prioritaire dans tous les domaines
5) qui aime bien châtie bien

et j'en ai d'autres.........comme par exemple : les ritals sont des bons comédiens, un poil provocateurs.

Lulu l'a compris.

La suite de ton commentaire n'est pas très claire car je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire à propos de Vasseur puisqu'il n'a jamais prétendu vouloir être seul maître à bord chez Renault, ça c'est la maladie de Taboulé.

mariolotus
20 Juillet 2017 13:01

http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/concoit-f1-mercedes/

Voilà l'objectif à atteindre.
Et au passge prendre des cours chez Williams pour apprendre à remplacer 4 roues.

mariolotus
20 Juillet 2017 13:07

quidam64,
fais gaffe à ce que tu dis.
Tu veux que macaron s'en mêle ?
De ça aussi ?

piston41
20 Juillet 2017 13:19

dans Le Figaro il y a eu un article ou Vasseur donnait sa vision des choses et expliquait son départ.
soit c'était encore des rumeurs MDR soit c'est les extraterrestres
l'auto dérision est le meilleur moyen d'être de se sentir bien dans sa tète rire de soit est une bonne choses.
mais ici tu ne peut pas sortir d'info ou des choses qui on été écrite sans que cela déclenche une guerre thermonucléaire.

et quidam tu es pas sur une enquête pour demander des preuve fait comme moi cherche fouille pour avoir des news

depuis le début de saison je vous donne des news et a chaque fois je me fais massacrer et pourtant ce que je vous dis est exact ( j'avais annoncer l'évo aéro de silverstone et je vous est dis nouveau capot moteur en Hongrie et nouveau aileron arrière )
a quoi cela me servirais de faire des fake news???????
je soutiens RF1 je suis pas la pour le détruire
mais quand on vois les choses ici je comprend mieux pourquoi RF1 na souhaité un tchat sur le site officiel (j'avais fais une demande en janvier 2016au Apres du service com de Renault )
peut on faire le bilan en fin de saison????


quidam64
20 Juillet 2017 13:24

@Mariolotus : à partir du moment où on enlève des moyens au chef, il râle et si besoin rend son tablier car il ne peut plus remplir la mission qu'il a reçu. Il faut trouver de l'argent ? facile : enlever la mission en Syrie car c'est du ressort de la communauté européenne et non d'un seul pays de l'Europe. Bercy devrait avoir le coût réel que coûte l'opération Chammal .

mariolotus
20 Juillet 2017 13:49

Mais personne ne se moque de toi piston41 !
Bien sûr que c'est la fin de saison qui donnera le bilan mais en attendant on fait quoi ? On ferme le forum ?

RAB des histoires militaires, je suis anti-militariste, objecteur de conscience, déserteur.
ciao

lulu79
20 Juillet 2017 13:51

le chef de l état c est le chef suprême des armées
c est lui qui décide ,tout cela est cohérent à partir du moment ou avec la décision qu il prend il veille à aligner les moyens logistiques qui vont avec .
C est la vie des soldats qui est en jeu , le chef d état major s il fait un rappel de ce principe , il est cohérent , si le chef de l état répond ;
que c est lui le chef et qu on ne discute pas ses ordres il est en faute.
l Assemblée Nationale tous courants politiques confondus qui rend un hommage appuyé au chef d état major des armées démissionnaire c est un signal politique fort très rare ,pas d autre commentaire .
piston41 si tu pouvais nous mettre le lien sur l article Vasseur /le figaro
peut être que nous aurions un point autre de vue du personnage , perso je ne l ai pas lu .

j ai trouvé ceci https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-quitte-renault-visions-differentes-ralentit-equipe-864591/

piston41
20 Juillet 2017 13:51

quidam64
tête des équipe
RBR Helmut Marko,Horner
Merco Toto Wolf, Lauda
Willams Claire,Pady lowe
MacLarren Brown Boullier

piston41
20 Juillet 2017 13:53

lulu79
j ai lu cette article dans une salle d'attente chez mon doc si je retourne voir mon doc je relèverais le numéro promis

lulu79
20 Juillet 2017 14:19

le principe des moyens logistiques qui sont adaptés à la mission c est valable pour tout le monde du travail dans n importe quel domaine
sinon c est du bricolage cela peut passer à petite échelle au niveau d un état , cela fait désordre .

en F1 on a vu Lopez/Lotus comment cela a fini à Enstone , z arrêtez pas d y faire référence pour rappeler le chemin parcouru depuis décembre 2015
faut être cohérent partout et en permanence c est ce que l on demande .
de la cohérence , si tu promets P5 tu mets 2 pilotes capable de faire le boulot pour y parvenir .
c est tout simple , je m estime cohérent depuis la confirmation de Palmer fin 2016 je dis que ce garçon n a pas l envergure , prouvez moi le contraire

chez Haas avec Gutteriez ils avaient l équivalent de Palmer ils ne l ont pas gardé , ils lui ont prefere Mag dont" Renault CA" ne voulait plus résultat :
c est cela aussi que j avais annoncé :" Mag va performer chez Haas et torpiller Renault" ai je tord ? prouvez le

Manager c est cela . CA s est planté et n a pas voulu écouter les arguments de Vasseur .Il a joue au chef qui a toujours raison et c est Renault F qui est dans le bourbier avec un boulet .

Faut pas nous prendre pour des gogols non plus .(bis )

actuellement du bout des lèvres CA reconnait ....sinon il ne chercherait pas une porte de sortie
fin de l histoire

piston41
20 Juillet 2017 15:26

moi ce qui me fais rire pourquoi ML a pas garder mag si il étais si bon que ça ?
parce que la il étais dans un top team non?

piston41
20 Juillet 2017 15:40

en plus il avait un contrat sur la table avec Renault
il aurait pus prouver sa valeur au près d'hulk et si il avait été compétitif il l'aurait surement prolongé.
mais lui même avait il pas peur d'hulk?
et si il avait le même niveau de jeux que palmer il aurait été dis que CA avait fait le mauvais choix
pour moi dans la situation ou il était l'an dernier il on fait ce qu'il pouvait faire de mieux.

pour rappel ils ont essuyé le refus de plusieurs pilotes et je souhaite qu'il finissent P5 rien que pour les faire regretter leur refus

quidam64
20 Juillet 2017 17:21

@Piston41 :
"tête des équipe
RBR Helmut Marko,Horner
Merco Toto Wolf, Lauda
Willams Claire,Pady lowe
MacLarren Brown Boullier "

Est-ce dire que Vasseur ne voulait pas que CA (directeur Général de Renault Sport), Stoll (Président de Renault Sport), Prost et Ghosn interviennent dans l'équipe ??? parce que dans Brown et Boullier, je vois le propriétaire et le directeur du team.


quidam64
20 Juillet 2017 17:27

* Zak Brown est le directeur exécutif du Groupe McLaren technologie donc le directeur Général du Groupe.

E.T29
20 Juillet 2017 17:29

C'est moche le halo pouahhh!!
D'ici qu'il y a un sac auchan qui obstrue la vision du pilote,on aura l'aire malin tiens pffff!

piston41
20 Juillet 2017 17:31

Vasseur voulais un système pyramidale
et non un système pour transversal
oui Vasseur ne voulais avoir que dieux au dessus de lui
comme il étais chez ART sauf qu'il était dieux chez lui

piston41
20 Juillet 2017 17:32

E.T29

oh le sponsor d'office

lulu79
20 Juillet 2017 17:57

c est Perez qui lui a succédé il est passé à la trappe tout pareil et depuis se débrouille très bien chez FI .
Mag grâce à Haas conduit une 2eme année de suite ,cette stabilité lui permet d engranger des résultats corrects ; actuellement il fait jeu égal avec RG la fiabilité est en alternance pour les 2 et les empêche de scorer davantage.

Palmer en 2017 jusqu à présent n a rien montré avec une auto qui vaut bien la Haas , mais bon c est le problème de Renault et de CA le recruteur en chef.

quand Quidam en 2016 disait que Renault n était pas attractif les faits lui ont donné en partie raison ;la tendance cette année grâce à Hulk va enfin s améliorer c est une satisfaction .
Palmer n a toujours rien prouver 20 gp 2016 + 10 gp 2017 (1 point)
plus important c est la façon de courir qui compte et la un manager averti ne s y trompe .

Mag Le contrat sur la table dans qu elles conditions qu elle ambiance!!! il a bien vu le conflit latent entre CA et Vasseur ; on lui propose en parallèle un contrat de 2 ans dans une équipe bien plus sereine il y va c est normal , les faits lui ont donné raisons , l hostilité de CA et Permane à son egard (la fausse rumeur répandue comme quoi il ne bosse pas ) il aurait fallu être idiot pour rester dans ces conditions pour lui .
CA et Permane ont fini par avoir gain de cause; Mag en 1er est parti et Vasseur a suivi .

vous croyez quoi!!! qu on est chez les bisounours ; Résultat de ces petites manœuvres , ces intrigues dans l arrière boutique , Renault est P8 alors que logiquement il devrait minimum P6 ou P7 vu la qualité de la voiture par rapport à la concurrence .

bah moi de voir tout çà , cela me met les grosses boules

je maintiens que CA n aurait jamais du se meler comme il l a fait du recrutement des pilotes 2017 on aurait certainement un bien meilleur duo
ce n était pas son domaine de compétence.

un bon dirigeant s entoure de collaborateurs compétent et leur délègue des responsabilité .

alonso130R
20 Juillet 2017 18:53

Beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse dénigrer Perez car il serait dorénavant devancé à la régulière par un rookie (c'est arrivé 1 fois)

Non je préfère pour ma part considérer que le mexicain pilote à un très bon niveau (ce qui n'est pas nouveau) mais que simplement Ocon est un pilote hors norme, un peu comme Verstappen.

alonso130R
20 Juillet 2017 19:03

mariolotus

"Hülk a toutes les pièces neuves, il est soigné aux petits oignons because son statut, son salaire, ses performances et donc les espoirs investis sur lui."

bien entendu c'est une bonne explication, les meilleures pièces vont au premier pilote ainsi que les meilleurs mécaniciens, les meilleurs ingénieurs (motoriste et chassis) ce qui fait une grande différence sur les performances, si en plus on ajoute un Palmer moyen ...

En prime on peut affirmer qu'il est très rarement arrivé à Enstone de parvenir à avoir 2 autos au même niveau (question de culture ?) à part peut être en 1998 et en 2004 (1ère partie de saison).

lulu79
20 Juillet 2017 19:58

Heureusement que le ridicule ne tue pas , mais quand même dites moi qu elle équipe parmi Mercedes , Ferrari , Redbull , Mclaren qui sont des top teams.
c est à dire supposées être en capacité de se battre pour les titres .
Renault se prétend leur égal pourquoi pas car son histoire le permet , oui alors maintenant dites moi qui accepterait d avoir dans ses rangs un pilote du type Palmer
parce que la vraie question elle est bel et bien là ?
faut arrêtez de vous voiler la face , et dans le paddock les autres managers peuvent avoir le sourire avec tous les points gratos qu ils obtiennent à la régulière grâce à la bienveillance de Renault vis à vis de son pilote n°2 .

Yannix
20 Juillet 2017 21:10

zack! a dit :
"19 Juillet 2017 23:58
Ca :
[
Cyril Abiteboul ne comprends pas l’apparition de ces nouvelles pannes. " Franchement, il n'y a absolument aucune raison d'en souffrir à ce point, compte tenu de là où nous en sommes désormais dans notre programme ", ajoute-t-il.
]
Ca fait peur"

Bof,

C.A. est juste un "gestionnaire/communicant" et n'y pige rien au technique. Heureusement qu'à Viry-Chatillon et à Estonne, les ingés et les tekos sont un peu plus au courant des pbs que lui...

CA, son rôle, c'est de faire passer la pilule en cas de mauvaises perfos et/ou de se dorer la pilule dans le cas contraire.

Rien de neuf à l'ouest comme on dirait chez les antimilitaristes !

piston41
20 Juillet 2017 21:14

C.A. est juste un "gestionnaire/communicant"
MDR
il est juste ingénieur motoriste

Yannix
20 Juillet 2017 21:34

Ces derniers temps, je ne l'ai pas trop entendu disserter sur le rendement de Carnot ou sur la métallurgie, mais bon, je peux me tromper...



mariolotus
20 Juillet 2017 21:43

Taboulé est à son diplome d'ingénieur motoriste ce que Palmer est à sa super licence de pilote de F1.

Yannix
20 Juillet 2017 21:48

Merci de ne pas rabaisser le diplôme d'ingénieur svp !

mariolotus
20 Juillet 2017 21:59

Ce n'était pas mon but, 3 de mes fils en sont.

piston41
20 Juillet 2017 22:06

CA étais le maillon entre le moteur et les chassis des client Renault
c'est loin d'être un nul

Yannix
20 Juillet 2017 22:09

Rassure moi, ils ne comptent pas s’orienter après vers la com' ?

Yannix
20 Juillet 2017 22:18

"piston41
20 Juillet 2017 22:06

CA étais le maillon entre le moteur et les chassis des client Renault
c'est loin d'être un nul "

C'est le maillon faible justement : Il va sauter. C'est la seule suite logique à toussa. Quant aux "chassis des client Renault", il faudra justement qu'il nous explique comment RedBull/TAG Heuer arrive à faire mieux que l'écurie d'usine !

tic, tac, tic, tac ...



mariolotus
20 Juillet 2017 22:22


"il faudra justement qu'il nous explique comment RedBull/TAG Heuer arrive à faire mieux que l'écurie d'usine !"

J'en connais 2 ou 3 qui vont se faire une joie de te ré-expliquer tout ça Yannix !
Avec leur patience et leur diplomatie habituelle !

Des vrais pédagogues pur jus !

Yannix
20 Juillet 2017 22:49

J'imagine bien que de nombreux "communicants" seront à la tâche...

lulu79
21 Juillet 2017 01:06

le bilan de cette demi saison est mauvais,médiocre ou pour être aimable; moyen à tendance faible .
un bilan correct aurait du apporter entre 10 et 15 points supplémentaires au compteur; ces points c est la contribution théorique du deuxième pilote qui au minimum sans être très brillant devrait apporter la moitie du cotât du leader de l équipe .
regarder les classements et les résultats des duos des équipes concurrentes

http://motorsport.nextgen-auto.com/Classements-F1-Saison-2017,115037.html

faut arrêtez l hémorragie et c est à CA de trouver la solution vu que c est sa volonté qui est en piste c est son équipe et ses choix il n a pas le droit de se dédouaner avec des excuses bidons .
il a voulu être le chef , il est le chef , il a fait et imposer ses choix.
quand il n y a qu une tête pensante elle assume les victoires mais aussi les échecs.
il reste une demie saison pour sauver les meubles ....
ne pas se satisfaire de la médiocrité c est ce que l on demande aux équipes participantes dans les compétitions et dans bien des sports il y a des relégations dans les divisions inférieures.
tout le monde ne peut pas gagner , mais ne pas engranger des résultats
conformes à son niveau de compétitivité ce n est pas glorieux glorieux .
les pits sont un point faible chez Renault en 2016 mais aussi en 2017 en
comparaison en 2016 chez Williams aussi mais en 2017 ils sont devenus les meilleurs devant tous les cadors .....

Tous ceux qui protestent et soulignent des dysfonctionnements criants et évitables ne sont pas des abrutis , ceux sont des supporters qui veulent le meilleur pour Renault et dans la marge à l encre rouge on peut annoter
travail passable peut beaucoup mieux faire.

mariolotus
21 Juillet 2017 08:40

Les 15 points que tu réclames lulu mettrait Renault à égalité avec Williams avec 41 points à P5.
Donc ce que je pensais être possible en début de saison n'était pas irréaliste puisque parfaitement compatible avec l'objectif des dirigeants de l'équipe.
Et quand je disais P4 c'est parce que j'étais convaincu qu'à moteur identique Renault allait marquer au moins la moitié des points de RBR.
Donc c'était jouable d'entrée de saison.

Malheureusement ces mêmes dirigeants ont eux-mêmes coupé l'herbe sous les pieds de leurs ambitions à cause d'un mauvais travail en piste, une fiabilité insuffisante et d'un bricoleur du dimanche au volant.
Ça fait trop de paramêtres plus dignes du niveau de Caterham que d'une écurie constructeur.

Caterham, là où le petit chef d'équipe a cru devenir un bon chef de chantier mais qui n'a pas assez évolué pour être un vrai conducteur de travaux.
Faute de s'être remis en question et de savoir déléguer.

Pour ça il aurait fallu qu'il consulte les idées et théories de ce monsieur, celui qui a inspiré mon travail depuis toujours :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taylorisme

Yannix
21 Juillet 2017 09:05

mariolotus
21 Juillet 2017 08:40
"Caterham, là où le petit chef d'équipe a cru devenir un bon chef de chantier mais qui n'a pas assez évolué pour être un vrai conducteur de travaux.
Faute de s'être remis en question et de savoir déléguer.

Pour ça il aurait fallu qu'il consulte les idées et théories de ce monsieur, celui qui a inspiré mon travail depuis toujours :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taylorisme"

Bof,

Les japonais furent meilleurs en ce domaine. Notamment pour construire le pont de la rivière Kwaï... Mais pas pour fabriquer le PU Honda.



mariolotus
21 Juillet 2017 09:09

http://www.f1i.com/infos/contre-lintroduction-halo-f1-2018/

Ça veut tout dire........et bien sûr je suis dans les 87%.
Ce truc est une grosse merde.

mariolotus
21 Juillet 2017 09:23

Tu es libre de penser que le travail chez Renault est bien organisé et bien pensé Yannix, ce n'est pas mon cas.
En tous cas Taboulé montre ses limites de compréhension et d'assimilation de l'OST, donc pas suffisamment cartésien pour l'auto-critique et la remise en question parce qu'il se voit plus beau qu'il ne l'est.

Mais le jour où cet ersatz de chefaillon tombera sur son cul il aura du mal à se relever.

Yannix
21 Juillet 2017 09:39

Ah,

Déjà, invoquer le fordisme (ou le Taylorisme puisqu'il s'agit de ça) dans le cadre de la fabrication d'une monoplace, c'est vraiment ce moquer du monde : C'est de l'artisanat lorsqu'on fabrique des pièces à 2-3 exemplaires maxi !



PS: à la modération : J'espère avoir surveillé ici mon language !

piston41
21 Juillet 2017 11:00

salut les bargeots
mariolotus
contre aussi et j'ai voter contre
la F1 est open wheels
sinon il vont la transformer en LMP1 a une place beurk caca

piston41
21 Juillet 2017 11:03

le Taylorisme a pour but d'avoir un principe d'analyse ultra rigoureuse et d'être capable de placer les hommes fort en leur domaine a des point stratégique de la fabrication, et oblige une communication entre chaque entité pour pour déceler et résoudre les soucis le plus rapidement.

Yannix
21 Juillet 2017 11:57

"le Taylorisme a pour but d'avoir un principe d'analyse ultra rigoureuse et d'être capable de placer les hommes fort en leur domaine a des point stratégique de la fabrication,"

Ouaips, ben pour C.A., on se demande bien, ultra rigoureusement, où on pourrait bien le foutre.

PushPushPush
21 Juillet 2017 11:58

Voté contre le HALO aussi.
Je suis d'accord avec la FIA pour faire quelque-chose pour qu'un accident du type de celui de Jules Bianchi ne se reproduise plus (alors qu'on voit toujours des grues en bordure de piste!), mais le HALO est définitivement ridicule.

Dommage que l'on ait confié l'évaluation du Shield à cette pleureuse de Vettel, moi je trouvait ça plutôt sympa, avec un look d'avion de chasse. Mais visiblement, ce qui convient à un pilote militaire ne passe pas avec nos starlettes de la F1...

lulu79
21 Juillet 2017 12:04

@mario 08h40 : comme je suis gentil et conciliant je prends moult précautions pour énoncer des vérités qui fâchent
crois bien que le petit calcul pour 4P je l 'ai fait cela saute tellement aux yeux que cela pique très très fort .
Il y a ici des oppositions de lecture donc d appréciation sur l évolution quantitative des résultats positifs de Renault dans sa demie saison 2017 .
je me situe clairement dans le camp de ceux qui pensent vu la qualité des améliorations 2016/2017 que le compte n y est pas ; loin s en faut .
C est très dommageable pour ceux qui bossent bien de ne pas être récompensés de son bon boulot il n y a rien de pire côté moral des troupes .
Comme certains le disent on fera le bilan en fin de saison , trop simpliste car ce qui est perdu est perdu et c est à mettre dans la case " cadeaux aux adversaires" , va falloir bosser double pour rattraper les bourdes commises et qui étaient bien sur évitables sinon ce ne serait pas des bourdes
je ne donne plus de noms pas la peine de s en faire tout va très... bien

lulu79
21 Juillet 2017 12:09

parce que tu crois que le seul test qui a éliminé le Shield c est celui d une demi heure fait par Vettel sur un tour de piste

trop fort le Vettel .

PushPushPush
21 Juillet 2017 12:22

@lulu79 J'imagine que non, Vettle n'était pas seul, Massa a aussi exprimé ses doute sur la capacité du Shield a contrer l'impact d'une roue. Résultat, la FIA impose le HALO... qui n'aurait sans doute pas protégé Massa

mariolotus
21 Juillet 2017 13:11

"le Taylorisme a pour but d'avoir un principe d'analyse ultra rigoureuse et d'être capable de placer les hommes fort en leur domaine a des point stratégique de la fabrication, et oblige une communication entre chaque entité pour pour déceler et résoudre les soucis le plus rapidement."

C'est tout à fait ça piston41, rien à voir avoir la production à grande échelle comme le sous-entend Yannix même si la méthode de pensée s'est élargie à la production en masse développée par Henri Ford.

L'un voyait ces principes applicables à l'origine et en priorité à la qualité finale du produit, l'autre surtout à la quantité donc ça concerne n'importe que métier, de l'artisan qui produit à la pièce jusqu'au fabriquant de machines à laver. L'Organisation Scientifique du Travail ( OST ) n'a pas de limite.........sauf celle de finir par devenir de l'esclavage industriel en oubliant la fatigue et le stress qu'elle peut engendrer.

Pour comprendre et appliquer intelligemment ces principes il faut juste être un peu maniaque, pinailleur, pointilleux, exigeant et savoir choisir et mettre les bonnes personnes aux bonnes places........c'est en fait ce dernier point le plus important, et au passage investir beaucoup sur la formation en responsabilisant le personnel à tous les échelons sans oublier de récompenser ceux qui le mérite avant qu'ils aient eu le temps de demander une rallonge. C'est comme ça qu'on fidélise une bonne équipe.
j'ai toujours dit que pour moi la personne la plus importante est la femme de ménage car aucun métier n'est sot, aucun n'a plus de valeur qu'un autre, tout le monde est indispensable à la réussite d'un projet et d'une entreprise.

@ PusPushPush, je pense au contraire que le Shield aurait protégé l'oeil de Massa, tout dépend de la résistance du matériau employé mais je suppose qu'ils ont fait des tests.
C'est tout de même moins moche que le Halo mais si ça déforme ou trouble la vue selon Vettel ce n'est pas une bonne solution non plus, surtout sous la pluie.

quidam64
21 Juillet 2017 13:33

Je voudrais bien voir le résultat du shield sous la pluie + la visière du pilote également sous la pluie. Voit-il encore quelque chose pour rouler à plus de 150 km/h.

sunset40
21 Juillet 2017 14:17

J'attends de voir pour s'extraire de l'habitacle après un gros carton, remember Alonso en Australie. Une belle merde!

Yannix
21 Juillet 2017 16:03

Non mais HALO quoi ?

PushPushPush
21 Juillet 2017 16:03

@Mario Effectivement, je pensait au HALO qui n'aurait peut être pas protégé l'oeil de Massa, contrairement au Shield.

Petit rappel pour les gardiens du temple, la mythique Lotus 49 avait un Shield... http://www.ultimatecarpage.com/car/887/Lotus-49-Cosworth.html

ok, ok

Yannix
21 Juillet 2017 16:09

Quant à Bianchi,

On attend toujours la "mise en examen" du directeur de course qui a autorisé un engin de chantier à rentrer sous les drapeaux jaunes...

... directeur de course soutenu par la FIA qui comme de juste fait des pieds et des mains pour imposer des solutions ubuesques pour faire semblant de faire quelque chose : Todt, démission !

E.T29
21 Juillet 2017 17:39

Le shield doit avoir l'inconvénient aussi sur les gp(s) de nuit avec les effets des spots.

E.T29
21 Juillet 2017 18:22

Mais quel gros lèche ce toto!
http://www.f1i.com/infos/halo-reaction-de-wolff/

alpine442
21 Juillet 2017 18:28

Salut à tous
Le shield a de multiples défaut mais un intérêt de sécurité donc il faut peser le pour et le contre
ET29 les spots je pense pas
A mon avis le principale problème
Sont lépaisseur de la matière mélangé avec l'indice de réfraction
La vision doit être très déformée

piston41
21 Juillet 2017 18:47

sérieux l'aéroscreen étais largement mieux que tous c'est truc débile
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/04/30/formule-1-les-tetes-balancent-entre-halo-de-securite-et-aeroscreen

E.T29
21 Juillet 2017 19:15

Bientôt ils vont nous mettre des sièges éjectables au nom de la sécu pfff!
Bon palmito s'est proposé gentiment à cette expérimentation

mariolotus
21 Juillet 2017 20:20

@ ET29,
ouai, il parait que Palmer a proposé de faire le test dans le tunnel de Monaco.........sans casque.

etoc
21 Juillet 2017 21:15

Palmur ou pas
Même avec trois fois plus de points chez RENAULT
ils ne seraient pas P5...
alors Aboutedabil ,très mauvais

E.T29
21 Juillet 2017 21:18

Bon, cela confirme que les dernières evos sont attribués à hulk !
http://f1only.fr/jolyon-palmer-renault-gp-hongrie/

E.T29
21 Juillet 2017 21:20

En priorité !

sunset40
21 Juillet 2017 21:54

Peut pas se battre à la régulière ce pauvre Palmer, je suis pour le signer 2 ans de plus, très bon coéquipier.

mariolotus
21 Juillet 2017 21:55

C'était évident.

mariolotus
21 Juillet 2017 21:57

21h55 c'était pour ET29, pas pour sunset40 qui a perdu la boule.

E.T29
21 Juillet 2017 22:33

La chialeuse à renouvelé son contrat pour 3 ans ,46 patates /ans !
Et bin ça vaut coup de verser quelques larmes!

piston41
21 Juillet 2017 22:48

E.T29 tu as lus sa ou?

piston41
21 Juillet 2017 23:17

il dise pas qu'il a signé mais que Ferrari lui propose 138 million d'euro

piston41
21 Juillet 2017 23:18

ou alors j ai mal compris

etoc
21 Juillet 2017 23:27

Alonso chez SAUBER-Renault en 2018

mariolotus
22 Juillet 2017 00:04

Pour le moment je pense qu'il y a 6 pilotes confirmés pour 2018 :
Vettel, Hamilton, Hülkenberg, Stroll, Gosjean et Magnussen.
Ça laisse encore de la place pour pas mal d'hypothèses.

E.T29
22 Juillet 2017 00:23

@piston le gars qui refuse une offre comme celle ci soit il est pas fini soit il a une crainte ds 1 ou 2 ans de voir débarquer le gamin.il a pris déjà une grosse claque par riccia donc chat échaudé craint l'eau froide

sunset40
22 Juillet 2017 06:56

@mario, mais non Palmer sera ton chauffeur perso l'année prochaine, tu vas être son futur employeur

mariolotus
22 Juillet 2017 07:21

On peut se poser la question si Honda a déjà construit des moteurs de F1 et quand ils verront le bout du tunnel, ça semble encore plus consternant que ce qu'on voit de l'extérieur.
En comparaison les problèmes de Viry sont peanuts.

Bon courage à Alonso s'il prolonge.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Du-banc-d-essais-a-la-piste-les-coulisses-du-calvaire-de-Honda,118911.html

mariolotus
22 Juillet 2017 07:23

Merci sunset40, je te le laisse, je prefère conduire moi-même, je ne veux pas risquer ma peau.

esartinulo
22 Juillet 2017 09:30

T'inquiètes pas de la température de ma pisse le mario(l'obtus) moi je ne suis pas cloué devant mon écran à éructer ma haine et à jouer les messieurs qui veulent tout et tout de suite.
En tout cas j'ai eu 7 employés mais pour les fiches de paie c'était le gérant un directeur ayant mieux à faire que cela.
Mais c'est peut-être encore du second degrés (facile).

Maintenant croire que l'on refile les vieilles pièces à Palmer c'est faire preuve d'une totale méconnaissance du règlement. L'échange des pièces est contrôlé par la FIA et chaque moteur à son quota.

Tiens au fait voici un lien sur les objectifs: C'est Mallya de FI qui n'exclue pas de passer devant Red Bull.
C'est la confirmation de ce qu'il faut toujours se donner des objectifs assez ambitieux.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Force-India-n-exclut-pas-de-prendre-la-3e-place-de-Red-Bull,118901.html
En tout cas pas un mot à ce sujet des éternels pleurnicheurs.
C'est tellement mieux quand c'est CA dit dit vouloir terminer la saison P 6

Mateodu13
22 Juillet 2017 09:36

"Silverstone regorgeait de positif pour le week-end de notre quarantième anniversaire. Nous avons retrouvé les points avec l’impressionnante prestation de Nico, sixième à l’arrivée pour égaler notre meilleur résultat de l’année. Nous avons associé son beau pilotage avec de bons arrêts au stand stratégiques pour finir plus de trente secondes devant les Force India."

Lui et moi n'avons pas dû voir les mêmes arrêts aux stands

http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-aimerait-voir-les-deux-Renault-dans-le-top-10-avant-la-pause,118932.html

Mateodu13
22 Juillet 2017 09:41

"Nos objectifs restent intacts : nous voulons être sixièmes d’ici le 30 juillet, cinquièmes en fin d’année. Une double arrivée dans les points est à notre portée."

Riri, la seule possibilité pour Renault de réaliser (d'abord) une double arrivée dans les points (je n'aborde même pas l'épaule cinquième place) c'est de changer de deuxième pilote.

Mateodu13
22 Juillet 2017 09:42

[...(je n'aborde même pas LA cinquième place)[...]
Saleté d'autocorrection

mariolotus
22 Juillet 2017 10:23

Tu ne connais pas bien la F1 esart-lenulos pour croire que les 2 Renault ont toutes les 2 des pièces neuves, et je ne parle pas que du moteur bien entendu.

lulu79
22 Juillet 2017 11:13

@esartinulo t inquiètes pas pour nous; comme nous sommes en grandes vacances perpétuelles nous avons suffisamment de temps pour écumer beaucoup de sites
consacrés à la F1.
Il y a tellement de nouvelles qui paraissent que volontairement on en laissent passer un grand nombre , histoire de vous laissez à vous les travailleurs du grain à moudre .
Généreux très généreux les retraités .
après 10 GP CA reconnait enfin qu il faudrait scorer avec les 2 totos pour obtenir l objectif fixé en début de saison .
Ici compte tenu de la piètre performance de Palmer en 2016 (1 point)on avait signalé 5 /6 GP maxi pour démontrer autre chose , bilan là on est à 10 GP et toujours rien , mais c est vrai c est bête et méchant de le signaler .
Une équipe qui score avec ses 2 totos régulièrement c est l objectif pour tous , s être encombré d un Palmer c est une bourde monumentale merci CA
il a foutu son team dans la mouise .
Si tu a été dirigeant tu le sais très bien , je ne comprends pas ton cirque perpétuel pour contrecarrer les gens qui constatent des faits bien réels.
Steiner et son patron Haas se rejouissent d avoir 2 pilotes qui scorent au point de les renouveler tous les 2 , au passage pour Mag ils disent c est un garçon qui sait marquer des points .
cette histoire Palmer gâche la saison de Renault, t es pas très malin de le contester et de repousser l échéance à la fin de la saison .
pas très malin non plus de ne pas décrypter les exagérations de certains .
la dérision c est nécessaire quand la vérité est tellement désespérante et CA est désespérant par bien des cotés .
Il y a multitudes d intervenants qui ne viennent plus ici tellement c est
aberrant , le gâchis , le sabordage de Renault .

alors oui on y croit quand même parce qu' il y a quand même du bon .
c est juste dommage de ne pas exploiter correctement les possibilités réelles du team.

alonso130R
22 Juillet 2017 11:32

Ne vous en faites pas, le Halo sera reporté à plus tard, j'en fais le pari car rappelons que son introduction doit encore être validé définitivement.

Haas annonce conserver sa paire de pilotes mais en fait malgré le titre tapageur, ce n'est pas encore officiel, donc prudence. Magnussen sera toujours de la partie car il a signé pour 2 ans donc pas trop de doutes à avoir de son côté mais je serai plus réservé pour Grosjean. Ce dernier montre une certaine lassitude quant à l'inexpérience de Haas, donc je ne suis pas sûr de le voir prolonger. Mais je ne le vois pas non plus signer pour Renault ou Ferrari.

lulu79
22 Juillet 2017 11:59

être renouvelés sitôt dans la saison c est une marque de confiance de la
part des dirigeants vis à vis de leur pilotes .
pour les pilotes c est une récompense importante , moralement c est super , avoir le désir d aller voir ailleurs pourquoi pas , faut juste être prudent dans sa com' .
Grosjean dans un top team je n y crois pas trop , il y a quand même des grosses; très grosses pointures qui cherchent à changer de volant ou à rester là ou ils sont .
à l opposé les plus jeunes montrent aussi les dents , RG peut difficilement être classé dans une de ces 2 catégories , faut se mettre à la place du manager de top team , il a en principe des attentes très précises .
il faudrait faire un podium pour se mettre en avant ; est ce possible ?oui peu probable certainement

E.T29
22 Juillet 2017 12:06

Toujours sympatoche ces deux là,retour sur le gp :https://youtu.be/F8jHqohSxzg

mariolotus
22 Juillet 2017 12:19

Pilotes qui ont marqué des points / nombre de GP disputés + nombre abandons causes sorties, accrochages ou accidents en courses (-)

Vettel Sebastian = 10/10
Raikkonen Kimi = 8/10 (2)
---------------------
Hamilton Lewis = 10/10
Bottas Valtteri = 9/10
---------------------
Hülkenberg Nicolas = 5/10 (1)
Palmer Jolyon = 0/10 (1)
----------------------
Massa Felipe = 6/10 (1)
Stroll Lance = 3/10 (2)
----------------------
Vandoorne Stoffel = 0/10 (2)
Alonso Fernando = 1/9 (1)
Button Jenson = 0/1 (1)
----------------------
Ericsson Marcus = 0/10 (1)
Wehrlein Pascal = 2/8 (1)
Giovinazzi Antonio = 0/2 (1)
----------------------
Verstappen Max = 5/10 (2)
Ricciardo Daniel = 8/10
----------------------
Pérez Sergio = 8/10 (1)
Ocon Esteban = 9/10
-------------------
Kvyat Daniil = 2/10 (1)
Sainz Jr Carlos = 6/10 (3)
-------------------
Grosjean Romain = 5/10 (1)
Magnussen Kevin = 3/10 (1)
--------------------------

1) Il y a bien au moins un usurpateur sur la grille, les autres qui ont 0 bénéficient de quelques circonstances atténuantes obligeant à l'indulgence.
2) FI est bien le meilleur des autres
3) Quand Sainz ne casse pas du bois il marque

4) Pauvre palmer......lui il ne casse rien, mais alors rien du tout.

mariolotus
22 Juillet 2017 12:34

Ne perds pas ton temps lulu avec esart-l'encyclopédie.

Il veut frimer mais parle de ce qu'il ne connait pas, et pourtant en tant que soit disant directeur il aurait dû apprendre ce que signifie : obligation de résultats.
Faut croire qu'il n'en avait aucune.

Il joue à l'avocat bénévole de Totoreno et d'Abiteboule.
Moi à celui du diable.

L'un de nous deux est un avocat corrompu ou a subi un lavage de cerveau.
Lequel ?

mariolotus
22 Juillet 2017 12:38

Oh la vache ! J'ai écrit Abiteboule !!

Si c'est pas du respect ça ?

E.T29
22 Juillet 2017 12:41

On board ,je sais pas si le lien à déjà été mis ?
http://m.canalplus.fr/?vid=1101783

E.T29
22 Juillet 2017 12:44

Flûte c'est pas le bon !

mariolotus
22 Juillet 2017 12:53

Tiens, pour la 40ème fois ils repassent sur RMC le sempiternel reportage sur RSF1.
Du réchauffé.

Vas-y esart, prends ta picouse. Tu vas bien revoir ton chou-chou avec plaisir, non ?

etoc
22 Juillet 2017 13:50

Mariolotus
C'est mon Aboutedabil qui t'a déconcentré

mariolotus
22 Juillet 2017 14:55

Non, c'est toi qui me déconcentre etoc.

Non, en fait t'es un bon, au moins toi tu ne te prends pas au sérieux et pourtant je suis sûr que tu l'es.

Reste comme ça mon pote, sans la grosse tête et continues à dire des conneries.
........presque autant que moi.

quidam64
22 Juillet 2017 15:48

Force India ne pourra jamais battre Red Bull au championnat (écart de 79 pts). Par contre Renault peut dépasser Haas et STR car il n'y a que 7 pts d'écart. P5 au championnat devient un plus difficile, tout dépendra des performances des pilotes Williams, l'écart est moyen (20 points).

mariolotus
22 Juillet 2017 17:24

Alors l'autre ex-directeur des travaux finis , avec ça il va continuer à dire que les voitures repartent avec des pièces neuves avant chaque GP ?

http://www.f1i.com/infos/renault-revele-a-cause-labandon-de-palmer/

lulu79
22 Juillet 2017 19:48

pour une fois que le Jolyon bien aidé par la météo , réussi à décrocher P11
en Q2 , patatras ceux sont les meccanos qui ...ont foiré la préparation de sa sa toto.

sans la pluie , car il est le dernier à avoir pu faire un tour chrono sur le sec alors qu il restait 6/7 minutes peut être serait il ressorti et la forcement la panne hydraulique serait apparue .

moralité la P11 grâce à la pluie ne fut pas une si bonne affaire pour lui ; c est plus facile à dire après , sur le coup je me suis abstenu ; sachant très bien comment cette fameuse P11 allait être mise en avant , cela n a pas manqué du reste

bien des pilotes se font piéger en qualifs pour x raisons , cette fois ci Jolyon a bénéficié de la pluie providentielle.ceci dit rien n empêche non plus que sur piste sèche il soit arrivé à la régulière à un pareil résultat .

lulu79
22 Juillet 2017 19:53

@quidam il n y a pas que CA qui rêve tout éveillè et communique aux médias de façon déraisonnée.

FI est bien installée en P4 et c est plutôt glorieux pour eux les 6 poursuivants ne pourront pas aller les chercher c est plus réalistes de le dire comme cela .

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 22:40

Vous avez de la chance les forumeurs de CR

Vous bénéficiez gratuitement des interventions de Mario l'anus ... le seul trou du cul qui ne se prend pas au sérieux et qui insulte les autres de "nulos" "tarlouzes" dès qu'ils ne partagent pas son point de vue

Longue vie à ce forum de dégénérés

Je vous laisse le "co***rd" de service .. gratuitement ... car il semble avoir de nombreux admirateurs ici ... béats ...

Ça devient irrespirable donc j'efface définitivement CR des favoris et n'interviendrai plus ... si vous voulez des avis ??? lisez les journaux et les autres sites car ce qui est publié confidentiellement ici ( ), l'est depuis plus d'une semaine ailleurs.

Bonnes vacances, je vous laisse entre spécialistes ...

mariolotus
22 Juillet 2017 22:51

Pauvre mec, tu suces trop de Cashaça dans ton bled amazonien.

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 23:04

Pauvre viad, tu suces trop ton jardinier
ciao pantin

Mateodu13
22 Juillet 2017 23:06

Oula on se calme les filles
Ce n'est qu'un forum de F1, sujet futile si il en est.
Chacun(e) doit apprendre à modérer ses propos et à respecter les opinions des autres.

mariolotus
22 Juillet 2017 23:06

Ta femme t'as plaqué le pochtron ?

Mateodu13
22 Juillet 2017 23:11

Pour en revenir à Palmer, sa reconduction de Palmer n'était pas la meilleur option mais à la vue de sa deuxième partie de saison 2016 durant laquelle il était très proche de celles de Kmag, laissait présager une montée en puissance / espérer une rentrer dans les points régulièrement cette année. Il aurait pu être une (bonne) roue de secours mais l'histoire en à voulu autrement... Sans doute la comparaison avec Hulkenberg aura suffit à le larguer au sens performances du terme, l'autre sens du mot se fera de manière naturelle soit en cours (ce que je souhaite comme tout le monde) ou bien à la fin de la saison.

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 23:11

Matéodu13, quand tu te feras traiter de Tarlouze par Mariolanus, on en reparlera
je ne t'ai pas entendu ce jour là

Mateodu13
22 Juillet 2017 23:13

celles = performances en piste
(Mais possible qu'à ce stade Kmag était démobilisé car voyait la tournure que prenait la reconduction de son contrat)

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 23:14

passionnant

Mateodu13
22 Juillet 2017 23:19

Mes propos n'étaient pas destinés à quelqu'un en particulier.
Mais je reconnais en avoir lus certains assez agressifs ou condescendants, tenus par différents membres en réponses à d'autres contributeurs. Je les ignore par principe car tout ce qui est excessif est insignifiant. Les propos de Mario vis à vis d'Abiteboul ne sont pas ceux sur lesquels je m'attarde le plus. Je l'impression d'écouter un disque rayé.
Sinon j'avoue ne pas avoir lus ces propos. Quand t'ont-ils été tenus ?

mariolotus
22 Juillet 2017 23:24

De quoi B-M ?

c'est toi qui me cherche en me traitant de co--ard à 22h40 sans aucune raison et tu joues les victimes ?

Mateodu13 est correct, toi tu es un porc..........alors tu as raison, ne reviens pas guignole.

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 23:27

Impossible de lutter contre le DINGO ... il est la de 1 heure du mat à minuit ... une performance je l'avoue, une perf de psychopathe ...

A croire qu'il est en phase terminale dans son fauteuil roulant en en voulant à la terre entière de l'avoir laissé fumer 4 paquets de Gitanes maïs par jour

Tu as peut être été quelqu'un, mais tu n'es plus rien d'autre qu'un vieillard aigri et méchant ... bois le bouillon de 11h que t'a préparé ton copain décoloré et fous nous tranquille avec tes délires de vieux gay.

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 23:32

Guignolotus, quand tu m'as traité de tarlouze la semaine dernière, c'était de l'humour je suppose ... aucune raison de répondre ..
Tu te permets d'insulter tout le monde mais ne supportes aucune critique
Rital ? surement de la famille de Bénito
Va in culo

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 23:33

vai ...

mariolotus
22 Juillet 2017 23:33

Mais tu es décidemment un grand malade B-M !
Faut que tu consultes rapidement.

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 23:46

Tout à fait, j'ai un ongle incarné ... j'y cours demain
En fait je viens ici tous les 7 jours et je prends ta prose de la semaine en une seule dose ... l'OVERDOSE
Je ne sais pas comment font les mecs qui ont quelque chose d'intéressant à dire ici pour en placer une sans prendre tes sarcasmes en pleine poire.

En fait tu es comme Macrotte, personne ne t'aime, mais tout le monde a voté pour toi

mariolotus
22 Juillet 2017 23:49

Jalouse ma poule ?

Bernard-Madoff
22 Juillet 2017 23:54

Chez moi il est 18:54 ... presque minuit chez toi et tu es encore là
Tout est dit je comprends mieux ta solitude et ta méchanceté

www.youporn.com

mariolotus
22 Juillet 2017 23:59

Commentaires autobiographiques, toute l'aigreur d'un raté qui s'emmerde.

saint-thomas
23 Juillet 2017 00:33

Le puéril concours de bite des 2 travelos brésiliens va durer encore longtemps

on organise un combat ds la boue, au bois de boulogne, si vous voulez etoc prend les paris

Sur ce, bonne nuit les fofolles

mariolotus
23 Juillet 2017 00:48

On se calme les mecs, il y a 1 seul travelo brésilien ici !

Ce gros taré vient me traiter d'anus, de trou du cul et de co--ard sans raison, probablement parce qu'il est bourré et je devrais me laisser marcher sur les pieds ?

Faut que ce type se soigne, ce que je fais ici et aux heures que je veux ne regarde que moi.

Bonne nuit.

lulu79
23 Juillet 2017 09:56

@matéodu13 23H11 et 23H31 tu touches enfin du doigt la vérité (partiellement)
la bonne demi saison terme repris en boucle pour justifier Palmer est un trompe L oeil manifeste , pendant cette demi saison Palmer a fait comme toujours du Palmer , il ne sait faire que cela , suivre le peloton sans aucune prise d initiative, avec cette methode une fois en 30 GP il a pu accroché un point . ses meilleurs classements 'le roi de la P11 il les obtient par les circonstances de courses(abandon en nombre sufffisant des pilotes qui scorent habituellement)
Mag de son coté biensur s etait demobilisé , depuis confirmation chez Haas avec une auto manquant de fiabilité il arrive à faire le meme score que RG , il a un niveau correct pour un pilote de F1 .il sait créer puis tenir un resultat quand les circontances le permettent .

les incidents , altercations de la soirée sonr regrettables cela n a pas de sens , d en arriver à de telles situations . du coup plus personne n ecrit

mariolotus
23 Juillet 2017 11:08

Désolé lulu, j'assume une partie de la responsabilité de l'incident d'hier soir.

La prochaine fois que ce pochtron hebdomadaire me cherchera des poux dans la tête je ferai attention de ne pas retomber dans le panneau.

Bonne journée.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le prêt de Carlos Sainz Jr n'est valide que pour 2018
Time22/09/2017
Image Newslist
De précieux points pour le Losange | Nico Hülkenberg passe à côté de l'exploit
Time17/09/2017

Image Newslist
Des McLaren-Renault sur les grilles dès l'année prochaine !
Time15/09/2017
Image Newslist
L'écurie italienne rejoint le clan Honda pour 2018
Time15/09/2017

Image Newslist
L'espagnol va rejoindre le Losange pour la saison 2018
Time15/09/2017
Image Newslist
La signature de l'espagnol ne fait en revanche aucun doute
Time14/09/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault reste attentif au marché des...
Par fredluccio le 24/09/2017 à 13:45
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...