Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Entretien avec Pat Symonds avant le grand prix d'Allemagne
AuthorRomain Jacquier
Time08/07/2009 16:05
Image News
Comment analysez-vous la performance de l’équipe lors du Grand Prix de Grande Bretagne ?
" Nous nous attendions à un meilleur résultat. Lors des essais libres, nous étions plus ou moins à notre position habituelle et puis, en troisième partie de séance de qualifications, notre performance n’était plus celle que nous avions anticipée. En course, notre départ n’a pas été optimal et nous avons passé beaucoup de temps en plein trafic. Cela ne nous a pas permis de gagner des positions facilement. Toutefois, lorsque la piste était dégagée, la performance de la voiture était au niveau espéré. Si le résultat est décevant, il n’est donc pas tout à fait mauvais non plus. "

Dans quel secteur l’équipe travaille-t-elle pour améliorer sa compétitivité ?
" Comme toujours, nous nous concentrons sur l’aérodynamique car cela reste un élément fondamental dans le processus d’amélioration de la performance. Par contre, au lieu de simplement équiper la voiture de nouvelles pièces, nous travaillons également sur l’efficacité aérodynamique globale afin de sortir le maximum de performance de la voiture en tous points. "

Quelles évolutions verrons-nous au Nürburgring?
" Nous apportons de nouveaux développements à chaque course et nous aurons de nouvelles évolutions au Nürburgring. Parmi ces évolutions, nous compterons la version finale du nouvel aileron avant que nous avons évalué à Silverstone. Nous espérons également être en mesure d’introduire de nouveaux déflecteurs de roues arrière ainsi qu’un capot moteur retouché et quelques améliorations mécaniques. "

Le dernier Grand Prix d’Allemagne disputé au Nürburgring a eu lieu il y a deux ans. Cela change-t-il quelque chose dans vos préparatifs ?
" Non car, pour chaque course, nous revoyons les informations engrangées sur plusieurs années. En fait, ce qu’il nous faut prendre en considération cette année, c’est le fait que nous ayons une voiture radicalement différente. Les données récoltées il y a plusieurs saisons ne seront donc pas aussi pertinentes. Par contre, celles-ci restent valides pour l’étude du comportement des pneumatiques car, même si nous utilisons à présent les pneus slicks, nous pouvons analyser l’effet de grainage et constater la rapidité à laquelle les gommes s’useront. "

Quels sont les challenges techniques les plus importants au Nürburgring?
" Le circuit présente un peu de tout : des virages rapides, des virages lents, des chicanes et des zones de freinage appuyé. C’est pour cette raison qu’une mise au point spécifique sera nécessaire. Cela nous permettra de trouver un bon compromis pour les vitesses variées de ce tracé, comme nous tentons de le faire sur la plupart des circuits. "

Quels sont les objectifs réalistes de l’équipe pour cette seconde moitié de saison ?
" Nous sommes dans une position similaire à celle de l’an passé, quand nous avons dit que nous voulions terminer la saison avec la troisième voiture la plus rapide du peloton. Atteindre cet objectif cette année sera peut-être plus difficile car les écarts avec les équipes en milieu de grille sont plus serrés. De plus, nous sommes limités en termes de secteurs de développement. Toutefois, finir la saison avec la troisième voiture la plus rapide doit rester notre objectif. Mais savoir où cela nous positionnera en fin de championnat, c’est difficile à dire. "
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités
Image Newslist
Le prêt de Carlos Sainz Jr n'est valide que pour 2018
Time22/09/2017
Image Newslist
Du retard à rattraper | Un vrai partenariat avec le Losange
Time20/09/2017

Image Newslist
L'écurie britannique disposera d'une solution "presque usine"
Time18/09/2017
Image Newslist
P2 et P4 pour Ricciardo et Sainz, abandon pour Verstappen et Kvyat
Time17/09/2017

Image Newslist
De précieux points pour le Losange | Nico Hülkenberg passe à côté de l'exploit
Time17/09/2017
Image Newslist
Excellente opération pour le pilote Mercedes ce week-end avec l'abandon de Vettel
Time17/09/2017

Grand Prix de Malaisie
Next GP
Vendredi 29 Septembre
04:00 - 05:30
Essais Libres 1
08:00 - 09:30
Essais Libres 2
Samedi 30 Septembre
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
11:00 - 12:00
Qualifications
Dimanche 1 Octobre
09:00 - 11:00
Course
Next ePrix

6H de Fuji
Dimanche 15 Octobre

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault reste attentif au marché des...
Par fredluccio le 24/09/2017 à 13:45
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...
Par RäikköE20 n°1 bis le 24/09/2017 à 13:31
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...
Par cyrilinio le 24/09/2017 à 13:19
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...
Par Vdouze le 24/09/2017 à 13:13
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...
Par alonso130R le 24/09/2017 à 12:06
message non-lu
Renault reste attentif au marché des...
Par Eric le 24/09/2017 à 10:03
message non-lu
Pronostics
Planete Renault
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2017
Tous droits réservés