Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
En manque de rythme, Renault absent de la Q3 au Japon
La R.S.18 n'est clairement pas au mieux en cette fin de saison ...
AuthorRomain Beaupere
Time06/10/2018 16:12
Image News
Le Renault Sport F1 Team n'a pas montré un très bon visage en qualifications au Japon avec les 13ème et 16ème temps de Carlos Sainz et Nico Hülkenberg. Les conditions en piste étaient certes délicates, entre pluie et trafic chargé, mais le rythme affiché par la R.S.18 n'était clairement pas suffisant.

" Nous pensions qu’il était possible d’être dans le top dix, mais nous n’avons pas progressé autant qu’il le fallait sur le plan du rythme. C’était une journée difficile dans l’ensemble. " confirme Carlos Sainz.

" Les qualifications auraient pu être meilleures. La pluie est arrivée plus tôt que nous ne l’avions prévu, donc je n’ai pas pu signer de temps en pneus neufs lors de la Q2. Mon premier relais en Q2 avec un train déjà utilisé n’a pas suffi et c’est difficile de dire à quel point j’aurais pu être plus rapide avec le nouveau. Néanmoins, les points sont distribués demain. Attendons donc de voir ce qu’il s’y passera. "

Nico Hülkenberg n'avait quant à lui pas réussi à s'extraire de la Q1. Malgré deux tours en fin de séance, l'Allemand n'a pas su signer de bon chrono là où les autres pilotes ont constamment amélioré. Si Hulk était déjà satisfait de pouvoir participer aux qualifs après sa grosse sortie de piste en fin d'EL3, sortir en Q1 n'est évidemment pas bon du tout.

" Mon équipe a travaillé dur pour que la voiture soit prête en qualifications et j’avais mal choisi mon moment en sortant de piste à la fin des EL3. D’entrée, les sensations étaient au rendez-vous et j’ai été vraiment surpris d’être éliminé en Q1 puisque mes deux tours semblaient assez bons. " s'étonne Nico Hülkenberg.

" L’amélioration dans mon deuxième tour n’a tout simplement pas suffit pour que je puisse continuer. C’est frustrant, ce sera difficile demain, mais nous nous battrons à coup sûr. "

La semaine dernière, Renault avait tout misé sur la course, sans parvenir à marquer de points. Demain, sans l'avoir autant cherché, Enstone devra aller chercher le Top 10 en partant de la deuxième partie de la grille. Hulk et Sainz auront alors fort à faire face à ses Force India, Haas et Toro Rosso bien plus en jambe.
ScrollUp
Commentaires
E.T29
06 Octobre 2018 16:52

Le patron du Red Bull, Christian Horner, a déclaré que le problème de moteur de Renault qui avait empêché les qualifications du GP japonais de Daniel Ricciardo "ne devrait pas se produire à ce niveau"

E.T29
06 Octobre 2018 16:55

Apparemment renault est responsable du problème.

E.T29
06 Octobre 2018 16:59

Renault affirme que la pièce qui avait éclaté n’avait pas posé de problèmes auparavant et que sa conception est restée la même toute la saison, selon les spécifications A, B et C, et que la défaillance n’était donc pas liée à la mise à niveau récente.

"Nous n’avons pas rencontré de problème majeur dans le passé", a déclaré Cyril Abiteboul, directeur de Renault Sport, à Motorsport.com.

"C'est une partie qui est en dehors des paramètres, donc nous pouvons la changer sans avoir à partir de pitlane, ou sans avoir à prendre de pénalité. Ce n'est pas lié aux spécifications C."

Quand on lui a demandé s’il s’attendait à avoir une discussion avec Horner à propos de cet échec, il a répondu: "Non, plus de discussions. Agissez."

Ricciardo a admis que son problème était rendu encore plus douloureux par le fait que Suzuka était une piste sur laquelle il était difficile de passer.

E.T29
06 Octobre 2018 17:02

Ça devient très pesant ce manque de tout!pfff

E.T29
06 Octobre 2018 17:14

J'avais trouver irrespectueux de la part de Tost à l'époque (en mars) quand il avait sorti :Tost : « Renault n’a aucune méthodologie de travail »

Je commence à comprendre ce qui voulait dire.

E.T29
06 Octobre 2018 17:16

Un de ces quatre matin abitboul va peter un plomb !

Someone276
06 Octobre 2018 18:02

C'est quoi comme marque ta boule de cristal ET29?

Ricaustral
06 Octobre 2018 18:05

ET 29 tu dois pas comprendre le Français palier au moteur ......

boitier externe

E.T29
06 Octobre 2018 18:09

@Ricaustral, c'est toi qui à rien pigé !

E.T29
06 Octobre 2018 18:16

@someone276, la même que toi,sauf que la tienne est plein de poussière !

Ricaustral
06 Octobre 2018 18:27

non toi

rien avoir avec le bloc.....

Someone276
06 Octobre 2018 18:59

J'en ai pas de boule de cristal et j'envisage d'en acheter une c'est pour ça que je te demandais la marque pour savoir ce qu'il ne faut surtout pas acheter

E.T29
06 Octobre 2018 19:02

Ai je dis le contraire!
Le problème est imputé à Renault,point barre!
Comprends tu .

Ricaustral
06 Octobre 2018 19:08

oui ET 29 va soutenir une autre équipe tu ne fais que vomir sur le RF1 team

se n'est pas parce que Renault F1 est pas au niveau en fin de saison que tous est fini .....

on dirait que certain on oublié que RF1 a déjà gagné le championnat avec moi de budget que les autres mais il on su dépenser la ou il le fallait pas a tous vas

E.T29
06 Octobre 2018 19:17

Oui j'avais bien compris ta frustration ,il n'empêche tu peux garder une certaine lucidité sans déformer mes propos.
Pour le reste j'en n'est rien à ciré,de ton prospectus "le bon supporter ".

quidam64
06 Octobre 2018 19:49

Ricaustral : tu te trompes d'époque et ce qui était vrai il y a un certain temps ne l'est plus actuellement. Le monde change très vite. McLaren a eu un passé très glorieux et regarde ce qu'est devenu ce team, Williams idem.
Les moyens de cette époque et ceux d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir. On est passé de la clé à molette aux ordinateurs et robots intelligents. Les moteurs de l'époque n'ont plus rien à voir avec ceux d'aujourd'hui....et ce n'est pas parce que ton grand père était un génie que tu le sois aujourd'hui.

alonso130R
06 Octobre 2018 19:54

Si il y en un ici qui ne comprend pas le français, il y en a un autre qui a visiblement des problèmes pour l'écrire

Mathusalem
06 Octobre 2018 19:55

"Nous n’avons pas rencontré de problème majeur dans le passé", a déclaré Cyril Abiteboul. Ce qui sous-entend qu'ils ont déjà rencontré des problèmes mineurs sur cette pièce et que rien n'a été fait. Et maintenant qu'ils rencontrent un problème majeur, je suis sûr que ça n'avancera pas plus. C'est comme le câble du téléphérique : rien à craindre, jamais de problème, on le change chaque fois qu'il pète, comme neuf.

Moui
07 Octobre 2018 01:00

Et ça prend un peu plus l'eau du côté de RSF1.. Attention Carlos, ça gronde sur les réseaux, même les plus aveuglés commencent à voir. Tu devrais changer ton bonimenteur pour un vrai chef d'orchestre.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
L'australien voit 2019 comme un nouveau départ
Time19/10/2018
Image Newslist
Le Losange revoit sa copie pour répondre à ses grandes ambitions
Time18/10/2018

Image Newslist
Un final agressif et une RS18 meilleure que prévu ont soulagé le Losange à Suzuka
Time08/10/2018
Image Newslist
Un défi de taille dans une période difficile pour le Losange
Time03/10/2018

Image Newslist
Le départ en pneus Softs n'a pas suffit ... Pas de Top 10 pour Renault en Russie.
Time30/09/2018
Image Newslist
Sainz et Hulk P11 et P12 en qualifs sans rouler ... Rentable !
Time29/09/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...
Par stand14 le 21/10/2018 à 02:23
message non-lu
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...