Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Fin de parcours pour Nicolas Prost en Formule E
Le français ne participera pas à l'aventure Nissan
AuthorNicolas
Time12/06/2018 14:07
Image News
Conséquences d’une saison 2017-2018 catastrophique et certainement du départ de son père de l’actionnariat de l’écurie, Nicolas Prost ne poursuivra pas l’aventure Formule E au-delà de l’actuelle campagne, dont l’épilogue est programmé à New-York les 14-15 juillet prochains. Après quatre années effectuées au sein de Renault e.Dams, le français et l’écurie au Losange (future Nissan) ont confirmé ce mardi la fin de leur collaboration.

" Je suis non seulement heureux d’avoir vécu ces quatre saisons avec Renault e.dams, mais aussi ravi d’avoir été au cœur de la naissance d’un des championnats automobiles les plus novateurs de tous les temps ", affirme Nicolas Prost, dans un communiqué de presse. " Il y a beaucoup de temps forts qui resteront, comme mes trois victoires ou les trois titres Équipes. "

" Évidemment, je regrette que la saison 4 ne se soit pas aussi bien passée et nous avons considéré qu’il était préférable de séparer nos chemins. Je souhaite beaucoup de réussite à e.dams et je suis en train de travailler activement sur un nouveau programme, que j’espère annoncer rapidement ", ajoute-t-il.

Si la contribution 2017-2018 de Nicolas est moindre (seulement 7 points inscrits en 10 courses), il ne faut pas oublier le rôle essentiel que le pilote français a joué dans l’obtention des trois titres des constructeurs décrochés en autant de saisons disputées. Au-delà de son aide pour la mise au point des voitures, le pilote Renault e.Dams s’est distingué à de multiples reprises, signant notamment trois victoires dont deux essentielles lors d’un ePrix de Londres 2015-2016 où Sébastien Buemi s’est adjugé le sacre des pilotes.

Sixième, troisième puis à nouveau sixième du championnat, Nicolas Prost a fait preuve d’une grande constance pour accumuler les points (304 au total), et faire de Renault e.Dams l’écurie la plus titrée de la première ère de la Formule E. Des performances que l’écurie française a tenu à saluer.

" Nicolas a été un des piliers de Renault e.dams dès sa création ", rappelle Jean-Paul Driot. " Avec Sébastien Buemi, ils ont formé un duo de pilotes complémentaires, complices et très impliqués dans la performance collective. Nous avons vécu de grands moments ensemble, notamment les trois titres Équipes qui ont récompensé les efforts de chacun. "

" Le moment est venu de tourner la page, après une saison 4 souvent frustrante et à l’aube d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la Formula E. Nous souhaitons tous à Nicolas beaucoup de réussite dans ses futurs projets ", ajoute le propriétaire d’e.Dams.

Le départ de Nicolas Prost signifie que pour la première fois de son Histoire, la structure officielle du Losange devra modifier son duo. L’arrivée de Nissan en lieu et place de Renault dictera certainement le choix de l’identité de son remplaçant, avec potentiellement un homme soutenu par la marque japonaise. Réponse d’ici quelques semaines.
ScrollUp
Commentaires
mariolotus
12 Juin 2018 16:36

On peut penser ce qu'on veut de ce gars mais il a aussi contribué aux succès de Buemi.
Sans aucun doute il rebondira ailleurs, il a, à défaut d'un immense talent non héréditaire, assez de relations dans le milieu pour ça.

Captur
12 Juin 2018 18:00

On ne sait si c'est de sa propre volonté de stopper dans cette discipline ou le résultat de ses piètres performances ne lui offrant la possibilité de poursuivre avec une autre écurie intéressée, voire même avec Nissan.

Je pense que le palmarès affiché et plus que moyen avec l'une des voitures la plus efficace du plateau depuis le début de l'ère FE.
Même s'il a participé à sa mise au point, je ne pense pas qu'il aurait eu mieux à offrir dans une autre équipe.

Sur le dernier e.Prix, il faut voir comment J. Vergne l'a littéralement déposé.
Même le commentateur, avant la manoeuvre de Vergne, a reconnu qu'il était très peu agressif et que ça ne poserait pas de problème au tenant du tableau, de le passer.
Chose faite en un éclair alors que la phrase du speaker n'était pas encore terminée.

Bonne route à lui, en lui souhaitant plus de réussite dans son projet non encore dévoilé.

alonso130R
12 Juin 2018 21:03

Conclusion logique d'une saison catastrophique ... autant il a pu parfois faire illusion sur les saisons précédentes autant cette année ressemble à un long chemin de croix avec 5 courses de suite hors du top 13

Il lui reste l'endurance et l'Andros.

Eric
12 Juin 2018 21:17

C’était attendu depuis le départ d'Alain Prost de la structure. Piètres résultats en courses, de plus Nissan voudrait placer un pilote de leur filière pour l’année prochaine. Comme le dit Mariolotus, il rebondira dans une autre discipline comme l'endurance ou le rallye cross.

RäikköE20 n°1 bis
12 Juin 2018 21:53

Comme toujours, c'est plus facile de gérer un n°2 à 5/10 de son leader avec une auto dominante. Quand on retombe dans le peloton, il y a "huit" voitures entre les deux sans que personne n'ait rien changé...

J'ai fait un rapide calcul (surtout Excel) à partir des meilleurs chronos enregistrés chaque saison.

2014-2015
100.213 %___Renault
100.423 %___Audi
100.481 %___China
100.686 %___Andretti
100.813 %___Virgin
100.850 %___Dragon
100.925 %___Venturi
101.114 %___Mahindra
101.299 %___Trulli
101.443 %___Amlin

2015-2016
100.130 %___Renault
100.493 %___Audi
100.793 %___DS
101.041 %___Dragon
101.125 %___Venturi
101.265 %___Mahindra
101.563 %___Nextev
101.580 %___Andretti
101.629 %___Aguri

2016-2017
100.170 %___Renault
100.396 %___Mahindra
100.424 %___DS
100.465 %___Audi
100.465 %___Techeetah
100.913 %___Nextev
101.088 %___Dragon
101.315 %___Venturi
101.596 %___Jaguar

2017-2018
100.192 %___Audi
100.476 %___Mahindra
100.478 %___Jaguar
100.558 %___Techeetah
100.567 %___DS
100.616 %___Renault
101.021 %___Nio
101.209 %___Dragon
101.227 %___Venturi
101.300 %___Andretti

sunset40
13 Juin 2018 07:26

Pour suivre la FE je dirais simplement "il était temps" bonne route à lui.

Yannix
13 Juin 2018 19:03

@alonso130R /12 Juin 2018 21:03
"Il lui reste l'endurance et l'Andros."

Heu ? Quand je vois les engagés pour cette édition du Mans 2018 (https://fr.motorsport.com/lemans/news/24h-mans-guide-horaires-engages-1045057/), j'ai même un doute concernant son niveau pour l'endurance!

Quant au "Trophée Andros", je ne connais pas le niveau, alors je ne me prononcerais pas.

De toute façon il était cuit en FE. Nissan va nous mettre un japonais à coté de Buemi et il y en a de très bons (Kobayashi?).

Pour moi, Nicolas Prost restera un pilote qui n'a jamais rien prouvé nul part. Fin de carrière logique.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Renault e.dams
Image Newslist
La marque japonaise a compromis ses essais privés
Time19/10/2018
Image Newslist
Oliver Rowland a rejoint Sébastien Buemi pour une journée studieuse
Time19/10/2018

Image Newslist
Le suisse redouble d'efforts en attendant son équipier
Time17/10/2018
Image Newslist
Seul Sébastien Buemi a pu rouler ce mardi
Time16/10/2018

Image Newslist
Début des essais privés collectifs officiels à Valencia
Time16/10/2018
Image Newslist
La marque japonaise signe un accord d'importance
Time12/10/2018

Grand Prix des Etats-Unis
Next GP
Vendredi 19 Octobre
17:00 - 18:30
Essais Libres 1
21:00 - 22:30
Essais Libres 2
Samedi 20 Octobre
20:00 - 21:00
Essais Libres 3
23:00 - 00:00
Qualifications
Dimanche 21 Octobre
20:10 - 22:10
Course
Next ePrix

ePrix d'Ad Diriyah
Samedi 15 Décembre

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...
Par stand14 le 21/10/2018 à 02:23
message non-lu
USA - Qualif : Lewis Hamilton gagne son...