Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
France - EL2 : Lewis Hamilton confirme devant Red Bull et Ferrari
Déjà très rapide, le pilote Britannique ne semble pas être venu sur la Côte d'Azur pour se la couler douce
AuthorRomain Beaupere
Time22/06/2018 18:00
Image News
Comme en EL1, Lewis Hamilton à dominé la seconde séance d'essais libres de ce vendredi avec une boucle en 1:32.539. Le Britannique devance les deux Red Bull de Ricciardo et Verstappen tandis que Ferrari arrive ensuite. Les écarts sont pour l'heure assez importants entre les pilotes avec un Top 10 s'étalant sur près de deux secondes. Notons que Valtteri Bottas n'a bouclé que 7 tours durant la séance à cause d'une fuite d'eau.

La séance n'a pas été de tout repos pour les commissaires de piste avec plusieurs incidents notables. On citera la perte d'une roue arrière pour Sergio Perez en plein virage rapide, un souci sans conséquence dramatique qui a tout de même entraîné le déploiement du drapeau rouge. En fin de séance, la VSC fut activée suite à l'arrêt en pleine piste de Brandon Hartley, visiblement victime d'un problème moteur.

Cette série d'incidents n'a pas facilité le travail des différentes écuries mais une hiérarchie commence tout de même à se dessiner. Ainsi, le Red Bull Racing répond présent derrière un Lewis Hamilton en grande forme. Daniel Ricciardo et Max Verstappen seront satisfaits de leurs 2ème et 3ème chronos, mais Ferrari n'est pas loin derrière les deux RB14.

Le Renault Sport F1 Team ne semble pas particulièrement à l'aise jusqu'à présent avec un gros retard sur les leaders cet après-midi. Nico Hulkenberg et Carlos Sainz se trouvent en effet relégués à plus de 2,5 secondes du meilleur temps d'Hamilton.

Pour McLaren-Renault, le niveau habituel semble être respecté avec Alonso 8ème à +1.861sec tandis que Vandoorne évolue un peu plus loin au classement. En plus des habituelles Force India et Renault, l'écurie Haas semble être capable de donner du fil à retordre à l'écurie de Woking ce week-end, Romain Grosjean affichant jusqu'ici un niveau de performance assez impressionnant.

Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:32.53927
2D. RicciardoRed Bull Racing1:33.243+0.70431
3M. VerstappenRed Bull Racing1:33.271+0.73224
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:33.426+0.88729
5S. VettelScuderia Ferrari1:33.689+1.15035
6R. GrosjeanHaas F1 Team1:33.699+1.16030
7V. BottasMercedes AMG Petronas1:34.156+1.6177
8F. AlonsoMclaren1:34.400+1.86124
9K. MagnussenHaas F1 Team1:34.457+1.91833
10P. GaslyScuderia Toro Rosso1:34.535+1.99635
11N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:35.067+2.52830
12C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:35.086+2.54733
13S. VandoorneMclaren1:35.172+2.63328
14C. LeclercSauber F1 Team1:34.583+2.04433
15B. HartleyScuderia Toro Rosso1:35.697+3.15831
16E. OconSahara Force India1:35.705+3.16625
17L. StrollWilliams Martini Racing1:35.936+3.39734
18S. SirotkinWilliams Martini Racing1:35.970+3.43135
19S. PerezSahara Force India1:36.080+3.54113
20M. EricssonSauber F1 Team-:--.---+-92.5390
ScrollUp
Commentaires
quidam64
22 Juin 2018 18:08

P7 c'est Bottas (fuite d'eau) et non Hamilton

samir
22 Juin 2018 20:50

premier flop pour le GP de France assortie d'un carton rouge. journée galère pour une grande partie des spectateurs. une pensée pour ceux qui ont passé 3 heures dans les bouchons.

EPS15
22 Juin 2018 21:21

quelqu'un aurait un bilan des nouveautés testées et des simus course??

RäikköE20 N°1 Bis
22 Juin 2018 21:32

Hâte d'avoir les réactions de personnes sur place car à la TV... C'est aussi excitant [...] qu'Abu Dhabi et la chicane de la ligne droite semble trop rapide pour autoriser des dépassements.

Papyfrancois
22 Juin 2018 21:33

Je regarde les essais sur canal en ce moment (différé) qu’elle misere visuelle avec ces lignes bleues et rouge franchement j’aime mieux le gazon vert ! Ça doit être déstabilisant pour les pilotes de rouler sur un parking géant ! Je suis peut être vieux jeu mais ce circuit ne me plait pas du tout !

E.T29
22 Juin 2018 21:35

Je dirais même déstabilisant pour les yeux!
Trop la couleur!

E.T29
22 Juin 2018 21:37

Mouais,retard inhabituel du debriefing !

Mateodu13
22 Juin 2018 21:50

Putain 4h30 pour accéder au circuit !
Je suis vert
Demain départ pour 7h30 avec l’espoor d’arriver avant 8h30 qui est l'horaire auquel commence les gros embouteillages

Mateodu13
22 Juin 2018 21:51

Je crains le pire pour dimanche

Mateodu13
22 Juin 2018 21:53

Hier ça allait à peu près, on étaient 25.000, aujourd’hui quasiment le double à circuler sur une départementale mono voie

E.T29
22 Juin 2018 22:36

C'est la cata mat13!
Seul solution le 2 roues ou sinon le camping !
Le reste est que pire folie!

Papyfrancois
22 Juin 2018 22:38

Le nouveau Mercedes doit envoyer vu là pilule qu’il met aux autres !

Tibouchon
22 Juin 2018 22:57

Je craignais beaucoup le visuel que pourrait renvoyer/donner ce circuit et bien malheureusement, mes craintes étaient avérées. Un Abu Dhabi bis tout simplement. Visuellement, c'est une horreur. Autant proposer une course en ville.

yellowteapot
22 Juin 2018 22:58

Purée !!!

Quelle honte ce GP de France i

J’y étais en 1990 dernière année (à 17 ans) et c’est vrai je me souviens vaguement de bouchons...

@mateo oui peut-être une tente quechua demain pour dimanche c’est la solution ?

Mateodu13
22 Juin 2018 23:17

Écoutez la gars, on verra comment les choses vont se dérouler demain.

Mateodu13
22 Juin 2018 23:23

Je prévois désormais de partir tôt demain matin et tard demain soir pour éviter les embouteillages, si c’est encore le souk, j’irai faire un tour chez décathlon

yellowteapot
23 Juin 2018 08:07

http://www.actuf1.com/article/268571

Mateodu13
23 Juin 2018 08:17

" Des pièces d’occasion en provenance d’une casse auto ", vu le passif de Red Bull envers Renault, c’est tout ce qu’ils méritaient.

Mateodu13
23 Juin 2018 08:19

Sinon c’est déjà le bordel.
Parti à 7h30, arrivée annoncée pour 9h par waze.

Techrun
23 Juin 2018 08:34

Courage Mateo

Mateodu13
23 Juin 2018 09:59

Arrivé à l’heure !
1h30 au final.
Moins le souk qu’hier

Mateodu13
23 Juin 2018 10:01

Merci pour tes encouragements Techrun

quidam64
23 Juin 2018 10:42

Mateodu13 a dit : " Des pièces d’occasion en provenance d’une casse auto ", vu le passif de Red Bull envers Renault, c’est tout ce qu’ils méritaient."

Cette remarque faite par Tost responsable de STR a fait le tour de la planète sportive et au delà. Pour l'instant çà pique pour l'image de Renault. En outre que des louanges sur la façon de travailler de Honda. Carlos G. doit être heureux de lire ces commentaires car le but des motoristes en F1 c'est de booster leur image en tant que constructeur.

Est-ce que STR méritait d'avoir des pièces "venant d'une casse auto" alors que STR n'a rien dit jusqu'à présent ou alors Renault n'avait tout simplement pas assez de pièces de rechange pour ses clients ??

Mateodu13
23 Juin 2018 10:51

C’est bien pour cela que j’ai toujours milité pour une rupture avec Red Bull Quidam

Mateodu13
23 Juin 2018 10:54

À partir du moment où un partenariat n’apporte rien (ou pas grand chose) à l’une des deux (ou aux deux) partie(s), plutôt que de voir (et entendre) un partenaire vociférer, il faut rompre toutes relations.

RäikköE20 n°1 bis
23 Juin 2018 11:01

On en a déjà parlé l'autre jour, cette déclaration a déjà +/- été faite en novembre.
https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-renault-tost-prost-977211/?s=1&q=tost

A "15-20 M€" la saison pour se faire doubler par l'équipe officielle en partie là-dessus...

RäikköE20 n°1 bis
23 Juin 2018 11:05

Pas partenaire Mateodu13, cliente pendant des années, et à environ 25-30 M€ x2 en 2014-2015.

Charly2b
23 Juin 2018 11:12

"RäikköE20 n°1 bis23 Juin 2018 11:01
A "15-20 M€" la saison pour se faire doubler par l'équipe officielle en partie là-dessus..."

Ne pas oublier que Renault a plusieurs fois prévenu Toro Rosso quand au fait qu'ils ne respectaient pas les consignes de refroidissement. En passant outre ces consignes, Ils ont cassé plus de moteur que prévu par Renault. A ce stade de la saison, compte tenu des propos virulents et sachant que Toro Rosso passait chez Honda, j'estime légitime que Renault n'ait pas fait d’effort plus que de raison......

samir
23 Juin 2018 11:18

ça c'est dit...


sinon j'espère un coup de collier toute a l'heure en EL3. Au vu des dires de hulk et sainz, il semble quinze ont encore sous le pieds.
A toute

samir
23 Juin 2018 11:22

il semble qu'ils en ont encore sous le pied....

E.T29
23 Juin 2018 11:36

Il y a pas eu un mot sur l'apport des nouvelles pièces,hier.

RäikköE20 n°1 bis
23 Juin 2018 12:12

"j'estime légitime que Renault n'ait pas fait d’effort plus que de raison......"

Heureusement que Brembo a continué de fournir des freins à Haas en fin de saison alors, après toutes les critiques et le passage à CI.

Cette réaction serait compréhensible dans le cadre d'un partenariat, et encore, Peugeot n'est pas sorti grandi de sa mini grève avec Prost GP. Red Bull a toujours payé son moteur depuis 2007, même si compensé par Infiniti pendant trois ans, et cela crée une énorme différence dans les relations.

C'est un problème culturel : Renault a toujours été honnête mais avec un comportement calqué sur le passé, tandis que Red Bull avait la conviction d'acheter une prestation qui devait être à la hauteur du "chèque" demandé avec bien souvent le montant le plus élevé du plateau. Renault-Sport n'avait pas vraiment compris non plus le changement d'attitude de Williams à l'époque mais l'équipe anglaise était devenue bien plus critique en quelques semaines seulement suite au passage du Renault gratuit au Mécachrome payant.

Bon, tout cela est fini maintenant, les deux auront fort à faire pour briller et être à la hauteur de leurs ambitions 2019. Plus que huit mois à attendre avant de voir Horner "mordre sur sa chique".

RäikköE20 n°1 bis
23 Juin 2018 12:22

*continué à...

Mathieu
23 Juin 2018 12:46

En fait le Honda a progressé en puissance, mais avec une durée de vie ridicule... Facile dans ces conditions et en partant de loin de gagner 40 cv...

D'autant que Hartley accroché par Stroll n'a pas fait un seul tour en course au Canada, donc son PU est quasi neuf...

Et certains trouvent encore à redire à propos du choix de McLaren...

sydney974
23 Juin 2018 12:55

Le vélo?la trottinette électrique?

Fab
23 Juin 2018 15:23

http://www.actuf1.com/article/268882

Il est définitivement marabouté! Et faut il évoquer la pluie qui semble se profiler pour les qualifs alors que sur le sec, il semble être le 7ème homme?

On verra.

quidam64
23 Juin 2018 15:37

Dommage pour lui mais c'est la vie. Il fera du mieux qu'il pourra; comme la pluie est prévue pour dimanche aussi, peut être que la puissance importera moins.

RäikköE20 n°1 bis
23 Juin 2018 15:42

Si c'est un moteur neuf, Romain va se traîner cette ancienne spec. pendant des semaines comme Räikkönen. Ericsson toujours en spec.2 ?

alonso130R
24 Juin 2018 12:45

Mathieu 23 Juin 2018 12:46

"Et certains trouvent encore à redire à propos du choix de McLaren..."

ça ne change rien au fait que le chassis Mclaren est pourrave

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix de France 2018
Image Newslist
Un podium et de gros points pour le taureau rouge
Time24/06/2018
Image Newslist
Week-end à oublier pour la formation de Woking
Time24/06/2018

Image Newslist
Carlos Sainz a perdu sa sixième place à cause d'un souci de MGU-K
Time24/06/2018
Image Newslist
Renault fait le show à domicile et ramène de précieux points
Time24/06/2018

Image Newslist
L'écurie autrichienne n'est pas pleinement satisfaite de ses performances
Time23/06/2018
Image Newslist
Carlos Sainz Jr s'offre la position de "meilleur des autres"
Time23/06/2018

Grand Prix d'Allemagne
Next GP
Vendredi 20 Juillet
11:00 - 12:30
Essais Libres 1
15:00 - 16:30
Essais Libres 2
Samedi 21 Juillet
12:00 - 13:00
Essais Libres 3
15:00 - 16:00
Qualifications
Dimanche 22 Juillet
15:10 - 17:10
Course
Next ePrix

ePrix de Montréal 1
Samedi 28 Juillet

Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Renault prépare son attaque...
Par lulu79 le 17/07/2018 à 01:03
message non-lu
Renault prépare son attaque...