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Pronostics
Fernando Alonso tarde à signer avec McLaren-Renault
L'espagnol veut se décider après le Grand-Prix du Japon
AuthorEmmanuel Laurent
Time28/09/2017 22:36
Image News
McLaren Racing poursuit ses efforts pour convaincre Fernando Alonso de rester une saison de plus. En dépit d’un accord moteur en poche pour la structure de Woking, l’espagnol tarde à officialiser sa présence pour 2018, et demande encore certaines informations. Le double Champion du monde reconnaît cependant les qualités de McLaren pour offrir de bonnes monoplaces, et ne doute pas de disposer l’année prochaine d’un bon package.

" J’ai encore besoin de quelques informations en plus pour prendre ma décision, mais en même temps, je reste optimiste parce que McLaren est l’une des meilleures, voire, la meilleure écurie de l’histoire de la Formule 1, donc je pense que nous avons toutes les chances de notre côté pour que cela fonctionne ", estime Fernando Alonso.

" L’année prochaine sera un bon test pour McLaren. Avoir le même moteur que Red Bull permettra à McLaren de connaitre la vérité sur les qualités de son châssis, s’il est bon ou non ", ajoute-t-il.

Ces déclarations laissent clairement espérer une issue positive à ces pourparlers, avec un Fernando Alonso conscient de la force de McLaren. La Direction de l’écurie de Woking est d’ailleurs optimiste pour convaincre définitivement son pilote de rester.

" Alonso veut rester. Vous pouvez le voir à son langage corporel et à ses commentaires ", assure Eric Boullier. " Nous savons que la voiture est performante avec un bon moteur à son bord, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous tourner vers Renault. "

La présence de Fernando Alonso au volant d’une McLaren-Renault semble donc se profiler, reste à savoir quand l’officialisation sera faite. L’espagnol donne rendez-vous après le Grand-Prix du Japon, soit au milieu du mois d’octobre.

" Ce sera bien de prendre une décision définitive lors de la prochaine pause. Je ne pense pas que ce sera le cas entre la Malaisie et le Japon, nous allons être occupés avec ces deux courses à la suite, mais je vais sans aucun doute me décider après le Japon ", précise Fernando Alonso.

" C’est la date butoir pour voir ce qu’il se passe et choisir ce que je pense être le mieux ", conclut-il.
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Commentaires
samir
28 Septembre 2017 22:57

Je le comprends, peut-être qu'il attend de voir ce qui se passe ailleurs chez les autres tops teams. Il a de la bouteille et il veux certainement pas précipiter les choses et risquer de louper une opportunité plus alléchante.
Ceci dit, les opportunités en formule 1 ça court pas les rues...

Captur
28 Septembre 2017 23:37

Oui. Il a forcément quelque chose derrière la tête le garçon. Pourquoi après le Japon ?
Quelles autres informations attend t'il ?
Je pense qu'il doit avoir toutes les informations sur McLaren.
Il regarde ailleurs mais où ?
Renault, Williams !
Non, je vois pas !

mariolotus
28 Septembre 2017 23:38

Je pense qu'Alonso :
1) négocie encore son salaire probablement avec l'aide de son patron Brown spécialiste de la chasse aux sponsors utiles aux gros besoins de l'écuries et de son pilote gourmand.
2) use à juste raison de son influence et de ses relations auprès de Renault pour avoir des garanties de quelques avantages par rapport à RBR qui n'est plus l'avenir pour Viry.
3) qu'il ne cherche absolument pas à aller ailleurs sauf éventuellement chez Renault mais Ghosn n'en a pas les moyens => il restera chez McLaren

etoc
28 Septembre 2017 23:38

ben 29 il y va

etoc
28 Septembre 2017 23:42

Zozo plus en F1en2018
źallez même ptet le pleurer

Enstone62
28 Septembre 2017 23:55

Attention le nouveau partenariat sponsor voiture du jour de Renault peut faire que Renault a les moyens de le faire venir ! Ah non mince c'est du B to B interne donc ça rapporte pas tellement financièrement

etoc
29 Septembre 2017 00:14

Carlos a choisi Carlos

William
29 Septembre 2017 07:01

A part McLaren, je ne vois pas ou Alonso peut aller en 2018! A part Williams... et vu la prestation cette année en demie teinte, elle ne doit pas faire rêver un pilote tel que l'espagnol...
S'il s'engage c'est pour, à mon avis un an renouvelable... 2019 laissera plus d'opportunité d'avoir une auto performante... Raikkonen, Bottas en fin de contrat, Sainz également et si Renault gravi encore plus ses objectifs de victoires à moyens termes, pourquoi pas sauter dans une auto capable s'assurer la gagne... Et évidemment être candidat aussi (et surtout) à sa propre succession chez McLaren...

etoc
29 Septembre 2017 09:49

et puis comme d´hab ,il fait son Cador
depuis quand un pilote oblige au patron de changer de motorisation ?
Il a prétendu ne rester que si il avait une monoplace pour jouer la gagne.faudra que vous me fournissiez vos télémétries moteur pour que je lâche ma décision,et plus vite que ça,je vous prie
on dirait qúil fait mumuse avec RENAULT.
il pourra dire,au vues de vos faibles courbes performances moteur, je vais me retirer comme un prince...
ni mclareno,ni RENAULT ne sauront apaiser ma soif de victoires
au revoir...ĺ Amérique,l ´Amérique,moi je la veux et je l´aurai

etoc
29 Septembre 2017 09:58

willy,il est bon
A part McLaren, je ne vois pas ou Alonso peut aller en 2018! A part Williams...A part à la place d´Ericsonn, à part RENAULT en remplacement de Sainz qui n ´y viendra jamais, A part la plzve de Perez limogé pour faire trop d´ombre au naissant Ocon, à part à la palce du Japonnais ou de Kvyat cher TR,à part chez RB où Max verse ta peine est ĺavenir ce que Ricciardo est à son passé...
et A part remplacé Gromain ,en chute de performances comparé à ĺoppressant Kevin, s ´il ńavait pas le chat noir...A part ces équipes,je ne vois pas où il pourrait aller
t´asvtout bien expliqué William

etoc
29 Septembre 2017 10:06

j ĺaime bien celle-là
Alonso ,par énervement de ne pas être sur le podium à Singa, cause du crash au départ,a fait un trou dans le mur de son local avec son poing ,de rage...
il avait fait aussi un trou dans le mur du circuit en 2008 crashgate par le pouvoir de sa pensée...
faut savoir garder son sang froid, Alonso,quand on est un grand pilote...


Fab
29 Septembre 2017 10:12

"A part remplacé Gromain ,en chute de performances comparé à ĺoppressant Kevin, s ´il ńavait pas le chat noir..."

Quand je vous disais qu'etoc voit des choses que les autres ne peuvent pas voir!

etoc
29 Septembre 2017 10:22

le Kevin ,sans problème méca serait devant Gromain ,même sans problème méca

Fab
29 Septembre 2017 10:23

C'est sur!

PushPushPush
29 Septembre 2017 10:30

Vous parlez bien du mec qui se faisait battre par Palmer ?

Yannix
29 Septembre 2017 10:36

Qu'est-ce qu'il lui arrive à Fernando en EL1 et EL2 ? Ils lui ont mis un PU Renault rebadgé Honda ?

etoc
29 Septembre 2017 10:36

Alonso et ses regrets,après la course de Singapour

Je suis sur le podium en 2008, pour avoir fait un trou dans le mur du circuit, grâce à la complicité de Piquet,au treizième tour...et vainqueur du gp


en 2017, je suis dans mon local à côté du circuit pour avoir été crashé par trois abrutis au premier tour
sinon j ´étais deuxiéme derrière Vettel, je ĺaurai même doublé,tellement je suis bon
ça fait déjà douze tours qú ils tournent en rond ,sans moi
je ne peux rien faire...

et au treziéme tour , crashgate avec son poing
trou dans le mur de son local...
les automatismes,ça revient vite,hein ,Alonso

etoc
29 Septembre 2017 10:42

https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-trou-mur-colere-abandon-958639/
décidemment, il ńaime pas les murs ,à Singapour

E.T29
29 Septembre 2017 10:43

http://www.f1i.com/infos/lenorme-coup-realise-renault/
Jolie!!

Yannix
29 Septembre 2017 10:44

https://fr.motorsport.com/f1/news/budkowski-renault-top-teams-colere-958944/?s=1

En matière de recrutement, un polonais en cachait-il un autre ?

Si c'est vrai, je vais changer d'avis à propos d'Abiteboul.

E.T29
29 Septembre 2017 10:45

Et voilà !plus secret sur L' huile maintenant

etoc
29 Septembre 2017 10:45

ćest pour ça qui mettent un halo en 2018,pour protéger les pilotes d´ Alonso
je vous avais prévenu
http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/halo-6743720.html

PushPushPush
29 Septembre 2017 10:47

Oui, la venue de Marcin Budkowski confirmée.

Je me demande si c'est vraiment aussi énorme que cela.

Ok, ce doit être un brillant ingénieur, ok il a vu tous les dispositifs de chaque monoplace, moteur, suspensions, aero, etc.
Mais sans données de télémétrie, sans les simulations, sans les info ramenées par les souffleries quel est l'intéret réel ?

E.T29
29 Septembre 2017 10:47

On me dit dans l'oreillette que alonso vient de signer pour le moteur renault à l'instant

etoc
29 Septembre 2017 10:50

E.T29
Change ton sonotone

Yannix
29 Septembre 2017 10:53

Si le recrutement de Budkowski est confirmé, c'est un coup digne des meilleurs maîtres espions de la guerre froide.

Et c'est sans compter l'éventuel transfert de Palmer chez Williams qui va leur couter la moitié de leurs points au classement fin 2018.

Même John le Carré n'aurait pu écrire un meilleur scénario

etoc
29 Septembre 2017 10:56

ce n ´est pas 007 qui avait une Aston ?

Captur
29 Septembre 2017 11:02

En tout cas cela inquiète au plus haut niveau les autres écuries composant le groupe stratégique.
Renault le recrute pour ses compétences ou de ce qu'il peut apporter dans ce qu'il sait des projets futurs des autres teams.
Si c'est cela, ce n'est pas très sport.
A savoir si c'est une magouille déguisée ou de s'attacher les services d'un homme brillant, faisant partie du renforcement de son équipe conforme à une véritable politique éthique de Renault pour parvenir au plus haut sommet.

Yannix
29 Septembre 2017 11:03

En plus, quand les pilotes Red Bull-Aston Martin vont comprendre qu'ils auront un PU Honda en 2019, ils seront sur le marché des transferts dès la mi-saison 2018...

Echec et mat

etoc
29 Septembre 2017 11:05

´´Romain Grosjean a subi un énorme accident à plus de 250 km/h à cause d’une plaque d’évacuation qui s’est soulevée dans un vibreur.

La plaque a perforé le pneu Pirelli arrière gauche de sa Haas, ce qui a envoyé le Français dans le mur de pneus.´´
cette fois-ci, il a été attaqué par une plaque d’évacuation
pourquoi,ça n ´arrive qu ´à lui?

etoc
29 Septembre 2017 11:06

la belle RENAULT,même bleue
y a trop de magouilles...

Enstone62
29 Septembre 2017 11:07

Renault recrute des ingénieurs qui pourront arriver que dans un an ou plus. Pourquoi alors qu'ils en ont la possibilité juridique ils pourraient pas recruter un ingénieur qui pourrait arriver dans un mois??? Ferrari ne s'est pas gêné de détruire Lotus et prendre tous ces directeurs techniques il y a quelques années (Alison and Dirck De Beer). Ou cette année Paddy Lowe dir technique Mercedes à Williams en moins de 3 mois.....

etoc
29 Septembre 2017 11:09

RENAULT dépense des sommes folles
si Carlos ńa pas de retour sur investissement loyalement sur la piste ,il cherche à couler les autres équipes ´mêmes partenaires...

Fab
29 Septembre 2017 11:12

@Captur: tu fais la question et la réponse en même temps!

Le mec est compétent et si en plus, il peut filer quelques "secrets", ça m'étonnerait qu'on se bouche les oreilles chez Renault!
Je m'interroge parfois sur la croyance comme quoi Renault serait plus ethique que les autres équipes...

La vraie question à se poser, c'est comment LE type qui apparemment connait toutes les ficelles de chaque écurie peut être recruté par n'importe laquelle, et ceci après seulement 3 mois de préavis...

Captur
29 Septembre 2017 11:13

C'est de la triche ou pas ?
Qu'est ce qui a pu inciter Budkowski à rejoindre Renault alors qu'il était voué à remplacer Charlie Whiting ?
Juste une somme d'argent !
J'espère que c'est la passion mais le business dans le sport m'incite à la retenue.

sydney974
29 Septembre 2017 11:14

C'est marrant c'est les utilisateurs de friteuse 2 temps qui gueulent le plus,ils ont peur de devoir utiliser un moteur l'année prochaine?

etoc
29 Septembre 2017 11:16

les 7 millions euros Palmur sur le tapis?

Yannix
29 Septembre 2017 11:20

mode etoc

STUDIOCANAL vous présente : "La Taupe".

Avec Marcin Budkowski dans le rôle principal.

Sortie à Melbourne le 25 mars 2018.

Bande annonce officielle : https://www.youtube.com/watch?v=pEj_mrCtyLw

/mode

sydney974
29 Septembre 2017 11:20

Merci Prost

Captur
29 Septembre 2017 11:22

Je suis naïf sur le coup.
Renault a pu extirper le bonhomme de son trône en or. C'est quoi le deal ?
Les autres écuries ont elles essayé d'en faire autant ou elles se sont fait avoir pensant la chose impossible.
Si au jeu Renault s'est montré plus malin alors honneur à eux. Les autres n'ont que les yeux pour pleurer.
S'il y a tromperie, c'est plus gênant.

Yannix
29 Septembre 2017 11:23

@sydney974
Ils auraient du savoir que lorsqu'il y a de la friture sur la ligne, c'est qu'ils sont sur écoute.

Enstone62
29 Septembre 2017 11:24

Renault négocie avec depuis des semaines, les autres se sont fait devancer et maintenant ils voient qu'ils ont loupés le coche tout simplement donc veulent se venger en front commun. La F1 quoi... Renault fait juste comme les autres

etoc
29 Septembre 2017 11:31

Gromain a eu chaud,Marion est peut-être dans les parages

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/mmm-6792230.html

Fab
29 Septembre 2017 11:34

Vu ce que Renault prend dans la tronche depuis leur retour par un certain de personnes ici et ailleurs, je pense que ce genre de "manoeuvre" va un peu faire taire les troupes.
Abiteboul ne m'a jamais enchanté mais là, on peut dire qu'il a été bon!

Captur
29 Septembre 2017 11:36

Aaaah ! J'aime mieux ça Enstone !
Comme Mercedes et Ferrari avec l'huile, Renault a usé d'astuce.
Bon les autres n'ont plus qu'à adopter le slogan de Lidl "On a un problème patron".

etoc
29 Septembre 2017 11:52

Gasly devant Sainz au FP2
RENAULT va commencer regretter son choix de pilote précipité pour 2018
sacré Palmer

Yannix
29 Septembre 2017 12:02

@Fab

Là où Abiteboul a été moins bon, c'est qu'il aurait pu donner les 7 millions réclamé par papa Palmer directement à Williams contre la promesse de l'embaucher en 2018, faire rouler Sainz de suite, et donc en plus faire perdre de gros points à TR qui est devant au classement constructeur. Au lieu de ça, on va se coltiner "l'enclume" et sans doute terminer P7 alors que P5 était largement envisageable...

Il a semblé à peu près à tous ceux qui suivent un peu le championnat que Palmer n'était clairement pas dans le rythme au bout de 5 courses. A mi-saison, il aurait déjà du être remplacé pour sauver la saison. Que son contrat soit "bétonné" ou pas, quand on veut virer quelqu'un et qu'on est une multi-nationale générant je ne sais combien de milliards par an, on n'est pas à 7 millions près. J'espère qu'on connaitra un jour le fin mot de cette histoire !


Fab
29 Septembre 2017 12:33

@Yannix: Faut tourner la page maintenant... On n'a apparemment pas toutes les infos concernant son maintien.

Et dans ton raisonnement, encore faudrait il que Williams soit ok pour prendre Palmer?! A mon avis, il en est question parce Palmer a "postulé" mais ça m'étonnerait que Williams soit venu le chercher, même avec sa valise + les 7 millions que tu évoques...

Yannix
29 Septembre 2017 12:43

@PushPushPush / 29 Septembre 2017 10:47

"Mais sans données de télémétrie, sans les simulations, sans les info ramenées par les souffleries quel est l'intéret réel ?"

L'intérêt principal est qu'il est au courant des "petits arrangements" entre la FIA et les deux principales écuries en tête du classement constructeur. (Sur les friteuses par exemple, mais ce n'est sans doute pas le seul...)

C'est donc un témoin privilégié de ces "arrangements entre amis" et Renault aurait alors un moyen de pression. D'où les cris d’orfraie de ceux qui risquent d'y perdre des plumes.

leon37
29 Septembre 2017 12:44

Alonso chez Toro rosso en 2018!!

Yannix
29 Septembre 2017 12:47

@Fab
Je te rassure, ça fait déjà un moment que j'ai tourné la page "Palmer" ! Par contre, il faudra parler du bilan Abiteboul en fin de saison et ce point n'est clairement pas à porter à son actif...

lulu79
29 Septembre 2017 12:50

chronologiquement apres l annonce du recrutement d une grosse pointure chez Renault ......
et quelques jours plus tard l annonce de la demission à la FIA avec effet immediat du Polonnais il devenait evident que nous avions affaire au même homme ....
Les observateurs ont quasiment tous faits cette déduction
Renault souléve enfin beaucoup d attente tant mieux leur reste 6 GP pour bien préparer 2018

La 4eme force théorique actuelle du plateau c est à confirmer , des ce weekend

J-Alési
29 Septembre 2017 12:50

Pour Budkowski, c'est pas très "sportif" donc pas très éthique, mais, comme ça a été signalé, l'éthique chez les autres équipes, c'est pas la 1ère valeure ! Paradoxalement (vu les histoires de son patron) c'est Fi qui me semble la plus "étique" : jamais dans les scandales, pas de magouilles, pas de mauvaises manières avec ses pilotes quelle libèrera s'ils ont une proposition d'un top team, etc...

En fait, Renault n'y est pour rien si les employés de la FIA bénéficient d’un contrat suisse, et que contrairement à l’Angleterre, où sont basées la plupart des écuries de Formule 1, la législation helvétique pour les contrats de travail n’autorise pas des préavis d’une durée supérieure à trois mois... ça me fait trop marrer !

Surtout, ça veut dire que le prochain à son poste à la Fia n'aura pas de préavis plus long ! ça veut dire que les teams essayeront de le recruter ... ça veut dire que la seule manière de s'en protéger, c'est de pas communiquer les projets de design à la FIA pour en garder le secret ... au risque de se voir déclarer illégal ! Un joli bazar et traffic d'influence en perspective, je me marre !

Yannix
29 Septembre 2017 12:51

@leon37

Etoc, arrêtes de faire l'andouille. On t'as reconnu.

Yannix
29 Septembre 2017 13:08

@J-Alési
"Un joli bazar et traffic d'influence en perspective, je me marre !"

Question comme ça : Ça ne t'as pas paru bizarre le règlement technique de la FIA qui change quasiment à chaque course en cours de saison ? Voire, pour le règlement sportif, carrément cours de weekend ? Et je ne parle même pas des commissaires qui attribuent les points de pénalités à la tête du client ! L'historique des virements et revirements de la FIA depuis 5 ans prendrait plusieurs volumes à écrire...

Donc, tout comme toi, je sens qu'on va bien rigoler maintenant !

etoc
29 Septembre 2017 13:17

@Yannix
mince...

RäikköE20 n°1 bis
29 Septembre 2017 13:18

Le Stepney gate de Renault...

sydney974
29 Septembre 2017 14:02

On va rigoler quand Renault va demander des "précisions" anodines en début d'année 2018 ,juste comme ça l'air de rien.
Va y avoir des vapeurs d'huile dans le reniflard.

Enstone62
29 Septembre 2017 14:03

Moi je dit que Renault n'a pas encore recruté officiellement cet ingénieur de 1. En 2ème je dit que Renault dans ce cas devrait proposer de ne pas l'embaucher avant 2020 ça vous va ?

Et puis quoi encore ? Si son contrat de travail qu'il vient de stopper précise 3 mois d'inactivité c'est 3 mois et c'est tout mince alors ! Ferrari, Red Bull et Mercedes vont ammener leurs avocats, qu'ils le fassent c'est la lois Suisse que veux tu faire, aucun tribunal ne peut empêcher un contrat légal d'être signé. Encore une fois quand Ferrari à pris d'un coup les directeurs techniques et aéros de Lotus pour les faire débuter même pas 6mois après et ont mis Lotus en ingénierie à terre personne à rien dit on s'en foutait de Lotus.

Quand Mercedes recruté tous les directeurs techniques des écuries (Costa,Bell,Brawn,Willis,Lowe) et dépouillés tout le monde personne à rien dit !

Quand Lowe directeur technique de l'équipe en titre part moins de 3 mois après devient directeur technique de Williams, personne n'a rien dit !

Pourquoi parceque Renault fait pareil ça pose problème d'un coup ?

sydney974
29 Septembre 2017 14:05

Encore mieux, c'est peut être TR et MCL qui demanderont.

sydney974
29 Septembre 2017 14:08

T'inquiète Enstone c'est qu'ils en ont gros sur la patate et surtout sur la conscience.
La peur du scandale peut être?
Il est là le problème.

sydney974
29 Septembre 2017 14:09

C'est jamais agréable de se faire tenir par les c... par un confrère.

pipine51
29 Septembre 2017 14:13

En ce jour...
je pense à tous les détesteurs d'Abitboul, ce pauvre homme qui ne raconte que des conneries ! Savez vous, celui qui a dit en début d'année, que Renault visait la 5ème place, qu'ils pourront développer plus vite que Force India, il n'y a pas longtemps, qu'ils allaient devenir la 4ème force du plateau...
Et bien...il a fait fort, car aujourd'hui, ils sont la 4ème force du plateau, ils ont de plus en plus de chance de finir 5eme, ils se sont développés plus vite que tous les autres, et sont craints maintenant. En plus, ils risquent de mettre RBR dans la merd, se sont alliés avec Mac Laren, ont débauché, celui qu'il fallait débaucher !! Bravo M. Abitboul !
Sa seule faute, c'est Palmer, mais Vasseur avait signé avec...

Fab
29 Septembre 2017 14:15

@Enstone62: avec tout le respect que j'ai pour toi, tous les cas de figure que tu évoques ne sont pas comparables à celui-ci.
Le mec ne vient pas d'une autre écurie, n'est pas un ingénieur qui applique le règlement. Budkowsky, c'est celui qui a fait le réglement et qui s'est chargé de fouiner partout (ou de fermer les yeux...) pour valider sa bonne application.

Alors sur la forme, Renault est complètement dans son droit et l'écurie aurait tort de ne pas en profiter (si ce n'est pas eux, ce sera un autre)
Mais sur le fond, tu admettras qu'il y a quand même un problème sur le fait que ce soit possible!
Même le gars, il a quand même pas une grosse éthique s'il fait ce choix pour un gros chèque.

Bref, c'était sur que ça allait péter!

sydney974
29 Septembre 2017 14:23

Bof,l'éthique du mec correspond a celle qui règne en F1,il est au meilleur endroit pour le voir.
Il mets un peu d'huile dans ses épinards,c'est permis l'huile dans les épinards,en F1 on peut en mettre partout de l'huile.
Même là ou on croyait que c'était interdit.

esartinulo
29 Septembre 2017 14:27

Il y a un moment des Cassandre ici, nous disaient que Renault ne recruterait que des "grouillots".
Les mêmes aujourd'hui crient au scandale avec ce possible recrutement.

Moi je dis simplement bravo Abiteboul !

belette72
29 Septembre 2017 14:34

Et bien si ce recrutement se fait vraiment chez Renault, je serai bien content !! Ne serait ce que sur la forme !!
Depuis le temps que les gros Ferrari, Mercedes, RedBull niq... bien son monde depuis des années, et ben ca fait un bien fou qu'il se fasse avoir de la sorte !!!
Et oui.... Renault est aussi une équipe de F1 prête à jouer avec les limites pour être devant ! J'adore !!!

Yannix
29 Septembre 2017 14:37

RäikköE20 n°1 bis
29 Septembre 2017 13:18

"Le Stepney gate de Renault..."

Bien vu Räikko ! Il ne serait pas inutile de rappeler ici l'historique de ce genre d'affaires : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_d'espionnage_en_Formule_1_en_2007

Comme quoi, ça ne date pas d'hier ces histoires...

esartinulo
29 Septembre 2017 14:38

A chacun sa façon de voir mais je pense qu'il est plus moral de débaucher un ingénieur de la FIA qu'aller faire ses courses dans les autres écuries comme ceux que nous cite Enstone.

Et puis ce que Budkowski sait sur les autres équipes pour cette année, ce sera dépassé l'année prochaine tant les évolutions sont rapides.
Encore une fois un mauvais procès fait à Renault.

lulu79
29 Septembre 2017 14:43

Budkowsky successeur désigné de Charlie qui se barre en claquant bien fort la porte c est un sacré pavé dans le marigot , carambouille de la Fia

Renault en posant des questions sur les friteuses a du soulever un sacré liévre

Le gars qui aime vraiement son boulot et qui croit en se qu il fait n accepte
pas ou pendant un certain temps fait l autruche mais quand la coupe est pleine , il fait sa valise .

Le contrat Suisse c est tant mieux pour Renault

Pipine51 les progres de Renault c est Enstone et Viry et en amont y a un paquet d ingenieurs derriere ces résultats positifs , CA supervise l ensemble et engrange en son nom les avancées !! personne ne conteste cela

pour le reste il y a eu des gros ratés cela aussi c est à mettre au bilan

Pour Renault Il y avait moyen cette saison de faire beaucoup mieux c est la vision de ceux qui conteste une partie de l activité de CA et heureusement pour lui que Prost a mis les pieds dans le plat depuis quelques mois , cela aussi c est à mettre au bilan positif de Renault

tes leçons à 2 balles :


le forum est un espace de liberté chacun sa vision des événements et s il y a un public qui aime par provoc grossir volontairement le trait c est à chacun de raison garder en ne tombant pas dans le panneau

J-Alési
29 Septembre 2017 14:55

@Esart, avec ta mauvaise foi, j'espère que tu fais de la politique ! Mais dire que ce cas exceptionnel c'est plus moral que celui habituel de la valse des ingénieurs d'écuries en écuries, avec jardinage d'un an (sauf accord mutuel), tu y vas un peu fort !

Et dire que nous faisons un mauvais procès à Renault, c'est la cerise sur le gâteau ! Il me semble que nous nous réjouissons tous de ce recrutement fait au nez et à la barbe des top team !
Seulement, certains d'entre nous ont une éthique (eux), et nous ne faisons que relever les difficultés que cela pose ... à l'éthique !

Yannix
29 Septembre 2017 14:56

@Enstone62
29 Septembre 2017 14:03

"Moi je dit que Renault n'a pas encore recruté officiellement cet ingénieur de 1. En 2ème je dit que Renault dans ce cas devrait proposer de ne pas l'embaucher avant 2020 ça vous va ?"

Dans le monde des bisounours, on se targue d'éthique et d'autres choses...

Dans le monde de la F1, c'est la guerre et ça se joue "pour une poignée de dollars" (1). Alors on recrute la bonne personne. Voilà la terrible Vérité de ce monde cruel qu'est la compétition automobile...

Nota:
(1): Film réalisé par Sergio Leone, sorti en 1964 avec Clint Eastwood.


RäikköE20 n°1 bis
29 Septembre 2017 15:00

@Fab


Renault n'est pas le problème mais ce transfert pose(rait) beaucoup de questions. Je m'en pose déjà énormément après l'intervention de Jean Todt destinée à remettre McLaren sur les podiums et sauver Honda en piétinant au passage toutes les règles voulues fin 2015 pour limiter les périodes de transfert des motoristes. D'autant qu'à l'époque, les plus virulents et en faveur de cet article étaient McLaren et Honda...

Tout ça donne le sentiment que la FIA arrange les choses pour garantir au constructeur de voitures de route qu'ils auront de toute façon leur part du gâteau, même si l'essentiel est réservé aux gris et rouges.

Avec Mosley, la tolérance pour Ferrari était insupportable mais depuis Todt, c'est pire !

@sydney974
Brûler les vapeurs d'huile n'a jamais été interdit, c'est une obligation depuis 1999. Limiter la consommation aurait dû être fait depuis très longtemps en revanche. C'était tellement tentant de dédier un réservoir de lubrifiant à un turbo pas très "étanche" pour cause de fiabilité...


Prochaine étape : les révélations de Palmer et peut-être Massa

RäikköE20 n°1 bis
29 Septembre 2017 15:02

*aux constructeurs...

mariolotus
29 Septembre 2017 15:03

Si Renault recrute JamesBondski c'est un super coup !

Les larmes de crocodiles des autres me font bien marrer car ils n'avaient qu'à anticiper et y penser plus tôt.

L'éthique ?
Tu parles !

J'ai toujours dit que la F1 était un microcosme d'enk.... faux culs.
Donc l'important est d'être derrière plutôt que devant pour ne pas se faire mettre.
Certains ont trafiqué dans l'huile.......ben, ils vont pouvoir apprécier le goût de la vaseline.

Bravo donc à Renault si ça se fait, beau holf-up.......mais rien n'est encore sûr car les autres vont ruer dans les brancards pour empêcher ou freiner cette affaire.
On va suivre ça de près.

Kubica ne sera pas là mais un autre polonais va donner le titre à Renault en 2019 avec un an d'avance

Et bravo aussi à l'Europe, grand bordel sans foi ni loi géré par des branleurs magouilleurs, bons à rien et mauvais en tout.

J-Alési
29 Septembre 2017 15:07

J'ai tendance à penser que si Budkowski n'a pas le droit d'aller travailler à Enstone ou Viry, rien ne l'empêche de répondre à son téléphone, genre une nouvelle ligne nouvellement mise en place, pas forcément à son nom Je me marre ! Un petit secret de merco par ci, un petit concept de Ferrari par là, sans oublier qq trouvailles de chez RBR Le tout bien assemblé, peut-on voir une Renault en pole à Melbourne ? ça me ferait vraiment marrer !

lulu79
29 Septembre 2017 15:11

c est sur que le recrutement du Polonais par Renault : Cest un sacré coup de pied au cul pour la FIA mais aussi pour les grosses équipes qui s arrogent des droits et des facilités avec le réglement ;

Les maitres chanteurs perpétuels qui se font prendre de vitesse

Fab
29 Septembre 2017 15:15

Une vérité que l'on peut montrer du doigt puisque jusqu'à preuve du contraire, on est (encore...) en démocratie!

"c'est pas bien mais tout le monde le fait donc c'est normal que je le fasse aussi". Voilà un constat qui représente bien la F1 et de façon plus générale le monde dans lequel on vit.
Peu importe les moyens employés et leurs conséquences, seul le résultat compte.

Si ne pas être d'accord avec ça, c'est être un bisounours, alors je le revendique fièrement!

Ceci étant dit, je n'en veux pas à Renault si jamais ils recrutent ce gonz.

mariolotus
29 Septembre 2017 15:17

C'est ce qu'on appelle se contredire dans un seul et même paragraphe.

Fab
29 Septembre 2017 15:25

Tout à fait. Je me contredis car souhait et réalité ne font pas toujours bon ménage.
A vrai dire, si la F1 est plutôt sur le registre de la réalité "impitoyable", je m'arrange pour que mon quotidien soit plutôt du côté des souhaits. Et c'est bien là le plus important.

Yannix
29 Septembre 2017 15:38

@J-Alési / 29 Septembre 2017 15:07

De toute façon, il a trois mois de préavis à faire. Largement le temps de quoi rédiger tranquillement une bonne centaine de pages, avec croquis, qui devrait intéresser son futur employeur... en janvier 2018.

Yannix
29 Septembre 2017 16:00

@RäikköE20 n°1 bis / 29 Septembre 2017 15:00

"Prochaine étape : les révélations de Palmer et peut-être Massa"

Suis très curieux des révélations de Palmer. Notamment en terme de contrat et de juridisme...

Peut-être dans sa biographie sportive qui devrait paraître d'ici peu de temps ?

stand14
29 Septembre 2017 16:04

Jolie coup de Renault si l'embauche se confirme... Plus que les secrets techniques et autres avantages afférents qui pourraient en résulter , c'est surtout la preuve de toutes les magouilles, complaisances et laxismes dans lesquelles la FIA s'est compromise depuis quelques années qui vont permettre à Renault de peser sur les futures orientations et décisions techniques à venir (nouveau moteur entre autre...)

E.T29
29 Septembre 2017 16:07

Ouais le polonais aurait passé sa journée à la photocopieuse et embarqué toutes les clefs usb avant d'embrasser todt

mariolotus
29 Septembre 2017 16:08

D'accord avec toi fab.
Rien n'est blanc, rien n'est noir, faut faire avec et avec nos contradictions.

À propos de Tapamiteski rien ne prouve qu'il ne va pas se faire alpaguer par une écurie plus généreuse que Renault........où qu'il n'a pas d'autres idées en tête que tout le monde ignore.......les journaleux fantasmes souvent.

PushPushPush
29 Septembre 2017 16:10

Résumé en vidéo des EL2 : https://twitter.com/motorlat/status/913765568188227584

C'est quoi ce nuage de fumée qui est sorti de la ToroRosso de Gasly ?
Il me semble que ce fut la même chose à Singapour pour Kvyat...
Si c'est un trop plein d'huile, le polak va pouvoir nous expliquer comment on la recycle

mariolotus
29 Septembre 2017 16:13

@ Raïkko,

en sauvant Honda Todt et les autres ont surtout aidé la F1........le reste a fait boule de neige.
C'était l'intérêt de tous car la FOM veille au grain et aux 10 écuries.

mariolotus
29 Septembre 2017 16:15

* les journaleux FANTASMENT souvent.

E.T29
29 Septembre 2017 16:16

Ça sent l'implosion au coeur de cette mafia!
Vous allez voir jeannot va partir sur la pointe des pieds en partance vers une retraite confortable

mariolotus
29 Septembre 2017 16:19

Ouai, bof, beaucoup de bruit pour pas grand chose à propos des confidences et secrets que détient Jaiperdumeski.

Dans un an ça sera dejà périmé et pour 2021 il n'en sait pas plus que le gardien de son immeuble.

Yannix
29 Septembre 2017 16:26

@pipine51 /29 Septembre 2017 14:13

"En ce jour...
je pense à tous les détesteurs d'Abitboul, ce pauvre homme qui ne raconte que des conneries ! Savez vous, celui qui a dit en début d'année, que Renault visait la 5ème place, qu'ils pourront développer plus vite que Force India, il n'y a pas longtemps, qu'ils allaient devenir la 4ème force du plateau...
Et bien...il a fait fort, car aujourd'hui, ils sont la 4ème force du plateau, ils ont de plus en plus de chance de finir 5eme, ils se sont développés plus vite que tous les autres, et sont craints maintenant. En plus, ils risquent de mettre RBR dans la merd, se sont alliés avec Mac Laren, ont débauché, celui qu'il fallait débaucher !! Bravo M. Abitboul !
Sa seule faute, c'est Palmer, mais Vasseur avait signé avec..."

Amen !

C'est beau la croyance.

Monsieur Ghosn qui êtes aux cieux, veuillez ...



PS: "Les derniers seront les premiers" comme on dit dans ce que vous savez...

yellowteapot
29 Septembre 2017 16:38

Justement durant ses 3 mois de préavis il peut trouver une destination pour partir au ski

Yannix
29 Septembre 2017 16:44

Surtout en droit suisse.

cyrilinio
29 Septembre 2017 17:29

Il est surtout au courant des petits arrangements entre amis.
Le coup de l huile est typique.
Mercedes pose ses conditions pour don retour en f1. Comme par hasard ça gagne.
Ensuite pour le bien de la f1 il faut que ferrari revienne au sommet et comme par hasard ils ont trouvé un bidon d huile avec pleins d additifs au fond du garage!
Et hop ça marche!
Duel au sommet.
Renault et honda ils les aiment bien mais juste comme des faire valoirs.
C est pas ce qui vend la f1.
C est un feuilleton qui commence.
A part ça que dire des essais 2?
La renault a l air pas mal.
Pas tout suivi mais à priori un tres bon temps avec le premier train de rouge puis bascule sur des runs plus longs ou avec plus d essence?
La piste se gommait de toutes façons .
Donc ceux qui n ont pas amélioré sur leur deuxieme train de rouge sont ceux qui ont basculé sur un autre programme je pense.

alpine442
29 Septembre 2017 19:22

Ont en a pas fini de parler du plombier polonais

zack!
29 Septembre 2017 20:20

Pas très fairplay, mais un super coup !
Il faut serrer les fesses et croiser les doigts pour ne pas avoir de retour de baton, mais si ca marche, c'est génial.
Renault va vraiment se remettre au gout du jour en terme de trucs et astuces, en qques mois...

lulu79
29 Septembre 2017 21:38

Perso j avoue ne pas tres bien comprendre toute cette rhétorique sur le fairplay , dans cette embauche ....
Renault n est coupable de rien et le plombier Polonais pas davantage.

L homme a un poste stratégique au sein de la FIA tout le monde le voit succéder dans un délai assez proche à Charlie W , ce n est pas rien comme plan de carriére !!!!!!

l affaire des friteuses ou autres choses ont allumé un gros pétard , et surtout la façon dont sont traitéé ces dossiers sensibles; sur qu ils on duu mettre un sacré coup de blouze à notre Plombier Polonais , dégouté le garçon il claque la porte et accepte une offre chez Renault

Faut pas blaguer avec cela , pour lui c est une sacré rétrogradation dans son plan de carriere :
il redescend de plusieurs echelon d un seul coup , les magouilles doivent etre enormes et le gars n a pas voulu ou n a plus voulu etre mêlé à tout ce fatras .

Renault fait une belle opération oui peut être encore que ;

Quand on voit comment les grosses ecuries réagissent c est surtout leurs
intétets cachés auxquelles elles pensent; toutes ces vilaines choses
qu il ne faut pas devoiler au public , les secrets technologiques ont beau dos .

2018 sera plus interessant si la FIA sachant qu un plombier Polonais se balade avec des infos explosives , ils vont etre obligé de colmater les breches vite fait !!!
les Raikko , cyrillino et autre mario etc... ont raison
les petits arrangements entre amis cela va se ralentir pendant quelques temps
du moins espérons le .

Naïfs que nous sommes...

Yannix
29 Septembre 2017 22:14

Pendant ce temps là, à Genève, on doit compter les liasses de billets, histoire de solder les comptes...

https://www.youtube.com/watch?v=QDNLOOVkjZk

PS: Ah ces émanations de friture bien grasses qui collent aux chemises blanches de certains dirigeants d'écuries...

mariolotus
29 Septembre 2017 23:06

Moi je vois juste un gars qui veut changer de job pour des raisons qui ne regardent que lui et je ne vois pas ça comme une rétrogradation dans son plan de carrière, il en avait probablement plein le dos et envie de changer d'air pour une nouvelle aventure, ou plutôt comme un retour aux sources de son vrai métier.

Il y a tous les jours des politicards qui vont ou retournent travailler dans le civil sans être accusés de conflits d'intérêts ou de quelconques magouilles alors qu'ils détiennent des infos confidentielles bien plus imoortantes pour le public que quelques histoires de boulons et de rondelles dont tout le monde se fiche pas mal.

Contester ça c'est remettre en cause la liberté de mouvement et d'action de l'individu. Si la Suisse a des clauses différentes et plus avantageuses concernant les contrats de travail c'est très bien, au moins ça prouve que les gens ne sont pas soumis à des lois freinant leurs carrières et les employeurs moins emmerdés par la rotation de leurs personnels.

Heureuseument qu'il y a d'autres pays où l'administration n'est pas aussi débile que celle de France, là ou le code du travail est à lui tout seul plus épais que celui de tous nos voisins réunis.
Les français de Renault sachant ça connaissait la faille suisse donc bien joué..........Witamy polak w Renault !

Et si ça peut aider la RS18 à gagner 1/10ème de seconde pendant 3 mois........ben ça compensera en partie les magouilles des autres pour lesquelles ils n'ont subis aucune représaille...........mais je crois que ça fait plus chier politiquement que techniquement les patrons d'écuries car les secrets du polonais ne valent pas un clou du fait que de toute façon tout le monde se copie en l'espace de quelques mois ou se dénonce allègrement à la FIA tout en se passant de la pommade dans le dos à coup de poignard.

La F1 un Sport ?......peut-être encore un peu, en fermant un oeil et les deux oreilles.
Business ?........à 100%

alonso130R
29 Septembre 2017 23:19

"A chacun sa façon de voir mais je pense qu'il est plus moral de débaucher un ingénieur de la FIA qu'aller faire ses courses dans les autres écuries comme ceux que nous cite Enstone."

ben voyons, c'est une blague ou quoi ? la mauvaise foi est criante ...

Budkowski a eu accès aux secrets de TOUTES les écuries sur leurs monoplaces 2018 !!! En cas de transfert "classique" il emporterait "seulement" les connaissances d'une seule écurie avec lui !

"Et puis ce que Budkowski sait sur les autres équipes pour cette année, ce sera dépassé l'année prochaine tant les évolutions sont rapides.
Encore une fois un mauvais procès fait à Renault."

combien de temps cela a pris pour que les écuries copient et maitrisent les suspensions hydrauliques de Mercedes ? le diffuseur soufflé de Red Bull ? le double diffuseur de BrawnGP ?

alonso130R
29 Septembre 2017 23:28

Un précédent existe puisque Gilles Simon travaillait à la FIA avant de rejoindre le projet mort né PURE pour finir avec HONDA.

mariolotus
29 Septembre 2017 23:42

En conclusion tu veux dire quoi par là alonso.........c'est grave docteur ?

TCP
29 Septembre 2017 23:55

Volkswagen n'est pas pret de remettre les pieds en F1 : surcoût de 2,5Mds d'euros pour le dieselgate rien que sur le 3eme trimestre 2017 (soit environ le budget de 5 saisons de F1).

La tricherie leur a coûté pour l'instant plus de 25 milliards d'euros (presque un demi-siècle de F1 )

mariolotus
30 Septembre 2017 00:04

McLaren faire de la pub pour Alpine ?

Faut pas pousser !

alpine442
30 Septembre 2017 00:09

McLaren Honda là il faut pousser!

Yannix
30 Septembre 2017 00:19

@TCP

Attends un peu : Même Renault et Peugeot sont pris, en France, dans des scandales de type "dieselgate". Tu n'espères tout de même pas que ça va se solder par quelques millions pour le Trésor Public ?

http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-cash-impact-des-constructeurs-automobiles-francais-sous-la-menace-d-un-dieselgate_2395148.html

cyrilinio
30 Septembre 2017 02:38

J adore les patrons des écuries qui insistent sur l étroite collaboration entre le polonais et les écuries, le présentant comme l homme qui est dans le secret des dieux.
Donc depuis le début la FIA est au courant pour le reservoir d huile.
Elle avait la possibilité de tuer dans l oeuf le projet mercedes meme si la reglementation quelque peu ambigue permettait d envisager cette possibilité.
La FIA ds d autres domaines ne s est pas génée d apporter des précisions qui ont fait reculé les ingenieurs trop entreprenants.
Donc la FIA est déjà completement descridité donc la confiance n y est déjà plus.
Je remarque que mercedes et ferrari n ont pas encore trop communiqué sur le sujet.
Tu m étonnes josiane.... .
Outre les passes droits qd le polonais et renault reveleront qu il y a eu lutte pour le débaucher ils auront fière allure à jouer les vierges effarouchées.

Yannix
30 Septembre 2017 03:09

@cyrilinio
"Tu m étonnes josiane...."

En effet, et c'est pas comme si Jean n'était pas au courant de ce qui se trame en coulisse...

On va bien rigoler, c'est sûr !

mariolotus
19 Octobre 2017 17:37

On devrait savoir ce soir quel sera l'avenir entre Alonso et Mclaren.
S'il y en a un.
Je suis optimiste, je n'imagine pas autre chose pour lui.

mariolotus
19 Octobre 2017 18:39

C'est fait.
Alonso reste dans l'écurie qui va mettre une toise à Renault avec la même cafetière.

L'orange contre le citron arbitré par un taureau rouge........ça va être chaud !

alonso130R
19 Octobre 2017 18:53

Très bonne nouvelle pour la F1 et pour Mclaren, un peu moins pour Renault

Cela aurait été dommage de partir maintenant après 3 années de souffrance alors que les choses devraient enfin évoluer dans le bon sens.

Alonso mérite de retrouver les podiums.

mariolotus
19 Octobre 2017 21:05

Ça c'est pour lulu qui pense que personne ne s'intéresse au cas Alonso.

Relis ce que j'ai écrit à 18h39.

lulu79
19 Octobre 2017 21:14

bien vu mario mauvais point pour moi j avais pas vu ton écrit piston41 non plus semble t il

mariolotus
19 Octobre 2017 21:32

C'était plus adapté et plus tranquille ici.

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