Entretien avec Pat Symonds avant le grand prix d'Allemagne

Romain Jacquier
08 Juil. 2009 16:05
754
0
Entretien-avec-Pat-Symonds-avant-le-grand-prix-d-Allemagne

Comment analysez-vous la performance de l’équipe lors du Grand Prix de Grande Bretagne ?
"Nous nous attendions à un meilleur résultat. Lors des essais libres, nous étions plus ou moins à notre position habituelle et puis, en troisième partie de séance de qualifications, notre performance n’était plus celle que nous avions anticipée. En course, notre départ n’a pas été optimal et nous avons passé beaucoup de temps en plein trafic. Cela ne nous a pas permis de gagner des positions facilement. Toutefois, lorsque la piste était dégagée, la performance de la voiture était au niveau espéré. Si le résultat est décevant, il n’est donc pas tout à fait mauvais non plus."

Dans quel secteur l’équipe travaille-t-elle pour améliorer sa compétitivité ?
"Comme toujours, nous nous concentrons sur l’aérodynamique car cela reste un élément fondamental dans le processus d’amélioration de la performance. Par contre, au lieu de simplement équiper la voiture de nouvelles pièces, nous travaillons également sur l’efficacité aérodynamique globale afin de sortir le maximum de performance de la voiture en tous points."

Quelles évolutions verrons-nous au Nürburgring?
"Nous apportons de nouveaux développements à chaque course et nous aurons de nouvelles évolutions au Nürburgring. Parmi ces évolutions, nous compterons la version finale du nouvel aileron avant que nous avons évalué à Silverstone. Nous espérons également être en mesure d’introduire de nouveaux déflecteurs de roues arrière ainsi qu’un capot moteur retouché et quelques améliorations mécaniques."

Le dernier Grand Prix d’Allemagne disputé au Nürburgring a eu lieu il y a deux ans. Cela change-t-il quelque chose dans vos préparatifs ?
"Non car, pour chaque course, nous revoyons les informations engrangées sur plusieurs années. En fait, ce qu’il nous faut prendre en considération cette année, c’est le fait que nous ayons une voiture radicalement différente. Les données récoltées il y a plusieurs saisons ne seront donc pas aussi pertinentes. Par contre, celles-ci restent valides pour l’étude du comportement des pneumatiques car, même si nous utilisons à présent les pneus slicks, nous pouvons analyser l’effet de grainage et constater la rapidité à laquelle les gommes s’useront."

Quels sont les challenges techniques les plus importants au Nürburgring?
"Le circuit présente un peu de tout : des virages rapides, des virages lents, des chicanes et des zones de freinage appuyé. C’est pour cette raison qu’une mise au point spécifique sera nécessaire. Cela nous permettra de trouver un bon compromis pour les vitesses variées de ce tracé, comme nous tentons de le faire sur la plupart des circuits."

Quels sont les objectifs réalistes de l’équipe pour cette seconde moitié de saison ?
"Nous sommes dans une position similaire à celle de l’an passé, quand nous avons dit que nous voulions terminer la saison avec la troisième voiture la plus rapide du peloton. Atteindre cet objectif cette année sera peut-être plus difficile car les écarts avec les équipes en milieu de grille sont plus serrés. De plus, nous sommes limités en termes de secteurs de développement. Toutefois, finir la saison avec la troisième voiture la plus rapide doit rester notre objectif. Mais savoir où cela nous positionnera en fin de championnat, c’est difficile à dire."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite Non pas encore mais le gars il a une vision....

14m
Someone276

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 C'est un peu stalinien comme traitement ou maoïste. Oui à l'autocritique.......:lol::lol::lol:

15m
Someone276

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris Horner a déraillé  grave .De ce que l on sait  : il s est rendu coupable de l envoi de multipes messages graveleux  à sa plus...

52m
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lulu79 Peut-être un plus mais   les autres ne se sont pas croisés les doigts pendant ce temps ... Il faut être néanmoins optimiste...

1h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@Lexman tu as vu des photos du nouveau fond plat ?

1h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Gasly y croit https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-evolution-shanghai-rapprocher-points/10600117/ Pourquoi ne pas faire comme lui ?:idea:

2h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

:roll::roll::roll::roll::roll: Projet_2026

2h
Projet_2016

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

On ressent que le nouveau fond plat fonctionne avec les flux d'air de manière plus correcte et agressive, chargeant beaucoup plus activement...

2h
Lexman