Des nouveautés à prévoir sur la RS17 pour le GP d'Espagne

Sergey Sirotkin sera également de retour pendant les EL1

Emmanuel Laurent
10 Mai 2017 20:45
1361
Des-nouveautes-a-prevoir-sur-la-RS17-pour-le-GP-d-Espagne

En plus de la Formule E programmée samedi avec l’ePrix de Monaco, l’actualité sportive de Renault sera chargée ce week-end avec le retour de la Formule 1 en Europe, à l’occasion du Grand-Prix d’Espagne. Cette épreuve est traditionnellement marquée par l’introduction d’évolutions majeures pour chacune des équipes, au point pour certains d’y voir le lancement d’une nouvelle saison, tant la hiérarchie peut être bouleversée. Au sein de Renault Sport Formula One Team, on entend bien tirer son épingle du jeu, avec une RS17 revue grâce à l’application du programme de développement agressif lancé ces derniers mois.

"Nous avons de nouveaux déflecteurs et un aileron arrière amélioré », annonce Nick Chester, le Directeur technique de l’écurie française. « Nous devons continuer d’ajouter de la performance à la R.S.17, car tous les autres s’acharnent à faire de même."

Neuvième à Bahreïn puis huitième à Sotchi, Renault démontre des progrès évidents, à la fois en qualifications où la Q3 devient une habitude mais surtout en course, avec une voiture capable de mieux appréhender la complexité dans la gestion des pneumatiques. En Russie, l’amélioration des performances était évidente.

"Les améliorations utilisées à Sotchi ont fonctionné comme prévu. Nous avons effectué un pas en avant sur le rythme de course tout en maintenant celui des qualifications. Il y a encore du travail à accomplir dans ce domaine, mais nous sommes sur la bonne voie. Nous nous battons au cœur du peloton. C’est ce que nous souhaitions, mais la bataille est très serrée et il nous faut saisir le moindre avantage sur la voiture et son exploitation", poursuit le britannique.

L’introduction du nouveau package doit donc permettre à Renault de consolider sa position, et pourquoi pas aider la marque au Losange à titiller Williams-Mercedes pour le compte de la quatrième place du championnat des constructeurs.

En attendant une telle bataille, Renault pense à l’avenir et souhaite poursuivre l’évaluation de son jeune espoir russe Sergey Sirotkin. Malheureux avec ses deux petits tours accomplis à Sotchi lors des EL1, l’espoir du Losange aura l’occasion de prendre le volant de la RS17 de Jolyon Palmer à Barcelone.

"C’est le plan en tout cas", révèle Nick Chester. "À Sotchi, le problème de Sergey était lié à une valve hydraulique de changement de vitesse. C’était dommage qu’il roule si peu."

"En EL1, il sera dans le baquet de Jolyon Palmer et nous nous attendons à ce qu’il fasse du bon boulot", conclut le Directeur technique du Losange.

En espérant cette fois-ci que la mécanique l’autorise à démontrer son talent…

quidam64

11/05/2017 - 17:12
0
0

Les évolutions de Mercedes sont étonnantes !! emoji dead
Ferrari améliore aussi pour rester au contact.
Haas a beaucoup de nouvelles pièces mais pas en nombre suffisant pour les deux pilotes. Grosjean aura les pièces manquantes pour les EL3. ( aileron avant, déflecteurs sous le museau, déflecteur à coté des pontons, nouveau plancher..).
Rien vu pour le RS17, peut être demain quand les stands seront ouverts ( panneaux interdits lors des essais).

GRider

11/05/2017 - 17:53
0
0

Je n'ai pas vu une seule photo de la RS17 complete pendant les controles techniques depuis le debut de la saison... mais de toutes facons cette equipe ne monte jamais de nouvelles pieces pour les controles techniques du jeudi.
Sur les photos du garage, l'aileron avant a recu une ou deux retouches... et une peinture https://pbs.twimg.com/media/C_jM0AnXUAAQbIA.jpg

A l'interieur du xenomorph, la boite d'addmission a des formes etranges http://uploads.tapatalk-cdn.com/20170511/ae0a2d3774be7561d091d9ac354603e2.jpg

F1teamING

11/05/2017 - 17:56
0
0

Attention à ne pas oublier un point ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte.
Ca ne sert à rien d'amener beaucoup d'évolutions si elles n'apportent pas grand chose ou presque.

Concernant RS17 on voit un petit peu les nouveaux bargeboard ici : https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-Spanien-11-Mai-2017-fotoshowBig-b5652b4c-1070242.jpg

Apparemment ils permettent de mieux intégrer les nouvelles aubes qui sont apparues lors du GP de Russie.
Toujours dans l'optique de canaliser et maitriser le vortex Y250.

F1teamING

11/05/2017 - 18:00
0
0

TR s'est aussi mis au T-wing, reste que Renault, RB et FI sans !

https://pbs.twimg.com/media/C_jnqt6WAAAkC3Y.jpg

quidam64

11/05/2017 - 18:43
0
0

Les photos techniques :
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-fotos-gp-spanien-bilder-donnerstag-12029501.html

Reste plus qu'à voir le résultat à l'issu de la course dimanche soir.
Finalement il n'y a pas seulement Red Bull avec un nouveau châssis mais Mercedes également. Les gains sont escomptés à 4/10 pour le Mercedes. Si on ajoute la rumeur, il est probable qu'ils vont mettre un nouveau moteur pour Barcelone et garder l'ancien pour les essais. Les clients auront le nouveau moteur après Barcelone (5 GP par moteur).
Avec le nouveau règlement, on n'est qu'au début de la course aux évolutions. La zone visée est certainement dans la région des pontons (plancher compris). Même si le T-Wing sera interdit en 2018, on continue à améliorer le système, preuve que les effets ne sont pas négligeable.

E.T29

11/05/2017 - 19:01
0
0

Merco sort l'artillerie lourde avec
Un moteur phase 2 (puissance maxi plus longtemps ). Avec les evos aéro plus amaigrissement de la caisse....ça va faire Bobo!!!

Commentaire supprimé

Eric

11/05/2017 - 19:39
0
0

L'aileron avant de FI est impressionnant je trouve. Effectivement les evo de Renault sont faibles, en espérant qu'elles soient efficaces.

F1teamING

11/05/2017 - 20:17
0
0

On dirait que Renault est encore parti sur la même méthode que l'an dernier... tout basculer ou presque dès maintenant sur l'an prochain.

Du coup je pense qu'il y aura pas d'évolutions phénoménales, mais de petites touches jusqu'à la fin de la saison.

Fab

11/05/2017 - 20:53
0
0

Sympa toutes ces photos!

Pour le T-Wing, on a quand même les 3ème et 4ème forces du plateau qui ne l'utilisent pas non plus. On peut supposer qu'en fonction des caractéristiques aéro de certaines monoplaces, l'apport est négligeable là où il est "important" pour d'autres.
Bref, à mon avis, faut arrêter de bloquer sur cet artifice que n'a pas la Renault.

Commentaire supprimé

E.T29

11/05/2017 - 21:48
0
0

On peut s'estimer heureux que merco ne donne pas l'evo Pu à ses équipes privés emoji eek

Commentaire supprimé

E.T29

11/05/2017 - 22:17
0
0

Maintenant cette phase 2 est-elle fiable?

Commentaire supprimé

F1teamING

11/05/2017 - 22:25
0
0

"Pour le T-Wing, on a quand même les 3ème et 4ème forces du plateau qui ne l'utilisent pas non plus."

Justement la 4eme force en dispose... et surtout les 2 premières aussi ! d'ailleurs la 3eme force s'en sortirait peut être mieux avec d'ailleurs !
A vrai dire si tout le monde s'y est mis et s'y met (70% du plateau quand même) c'est qu'il y a un véritable avantage !

E.T29

11/05/2017 - 22:28
0
0

Oui mario, sans l'evo normalement prévu au canada Renault va souffrir énormément .

F1teamING

11/05/2017 - 22:36
0
0

Ferrari est restée plutôt discrète sur les modifs... j'espère que ça va payer !

En tout cas si les gains annoncés par Mercedes s'avèrent concorder une fois en piste, j'espère juste qu'on va pas encore se coltiner une domination en course... parce que jusque là c'était plutôt sympa d'avoir des vainqueurs différents à chaque fois et un titre partagé.

Et puis de l'autre côté ce serait cuit pour RB, ils peuvent pas aller chercher quasi 2s surtout que côté évo moteur faut pas trop compter dessus pour le moment et pas avant plusieurs mois même !

E.T29

11/05/2017 - 22:44
0
0

@F1team je le crainsemoji cry,si tout fonctionne chez merco se sera game over chez Ferrari à mon avis.

Commentaire supprimé

E.T29

11/05/2017 - 22:54
0
0

Un vrai chasse neige!emoji biggrin

E.T29

11/05/2017 - 23:01
0
0

Espérons un bon spectacle dimanche car la dernière fois c'était une purge!emoji evil

F1teamING

11/05/2017 - 23:48
0
0

@E.T29 j'en ai bien peur aussi ! emoji neutral

On aura bientôt la réponse emoji biggrin

Mais surtout dans le peloton la bataille va reprendre de plus belle, FI risque de conforter son avance et Haas/TR risquent de revenir dans les rétroviseurs de Renault, si ce n'est devant avec les modifications apportées.

cyrilinio

12/05/2017 - 01:38
0
0

Attendez de voir.
Pour l instant renault coche les bonnes cases.
La montée en puissance se fait.

quidam64

12/05/2017 - 06:35
0
0

Certains disent qu'avec le budget de Renault, Force India, Haas ...vont se faire écrabouiller. Sur le GP de Barcelone connu pour les grosses évolutions de début de saison, on s'aperçoit que ce sont ces même teams qui apportent un maxi de nouvelles pièces. Probable que toutes les évolutions ne vont pas donner entièrement satisfaction mais cela va permettre de modifier ces pièces pour la suite de la saison ou de prendre une autre direction de recherche.
Il faut bien avoir en vue que le règlement 2018 sera pratiquement le même que celui de cette année et toutes ces évolutions serviront pour 2018.

sunset40

12/05/2017 - 06:41
0
0

Merco c'est vraiment très fort en aéro, un énorme boulot qui va payer en piste et faire transpirer ferrari.

quidam64

12/05/2017 - 06:48
0
0

Pas certain que Ferrari va transpirer car Mercedes n'a fait que corriger les défauts de son châssis long et lourd. La course aux évolutions en tête se passe à chaque GP et il en reste encore une quinzaine. Même les petits ne sont pas en reste et cela va continuer durant toute la saison, tant pis pour les retardataires qui cochent les bonnes cases comme dit cyrilino.

GRider

12/05/2017 - 07:37
0
0

Encore une fois, faut pas oublier que cette RS17 se trouve en déphasage par rapport au autres... du moins pour le moment.
La RS17 est logiquement une voiture qui est plus jeune et qui est moins mature que ces concurrentes directes vu qu'elle a eu une periode de gestation bien plus courte que les autres et parce que les ressources dont disposait l'equipe pendant cette periode ne sont pas suffisantes pour compenser totalement ca.
Ca se voit. Bien que ca soit la voiture made in Enstone la plus travaillée et la plus moderne depuis longtmeps, elle se trouve clairement dans un stade de developpement moins avancé que ses concurrentes. Comme l'a dit Bob Bell, le temps de developpement a été compressé au maximum donc on a surtout essayé de poser une base saine et on a du sacrifier quelques domaines.
Et Renault ne va evidemment pas abandonner son developpement maintenant. Ce dernier vient de "commencer". La saison vient de commencer. (evidemment il a commencé il y a longtemps dans l'usine mais il faut du temps avant qu'il arrive en piste) mais si les evos marchent, et grace qux ressources qui augmentent et aux outils qui se mettent en place entre temps, la Renault pourrait avoir une croissance plus rapide et rattraper ce retard en 2017.
Ce qu'on voit sur la photo d'ING, ce ne sont pas les bargeboards mais le splitter vertical qui fait partie de la cellule de survie. Les bargeb ne sont pas encore montées. https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-Spanien-11-Mai-2017-fotoshowBig-b5652b4c-1070242.jpg

Sinon l'alimentation en air du PU a vraiment l'air originale. Faudra plus de photos... https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-GP-Spanien-Barcelona-11-Mai-2017-fotoshowBig-25f915da-1070358.jpg

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

12/05/2017 - 09:32
0
0

@F1teamING: je suppose que tu parles de Williams pour la 4ème force du plateau. Moi, je regarde le classement et pour moi, c'est FI la 4ème force du plateau. Donc je maintiens mes propos.
Et je persiste à croire que si un team comme RB notamment ne l'utilise pas, ce n'est pas QUE par fierté après les propos d'Horner.
Si d'ici la fin de saison, tout le monde s'y est mis, j'aurai eu tort... En attendant, j'ai raison! emoji biggrin

Commentaire supprimé

GRider

12/05/2017 - 10:02
0
0

Quand on lit un message, on lit jusqu'au bout, on ne s’arrête pas aux premières phrases, le neuneu. Ou alors on lit pas -_-'

Pasteque91

12/05/2017 - 11:15
0
0

si Palmer est un chat noir, alors Sirotkin c'est encore pire!!

Commentaire supprimé

GRider

12/05/2017 - 11:53
0
0

Bargeboardes modifiées en partie visisbles ici
https://pbs.twimg.com/media/C_nb58uXoAAF3Li.jpg

Commentaire supprimé

Yomas_33

12/05/2017 - 13:11
0
0

Nan 1 seule voiture sera équipée, Romain a perdu au pile ou face donc il aura l'ancienne version.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

12/05/2017 - 13:39
0
0

@mariolotus : malgré le handicap, Grosjean termine bien quand même, juste derrière Kevin à 1/10.
Au final pour ces EL1 on a : les deux Mercedes- les deux Ferrari- les deux Red Bull puis le tout petit nouveau Haas avec ses 2 voitures (avec son problème de disques de freins non réglé).

Commentaire supprimé

saint-thomas

12/05/2017 - 13:55
0
0

pas chez moi, je n'ai pu suivre les EL1 qu'à l'arrache en streaming, qui faisait du yoyo emoji evil mais à priori, Raikko était dans les temps des rouges, seulement il a eu un souci au dernier virage donc attendons un peu emoji wink avec quel pneu ???

RäikköE20 n°1 bis

12/05/2017 - 13:58
0
0

https://pbs.twimg.com/media/C_nr7qIXUAI1R7P.jpg

Pasteque91

12/05/2017 - 14:02
0
0

pour ceux qui n'ont pas Canal+

http://www.totalsportek.com/formula-1-live-stream/

GRider

12/05/2017 - 14:56
0
0

Mettre Haas dont la voiture est une ferrari enrobée d'une carosserie Dallara dans le meme groupe que STR (budget moindre que Haas en +), FI ou Williams... et la conciderer comme la vraie f1 en +... -_-' Haas est respectable certe, pour d'autres raison... beaucoup plus que notre bhl du forum aka la fontaine a conneries. emoji lol

Sinon je prefere regarder la f1 sur un stream pourri espagnol que canal en hd emoji razz

Commentaire supprimé

stefco34

12/05/2017 - 15:49
0
0

ils auraient put changer la couleur des numéros comme à la grande époque ça à l'air de nouveau permis . Chez Mercedes ils leur ont piqué l'idée .ça fait gagner au moins 1 dixieme emoji mrgreen.

Commentaire supprimé

Bargeo

12/05/2017 - 16:32
0
0

Em mars le temps de Raikko a été fait en UT non ?

Commentaire supprimé

F1teamING

12/05/2017 - 17:46
0
0

En parlant de choses qui ne se soient pas, Hulk pas vraiment satisfait du comportement de sa monture : http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/nico-huelkenberg-gefuehl-nicht-wie-ergebnis-12031769.html

sunset40

12/05/2017 - 17:46
0
0

A moins que les évolutions chez Haas rendent difficiles les réglages pour le moment.

charly

12/05/2017 - 17:49
0
0

Bien content de Renault pour ces EL2, on verra demain en qualif, pour l'instant l'ecart avec RDB un simple +0,25 ....en 2016, c'etait +1,1 c'est quand même Top !!!

Fab

12/05/2017 - 17:56
0
0

@esartinulo: conclure que les évos de Haas ne sont pas terribles sur des EL1 et EL2, qui plus est lorsqu'un pilote les a eu et pas l'autre, c'est plus que prématuré. Sous entendu, je pars du principe que Grosjean à ce moment de la saison est plus rapide que Magnussen, donc ce sont ses temps qui auraient pu donner un 1er aperçu de l'évolution. Pas de bol, il a perdu à la pièce!emoji biggrin

Après les qualifs, on pourra être plus affirmatif. C'est pareil pour RB d'ailleurs. J'attends de voir. Mais là...emoji rolleyes

On voit que Palmer sans emmerde, c'est mieux. Mais là aussi, attendons. S'il est à nouveau à 3/10ème de Hulk à la fin des qualifs, ce sera une performance correcte.

GRider

12/05/2017 - 17:59
0
0

Pour la qualif je ne me fais pas de soucis.
Peu de pilotes etaient satisfaits aujourdhui, surtout avec les M.
Le rythme lors des simu de course n'est pas mauvais.
Faut confirmer en course. et confirmer sochi.
PAL doit pour une fois couvrir Hulk en course, ralentir la horde et ne pas le laisser seul se battre contre eux.

saint-thomas

12/05/2017 - 18:03
0
0

Il est évident que voir Palmer au niveau de Hulk est significatif d'un minimum de pb chez ce dernier, attendons donc les qualifs pour s'enflammer avec Palmer emoji rolleyes

Chez RB, que pensez emoji question les pilotes se disent satisfaits, pourtant rien de spectaculaire vu du faible écart avec RSF emoji idea

Pour Haas, Kmag semble perdu, Gro doit recevoir les pièces équivalentes, dés demain matin, donc ils doivent être confiants emoji like

A voir demain 15h emoji twisted

Commentaire supprimé

alpine442

12/05/2017 - 19:16
0
0

@mario
Palmer a déjà tourné plusieurs jours depuis février à Barcelone donc si il n'a pas été perturbé du manque de roulage en L1 c'est pas une surprise emoji wink
Le contraire aurait été surprenant emoji biggrin

F1teamING

12/05/2017 - 19:21
0
0

Saint-thomas ils lâchent pas la pleine puissance en EL2, il peut y avoir des surprises demain surtout chez RB je pense.

Kmag a l'air mauvais pour décrire les problèmes et régler la voiture... plusieurs fois à la radio il s'est plaint du manque de grip, son ingé lui a demandé d'être plus précis, de dire ce qu'il n'allait pas afin de pouvoir faire un diagnostic, il n'a pas été vraiment en mesure de lui répondre.

Commentaire supprimé

F1teamING

12/05/2017 - 19:26
0
0

@Mario

Sur cet article Hulk confirme : https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-renault-quatrieme-force-barcelone-904804

"Je pense que nos faiblesses demeurent dans notre voiture. Nous cherchons l'équilibre depuis le début de l'année. Parfois, cela dépend du circuit ; certains circuits mettent en exergue les problèmes, et sur d'autres, c'est mieux. Peut-être qu'on le voit davantage ici. Sans oublier le vent."

Commentaire supprimé

F1teamING

12/05/2017 - 19:29
0
0

Par contre se qualifier par exemple 7eme ce n'est pas l'assurance de terminer 7eme... même si sur ce circuit une bonne place sur la grille est un gros plus.

Hulk se fait griller au démarrage comme en Russie et c'est cuit... ou Williams/FI font des undercut pareil, on se contente des petits points de la 9e et 10e place ! c'est mieux que rien cela dit ça ferait vraiment du bien de signer quelques 7eme places pour aller chercher et "sécuriser" une P6 constructeur.

F1teamING

12/05/2017 - 19:30
0
0

"Donc dire là-dessus que Mag est mauvais c'est un raccourci"

Y'a pas que là dessus... c'est un tout, ceci explique cela ! on comprend mieux pourquoi ça allait pas fort chez Renault l'an dernier poire mis à part, elle n'était pas la seule fautive !

Commentaire supprimé

saint-thomas

12/05/2017 - 19:35
0
0

@ F1, merci, j'ai bien entendu, l'accent chorizo de l'anglais de son ingé m'a bien fait marrer d'ailleurs emoji lol comme quoi, si en plus d'un mauvais feedback, il ne devance pas Gro il a plutôt intérêt à se sortir les doigts emoji lol mais bon, il semble penser que Ferrari l'attend impatiemment...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Magnussen-Je-ne-considere-pas-Haas-comme-une-derniere-chance,116507.html

pour RB, attention à ne pas trop se croire revenu sur Ferraille à cause de leur souci avec les pneus, on vérifiera ça à Monaco ou plus surement au Québec

Commentaire supprimé

F1teamING

12/05/2017 - 19:58
0
0

@Saint-thomas oui ça m'a fait rire aussi emoji lol

Y'a aussi l'accent Français de l'ingé de Kvyat je crois, qui est marrant à entendre.

Mag est pas un bon metteur au point c'est connu, ça se confirme juste emoji wink

Quant à la brouette de l'an dernier, avec un véritable pilote elle aurait certainement été plus souvent dans la zone des points.
Quand on voit le niveau de Mag & Palmer... tout le monde a fait le constat d'ailleurs, après chacun est libre de croire que Mag est le futur Vettel/Hamilthon emoji cool
Et pourquoi pas Sauber champion du monde ? emoji lol

Commentaire supprimé

F1teamING

12/05/2017 - 20:06
0
0

Je te retourne le compliment emoji wink

Cependant ce sont des conclusions qu'on a pu déjà entendre ça et là de la part de différentes personnes dans le paddock, suffit de s'informer !
J'ai plus tendance à les croire eux, plutôt que les spectateurs assis sur leur canapé avec une bière à la main.

saint-thomas

12/05/2017 - 20:08
0
0

donne moi le point fort de Kmag ? stp
l'an dernier, il a bien commencé a marqué des points et a fini, avec un traitement égal/égal, par laisser visuellement l'impression d'^$etre dominé par un pilote payant (champion au bout de 4 ans de GP2 il me semble)... c'était un avis plus que partagé dans le paddock, d'ailleurs lorsqu'il a été lourdé, personne n'a crié au scandale, mis à part lui, avant d'à nouveau cracher son fiel sur son employeur...

quand à leur classement, on en reparlera un peu plus tard, si tu le veux bien emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

13/05/2017 - 11:03
0
0

Personne ne prétend que Magnussen est le nouveau Alonso mais de la à prétendre que le principal problème de Renault en 2016 était le danois (déjà lu ici), faut pas abuser !

Palmer a commencé à mieux marcher au moment où des doutes sont apparus sur l'avenir de Magnussen chez Renault. L'anglais ne devance que 2 fois son coéquipier sur les 10 premières qualifs de l'année mais il le devance 4 fois sur les 5 derniers GP. Bon il faut dire aussi que l'anglais a sans doute progressé au cours de la saison.

Méfiez vous des comparaisons entre 2016 et 2017, il ne faudrait pas oublier que les monoplaces n'ont plus rien à voir avec celles de l'an dernier (plus physique qui mettent en avant les qualités du pilote).

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Si on pouvait voir une Alpine avalée les autres en les doublant avec facilité, ça serait top pour une remontada 8)8) dans les futur...

1m
Twing44

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Vroom58 Débloquer le compteur, ça serait pas mal mais surtout un peu plus de plaisir à conduire pour les pilotes qui se démènent comme des...

13m
Someone276

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@Someone276 «La voiture que nous avons aujourd'hui est le résultat de la gestion précédente»

29m
Someone276

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Personnellement je n'attends pas grand chose de ce GP de Chine. En revanche on est en droit de voir les choses (légèrement) s'améliorer à partir...

31m
Vroom58

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@lulu79 Bla bla bla tu radotes, sornettes, foutaises et carabistouilles. As tu déjà oublié tout le mal que Rossi, ton chouchou, a fait à...

39m
Someone276

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@gris en 11 ans il a connu 2 périodes bien distinctes ;la glorieuse  avec 7 titre Mondiaux d'affilée , suivies de 3 saisons  de plantage...

43m
lulu79

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@gris Attendons l annonce officiel ;  Pour l instant , nous savons à peine qu' il  rejoint Alpine... Je vois mal sans La " période de...

49m
durite

Un autre week-end à oublier pour Alpine-Renault au Japon

@gris Nuance je refuse de glorifier la période 2016/2021  je l'admets juste comme une étape nécessaire. on nous a menti , banané , en...

56m
lulu79