Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Pronostics
Grande-Bretagne - Course : Sebastian Vettel sort vainqueur d'une folle fin de course !
Grosse bagarre entre Mercedes et Ferrari après deux Safety Car, mais c'est bien l'Allemand qui en sort vainqueur
AuthorRomain Beaupere & Emmanuel Laurent
Time08/07/2018 17:30
Image News
Sebastian Vettel a remporté ce dimanche le Grand Prix de Grand Bretagne 2018 en devançant Lewis Hamilton et Kimi Raïkkönen. Le pilote de la Scuderia valide alors sa bonne forme du moment et renforce sa première place au classement du championnat. Vettel compte désormais 8 pts d'avance sur Hamilton.

Le Britannique, pourtant Poleman, a totalement manqué son envol avant de sortir de la piste lors d'un duel avec Kimi Raïkkönen. Rétrogradé en fin de peloton, il a laissé Vettel faire sa course en tête avant que deux Safety Car en fin d'épreuve ne viennent relancer le suspense. Grâce à des pneus frais, Vettel a alors pris le meilleur sur Valtteri Bottas pour reprendre la tête, offrant aux spectateurs dix derniers tours passionnants.

Le Red Bull Racing n'a pu qu'être spectateur de ce final plein de suspense, la machine autrichienne ayant évolué un cran en dessous de Mercedes et Ferrari aujourd'hui. Comme prévu, la RB14 n'avait pas le rythme pour espérer finir sur le podium, tout en ne craignant absolument rien des écuries de derrière. La 5ème place de Daniel Ricciardo est alors logique. Un tir groupé en P5 et P6 tendait même les bras à l'écurie avant que la mécanique ne joue des tours à Max Verstappen, alors 5ème devant Ricciardo.

Le néerlandais était bien parti pour obtenir une bonne place à l'arrivée quand son système de Brake by Wire lui a joué des tours à 4 tours de la fin. Ses freins, défaillants, l'ont envoyé hors-piste au freinage à l'approche de Club. Reparti presque immédiatement, Max n'a finalement eu d'autre choix que d'abandonner. Après l'abandon de Daniel Ricciardo en Autriche, le Taureau Rouge passe alors à côté d'un nouveau gros résultat d'ensemble. Par la même occasion, Max Verstappen abandonne sa 5ème place au classement au profit de Valtteri Bottas.

La déception de samedi a laissé place à une inespérée satisfaction ce dimanche chez Renault Sport Formula One Team. Le Losange a fait le choix d’une stratégie conservatrice pour ses pneumatiques, en montant en début de course des gommes Medium à ses deux pilotes. Nico Hülkenberg (11e) et Carlos Sainz Jr (16e) ont ensuite bénéficié des grabuges du départ pour s’emparer de plusieurs positions – nos deux hommes sont certainement les plus grands gagnants de ce chao, en franchissant le premier tour aux sixième et neuvième rangs !

Dès lors, Renault peut appliquer dans les meilleures conditions possibles sa stratégie. Luttant contre des autos en pneumatiques plus tendres, la RS18 tient le cap, et montre un rythme de course des plus satisfaisants, contrastant sensiblement avec celui affiché en qualifications.

L’usure est en revanche plus préoccupante, avec des arrêts aux stands au même moment que les adversaires en gommes tendres. Surtout, Renault fait un choix complètement opposé à la concurrence, en montant sur ses autos les pneumatiques Hard, soit les plus durs de la gamme disponible !

Ce choix s’avère toutefois convaincant dès les premiers kilomètres, avec toujours une RS18 dans le coup, bien que Carlos Sainz Jr recule légèrement dans le classement, notamment face à Fernando Alonso. L’apparition d’un Safety-Car à l’entame du dernier tiers de la course redistribue les cartes en tête du classement mais ne change pas tellement la donne pour Renault. Si l’espagnol repasse par les stands pour chausser des gommes tendres, Nico reste en piste, tout comme ses adversaires directs.

Au restart, l’allemand s’envole parfaitement, Carlos aussi mais l’espagnol attaque Romain Grosjean, qui le sort de la piste. Course terminée pour les deux hommes. Les espoirs du Losange reposent sur Nico Hülkenberg, qui effectue un dernier relais solide, sans la moindre erreur, prenant l’avantage en performance sur ses poursuivants. Avec l’abandon de Max, le pilote Renault s’offre une inespérée sixième place, et une bouffée d’air frais pour le Losange au championnat.

McLaren-Renault a également réalisé une belle prestation aujourd’hui, grâce à un Fernando Alonso toujours aussi impressionnant. On savait la MCL33 bien plus véloce en course qu’en qualifications, et cela s’est de nouveau vérifié. Profitant des accrochages du départ pour se rapprocher du top 10, l’espagnol imprime un bon rythme, similaire à celui des Haas-Ferrari. Agressif, notre ami se montre également inspiré avec la stratégie, pour chausser des gommes tendres à la sortie du Safety-Car.

Une bonne pioche, avec un final haletant. Fernando Alonso attaque Esteban Ocon, le double mais sort un peu large. Kevin Magnussen en profite mais le danois se fait à nouveau doubler dans l’ultime boucle du Grand-Prix. Ces efforts sont récompensés par une satisfaisant huitième position, un résultat bienvenu pour maintenir l’équipe hors de l’eau.

Stoffel Vandoorne a en revanche lutté aujourd’hui, avec un manque de rythme flagrant, même si le belge profite des faits de course pour remonter à la 12e position. Il faudra cependant hausser son rythme s’il ne veut pas se sentir menacé pour la suite de son aventure chez McLaren-Renault.

La Formule 1 revient désormais dans quinze jours, avec le Grand-Prix d’Allemagne !

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1S. VettelScuderia FerrariVainqueur - 52 Tours2
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas+2.31
3K. RäikkönenScuderia Ferrari+3.72
4V. BottasMercedes AMG Petronas+8.91
5D. RicciardoRed Bull Racing+9.52
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team+28.21
7E. OconSahara Force India+29.91
8F. AlonsoMclaren+31.12
9K. MagnussenHaas F1 Team+33.21
10P. GaslyScuderia Toro Rosso+34.12
11S. PerezSahara Force India+34.72
12S. VandoorneMclaren+38.12
13L. StrollWilliams Martini Racing+48.11
14S. SirotkinWilliams Martini RacingAbandon1
15M. VerstappenRed Bull RacingAbandon2
16C. Sainz Jr.Renault Sport F1 TeamAbandon2
17R. GrosjeanHaas F1 TeamAbandon1
18M. EricssonSauber F1 TeamAbandon1
19C. LeclercSauber F1 TeamAbandon1
20B. HartleyScuderia Toro RossoAbandon1
ScrollUp
Commentaires
sukilechat
08 Juillet 2018 17:35

Bravo Hulk ! Dommage pour Sainz ... On s'en sort bien aujourd'hui finalement .

phil38
08 Juillet 2018 17:45

Aujourd’hui la stratégie à payée avec un réglage typé course.

bazf1
08 Juillet 2018 17:45

Super, dans des moments de déperdition, la chance est la pour aider Renault à se maintenir

Fuego
08 Juillet 2018 17:46

Une stratégie étrange, avec un final des bons points de pris pour Renault, un Grand Prix pas chiant à regarder, ce weekend se finit mieux que les essais libres et les qualifs ne l’annonçaient.

phil38
08 Juillet 2018 17:49

Et de la chance il en faut un peu, Hamilton finit combien sans savety car ?

bazf1
08 Juillet 2018 17:59

@Fuego
La stratégie n'a rien d'étrange, Sainz avait déjà dit que la RS18 massacrait les pneus, il était logique que RSF1 opte pour les pneus les plus durs

Someone276
08 Juillet 2018 18:01

Sauvetage inespéré du Week-end Renault par Hulk qui conforte P4 mais encore une course sur la réserve: prendre 28 secondes sur les 11 derniers tours ça fait mal

esartinulo
08 Juillet 2018 18:06

Bien c'est ce que je disait: être le champion des essais du Vendredi n'a pas de sens.

Deuxième chose aussi c'est qu'il est clair maintenant que c'est le moteur le point faible surtout en qualif.
Montagny chiffre l'écart par rapport à Ferrari à 50 cv. Cela fait combien sur un circuit comme Silverstone ? 0,5 à 1 seconde sans doute.

Tout cela pour dire que le châssis ne doit pas être si mauvais que ça .
Avec des pneus une gamme plus dure ils étaient légèrement plus vite que les Haas, Sauber et FI.

Que de progrès depuis le dernier GP. Dommage que Sainz se fasse sortir par Grosjean.

mariolotus
08 Juillet 2018 18:07

J'appelle ça le hasard, pas la chance, parfois c'est à l'avantage de l'un parfois de l'autre, donc intervient aussi la malchance si on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment.
Hamilton a fait une course fantastique et ça ce n'est pas de la chance, c'est du métier, c'est du talent + une auto parfaite.

En fait il peut presque dire merci à Raïkko de l'avoir poussé à se sortir les trippes.

esartinulo
08 Juillet 2018 18:11

Non l'écart sur les 11 derniers tours ne fait pas mal
Les 4 premiers jouaient la gagne alors qu'il suffisait à Hülkenberg de sécuriser sa 6eme place.
Prendre des risques mécaniques et des risques de sortie (voir Verstappen) pour de toute manière ne pas faire mieux en terme de positions serait une attitude complétement irresponsable.

alpine442
08 Juillet 2018 18:11

@esartinulo
Si le problème c'est le moteur. Comment tu explique la différence entre la RB14 et la RS18 ?

esartinulo
08 Juillet 2018 18:12

@ phil
Et Hamilton finit combien sans Raïkonen ?

TCP
08 Juillet 2018 18:15

Bravo Renault ! Meilleurs des autres.

Bonne stratégie adaptée à la performance de la voiture.
Hulk aussi rapide que les Sauber, Haas, FI alors qu'il avait des pneus plus durs
Sainz pouvait lui aussi marquer de bons points mais Grosjean est passé par là...

esartinulo
08 Juillet 2018 18:16

alpine

Si le problème n'est pas le moteur comment tu expliques que Vers même avec le DRS ouvert ne pouvait pas doubler une Ferrari.

Mais c'est certain que RB a un super châssis que n'a pas encore Renault mais ce que je voulais dire c'est que ce châssis n'est pas plus mauvais que celui des Haas, FI et Sauber.

TCP
08 Juillet 2018 18:17

@esart Surtout que dans les 11 derniers tours Hulk avait des pneus durs usés alors que Vettel était en tendre neuf, donc comparaison inutile.

alpine442
08 Juillet 2018 18:18

Ok esartinulo
Je suis en phase là

mariolotus
08 Juillet 2018 18:19

Il était à quelle place Sainz quand il y eu l'accrochage ?

yellowteapot
08 Juillet 2018 18:21

http://www.actuf1.com/article/273944

Il a raison le gars (un français !!!) promu cette année à la stratégie courses est un vrai

esartinulo
08 Juillet 2018 18:22

Sainz venait de passer Grosjean et devait être 11eme

phil38
08 Juillet 2018 18:22

Tout à fait d’accord avec toi TCP

RäikköE20 N°1 Bis
08 Juillet 2018 18:23

Sainz : « Au départ j’ai gagné sept positions avec les pneus les plus durs, c’était l’un des meilleurs départs de ma vie. » admet l’Espagnol.

« J’étais dans les points, mais en raison de problèmes lors de mon arrêt au stand, j’ai perdu deux positions. Ce sont des choses qui arrivent en course et c’est une stratégie qui ne vaut pas la peine d’être commentée. »

« Je suis dégoûté parce que j’ai fait le plus dur en remontant dans les points et puis au stand j’ai perdu deux positions que je n’aurais pas dû perdre normalement. »

http://www.actuf1.com/article/273962

yellowteapot
08 Juillet 2018 18:23

Un vrai

bazf1
08 Juillet 2018 18:24

il me semble sainz etait 12 ou 13

RäikköE20 N°1 Bis
08 Juillet 2018 18:24

« C’était un combat difficile comme après chaque voiture de sécurité. J’avais plus d’adhérence parce que j’avais les pneus Tendres, et donc j’ai essayé de le doubler à l’extérieur. »

« Je lui ai laissé suffisamment de place, mais il a perdu la voiture à l’entrée du virage et m’a touche. Mais je suis plus contrarié par ce qu’il s’est passé au stand avant. »

mariolotus
08 Juillet 2018 18:25

Je pensais que les 2 Renault allaient adopter 2 stratégies différentes, l'une faire 2 pits dont un en Soft, et l'autre 1 seul en allant plus loin avec le 1er train de medium et finir en Soft.......faut croire qu'elles auraient flinguer les Soft.
Mais bon, c'est passé pour Hülk, c'est déjà ça.........mais c'est mou.

esartinulo
08 Juillet 2018 18:26

Pareil pour Mc Laren on arrête pas de casser du sucre sur le dos de cette écurie( sans doute le syndrome des essais libres) mais la progression par rapport à 2017 en terme de points marqués après ce GP ne doit pas être inférieure à celle de Sauber que l'on encense pourtant ici

Gremlin
08 Juillet 2018 18:27

En tous cas on sait que la RS18 attaque ses gommes !
Mais les durs valant 2s de plus que les tendre (dixit Pirelli) on a 11*2=22s de gagner.
Pas si mal.
Mais je pense qu'il va falloir attendre 2019 pour avoir un châssis et un aéro efficace.

mariolotus
08 Juillet 2018 18:29

Quel a été le problème de Sainz au stand qui lui a fait perdre 2 places, d'après lui ?

esartinulo
08 Juillet 2018 18:29

Il s'est passé quoi aux puits avec Sainz ? Cela n'a pas été montré par le réalisateur.
Par contre il n'y a pas eu une roue mal serrée chez Sauber ?

mathusalem
08 Juillet 2018 18:33

Ouf. Je l'ai vue mal partie cette course, lorsque les Renault ont plongé aux stands avec leur premier train de pneus qui auraient dû faire plus de tours. Course bien gérée, bravo, et merci au safety car. Et dans le rythme des P4 potentiels. Dommage pour Sainz, ça aurait quelques points en plus, plus le plaisir de gratter la Haas. J'espère que la nouvelle spec moteur ne sera pas une faribole à l'image du mode qualif, et qu'elle permettra vraiment de se démarquer des Haas, FI et Sauber, et permettra à RB de tirer sa charge aérodynamique.

Gremlin
08 Juillet 2018 18:33

RäikköE20 N°1 Bis
Le stand… là c'est vraiment l'endroit ou c'est impardonnable de la part de Renault, ils sont lents et maladroits. Et ce n'est une question de sous mais d'entrainement, d'entrainement, d'entrainement, d'entrainement…

Samir
08 Juillet 2018 18:33

bon ben sylverstone a bien mis en évidence le déficit de performance du PU Renault, un vrais honda.

mathusalem
08 Juillet 2018 18:36

On a louper Magnussen se faisant dépasser par Alonso aussi, en fin de course. Je ne sais pas comment ça c'est passé

esartinulo
08 Juillet 2018 18:36

On est d'accord Samir mais surtout en mode qualif.
J'attends avec impatience la version C

esartinulo
08 Juillet 2018 18:39

@ Räikkö
Leclerc a du avoir un problème de roue après le passage aux puits.
Dans ce cas cela sert à quoi d'être le 3eme plus rapide ?

mathusalem
08 Juillet 2018 18:47

Les mécanos devraient commencer par le début : en maternelle, on empile, emboîte, range, gauche/droite, envers/endroit, dessus/dessous etc. Faudrait déjà reprendre les fondamentaux, car c'est pitoyable ces pitstops, pas une semaine sans qu'il n'y ait une couille. Ils ont quand même un minimum d'amour propre, non? Je comprends que ça fasse gueuler Sainz, et il a raison de le faire, vu que des millions de téléspectateurs le voient aussi. Moi, perso, je n'en dormirais pas la nuit d'une telle honte, je m'entraînerais nuit et jour.

F1teamING
08 Juillet 2018 18:47

Jusqu'à présent on avait l'impression que le moteur Renault était revenu dans la course... mais apparemment il a été bridé pour tenir le coup niveau fiabilité.
Il n'était pas à 50ch d'écart il y a encore 3 courses en arrière !

esartinulo
08 Juillet 2018 18:48

@ gremlin

Pour les changements de roue Renault tu sembles bien documenté pour être si affirmatif.
Donc prouves moi par des détails technique que ce n'est pas un problème matériel au niveau de la conception des moyeux et du système de fixation des roues.
Le manque d'entrainement je n'y crois absolument pas et la persistance dans la lenteur plaide plutôt pour un matériel qui ralenti le changement.

Après vu l'ampleur du chantier sur le moteur et en général sur cette RS 18 d'autres priorités passent sans doute avant ces histoires de roues qui dans le meilleur des cas feront gagner 3 s sur un GP

En tout cas eux ils les fixent bien.

esartinulo
08 Juillet 2018 18:51

Non justement Mathusalem personne n'a rien vu de l'arrêt de Sainz.
C'était ma question au dessus que s'est il passé vu que le réalisateur n'a rien montré.

Charly2b
08 Juillet 2018 18:56

"Someone27608 Juillet 2018 18:01
Sauvetage inespéré du Week-end Renault par Hulk qui conforte P4 mais encore une course sur la réserve: prendre 28 secondes sur les 11 derniers tours ça fait mal"

Pneus bleus pour Renault et jaune ou blanc devant et des gars qui se battent pour la victoire...

piston41
08 Juillet 2018 18:57

meme RBR avait des soucis en vitesse pure je pense que le moteur a été bridé pour la course du a cette chaleur que personne n'attendait

guiguif1
08 Juillet 2018 18:57

Faut arreter de dire que le moteur Renault est largué en perfo !
Raikkonen sans le safety car n'arrivait pas à dépasser la Red Bull meme avec un DRS !
Ocon non plus n'a jamais réussi a doubler Hulkenberg.
Le moteur Renault en course n'est pas ridicule il manque peut etre encore des chevaux mais ce n'est pas le veau qu'annonce Verstappen et la clique de chez Red bull !
En parlant de Red bull elle en est ou la fiabilité ???
On les entends pas causer !
belles perfs des jaunes aujourd'hui, super départ et belle course pour les points pour nos 2 pilotes, dommage pour Sainz….
Les points se marquent le dimanche et non pas le vendredi ou le samedi !
guiguif1

piston41
08 Juillet 2018 18:58

et le travail aéro sur la Ferrari a été très réussit

Bargeo
08 Juillet 2018 19:00

Sans le problème au stand de Sainz, il ressort devant grosjean, ne se fait pas sortir et marque des points...
Au stand on ne gagne pas juste "1 sec", on gagne des places, on ressort devant des mecs plus lent et on ne perd pas de temps à les doubler !

Gremlin
08 Juillet 2018 19:00

esartinulo
C'est pas l'arrêt de Sainz - personne ne l'a vu - mais l'ensemble de la prestation depuis le début, toujours lente. et dans un peloton serré c'est 1, 2, 3 place à regagner.

Bargeo
08 Juillet 2018 19:04

Je ne pense pas non plus que le pb vient d'un moteur trop en retard. Certe il n'est pas encor au niveau le PU de Viry, mais sur ce GP l'écart entre RBR et les deux autres c'étaient aussi en courbe. Avez vous vu comment les Mercedes passaient plus vite dans l’enchaînement du S1 que les RBR ? Je ne sais plus à quel moment on avait une Mercedes derrière une RBR et on voyait clairement une vitesse de passage bien supérieur pour la merco !

RäikköE20 N°1 Bis
08 Juillet 2018 19:08

50 ch, ce serait tout de même beaucoup...

De plus, Räikkönen a eu son dernier moteur neuf à Barcelone, ce qui en fait a priori une spec 'Melbourne'.

L'écart avec la p.position de Silverstone n'était pas spécialement plus impressionnant que d'habitude pour Red Bull et Renault.

Red Bull_____________Renault______________McLaren
+0.881 %____________+2.337 %____________+2.998 %__Australie
+0.500 %____________+1.397 %____________+2.563 %__Bahreïn
+0.770 %____________+1.536 %____________+2.346 %__Chine
+0.407 %____________+1.545 %____________+2.170 %__Azerbaïdjan
+0.844 %____________+2.123 %____________+2.032 %__Espagne
+0.000 %____________+1.864 %____________+1.836 %__Monaco
+0.244 %____________+1.628 %____________+2.956 %__Canada
+0.751 %____________+2.207 %____________+3.273 %__France
+1.125 %____________+2.267 %____________+2.907 %__Autriche
+0.827 %____________+2.339 %____________+2.616 %__Gde-Bretagne

Renaultbougetoi
08 Juillet 2018 19:11

Jolie course de renault je n y croyait pas pourtant....Grosjean encore et toujours grosjean

Renaultbougetoi
08 Juillet 2018 19:23

Guiguif1 je te suit dans ton ressonement( DSL pour l orthographe ) on sait que les red bull et mc laren on un aero très chargée se qui,quand tu possède un moteur moin puissant que les autres se transforme en un écart important sur un circuit comme celui ci..Après j espère quand même que renault va comblee rapidement ce deficite.

RäikköE20 N°1 Bis
08 Juillet 2018 19:35

@esartinulo

Evidemment qu'il y a une part de risque dans les arrêts. Il n'empêche que Sauber était la dernière dans cet exercice l'an dernier et dans le top 2 cette saison. S'améliorer rapidement est donc possible.

https://www.formula1.com/content/fom-website/en/championship/awards/dhl-fastest-pit-stop-2017/_jcr_content/featureContent/image_301935656.img.jpg/1511794134481.jpg

Sauf erreur, le classement 2018 provisoire est celui-ci :
285__Red Bull
157__Sauber
146__Ferrari
144__Mercedes
107__Williams
_49__McLaren
_47__Toro Rosso
_42__Force India
_18__Haas
_15__Renault

E.T29
08 Juillet 2018 19:45

Le pridage du RE18 est mon hypothèse aussi,ils ont du même à mon avis du revenir un peu en arrière cartographiquement parlant.

mariolotus
08 Juillet 2018 19:51

Dire que les arrêts au stand sont le dernier des soucis c'est ne rien comprendre à la course automobile.
Aux 24 h du Mans on voit les mecs se bouger les cul toutes les 30 mn et dans une course sprint de 90 minutes on s'en balancerait alors qu'on perd des places à chaque course ?
On essaye de nous endormir là ou quoi ?

Dans quel but ?
Aucune idée mais ça fait vraiment bricolo du dimanche........pas vrai Mr Gremlin, sauf si ça te pose un problème que je t'explique quelque chose.

Ah oui, il y a une théorie qui dit qu'il vaut mieux faire une P4 "économique" avec le moins de points possible pour que les frais d'incription coûtent moins chers l'an prochain mais là c'est vraiment tiré par les cheveux ou bien vouloir faire croire que Ghosn est plus juif que libanais et plus radin que Picsou........faut pas charier non plus.

Non, c'est de l'incompétence pure et simple car en 3 ans il y a eu largement le temps de se pencher sur ce problème sans que ça coûte une fortune.

F1teamING
08 Juillet 2018 19:54

Les arrêts aux stands c'était l’obsession de Vasseur... il a enfin pu concrétiser son objectif... chez Sauber !

E.T29
08 Juillet 2018 20:01

*le bridage

F1teamING
08 Juillet 2018 20:02

https://www.f1today.net/en/news/f1/239595/sainz-set-to-stay-at-renault

Reconduction de Sainz à moins de trouver un accord avec Alonso !

F1teamING
08 Juillet 2018 20:12

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-mauvais-sens-performances-f1-1057712/

Je pense surtout qu'il est un peu victime de la situation... Ferrari ne veut pas de lui, Mercedes n'a pas besoin de lui... l'an prochain il sait qu'avec le moteur Honda il va galérer et que cette année le moteur Renault ne sera pas encore au niveau des meilleurs.

Le meilleur choix ça aurait été pour lui d'aller chez Renault, avec l'espoir qu'ils arrivent un jour a faire un chassis et une aero digne de ce nom pour monter sur le podium.

Là il risque de finir à la Webber au mieux.

Tout est une question de timing et de choix : Alonso lors de son arrivée chez Renault, Hamilthon chez McLaren et Mercedes ou encore Button chez Brawn GP.

esartinulo
08 Juillet 2018 20:17

Pour la puissance de l'UP Renault je vise surtout le mode qualif.
Comme je l'ai dis plus haut Montagny a parlé de 50 cv ce que je veux bien croire
D'autres commentaires de pilotes utilisant ce moteur et qui ne voient pas beaucoup de cv supplémentaires avec ce mode.

D'autre part personne n'a répondu mais il semble qu'une roue ait été mal fixée sur la voiture de Leclerc.

Et puis avec un arrêt plus rapide Sainz serait ressorti devant Grosjean mais comme il était dans le milieu du peloton il serait ressorti au milieu d'autres et après on ne peut pas prévoir. Un incident peut survenir tout le temps que l'on soit 8eme ou 12eme.

mariolotus
08 Juillet 2018 20:22

Button n'est pas arrivé par hasard chez BrawnGP en 2009,
il y était dejà avec Barrichello quand Brawn a acheté l'écurie à Honda.

mariolotus
08 Juillet 2018 20:23

Oui, c'est une roue arrière mal fixée sur la Sauber de Leclerc qui a provoqué son abandon.

mathusalem
08 Juillet 2018 20:25

Gasly perd sa 10ème place. Pénalité de 5 secondes.

mariolotus
08 Juillet 2018 20:28

Gremlin prétend que je voudrais que Renault soit au niveau des 3 premiers alors que c'est impossible avec un budget inférieur de 50 %........encore un qui entend des voix et qui ne sait pas lire.

Je souhaite tout simplement que les objectifs annoncés et fixés de concert en décembre 2017 par Taboulé et Prost soient tenus et respectés.
On est très loin du compte dans tous les secteurs.

esartinulo
08 Juillet 2018 20:28

Merci mario Vasseur va être furieux alors s'il avait fait de cela son objectif.

Pour ma part je préfère 1,5 seconde plus lent mais pas de raté car outre l'amende cela peut causer un accident.

mariolotus
08 Juillet 2018 20:39

Y a pas de quoi,
mais Vasseur ne fait pas de fausses promesses qu'il ne sait pas tenir.
Lui ferme sa gueule et avance.
D'autres causent et reculent.

Les pilotes de Vasseur, dans une écurie moins riche, sont heureux et progressent.......même Ericsson est entrain de s'améliorer, c'est dire à quel point Vasseur est un vrai bon manager.......pendant que d'autres sont encore en stage d'apprentissage des priorités d'une écurie, 2 français aussi dont l'un vient de passer à la trappe.......bientôt rejoint par l'autre mal rasé.

Longue vie à Alfa et à leur chef respecté par tous pour ses compétences reconnues par tout le paddock.

Au fait, un scoop !

Brown vient de faire un offre en or à Vasseur pour remplacer Boullier.

Francis5413
08 Juillet 2018 20:42

Quand Franck Montagny parle des 50 ch il ne dit pas que le Renault est 50 ch moins puissant que le Ferrari mais il dit qu'il faudrait un Ferrari avec 50 ch de plus (que le Ferrari dans la Ferrari) pour que Red Bull puisse se battre contre Ferrari et Mercedes car la RB 14 a tellement d'appui qu'elle en demande trop au moteur. D'ailleurs la Red Bull était aussi plus lente dans les virages.

esartinulo
08 Juillet 2018 20:54

@ Francis
C'est ton interprétation
La RS 18 aux dires d'Hülkenberg a été déchargée en aéro pour compenser la faiblesse du moteur et malgré cela les V max ne sont pas fameuses.

lulu79
08 Juillet 2018 21:00

formidable @esartinulo a lui tout seul il tient la baraque, il mouche les uns aprés les autres tous les impétueux qui osent , contredire la bonne marche en avant de Renault , il va nous chercher de derriere les fagots
des arguments , des faits de course que lui seul a vu

bravo , bravo , je suis mdr ; mais c'est beau quand même , nous avons ici un Don Quichotte ici qui se bat comme un beau diable ; faudra lui décerner un jour une médaille .

Crier plus fort que les autres il en restera toujours quelque chose

esartinulo
08 Juillet 2018 21:02

Si c'est être un génie d'avoir voulu le même moteur que les Ferrari et non un N-1 ou que d'avoir remplacé Wehrlein par Leclerc alors oui c'est un génie.

Plus sérieusement passer d'un moteur 2016 au meilleur moteur du plateau et un Leclerc derrière le volant explique bien des choses.
Combien d'équipes possèdent une soufflerie comme celle de Sauber ?
Ca aide parfois alors que CA lui a du tout reconstruire.

Par contre le championnat c'est pas les qualifs et je n'ai pas noté d'amélioration pour Leclerc en course j'ai même vu une belle sortie.
Un peu léger comme argument pour encenser Vasseur.

E.T29
08 Juillet 2018 21:08

Abitboul est dans les clous pour l' instant rien à redire.
P4 pour l'instant c'est ok!
L'écart chronometrique sera jugé en fin de saison,donc pas la peine de se prendre la tête plus que cela!

esartinulo
08 Juillet 2018 21:48

Par contre lulu moi ce qui me frappe c'est ta dépendance intellectuelle envers les écrits des autres.
Apprends à penser par toi-même sinon tu continueras à nous polluer avec des commentaires qui n'apportent rien.
Et puisque tu aimes la littérature l'Idiot de Dostoïevski te vas comme un gant.

esartinulo
08 Juillet 2018 21:56

lulu (suite)
Toi par contre tu n'as rien à dire et tu le chantes sur tous les toits.
Il est un peu tard aujourd'hui mais pour demain je te conseille d'aller à la pêche.
Peut-être que les poissons te comprendront.

bazf1
08 Juillet 2018 21:56

Renault progresse à coup sur, mais les points faibles de RSF1 sont de ma compréhension :
1 - Gestion des pneus catastrophique à cause du châssis/poids/suspensions
2 - Châssis pas encore au point
3 - Mécanique / poids de la voiture et suspensions en retrait
3 - Moteur encore en retard de 30 à 60 chevaux

Mais patience ! la vitesse de progression et relative par rapport aux autres, peut-être RSF1 avancera plus avec une sacré chance comme celle d'aujourd'hui

Fuego
08 Juillet 2018 22:06

D'après la communication radio qu'il a eu peu de temps après son passage au stand, Sainz était surtout en colère d'avoir fait l'arrêt aussi tôt, ce qui l'avait fait ressortir dans le trafic. Après personne n'a vu si il y avait eu des soucis au stand, mais on sait tous qu'il y a des problème à faire.

"Quand Franck Montagny parle des 50 ch il ne dit pas que le Renault est 50 ch moins puissant que le Ferrari mais il dit qu'il faudrait un Ferrari avec 50 ch de plus (que le Ferrari dans la Ferrari) pour que Red Bull puisse se battre contre Ferrari et Mercedes car la RB 14 a tellement d'appui qu'elle en demande trop au moteur."

C'est aussi ce que j'avais compris. Mais bon je ne vais pas insister là dessus, je m'étais attiré les foudres de certains quand j'avais eu l’outrecuidance de dire que c'était aussi la philosophie aéro de RB qui bridait leur vitesse...

Someone276
08 Juillet 2018 22:08

Désolé mais je persiste et signe, c’est de la F1 pas de l’endurance. En F1 pour moi c’est l’attaque absolue avec ce qu’on a (voir Nando), ce n’est pas la gestion du moteur, des pneus, de la consommation d’essence et pis quoi encore ? On gère quand on est devant, pas derrière. Le système des quotas est une vraie cata pour le spectacle en F1 et prendre 28 secondes en 11 tours me laisse pantois, pour économiser quoi ? Avec quelles perspectives ? Ceux qui sont devant sont inaccessibles alors je « conduis » tranquille jusqu’à la ligne. Non, quand on laisse filer devant on prend 2-3 secondes dans la vue pas 28 surtout après un restart et 11 tours à faire. C’est surtout révélateur du niveau de performance actuelle de la voiture de Renault ce dont je suis fort marri !

lulu79
08 Juillet 2018 22:10

moi ce que j'ai vu retenu et entendu pendanr et aprés ce GP avec moults péripéties au passage , c'est un championnat du monde de la mauvaise fois , de mauvais arguments qui prennent le pas sur la vérité du sport et de la course
1)Hamilton foire son départ tout ce qui suit après ces 300 premiers metres découle entièrement de ce fait de course , vous avez entendu Hamilton dire j'ai foiré mon départ , non , plutôt auto satisfaction , j'ai fait une course fantastique devant mon public que j'adore , je n'ai perdu que 7 points malgré mon accrochage ; mais qu'est ce qu il foutait là le lewis en 4eme position lui le titulaire de la pôle ???
2) Toto évoque 2 accrochages en 2 GP de la part des pilotes Ferra et son débours en point au classement constructeurs , c'est semer la zizanie intentionnellement ; faux cul car il a du bout des lèvres reconnu un déficit de performance au départ sur ces 2 GP et pourtant c'est la clé de tous leurs problèmes .détourner l'attention ailleurs c'est stratégique
et la liste est longue sur l'ensemble de ce GP , plus tu oses dans l'énoncé de demi vérité et plus tu passes pour un héros .
AU milieu de ce chaos de tripatouillage tu as quelques gars qui essaient
de ne pas trop contre transformer les faits de course mais c'est peine perdue il faut des coupables , c'est assez désolant ...

bon Renault réussi à surnager c'est un petit exploit faut pas bouder son plaisir .

@mario
"Au fait, un scoop !"

Brown vient de faire un offre en or à Vasseur pour remplacer Boullier.

heureusement qu il y a des gens qui ont encore un peu d'humour et de lucidité

Le chat en direct c’était pas mal aussi et comme toujours il y avait de l'humour chez certains ils se connaissent: lucidité je vous dis

Captur
09 Juillet 2018 00:13

Je n'ai pu voir le GP en direct mais je viens de le visionner pour l'avoir enregistré.

Magnifique Grand Prix. Je ne me suis pas ennuyé un instant.

Je sors la tête des épaules.
Après des essais d'essais et des qualifications décevantes, Renault est parvenu à se placer devant les autres et c'est encourageant.
Sans compter que Sainz se fait sortir par Grosjean qui bientôt va se faire sortir par Gûnther pour ses multiples accrochages à répétition. Il parvient non seulement à foirer ses courses mais en plus celle de son coéquipier. Haas doit en avoir Haassez.
Je crois qu'il n'y a rien de mieux à attendre de Renault pour l'instant et prendre ce qui vient, évite de tomber dans la sinistrose et discours de requiem.

La cerise, c'est mon pote Alonso !
Le Char Leclerc n'est pas chez Sauber mais bien chez McLaren.

Hamilton qui se fait accrocher par Raïkkönen compromettant une encore bien meilleure course mais que malheureusement il a foiré en ratant son départ. Il y a l'accrochage après l'accro. C'est inutile de faire la G........ après.

Verstappen attend avec impatience son moteur Honda.
Il sera devant FI et Williams avec leur moteur Mercedes et devant Sauber et Haas avec leur moteur Ferrari.
Il tâchera de dépasser Renault et McLaren devant.

E.T29
09 Juillet 2018 00:30

Renault n'exclut pas alonso,mais abitboul précise que si il signe avec renault cela devrait être pour au moins 2 ans!
www.marca.com/en/more-sports/2018/07/08/5b41db9fe2704e7ca88b461f.html

Mateodu13
09 Juillet 2018 00:34

Petit graphique très instructif en provenance du forum autosport

https://i.imgur.com/UwWchPc.png

Mateodu13
09 Juillet 2018 00:41

Williams, Sauber, Toro Rosso et McLaren font du surplace
Haas très forte progression
Force India remonte elle aussi la pente
Renault quoi que l’on puisse en penser est l’équipe la plus régulière depuis le début de la saison

mariolotus
09 Juillet 2018 00:45

Raïkko n'a rien compromis,
au contraire,
il a fait le jeu de Vettel.

Involontairement ?
Aucune idée.

Mais sans lui "Honestly" en aurait bavé face à l'anglais.

Donc Merci Kimi et Forza Ferrari !

Faut qu'il fasse ça à chaque fois.

E.T29
09 Juillet 2018 00:53

Le directeur général, Cyril Abiteboul, serait intéressé à arracher Alonso, si on lui en donnait l'opportunité, mais espère un accord pluriannuel étant donné qu'il vise 2020 comme la campagne pour retourner à la lutte pour les podiums et les victoires en course.

"Je ne veux pas encourager cette rumeur", a déclaré Abiteboul à propos de son intérêt potentiel pour le double champion.

"Je pense que Fernando doit d'abord décider ce qu'il veut faire pour lui-même, s'il veut continuer à conduire en F1 ou non, nous avons beaucoup de respect pour Fernando, mais nous sommes plus intéressés par les pilotes qui veulent être avec nous. le long terme.


Alonso avec des travailleurs de Renault lors de ses célébrations d'anniversaire (Hongrie, 2017)
"Nous pourrions encore parvenir à un accord avec Alonso, mais le faire pendant un an n'aurait pas de sens."

Tout remaniement de la grille pourrait commencer dans les prochaines semaines lorsque Daniel Ricciardo acceptera de rester chez Red Bull, comme on s'y attendait, et dès lors, Renault pourrait lancer les dés.

E.T29
09 Juillet 2018 00:55

Pinaise si ils parviennent à le pêcho ce serait trop fort!

lulu79
09 Juillet 2018 10:27

@someone276 08/07 22h08 manque de bol pour la F1 actuelle
ce que nous préconisons comme toi se resume à 3 teams les cadors qui sont devant
le reste du peleton courrent pour aller à la pêche aux points et grapiller les restes du festin
suivant les circonstances ,absences de SC tout le reste du peloton se prend un tour dans la vue
ce n'est ecrit nulle part et il faut faire semblant d'y croire mais le plateau en realité c'est 3 equipes de F1 et 7 equipes de GP2
quand tu oses dire cela et heureuseusment qu il y a un certain nombre qui osent cela dézinguent de partout .
"faut attendre "," faut etre patient" , cela va venir , faut y croire oui bien sur ,mais faut aussi etre réaliste , il y a actuellement 2 catégories de concurrents en piste, dit comme cela je veux bien attendre
bon felicitation à Ferra parceque eux ils sont le couteau entre les dents depuis quelques années et hier ils ont ete fantastiques
secouer ,et réussir à ebranler l'ogre Merco à la reguliere c'est beau c'est tres beau c'est de la F1

Papyfrancois
09 Juillet 2018 13:15

Cela fait des années Lulu 79 que la F1 est dominée souvent par 1 ou 2 équipes et je regarde toujours les GP car c’est le sommet de la discipline ! Le jour ou en F1 on aura le même moteur et le même châssis ( déjà que je regrette la concurrence pneumatique ) ce jour là j’allumerai plus ma télé! Il faut que la F1 reste la vitrine des constructeurs sinon ils vont tous partir ! Peut être que ça passera par des teams satellites comme en moto Gp mais il faut que les grandes marques restent !!

alonso130R
09 Juillet 2018 21:24

esartinulo08 Juillet 2018 18:39
"@ Räikkö
Leclerc a du avoir un problème de roue après le passage aux puits.
Dans ce cas cela sert à quoi d'être le 3eme plus rapide ?"

je préfère largement une équipe qui se montre parmi les plus rapides mais qui commet 1 erreur 1 fois sur 10 plutôt qu'une équipe (constructeur en prime) qui se traine lamentablement en fond de tableau depuis 3 ans. De surcroit Sauber a montré une courbe de progression ahurissante sur ce point depuis l'an dernier mais bien sûr et une fois de plus Vasseur n'y est pour rien

Yannix
10 Juillet 2018 14:50

Vasseur a bien fait de se tirer de RSF1. Il n'était pas fait pour le costard-cravate et les déclarations "politiques-marketing" en vigueur chez les écuries d'usine comme Renault ou McLaren. Il s'éclate chez Sauber avec son poulain Leclerc. Tout le contraire d'un parcours à la Boullier qui a été d’échecs en échecs...

mariolotus
10 Juillet 2018 23:19

Vasseur va avoir le problème de remplacer Leclerc.
Giovinazzi, Kvyat, Wehrlein, Marciello ?
Un autre ?

alpine442
10 Juillet 2018 23:28

Oui Mbappé

Yannix
11 Juillet 2018 03:10

Heu, Grosjean ?

Yannix
11 Juillet 2018 08:50

A Dieu Vandoorne : https://www.youtube.com/watch?v=QC6-AhOmnCk

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Grand Prix du Royaume-Uni 2018
Image Newslist
Week-end à oublier pour le taureau rouge
Time08/07/2018
Image Newslist
Prestation solide et opportuniste de Fernando Alonso
Time08/07/2018

Image Newslist
Excellente 6ème place pour Hulk à Silverstone et un abandon regrettable pour Sainz
Time08/07/2018
Image Newslist
Grosse bagarre entre Mercedes et Ferrari après deux Safety Car, mais c'est bien l'Allemand qui en sort vainqueur
Time08/07/2018

Image Newslist
Hulk partira 11ème et Carlos Sainz 16ème
Time07/07/2018
Image Newslist
Pour Max Verstappen, il manque entre 70 et 80 chevaux à son moulin
Time07/07/2018

Grand Prix de Russie
Next GP
Vendredi 28 Septembre
10:00 - 11:30
Essais Libres 1
14:00 - 15:30
Essais Libres 2
Samedi 29 Septembre
11:00 - 12:00
Essais Libres 3
14:00 - 15:00
Qualifications
Dimanche 30 Septembre
14:00 - 16:00
Course
Pronostics
Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
Les équipes Renault se préparent pour...
Par Mateodu13 le 24/09/2018 à 20:43
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par alonso130R le 24/09/2018 à 20:36
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par E.T29 le 24/09/2018 à 20:27
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par E.T29 le 24/09/2018 à 20:24
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par Someone276 le 24/09/2018 à 19:49
message non-lu
Les équipes Renault se préparent pour...
Par lulu79 le 24/09/2018 à 19:27
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2018
Tous droits réservés