Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Fernando Alonso se voit être très compétitif avec Renault
L'espagnol est optimiste grâce au Losange
AuthorNicolas Lelou
Time25/01/2018 17:40
Image News
De retour dans le giron de Renault grâce à l’accord avec McLaren, Fernando Alonso ne cache pas son enthousiasme à l’idée de piloter à nouveau une monoplace propulsée par le V6 au Losange. Après un passage difficile avec Honda, l’espagnol s’attend en effet à voir la MCL33-Renault effectuer un sérieux pas en avant, bien aidée selon lui par les performances du Power Unit français.

" Nous pensons que nous pouvons être très, très compétitif avec un moteur Renault cette année ", explique Fernando Alonso à PlanetF1.com. " Avec la préparation de la nouvelle voiture, nous voyons que cela est bien plus prometteur qu’avant. "

" Nos attentes pour cette saison sont vraiment hautes. Définitivement l’état d’esprit de l’équipe est complètement différent ", ajoute le double Champion du monde de Formule 1.

Une attente synonyme de pression pour Renault qui aura à cœur de ne pas décevoir son ancien fer de lance. La première McLaren motorisée par le Losange sera révélée le 23 février prochain, avant des débuts officiels en piste deux jours plus tard, sur le circuit de Barcelone.
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
25 Janvier 2018 19:50

Qu'Alonso se rassure, il sera plus haut dans le classement et aura des occasions de s'amuser mais c'est Force India ( futur Force Formula 1 Team ) qui va coiffer tous les Renault sur le poteau grâce à la fiabilité de son Mercedes qui lui évitera moins de pénalités sur la grille => P4 sûr, P3 possible pour les cochonnes roses.

Mateodu13
25 Janvier 2018 20:00

Je crois que tu caresses un petit peu trop le cannelloni Mario

afrf1
25 Janvier 2018 20:00

Mario tu t avancés beaucoup . Mais faut se lâcher des fois . Moi je les voies 6 . A moins que Mercô leurs donne un PU usine pour qu ils viennent mettre le bordel dans le clan Ferrari Renault . Mais.même comme ça ça sera pas simple quand on voit l écart qu il y avait . A suivre ....

mariolotus
25 Janvier 2018 20:20

C'est mon avis avant d'avoir encore rien vu........et alors ?
Ça vous pose un problème ?

En effet c'est comme ça que j'imagine le scénario..........parce que votre cannelloni à vous voit Renault en P1 peut-être ?

E.T29
25 Janvier 2018 20:50

Moi je préfère trifouiller mes raviolis avant chaque pronostic !!

lulu79
25 Janvier 2018 21:31

@mario à te lire : tu vois le PU Merco traverser la saison sans casse chez
les 3 teams fournis . ou au final avec moins de casse que la concurrence .

Si on se réfère au bilan PU Merco depuis 2014 c'est logique comme déduction.

Ferrari ayant mis son veto pour une prolongation d'une année supplémentaire avec 4 PU sous prétexte qu'ils ont investi considérablement dans la recherche d'une fiabilité à toute épreuve , on peut logiquement penser qu'ils ont des arguments .

Reste la grande inconnue pour 2018,le PU Renault = fiabilité 2016 ou fiabilité 2017 ou quelque part entre les 2

Les P3/P4/P5 et peut être P6 dépendent du Renault de cela on peut être quasi certain , dans quel Ordre finiront RB/ FI / McL / Renault et même Williams et Haas c'est le suspens Sauber et TR P9/P10 à moins que

oui oui je ne me mouille pas trop

alpine442
25 Janvier 2018 21:38

Salut
J'aime bien la photo pour illustrer l'article. C'est une photographie qui résume les années Honda.
Johnny Walker qui ce traduit jéjé le marcheur
Pour 2018 une marque whisky winner cela existe certainement une piquette mais si sa peut l'aider

mariolotus
25 Janvier 2018 21:52

Non, je n'ai pas cité Williams car bonne voiture ou pas ils seront à la rue à cause d'un duo de pilotes trop faible........sauf éventuellement Stroll qui fera quelques bons coups, peut-être.

Donc FI, qui a tout pour elle, pilotes compris, développement en cours et le meilleur moteur du plateau est à mon avis candidat pour la P3 malgré le savoir-faire et les moyens supérieurs de RB.

C'est un pronostic comme un autre et pour ça je n'ai pas discuté avec mon cannelloni comme le prétend Mateodu13 à qui je pourrais donner des cours de cuisine italienne.

Pourquoi je pense ça ?
À cause de Viry qui doit encore faire ses preuves.
Pour la même raison que toi lulu.

Je n'appelle pas ça se mouiller, je verrai bien si je dois modifier mon avis ou pas. Contrairement à certains coincés et planqués derrière leurs barils de déchets nucléaires ça ne me pose aucun problème.

samir
25 Janvier 2018 23:40

Je crois que tu caresses un petit peu trop le cannelloni Mario.
Redbulls va plus vite avec un pu plus lent alors FI est plus lent avec un moteur plus vite.
Donc mclaren qui allait super vite avec un PU super lent tout en étant moins rapide que les moins lent juste derrière le plus rapide des plus LENT,
Je pense, que Renault ira plus vite ...

mariolotus
26 Janvier 2018 00:00

Qui pédale moins vite avance plus lentement davantage.

samir
26 Janvier 2018 00:06

Aller d'avantage plus vite en pédalant lentement c'est comme boire du bois bandé en haut d'un arbre en compagnie d'un chimpanzé. ..

afrf1
26 Janvier 2018 11:03

Oui bon du coup on va se calmer plus vite qu on le pense . Enfin j espère que non

piston41
26 Janvier 2018 17:26

Salut les frapadingues

RF1 prévois une Evo moteur a chaque remplacement de bloc soit 3 grosse Evo

sauf peut être pour RBR vue qu'il prévois un totale de 5 bloques pour cette saison!!!!!

mariolotus
26 Janvier 2018 18:16

On les connait les prévisions depuis 4 ans.

Parole, parole......que tu sèmes au vent.

Comment il dit l'autre déjà :
prévision = promesse.........ah zut, c'est le mot interdit !

C'est quoi le planning ?
3 blocs pour 3 GP ?

Eric
26 Janvier 2018 18:39

@piston41
"RF1 prévois une Evo moteur a chaque remplacement de bloc soit 3 grosse Evo..."

Ben non, ça sera deux Evo alors:
7 courses -> 1ère Evo -> 7 courses -> 2ieme Evo -> 7 courses / fin du championnat.

mariolotus
26 Janvier 2018 18:47

La 3ème Evo c'est :

déstockage des pièces usées en fin de saison.

C'est grâce à cette stratégie originale et honnête qu'ils ont gagné une place au classement.

Mclaren et RBR sont dejà d'accord.

Pour ne pas payer les dernières factures.

alpine442
26 Janvier 2018 18:58

Prost a annoncé objectif
P5 Ça va être dur mais il y de l'ambition

piston41
26 Janvier 2018 19:01

Eric le moteur aura une Evo a Melbourne
donc 3

piston41
26 Janvier 2018 19:03

l'evo de Melbourne sera validé a la dernière cession d'essais d'avant saison
donc compte tu Vera sa fait 3
si je t'assure

E.T29
26 Janvier 2018 19:06

Et fiabilité puissance trois merki!

mariolotus
26 Janvier 2018 19:06

Mais si cette Evo débute à Melbourne elle ne compte pas normalement.

alonso130R
26 Janvier 2018 22:14

P13 pour Alonso à Daytona, la Ligier n'est pas la meilleure auto mais Fernando pourra se consoler en étant le plus rapide parmi ses équipiers.

samir
27 Janvier 2018 15:32

Mario, tu te caresse un peut trop le canneloni là...

lulu79
27 Janvier 2018 15:59

pour démarrer la saison il faut homologuer un moteur : voir Raikko le spécialiste ...du règlement
Question : la version essais Barcelone et celle au départ à Melbourne peuvent elles être différentes sans entrer dans le décompte des 3 moteurs ?????

il va falloir jongler sacrement avec cette obligation des 3 moteurs pour ne pas se tromper .

apparemment RB eux partiraient d'emblée sur la base de 5 moteurs!!! sont peinards ils s’enlèvent de la pression , ce n'est peut être pas erroné ?
c 'est la théorie mise en pratique , d'un garçon ici ? je ne sais plus qui , il se reconnaitra

mariolotus
27 Janvier 2018 17:33

C'est la question lulu ?

Je croyais que la version officielle homologuée du moteur est celle qui sera présentée aux commissaires juste avant le GP, ou plutôt avant les libres du vendredi, probablement le jeudi..........me tromperais-je ?

Kék1 à la réponse ?

mariolotus
27 Janvier 2018 17:37

C'est ça samir.......mais ça doit rester un secret,
je compte sur ta discrétion.

RäikköE20 n°1 bis
27 Janvier 2018 18:05

"la version essais Barcelone et celle au départ à Melbourne peuvent elles être différentes sans entrer dans le décompte des 3 moteurs ?????"

Pas de complication particulière cette saison avec une homologation du PU 2018 au plus tard le 28 février. Comme chaque année, le moteur des essais hivernaux (26/02->01/03, 06-09/03) ne sera pas forcément représentatif de la version homologuée pour l'Australie.

C'est encore plus vrai depuis la suppression des jetons puisque cette 1ère homologation n'est plus qu'une démarche administrative qui n'empêche pas les évolutions. Toute demande pour une nouvelle homologation doit être validée par la FIA et la procédure requiert l'envoi de toutes les informations au délégué technique 14 jours avant la date demandée pour ladite nouvelle homologation.

Le quota ci-dessous s'applique uniquement à partir de la 1ère sortie de la voie des stands à Melbourne, hors essais privés (15-16/05 à Barcelone et 31/07-01/08 à Budapest).
3 V6 (ICE)
3 turbocompresseurs (TC)
3 MGU-H
2 batteries (ES)
2 boîtiers de contrôle électronique (CE)
2 MGU-K.

Pénalité de 10 places de grille pour le 1er élément supplémentaire utilisé et 5 pour le 2e si c'est lors du même week-end. Départ en fond de grille dès qu'un pilote dépasse les 15 places de pénalité. Au-delà du quota, si un élément identique est remplacé plusieurs fois sur un même évènement, seul le dernier pourra être utilisé pour le reste de la saison sans pénalité supplémentaire.

S'ils sont plusieurs pénalisés, l'ordre sera celui dans lequel les infractions ont été commises. Le pénalisé partira devant n'importe quel pilote dont le temps de qualif a été annulé.

lulu79
27 Janvier 2018 18:14

Merci Mr Raïkko que serions nous sans toi , quelle réactivité , quelle disponibilité

mariolotus
27 Janvier 2018 18:27

T'en fais pas un peu trop là lulu ?

Mais merci Raïkko, je comprends donc que le délai pour la 1ère pénalité commence dès la 1ère sortie de la voie des stands à Melbourne, donc le vendredi matin aux L1.

Exact ?

lulu79
27 Janvier 2018 18:43

non non ;toujours remercier celui qui te réponds , surtout par les temps qui courent où la règle du TPMP (tout pour ma pomme) règne en maitre.

mariolotus
27 Janvier 2018 19:15

Merci à qui ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/comparaison-temps-2016-2017-pirelli-986254/?s=1

merci motorsport.

samir
27 Janvier 2018 20:03

Ouest ben en voyant le quota de matos je suis vraiment pas rassuré

E.T29
27 Janvier 2018 20:11

Cyril à dit que le pu sera "splendide "

RäikköE20 n°1 bis
27 Janvier 2018 23:40

HS
@lulu79

Un bon point pour ta politesse

__Sampras________Federer_________Nadal_________Djokovic
___0,83_____________0,61____________0,25____________0,43_______Aces par jeu
___59%_____________62%____________69%____________65%_______1er service
___81%_____________77%____________72%____________73%_______Pts sur 1er service
___53%_____________57%____________57%____________55%_______Pts sur 2nd service
___68%_____________67%____________66%____________65%_______B. de break sauvées
___89%_____________89%____________85%____________85%_______Jeux de service gagnés

___29%_____________33%____________34%____________34%_______Pts sur 1er service adverse
___51%_____________51%____________55%____________55%_______Pts sur 2nd service adverse
___0,59_____________0,65____________0,74____________0,72_______B. de break par jeu
___41%_____________41%____________45%____________44%_______B. de break converties
___24%_____________27%____________33%____________32%_______Jeux de retour gagnés

___54%_____________54%____________54%____________54%_______Points gagnés par match

Ceci n'est pas une tentative de corruption ! Bon match

E.T29
28 Janvier 2018 12:41

Respect Federer ! Fabuleux sportif ,malgré des blessures récurrentes ,il est toujours present.

lulu79
28 Janvier 2018 12:45



Bravo Rodgeur même scenario que 2017 la victoire dans le 5eme set construit avec son revers

Un Champion un vrai

Cilic grand , gros match quel retournement dans le 4eme set où tout semblait perdu pour lui

Bravo merci Messieurs ; il faut être deux à bien jouer en même temps pour créer un grand Match

RäikköE20 n°1 bis
28 Janvier 2018 13:31

Grande victoire dans la douleur avec un effondrement au service dans le 4e set (36% de 1ère) et quasiment l'impossibilité de jouer son jeu avec la pression mise par Cilic au retour et une énorme intensité sur chaque frappe. Quel champion !

Ogier très beau vainqueur d'un Monte-Carlo encore une fois bien compliqué au niveau de l'adhérence.

Pas mal comme week-end sportif

alonso130R
28 Janvier 2018 18:03

"Ogier très beau vainqueur d'un Monte-Carlo encore une fois bien compliqué au niveau de l'adhérence."

Effectivement très compliqué ce verglas et ces conditions changeantes !

Neuville et Latvala considérés bien souvent comme les plus grands rivaux d'Ogier ont été ridiculisé dès leur premier rallye par leurs nouveaux coéquipiers respectifs : Mikkelsen (le 1er jour avant son DNF) et Tanak.

Ogier était prenable en 2017, malheureusement les bévues de Neuville sur les 2 premiers rallyes où il perd la victoire alors qu'il menait avec une bonne avance ont coûté cher.

En 2018, avec une Fiesta lui convenant parfaitement et sans équipier à sa hauteur (Tanak parvenait parfois à le titiller), Ogier va dominer la saison, j'en suis convaincu.

Pour la couverture TV, heureusement qu'il reste Youtube et les vidéos postées par de nombreux fans. Ceux qui se sont abonnés au "WRC All Live" semblent regretter vu la piètre prestation offerte ...

etoc
29 Janvier 2018 06:38

qu'a fait Fernande depuis le crashgate 2008?

il a explosé RENAULT

le petit taureau a essayé de dominer le cheval rouge et s'est pris une ruade bien placée...

il a enfoncé le méritant Honda et l'a éjecté comme un malpropre

avec l'espionnage de mclaren, 100 millions d'euros qui trouent les poches de Ron...

que va-t-il encore manigancer avec RENAULT en 2018?
...

Captur
29 Janvier 2018 13:29

Si je peux me permettre, là tu rigoles du genou etoc.

Marko est très mal placé pour avancer ça. Il a la mémoire courte ou son copain Alzheimer était à ses côtés.
Horner et lui ne sont pas privés aussi pour être très négatifs à l'encontre de leur motoriste.

Je me permets de reprendre:
"Fernando Alonso a joué un rôle négatif sur l'harmonie de la relation entre les deux partenaires".

Il suffit ici d'en changer le nom par des noms.

Et puis !
J'aurais aimé moi, les voir avec des moteurs cassants comme du verre et sans puissance sur trois saisons.

Ils ont le beau rôle pour jouer la fanfaronnade.
McLaren a essuyé les plâtres.
RB ne prend pas trop de risque et tâte le terrain avec TR.
Honda a très fortement progressé. Les relations entre TR et Honda, vont forcément être moins difficiles.
Il est facile de l'ouvrir dans un contexte bien différent.

Pour le reste de l'article, notamment la fin. Je ne sais comment il faut le prendre.
J'espère que chez Renault, on est pas trop susceptible.
Voilà un homme dont les dires ne sont pas pénalisants !
Ils ne ridiculisent pas Renault !
D'après vous ?

Il ne crois pas que Renault puisse rivaliser avec Mercedes, mais en plus, il souhaite, il en est même persuadé, que Honda reviendra au niveau du Losange.

Ça ne tiendrait qu'à moi: "Bye, bye RB pour 2019 !"

J'en connais un qui me répondra à nommer de Cassandre notre ami Marko pour Renault.

C'est pas bon je crois. Marko n'est pas Grec.
Hein ?

mariolotus
29 Janvier 2018 13:55

Le problème de Marko est qu'il ne voit pas toujours ce qu'il veut dire

............ou plutôt seulement qu'à moitié.

Mis à part ça il mène bien sa barque et ne manque pas d'idées pour le choix de ses pilotes et son engagement est permanent.

Je préfère 1000 fois un type comme lui, assez exotique mais efficace, qu'un baratineur cireur de pompes, bon à rien et mauvais en tout dont on ne comprend jamais ce qu'il dit.

Marko sait ce qu'il veut et le fait savoir, faut juste déchiffrer ce qu'il dit au nom de son patron qui ne le paye pas "à l'oeil" pour avoir des résultats.

Business is business.

etoc
29 Janvier 2018 18:34

Alonso veut une McLaren orange papaye
Alonso ne veut plus du Honda

autre chose ?

RäikköE20 n°1 bis
29 Janvier 2018 19:11

Même discussion tous les 3 mois

En simplifiant excessivement à partir de quelques sources, on arrive approximativement à ça.

Red Bull (RBR + STR) 2014-2015
Dépense______________________________Sponsoring
114 000 000 €____PU Renault_________62 000 000 $___Infiniti

Pour 2016-2017, on peut sûrement arrondir à 20 000 000 € par équipe et par saison, soit environ 60 000 000 € dans les poches de Renault.

McLaren 2015-2017
.......................0 €____PU Honda_________300 000 000 €___Honda

https://joesaward.wordpress.com/2014/06/25/the-onomatopoeia-of-f1-engines/
https://fr.motorsport.com/f1/news/business-dou-vient-le-budget-de-red-bull-racing/?v=2&s=1&q=infiniti
http://www.lemonde.fr/formule-1/article/2017/03/16/formule-1-mclaren-au-bord-des-divorces_5095681_1616771.html

alonso130R
29 Janvier 2018 21:01

Marko devrait balayer devant sa porte ...

et puis les critiques d'Alonso étaient amplement justifiées ce qu'a reconnu Hasegawa même si il a admis aussi que certains de ses collaborateurs ne les avaient pas apprécié.

mariolotus
29 Janvier 2018 21:47

Bien sûr tu as raison alonso130R,
Alonso n'a rien dit de faux ni aucunement nuit à Honda.

Ceux qui ne l'aiment pas lui font porter le chapeau facilement pour tout et pour rien.

RäikköE20 N°1 Bis
30 Janvier 2018 13:22

Alonso n'est qu'une cible opportune pour Marko dans la petite guerre qui l'oppose à Brown et Boullier depuis plusieurs semaines, il ne faut chercher plus loin.

McLaren sait ce qu'il faut dire pour plaire à Abiteboul et s'assurer d'être la seule cliente en 2019...

mariolotus
30 Janvier 2018 13:50

Chez RBR ils ne vont pas rester calmes lontemps avec l'échéance 2019 si le Honda ne donne pas satisfaction dans la TR.

Je suis prêt à parier qu'Aston Martin va finir par payer la peau du cul à Renault pour pouvoir badger le moteur de Viry sur la RB15 en 2019.
Dans cette facture future il y aura 5% de Mercedes actionnaire d'Aston.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - McLaren
Image Newslist
McLaren-Renault donne rendez-vous
Time17/04/2018
Image Newslist
L'écurie de Woking empoche de gros points
Time15/04/2018

Image Newslist
Depuis le début de la saison, Alonso et Vandoorne n'ont jamais réussi à accéder au Top 10 en qualifs
Time14/04/2018
Image Newslist
Fernando Alonso n'est pas surpris que sa machine soit à la peine ce week-end
Time08/04/2018

Image Newslist
Les deux MCL33 sont fiables, un excellent point !
Time06/04/2018
Image Newslist
Fernando Alonso toujours aussi optimiste avec la MCL33
Time04/04/2018

Grand Prix d'Europe (Baku)
Next GP
Vendredi 27 Avril
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Jeudi 26 Avril
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 29 Avril
15:00 - 17:00
Course
Next ePrix

ePrix de Paris
Samedi 28 Avril

Pronostics
Fanboost
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 24/04/2018 à 12:47
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par piston41 le 24/04/2018 à 12:32
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 24/04/2018 à 12:21
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par mariolotus le 24/04/2018 à 12:05
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par esartinulo le 24/04/2018 à 11:55
message non-lu
Renault espérait une RS18 plus...
Par lulu79 le 24/04/2018 à 11:49
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés