Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Des résultats supérieurs aux attentes pour les clients Renault
Red Bull doit cependant essuyer une nouvelle panne technique
AuthorEmmanuel Laurent
Time27/08/2017 23:13
Image News
La famille Red Bull a soufflé le chaud et le froid ce dimanche, à l’issue du Grand-Prix de Belgique. Daniel Ricciardo et Carlos Sainz Jr ont décroché un résultat bien supérieur aux attentes d’avant-course, avec respectivement un podium et un point décrochés. En revanche, on note un sixième abandon pour Max Verstappen, avec une défaillance moteur générée par un problème de capteur – selon les premières hypothèses. Un souci qui s’ajoute à celui de Daniil Kvyat samedi matin, et 12e cet après-midi.

" Je suis frustré, déçu et tout simplement pas heureux ", commente Max Verstappen, dépité. " Cela ne peut pas arriver dans une équipe de pointe. Au début, tu peux dire que c’est la faute à pas de chance, ce genre de choses arrive. Mais si cela arrive pour la 6e fois cette année, tu ne peux plus dire que c’est de la malchance. "

" Les fans ont acheté des billets très chers pour venir et regarder la course, et hop, après 8 tours, c’est fini. Donc c’est vraiment démotivant parce que tu travailles dur durant tout le week-end, tu réalises une super qualification et tu as hâte de disputer la course. Et puis au final tu dois abandonner au bout de 8 tours ", ajoute-t-il.

Heureusement pour Red Bull, Daniel Ricciardo a livré une solide course et profite des déboires de ses concurrents pour grimper sur un inespéré podium. L’australien commence sérieusement à s’habituer au Champagne cette saison !

" J’avais un très bon rythme en course aujourd’hui, surtout lors du dernier relais. C’est sûr que nous avons été aidés par la voiture de sécurité, elle est sortie au bon moment pour nous. Nous avons aussi profité du stop & go de Kimi. Au restart, j’ai tout donné, une opportunité s’est présentée pour doubler Valtteri et je l’ai saisie ", explique Daniel Ricciardo.

" Je ne suis pas du genre à laisser passer ma chance alors je suis heureux de ce podium ", ajoute-t-il.

Autre satisfaction du jour, l’arrivée dans les points de Carlos Sainz Jr. Les Toro Rosso étaient pourtant en difficulté ce week-end mais une stratégie audacieuse et une Safety-Car sortie au bon moment ont facilité les choses. Le rythme était également meilleur que prévu.

" Avant d’arriver à Spa, je voyais la zone des points comme un objectif très difficile à atteindre et c’est donc une surprise pour moi ", reconnaît Carlos Sainz Jr, 10e. " Nous avions un bon rythme et ce point, nous le méritions. "

Douzième suite à une prestation très similaire à celle de son équipier, Daniil Kvyat est satisfait ce soir. " Je ne marque pas de points aujourd’hui mais la 12e place, après être parti 19e, est un bon résultat selon moi. Je n’avais rien à perdre aujourd’hui alors j’ai attaqué au maximum. Je ne finis pas loin de Carlos et je suis content qu’il ait pu marquer un point pour l’équipe ", commente-t-il.

Le prochain rendez-vous à Monza promet d’être difficile pour la famille Red Bull, sur un circuit jugé défavorable au package de nos deux équipes. Celles-ci tenteront donc de limiter la casse.
ScrollUp
Commentaires
afrf1
28 Août 2017 15:50

Bon la tout va bien alors puisque superieur aux attentes ...
Allez les gars tous en vacances objectifs atteints
Faudrait pas dec quand meme comment on peut dire ca ?

mariolotus
28 Août 2017 21:54

N'importe quoi!

Supérieur aux attentes ?

C'est l'avis de qui ?

RäikköE20 n°1 bis
28 Août 2017 22:54

Juste avant la SC, Hamilton possédait 23 s d'avance sur Ricciardo qui avait des pneus pneus plus rapides que ceux de Mercedes (10.8 en 10 trs ensuite avec des soft vs ultrasoft...), 57 sur Hulk et 90 sur Sainz. Si ça dépasse les attentes, pas étonnant que je sois si souvent déçu.

Si l'on regarde simplement la période Autriche, GB, Hongrie, Belgique pour situer Renault par rapport au meilleur chrono virtuel, c'est très loin d'être si enthousiasmant malgré la P4 actuelle en qualif :

2016
+ 2.647 %___Renault
+ 2.664 %___Magnussen
+ 2.800 %___Palmer

2017
+ 2.085 %___Renault
+ 2.158 %___Hülkenberg
+ 3.073 %___Palmer

lulu79
28 Août 2017 23:28

t es dur avec totoreno si tu * par 2 le resultat de 2017 "hulk" reno a bien progressé

Reno clame sur tous les toits etre P4 virtuel faut les laisser rêver .

avec palmito ils se font harakiri GP apres GP = respect ....car dans l obstination difficile de faire mieux .

gilloug
30 Août 2017 20:25

mariolotus28 Août 2017 21:54
N'importe quoi!

Supérieur aux attentes ?

C'est l'avis de qui ?

Celui de Sainz en premier, ce que tu aurais su si tu t'étais donné la peine de lire l'article et non pas seulement son titre. Je te copie/colle l'extraut de sa déclaration:
" Avant d’arriver à Spa, je voyais la zone des points comme un objectif très difficile à atteindre et c’est donc une surprise pour moi ", reconnaît Carlos Sainz Jr, 10e. " Nous avions un bon rythme et ce point, nous le méritions. "

Très difficile rejoint le pas beaucoup d'espoir d'arrivée dans les points et pourtant il y est. Le résultat est donc bel et bien inatendu et supérieur aux attentes.

alonso130R
30 Août 2017 20:58

" Nous avions un bon rythme et ce point, nous le méritions. "

oui, enfin heureusement que la SC est intervenue parceque sinon ...

mariolotus
30 Août 2017 21:24

Exact alonso.

Et en plus d'avoir lu j'ai surtout vu auparavant la course, gilloug.
2 fois.
Donc les gros titres, laisse moi rire.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Red Bull Racing
Image Newslist
Week-end à oublier pour le taureau rouge
Time08/07/2018
Image Newslist
Pour Max Verstappen, il manque entre 70 et 80 chevaux à son moulin
Time07/07/2018

Image Newslist
Daniel Ricciardo n'a pas eu la même réussite, ayant souffert avec les pneus tendres avant d'abandonner
Time01/07/2018
Image Newslist
Un podium et de gros points pour le taureau rouge
Time24/06/2018

Image Newslist
L'écurie autrichienne n'est pas pleinement satisfaite de ses performances
Time23/06/2018
Image Newslist
Clap de fin de l'association avec Renault
Time19/06/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Quelques imprévus mais une journée...
Par quidam64 le 21/07/2018 à 14:46
message non-lu
Quelques imprévus mais une journée...