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Des approximations et un manque de rythme pour Renault
Un dimanche difficile pour le Losange
AuthorEmmanuel Laurent
Time29/07/2018 22:15
Image News
Seulement neuvième à l’arrivée du Grand-Prix de Hongrie, Renault n’a certainement pas obtenu le résultat escompté ce dimanche. Avec Carlos Sainz Jr s’élançant depuis la cinquième position, le Losange pouvait prétendre à de gros points, mais une gestion pneumatiques délicate et un manque de rythme général ont repoussé nos deux pilotes dans les profondeurs du classement.

" La voiture n’avait pas le rythme et l’équilibre était mauvais aujourd’hui ", constate Nico Hülkenberg, 12e ce soir alors qu’il occupait une place dans le top 10 lors de son premier relais. " En fin de compte, nous n’étions pas assez rapides. Nous avons connu une bonne course le week-end dernier et cela n’était pas le cas cette fois. Le sport automobile est ainsi. "

" Quand vous n’avez pas le rythme, tout devient plus dur et cela l’était encore plus en étant bloqué dans le trafic la plupart du temps. Nous pensions que ce tracé nous conviendrait, donc nous devons comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi la monoplace était difficile à piloter ", ajoute le pilote allemand.

La déception est encore plus prononcée du côté de Carlos Sainz Jr, qui ramène pourtant les deux unités à Renault. Misant sur des gommes plus dures que la concurrence – en partie pour compenser l’usure excessive de la RS18 -, l’espagnol a perdu quelques positions au départ avant de mettre un terme prématuré à son premier relais. Une erreur stratégique tant ses chronos étaient compétitifs, sans compter que certains concurrents dont les deux McLaren-Renault ont démontré qu’il fallait au contraire insister sur la piste pour en tirer toute la quintessence.

" C’était une course frustrante ", se désole Carlos Sainz Jr. " Nous savions que sous cette chaleur, notre voiture allait souffrir un peu plus que les autres. C’est la raison pour laquelle nous avons pris le départ avec les pneus tendres. Et c’est à cause de ce choix que nous avons perdu quelques positions à la sortie du premier virage, juste après le départ. J’ai aussi eu un léger accrochage avec une Red Bull qui m’a jeté hors de la piste. "

" Après ça, j’ai économisé mes pneus en espérant qu’une opportunité se présente. Je commençais à avoir un très bon rythme lorsque l’équipe m’a demandé de m’arrêter. Je ne sais pas pourquoi nous avons fait ça, car j’avais un très bon rythme. Peut-être avons-nous manqué de patience, mais ce sont des choses qui arrivent ", s’interroge l’espagnol.

Ce choix a d’autant plus été pénalisant que Carlos Sainz Jr s’est retrouvé dans le trafic, perdant de précieuses secondes, ce qui lui coûte un dépassement par les deux McLaren-Renault.

" Le trafic n’a pas aidé et nous a coûté du temps face aux deux McLaren. Elles sont ressorties devant moi après leur premier arrêt. Nous devons étudier ce qu’il s’est passé, mais nous aurions certainement pu faire mieux aujourd’hui ", ajoute-t-il.

Ce dimanche, le discours est unanime avec pour Renault un réel besoin de réponses. Un travail de fond semble nécessaire pour améliorer la gestion des pneumatiques.

" Lorsque vous prenez le départ depuis la cinquième position sur la grille, vous n’avez pas envie de la terminer à la neuvième place. Nous allons maintenant essayer de trouver ce que nous aurions pu faire mieux. Nous avons pris le départ avec les pneus tendres et nous devions donc faire un plus long relais que ceux qui étaient en ultra tendre. Nous allons analyser ça et voir si nous aurions pu faire les choses autrement ", précise Carlos Sainz Jr.

La tenue la semaine prochaine d’une séance d’essais privés de deux jours avec Nico Hülkenberg et Artem Markelov sur ce même circuit du Hungaroring tombe plutôt bien, puisqu'elle offre au Losange une excellente opportunité d'approfondir la compréhension de la RS18.

" Nous avons hâte d’être aux essais de la semaine prochaine avant d’avoir un peu de repos. L’équipe, les ingénieurs et les mécaniciens le méritent ", précise à ce sujet Nico Hülkenberg.

Rendez-vous mardi et mercredi pour cette session de tests avant de retrouver la Formule 1 fin août à Spa-Francorchamps.
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Commentaires
asnl
29 Juillet 2018 22:23

ah bon , la voiture commence a a voir un bon rythme en plus en parant avec des pneus beaucoup plus dur que les autres ..mais ces messieurs de renault n'ont rien trouver de mieux que d'arreter les pilotes largement avant les autres pour repasser des plus durs encore et refaire sortir les pilotes en plein trafic
mon dieu mais franchement ils sont payés pour faire de la merde comme ca , c'est une blague !!!
j'etais fou devant ma télé , je criais mais merde qu'es qu'ils font ces cons !!!!!!!!!
seul peit espoir , des pits stop tres bon , 2.8s c'est bien

esartinulo
29 Juillet 2018 22:34

Pas loin de penser comme toi asnl mais Sainz en particulier aurait pu insister pour rester en piste ou même refuser de rentrer comme pas exemple Bottas qui a refusé de rendre la place à Ricciardo comme son ingénieur lui a demandé.

_CDNK_
29 Juillet 2018 22:48

Quand tu vois que Ferrari a aussi raté l’arret de Vettel en le stoppant après qu’il eu perdu 5s dans le trafic. A mon avis les types sont tellement submergés de données/graphiques/simulations qu’ils en perdent le simple bon sens.

_CDNK_
29 Juillet 2018 22:50

L’avis du pilote est important en effet, car ses pieds touchent le sol, enfin les pédales. Il considère les choses instinctivement et avec du bon sens derrière le volant et pas derrière un écran.

mariolotus
29 Juillet 2018 23:26

Ah bon ?
Sainz qui cherche à defendre sa place va s'engueuler avec son ingénieur pour rester quelques tours suppl en piste ?

Et si à la fin c'est lui qui se trompe qui porte le chapeau ?

Un peu de jugeote voyons, au moins pour une fois.

Bientôt on va lire ici que la P4 aura été perdu par Sainz.
Je la vois venir grosse comme une maison celle-là.........vous pouvez parier là-dessus..

mariolotus
29 Juillet 2018 23:27

ça c'est exact CDNK,
1 et 2

boblost
29 Juillet 2018 23:37

Prenez mon kadjar
Il marche aussi bien...

Captur
29 Juillet 2018 23:42

D'accord avec vous et c'est ce qui manque cruellement chez Renault.
Un pilote qui sait dire "Non".
Si Sainz sentait être bien avec la voiture et dans un bon rythme, il pouvait demander à continuer et en donner les raisons.
Au stand, ils sont assez nombreux pour se concerter dans l'interpellation de leur pilote et revoir ce qui était prévu ou en cours.
La communication est un élément clé dans la réussite.

J'ai lu sur un post d'un CRnaute ayant visionné la vidéo de Amazon sur McLaren/Honda en 2017 que les ingénieurs japonais de parlaient pas Anglais.
J'en suis tombé des nues. C'est le "B". "A" - "BA".
Comment voulez vous que ça marche !

alpine442
29 Juillet 2018 23:44

@Captur
Non c'est tres bien de ne pas parler en Anglais le mieux c'est pas le comprendre

lulu79
30 Juillet 2018 01:08

bah moi je ne dirais qu'un mot :LE TITRE ME CONVIENT

bonnes vacances , et oubliez RSF1 pendant 4 semaines .

doivent être crevés les pauvres , z'ont attaqués à fond à fond tout le weekend.

quidam64
30 Juillet 2018 06:27

Chez Haas, on reste en piste tant que le rythme de la voiture est supérieure à celles qui sont derrière. En gros les pneus ne sont pas encore morts et que votre écart avec vos concurrents directs augmente de façon à sortir devant eux au pit stop.

mariolotus
30 Juillet 2018 08:30

Oui mais chez Haas,
fraîchement débarqués en 2016 sans aucune expérience de la F1, il y a une chose qu'ils n'ont pas eu besoin d'acheter chez les autres parcequ'ils l'avaient déjà :

une cervelle.

Ça, ça ne se trouve pas en kit dans le commerce.

mariolotus
30 Juillet 2018 08:59

" muriel.....09 Mars 2018 23:35

Pour avoir participé à cette semaine d'essais je trouve que certains "enterrent" un peu trop vite la Haas. Elle est à l'aise dans tous les virages, pas de blocage de roues ou très peu, pas de problème de freins car maintenant ils n'utilisent que ceux de la marque française (j'en ai parlé avec Romain dans le paddock)

La Renault, je l'ai trouvé un peu en dessous, d'ailleurs lors du live facebook de Fébreau et Dupin dans leur classement constructeurs après les 8 jours d'essais, ils mettent la Haas 4ème derrière Mercedes, Red-Bull et Ferrari, Renault venant en 5ème place devant McLaren , Toro Rosso, Force India, Williams et Sauber

Je ne fais que reproduire ce commentaire de muriel qui, a ses moments perdus, est peut-être voyante.

stef
30 Juillet 2018 09:14

Est ce qu ils savent d où vient cette usure prématurée des pneus?? La suspension, le châssis..???

SpaxXx
30 Juillet 2018 09:28

J'aurai dit les deux suspensions et châssis

mariolotus
30 Juillet 2018 09:52

et équilibre aérodynamique avant/arrière, poids et sa repartition

stef
30 Juillet 2018 09:53

Ca fait beaucoup là..

mariolotus
30 Juillet 2018 09:56

Mais non,
c'est 100% de la faute des pilotes,
ils conduisent comme des pieds.

esartinulo
30 Juillet 2018 13:14

Je maintiens Sainz aurait du signaler que les pneus allaient bien et qu'il n' avait pas de raison d'en changer.
Aucun patron, sinon les plus obtus , et il y en a ici, ne reprochera à un employé fut-il pilote de prendre une bonne décision.
C'est lui qui est derrière le volant et je crois que les sensations et les temps priment sur toute autre observation.

mariolotus
30 Juillet 2018 13:32

Sans patrons obtus il n'y aurait que des chômeurs.

Enfin, je parle des vrais, ceux qui risquent leur propre pognon,
les autres sont soit des pantins soit des prête-noms soit des profiteurs.......j'en connais même qui sont tout ça à la fois et qui en plus sont des incompétents à grande gueule.

Et puis derrìere eux, ils ont toujours leur cour de fayots qui leur lèchent le cul dès qu'ils évoquent leur vénérable plan de merde.

J'ai des noms.

sunset40
30 Juillet 2018 14:02

Y a du boulot à venir pour tout le monde chez Renault c'est bien, la strétégie ca se bosse ou c'est juste un manque d'intelligence/compétence???

grupon
30 Juillet 2018 14:18

Bravo à Renault F1 pour cette belle neuvième place. Avec un peu de chance, Renault F1 sera 3eme en 2025 en se battant contre la fameuse équipe chinoise issue du leader de la voiture pour enfants en Chine, laquelle fabriquait de brouettes en bois en 2010. De qui se moque - t-on ? Renault veut sauver la face mais les résultats accumulés depuis 3 ans sont moyens voir mauvais.Je veux des F1 Renault ( châssis et moteur ) qui gagnent des courses. L' équipe managériale actuelle n'est pas à la hauteur du défi à commencer par son chef. Il faut changer tout cela ou tout arrêter.

mariolotus
30 Juillet 2018 14:47



L'ex-minorité, traitée de bande de trolls ou autres compliments de ce genre, voit ses actions augmenter.

esartinulo
30 Juillet 2018 18:01

Sans patrons obtus il y aurait une économie socialisée avec un meilleur partage des richesses.

Et même sous De Gaulle, Pompidou et Giscard ces affreux gauchistes, il y avait de grandes boites( Renault,Air France.....) et des administration qui bossaient dans la sphère marchande (PTT) et se portaient mieux que maintenant.

Pauvre petit patron. Du soir au matin, il pleurniche contre l'URSSAF, l’organisme collectant les cotisations sociales. Il râle, il râle tout le temps. Mais ce qu’il ne dit pas, ce pauvre petit patron, c’est qu’il se verse 10000€ par mois.

Il trouve ça peu compte tenu du « temps passé ” et de la « prise de risque ». Mais il ne se demande pas si une serveuse enchaînant un service de 14 heures est payée en rapport du « temps passé “. Il ne veut pas admettre que les vrais risques, ce sont ses propres employés qui les prennent en montant tous les jours sur les toits. Car ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il ne monte jamais sur les toits, lui. Il ne sait rien faire de ses dix doigts en vérité. Il l’a héritée de son père, sa boite.
Et puis la bagnole de sport il l'a achetée avec sa boite hors TVA en "société"
Et son sport favori consiste à « faire passer des factures avec la boite “. Partout où il va, il demande ” vous pouvez me faire une facture? “
Risquer son pognon.... Elle est bien bonne.

Mateodu13
30 Juillet 2018 18:21

Renault se porte très bien, la Poste n’en perd pas d’agent, Orange non seulement est restée le 1er opérateur et ne perd pas de pognon, Air France effectivement - comme la sncf - est gangrenée par les syndicats. Si ça ne tenait qu’a moi, je laisserais crever la boite comme ce fut le cas avec la sncm qui a été coulée à cause du " jusqu’au-boutisme " syndical.

Mateodu13
30 Juillet 2018 18:23

Sinon en dehors de faire des morts et de la misère, je cherche encore les bienfaits du communisme et du socialisme version URSS et Venezuela-Cuba

Papyfrancois
30 Juillet 2018 19:19

Je pense que ceux comme (groupon) qui disent faut tout changer ou arrêter non rien compris à la F1 actuelle car la baguette magique ça n’existe pas ! Mercedes a dû attendre 5 ans et un changement de technologie moteur pour prendre le dessus ,Ferrari court après un titre depuis 10 ans et McLaren depuis 20 ans alors que Renault qui est dans sa troisième année devrait déjà menacer les tops teams pour faire plaisir à certains qui ont le cul dans le canapé avec leur bière et qui se permettent de dire c’est une honte et faut arrêter les frais ! Comme si c’etait Leur pognon qui était mal utilisé ! On est pas au foot il n’y a pas de miracle pas de penalty pour ce remettre dans la course mais juste du travail et je pense que les gars de Viry et de Enstone bossent pour améliorer la voiture mais c’est pas facile surtout sans essais mais laissé leur un peu de temps comme aux autres équipes et dans 2 ans on pourra commencer à juger si ils sont vraiment nazes !
Sans rancunes!

alonso130R
30 Juillet 2018 20:28

Je maintiens Sainz aurait du signaler que les pneus allaient bien et qu'il n' avait pas de raison d'en changer.

les ingénieurs demandent régulièrement à leurs pilotes l'état des pneus, donc Sainz a répondu mais visiblement les stratèges qui ont une vision plus large de la course ont choisi cette option qui s'est avérée mauvaise ...

asnl
30 Juillet 2018 22:44

Je sais pas moi ça paraît logique quand même que sur un circuit comme ça. T'arrêter le premier veut dire que tu vas ressortir dans le trafic et que tu vas perdre un temps incroyable.. Ça manque de compétence
Comme beaucoup je 0ense que Sainz aurait dû s'affirmer sur ce coup. Bon même si on était pas à la radio pour savoir se qu'ils se sont dit

christeamspirit0506
31 Juillet 2018 06:39

Quidam64 cest un forum Renault et non Haas . Tu vas vite dechanter quand grosjean va etre debarqué de chez Haas par Steiner

quidam64
31 Juillet 2018 07:20

@christeamspirit0506 : je parle de Haas (tout petit team) car ce qu'ils font est exellent. Et si écoute le debriefing de jean louis Moncet sur Budapest, un ingénieur de Renault a des doutes de pouvoir tenir la P4 jusqu'à la fin de la saison car cette Haas est très compétitive avec le nouveau moteur Ferrari.
Concernant Grosjean, je le suis comme Muriel. S'il tombe, c'est la vie mais pour l'instant il roule et apporte sa contribution à la montée en puissance du team.

mariolotus
31 Juillet 2018 09:27

Et qui vous a dit que Sainz n'a pas demandé de rester en piste ?
Vous étiez assis à côté de lui ?
Vous pensez que le stand ne lui a pas demandé son avis avant de le faire s'arrêter et qui vous dit qu'on ne l'a pas obligé à le faire contre son gré ?

Les erreurs de stratégies sont, avec les temps de remplacements des 4 roues, les 2 spécialités de RSF1.....

Taboulé reconnaît lui-même les lacunes dans les stands, alors faire porter le chapeau au pilote sous pretexte que vous ne l'avez pas entendu gueuler dans son casque comme le font Verstappen ou Alonso c'est juste vouloir le désigner comme le fusible qu'il n'est pas.

Mateodu13
31 Juillet 2018 09:34

Ça marche dans les 2 sens, qui te dis que Sainz n’a pas accepté la stratégie qui lui a été proposée ?

mariolotus
31 Juillet 2018 09:37

Vous n'avez pas compris la stratégie de Grosjean.
Il est plus malin que vous ne le croyez.
Il a un plan.

S'il cherche à être viré délibérément par Steiner c'est pour prendre la place de Kimi.




.................comme responsable/animateur/cuistot du bar/resto Karaoké du finlandais parcequ'il n'aura pas le temps de s'en occuper en 2019 car il restera chez Ferrari.

lulu79
31 Juillet 2018 09:44

un forum Renault certainement , un forum sans ouverture d'esprit certainement pas , un forum de dénigrement systématique des adversaires pas davantage , le sport c'est beau quand les adversaires sont valeureux ,
Renault affronte de grosses difficultés c'est à eux de les surmonter .
Souhaiter la disparition ou vouloir piller une équipe c'est pas très honorifique refuser de tendre la main avec des arrières pensées de vautour c'est le pire du pire ; pour tous ceux qui pensent cela normal et de bonne guerre , même si notre société nous le démontre tous les jours ; raison de plus pour ne pas se mêler ou encourager la curée .
Maintenant si FI disparait pour x raisons judiciaires et financières sauver en embauchant le personnel sur le carreau devient un geste normal.
Nuance , Nuance

Mateodu13
31 Juillet 2018 09:49

Mais Abiteboul a parfaitement raison de renvoyer dans ses 22M Red Bull qui refuse d’utiliser le nouveau MGU-K pour des raisons d’integrations, alors qu’il est plus fiable.

Décidément ça doit être difficile pour les supporters de Red Bull :
Utilisation de pièces dépassées, âgées et dont le changement est recommandé, qui provoquent la quasi totalité des pannes moteur.
Utilisation d’un carburant qui s’avere moins performant que le BP.

Ce qui rend la situation ubuesque c’est qu’Abiteboul n’impose pas toutes les pièces de ses moteurs ainsi que le carburant !

mariolotus
31 Juillet 2018 10:01

Ben justement j'en sais rien mais vous non plus des ordres que Sainz a reçu.

C'est bien ce que j'ai dit plus haut.
Vous avez besoin d'un fusible,
vous chercher tous les prétextes possibles et imaginables pour justifier son remplacement par Ocon.

C'est bien ce que je dis depuis que ce projet est évoqué depuis quelques semaines :
en fin de compte ça sera lui le fautif de tout chez Renault et la longue liste de ses défauts fera l'objet de nombreux commentaires très objectifs........comme d'habitude.


Mateodu13
31 Juillet 2018 10:04

Si t’en sais pourquoi écris-tu des romans ?

mariolotus
31 Juillet 2018 10:11

tu peux parler question roman.
tu remets le couvert tant que tu n'as pas le dernier mot

Moi je me pose la question sur l'arrêt,
vous vous affirmez que c'est Sainz le responsable,
moi je dis qu'il a obéit à son stand,
prouvez-moi le contraire.

Bon, de toute façon vous êtes nombreux à ne pas l'apprécier, c'est clair.


Gremlin
31 Juillet 2018 10:21

Pour rigoler un bon coup, Horner attendait, non, demandait des excuses à Abiteboul mais c’est Verstappen qui s’excuse
Y’a pas que la com’ de Renault qui merde (de rire, bien sûr)

lulu79
31 Juillet 2018 10:25

à propos de Sainz sa situation est difficile ils le savaient (père et fils )dés le départ ;aucune surprise de ce côté là
oui Mr Abiteboul vis à vis de RB et le Mgu a raison , les autres pannes chez RB c'est un autre chapitre .
oui papyfrançois faut attendre 5 ans ou plus pour gagner d'ici là certains s'auto proclament le droit de commenter les événements de piste successifs de Renault et comme ce n'est pas un long fleuve tranquille on commente on commente en positif quelque fois en plus ou moins négatif assez souvent
c'est l intérêt du forum pour les contributeurs d'ailleurs je constate tous les jours que nombre de contributeurs ont disparu depuis les 4 titres successifs RB/Renaut; c'est à Renault de tout faire bien et il n'y aura que des ici

Gremlin
31 Juillet 2018 10:28

Pour l’affaire Sainz et ses pneus, si le dialogue radio a été,
- stand : comment sont les pneus... C’est la faute à Sainz,
- stand : box, box, box... C’est la faute au muret.
Et comme personne n’a l’audio, ces discussions sont stériles.

mariolotus
31 Juillet 2018 10:42

C'est correct de la part de Verstappen de s'excuser publiquement.

Mais si ce genre de commentaires n'était pas diffusé sur les ondes comme celà avait été prévu ça éviterait de jeter le discrédit sur toute la F1.

LM préfère cette publicité de merde et ses débordements.........quelle classe !

Faut croire que le nombre de cons qui aiment ça est en augmentation......et ça rapporte.

Mateodu13
31 Juillet 2018 10:53

De la part d’un mec qui passe ses journées, ses semaines, ses mois, ses années, à critiquer Renault et Abiteboul en particulier, et à insulter ceux qui ont l’outrecuidance de penser différemment de lui et en plus défendent leurs points de vues, c’est rigolo de lire de tels propos.

En prévision de te futures attaques personnelles, saches qu’elles sont la preuve d’une faiblesse intellectuelle faute d’arguments.

Sinon je n’ai à rien à te prouver, je ne sais même pas pourquoi je te réponds puisque toi et moi ne savons rien, sauf toi qui à te lire semble avoir des certitudes.

Bonne journée. Et ne te noie pas dans ton aigreur, c’est mauvais pour la santé.

Mateodu13
31 Juillet 2018 10:59

C’est rigolo...enfin non, car l’immaturité et l’incapacité à avoir un dialogue calme et posé, peut être excusée à un gamin de 15-25 ans, mais ne peut pas l'être pour quelqu’un qui est 40 ans plus âgé.

mariolotus
31 Juillet 2018 11:12

Pourquoi tu n'énerves et tu agresses Mateo ?

tu ne supportes pas d'être contrarié ?

.........tu as été plus correct depuis quelques semaines et tu recommences tes crises........que se passe t'il mon gars ? c'est la chaleur ?

Mes attaques ?
Quelles attaques ?
Tu entends des voix ?

Au fait, en attendant que tu te calmes, ce que je fais de mes journées ne regarde que moi.

Capito ?

Gremlin
31 Juillet 2018 11:16

Cette ridicule sortie d’Horner, qui ne peut pas ne pas connaître le fond de l’histoire du MGU-K, traduit une très grosse tension interne chez RBR.
Horner prévoit une qui année 2019 qui sera tout sauf un long fleuve tranquille. Les miracles arrivant rarement surtout en F1, il craint d’être au mieux toujours troisième et peut-être plus profond dans le classement, situation très inconfortable.

RäikköE20 n°1 bis
31 Juillet 2018 11:26

Cette stupide histoire RBR/Renault devrait surtout inciter la FIA a indiquer l'homologation de chaque pièce des unités de puissance sur son tableau du nombre d'éléments utilisés.

Ce serait bien y compris pour les pilotes que la presse ne pourrait plus humilier gratuitement face à la preuve qu'ils ont une évolution de retard.

mariolotus
31 Juillet 2018 11:51

Merci Raïkko pour cette vidéo,
tu es très fort.

Certains s'expriment correctement, d'autres pas, faudrait couper.

Quant à la liste des pièces, tu penses que la presse spécialisée n'est pas au courant de son état ?.......tout de même pas !

mariolotus
31 Juillet 2018 12:11

https://pbs.twimg.com/media/DjSSRD5XgAAUfa8.jpg

Ce tableau passé par Raïkko montre bien que l'arrêt de Sainz n'a rien de délirant dans la stratégie du stand par rapport à celui de Hülkenberg qui s'est arrêté 2 tours avant l'espagnol.

C'est confirmé ici

http://www.statsf1.com/fr/2018/hongrie/tour-par-tour.aspx

Donc si d'après vous Sainz est une chêvre pour ne pas avoir conserver ses softs plus longtemps alors dans ce cas Hülk est un âne de les avoir remplacés encore plus tôt.

Conclusion :
si Ocon doit remplacer un pilote chez les pruneaux c'est l'allemand qui doit sauter parcequ'il ne prend pas les bonnes décisions.

On est d'accord sur le principe ?

RäikköE20 n°1 bis
31 Juillet 2018 12:53

@mario 11:51

Sincèrement, je pense qu'ils s'en fichent.

Räikkönen est toujours en spec. 1 pour son V6 ainsi que son MGU-H mais qui le dit en premier ? Toto Wolff en Allemagne... En attendant, le #7 jongle selon les séances entre son moteur Melbourne et celui datant du GP d'Espagne pour tenir jusqu'à Spa où, comme Grosjean, il n'aura pas non plus la spec. 3 complète si Ferrari veut lui éviter les pénalités.

Ce week-end, Canal+ passait son temps à dire que Ricciardo n'était pas aussi fort qu'à Monaco. Pas entendu quiconque rappeler qu'il était avec un Renault version A - groupe propulseur introduit en Chine qui totalise maintenant plus de 3250 km minimum si Daniel n'a jamais fait d'EL avec depuis Montréal -, et que c'était déjà un exploit d'être dans le même 1/10 ou devant Verstappen.

mariolotus
31 Juillet 2018 13:23

Je suis content de voir Raïkko que comme moi tu ne prends pas les vessies pour des lanternes.

La grande majorité des commentaires des reporters et des journaleux, donc le jugement à l'emporte-pièce du comportement et des performances des pilotes, sont fait sur la base d'informations soit périmées soit imaginaires et le plus souvent pour brasser de l'air.

De toute façon les écuries n'ont aucun intérêt pour des raisons faciles à comprendre, de divulguer ce qui n'est pas officiel ( comme le statut des pièces soumises à pénalités ) pour favoriser l'intox vis à vis des adversaires.

Bref, nous découvrons la vérité sur le net après les GP en même temps que les prétendus spécialistes, ils n'apportent pas grand chose au débat avant et pendant.
Autrement-dit si nos réactions en live sont excusables et compréhensibles les leurs ne le sont pas car ils embrouillent tout le monde avec leurs certitudes sans fondements.

C'est d'ailleurs pour ça entre autre que je ne regrette pas C+ car en dehors de quelques invités compétents ( d'après vos dires ici ) la bande de guignole cause sans savoir grand chose et influence les auditeurs..........Stephane Collaro quand il commentait les GP ne se vantait pas lui d'être un super-pilote et un bon technicien.
Et sur les autres chaînes étrangères c'est la même chose.......c'est tout de suite l'un est bon, l'autre est mauvais, d'un GP à l'autre ils font un âne d'un bon et un Fangio d'un ex-nul.

mariolotus
31 Juillet 2018 16:32

Bien Giovinazzi,
meilleur temps de Vettel en L3 battu de 3/10ème.
Ce n'est pas un exploit car on ne connait pas les conditions et ce qu'il teste mais ça situe le duo bonhomme/machine.

https://www.f1today.net/en/live/f1/240123/follow-live-the-first-day-of-the-2018-in-season-test-in-hungary

mariolotus
31 Juillet 2018 16:41

.......et il améliore encore de 2/10èmes

mariolotus
31 Juillet 2018 16:42

Pole vettel 2017 battue de 6/10èmes

esartinulo
31 Juillet 2018 17:06

Non mario Hülkenberg était plus mal placé que Sainz alors cela valait peut-être le coup pour lui d'essayer une stratégie différente.
Pour Sainz il valait mieux l'arrêter au moment où ses temps auraient commencés à tomber surtout qu'à partir de tour 24 on voit HÜlkenberg qui baisse de niveau avec ses nouveaux pneus.

mariolotus
31 Juillet 2018 17:19

Donc tu confirmes que c'est bien le stand qui a arrêté Sainz trop tôt.

Normal que Hülkenberg ait baissé ses temps avec des mediums plus lents que les softs, ça prouve bien que 2 tours plus tard Sainz n'aurait pas dû les monter aussi au vu des temps de l'allemand.

https://pbs.twimg.com/media/DjSSRD5XgAAUfa8.jpg

Donc erreur de stratégie imputable à ceux qui ont décidé pour le pilote qui aurait ainsi eu plus de chance de marquer plus de points.......et son team aussi.

mariolotus
31 Juillet 2018 17:23

De toute façon avec ce rythme de chauffeur-livreur avec des peus en bois il ne fallait pas espérer mieux.......2 secondes au tour sans chercher à aller plus vite ça permet d'économiser la mecanique mais ce n'est plus de la F1 c'est du WEC.

esartinulo
31 Juillet 2018 18:03

Eh oui il faut arrêter avec ces pneus et revenir à plusieurs manufacturiers.
De même plus de limite avec le nombre de moteurs.
On nous parle de limiter les coûts c'est du flan.
Combien coûtent les études et la réalisation de pièces qui doivent tenir 7 GP.

A la belle époque de la F1 on avait des moteurs de qualif de 1200 cv qui ne tenaient... que les qualifs.

Et pourtant il y avait plus de motoristes et d'équipes et elles ne se ruinaient pas pour cela.

Ceci dit je préfère Sainz à Occon.

mariolotus
31 Juillet 2018 18:13

" Combien coûtent les études et la réalisation de pièces qui doivent tenir 7 GP. "

et combien vont à la poubelle faute de tests ?

Je ne préfère personne,
je demande juste que Renault prenne ses précautions pour ne pas se retrouver dépouillé plus tard par le vrai propriétaire du contrat du pilote.

Si en fait.......à choisir je prendrais Alonso.

Pour les pneus je souhaite aussi au moins 2 fabriquants.

lulu79
31 Juillet 2018 19:36

tout est lié les faiblesses de la totoreno entrainent des stratégies plus ou moins décalées et hasardeuses ;au final sur certains GP cela fonctionne grâce a des faits de course , dimanche on a vu la vraie valeur de la voiture , et les tableaux de raikko tour par tour sur les 70 tours sont une preuve irréfutable.

la voiture a besoin et doit aller plus vite c'est urgent il y a le feu

faut juste l'admettre et ne pas pinailler sur la perf des pilotes qui eux subissent , ils rongent leur frein et font plus ou moins profil bas .
que peuvent ils faire d'autre , crier "GP2 façon Alonso ", bah non évidemment .

RäikköE20 N°1 Bis
31 Juillet 2018 19:36

https://pbs.twimg.com/media/Djcn0mMXcAAEhcv.jpg

alpine442
31 Juillet 2018 20:19

@mario 17h23
'De toute façon avec ce rythme de chauffeur-livreur '
Très mauvais exemple Renault est dernier au classement DHL

mariolotus
31 Juillet 2018 20:23

Et Renault encore marié avec ses mediums !

Comment aller chercher les derniers défauts à ce rythme de chauffeur-livreur pour progresser ?

Comment il s'appelle le chef du développement du plan ?

Hubert ?

Non, Uber.
Nom de famille DHL.

mariolotus
31 Juillet 2018 20:25

Je sais alpine442,
justement,
c'est pour les motiver à livrer plus vite,
au moins ça de bien.......ils n'auraient pas tout faux.

mariolotus
31 Juillet 2018 20:28

Je regarde les infos,
encore un bide avec Autolib.

Que de pognon gaspillé !

Vous en n'avez pas marre de payer pour toutes ces conneries ?

alonso130R
31 Juillet 2018 20:41

Perez a le même nombre de points que Sainz.

mariolotus
31 Juillet 2018 20:49

Donc Ocon est archi-nul vu qu'il en a un de moins,
c'est pas la bonne affaire en fait.

Surtout que tout le monde comprendra sans interprête ce qu'il dira dans son casque :
" moteur de merde "........pas bon pour la pub ça.

F1teamING
31 Juillet 2018 20:50

Concernant les pneus, la RS18 en bouffe plus que les autres c'est sûr... sauf qu'ici le problème ne venait pas de l'usure mais de la stratégie foireuse !

Ils auraient bien pu tenir, 10 tours de plus surtout qu'ils étaient en soft quand les autres étaient en ultrasoft

alonso130R
31 Juillet 2018 20:51

L'écart Hulkenberg/Sainz en terme de points est le 4ème plus important de la grille.

alonso130R
31 Juillet 2018 20:52

La Force India n'est pas du niveau de la Renault, mario

mariolotus
31 Juillet 2018 20:54

C'est donc pour bien ça que tu compares Perez et Sainz.

mariolotus
31 Juillet 2018 21:13

Places moyennes au cumul constatées après 12 GP

sur la grille
Hülk : 10,17
Sainz : 9,00
Perez : 11,92
Ocon : 11,00

en course
Hülk : 10,33
Sainz : 9,83
Perez : 11,08
Ocon : 11,33

Perez est le seul à avoir amélioré sa position entre le départ et l'arrivée,
Sainz celui qui a perdu le plus.

piston41
31 Juillet 2018 22:06


Mario

juste pour info RF1 a travaillé sur l'aéro donc vitesse constante

il ne cherchais pas a être le plus rapide mais juste constante pour avoir des données

ton antiRenault devient viscérale tu va te faire un ulcère

christeamspirit0506
31 Juillet 2018 22:07

Quidam64 qui nous fait encore la radio team Haas

christeamspirit0506
31 Juillet 2018 22:13

Quidam64 je retire ce que j'ai dis suite a tes propos que je n'avais pas vu

christeamspirit0506
31 Juillet 2018 22:14

Meaculpa

mariolotus
31 Juillet 2018 22:18

christeam........tu es de la famille d'etoc ?
tu te parles à toi même ?

mariolotus
31 Juillet 2018 22:19

moi je sais ce que j'attends de Renault piston41,
ça me suffit

christeamspirit0506
31 Juillet 2018 22:29

Mariolotus je vois pas le rapport avec Etoc, juste un échange avec un des plus vieux fan de condidential comme moi et mumu

mariolotus
31 Juillet 2018 22:36

alors meaculpa moi aussi christeam, je plaisantais.

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Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:24
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Par E.T29 le 15/08/2018 à 00:17
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Par papanova le 15/08/2018 à 00:11
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Par Fab le 15/08/2018 à 00:11
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Par Peter le 15/08/2018 à 00:02
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Officiel - Fernando Alonso ne sera pas...
Par J-Alési le 14/08/2018 à 23:54
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