Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Des débuts encourageants pour la nouvelle Renault Clio IV N5
L'auto a fait sa première sortie publique le week-end dernier
AuthorEmmanuel Laurent
Time11/07/2017 21:35
Image News
Présentée officiellement jeudi dernier dans une concession Renault, la nouvelle Clio N5 développée par RMC Motorsport a effectué vendredi et samedi ses grands débuts en compétition, à l'occasion du Rallye de Ferrol comptant pour le championnat des rallyes asphaltes d'Espagne. Disputée dans des conditions difficiles avec une météo capricieuse, cette épreuve a permis à la citadine au Losange de se distinguer aux mains de Miguel Fuster, avec l'obtention d'une septième place au classement général, la troisième de la catégorie N5 où trois voitures concourraient, dont la Renault. Un départ plus qu'encourageant pour celui qui croit comme jamais à sa nouvelle collaboration avec le Losange.

Figure du monde des rallyes en Espagne, Miguel Fuster ne manque en effet pas d'enthousiasme à l'heure où la Clio s'affiche devant un public tout aussi emballé par l'arrivée d'une nouvelle compétitrice. La Renault a bien débuté son examen de passage, faisant preuve à la fois d'une bonne fiabilité, mais également d'un niveau de performance encourageant, permettant à l'auto d'éviter les pièges et de s'installer dans le top 10 du classement général.

"  Très bonne épreuve à Ferrol !  ", se félicite Miguel Fuster sur son compte Facebook. "  Je tire de nombreux enseignements qui nous permettront de nous améliorer. On continue de travailler !  "


Ce rallye n'est que la première étape d'un projet jugé "  à long terme  " par le pilote espagnol. Ce dernier, très heureux de pouvoir représenter une marque telle que Renault, souhaite rapidement jouer dans la nouvelle catégorie R4.

"  Nous commençons avec la N5, c'est une étape intermédiaire, mais l'idée est de courir avec une R4 dès qu'elle est homologuée. Le R4 est une nouvelle catégorie pour le monde des rallyes, et je pense qu'elle est très attirante pour les marques et les pilotes  ", explique-t-il au site Periodismodelmotor.com.

"  C'est un projet en deux étapes : le N5 puis le R4, c'est un projet à long terme, 3 ans. Renault est une très belle marque, l'un des groupes les plus forts dans le monde automobile. Si demain, un responsable de Renault nous dit qu'il souhaite gagner des rallyes, ils auront la voiture et nous voulons être là  ", ajoute Miguel Fuster.


En attendant le Kit R4 développée par Oreca conformément à la réglementation FIA en vigueur, RMC Motorsport a développée une Clio N5 agressive, renforcée par une livrée à dominante grise où l'on peut apercevoir plusieurs logos de Renault Sport. Le sérieux du programme doit donc apporter rapidement des résultats.

"  La N5 doit pouvoir être au top de sa catégorie, être en mesure de se battre et je pense être la meilleure. De l'autre côté, nous avons le projet R4, avec lequel nous allons continuer de travailler, c'est notre véritable projet et nous ferons les dernières courses avec ou commencerons l'année prochaine avec toutes les ressources que nous pourrons avoir. L'objectif, comme toujours, est d'être sur le podium dans toutes les courses où je le pourrais  ", insiste Miguel Fuster.

L'espagnol et son équipe vont désormais avoir du temps pour tirer les enseignements de cette première épreuve puisque le prochain rallye est programmé le 15 septembre pour un championnat qui compte encore cinq rendez-vous sur cette campagne 2017.

ScrollUp
Commentaires
Charly2b
12 Juillet 2017 09:14

Faudrait qu'une personne compétente nous face un petit résumé des performances de toutes ces voiture; car si il est facile de comprendre que le WRC représente le summum du sport auto en rallye, quid des autres catégories, R5, R3, N?????????

saint-thomas
12 Juillet 2017 20:07

bon ça ne concerne pas Renault mais c'est très sympa et pour une fois que L'équipe se bouge pour autre chose que du foot

il faut en profiter

https://www.lequipe.fr/explore/prix-explore-2017-copilotes/

fan de rally, j'ai moi aussi un peu abandonné entre le cavalier seul de Citroen et Loeb, la grande concurrence entre constructeur, le niveau et le charisme des pilotes actuels et le bordel entre catégorie c'est assez incroyable

à croire qu'ils veulent nous dégouter

cela dit en passant, au rally de Pologne, voir un camion de pompier croiser la route (pourtant fermée) des WRC

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport
Image Newslist
L'expérimenté Carlos Sousa rejoint l'écurie franco-argentine
Time10/12/2017
Image Newslist
La belle histoire continue pour cet engagement privé
Time24/11/2017

Image Newslist
La Mégane IV R.S. RX et la Clio IV R.S. RX vont faire leurs débuts en World RX en 2018
Time22/11/2017
Image Newslist
Elle évoluera dans la nouvelle écurie junior de Guerlain Chichérit
Time14/11/2017

Image Newslist
Le préparateur Prodrive est particulièrement motivé par ce projet
Time30/08/2017
Image Newslist
La sportive française affiche son potentiel face à des GT3 redoutables
Time20/08/2017

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 24 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 25 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 26 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix de Marrakech
Samedi 13 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 23:07
message non-lu
McLaren-Renault pousse pour rattraper...
Par Captur le 14/12/2017 à 22:38
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par lulu79 le 14/12/2017 à 21:19
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 20:59
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par zack! le 14/12/2017 à 20:44
message non-lu
Priorité à la fiabilité pour Renault...
Par mariolotus le 14/12/2017 à 20:09
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés