Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Fin de parcours entre Red Bull et Renault ?
Une annonce en ce sens serait attendue ce mardi selon L'Equipe
AuthorEmmanuel Laurent
Time19/06/2018 00:42
Image News
Le feuilleton entourant l'identité du futur motoriste de Red Bull Racing pourrait prendre fin ce mardi. Dans son édition du lundi soir, L'Equipe révèle la probable publication dans les heures à venir d'une annonce allant dans le sens d'un accord avec Honda. Renault ne devrait donc plus être le partenaire du taureau rouge, après 12 saisons de collaboration.

Si l'information se confirme, cette journée de mardi marquera un tournant dans l'Histoire des deux entités, la fin d'une longue aventure. Red Bull et Renault, c'est un " je t'aime moi non plus ", une association terriblement efficace, avec 8 titres de Champion du monde (de 2010 à 2013), et certainement tout autant de crises, parfois justifiées, parfois abusives. Ces dernières ont d'ailleurs eu raison du nom " Renault " sur les carrosseries des autos, remplacé par TAG Heuer depuis 2016.

L'arrivée de Honda chez Toro Rosso cette année a permis à Red Bull de jauger le bloc japonais, en net progrès par rapport à 2017. La marque nippone proposait en outre un statut constructeur, là où Renault offrait un contrat client - et donc payant - au taureau rouge. Une différence de taille qui a pu convaincre définitivement l'écurie autrichienne de se tourner vers un nouveau partenaire. Réponse ce mardi ?
ScrollUp
Commentaires
E.T29
19 Juin 2018 00:49

Il avait plus le choix abitboul!

E.T29
19 Juin 2018 00:51

C'est une page qui se tourne ou plutôt un livre qui se ferme !

E.T29
19 Juin 2018 00:52

Les langues vont se délier

E.T29
19 Juin 2018 00:55

Bon je propose à renault de lâcher les chevaux maintenant !

E.T29
19 Juin 2018 01:02

Quel pilote après sainz????
Si ricciardo s'en va, quid de la place avec max??
Sainz ou Gasly??

quidam64
19 Juin 2018 06:17

Médiatiquement c'est un mauvais coup pour Renault. Gros coup pour Honda qui va le booster.

totoren
19 Juin 2018 06:19

Enfin! On ne parlera plus de RB et leurs critiques. Pour le benchmarck tant pis, mais maintenant il faudra marcher seul, car avec MC laren on aura pas une meilleure référence (contrairement à ce que je pensais/espérais).

sydney974
19 Juin 2018 06:44

Le départ de Newey les a gonflé.
On leur pique leurs ingés,leurs pilotes et on leur vend les moteurs...!!!
Faut pas charrier...tout le monde aurait les boules.

totoren
19 Juin 2018 06:45

Newey sur le départ je n y crois pas vraiment....

totoren
19 Juin 2018 06:47

Reste à voir pour les pilotes comment cela va évoluer !

Papyfrancois
19 Juin 2018 06:48

Soit les relations vont se détendre suite au divorce soit ça va monter encore plus en pression ( voir TR fin 2017 ) D’un autre côté Renault voudra peut-être montrer à RB qu’il est capable de leur fournir à nouveau un moteur qui peut gagner des GP même sur des circuits rapides et j’espere que c’est cette option la qui sera appliquée ! Après il faut aussi que RB se comporte correctement !

sunset40
19 Juin 2018 06:59

C'est clairement une très mauvaise nouvelle pour Renault.

gris
19 Juin 2018 07:14

Mauvaise nouvelle ? on verra sur le long terme.
On peut aussi imaginer que Renault mette les bouchées doubles n'ayant plus de vitrine pour l'exposer, ils se voient dans l'obligation de performer.
Les implication sont multiples à commencer par le départ très probable de Ricciardo et donc le rapatriement se Sainz dans la maison mère.
Renault va devoir se trouver un pilote, mais quelque chose me dit qu'ils devraient avoir moins de mal cette fois.

piston41
19 Juin 2018 07:15

salut les frapadingue

non je ne pense pas que se soit une si mauvaise nouvelle que sa

piston41
19 Juin 2018 07:16

et pour info c'est Renault qui a retiré son offre pas RB qui a choisi

gris
19 Juin 2018 07:23

RB fait un choix sur le long terme montrant ainsi sa volonté forte de quitter Renault, il n'y a donc aucun regret à avoir rien ne se serait arrangé.
Il prenne le risque de voir Ricciardo partir mais verstapen étant signé jusqu'en 2020 ils gardent ce qu'ils imaginent être leur joyaux.
Il est clair que c'est une décision qui a du être prise par le patron, par sa vision à long terme de ce qu'il souhaite, l'abandon de Ricciardo et probablement une année de plus à galérer entre un moteur un peu moins bon et adaptation du châssis à ce nouveau bloc.
J'étais de ceux qui pensaient que le départ vers Honda ne pouvait pas être trop préjudiciable et une opportunité sur le long terme pour RB.
On va donc voir comment ces deux écuries évolueront sur le long terme.

gris
19 Juin 2018 07:25

Comment le sais tu piston41

gris
19 Juin 2018 07:26

Et puis s'ils s'en doutaient il vaut mieux partir qu'être largué.

piston41
19 Juin 2018 07:35

car la date donné par CA étais le 18 au plus tard

plop
19 Juin 2018 07:41

Je ne vois pas ce divorce comme une mauvaise chose pour Renault. Hâte d'être l'année prochaine.

Maintenant que c'est acté je me prends à rêver d'une trêve entre les 2. Que l'histoire se termine en douceur au regard des choses accomplies ensemble.
De toute façon, ils n'auront plus à se battre pour savoir qui sera au-dessus/en dessous. Ils ne dormiront plus dans le même lit.

esartinulo
19 Juin 2018 07:47

Bonne nouvelle.
Ils n'auront plus à subir les critiques négatives contre productives.

Techrun
19 Juin 2018 08:15

@ gris 19 Juin 2018 07:14

Je rejoins complètement ton point de vue.
Le poids du "cousin" RB était à mon sens trop lourd pour les équipes de Enstone. La comparaison était permanante et la pression de même.
Maintenant débarassé, il ne devraient plus faire de complexe et, pour la blague, ça devrait leur donner des ailes.

samir
19 Juin 2018 08:22

quand on vois mclaren aller presque moins vite avec le Renault, qu'est ce que ça va être avec redbull qui risque d'aller plus vite avec le Honda.

esartinulo
19 Juin 2018 08:27

RB plus vite avec le Honda ??
Plus vite que quoi ??
Que McLaren ? Que Renault ?
C'est déjà le cas si tu n'as pas remarqué.

gosswilliams75
19 Juin 2018 08:28

C est faux la Mclaren est lente pour les long virage c' est du à son châssis .

Gremlin
19 Juin 2018 08:33

Oh, oh, ça sent le retrait de Red Bull ou plutôt son retour à son métier favori, colleur d’étiquettes sur événements sportifs !
1) Selon Marko, c’est Mateschitz qui prenais la décision. C’est à dire que ce n’est pas une décision
« performance » (rôle de Marko) mais « structure ».
2) Attente de Ricciardo pour son contrat (donc il ne signera pas chez RB)
3) Rumeur sur Newey qui ne devrait pas reconduire son contrat RB (chez Renault ? Jardinage ?)

Mais surtout, quel revirement pour RB qui n’avait qu’une obsession être CDM !
Parcequ’être CDM avec Honda, qu’elle blague. Trois ans à laisser des bouts de soupape sur tous les circuits de la planète. Introduire un nouveau bloc en 2017 - TOUT COMME RENAULT - et continuer à les casser (moins, c’esr vrai) avec ~ 30 ch de moins que le Renault et donc 40/50 sur Ferrari et Merco !

Donc, en 2019, plus Newey, pas de Ricci, un moteur Honda et l’aero qui change... RB p4 au mieux.
Si Renault ou McL n’améliore pas BEAUCOUP leur châssis c’est un match à 2 en 2019.

stef
19 Juin 2018 08:36

J espère que Honda est prêt à se manger des critiques de la par de Marko et Horner si il gagne pas.

Mateodu13
19 Juin 2018 08:37

La nouvelle semble se confirmer à l’en des sites francophones :

http://www.f1i.fr/infos/red-bull-renault-cest-fini/

Pour moi ce n’est pas une mauvaise nouvelle car cette rupture va forcer Renault à augmenter d’un cran son développement et ses investissements. La perte de Red Bull est sans aucun doute l’événement déclencheur dont avait besoin Abiteboul pour obtenir de la part de Ghosn une augmentation de son budget afin de mieux figurer au classement.

Mateodu13
19 Juin 2018 08:38

La nouvelle semble se confirmer à l’ensemble des sites francophones

Mateodu13
19 Juin 2018 08:41

Autosport confirme la rumeur (peut-être même en est à l’origine)

https://www.autosport.com/f1/news/136850/red-bull-set-for-honda-switch-in-2019

gosswilliams75
19 Juin 2018 08:42

Moi je pense que Newey sera Renault en 2019 c' est motoriste préféré .

Gremlin
19 Juin 2018 08:50

Addendum, d’apres les rumeurs RB deviendrait l’équipe « Usine » de Honda. Ce sont bien les japonais qui auront la main (ce ne voulais pas RB il y a quelques années avec Renault) et quid de la toute puissance de Marko, peut-être la raison de l’hystérie RB ?
D’après CA, avec Exxon le bloc Renault perd ~ 7 chevaux c’est-à-dire qu’avec BP il faisait probablement la pôle au Canada.

Mateodu13
19 Juin 2018 08:56

Honda leur offre le moteur et un statut d’équipe d’usine, et Renault s'oriente désormais vers un dévellopement de sa propre équipe. Le divorce semblait logique.

Mateodu13
19 Juin 2018 09:02

Développement

EPS15
19 Juin 2018 09:14

Bon débarras, Renault va bosser pour son compte et n'aura de compte à rendre à personne sauf à CG, bien sur...
A eux de se bouger pour atteindre les sommets...

William
19 Juin 2018 09:16

Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. (Lao-Tseu)

RBR va peut être (et j'espère) pleurer en 2019!

A jouer avec le feu, on se brûle!

sydney974
19 Juin 2018 09:25

c'est fait
http://www.actuf1.com/article/267693

yellowteapot
19 Juin 2018 09:30

Je ne suis pas certain que l’arrivée du Honda signifie rapatriement immédiat de Sainz dans la famille RBR.

Verstappen est déjà pilote RBR en 2019.

Pour l’épauler c’est important quelqu’un qui connaisse bien le Honda.
C’est pourquoi je pense que la promotion de Pierre Gasly chez RBR est probable et en tous cas plus opportune que le remplacement de Ricciardo par Sainz.

Je pense que Ricciardo est presque chez Ferrari et que Renault devrait racheter la dernière année de contrat de Sainz

E.T29
19 Juin 2018 09:55

Redbull ne fera pas de cadeau à renault sur le rachat du contrat sainz.
Ils sont désormais concurrent !

E.T29
19 Juin 2018 09:56

Sainz peut très bien debarquer chez redbull ou TR en remplacement d'Hartley.

Gremlin
19 Juin 2018 10:26

Redbull est entrain de quitter la F1. Ils sont contraint par contrat de rester jusqu'en 2020 (?).
Ils choisissent l'option la moins onéreuse : moteurs gratuits et (à priori) équipe "usine Honda" donc Honda paye - comme avec McL.

Mais adieu le CDM : "Avoir deux équipes signifie que nous pouvons accéder à deux fois plus de données qu’auparavant. Nous PENSONS que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous PERMETTRA de nous RAPPROCHER de notre objectif de gagner des courses et des championnats" dixit Honda.
C'est clair !

Mateodu13
19 Juin 2018 10:27

Sauf départ de Ricciardo qui entrenerait son rapatriement, le cas Sainz doit être considéré indépendamment du choix du motoriste par Red Bull.

Gremlin
19 Juin 2018 10:29

Redbull est entrain de quitter la F1. Ils sont contraint par contrat de rester jusqu'en 2020 (?).
Ils choisissent l'option la moins onéreuse : moteurs gratuits et (à priori) équipe "usine Honda" donc Honda paye - comme avec McL.

Mais adieu le CDM : "Avoir deux équipes signifie que nous pouvons accéder à deux fois plus de données qu’auparavant. Nous PENSONS que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous PERMETTRA de nous RAPPROCHER de notre objectif de gagner des courses et des championnats" dixit Honda.
C'est clair !

Gremlin
19 Juin 2018 10:32

Ricciardo et Newey ne devraient plus être chez RBR en 2019.
RBR moins Ricci, moins Newey plus Honda et changement de règle aéro = RBR p4 en 2019.

yellowteapot
19 Juin 2018 10:38

Cadeau ou pas c’est une année de contrat point barre...

lulu79
19 Juin 2018 10:39

bah oui c'est Honda qui rit ....médiatiquement et mondialement c'est comme cela que cela sera perçu cet événement ,

Faut pas rêver du contraire , maintenant la bonne nouvelle franco française de ces derniers jours : la confirmation par Mr C.G. de la présence de Renault en F1 sur le long terme.

on se rassure comme on peut .

gosswilliams75
19 Juin 2018 10:41

https://f1only.fr/renault-moteur-spec-c/

Mais Renault ne va pas s’arrêter là pour cette année, puisque le constructeur français compte déjà introduire une spécification C d’ici le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

« La spécification C est déjà sur les bancs de Viry. » confirme Taffin. « Nous arriverons très vite à son déploiement puisque les courses vont s’enchaîner rapidement avec notamment les trois prochains Grands Prix en trois semaines, une première en F1. »

Gremlin
19 Juin 2018 10:46

Sans compter que Renault semble apporter un nouveau fond plat au GP de France. Et à mon avis c'est LE pb de leur auto.

stef
19 Juin 2018 12:10

Un nouveau diffuseur également

Gremlin
19 Juin 2018 12:12

@ stef avec des si, au niveau des 3 top team ?

stef
19 Juin 2018 12:44

S en rapprocher et lâcher le peloton au moins ce serait déjà ca....

Mateodu13
19 Juin 2018 12:46

Même si la saison pourrait mieux se terminer qu’elle n’a commencé, on ne verra Renault être au niveau des 3 top team cette année Gremlin, ne rêve pas.

Mateodu13
19 Juin 2018 12:55

Je ne sais pas d’où sort cette histoire de voir l'équipe Red Bull quitter la F1, mais elle n’a aucun fondements.

Pour quitter une équipe/ un employeur, il faut au moins deux facteurs:
1) volonté du salarié de partir.
2) volonté de la part d’une autre entreprise d’embaucher ce même salarié.
J’aimerais bien rencontrer le devin qui affirme que Ricciardo et Newey ne devraient plus être chez RBR en 2019 car pour le moment ni l’un, ni l’autre n’ont annoncé clairement vouloir aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Surtout Newey.

Mateodu13
19 Juin 2018 13:05

" Dans un communiqué officiel, il est indiqué que l'accord entre RBR et Honda porte sur les deux prochaines saisons, mais aussi que l'équipe conserverait le nom d'Aston Martin Red Bull Racing. "

Pour accepter que le nom de l’équipe comporte celui d’une marque concurrente, alors que Red Bull est leur partenaire officiel, mon 1er constat c’est que les japonais ne sont pas meilleurs en matière de communication que Viry-Châtillon

lulu79
19 Juin 2018 13:38

@matéo ou que les dirigeants de RB sont "des maitres chanteurs " hors pairs
quand il s’agit de remplir un contrat qui piétine allégrement le partenaire .

Mateodu13
19 Juin 2018 13:55

Vu le passif auprès de Renault (avant et après 2015), on est d’accord lulu

HH66
19 Juin 2018 13:56


Mateodu13 19 Juin 2018 12:55

"Je ne sais pas d’où sort cette histoire de voir l'équipe Red Bull quitter la F1, mais elle n’a aucun fondements".

Pourtant c'etait la menace qu'elle brandissait en 2016 quand elle a eu ces Pb de fourniture de moteur!
Que le big boss de red bull voulait quitter la F1 meme si il y avait des contrainte financiére si elle quittait avant 2020
Que Horner était sur les rangs pour racheter l'équipe avec l'aide de sponsor
Et pourquoi Honda ne finirait pas par racheter l'équipe?

Ceci étant dit, ne comptez pas sur moi pour remettre l'église au centre du village , vu que je suis un Athé.

HH66
19 Juin 2018 13:59

je ne crois pas un instant de l'arrivé de Newey
Et Ricciardo n'est pas sur de partir à cause de Honda.

Mateodu13
19 Juin 2018 14:06

Faute de débouchées réelles chez Ferrari & Mercedes, Ricciardo il est parti pour rester chez Red Bull. AMHA, ni lui, ni Newey iront chez Renault.

E.T29
19 Juin 2018 15:05

C'est comme fou de penser au championnat pilote et balayer d'un revers de main le championnat constructeur .comment ferrari peut elle snober un gars comme ricciardo!
Tanpis pour eux,j'appelle cela faute professionnelle !
Je serais supporter Scuderia je m'arracherait les cheveux de penser que raiko puisse se taper une année de plus.

Techrun
19 Juin 2018 15:08

Perso, je mets une pièce sur le fait que Ric et Newey restent chez RB.

Lulu 19 Juin 2018 10:39
On peux aussi le prendre à l'envers. Renault se marre car ils ont fait craquer RB avant le grand-prix de Hongrie non ?!
Par ailleurs, je n'ai pas entendu ceux qui défendaient corps et âmes que RB étaient les plus fort en com et en pression sur leurs partenaire suite à cette info :
http://www.nextgen-auto.com/Red-Bull-veut-connaitre-les-regles-definitives-pour-2021,127888.html
Pris dans leurs propre piège de communication ?

lulu79
19 Juin 2018 15:22

Marko avant la parution de l'annonce officielle a bien pris garde de préciser : c'est le Pdg du groupe qui au final prendra la décision et il le fera seul , le sport , la technologie ; et tout et tout ne sont que des éléments du dossier ; Matesch... à une autre vision ou bien d'autres paramètres entrent en jeux et pèsent tout autant que la discipline F1 en elle même .

Renault ? CA ont argumenté et plaidé au tour de la F1 ; pouvaient ils faire autrement ? Non bien sur.

Avec RB les dés sont pipés d'entrée

Fab
19 Juin 2018 15:33

Raikko, le coéquipier parfait. Copain de Vettel, encore rapide mais moins rapide que lui la plupart du temps, qui grogne de temps en temps quand il se fait encul... à sec mais sans faire de vague non plus. Bref, sur le papier, ça le fait bien.
SAUF que Raikko. n'a plus l'aura d'antan et qu'à force de jouer la sécurité, Ferrari pourrait bien finir par se brûler les ailes si notre ami finlandais se fait définitivement rattraper par l'âge.

Bref, je suis d'accord avec ET29. S'ils laissent passer Ricciardio, c'est la boulette...

Quant au divorce de Renault avec RB, je pense qu'il était temps que ça s'arrête, même si ça aura clairement un impact négatif, mais sur le court terme à mon avis.

quidam64
19 Juin 2018 15:44

En tout état de cause, l'impact négatif ne pourra pas dépasser 2 ans car 2021 verra un autre moteur moins compliqué.
Red Bull a compris que sans intégration du moteur dans le châssis (version client) le titre est très difficile à atteindre. Renault construit un moteur pour son châssis et son carburant et non celui de Red Bull. Avec Honda (qui n'a pas de team) le problème est différent.
Le risque n'est que pour 2 ans de toute façon.

piston41
19 Juin 2018 17:26

et si RB lâchait la F1 en 2020????

Gremlin
19 Juin 2018 18:13

@ piston41 C’est bien tu viens de lire mes posts, en 2021 ils seront sponsors sans autre implication.
RBR ira à Honda, Toro Rosso a un autre entrant (VW ?) et eux écriront en gros sur la carrosserie RedBull !

Yannix
19 Juin 2018 18:30

Et donc quel duo de pilotes pour RSF1 en 2019 ? Sainz a un contrat avec RB et est prêté à RSF1 pour 2018 et pourrait bien revenir chez la maison mère en 2019, en cas de départ de Ricci ou pour remplacer Hartley chez TR. J’ose espérer que CA a une solution de secours, hein ? (*)

X.

(*): Sinon, y'a Palmer qui est disponible et qui connait bien la boîte, hein

Charly2b
19 Juin 2018 18:51

Concernant Sainz, il a certainement son mot à dire sur son futur employeur....

Yannix
19 Juin 2018 18:58

@Charly2b/ 19 Juin 2018 18:51

Moui, mais c'est comme en cas de divorce là : Qui va garder le poisson rouge, la TV 16/9, et aura la garde de l'enfant "prodige de la F1" ?

Charly2b
19 Juin 2018 19:16

Yannix19, si Sainz "décide" de rester chez Renault, il restera, contrat Red Bull ou pas; il est majeur et vacciné, tout le reste n'est qu'histoire de pognon.

alonso130R
19 Juin 2018 19:22

"Mais adieu le CDM"

non parcequ'avec Renault ça fait juste 5ans que Red Bull n'est plus en mesure de jouer le titre, les autrichiens leur ont laissez leur chance mais l'attente a assez duré ...

Yannix
19 Juin 2018 19:38

@Charly2b /19 Juin 2018 19:16

Pognon que Carlos Ghosn a déclaré ne pas être disposé à "banquer" pour un top pilote récemment... Alors pour Sainz, j'imagine même pas !

De toutes façons, en matière de "top pilotes sur le marché", Daniel Ricciardo a toujours été pour moi celui à recruter en priorité pour RSF1 en 2019. Mais bon, comme tu dis, on est pas dans l'esclavage et les pilotes ont le choix...

Yann.

Charly2b
19 Juin 2018 20:01

Yannix19 Juin 2018 19:38
"Pognon que Carlos Ghosn a déclaré ne pas être disposé à "banquer" pour un top pilote récemment"
Personne ne connait le montant du contrat à dédommager et personne ne sait ce que Sainz lui même est prêt à sacrifier.

E.T29
19 Juin 2018 20:05

@charly2b,je suis septique qu'il reste chez renault sainz.je vois pas pourquoi redbull ferait un cadeau à renault .
Et affaiblir son concurrent,C'est le jeu! Et enfin je dirais que Hartley est sur un fil!
Honnêtement je veux qu'il reste car de la stabilité est importante pour le team.

Yannix
19 Juin 2018 20:12

@Charly2b/19 Juin 2018 20:01

Heu, désolé, on a parlé de "top pilote", pas de Sainz, hein ?

E.T29
19 Juin 2018 20:20

Yannix,tu oses plus le surnommer "la chèvre",il y a du progrès

Someone276
19 Juin 2018 20:24

Très bonne nouvelle pour le losange. Va pouvoir enfin concentrer ses forces sur son équipe. Chez McL, Boulier a trop de problèmes en interne pour ouvrir un autre front avec son fournisseur de moteur donc profil bas pour un bon moment et travail de fond sur le chassis. Pour être désiré et signer de nouveaux contrats, il faut être fort et désirable, pas critiqué toutes les 5 mn. Quant à Max la menace , il va enfin savoir ce que c'est qu'un moteur bridé.... Je vois bien Gasly monter chez la canette avec l'autre frapadingue car je ne vois pas Carlos retourner chez TR s'il a un peu d'amour propre.

Yannix
19 Juin 2018 20:30

Bien vu E.T29 ! Y'en a qui suivent ! ;o)

Pour être honnête, je me réjouis (pour Renault) que Carlos Sainz ne fasse plus les boulettes qu'il a fait en 2017 avec STR. Manifestement, il devient un pilote solide qui marque les points que lui permet sa monoplace... C'est tout ce que lui demande RSF1...

Donc tant mieux pour lui




E.T29
19 Juin 2018 20:33

Bêêêêê!

samir
19 Juin 2018 20:33

Vettel n'était pas top pilote, Alonso aussi, hamilton aussi. tous était de jeunes prodiges qui n'auraient rien gagné sans la meilleur bagnole.

Yannix
19 Juin 2018 20:46

Arrêtez de rêver !

Charles Leclerc sera le CDM sur une Ferrari d'ici 2022, tandis que Verstappen fera le guignol entouré de pubs pour les bières "heineken"...

A+

Yann.

yellowteapot
19 Juin 2018 21:56

Le problème est que le futur prodige était Ocon l’an dernier cette année c’est Leclerc ( je reconnais qu’il est vachement plus impressionnant qu’ocon) il y a deux ans c’était versé ta peine de notre ami etoc alors qui pour éclipser ces trois là dans un an? Norris....

En mettant des pilotes de plus en plus jeunes et les places à pourvoir étant limitées avec 10 écuries durs pour ces jeunes de faire une longue carrière.

Mais c’est clair que Leclerc sera pilote Ferrari en 2020 si ce n’est pas possible en 2019 eu égard à son talent.

Et de plus Ferrari culpabilise encore à propos de Bianchi...

Yannix
20 Juin 2018 10:38

Faut avoir vu la F2 à Monaco !

Markelov leur a mis la piquette aux Norris et autres Russel...

Yannix
20 Juin 2018 10:41

Et Markelov, c'est quasi 5 ans de GP2 au compteur. Alors c'est dire le niveau du F2 avec Norris et Russel qui se crashent à Monaco !

alonso130R
21 Juin 2018 20:47

Markelov est sans doute le plus sous estimé du plateau F2, franchement pour regarder les courses il m'a impressionné plus d'une fois dans sa maitrise et ses manoeuvres de dépassements. A Bahrein 2018 il part dernier et termine 3ème.

christian
22 Juin 2018 14:43

J'espère qu'il ne bénéficieront pas des évolutions moteur ...
Ou bien, pour leur faire regretter leur choix !!!

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault Sport F1
Image Newslist
Le Losange ne compte pas abdiquer face à Haas-Ferrari | Un nouvel aileron avant
Time14/07/2018
Image Newslist
Excellente 6ème place pour Hulk à Silverstone et un abandon regrettable pour Sainz
Time08/07/2018

Image Newslist
Hulk partira 11ème et Carlos Sainz 16ème
Time07/07/2018
Image Newslist
Quelques améliorations et un bon travail de setup pour Hulk et Sainz
Time06/07/2018

Image Newslist
Une réflexion est menée sur ce sujet depuis plusieurs mois
Time05/07/2018
Image Newslist
Une fin de week-end calamiteuse pour Enstone, entre problème moteur, soucis pneumatiques et pit-stop manqué
Time01/07/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault prépare son attaque...
Par lulu79 le 17/07/2018 à 01:03
message non-lu
Renault prépare son attaque...