Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Des Renault en grande forme pour débuter le GP du Mexique
Ce vendredi, Sainz et Hülkenberg ont très bien figuré en essais libres au volant de la R.S.18
AuthorRomain Beaupere
Time27/10/2018 11:06
Image News
Le Renault Sport F1 Team a montré un très beau visage hier lors des premières séances d'essais libres du Grand Prix du Mexique avec un Top 5 dans les deux sessions pour Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Le premier a achevé sa journée avec le 3ème temps des deux séances tandis que son équipier a pris la 4ème place le matin puis la 5ème place l'après-midi. Une première journée qui donne le sourire à Enstone.

" La voiture offrait de bonnes sensations, conformément à nos attentes. Il en allait de même sur le plan de l’équilibre. Nos performances dès le vendredi sont une agréable surprise. " se félicite Hulk.

" La dégradation des pneus est un élément auquel nous prêtons attention en vue de la course. Les Hypertendres offrent un excellent rythme, mais cela ne dure pas. Nous devons travailler sur certains réglages, donc il y a du potentiel pour faire mieux encore demain. "

Un enthousiasme partagé par Alain Prost, qui s'est régalé de voir Renault, mais aussi Red Bull, en haut de la feuille des temps hier. Un circuit en altitude bien géré par le Power Unit Renault alors que Mercedes semble éprouver quelques difficultés. La firme allemande a même dû baisser la puissance de son moteur pour limiter les surchauffes, laissant Red Bull loin devant.

" Avec l’altitude, ça nivelle peut-être un peu la puissance moteur. En tout cas on est bien : trois [moteurs] Renault dans les trois premiers, les Red Bull sont au-dessus du lot, pour l’instant en tout cas. " explique le conseiller spécial de l'écurie, cité par Motorsport.com.

Si l'adaptation du moteur au circuit mexicain est une explication, la bonne forme des deux R.S.18 vient aussi d'un travail efficace sur le châssis et sur les réglages. Pour le quadruple Champion du Monde français, même si Renault n'a pas beaucoup brillé depuis septembre, un regain de forme en fin de saison ne peut-être que de bon augure pour l'avenir.

" L’équipe est revenue à certains réglages, en a fait d’autres. Il suffit de pas grand-chose, et c’est bien d’être là en fin de saison car on travaille beaucoup pour la saison prochaine, il y aura un tout nouveau moteur [en 2019], une nouvelle structure moteur, qui nous permettra de gagner un peu en puissance. C’est génial, mais croisons les doigts. " explique Prost.

Pour continuer à briller, la gestion des pneumatiques sera alors capitale. Aujourd'hui, les conditions météo ainsi que la température seront un peu différentes d'hier, Enstone devra alors s'adapter pour conserver sa performance et réaliser de grandes qualifications.
ScrollUp
Commentaires
ibliss37
27 Octobre 2018 11:16

enfin;un peu de resultats meme si ce n est pas encore ni en course ni en qualifs.pour un moteur aussi nase ;dixit mv ;ce n est vraiment pas mal.on aura deja une idee plus affinee apres les qualifs.

gosswilliams75
27 Octobre 2018 11:55

@enstone62
Avez vous des nouvelles concernant des nouveaux sponsors pour l' écurie Renault sur la saison de 2019 ?

scenic
27 Octobre 2018 12:02

Oui Red Bull je crois !
De la taurine dans le moteur ..

Captur
27 Octobre 2018 12:29

Je me réjouis des places des Renaults sur ces essais et c’est un grand plaisir de les retrouver sur le devant même si cela ne devait durer.
Je suis toutefois mesuré à l’image de Sainz en espérant fortement que ce qui s’est produit en essais puisse se faire réaliser lors sur les EL3, en qualifications et en course.
Je crois qu’il va falloir attendre et ma foi avec ce qu’ils présentent là, notre patience est renforcée.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-flatte-mercedes-ferrari-mexico/3203348/

Sincèrement, je crois que les R.S 18 sont à leur place comme 4ème force.
J’étais déçu parce qu’ils donnaient l’impression d’être dans une pente descendante et qu’ils parviendraient que très difficilement à défendre cette place.
En revenant un peu en arrière, les voitures ont retrouvé ce qu’elles avaient perdu du début de saison.

Mercedes et Ferrari vont revenir pour s’intercaler entre les RBR qui peuvent faire une bonne affaire lors des qualifications.
En course les Renault ont plus de chance, les pneumatiques peuvent faire la différence et j’ai l’impression que les R.S18 s’en sortent mieux.
Les Mercedes bouffent de la gomme. A voir, s’ils vont parvenir à régler le problème.
La surchauffe peut aussi donner de bonnes surprises.
Chez Merco, les voitures n’ont pas l’air d’être plus ouverte que sur les autres circuits contrairement aux Renault où c’est impressionnant.

Pour la perte de puissance en altitude, il y quelque chose que je ne m’explique pas !
Pourquoi cela pénaliserait plus les fortes puissances que les autres ?
Raïkkö20 peut peut-être me donner une réponse.
L’équation mathématique qui s’applique fait perdre certainement plus de chevaux à ceux fortement dotés.
Juste pour exemple:
1000 Ch - 50 Ch = 950 Ch
950 Ch - 25 Ch = 925 Ch

samir
27 Octobre 2018 12:34

faut pas s'enflammer, Mercedes et Ferrari ne seront pas à 1 seconde de redbull, faut pas rêver.
on va se battre pour p6 et p7 a coup sûr a moins fun incident ou d'une disqualification devant.
redbull reste l'étalon d'ici la fin de saison et le gap avec le même moteur fait un peu flipper.
sans des soucis de mise au point des écuries de pointes nous serions premier des autres ce qui est en soit pas si mal au vu des objectifs cette saison.
Je doute pas que Mercedes et Ferrari vont assurer les premières lignes en qualification quitte à réduire la puissance moteur en course.
cela dit ça fait du bien, c'est cool de voir Renault en haut de la feuille des temps, espérons que ça continue ainsi pour passer ce fameux palier la saison prochaine.
a ce soir pour les qualifications sur CR bien-sûr....

Jitech
27 Octobre 2018 12:40

Tous les journalistes relayant cette interview de Prost citent "une nouvelle structure moteur, qui nous permettra de gagner un peu en puissance". Ce n'est pas ce qu'il dit, il dit "beaucoup de puissance". L'interview est en replay sur Canal en fin de FP2. Ça dit autre chose quand même non ?

mariolotus
27 Octobre 2018 12:41

Hypothèse à Mexico.

Avec moteur thermique de 850 cv - 10% = 765 + 160 électrique = 925 cv
Avec moteur thermique de 800 cv - 10% = 720 + 160 électrique = 880 cv

Différence : 45 cv

Avec bon chassis ça peut être compensé,
voir RBR.

mariolotus
27 Octobre 2018 12:53

Hypothèse 2.

Avec moteur thermique de 830 cv - 10% = 747 + 160 électrique = 907 cv
Avec moteur thermique de 810 cv - 10% = 729 + 160 électrique = 889 cv

Différence : 18 cv

Rien d'insurmontable.
RBR gagne dimanche et Renault P3.

lulu79
27 Octobre 2018 13:08

faut pas faire les difficiles , ils sont entrain de redresser la barre c'est juste un retour en arriere aprés s'être égaré dans les réglages et les introductions de nouveautés , coté voiture s'entend ..
pour le moteur là c'est un aveu de faiblesse , le moteur 2017 sur ses bases de conception n'encaisse pas la montée en puissance caremba!mille tonnerre de Brest ! encore raté
c'est une erreur de calculs ;les architectes se sont gourés , pas grave on recommence on a le temps devant nous .et puis les nouvelles pièces sont déjà prêtes

bon j’espère que pour 2019 les fondations du moteur cette fois si seront blindées de chez blindées ; parce que c'est la troisième mouture du bloc

E.T29
27 Octobre 2018 13:18

Lulu79 avait raison,un coup de soufflette et pis le grain de sable envolé!

Mateodu13
27 Octobre 2018 13:21

Nouvelle BdV pour Verstappen, Raikkonen, Pérez, Alonso, Sainz et Gasly. Le pilote Toro Rosso est seul pénalisé.

https://twitter.com/albertfabrega/status/1055960040245407744?s=21

lulu79
27 Octobre 2018 13:23

merci ET.29 tu me rassures il parait que je ne sers à rien ici juste à embrouiller les bons supporters .

mathusalem
27 Octobre 2018 13:30

Ton hypothèse 2 me plaît bien.

Lulu le Bienheureux, je partage ton sentiment, et ça fait du bien de voir que RSF1 ont rebondi au lieu de continuer de glisser. Bonne exploitation, c'est du tout bon pour l'année prochaine.
Hélas, Samir le Maléfique à raison, les cadors vont rebondir et sûrement retrouver leurs places, faut pas rêver.
Quoiqu'il en soit, voir les Renault sur le devant dès les premiers tours de roues, c'est plus que jouissif. Devant Ferrari et Mercedes en plus, c'est bandant.
J'espère qu'on les verra sur la course, car lors du dernier GP, j'ai comme l'impression que le réalisateur est totalement passé à côté...

2019, la RS19 va être une bombe, on y croit, à une peau de couille des ténors. Cette unité de mesure me convient bien, je l'adopte. Bon, après, selon la couille, l'épaisseur de la croûte de cuir peut varier du simple au triple.

scenic
27 Octobre 2018 13:30

@Jitech

J'ai effectivement entendu Prost parler pour le PU 2019 l"expression "gagner beaucoup de puissance" et la presse écrite "un peu plus de".

Donc tout est possible!!

RäikköE20 n°1 bis
27 Octobre 2018 13:31

Si c'est vrai, lors de l'édition 2017, McLaren-Honda a consommé 102.5 kg de carburant contre seulement 93.4 pour Mercedes...
https://twitter.com/hlawiczka/status/1056139491583426562

scenic
27 Octobre 2018 13:33

Pour Mexico, je ne crois pas un seul instant que Ferrari et Mercedes seront derrière RF1.
Même Toro Rosso avec le Honda et Hartley version 3 en qualification risque d'être devant.
Donc P 10 en Q3 pour moi.

Verstappen quand c'est pas Renault qui est impliqué dans ces pannes ou ces conneries il est muet !

mariolotus
27 Octobre 2018 13:58

Hélas samir le maléfique a raison.

Mon oeil !
On ne va pas se laisser laver le cerveau par le 1er Renaultphobe venu.

Grâce à Décathlon qui va installer d'immenses tentes sur le terrain de Viry pour abriter provisoirement les installations et le personnel en attendant que CA monte les parpaings après avoir obtenu le PC, je suis optimiste comme mathusalem que la peau de couille ( ex pieds à coulisse préconisé par etoc ) sera en faveur de Viry en 2019 sur la concurrence italo-germanico-japonaise.

Le problème est surtout chez Enstone car Red Bull montre depuis longtemps que eux ils ont une peau de crocodile d'avance question savoir-faire.

Avec le même moulin que la RS18 ils savent mener des GP et gagner,
j'espère que ce n'est pas seulement à cause de leurs pilotes mais comme CA en a kidnappé un ça devrait faire l'affaire........à condition qu'on ne lui livre pas un pruneau.

Je reste là-dessus, le moteur n'est pas une ruine même s'il doit encore progresser, c'est la caisse qui est à la rue.......pour le moment.

En attendant je pousse le bouchon encore plus loin que la P3.

S'il pleut c'est une Panis 96 que je vois venir.

kimi a eu la sienne,
maintenant c'est au tour de Hülk de débloquer son compteur,
et en beauté.

Y en a un qui ose dire qu'il est pas d'accord ??

Naunau
27 Octobre 2018 14:20

Mariolotus tu as oublié la plan. Et le châssis est bon, le problème c'est le moteur, bai oui Rb à déjà un Honda, demandé à Esartinulo.
Sinon + 1 avec toi, le plus gros gain est du côté du châssis et un peu du moteur.

Charly2b
27 Octobre 2018 14:22

"mariolotus27 Octobre 2018 12:41
Hypothèse à Mexico.

Avec moteur thermique de 850 cv - 10% = 765 + 160 électrique = 925 cv
Avec moteur thermique de 800 cv - 10% = 720 + 160 électrique = 880 cv

Différence : 45 cv"

Sans la perte de 10%, la différence serait donc de 50 cv, et là 45...pas de quoi fouetter un chat.

Perso, je pense que l’écart à Mexico est le même, à un chouia prêt, qu'au bord de la Méditerranée.
Mercedes et Ferrari vont augmenter la puissance aujourd’hui et se "rapprocher" du Renault!!!
Moi, j'y vois plus un changement à long terme du aux nouveaux capteurs embarqués sur les moteurs et qui redistribuent les cartes, si tant est bien sur, que Mercedes et Ferrari usaient et abusaient d'une certaine liberté sur le débit d'essence.....

Charly2b
27 Octobre 2018 14:23

"marilotus" dans ton hypothèse 2, tu te rapproche de la réalité...

sydney974
27 Octobre 2018 14:27

Maclaren est toujours dans les choux,c'est sur le chassis que Enstone a trouvé un truc?
Pas Viry?

RäikköE20 n°1 bis
27 Octobre 2018 14:32

Il faut au moins attendre les EL3. On l'a vu l'an passé, Mercedes et Ferrari (motoristes) sont très conservateurs sur ce GP particulier.

Yomas33
27 Octobre 2018 14:42

Salut à tous j'ai pas souvenir d'avoir lu d'articles sur la "multiplication de capteurs" évoquée sur plusieurs messages depuis hier.
Est ce une supputation ou la vérité ?

mathusalem
27 Octobre 2018 14:44

mariolotus
27 Octobre 2018 13:58
Je ne te contredis pas je n'ai pas envie de recevoir un parpaing sur la gueule, et Hulk qui débloque son compteur, je fais une cure de Prosecco pendant un mois entier.

Si vraiment il y a bidouille avec le débit d'essence ou autre chose, ça date depuis... Mathusalem, et on ne le saura jamais car personne ne nous le dira... ça invaliderait tous les résultats pour triche volontaire ou involontaire.

Donc à ce jeu je vais encore plus loin que Mario l'Optimiste pour truster le titre de Renaultphile du jour (que pour aujourd'hui) : Mercedes et Ferrari disqualifiés sur la saison 2018 au même titre que Brabham BMW avec leur carburant illégal en 83 (et Prost champion du monde)
Donc RB champion et RSF1 P2 !
Elle n'est pas belle la vie au royaume des illuminés ?

Dicton du jour à méditer : Renaultphile un jour, Renaultphile toujours

Charly2b
27 Octobre 2018 14:45

"Yomas3327 Octobre 2018 14:42
Salut à tous j'ai pas souvenir d'avoir lu d'articles sur la "multiplication de capteurs" évoquée sur plusieurs messages depuis hier."

C'est la réalité depuis un ou 2 grand prix, faudrait retrouver l'article, mais bon, c'est un article de "journaliste", donc.....

sydney974
27 Octobre 2018 14:50

Incroyable ....
Jacques Dutronc a Mexico
https://www.youtube.com/watch?v=Uh0vcy6FfuI
De plus en plus de supporters

Gremlin
27 Octobre 2018 15:00

@ Charly2b27 Octobre 2018 14:22
Perso, j’ai une autre hypothèse plus tordue donc plus rigolote, fondée sur l’info que Merco a dû diminuer la puissance de son PU pour cause de surchauffe.
Le PU de Merco (de Ferrari ?) a sa partie chaude - tête de cylindre, etc - plus chaude que Renault et Honda ce qui permet un gain de puissance. Mais en manque d’air, donc de refroidissement, c’est tout le bouzin qui chauffe trop. Et hop, Renault et Honda sont devant !

Papyfrancois
27 Octobre 2018 15:06

L’avantage du départ de RB c’est que les 6 bancs d’essais pourront servir à développer le moteur avec un seul pétrolier ! Pour courir 2 lièvres à la fois il faut de gros moyens ! Le nouveau bâtiment ne sera peut être pas dédié qu’a La F1 je crois ! Donc pas de soucis pour développer le PU 2019 si ils ont les solutions techniques !

mariolotus
27 Octobre 2018 15:18

Mon but n'est pas de défendre Ferrari mais la FIA commence vraiment à nous faire chier avec ces conneries de capteurs et autres foutaises pour brider la mécanique alors que tous les motoristes dépensent des fortunes depuis 5 ou 6 ans pour obtenir les meilleurs rendements de leurs usines à gaz.

Je veux dire par là que je n'en ai rien à cirer si demain Pierre, Paul ou Jacques sort 1200 ou 1400 cv car la F1 est un labo roulant et doit le rester.

La partie hybride est gelée en puissance, le régime du thermique aussi, la consommation, faut pas charier quelle marge de manoeuvre ont les ingénieurs pour développer et trouver des idées qui les démarquent de leurs concurrents ?
Presque rien.

C'est pire qu'en WEC,
F1 de mes 2.

samir
27 Octobre 2018 15:20

Samir le maléfique MDR ...
non Samir le réaliste, qualification en 1.15.XXX pour RBR Ferrari et Mercedes et 1.16.XXX pour les pilotes Renault...

esartinulo
27 Octobre 2018 15:22

Oui tu as raison charly: un excellent moteur (sur circuit où les qualités des UP comptent moins tant pour RB que pour Renault)

tellement bon que Viry va repartir sur de nouvelles bases pour 2019.

Par contre sur un circuit de châssis la RS 18 excelle (pour autant que les qualifs confirment)

Faudra m'expliquer.

Naunau
27 Octobre 2018 15:28

Si le châssis excelle tant que ça il devrait être p1

Yomas33
27 Octobre 2018 15:34

Merci Mateodu13

E.T29
27 Octobre 2018 15:35

Mateodu13, Ferrari dit que ses évos sont loupés,histoire de noyer le poisson concernant le deuxième capteur.

Charly2b
27 Octobre 2018 15:36

"esartinulo27 Octobre 2018 15:22
Oui tu as raison charly: un excellent moteur (sur circuit où les qualités des UP comptent moins tant pour RB que pour Renault)

tellement bon que Viry va repartir sur de nouvelles bases pour 2019."

Je n'ai jamais dit que le Renault etait un excellent moteur; je dis juste qu'il est loin d’être autant mauvais que le prétendent les Autruches Marko et Horner; nuance...

E.T29
27 Octobre 2018 15:37

Quelqu'un à la météo fiable pour les événements futur ???

Duduche
27 Octobre 2018 15:38

Vous faites tous plaisir à lire ! On dirait des enfants auxquels on aurait réparé leur jouet préféré cassé.
Du coup, plus personne ne s'engueule.
Même Mario ne voit plus RSF1 vendu à PSA mais sur le podium. Hulk ou Sainz, on ne fera pas les difficiles.

Pour revenir aux essais, en L2, même problème pour Grosjean que pour Magnu : le pneu avant gauche partait en filets sur la périphérie. Impressionnant.

Allez, continuez, on vous aime comme ça.

E.T29
27 Octobre 2018 15:40

Je pense aussi qu'il garder en tête que merco et ferrari sont dans une gestion moteur très ardu en cette fin de saison.

E.T29
27 Octobre 2018 15:41

*qu'il faut garder.

mariolotus
27 Octobre 2018 15:41

Au niveau de RBR Naunau, au moins,
car Renault fait des F1 depuis bien avant RBR.
Environ 35 ans avant......sauf pour ceux qui essayent d'argumenter le contraire.

Oh oui, Lotus, quel bordel,
enfoiré de Lopez et bla-bla-bla......... les jérémiades habituelles quoi.

mais je sens que ça vient,
y a qu'à pousser.

mariolotus
27 Octobre 2018 15:45

@ Duduche,
je mens.
Mais chuuuut.

Je m'échauffe pour demain.

piston41
27 Octobre 2018 15:47

ne vous prenez pas le citron

le principe des chambre de combustion du Renault lui fond perdre mon de puissance avec le manque d'aire.le Merco et le Ferrari on un principe de combustion différant et avec la densité moindre et le manque d'oxygène. leur moteur perd bien plus que le Renault pour une console égale. donc la oui le Renault est le plus puissant.....

on vois aussi que le principe mécanique du châssis est bon même très bon et que la RS18 pèche par son aero. ils sont devant tous les autre et même devant Merco. rien ça voir les Haas le principe mécanique de la RS18 les surclasses

donc si la puissance est bien la en 2019 et que l'aéro progresse il peuvent être en très bonne posture. et même pouvoir viser de podium

mariolotus
27 Octobre 2018 15:49

" Si aujourd'hui, tout le paddock sait que la FIA nous a fait une demande, et qu'avec un accord mutuel, nous avons accepté de mettre un deuxième capteur, j'espère que demain nos projets ne seront pas connus par tout le paddock, parce que ce serait (un problème) sérieux. "

Arrivabene a peur que le polonais de Renault profite de ses bonnes relations dans la FIA pour obtenir des infos sur les les détails techniques des batteries de Maranello.
C'est ce que ça veut dire.

E.T29
27 Octobre 2018 15:54

https://twitter.com/RenaultSportF1/status/1056173820413927426?s=19

En tout cas la piste en moment est humide.
Comme chez moi!

E.T29
27 Octobre 2018 15:58

https://twitter.com/arjanschouten/status/1056174466286403584?s=19

La flotte en qualif.

Enstone62
27 Octobre 2018 15:59

@Papyfrancois27, Mclaren change de partenaire carburant et lubrifiant l'an prochain. Il s'agit de Petrobras pour Woking.

E.T29
27 Octobre 2018 16:00

Pour une fois que les pneus renault tenaient le coup!
Tssss!

esartinulo
27 Octobre 2018 16:03

@ naunau

Non naunau car j'ai bien dit que la partie moteur comptait moins ici mais elle compte encore.
Alors P1 oui mais avec un moteur équivalent aux Ferrari.

Et encore attendons la qualif et son mode bien spécifique dont le Renault doit se passer.

esartinulo
27 Octobre 2018 16:05

@ charly

Oui pas aussi mauvais que le disent Marko et Horner mais la grande différence est en mode qualif et tant que ce problème ne sera pas résolu ce sera difficile.

Mateodu13
27 Octobre 2018 16:10

Il pleut sur le circuit, piste humide

Naunau
27 Octobre 2018 16:17

Et si Rb est P1 tu répondra quoi??????? Que c'est le moteur?

Bargeo
27 Octobre 2018 16:26

Il pleut aux qualifs. Donc, RBR va régresser, comme au Hungaroring. Renault va gagner en perf sous la pluie.
Résultat des qualifs :
Sainz P1
Hulk P2

Voila !

Naunau
27 Octobre 2018 16:34

Oui châssis excellent et évolué depuis Monaco

samir
27 Octobre 2018 16:34

le chat est ouvert les copains...

esartinulo
27 Octobre 2018 16:55

Non je répondrai que c'est le châssis.... et Verstapen vous avez l'air de l'oublier

alonso130R
27 Octobre 2018 20:05

"Par contre sur un circuit de châssis la RS 18 excelle (pour autant que les qualifs confirment)"

combien déjà l'écart par rapport à RedBull ?

esartinulo
27 Octobre 2018 21:34

1,1 seconde c'est encore un écart qui permet de classer la RS 18 comme un excellent châssis.

mariolotus
27 Octobre 2018 21:46

Bon,
excellent c'est celui qui est devant,
après il y a parfait.

Pas encore excellent donc.

alonso130R
27 Octobre 2018 21:47

tu plaisantes j'espère ?!? Se prendre 1,1 sec dans la vue à PU identique, c'est un gouffre en F1

mariolotus
27 Octobre 2018 21:48

il ne veut pas comprendre alonso130R,
alors autant qu'il rêve.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'écurie française pensera aussi fortement à 2019
Time17/11/2018
Image Newslist
Renault Sport Racing a un nouveau Président
Time15/11/2018

Image Newslist
Le Losange a retrouvé ses difficultés au Brésil
Time12/11/2018
Image Newslist
L'espagnol veut terminer positivement son aventure à Enstone
Time04/11/2018

Image Newslist
Le constructeur français conserve son avance sur l'écurie américaine
Time02/11/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Mateodu13 le 20/11/2018 à 00:11
message non-lu
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...