Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Fernando Alonso et Carlos Sainz Jr optimistes pour le futur de McLaren-Renault
Nos espagnols sont confiants de voir l'équipe corriger ses problèmes
AuthorEmmanuel
Time08/11/2018 21:19
Image News
McLaren-Renault fonde de gros espoirs pour la prochaine saison 2019. En proie à de nombreuses difficultés avec son actuelle MCL33, l’écurie de Woking a pris le temps de comprendre ses problèmes, au point parfois de sacrifier des séances d’essais libres pour tester des solutions. Aujourd’hui consciente de ses faiblesses, la formation britannique travaille d’arrache-pied pour faire de la MCL34 une monoplace saine, capable de remettre McLaren sur de bons rails.

" Je pense que la voiture sera plus compétitive l’an prochain ", estime Fernando Alonso, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Depuis juillet, nous testons des pièces expérimentales pour l’année prochaine. Je pense qu’il y a un bel optimisme dans l’équipe avec la direction prise par la voiture durant les derniers mois. Nous avons compris nos problèmes. "

" Nous savons que l’an dernier, la voiture était très compétitive du côté du châssis, nous le savons, […], nous avons perdu cette compétitivité et nous comprenons pourquoi. Je pense que l’équipe sera en meilleure position l’an prochain et j’en suis heureux ", affirme celui qui quittera le monde de la Formule 1 à l’issue de cette saison 2018.

Un vent d’optimisme partagé par celui qui le remplacera, Carlos Sainz Jr. L’espagnol est conscient du défi qu’il aura à relever en 2019, mais son expérience passée chez Renault, une équipe également en construction, l’aide à aborder sereinement ce challenge.

" Ils ont réalisé qu’ils n’allaient pas dans la bonne direction, mais ça leur a permis d’apprendre et de repartir de zéro ", constate Carlos Sainz Jr. " Il faut être réaliste et savoir que nous nous battrons pour des places similaires à celles que je vise avec Renault actuellement. "

" Toutes les entreprises, toutes les équipes, tous les pilotes traversent des hauts et des bas et McLaren est actuellement en bas. Je pense aussi que c’est l’une des meilleures équipes de l’Histoire de la F1 et qu’elle saura comment se reprendre ", ajoute-t-il.

Si la saison 2018 de McLaren-Renault peut être perçue comme une année galère, ses résultats en piste sont pourtant en progrès par rapport à ceux de l’ère Honda. Egalant son meilleur résultat sur la piste (cinquième), l’équipe peut en faire de même du côté des constructeurs avec la sixième position actuellement détenue. Il faudra pour cela contenir le retour de Force India-Mercedes, une tâche loin d’être aisée avec un écart de 15 points.
ScrollUp
Commentaires
Enstone62
08 Novembre 2018 22:20

Bon je vais donner mon avis. Je suis fou meme lance.

Dès la dernière course de la saison terminée Carlos il va nous faire une interview différente par jour sur Mclaren non ?

C'est pas un peu trop 2 ou 3 par semaines déjà ?

cyrilinio
09 Novembre 2018 00:09

Mclaren va revenir au sommet.
Ils ont l infrastructure qui il faut.
Ils auront les pilotes.
Ils ont le pognon et les ingénieurs.
Ils se sont souvent planté dans les concepts car ils sont assez radicaux.
C est à ce prix que ils pensent revenir.
C est une approche qui passe ou qui casse.
Jusqu à présent ça a cassé.
Ça finira bien par passer.


cyrilinio
09 Novembre 2018 00:21

Quel rigolo ce Steiner.
Il tacle renault.
Quand il construira sa propre voiture il pourra se comparer à Renault.
Le model qu il a mis en place peut tuer le renouvellement des grosses écuries.
Car à moindre frais il est désormais possible d avoir une F1 compétitive qui entrave la marche en avant d une écurie usine pas encore bien établie.
La dite écurie qui a du mal à bien figurer rapidement se trouve donc lésé par de moindres revenus de la Fom et par des sponsors moins intéressés.

mariolotus
09 Novembre 2018 00:23

Et c'est de la faute à Steiner s'ils sont cons à la FIA ?

E.T29
09 Novembre 2018 10:07

Peut être un changement de turbo pour ricciardo.

Mateodu13
09 Novembre 2018 10:21

+1 Cyril

Mateodu13
09 Novembre 2018 10:22

Décidément je plains le pauvre Ricci pour cette fin de saison. Rien ne lui aura été épargné

E.T29
09 Novembre 2018 10:38

"Le moment difficile de Daniel Ricciardo ne s'est pas terminé au Mexique avec le retrait: l'Australien est contraint de remplacer le turbo du moteur Renault au Brésil. C'est le sixième élément utilisé cette année. Autre que l'échec de l'embrayage, comme cela avait été dit ..."

Ça commence à être lourd !

mariolotus
09 Novembre 2018 10:45

Quelle est la pénalité pour le turbo ?

C'est pas de la poisse,
c'est Viry.

E.T29
09 Novembre 2018 10:46

5 places mario

E.T29
09 Novembre 2018 10:52

C'est tout simplement inadmissible !
Je crois que Renault serait bien inspirée de bosser à fond au lieu de faire mumuse avec Max.

mariolotus
09 Novembre 2018 10:58

Je trouve Steiner très rigolo mais dans le bon sens.

Ce n'est pas lui qui a approuvé, validé et confirmé le projet de l'écurie son patron,
c'est la FIA.

Donc les conséquences technico-financières sur les autres écuries à cause de la structure de Haas sont de l'entière responsabilité de la FIA, pas de Steiner.

Lui il défend les intérêts de celui qui le paye et se fout de la gueule de Renault qui a pris l'écurie Haas pour une bande de clodos par la bouche de son représentant référencé, le marchand de salades de RSF1 :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Haas-pense-que-Renault-est-desesperee-de-se-battre-a-ce-niveau,132402.html

Moi je le fais depuis 5 ans,
pourquoi Steiner s'en priverait ?

C'est un italien lui aussi,
un montagnard du nord,
faut pas le gonfler trop souvent.

Et il peut être fier des progrès de son équipe........et ce n'est pas fini.

Enstone62
09 Novembre 2018 10:59

Il n'y a que Red Bull qui a des problèmes de fiabilité à ce point chez les équipes Renault. De toute la saison Renault en a eu que 2, Mclaren 0 !

mariolotus
09 Novembre 2018 11:04

Bizarre de la part de Viry,
quit à livrer des mauvaises pièces j'aurais plutôt "favorisé" Max,
le meilleur ami de CA.
Et depuis un bon moment.

Comme pour TR l'an dernier en fin de saison.

Doit y avoir un erreur de code-barres sur les emballages à l'expédition de viry........ou alors c'est à la réception que RBR inverse les colis........méfiance, méfiance.

J-Alési
09 Novembre 2018 11:05

humm, et la recrue, elle vient d'où ? RBR, Mclaren ?
elle vient pas ?

esartinulo
09 Novembre 2018 11:05

propos de RB Helmut Marko a pour objectif d'être champion du monde en 2019.

Mince alors moi qui croyait qu'il n'y avait que CA qui fixait des objectifs assez hauts...
M'aurait-on menti ?

E.T29
09 Novembre 2018 11:10

Après cet énième revers du moteur,je m'interroge, qui est l'odieux méchant contre ricciardo, renault ou redbull ?
Le complot d'un sabotage commandé par redbull fait plouf!
Faudra trouver autre chose messieurs !

mariolotus
09 Novembre 2018 11:11

Normal Enstone62,
le pruneau et la papaye sont bien plus large du cul,
c'est bien mieux aéré sous la jupe, ça chauffe moins,
mais ça finit à 2 à 3 secondes au tour.

RBR c'est plus slim, c'est plus pointu techniquement mais quand ça ne casse pas ça gagne parfois.

Eux ont compris la F1,
Renault pas encore.

McLaren, si tu es au courant, a changé de motoriste un peu tard fin 2017 et doit se reconstruire.

mariolotus
09 Novembre 2018 11:13

Tu sais bien que je plaisante ET29.
Donc tu expliques ça comment pour Ricciardo ?

J-Alési
09 Novembre 2018 11:16

@Esart : CA ne fixe pas des objectifs élévés (avec la spec C Renault sera le plus fort, pas besoin de chercher à faire mieux ; Avec notre budget, automatiquement, les pauvres seront derrière nous, etc ...). Ou alors si, il fixe des objectifs élévés pour dans 3 ans : CDM en 2021, en 2014 c'était meilleur PU en 2018 avec CDM en 2019 ... Super les objectifs !

Et RBR a tendance à réaliser les obectifs qu'elle se fixe ... Ils ont le châssis pour, et même en partant du fond de grille avec un PU neuf tous les 2 GP, ils pourraient être dans la course au CDM...

J-Alési
09 Novembre 2018 11:18

@Mario : Steiner, tu l'a déjà entendu parler en anglais ? Plutôt qu'italien, il a pas un accent allemand à couper aux couteaux ?

mariolotus
09 Novembre 2018 11:19

ils corrigent quand ici ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/programme-tv-gp-bresil-horaires/3209743/

E.T29
09 Novembre 2018 11:21

Mario, pit être que seul ricciardo possède le spec c

mariolotus
09 Novembre 2018 11:22

Normal, il est de Bolzano, le tyrol italien, là-bas tout le monde parle allemand, et l'italien avec un fort accent germanique.
À l'est de la France c'est pareil.

esartinulo
09 Novembre 2018 11:23

Pauvre Steiner.
Il fait semblant de ne pas comprendre la différence en personnel et en moyens que nécessite le fait de restructurer une équipe et son usine à l'agonie, le fait de construire ses moteurs, avec le fait d'assembler des légos et des playmobils.

Il a voulu tricher malgré les avertissements de la FIA alors qu'il ne s'en prenne qu'à lui d'autant que toutes les équipes ont fait la modif en temps voulu.
C'est aussi cela de devoir acheter dans le catalogue Ferrari ou Dallara il y a peut-être un peu plus de délai que de faire soi-même

mariolotus
09 Novembre 2018 11:24

C comme couillon ET29 ?

mariolotus
09 Novembre 2018 11:26

Tu devrais te mettre à ton compte esartinulo au lieu de raconter des salades,
tu ne piges pas grand chose.
Les nuances et toi ça fait deux.
Même trois.

Gremlin
09 Novembre 2018 11:27

Voilà la raison du départ de Ricci :
"Nous voulons couronner le plus jeune champion du monde de l’histoire avec Max. J’ai donc dit à toute l’équipe qu’il n’y aurait pas d’excuses" Marko.

Gremlin
09 Novembre 2018 11:30

@ esartinulo09 Novembre 2018 11:23
Pauvre Steiner.

Bah, il est entrain d'enlever le titre de plus mauvais communicant à CA !
Il voulais P4 (en retirant les points à FI) et c'est Renault, alors il trouve autre chose…

esartinulo
09 Novembre 2018 11:32

Si Alesi la version C pour moi plaçait la barre assez haut.

De-même au niveau du recrutement que ce soit en nombre ou en qualité l'objectif était ambitieux car on ne fait pas venir les gens comme cela quand on part de si bas.

Pour RB dommage que Riciardo ne l'ai pas compris alors qu'ils peuvent être CDM en 2019 en changeant de moteur tous les 2 GP.

mariolotus
09 Novembre 2018 11:37

Szafnauer de FI s'étonne des progrès colossaux de Sauber en un an,
mais il oublie qu'en 2017 l'écurie suisse trainait le vieux moulin Ferrari version 2016......contrairement à cette année.

Et que Sauber a maintenant un vrai chef compétent à sa tête.
Du genre qui cause peu mais agit.

esartinulo
09 Novembre 2018 11:45

""Les nuances et toi ça fait deux."
Ca tombe bien pour causer avec un mec "binaire"

"tu ne piges pas grand chose."
A ta façon de fonctionner oui, et accessoirement à ce qui te motive à passer quasi 24h/24 ici.
Faut il que ta vie de grand entrepreneur soit si nulle ?

"Tu devrais te mettre à ton compte esartinulo au lieu de raconter des salades,"
Pourquoi faire ? Moi j'ai réussi ma vie avec un métier qui me plait et je n'envie personne. Je n'éprouve aucun besoin de me goinfrer de même aucun besoin de m'exiler fiscalement, contrairement à toi, car ma situation, c'est la République avec tous ses services publiques qui me l'a faite.

samir
09 Novembre 2018 11:59

mariolotus
09 Novembre 2018 12:19

@ esartinulo
1) À 65 ans ma vie de grand entrepreneur est derrière moi,
maintenant je me contente d'en être un petit.
Mais toujours avec l'oeil vif et disponible pour les volontaires non branleurs.

2) Ce que je fais ici 48 jeures / 24 est un choix déliberé car j'ai toujours aimé faire des heures supplémentaires......ce qui m'a permis, entre autre, de me payer des pneus adaptés pour tous les hivers........et de ne pas avoir de voiture sur calles dans mon s/sol.

3) Je ne suis pas binaire,
je suis tri-polaire,
ça me permet de dévopper mes facultés d'adaptation aux glands dans ton genre qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps les mêmes choses pendant des années.
Ça s'appelle la patience.........pour ne pas dire la pitié.

J-Alési
09 Novembre 2018 12:23

@Esart : a posteriori, tu peux pas dire que la spec C plaçait la barre assez haut, si même CA reconnaît que c'est insuffisant non ?

Peter
09 Novembre 2018 12:28

Renault désespérée ? Ah bon ? Pourtant l'écurie est à 2 doigts de remplir son objectif de début de saison, et avec bien plus de points que la saison précédente. Steiner semble bien énervé contre Renault, alors que sur le fonds il n'argumente jamais sur ce qui rendrait la réclamation déposée par le losange à l'encontre de Haas illégitime. Donc il ferait mieux de tourner la page, afin de ne pas passer pour un mauvais perdant...

mariolotus
09 Novembre 2018 12:34

Pour ça tu as raison Peter 12:28.
Steiner a encore une dent, il va se calmer. mais confondre ce qu'il dit avec le statut de son écurie et ses progrès réels qui dérangent c'est ridicule.

mariolotus
09 Novembre 2018 12:38

Pourquoi le Chat est déjà ouvert alors que les L1 débutent à 14h00 ?

J-Alési
09 Novembre 2018 12:41

ça à l'air de commencer à 13h

J-Alési
09 Novembre 2018 12:43

à non c'est peut-être à 14h

mariolotus
09 Novembre 2018 12:47

Non, j 'ai fait passer 2 fois les horaires exactes depuis ce matin.
C'est 14h00 les L1.

E.T29
09 Novembre 2018 12:49

Je confirme.

Gremlin
09 Novembre 2018 12:50

"selon nos données, ils sont déjà devant Renault", Marko.

Voilà pourquoi RBR a opté pour la spec C du Renault, permettre à Honda de se calibrer.

On sait que la spec D (comme diesel ) tourne au banc depuis 2017 et donne toute satisfaction.

Ça permet d'écrire le Roman de Renault de cette fin de saison.

Marko jouant au plus fin veut la spec D pour permettre à Honda d'y regarder de très près.
Il fait durer, durer, durer son choix entre Renault ou Honda en 2019.

Mais CA qui sent bien l'affaire pose un ultimatum à Marko.
Marko est obligé d'abattre ces cartes.

Renault, dés lors arrête le développement de la C, se consacre à la spec D et conserve pour la fin d'années la spec B.
Marko hérite d'une spec C inabouti…

Gremlin
09 Novembre 2018 12:52

@ Peter09 Novembre 2018 12:28
Grosjean a déteint sur Steiner…

stef
09 Novembre 2018 12:55

«selon nos données ils sont déjà devant RENAULT» dit Marko, c est sûr qu'avec un moteur qui ne tient que 2 grand prix c est plus simple de mettre de la puissance....

E.T29
09 Novembre 2018 12:58

Mouai,si on s'abstient des propos de CA qui disait qu'il ferait regretter à redbull son choix porter sur Honda.
Je ne sens pas redbull avoir des remords à l'heure ou nous parlons, excuse moi Gremlin.

Gremlin
09 Novembre 2018 13:04

@ E.T2909 Novembre 2018 12:58

Je pense que tout ce que dit Marko c'est de la com' à la CA… Ce qui n'est pas bon signe pour RBR.
Mais on ne le saura que dans quelques mois !

Mon opinion sur Honda c'est que 2018 aura été aussi merd*que que 2017 avec McL.
La seule différence c'est qu'en 2017 McL était furieux et cette année Marko appel ça de la stratégie.

RäikköE20 n°1 bis
09 Novembre 2018 13:17

https://pbs.twimg.com/media/DrfIlv-X4AAHwz4.jpg
-------------------
Je n'aime pas spécialement le système Haas (surtout sa glorification excessive) mais cela n'arrive pas à hauteur du transfert technique de l'époque Ligier/Benetton, Ferrari/Sauber, Honda/Super Aguri ou Red Bull/Toro Rosso période 2006-2009.

Haas devrait par ailleurs faire attention à ne pas être trop arrogant dans ses déclarations au risque d'alimenter des inimitiés dangereuses.

" Avec 11 points, Larrousse boucle la saison à la sixième place du championnat des constructeurs.

Gérard Larrousse ne profite pas longtemps de son succès : la FISA, présidée par le Français Jean-Marie Balestre peu amène avec la modeste structure, annonce que l'écurie est déclassée du championnat du monde des constructeurs. En effet, le "concurrent" ESPO-Larrousse s'était engagé au championnat du monde sans préciser que le "constructeur" de la monoplace était Lola (cette information était notoire depuis 1987).

Ce vice de forme et une justice expéditive ne remet pas en cause les résultats acquis par les pilotes qui conservent leurs places au championnat des pilotes mais a pour effet dramatique de priver Larrousse de 11 points acquis au volant d'une Lola non enregistrée auprès de la FISA.Au-delà de l'aspect sportif (les monoplaces devront disputer les séances de préqualifications en 1991), cette rétrogradation entraîne une lourde charge financière pour 1991 car Larrousse ne peut plus bénéficier des aides financières accordées aux dix meilleures équipes du championnat par la FOCA, pour le transport du matériel par exemple. C'est un coup terrible pour une équipe qui vient de perdre le soutien de Lamborghini. "

Duduche
09 Novembre 2018 13:21

Voici les dernières prévisions météo :

V : quelques averses, 22 degrés
S : orages violents l'aprés-midi, 28 degrés
D : pluies et orages occasionnels l'après-midi, 32 degrés

esartinulo
09 Novembre 2018 13:39

"Ce que je fais ici 48 jeures / 24 est un choix déliberé car j'ai toujours aimé faire des heures supplémentaires......ce qui m'a permis, entre autre, de me payer des pneus adaptés pour tous les hivers........et de ne pas avoir de voiture sur calles dans mon s/sol."

Tu vois la différence entre nous deux c'est que moi je n'ai pas besoin de pneus hiver pour les quelques centimètres que nous avons eu il y a 15 jours.
Il suffit de savoir conduire c'est tout.

C'est vrai que ma MRS a un différentiel à glissement limité ce qui aide bien. mais ça tu ne dois pas connaitre....
Et ta pitié tu te la garde. Tu n'es qu'un pantin ridicule, pas même un pet de lapin.

RäikköE20 n°1 bis
09 Novembre 2018 13:43

https://www.youtube.com/watch?v=TSXsCu5hcp8

mariolotus
09 Novembre 2018 14:08

C'est ça mon petit esart.
On va faire comme t'as dit.

Merci Duduche.

Captur
09 Novembre 2018 15:22

A propos de la pénalité de Ricciardo pour changement de Turbo.

"Le problème de turbo pourrait avoir été causé par le liquide des extincteurs utilisés par les commissaires de piste à Mexico."

De:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-penalite-bresil-turbo/3210756/

Mateodu13
09 Novembre 2018 16:31

@mariolotus ton message de 11:11
« Normal Enstone62,
le pruneau et la papaye sont bien plus large du cul,
c'est bien mieux aéré sous la jupe, ça chauffe moins,
mais ça finit à 2 à 3 secondes au tour. »

Un cul large sous un jupe aérée, c’est commun à toutes les méditerranéennes

mariolotus
09 Novembre 2018 17:14

Comment la F1 pourrait-elle se passer d'un mec comme lui ?

http://f1i.auto-moto.com/infos/humour/raikkonen-fait-le-show/

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
Les deux futures uniques équipes du Losange connaissent une difficile deuxième partie de saison
Time09/10/2018
Image Newslist
Une McLaren derrière le trio Mercedes/Ferrari/Red Bull, le joli coup du jour !
Time16/09/2018

Image Newslist
Red Bull le démontre à nouveau cette année
Time10/09/2018
Image Newslist
Le britannique est motivé par le projet de l'écurie de Woking
Time06/09/2018

Image Newslist
L'écurie de Woking va se séparer de Stoffel Vandoorne
Time03/09/2018
Image Newslist
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Alonso et Vandoorne sont vraiment largués sur l'Autodromo Nazionale
Time31/08/2018

Grand Prix d'Abu Dhabi
Next GP
Vendredi 23 Novembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 24 Novembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 25 Novembre
14:00 - 16:00
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...
Par Duduche le 19/11/2018 à 23:35
message non-lu
À Abu Dhabi, Renault a une mission à...