EP J4 - Red Bull et Renault dans le top 3

Journée cauchemardesque pour Toro Rosso | Une piste humidifiée

Emmanuel Laurent
02 Mars 2017 19:20
552
EP-J4-Red-Bull-et-Renault-dans-le-top-3

La Formule 1 s’est donnée rendez-vous ce jeudi pour une ultime journée d’essais privés de la semaine, toujours sur le circuit de Barcelone, mais avec la volonté d’effectuer des tests sur une piste humide, mouillée artificiellement par les organisateurs. Les monoplaces ont ainsi pu évaluer les pneumatiques pluies même si le tracé s’est rapidement asséché, du fait de conditions climatiques très ensoleillées. Dans ce contexte, les équipes Renault ont connu trois scénarios différents. Si la structure officielle du Losange a été la plus assidue, Red Bull n’est pas en reste malgré un souci avec son échappement. Quant à Toro Rosso, c’est une journée à oublier avec un seul tour couvert.

La Scuderia Toro Rosso aux abonnés absents

Image
Triste jeudi pour la représentante italienne de la famille Renault. À l’issue du tour d’installation de Daniil Kvyat, Toro Rosso a détecté un problème technique et décidé de changer le moteur par précaution. L’équipe n’a toutefois pas été en mesure de reprendre la piste de la journée. L’origine de la panne diverge selon les sources, certains évoquent le Power Unit, d’autres la transmission. Quoiqu’il en soit, le résultat reste le même et aucun enseignement n’a pu être tiré de la STR12 aujourd’hui.

" Malheureusement, Daniil n’a fait qu’un tour d’installation ce matin ", explique James Key, le Directeur technique de Toro Rosso. " Ensuite, nous avons souffert d’un arrêt du moteur jusqu’à la fin de la journée. Cette semaine a été à la fois encourageante et frustrante, avec le temps de roulage perdu. Cependant, nous projetons maintenant de rattraper ce temps de piste la semaine prochaine, et j’espère que nous rattraperons le terrain perdu. "

" Nous espérions pouvoir compléter bien plus de tours que cela en fait, durant ce premier test de pré-saison. Malheureusement, nous n’avons pas pu achever notre programme en raison de certains problèmes de fiabilité. Par conséquent, il nous manque certaines données, en particulier au niveau des pneus plus tendres ", ajoute Franz Tost, le Team Manager de la petite Scuderia.

" Cela dit, quand la voiture était sur la piste, nous avons eu un retour très prometteur, mais nous devons simplement continuer de travailler dur avec notre partenaire pour régler tous les problèmes de fiabilité. Carlos comme Daniil doivent rapidement se faire à la STR12 et doivent rapidement gagner en confiance. Leurs impressions étaient aussi généralement assez positives ", tient à préciser l'autrichien.

Une journée positive pour Renault

Image
Renault a enregistré une bonne dernière journée avec 90 tours couverts, dont 39 par Jolyon Palmer et 51 par Nico Hülkenberg. Si l’allemand scrute le fond du classement, son équipier britannique s’installe dans le top 3. Le Losange conclut d’une façon positive sa première semaine d’essais, de quoi aborder plus sereinement la seconde séance, qui débutera mardi prochain.

Un test pluie peu conclusif selon Nico : "Nous avons effectué un nombre solide de tours le matin, mais la piste a séché assez rapidement. Il était donc difficile de tirer beaucoup de conclusions sur les pneus pluie et intermédiaires. Nous avons eu nos premières impressions sur les réactions et le comportement de la monoplace avec ces gommes. Jusqu’ici, la R.S.17 semble bonne, mais nous pouvons encore progresser et la semaine prochaine y sera consacrée. Nous avons un bon point de départ et une bonne base, il nous faut juste avancer avec davantage de roulage."

Abiteboul est quant à lui revenu sur le bilan de ces 4 derniers jours : "Nous avons beaucoup appris au cours de ces premiers essais. C’était gratifiant pour l’écurie d’avoir Nico pour la première fois au volant. Jolyon et lui nous ont donné des retours positifs sur la R.S.17. Nos équipes à Enstone et à Viry-Châtillon ont travaillé incroyablement dur pour concevoir la R.S.17 et cette semaine nous a offert un premier aperçu de son potentiel. Nos ingénieurs ont fait de solides progrès durant quatre jours et nous sommes certains que cela continuera la semaine prochaine."

Un échappement défectueux mais du roulage pour Red Bull

Image
Red Bull Racing a connu une journée agitée avec un problème d’échappement qui a immobilisé Max Verstappen une partie de l’après-midi. Le néerlandais a toutefois limé le bitume dès lors que la RB13 était en mesure de rouler. 85 tours et un deuxième chrono, c’est le bilan du jour pour notre pilote, et une conclusion positive à cette semaine d’essais chargée.

"C’était très positif pour nous", s'exprime Max Verstappen. "Nous avons beaucoup roulé et j’ai pu m’habituer à la voiture et travailler sur ces nouvelles monoplaces. Elle se comporte bien sur le mouillé, nous sommes heureux".

"Nous avions surtout besoin de roulage afin de voir si tout était fiable, et ça a été le cas, dans l’ensemble. Il est trop tôt pour dire où nous en sommes, c’est difficile car on ne sait pas ce que font les autres en termes de programme, mais nous sommes satisfaits à titre personnel", ajoute le pilote Red Bull.

Classement Résumé

manu928

02/03/2017 - 19:30
0
0

La saison est pliée...
Kimi et Ferrari Champions
Red Bull deuxième comme cette année
Renault troisième, largement en ligne avec ses objectifs
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

RäikköE20 n°1 bis

02/03/2017 - 19:41
0
0

Bilan

1:19.705......Bottas UT
1:19.952......Vettel T
1:20.872......Räikkönen T
1:20.983......Hamilton ST
1:21.153......RIcciardo T
1:21.396......Palmer T
1:21.769......Verstappen T
1:21.791......Hülkenberg T
1:21.824......Ericsson ST
1:22.076......Massa T
1:22.118......Grosjean ST
1:22.204......Magnussen ST
1:22.351......Stroll T
1:22.401......Giovinazzi UT
1:22.509......Ocon ST
1:22.534......Pérez T
1:22.576......Vandoorne UT
1:22.598......Alonso UT
1:22.956......Kvyat M
1:23.540......Sainz M
1:23.568......Célis ST

GRider

02/03/2017 - 19:44
0
0

Adam Cooper‏ @adamcooperF1 10 Min.Vor 10 Minuten
Mehr
VES: " I think Mercedes might still have an advantage on us in terms of power at the beginning of the season but we’ll be catching up"

raph18

02/03/2017 - 19:47
0
0

pas mal Renault sur le bilan des 4jours

Commentaire supprimé

raph18

02/03/2017 - 20:23
0
0

Renault a changer sont groupe propulseur

GRider

02/03/2017 - 20:35
0
0

Oui, alors probleme/precaution? evolution? en tous cas il a fait 254 tours (+un 20aine lors du shakedown?) en tout soit 3,8 courses ou 4.15 courses.
Et ils l'ont changé tres vite visiblement.

raph18

02/03/2017 - 20:53
0
0

c la norme ou ya probleme de fiabilité

lulu79

02/03/2017 - 21:03
0
0

BIEN BIEN apres 4 jours qu on le veuille ou non tout le monde regarde les chronos , et après les rappels habituels sur les précautions d'usage
gna gna ni gna gna na ...bilan les 2 reno sont bel et bien intercalées dans les échappements des des 2 RB et cela se déguste ce petit plaisir "sans modération"emoji cool car la concurrence directe (Haas williams , fi )à dégainer les composes UT et ST sans parvenir à faire mieux que RB et Reno en tendre
je suis content et j’espère l être tout autant Vendredi prochain avec TR
dans le groupe .

Merco et Ferrari "respect" ils sont devant

Mateodu13

02/03/2017 - 21:04
0
0

Il se peut aussi que Renault veuille analyser les différentes pièces et éléments périphériques de son moteur après que ce dernier ait parcouru un certain nombre de kilomètres.

raph18

02/03/2017 - 21:12
0
0

donc rien de grave pour le pu

F1teamING

02/03/2017 - 21:15
0
0

lulu79 > oui on ne laissera pas les rabats joies nous gâcher notre plaisir... les chronos que l'on a pu voir de la part de RSF1 sont vraiment prometteurs.

Je les verrais bien à la position de FI l'an dernier, c'est à dire pas trop loin des 3 de devant mais quand même dans les 1/1,5s et avec une petite marge de manœuvre derrière avec la meute FI/Williams/Haas/TR.

Le point le plus positif, restera le fait qu'Enstone ne semble pas avoir perdue de sa superbe (quand on prend par exemple le DRS jugé non réglementaire) alors même qu'il y avait plus beaucoup de monde moins de 500 personnes.
Qu'est-ce que ça va être quand tout le beau monde qui a été recruté pourra travailler !

lulu79

02/03/2017 - 21:15
0
0

@mateodu13 c'est plus que probable , et ils vont peut être analyser à Viry
tous les blocs utilisés afin de comparer ; même s ils ont des données
enregistrées ils se doivent d être pointilleux avec ce nouveau moteur .
la méthode 2015 et 2016 celle du redressement à montrer son efficacité

F1teamING

02/03/2017 - 21:17
0
0

Magnifque cet aileron arrière en tout cas !

https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Jolyon-Palmer-Renault-Formel-1-Test-Barcelona-2-Maerz-2017-fotoshowBig-1f588a3f-1010506.jpg
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Jolyon-Palmer-Renault-Formel-1-Test-Barcelona-2-Maerz-2017-fotoshowBig-d93cf1da-1010507.jpg

On entend plus parler des histoires de pétrolier pour le moment emoji biggrin
Mais comme je disais auparavant, pas de soucis à se faire du côté de Castrol ils sont déterminés et ont des gros moyens emoji like

Ridge_Racer

02/03/2017 - 21:27
0
0

Personnellement, je pense que Renault a un bon coup à jouer dans le classement car je vois bien

McLaren est un peu hors jeu à cause de Honda (sauf s'ils sortent un super PU en très peu de temps)
Williams n'a pas une FW40 spectaculaire : elle est joufloue et 2 pilotes pas top
Sauber : la plus petite équipe et un vieux PU
Haas : leur F1 est très classique et ne pourra peut-être pas suivre les développements
FI : leur FI est moche et pas sûr qu'elle soit si réussie que la WJM09

Reste Toro Rosso qui pourra être l'adversaire direct de Renault pour la 4ème place.

Et puis cette RS27, elle sonne grave emoji surprised
https://www.youtube.com/watch?v=rTj2fJ1Q7J8

samir

02/03/2017 - 21:27
0
0

Je vois que finalement tout le monde est plutôt satisfait de notre RS17.
Ca fait plaisir, hâte d'être a mardi.

E.T29

02/03/2017 - 21:30
0
0

Moi aussi je suis content de la semaine ,mais je reste prudent avec cette nouvelle phase la semaine prochaine. Il vont commencer à pousser sur le bloc et peut malheureusement dévoiler un loup !?
Et puis espérons que merco nous assommes pas trop la tête emoji lol,à -1s1/2 s sur les moniteurs, je serais deja satisfait.

samir

02/03/2017 - 21:34
0
0

Petite question à l'équipe confidential Renault:

Aurons nous droit a un chat comme pour les essais lors des week-ends de grand prix?

J'avoue que c'est fantastique de partager sa passion en temps réel avec tous les fans Renault....

Merciemoji cool

alpine442

02/03/2017 - 21:34
0
0

Salut à tous
Ce soir je me suis rappelé des postes ici lorsque Mclaren avoir envoyer une vidéo du premier démarrage du Honda emoji biggrinemoji biggrin
Un bruit de casserole emoji exclaim

E.T29

02/03/2017 - 21:36
0
0

Mais samir cela existe déjà!emoji biggrinemoji wink

E.T29

02/03/2017 - 21:41
0
0

La voiture s’améliore constamment sur le plan des sensations et du rythme, et il reste encore de la marge par rapport à ce que nous avons vu sur les feuilles de temps. » explique Jolyon Palmer.

Pyon

02/03/2017 - 21:43
0
0

Je suis content de la première semaine de Renault, mais de la a les voir 4ieme c'est clairement prématuré. On a encore rien vu de TR ou McLaren (allez savoir, si ça se trouve une fois fiabilisé le Honda c'est une tuerie).

Haas est super confiant pour la saison a venir, et Mercedes a eu des soucis de fiabilité sur le banc et fait tourner ses PU en mode eco. Donc on sait encore peu de chose de FI et Williams au niveau de la performance, si ce n'est qu'eux aussi sont super confiant pour la saison a venir. Pour l'instant les seuls qui semblent vraiment être a la traine c'est Sauber.

C'est pas pour rien que tout le monde dis que les chronos sur les essais hivernaux ne sont pas révélateur emoji razz
Par contre toutes les équipes vont commencer a chercher la performance sur les prochains essais et ca devrait nous donner une idée légèrement plus précise.

F1teamING

02/03/2017 - 21:44
0
0

Hulk "Jusqu’ici, la R.S.17 semble bonne, souligne-t-il, mais nous pouvons encore progresser et la semaine prochaine y sera consacrée. Nous avons un bon point de départ et une bonne base, il nous faut juste avancer avec davantage de roulage."

Comme je disais dès les premiers jours d'essais, la base a l'air bonne et saine emoji wink

Mon petit doigt me trahi rarement5 emoji biggrin

Secrètement j'adorerais aussi une P4 mais plusieurs éléments me font encore douter : Solidité de Palmer en course ? (il a toujours été rapide sur un tour, mais lors des GP c'est plus fragile).
Est-ce qu'ils vont bénéficier d'une bonne stratégie en course ? (parce que l'année dernière emoji silence d'ailleurs pour ça qu'ils ont débauché pilbeam).
Et on a pas encore vu le niveau véritable de FI et surtout TR (je pense personnellement que williams ne sera pas une grosse menace, quand on voit ce qu'a fait Massa l'an dernier et son co-équipier le fumeux lance amstroll... l'an dernier c"était Bottas leur assurance vie mais cette année...) et Haas ils ont une capacité de développement qui n'est pas encore aussi puissante que celles des autres teams, on l'a vu l'an dernier en 2eme partie de saison c'était moins flamboyant.

E.T29

02/03/2017 - 21:50
0
0

Chez honda,moi je croyais que cela aurait pu être bien pire,et j'ai même pensé à un moment le retrait pur et simple de l'équipe avant ce jeudi tellement c'était la cata .je crois qu'il restait 1 seul pu.emoji question

Ridge_Racer

02/03/2017 - 21:52
0
0

En plus, on a vu Renault réagir très rapidement durant les essais, suite à l'interdiction par la FIA de leur aileron arrière, en proposant un nouvel aileron arrière qui attire la curiosité des experts F1

https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Jolyon-Palmer-Renault-Formel-1-Test-Barcelona-2-Maerz-2017-fotoshowBig-1f588a3f-1010506.jpg

alpine442

02/03/2017 - 21:58
0
0

le classement en fonction des temps ne veux pas dire grand chose donc il ne faut pas y faire très attention (mon avis )emoji question
Les points qui me troubles sont la fiabilité
TR bizarre Les problèmes récurrents autour de la transmission ( huile mobile )?
RB ce sont leurs pots d'échappement
RS les châssis qui brûle emoji exclaim

samir

02/03/2017 - 22:02
0
0

On peut dire que même qu'avec un effectif encore reduit et en attendant l'arrivée de machin truc bidule chouette, Renault a fait un travail remarquable partout ; Pontons , deflecteurs latéraux , ailerons avant ( formes en triangles ) , ailerons arriéres élargis, collecteur d'air, s- duct , suspensions, toute en courbe notre french car est quand même bien réussit...

E.T29

02/03/2017 - 22:05
0
0

@alpine ,je voudrais bien avoir ta sagesse. mais avoue si tu vois renault à +4s tu risques de te poser quelques questions non?

samir

02/03/2017 - 22:07
0
0

Sans parler du RE17 et de son intégration et encore meme pas intégration c'est d'optimisation maximal dont on parle.
La voiture nenpeut etre que meilleur que la cruche 2016, et une serieuse concurrente pour nos adversaires.
Sans oublier qu'elle va évoluer toute la saison.....emoji cool

alpine442

02/03/2017 - 22:11
0
0

Exact ET29
le classement nous fait plus espérer que d'espérer

Ridge_Racer

02/03/2017 - 22:18
0
0

Au delà des temps des essais, j'y vois surtout pour Renault, la plus grande marge de progression derrière les 3 Top Teams.
Certes, tout le monde va progresser durant la saison mais l'écurie Renault peut progresser fortement sur son PU (+ effort technologique de BP sur le carburant), sur son chassis, sur ses moyens de production en continuant la modernisation des outils de production d'Enstone et de Viry, sur l'arrivée en cours de saison des nouveaux ingénieurs recrutés.
Bref, un beau potentiel de développement.

samir

02/03/2017 - 22:21
0
0

Que du bonheur quoi....emoji razz

Ridge_Racer

02/03/2017 - 22:28
0
0

@samir
Oui, s'ils ne se plantent pas emoji biggrin

On le voit bien avec Honda (meilleur motoriste du monde selon ses fans), rien n'est jamais acquis

F1teamING

02/03/2017 - 22:37
0
0

Honda j'avoue que je ne comprendrais jamais... j'ai roulé un peu la dernière NSX (donc hybrid) c'est une superbe voiture.
Ils font des superbes motos, des moteurs pour les bateaux, des V6 depuis des lustres et pourtant... 3ans après leur arrivée en F1, ils ont toujours le nez dans le cambouis.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

manu928

02/03/2017 - 22:45
0
0

@F1teamING : un moteur de série et de F1 n'ont rien à voir.
Si on compare avec le foot, c'est comme passer de Division d'honneur à la Champions League.

Commentaire supprimé

Ridge_Racer

02/03/2017 - 22:54
0
0

@mariolotus hihi, bien vu emoji lol

Je fais l'erreur à chaque fois emoji biggrin

Commentaire supprimé

F1teamING

02/03/2017 - 22:59
0
0

@manu928 comme dit mario (et c'est aussi ce que je sous entendais), ils ont quand même des moyens et une sacrée expérience. Et puis surtout ils font déjà des moteurs de course et ont des engagements sportifs un peu partout : Indycar, SuperGT, SuperFormula, WTCC/BTCC, Moto GP...

RäikköE20 N°1 Bis

02/03/2017 - 23:03
0
0

Oui, à ce stade, le classement chrono ne dit pas plus que des EL mais comme beaucoup, je préfère voir les Renault à ces positions qu'à celles des McLaren...

En tête, la bonne nouvelle est qu'il y a moins de certitudes que l'an dernier, quand tout le monde voyait Mercedes étaler sa force en restant en gomme medium pendant que Ferrari utilisait l'ultratendre.

La constance des temps depuis lundi semble indiquer que RBR est en forme et la vitesse sur la ligne d'arrivée - F1 Today - montre que la motricité dans le dernier secteur reste un point fort.

Vivement mardi !

RäikköE20 N°1 Bis

02/03/2017 - 23:10
0
0

Pour Honda, c'est ce que je disais l'autre soir : échec sur échec depuis 1992.
C'est triste pour eux mais...

Leo7

02/03/2017 - 23:16
0
0

C'est clair un moteur de F1 est une vitrine technologique et bien plus compliqué qu'un moteur de série.
Honda n'est pas le meilleur motoriste du monde même si il est bon.
Renault a innové bien plus dans la compétition emoji cool

Commentaire supprimé

alpine442

02/03/2017 - 23:21
0
0

Je n'arrive plus à trouver l'article qui supposait que RB roule avec un châssis Light et ils sortiront leur antenne TV au dernier moment emoji wink

Commentaire supprimé

Pyon

02/03/2017 - 23:26
0
0

Je pense que tu as raison Mario c'est pour ça que RB persiste a dire qu'ils ne vont pas etre capable de battre Mercedes des Melbourne mais espèrent combler leur retard en cours de saison (je suppose basé sur les promesses de Renault). Ce qui sous entendrais une grosse evo pour la saison Européenne comme 2016.

Commentaire supprimé

E.T29

02/03/2017 - 23:38
0
0

J'ai trouvé le tube de la victoire !!
https://youtu.be/pfDvNH3YIo0

E.T29

02/03/2017 - 23:40
0
0

.....à samiremoji biggrinemoji biggrin

E.T29

03/03/2017 - 00:02
0
0

Nous avons effectué un nombre solide de tours le matin, mais la piste a séché assez rapidement. Il était donc difficile de tirer beaucoup de conclusions sur les pneus pluie et intermédiaires. Nous avons eu nos premières impressions sur les réactions et le comportement de la monoplace avec ces gommes. Jusqu’ici, la R.S.17 semble bonne, mais nous pouvons encore progresser et la semaine prochaine y sera consacrée. Nous avons un bon point de départ et une bonne base, il nous faut juste avancer avec davantage de roulage," commente Nico Hülkenberg

"C’était à nouveau un bon après-midi, même si je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’essayer les pneus pluie. Nous avons continué à développer la voiture et c’est exactement ce que l’on attend des essais de pré-saison. Je crois que nous pouvons être très heureux du niveau atteint sur cette première semaine et aborder positivement la suivante. La voiture s’améliore constamment sur le plan des sensations et du rythme, et il reste encore de la marge par rapport à ce que nous avons vu sur les feuilles de temps," ajoute Jolyon Palmer.

Cyril Abiteboul, Directeur Général, est plutôt satisfait de cette première semaine d’essais à Barcelone.

"Nous avons beaucoup appris au cours de ces premiers essais. C’était gratifiant pour l’écurie d’avoir Nico pour la première fois au volant. Jolyon et lui nous ont donné des retours positifs sur la R.S.17. Nos équipes à Enstone et à Viry-Châtillon ont travaillé incroyablement dur pour concevoir la R.S.17 et cette semaine nous a offert un premier aperçu de son potentiel. Nos ingénieurs ont fait de solides progrès durant quatre jours et nous sommes certains que cela continuera la semaine prochaine."

samir

03/03/2017 - 00:09
0
0

Mercedes reste l'épouvantail cette saison. Leur moyens va permettre a l'écurie d'innover constamment et de développer autant que nécessaire.
Pour les rattraper et chez Renault on en as bien conscience, il faut prendre des risques en ayant une approche agressive. C'est le seul moyen de rattraper l'ogre de woking.
A la différence de Honda, Renault a une vraie expertise et une grosse réputation en tan que motoriste, et après les déboires de 2015, et une montée en puissance en 2016, il fallait tenter de rattraper Mercedes non pas en copiant comme Honda ( non séparation de la turbine du compresseur), mais bien en se fiant a son propre concept en suivant sa propre voie.
Chez Renault on a travaillé avec intelligence en établissant un processus de test et validation selon ses propres critères et selon ses propres priorités et ça va payer, et ça a déjà payé même sous l'air des jetons ou il ne pouvait qu'améliorer l'existant sans rien pouvoir vraiment changer.
Toutes les pièces ont été revus pour supporter des contraintes encore plus lourdes, pour pousser la mécanique encore plus loin tan en fiabilité qu'en performance.
Je dit pas que tout va être rose, que le PU sera de suite le meilleur, mais si on veux gagner et faire tomber merco, il faut les pousser dans leur dernier retranchement en les poussant a utiliser 100% des capacités de leur mécanique.
Et qui mieux que Renault pour celà?
Fiat? Non je crois pas...
Honda? Non j'y crois pas....
Il n'y a que Renault et son RE.....

samir

03/03/2017 - 00:21
0
0

Le couscous e.t29? Sans doute le meilleur plat du monde...
Je parle pas du couscous en boite de chez garbit, non, celui de la mama qui travaille le grain avec amour pour un fondant délicieux, accompagné de son bouillon onctueux et de ses tendres souries d'agneaux et de légumes frais du jardin...
Miam miam...emoji wink

sydney974

03/03/2017 - 06:59
0
0

je mets un petit billet sur williams comme meilleur prétendant pour contrarier Renault.

Ils ont gagné avec Renault pendant 10 ans .respect
Ils ont galéré avec mechachrome .pardon
Le bashing de stroll .c'est trop.
Massa c'est massa
Claire williams .respect.

et surtout...ya des sous cette année.

Pyon

03/03/2017 - 07:38
0
0

Je mise plus sur TR que williams, ne serait ce que pour les strategies pourrie.

GRider

03/03/2017 - 08:46
0
0

Certains s'enflamment trop vite et il est trop tot pour savoir qui de FI, Williams, STR ou Renault est devant. En tous cas ils seront des adversaires coriaces... sur le papier.
Les pilotes FI avaient l'air assez déçus de leur auto les premiers jours (équilibre et vitesse dans les virages) mais aujourd’hui ils ont l'air bien plus confiants. En tous cas FI a le meilleur PU + une équipe de talent + un budget respectable pour commencer + une voiture qui est loin d'etre simple ou basique comme certains le disent...
La Haas aussi est tres loin d'etre basique, mais Renault se doit de les battre eux au moins.

Fab

03/03/2017 - 08:54
0
0

@Raikko: Pour l'écart Ferrari/Mercedes, je souhaite que tu ais raison. J'ai quand même bien l'impression que Mercedes en a encore beaucoup sous le pieds, notamment quand je vois les chronos "moyens" (tout est relatif) d'Hamilton.

Pour Renault, j'espère que c'est représentatif de leur niveau actuel.
Pour Haas, j'espère qu'ils en ont gardé un peu sous le pieds pour pouvoir se mêler à la lutte derrière les 3 gros.

Lutte qui devrait malheureusement exclure Sauber j'en ai peur.

samir

03/03/2017 - 09:24
0
0

Si vous regardez bien toutes les équipes et pilotes sont confiants.
Pour Renault finalement si on regarde les commentaires de hulk on peut dire qu'il est plutôt sur la réserve et loin d'etre dithyrambique.
Perso je suis confiant sur le travail de Viry, mais j'attends encore la fin de semaine prochaine pour estimer au mieux leur place dans la hiérarchie.
Cnest certain que FI , STR, et Williams ne sont pas la pour faire de la figuration et je m'en réjouis d'avance.
La ou je pense que Renault a un avantage c'est plus sur le développement de.l'auto ou on devrait a terme pouvoir aller chercher P4.
Wet en sea...

Moui

03/03/2017 - 09:49
0
0

Enfin ils officialisent la fin de la collaboration avec Ilien.. C'est le premier article que je vois à ce sujet : http://www.autosport.com/news/report.php/id/128301

Commentaire supprimé

GRider

03/03/2017 - 09:54
0
0

PAL
"Je pense que la qualité de la monoplace était notre gros problème l’an dernier et ça n’a rien à voir cette année, nous avons de bien meilleurs outils pour combler notre retard""C’est une chose que nous avons apprise de l’an dernier, nous l’avons apprise par la manière forte car nous étions mauvais sur tous les circuits urbains".

"Clairement nous avons fait de bons progrès et l’équilibre de la voiture est bien plus régulier, elle est nettement plus maniable et désormais, je sais à quoi m’attendre quand je suis au volant, je n’ai plus de mauvaises surprises".

"Je suis agréablement surpris pour le moment mais nous devons encore établir la hiérarchie. La semaine prochaine sera plus importante car nous verrons ce que vaut la voiture, je suis sûr aussi que tout le monde a énormément d’évolutions à apporter donc il ne faut pas s’attendre à de grands changements. Cela dépendra surtout du nombre d’évolutions apportées par chacun, mais je pense que nous pouvons être satisfaits de notre première semaine".

"Nous étions aux limites de la voiture l’an dernier, on pouvait amener des évolutions mais la voiture partait toujours avec son handicap. Cette année, nous pourrons apporter des évolutions en sachant exactement ce qu’elles amèneront et ça me met en confiance"
Hier
"La voiture semble logique à comprendre pour les ingénieurs et les pilotes, cela rend le développement d’autant plus facile."

GRider

03/03/2017 - 10:03
0
0

Sinon la nouvelle aile que Renault a apporté hier est illegale parait t-il et Renault le sait surement tres bien. C'est donc une pieces experimentale (concue pour simuler des appuis plus elevés? une Vmax plus elevée une fois le DRS activé?)

En tous cas Renault a concu, testé et fabriqué une piece experimentale mais inutilisable en vrai, c'est bien, on ne lesigne plus sur les moyens emoji angel
https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Jolyon-Palmer-Renault-Formel-1-Test-Barcelona-2-Maerz-2017-fotoshowBig-1f588a3f-1010506.jpg
http://img.f1today.eu/x/full/photos/58b86ba80ff62a3331f0e419ec65237730e90edeb8e74.jpg
http://img.f1today.eu/x/full/photos/58b86b794cf24a126c6a5f75a9cd1dd744fa1e3a103da.jpg

GRider

03/03/2017 - 10:14
0
0

*Lésine *etc

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

03/03/2017 - 10:31
0
0

Palmer avait un tank l'année dernière. J'ai envie de dire qu'heureusement que ses impressions sont bonnes!
Hulkenberg est plus modéré, probablement parce qu'il avait une bonne auto l'année dernière et qu'à fortiori, il reste sur une bonne impression. Donc comparativement, son niveau d'exigences est supérieur.

lulu79

03/03/2017 - 10:32
0
0

fort des bons resultats de son predecesseur le Pu 2017 s appuie sur ces bases
apres ils nous expliquent ce qui est d une logique imparable qu il faut verifier la fiabilité avant de chercher la performance (2015 est dans toutes les tetes emoji evil)
la grande surprise emoji likeemoji like c'est Enstone et sa production , la voiture est fine , belle, et efficace tout en etant simple en apparence ce qui est un plus me semble t il tout comme la Rb ou la TR
cette annnée toutes ces appencices sur certaines voitures risquent de se reveler un sacre handicap dans la melée d un peloton et sur les circuits urbains et sur les pistes etroites emoji exclaimemoji exclaim
les temps obtenus avec les seuls pneus tendres sont plus que parlants
le manque de roulage emoji mrgreenemoji mrgreen tres tres frustrant pour les chatteurs emoji asleepemoji asleepemoji angel vont peut etre retarde la performance sur le debut de saison mais c'est la dure loi du demarrage de léecurie Renault
2018 est souvent cité comme objectif majeur en tant que team leader
2017 fait partie dela phase apprentissage ett montée en puissance

sukilechat

03/03/2017 - 10:40
0
0

Le museau Renault est plus esthétique que ceux des Merco et TR qui sont trop fins et simples, je trouve qu'ils manquent d'agressivité.
Les goûts et les couleurs ... emoji question

Mathieu

03/03/2017 - 10:46
0
0

Hello ! J'ai suivi quand mon boulot me le permettait cette première semaine d'essais.

Renault semble plutôt bien ! P5 est clairement un objectif réaliste et qui a déjà été atteint par l'équipe dans des circonstances assez similaires (en 2010 après la catastrophique année 2009). Quoi qu'il en soit en étant une équipe d'usine après une saison de rodage, devancer la plupart des équipes privées est le minimum. Après j'ai un doute sur Toro Rosso, 1 an sans le moteur Renault les a peut-être pénalisés, mais ils savent faire de bons chassis et c'est quand même une équipe Red Bull B donc méfiance...

Avant les essais je voyais bien McLaren devant Renault, mais décidément Honda n'y arrive toujours pas. D'ailleurs il n'y a pas qu'en F1 qu'ils ont des soucis de moteurs, en moto Gp aussi, leur moteur est beaucoup trop brutal et pénalise ses pilotes en sortie de virage depuis 2 ans et visiblement ils n'ont toujours pas trouvé une solution au problème (Merci à Marquez et aux erreurs de Rossi & Lorenzo pour le titre pilote l'an passé).

Donc McLaren est la grosse déception de ces essais, le centre de R&D au Japon, ça ne semble pas du tout marcher et surtout les ingénieurs européens ne voudront jamais y aller... En outre avec une seule équipe, la récolte des données est très faible pour Honda (sauver Manor n'aurait pas coûté tellement cher et aurait permis de récolter des données supplémentaires tout en plaçant des pilotes asiatiques...).

Si ça ne progresse pas au cours de la saison, sans contraite de jetons cette fois-ci, ça sent le hara-kiri et le retrait pur et simple, on se croirait revenu au temps de Prost-Peugeot...

Sinon je sens bien cette année que Mercedes ne dominera plus aussi facilement, ce que Brawn a construit s'effrite quand même petit à petit (départ de Rosberg, Lowe, fiabilité en baisse l'an passé), quand dans le même temps Red Bull semble moins agitée.
Ferrari depuis 2013 alterne une saison avec des victoires et une saison sans...

Commentaire supprimé

sydney974

03/03/2017 - 10:48
0
0

La grande surprise!? satisfaction plutôt.

Mathieu

03/03/2017 - 10:53
0
0

Donc je vois bien Ferrari en gagner cette année (Kimi à Spa et Vettel à Singapour ?).

Pour les autres je trouve que Williams se renforce quand même pas mal avec Lowe, reste à voir si ce n'est pas la saison de trop pour Massa et si Stroll ne va pas gâcher trop d'occasions de scorer...

pour en revenir à McLaren, l'équipe possède quand même une capacité de développement d'un top team, si le Honda devient fiable (à défaut d'être bon) et avec son duo de pilotes, je ne les vois pas plus loin que P6 au final...

Ma première intuition d'après les chronos avec les composés et les impressions des journalistes sur place serait :

1/ Mercedes
2ex/ Red Bull
2ex/ Ferrari
4/ Renault
5/ Toro Rosso
6/ McLaren
7/ Williams
8/ FI
9/ Haas
10/ Sauber

quidam64

03/03/2017 - 11:07
0
0

On dirait que certains n'aiment pas Force India emoji biggrin

samir

03/03/2017 - 11:07
0
0

Comme ca fait plaisir mario de te voir aussi dithyrambique pour le coup avec notre rs17...
emoji cool

quidam64

03/03/2017 - 11:15
0
0

C'est encore trop tôt de se faire une idée de la hiérarchie car tous les teams ont un plan de marche durant cette première semaine. Tous visent la fiabilité donc recherche d'un maxi de km avec des variations dans le setup pour voir comment réagit la voiture. Déjà on voit qui a eu le plus d'ennuis sérieux.
En deuxième semaine ils vont probablement aller vers des choses plus sérieuses en préparation pour Melbourne. Ils vont probablement pousser un peu plus sur le moteur et voir si tout tient encore en un seul morceau (4 moteurs pour toute la saison).

Fan_de_Renault

03/03/2017 - 11:27
0
0

Depuis lundi j'ai beaucoup râlé sur la manière de travailler de Renault, les voyants plus souvent dans le garage plutôt qu'entrain de limer la piste. Force est de reconnaître que malgré tout, ils bossent et avancent dans le bon sens, la voiture est bien née, le moteur semble fiable, curieusement il n'y a que TR qui ont des problèmes de fiabilité, mais sans nul doute cela va très vite s'arranger. On peut constater aussi qu'Enstone sait toujours faire de bon châssis, la preuve l'attache du DRS considérée illégale emoji confused
GRider tu es sur que l'aileron n'est pas conforme ?? Aux dernières infos que l'on avait c'était seulement l'attache au niveau du DRS qui était illégal et que les autres écuries ce sont empressées d'aller rapporter à la FIA. Au moins c'est la preuve que Renault est pris au sérieux et qu'ils commencent à faire peur à certains.

Sinon j'avais une petite question au plus spécialistes d'entre vous: Serait t'il possible de savoir le gain apporter par le carburant développer par BP Castrol comparé a celui de Total l'année passée ?? C'est peut-être "bête" à dire mais j'ai l'impression que le nouveau partenariat avec ce pétrolier sera plus bénéfique encore pour Renault, c'est pour cette raison que j'aimerais connaitre le gain en CV et en temps que va apporter ce carburant comparer a l'ancien.

Pour parler de la concurrence, le titre pilote ne devrait pas échapper a Lewis tant je le vois dominer Bottas trop surcoté à mes yeux, par contre le titre constructeur on peut avoir une belle surprise entre Merco et RedBull, je ne vois pas Ferrari devenir champion, certes Vettel est un très bon metteur au point et Kimi est solide en course, mais il y a un petit je ne sais quoi qu'ils leur manque pour gagner le CDM. Concernant nos adversaires direct difficile de ce prononcer, même si au vu des essais Haas on l'air d'avoir une bonne toto, Williams régresse un peu, Massa est fini et Stroll trop jeune, il n'a pas le talent de Verstappen, c'est encore un fils à papa...

Fan_de_Renault

03/03/2017 - 11:40
0
0

suite de mon résumé de 11h27... donc Stroll fils à papa peter de tune qui sait pas quoi foutr3 de ses ronds et qui vient plus faire mumuse dans le bac à sable qu'autre chose.
-Chez FI, on a pas trop vu quelque chose, mais l'auto semble bien née aussi quoique peut-être moins impressionnante que sa devancière.
-TR hormis leur problème de fiabilité ont une toto bien finie, Sainz et Kvyat n'ont pas pu trop s'y habituer pour le moment espérons qu'ils auront un temps de roulage maximal la semaine prochaine.
-McLaren ferait mieux de changer de motoriste, étonnant de voir à quel point Honda galère avec cette génération de moteur mais c'est pas nouveau ils ont toujours eu du mal en Formule 1 alors qu'a contrario leurs autos de route ne sont pas mauvaises du tout y'a qu'a voir la nouvelle Civic Type R et la nouvelle NSX, ils auraient peut-être du songer à racheter Manor pour avoir leur équipe d'usine qui n'aurait pas pu leur faire du mal au contraire ils auraient plus de feedback qu'ils n'en ont actuellement avec seulement McLaren pour rapportée la collecte de données et quand on voit l'impact d'avoir sa propre écurie quand on est motoriste est très important voir vital.
-Enfin Sauber devrait "logiquement" trusté les dernières places, le vieux moteur 2016 va être un énorme handicap pour eux.

Pour finir avec mon énorme pavé emoji biggrin au vu de cette semaine d'essai mon classement PROVISOIRE du CDM 2017 serait le suivant:

1/ Mercedes
2ex/ Red Bull
2ex/ Ferrari
4/ Renault
5/ Force India
6/ Toro Rosso
7/ Haas
8/ Williams
9/ McLaren
10/ Sauber

Merci de m'avoir lu, désolé pour cette énorme pavé mais j'avais beaucoup de chose à dire emoji cool

Bargeo

03/03/2017 - 11:50
0
0

@fan de Renault c'est vrai que t'as été une vraie pleureuse sur le chat pendant les essais ! Mais finalement tu as pris le recul nécessaire et je suis assez d'accord avec ton analyse. Si ce n'est que t'es un peu dur avec Stroll. Certes il s'est crashé 3 fois, il ne maitrise pas les f1 2017 malgré sa saison solo sur une williams 2014 (2015 ? ). Il n'a pas le talent du gamin, mais je ne l'enterrerai pas si vite.
Ensuite je verrais plutot TR devant FI. Ne serait-ce que parceque TR a ete impressionante niveau developpement chassis en 2016. Si on ajoute les promesses de gains moteur de Renault...

samir

03/03/2017 - 12:22
0
0

Fan de, essayer de comparer au jour d'aujourd'hui les lubrifiants de total a ceux de castrol c'est un peux difficile pour le moment.
Ce qu'on peux dire c'est que castrol est un grand nom avec une grande expérience en sport auto en général

Bargeo

03/03/2017 - 12:52
0
0

D'autant que le carburant Total était développé pour l'ancienne version du PU Renault. Les exigences du PU 2017 doivent être sensiblement différentes...

quidam64

03/03/2017 - 13:00
0
0

En dehors de Mercedes et Ferrari qui se sont faits remarquer, le reste est dans une fourchette de chronos identiques. Red Bull cache son jeu, cela on le sait depuis longtemps donc le top 3 : Mercedes, Ferrari et Red Bull (pas dans l'ordre).
Après, on peut mettre ce que l'on veut selon qu'on est fan de ...Perso, je pense que cette Toro Rosso a beaucoup de potentiel et pourrait viser la P4. Ils sont sortis des sentiers battus dans la conception de leur voiture.
La lanterne rouge : probablement Sauber car avec le nouveau règlement( pneus larges et voiture plus lourde), la puissance des moteurs va être importante.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

03/03/2017 - 13:15
0
0

@Fab
Disons que l'an dernier, c'était un peu plus évident avec la simu de qualif de Vettel en ultrasoft dès le J2. Les Mercedes étaient à seulement 2s en medium en réalisant souvent leur meilleur chrono vers 17h, sur une piste moins bonne qu'entre 12 et 13 pour Ferrari. Là, Mercedes reste favorite mais le bluff semble mieux joué des 2 côtés.
C'est une impression à l'instant T, Ferrari ayant tendance depuis 4 ans à revenir en arrière sur le moteur pour le début de saison et à se présenter à Melbourne avec une voiture très peu évoluée par rapport à son 1er roulage.emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

03/03/2017 - 13:22
0
0

https://cdn-7.motorsport.com/images/mgl/6xPKbpr6/s8/f1-infographies-de-la-saison-2017-meilleur-temps-par-pilote-essais-de-barcelone-i.jpg

Ça corrige qques erreurs de mon tableau. A moins qu'ils en commettentemoji biggrin

EPS15

03/03/2017 - 13:23
0
0

mercedes
ferrari
RB
FI/Williams/RSF1/TR au gré des évos et des circuits
Haas
Sauber
emoji rolleyes

quidam64

03/03/2017 - 13:25
0
0

Ce que je regrette durant ces essais, en dehors des gros bras, impossible d'avoir les chronos d'un run pour un team. Je prends un exemple : AMUS a trouvé le temps de Palmer incompréhensif (le 1'21"7). En effet sur le run de 6 ou 7 tours, le premier était le fameux 1'21"7 mais les suivants sont très mauvais (1'30, 1'23....) aucun tour dans les 1'22"xx ce qui aurait été normal car ces pneus supportent plusieurs tours au même rythme.
Au vu des meilleurs chronos publiés par les sites web, il est impossible de savoir si une voiture sera compétitive ou pas en course.

samir

03/03/2017 - 13:30
0
0

Eps15 tu prends pas beaucoup de risques....
Moi je me mouille pour Melbourne...
Mercedes
Redbull
Ferrari
Renault
Torro rosso
Force india
Williams
Sauberemoji cool

samir

03/03/2017 - 13:31
0
0

Merde j'ai oublié hass, je dirais intercalé entre str Fi...

Fab

03/03/2017 - 13:33
0
0

http://www.actuf1.com/article/175405

Intéressant. On voit que les temps restent à prendre avec des pincettes. Un exemple parmi d'autres. Grosjean fait 1,22 118 en SS et 1,22 309 en mediums. Je doute qu'il n'y ait que 2/10ème d'écart entre ces 2 types de gommes.

Bref, vivement la semaine prochaine!

@Raikko: Vivement Melbourne! (et encore, on dira que le circuit est atypique. Pareil pour le suivant! emoji lol )

samir

03/03/2017 - 13:44
0
0

Peut être que les ssofts étaient usés et les mediums neuf, peut avaitvil plus de carburant en ss et a vide en medium...
Heureusement qu'il faut prendre les temps avec des pincettes...

quidam64

03/03/2017 - 13:59
0
0

@samir : c'est pourquoi il aurait fallu avoir les chronos de chaque sortie et le nombre de tours. Un run normal est de 7 à 10 tours. En dessous c'est presque qu'une qualification avec peu de carburant.

samir

03/03/2017 - 14:04
0
0

Logique donc restons raison gardé...

lulu79

03/03/2017 - 14:20
0
0

au bilan de cette 1ere semaine nous sommes dans l'ensemble assez d'accord
Mercedes c'est toujours l ogre , le monstre de régularité rien ne change pour eux ....toujours devant .

Ferrari est vraiment bien aussi; rapide et fiable un excellent rival pour Merco
RB est un peu en retrait avec un kilométrage nettement inférieur difficile de les classer au mème niveau pour l'instant.

Renault comme RB semble bien mais kilométrage pas suffisant pour les juger
d une façon très affirmative (pour la P4!!).

Tr fiabilité encore très perfectible mais il y a du potentiel

FI et williams les 2 clients merco difficile de les écarter avec un tel propulseur seule la voiture fera la différence
Haas grosse fiabilité là encore c'est la voiture et son évolution qui l'aideront ou pas à bien figurer
Sauber la voiture est mieux mais avec le Pu 2016 "c'est condamné d'avance" dommage pour eux
Mcc/H la cata sur cette semaine s'il trouve la parade sur leur défaut huile ils ne pourront que s’améliorer oui mais quand ???

F1teamING

03/03/2017 - 14:28
0
0

Selon Marko Ferrouze tournait avec peu d'essence... et pareil pour Williams apparemment.

Honda a déclaré qu'ils étaient inquiets car s'ils ont pu déceler le problème qu'ils ont rencontre jour 1, celui apparu jour 2 reste une énigme... qu'ils n'ont toujours pas pu déchiffrer ce jour au Japon... ça sent pas bon pour eux ! ils prennent déjà du retard.

Sans STR en carafe on aurait pu passer devant Ferrouze en terme de km moteur parcourus :

https://cdn-5.motorsport.com/images/mgl/YMxg5qv2/s8/f1-infographies-de-la-saison-2017-kilometrage-par-unite-de-puissance-essais-de-barcelone-i.jpg

Comme je disais je soupçonne chez eux une intégration assez agressive du PU et de la transmission... qui cause quelques problèmes, parce que pour Renault et RB ça tourne bien, donc y'a pas de raisons.

GRider

03/03/2017 - 15:01
0
0

Non. Voici le run de PAL et ce que en dit AMuS
"Palmer vient de rentrer de son Long run de 11 tours sur Softs dans lequel il a etabli son record personnel. Les temps sont quelque peu inconstants. Cependant, le run comme est assez impressionnant"
Le 1:30 c'est soit du au trafic, soit un tour de deceleration pour menager les pneus comme le fonnt beaucoup de pilotes.

Outlap
1:21.778
1:30.902
1:22.190
1:29.065
1:23.841
1:24.252
1:23.857
1:23.750
1:23.670
Inlap

VER:
Le run du MT le plus rapide de Verstappen est d'ailleurs très impressionnant. Dans l'ensemble, le Néerlandais a fait 12 tours sur les tendres.
Outlap
1:21.939
1:23.037
1:22.967
1:23.123
1:23.801
1:23:533
1:23.580
1:23.421
1:23.539
Pit
Inlap

Verstappen est maintenant de retour dans les stands. On peut voir qu'il commence beaucoup plus lentement que dans le dernier relais. Apparemment, Red Bull veut recueillir des données sur les pneus ici.
Outlap
1: 28.864
1: 27 393
1: 21.769
1: 23,206
1: 22 438
1: 24,160
1: 23.354
1: 23.160
1: 23.663
1: 23.445
PIT
Inlap

samir

03/03/2017 - 15:12
0
0

D'après esteban occon mercedes le suit de très près lui et son équipe avec des objectifs à atteindre pour les deux.
Il semble que force india jouie d'un fort soutien de mercedes d'ou sans doute le fort optimisme de l'équipe.
Faudra vraiment compter sur eux cette saison et peut-être plus qu'avant.
C'est une bonne nouvelle pour notre frenchy, il pourra démontrer tout son talent.
La bataille sera féroce je pense.

Iceman

03/03/2017 - 15:31
0
0

Bonjour on sait d'avance que SAUBER sera lanterne rouge! Seule la fiabilité précaire des nouveaux PU peut leur permettre de marquer des points lors des 3-4 premiers GP.
Pour RSF1, je me demande où ils se situent réellement car TR/HAAS/FI/Williams ont fait des belles monoplaces!

GRider

03/03/2017 - 15:45
0
0

"L'agrément de conduite et l'installation moteur sont incroyables. Cependant, nous utilisons des cartographies conservatrices. Nous verrons ce qu'il en sera quand nous utiliserons la pleine puissance." Marko

Bon tout le monde utilise un mode conservateur mais il confirme que la souplesse et l'integration sont tres bonnes emoji cool je veux des photos de ce moteur emoji triumph

GRider

03/03/2017 - 15:55
0
0

Ah marko parlait probablemen de Merco dans ce passage emoji redface n'empeche Key et Tost ont aussi dit ca du RE.17 emoji angel

samir

03/03/2017 - 17:13
0
0

Reste à connaitre le niveau de performance maintenant...
emoji razz

lulu79

03/03/2017 - 17:56
0
0

"reste à connaitre le niveau de performance maintenant" ?
oui et non si on se refere à tout ce que les managers ont annoncé cet hiver sur le deroulement de la saison
une version de base pour tous pour la premiere cession (celle que l on vient de vivre) puis une course à l armement et au developpement tout azimut sur la totalité de la saison
bilan le niveau de performance maxi tu l ' auras le soir du dernier GP 2017 et d ici là cela va bouger en permanence et gare à ceuxqui n'auront pas les moyens de suivre , il n'y a guere de surprise à attendre , personne semble t il ne sait réellement planté
comme aime nous le rappeler quidam chaque année les essais d hiver n ont pas de signification , chacun a des programmes differents
perso cette vision est tres exagerée , ils ont peu de temps de roulage
et ils font le maxi pour tout tester avant Melbourne , tout change
notre societe est une societe de vitesse , les plus forts sont ceux qui sont les plus reactifs à tout et pour tout les cas de figure et c'est encore plus marqué en F1
Seuls les monateres ou les societes tres fermées genre Mormon ou les tribus tres reculées echappent à cette tyranie ,

quidam64

03/03/2017 - 18:21
0
0

A vouloir trop en faire, on arrive à complètement dérégler la voiture au point de plus savoir où on en est. Tout nouveau élément sur l'avant de la voiture peut avoir des conséquences graves à l'arrière (surtout si la voiture est complexe comme celle de la Ferrari).

quidam64

03/03/2017 - 18:28
0
0

James Key de Toro Rosso :
"Toro Rosso technical director James Key believes the midfield contest would be especially close this year, with a number of teams having shown strongly in the first test.
Asked who he saw as Toro Rosso's main rivals, Key cited Haas and Renault and said it was "difficult to tell" where Williams and Force India stood.
"I think Haas looks quite reasonable," he replied.
"We have to see how that develops next week and into Melbourne. But they have done a good job.
"Renault - it could be tight with them, we have to see."
Comme quoi il y a de la concurrence emoji smile

RäikköE20 N°1 Bis

03/03/2017 - 18:31
0
0

*Analyse de l'usure des pneusemoji redface

lulu79

03/03/2017 - 18:36
0
0

@quidam là je te rejoins
chacun à une version de base , et visiblement , il y a de grandes differences
equipe par equipe sur la conception de la dite version de base
tout le suspens de la saison va se dreouler autour de ces differentes approches choisies par chaque team
à mon humble avis toutes les voitures qui à l oeil semblent simple vont avoir un potentiel d'evolution bien superieur
Je ne suis pas ingenieur et je peux faire completement fausse route !!!!
je l ai deja dit mais au moindre accrochage avec des bris importants sur les appendices aero de certaines voitures devraient les handicapées tres fortement pour la durée de la course, vous en pensez quoi ??? merci

samir

03/03/2017 - 18:42
0
0

Si on attend fin de la saison pour exploiter notre PU ben on est pas sorti de l'auberge.
Tu oublie qu'il y a compétition on est pas la pour se ballader a la bonne franquette mon petit LULU.

samir

03/03/2017 - 18:52
0
0

Il doit avoir un niveau de compétitivité intrinsèque d'emblée en plus d'avoir le potentiel d'évoluer toute la saison, et c'est de ça dont on parle.

F1teamING

03/03/2017 - 18:55
0
0

Si on regarde quelques éléments en face par rapport à l'an dernier et ce que l'on a vu aux essais.
Pour moi les plus gros challengers seront FI et STR.

Haas a semble t il encore des problèmes de freins et quid de leur capacité de développement en cours de saison ? l'an dernier ça c'est essoufflé en 2eme partie de saison.

Williams ils vont peut être retrouver un peu de fougue, avec l'arrivée de Lowe et quelques autres recrutements... cela dit avec Stroll, on peut s'attendre à n'avoir que Massa qui score des (gros ?) points du moins en début de saison.
L'an dernier ils avaient surtout la belle assurance vie en la personne de Bottas, cette année tout reposera sur Massa.

STR duo assez solide, surtout Sainz impressionnant l'an dernier, vu ce qu'ils ont l'air d'avoir sorti ça va faire mal quand ce sera en ordre de fonctionner correctement.

FI ils ont pas roulé énormément et ont connus quelques soucis, leur duo de pilote est assez solide checo + ocon j'ai bien peur que ça fasse des étincelles.
Moteur mercedes et bon potentiel d'évolution, ils l'ont déjà démontré.

McLaren j'ai regardé des vidéos des essais le jour 3 et 4, y'a pas que le moteur qui semble poser soucis... elle patauge pas mal à la relance, ça vient certainement du fait qu'ils ont pas réussi à régler convenablement la voiture.

quidam64

03/03/2017 - 18:57
0
0

Tous les motoristes vont essayer d'augmenter la puissance de leur moteur durant la saison car cela veut dire qu'on pourra mettre plus d'appuis dans les virages donc moins d'usure des pneus.

lulu79

03/03/2017 - 19:03
0
0

@samir18:42 merci de me prendre pour un gogol , emoji lolemoji lol la course à l'armement cela concerne biensur autant les teams en tant que telles mais aussi les motoristes , le developpement futur du PU toute la semaine on en a parlé , bon je te pardonne emoji angel

E.T29

03/03/2017 - 19:06
0
0

Très intéressant signé marko:http://f1only.fr/helmut-marko-pense-ferrari-va-dechante-semaine-prochaine/

lulu79

03/03/2017 - 19:11
0
0

@samir ce matin sur ce fil à 10:35 j'ai parlé du developpement present et futur du PU Renault , je sais bien que nous sommes des grans bavards
mais il faut au minimum enregistre les grandes lignes de ce que chacun dit
avant de foncer tete baissée emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

quidam64

03/03/2017 - 19:25
0
0

Comme dit Helmut Marko : attendez la semaine prochaine certains vont déchanter emoji biggrin

E.T29

03/03/2017 - 19:30
0
0

Ferrari championi des essais!
Redbull sera devant,désolé à ceux qui pensent à la résurrection du rougeemoji biggrin

sunset40

03/03/2017 - 19:50
0
0

Même plus la peine de rebondir sur Ferrari et son palmarès de CDM des essais hivernaux.

F1teamING

03/03/2017 - 19:55
0
0

Une chose est sûre pour la semaine prochaine... ça va taper du chrono emoji cool
Sauf peut être Mercedes qui va encore jouer au chat et la souris ?!

Ca promet emoji cool

samir

03/03/2017 - 19:59
0
0

Ca a toujours été dans la philosophie de redbull de cacher son jeu , touy les week-ends de GP c'est comme ça, et pout les essais ce doit être ainsi aussi.

Donc je me ravise, un peux comme une girouette certes mais bon , donc.

1 mercedes
2 redbull...........
emoji biggrin

E.T29

03/03/2017 - 20:12
0
0

Et puis on oublie le facteur pilotes avec un duo gamin+ricca du feu de dieu !

Commentaire supprimé

lulu79

03/03/2017 - 20:22
0
0

il y a aussi la grosse guerre de l intox toto Wolf à propos de Ferrari dit exactement le contraire de moumoute1er

oui la semaine prochaine cela devrait taper dans le chrono du coté des leaders
les changements sont trop importants cette année , il n y a plus d'acquis faut tout vérifier , les moteurs ne seront pas en principe débrider chez Renault s ils s en tiennent à leur précédentes déclarations.
mais en F1 la réalité évolue à vitesse grand V

lulu79

03/03/2017 - 20:28
0
0

attention les gars vous oubliez bien vite les origines "rital" du @mario
emoji mrgreenemoji mrgreenemoji arrow
pas touche aux rouges sauf s ils se vautrent grave et à ce que l on a pu voir pendant ces 4 jours : "le cheval cabré 2017" c'est quand même d un bond niveau .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

03/03/2017 - 20:56
0
0

Oui mais si Ferrari est champion des essais c pas de notre faute.
Qui n'aimerait pas voir Ferrari gagner à nouveau, mais pas trop? Tout le monde.

samir

03/03/2017 - 21:05
0
0

Euhhh!!!! Personneemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

Plutôtemoji angel

samir

03/03/2017 - 21:09
0
0

Personne n'aimerait pas voir Ferrari gagner a nouveau....

Et tous le monde aimerait voir Ferrari gagner a nouveau....

emoji question

Mais pas trop quand mêmeemoji arrow

mano

03/03/2017 - 21:14
0
0

Oui c'est bien résumé
Tout le monde est attaché à Ferrari et à son histoire mais en même temps la domination Schumacher nous a un peu vaccinés !

Commentaire supprimé

alonso130R

03/03/2017 - 22:33
0
0

Mathieu

"(sauver Manor n'aurait pas coûté tellement cher et aurait permis de récolter des données supplémentaires tout en plaçant des pilotes asiatiques...)."

ben ouai c'est une grosse opportunité de manquer par HONDA ... et qui sait en faire carrément une équipe 100% d'ici 2 ou 3 ans, dans la même lignée que Renault.

alonso130R

03/03/2017 - 22:37
0
0

Habituellement les Ferrari reculent après les essais hivernaux, ce qui tendrait à prouver que leurs monoplaces tournent avec moins d'essence que les Mercedes mais est ce bien surprenant ?

En 2016, on se souviendra que Vettel a failli remporter le premier grand prix et que Red Bull est devenue la 2ème force à partir de Barcelone seulement ...

alonso130R

03/03/2017 - 22:41
0
0

Concernant Renault, je ne les vois pas devancer une des 4 équipes suivantes : Mercedes, Ferrari, Red Bull, Williams ... mais sur l'ensemble du championnat devancer Haas, Mclaren, Toro Rosso et Force India me parait réaliste.

Sur le début de saison Haas peut très bien être P5 mais ne tiendra pas le rythme de développement ...

Sur la fin de saison Mclaren peut très bien être P5 mais il sera sans doute trop tard pour la 5ème place du championnat ...

RäikköE20 N°1 Bis

03/03/2017 - 23:28
0
0

On peut même dire que Red Bull était globalement la 2e force dès la Chine (3e GP).

Ferrari avait changé de méthode avec l'arrivée de Brawn mais elle a retrouvé cette habitude de tourner à vide en essais dès 2004 pour ne plus la lâcheremoji question

Même avis concernant Renault, la 5e place est l'objectif réaliste si le moteur Mercedes ne domine pas trop. On parle souvent de 1s/80 ch mais Willem Toet est lui sur la base de 0.14s/8 ch, soit près de 0.8s/tr avec les 45 ch mentionnés par Patrick Head.
https://www.linkedin.com/pulse/power-more-always-better-right-willem-toet?trk=mp-reader-card
http://www.f1i.com/infos/mercedes-va-se-promener-cette-saison/

sunset40

04/03/2017 - 06:29
0
0

On peut s'attendre à une domination sans partage de Hamilton cette saison, le spectre Schumi 2002-2004 est de retour. Ca va être désespérant!

quidam64

04/03/2017 - 06:30
0
0

On verra bien dans quelques jours si Ferrari tourne avec moins de carburant. Pour l'instant ils tournent beaucoup en médium et la différence est énorme par rapport au soft (au moins une seconde).

sydney974

04/03/2017 - 07:19
0
0

En lisant entre les lignes peut être que chassis RB n'est pas aussi bon que ça.

Marko espère que renault sera revenu au niveau de Mercedes en milieu de saison.
Pourtant chez Renault on a annoncé espérer rejoindre Mercedes fin d'année 2017 pour baston 2018.

Marko serait il train de dire (déjà)si on gagne pas cette année c'est la faute de Renault?parce qu'il sait que son chassis ne compensera pas les écarts de PU ou bien, grand bonheur, il croit savoir que le PU Renault a le potentiel pour rattraper Merko en milieu d'année?

Si le chassis Enstone-Renault est aussi bon que d'habitude quand il y a de l'argent les relations entre partenaires pourraient être tendues vers la fin de l'année...

Po po pooo

quidam64

04/03/2017 - 08:06
0
0

Il est possible que durant cette première semaine Renault n'a pas mis son moteur a pleine puissance sur les cartographies. Attendre mardi prochain pour voir la différence.

lulu79

04/03/2017 - 09:22
0
0

Marko lui même a reconnu que sur une premiere semaine d'essais leur motoriste
mais aussi peut être les autres employaient ou recommandaient des carthographies conservatrices donc Mardi et les jours suivant les temps
ont de grandes chances de s ameliorer
On verra bien , ce n'est que les dires de Marko , et l'intox est partout en F1 , cela au moins on le sait

alonso130R

05/03/2017 - 15:56
0
0

sunset4004 Mars 2017 06:29
"On peut s'attendre à une domination sans partage de Hamilton cette saison, le spectre Schumi 2002-2004 est de retour. Ca va être désespérant!"

on peut craindre que Bottas ne soit pas immédiatement au niveau d'Hamilton sur les premiers GP de la saison ce qui n'est pas faire injure au talent du finlandais ... le championnat pourrait bien se jouer là dessus.

Le seul espoir viendrait alors de Ferrari.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

un peu de vacance  afin d'éviter l'over dose de F1 ce qui veut dire que je vais n'abstenir  durant les  12  jours de lire le...

48s
Patrenault77

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis Fait assez rare mais moi je trouve cette Initiative logique car fortement régalienne. Les premiers qui gardent le même...

21m
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Pour finir , oui tous les Cosworth .. Pour la RS10 mis a dispo , j imagine que le départ de Prost de Renault ne c 'est certainement pas bien...

26m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T La combinaison de Prost avec ses anciens sponsors " VSD "  Ils se sont bien entretenus les anciens . Seul Arnoux a bien pris du poids...

33m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite J'ai regardé aussi les deux anciens..........ils sont restés à distance, sans se parler. Je m'attendais à Prost sur Renault et Arnoux sur...

1h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Je dirais plutôt : j'asticote. ;) Et en plus ça marche. :lol:

1h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77 Tu es mauvais en dissertation. Pour être convaincant il faut d'abord développer puis arrive la déduction argumentée et enfin pour...

1h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Patrenault77 " pas faux "  En respectant l avis de tous ... sauf "2024-2025" . Oui ,( Helas)  Alpine ne va pas être champion du...

2h
durite